En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Sujets non lus

+2
sirine
Oyaji-sama
6 participants

Aller en bas

Sujets non lus Empty Sujets non lus

Message  Oyaji-sama Jeu 11 Mar 2010 - 11:42

Bonjour, je n'ai pas trouve la possibilite de distinguer les post non lus scratch (et oui on prend des habitudes): on a acces aux nouveaux post depuis la derniere visite mais il faut alors tous les lire avant de se deconnecter car ils n'apparaitront plus la fois suivante. Sad
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Sujets non lus Empty Re: Sujets non lus

Message  sirine Jeu 11 Mar 2010 - 11:55

Salut Ojayi-sama,
Normalement les posts non lus sont distingués par du rouge. Cela étant, les choses semblent différentes selon les navigateurs. En ce qui me concerne, avec IE quand je me connecte les posts non lus se distinguent, mais dès que j'en ai lu un, tout est remis à zéro et il n'y a plus de distinction. Par contre, avec Firefox, pas de problème, tant qu'un post n'a pas été lu, il continue à être distingué des autres. On va voir ce qu'on peut faire.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Sujets non lus Empty Re: Sujets non lus

Message  Antoine Jeu 11 Mar 2010 - 12:06

J'utilise Firefox.

J'ouvre mon navigateur et me rend sur le présent forum : les messages non lus apparaissent en rouge.
Mais, je ne peux pas faire une liste des messages non lus, seulement des nouveaux messages depuis ma dernière visite. C'est-à-dire que les messages toujours non lus entre deux visites continuent à apparaitre en rouge mais ne seront pas listés (et cette liste des messages non lus, et non pas des nouveaux messages uniquement, est bien pratique). Je crois que c'est ce que pointe Oyaji-sama.

En outre, si je ferme mon navigateur puis que je l'ouvre à nouveau (Firefox donc), tous les messages ont été marqué comme lu.
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sujets non lus Empty Re: Sujets non lus

Message  sirine Jeu 11 Mar 2010 - 12:26

ok, on va voir comment modifier le bouzin.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Sujets non lus Empty Re: Sujets non lus

Message  chris06590 Jeu 11 Mar 2010 - 14:41

En tout cas aucun problème avec Safari
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Sujets non lus Empty Re: Sujets non lus

Message  Sybarite Jeu 11 Mar 2010 - 15:45

Je viens de me plonger dans le forum support de la plateforme utilisée par EGP, c'est à dire Forumactif.
Malheureusement, la fonctionnalité pourtant bien pratique de gérer le critère "lu / non lu" des messages par leur affichage réel plutôt que par leur date de rédaction n'est pas disponible.
Elle est demandée pourtant depuis des années par différents administrateurs de forums mais sans succès.

Un fil parmi des tas d'exemples : http://forum.forumactif.com/suggestions-acceptees-f73/ameliorer-le-systeme-de-messages-non-vu-t151062.htm
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sujets non lus Empty Re: Sujets non lus

Message  fullb Jeu 11 Mar 2010 - 16:26

C'est très étrange cette fonctionnalité des nouveaux posts non lus fonctionne parfaitement chez moi (Firefox 3.6)
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sujets non lus Empty Re: Sujets non lus

Message  Antoine Jeu 11 Mar 2010 - 16:55

fullb a écrit:C'est très étrange cette fonctionnalité des nouveaux posts non lus fonctionne parfaitement chez moi (Firefox 3.6)

Ce soir, avant de quitter le forum pour aller au lit, tu cliques sur Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite et tu fais une copie d'écran de la liste, que tu gardes bien au chaud. Puis tu fermes ton navigateur et éteints ton ordinateur.

Demain matin tu rallumes ton ordi et relances ton navigateur. Tu ouvre le forum (j'imagine que tu sera connecté automatiquement et que tu ne te déconnecte jamais autrement quand fermant le navigateur). Tu cliques à nouveau sur Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite et tu me dis si la nouvelle liste inclue bien la liste de la veille à laquelle s'ajoute les nouveaux messages écrits pendant la nuit.

Il me semble que sur ce forum on a la possibilité de Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite mais pas de voir les messages non lus. C'est-à-dire que tu as la possibilité de lister les messages écrits depuis ta dernière visite (et donc non lu par la force des choses) mais pas les messages non lus qui datent d'avant ta dernière visite.
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Sujets non lus Empty Re: Sujets non lus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum