En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Corthay

+33
grizz5555
bienluienapris
calceo
Stripe
Irzut
SirPeterDSO
Surcouf
Mister T
gianluca
davidoff1204
Broadway
florianarchi
era
chris06590
sherlock
Wis
Tintin
Mom'
Goodyear
Sybarite
demo
Vitix
Guigou
pied de nez
Esthetedenoeud
concombre
amator
koikilfred
chatolufsen
Mandrax
LeMonarque
steinway
patchouli
37 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Corthay Empty Corthay

Message  patchouli Ven 17 Déc 2010 - 23:35

Commandées en avril, livrées en décembre pile le jour où je me suis fait un claquage. Dés que j'ai quitté les béquilles, je suis allé les chercher, mais je ne peux toujours pas les porter confortablement (j'ai tout de même tenté quelques heures, mais sans réelles sensations dignes de ce nom) avec un pied enflé et une démarche de dromadaire, mais ça viendra. La teinte caviar que j'avais demandée n'a pas été appliquée, on m'a sugéré de porter la paire une douzaine de fois avant de la rapporter à l'atelier où ils la réaliseront. En attendant, c'est all black (and red) :

Corthay Cortha14

Corthay Cortha15

Corthay Cortha11

Corthay Cortha12


Entre l'idée discutée et la forme finale, j'avoue une certaine surprise.
patchouli
patchouli

Messages : 109
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  steinway Ven 17 Déc 2010 - 23:40

youhouhou des Corthay mesures cheers
Tu as l'air un peu déçu je me trompe ?
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  LeMonarque Ven 17 Déc 2010 - 23:40

Félicitations (enfin pas pour la claquage bien sûr...)
Plus ça va et plus je me mets à aimer les austères...

patchouli a écrit:Entre l'idée discutée et la forme finale, j'avoue une certaine surprise.
Plutôt bonne ou plutôt mauvaise?..
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  patchouli Sam 18 Déc 2010 - 0:09

Déçu de ne pas pouvoir les porter, ça oui. Mais je suis très impatient de les voir aux pieds et de gambader fièrement avec. Et puis je suis impatient de voir comment le cuir va s'adapter, se patiner la première année. Dans l'ensemble, le design final est bien celui que j'avais discuté avec Pierre Corthay mais le dessin et la découpe sont plus modernes. Agréablement surpris, vivement que je les porte pour voir l'effet réel, c'est à dire lorsqu'elles sont portées. En fait, c'est le charme de Corthay : ne pas tomber sur des produits classiques qu'on retrouverait chez Lobb par exemple (où je me ferai faire également une paire un jour, mais je sais qu'aucune surprie ne m'y attendra).

Les photos ne sont vraiment pas bonnes, attendez le prochain dîner EGP pour les voir de plus près...
patchouli
patchouli

Messages : 109
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  Mandrax Sam 18 Déc 2010 - 0:22

Déjà, bravo pour le passage à l'acte.

Pas fan de la passepoilerie contrastée (ça produit le même effet sur mon métabolisme que les boutonnières contrastées sur veste) mais la ligne générale est réussie (en particulier le nez et le piquage arrière), fuselée sans être pointue.

C'est vrai qu'on sent un brin de déception dans la voix. Comme l'impression que tu attendais des Corthay plus « corthaysiennes », sortant davantage de l'ordinaire, non ? (Ce qu'elles ne sont pas, ordinaires.)
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  LeMonarque Sam 18 Déc 2010 - 0:28

Mandrax a écrit:Pas fan de la passepoilerie contrastée (ça produit le même effet sur mon métabolisme que les boutonnières contrastées sur veste)
Personnellement je suis beaucoup plus tolérant envers les passepoils que les boutonnières...
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  chatolufsen Sam 18 Déc 2010 - 1:21

patchouli a écrit:Corthay Cortha15
Félicitations, j'adore cette photo : quelle ligne !


chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  steinway Sam 18 Déc 2010 - 1:33

chatolufsen a écrit:
patchouli a écrit:Corthay Cortha15
Félicitations, j'adore cette photo : quelle ligne !
Corvette Stingray 1969 ? Corthay m'a toujours fait penser à ce type d'autos ... C'est sublime, je suis ému ...
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  koikilfred Sam 18 Déc 2010 - 1:41

Comme mes camarades j'ai senti un peu de deception, mais qui est a priori fausse d'apres ta reponse.

Aussi un peu de mal avec le passepoil rouge... sur une patine moins noire peut etre... ?

Sinon comme Steinw et Chato, j'adore la ligne racée de profil (vroum vroum, oui steinw... pas faux)
Et Mandrax a bien vu le detail sympa et original (je ne me rappelle pas trop l'avoir deja vu?) a l'arriere.

Mais sinon, dis moi que je me trompe (je prefererais)?
Corthay Cortha10
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  Mandrax Sam 18 Déc 2010 - 1:49

LeMonarque a écrit:Personnellement je suis beaucoup plus tolérant envers les passepoils que les boutonnières...
En dehors de mon non-goût personnel pour les passepoils (ce dont tout être raisonnable devrait s'en tamponner le coquillard), je dirais ceci : les passepoils brident les souliers. Rapporté à un cuir de ton classique (du noir au marron clair, disons), une couleur contrastée (rouge, vert, turquoise, jaune, blanc, orange, etc.) finira par exclure un certains nombre d'accessoires dont, en premier lieu, la cravate.

(Je me place ici dans le cadre classique « costume–chemise–cravate ». Naturellement, en version plus décontrastée du Garcimore, on peut parfaitement porter des Arca vernies orange avec un passepoil vert si l'on aime ça.)

Allez, on fait un essai.

Prenons les souliers de patchouli (puisqu'on les a sous les yeux), adjoignons-y un costume bleu marine, une chemise blanche (pour faire simple) et une cravate unie, ok ? Mais quelle cravate ? Autant, sans passepoils, presque n'importe laquelle pourrait faire l'affaire, autant, avec le truc coloré, là, aux pieds, l'utilisateur non charlie se trouvera limité par le choix. La cravate rouge devient doublement voyante, l'orange va se mettre à jurer, la verte contrastera trop, et ainsi de suite. Parce qu'un beau soulier se doit, je crois, d'être remarquable par sa discrétion, le passepoil oblige le regard de l'autre. Ce n'est pas ma tasse de thé mais il ne me dérange pas que d'autres en portent.

(Mes deux dinars bretons.)

--> Maintenant, pour en revenir aux souliers de patchoul’, je les lui emprunte quand il veut. (Souvenez-vous : je lui avais très aimablement proposé de passer les chercher à sa place quand il était immobilisé, il avait refusé, je ne sais pas pourquoi.)

Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  amator Sam 18 Déc 2010 - 3:07

Bravo cheers

Il apparaît malheureusement prématuré pour toi de nous parler de tes sensations aux pieds mais nous aimerions avoir tes impressions...

Une petite photo de la cambrure, ça serait bien sympa king

Quelle teinte est le caviar que tu attendais ? beluga, sevruga ??? Basketball
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  concombre Sam 18 Déc 2010 - 5:57

C'est un effet d'optique sur la photo, mon imagination ou tu as un cou de pied "monstrueux"?

concombre

Messages : 28
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  chatolufsen Sam 18 Déc 2010 - 10:59

steinway a écrit:Corvette Stingray 1969 ? Corthay m'a toujours fait penser à ce type d'autos ... C'est sublime, je suis ému ...
Avec une photo c'est mieux !!!

Corthay 100_0010
crédit écrit sur la photo !


chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  Esthetedenoeud Sam 18 Déc 2010 - 12:18

Bravo à toi Patchouli et merci de nous en faire profiter.

J'aime beaucoup la découpe avant qui donne aux souliers une ligne magnifique.
J'aime bien un passepoil mais, à mon gout, il doit être plus discret pour ne pas choquer avec la base de fond de la couleur de la chaussure.
Je pense qu'il serait bien de le reprendre avec la patine définitive pour un ensemble plus harmonieux.

Très beaux souliers ...cela donne envie !
Esthetedenoeud
Esthetedenoeud

Messages : 440
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Paris / Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  pied de nez Sam 18 Déc 2010 - 13:36

Magnifique Patchouli!
j'aime beaucoup le style, dans l'attente de ton rétablissement et d'avoir tes sensations au pied , allez photos des embauchoirs et l'intérieur des souliers pour notre plaisir Very Happy
pied de nez
pied de nez

Messages : 450
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  patchouli Sam 18 Déc 2010 - 15:22

concombre a écrit:C'est un effet d'optique sur la photo, mon imagination ou tu as un cou de pied "monstrueux"?

J'ai des chevilles plutôt fines (certes, il leur arrive de gonfler ans modération dans ma vie professionnelle), mais le cou du modèle est très bas. C'est l'un des deux ou trois points surprenants (ce qui ne signifie pas que jene suis pas emballé, simplement c'était inattendu) :

Corthay Cortha17



Voici les formes :

Corthay Cortha18


J'avoue avoir un faible pour les couleurs, mais je vais réétudier la question du passepoil avec Corthay en janvier au moment de discuter la patine. Il est vrai que la teinte principale suffit pour un zoli soulier.
patchouli
patchouli

Messages : 109
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  steinway Sam 18 Déc 2010 - 15:45

table Saarinen ???
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  Guigou Sam 18 Déc 2010 - 15:45

Ne te laisse pas influencer non plus.
Le passepoil j'aime bien, par contre : elles ont un ENORME défaut... elles sont NOIRES !!
Guigou
Guigou

Messages : 175
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  patchouli Sam 18 Déc 2010 - 16:22

Guigou a écrit:Ne te laisse pas influencer non plus.
Le passepoil j'aime bien, par contre : elles ont un ENORME défaut... elles sont NOIRES !!

Oui, je te rassure : il ne s'agit pas d'une surprise. Usage au bureau. Mais il manque encore la patine que je recherche :
Corthay Caviar10

Passepoil rouge + patine caviar, ça fait peut-être un peu trop. Il faut que j'en rediscute. Photos en janvier.


La prochaine commande sera d'une autre teinte, je n'ai pas encore choisi. Ce n'est pas pour toute suite, mais le virus est déjà là.
patchouli
patchouli

Messages : 109
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  patchouli Sam 18 Déc 2010 - 20:09

koikilfred a écrit:Mais sinon, dis moi que je me trompe (je prefererais)?

Pas franchement comme la photo le laisse penser, mais je vais surveiller cette partie du garant un out petit peu moins homogène que le reste.

Ce qui contribue à la ligne très aérodynamique du modèle, c'est sans doute le dessin des bouts durs, mais aussi la "taille basse" (vraiment basse si je la compare à mes autres modèles, d'où l'impression de cou du pied vraiment fort) :

Corthay Cortha19
patchouli
patchouli

Messages : 109
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  amator Sam 18 Déc 2010 - 20:15

patchouli a écrit:...
Mais il manque encore la patine que je recherche :
Corthay Caviar10

pour cette patine précisément, il faut quelques années à la lumière de la lune ...il s'agit bu bout dur du daliet mesure , non?
mais c'est sublimicisme geek
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  chatolufsen Sam 18 Déc 2010 - 20:26

patchouli a écrit:J'ai des chevilles plutôt fines (certes, il leur arrive de gonfler ans modération dans ma vie professionnelle), mais le cou du modèle est très bas. C'est l'un des deux ou trois points surprenants (ce qui ne signifie pas que jene suis pas emballé, simplement c'était inattendu)
Pas vu à l'essayage ?


chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  patchouli Sam 18 Déc 2010 - 20:37

[quote="chatolufsen"]
patchouli a écrit:
Pas vu à l'essayage ?

Je n'ai pas dû faire attention, j'avais surtout pitié pour ce chausson découpé au cutter. Corthay me parlait surtout de la forme, du confort du pied. Nous avons évoqué les motifs, la patine mis pas ce détail, ni la forme anguleuse de la semelle (que j'apprécie beaucoup). J'en parlerai pour le prochain modèle, il y a une harmonie qui dépend du modèle choisi et du profil d'ensemble plus ou moins allongé. Comme pour les voitures : mon coupé était bien plus bas qu'une voiture habituelle, ce qui lui donnait une ligne beaucoup plus dynamique.
patchouli
patchouli

Messages : 109
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  Vitix Lun 20 Déc 2010 - 13:40

patchouli a écrit:
Pas franchement comme la photo le laisse penser, mais je vais surveiller cette partie du garant un out petit peu moins homogène que le reste.

Ce qui contribue à la ligne très aérodynamique du modèle, c'est sans doute le dessin des bouts durs, mais aussi la "taille basse" (vraiment basse si je la compare à mes autres modèles, d'où l'impression de cou du pied vraiment fort) :

Corthay Cortha19

Je suis un peu surpris par ton croquis, à priori si tu as les malléoles qui ressortent la courbe que tu as dessinée aurait été plus échancrée. Là elle rectiligne ce qui laisse à penser l'inverse et qu'elle aurait été plus haute que d'autre modèle. Il faut peut être voir aussi la hauteur du talon. Ou alors c'est un pur effet de style.
Beau soulier même si ceux de Syb me plaisent plus, j'ai hâte de voir le caviar.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  demo Lun 20 Déc 2010 - 15:00

steinway a écrit:table Saarinen ???

peut être un key largo, pour le canapé...
demo
demo

Messages : 331
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  Sybarite Lun 20 Déc 2010 - 21:03

steinway a écrit:table Saarinen ???
demo a écrit:peut être un key largo, pour le canapé...
Et en détaillant s'il n'y a pas un cheveu qui traînait par terre, vous n'avez pas encore pu déterminer si la chérie de Patchouli est brune ou blonde ? Shocked
Note pour plus tard : veiller à adopter des plans serrés sur toutes les photos destinnées à être publiées sur EGP Laughing

J'aime beaucoup l'arrière avec la couture intérieure des quartiers qui vient se rejoindre au centre.
Corthay Cortha20
C'est une de tes idées ou celle de Pierre ?
Sais tu par ailleurs qui a réalisé cette paire (jusqu'à il y a peu, Pierre n'en montait pratiquement plus lui-même) ?
Encore une question, quelle est ta pointure ? Juste pour savoir si ces lignes élancées sont facilitées par une grande pointure ou si c'est le talent en matière de patronage qui donne ce résultat.
Et puis n'oublie pas de nous faire également une photo des semelles puisque tu en évoquais les particularités angulaires de celle-ci Wink

Par rapport à la remarque de Concombre concernant le cou de pied, j'ai une explication qui vient s'ajouter à celle que tu as déjà donnée.
La hauteur de l'empeigne au niveau des métatarses est beaucoup plus faible sur les souliers mesure qu'en PAP ; il est dès lors logique que l'angle du cou de pied soit plus prononcé.
Corthay Cortha22
Il faudrait que je refasse une photo en plaçant l'appareil au sol pour que cela soit plus significatif.
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  Vitix Mar 21 Déc 2010 - 12:04

Sybarite a écrit:
La hauteur de l'empeigne au niveau des métatarses est beaucoup plus faible sur les souliers mesure qu'en PAP ; il est dès lors logique que l'angle du cou de pied soit plus prononcé.
Carrément, les formes Corthay PAP sont déjà assez basses à ce niveau là d'ailleurs. Est ce mesurable? à voir...
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  amator Ven 11 Mar 2011 - 14:38

Patchouli, où en es-tu de ta patine caviar ? quelle analyse après quelques mois et plusieurs ports de tes souliers?
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  patchouli Sam 12 Mar 2011 - 10:38

Je suis vraiment très heureux de ma paire après l'avoir porté une quinzaine de fois, et j'ai enfin rencontré l'auteur (assez jeune, mais pas l'un des frères Corthay, ou alors c'est un membre de la fratrie que je ne connaissais pas) de mes souliers en repassant hier à l'atelier comme ça (histoire de réfléchir à une prochaine paire). Nous en avons discuté, je vais lui rapporter ma paire pour en discuter ensemble, il appelle ça plutôt "noir vieilli", "caviar" laisse une impression plus violacée qui n'est pas mon idée. Le passepoil rouge est toujours du plus bel effet (mais il faut assumer, je le reconnais, nous sommes loin du classicisme de la bonne société). Ce qui est terrible, c'est que je pense déjà à la suivante.
patchouli
patchouli

Messages : 109
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  amator Sam 12 Mar 2011 - 12:17

n'oublies pas de poster quelques photos !! Basketball
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  LeMonarque Sam 12 Mar 2011 - 12:34

patchouli a écrit:Ce qui est terrible, c'est que je pense déjà à la suivante.
Oui ça fait partie du processus normal.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  patchouli Sam 12 Mar 2011 - 21:18

En attendant, un autre modèle PAC de Corthay aujourd'hui :

Corthay Cortha22
patchouli
patchouli

Messages : 109
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  koikilfred Sam 12 Mar 2011 - 21:52

"un petit PAC comme ca en passant, histoire d'attendre la suite..."
drunken drunken
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  Goodyear Mar 26 Avr 2011 - 23:43


Bonsoir

Savez-vous si Corthay assure le ressemelage de ses chaussures en PAC ? et si oui, quelqu'un a-t-il déjà pratiqué ?

merci d'avance pour vos réponses
Goodyear
Goodyear

Messages : 208
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  Mom' Mer 27 Avr 2011 - 17:01

Goodyear a écrit:
Bonsoir

Savez-vous si Corthay assure le ressemelage de ses chaussures en PAC ? et si oui, quelqu'un a-t-il déjà pratiqué ?

merci d'avance pour vos réponses

Oui, au tarif de 260€ si je ne m'abuse

Mom'

Messages : 22
Date d'inscription : 07/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  Goodyear Dim 1 Mai 2011 - 18:21

Mom' a écrit:

Oui, au tarif de 260€ si je ne m'abuse

j'imagine que le boulot est nickel

Goodyear
Goodyear

Messages : 208
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  Sybarite Mar 3 Mai 2011 - 20:56

Goodyear a écrit:j'imagine que le boulot est nickel
Généralement fait par Toulousain, donc nickel Wink
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  LeMonarque Dim 26 Juin 2011 - 14:44

Petit déterrage : Patchouli, tu as fait faire une patine finalement, ou bien tu laisses faire le temps?
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  patchouli Ven 8 Juil 2011 - 8:31

Je garde ma paire et la laisse un peu vieillir. A ma prochaine commande (lorsque l'envie ne sera plus maitrisable), j'en discuterai à l'atelier.
patchouli
patchouli

Messages : 109
Date d'inscription : 15/07/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Corthay Mesure

Message  Goodyear Sam 10 Déc 2011 - 2:21

quelques nouveautés mesure visibles rue volney

Corthay Photo111

Corthay Photo112

et le modèle trash

Corthay Photo113

Goodyear
Goodyear

Messages : 208
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  Tintin Sam 10 Déc 2011 - 11:56

Les formes de Corthay sont vraiment aérodynamiques!!!!
(même si je reste dubitatif quant aux serres d'aigle de certains modèles)
Tintin
Tintin

Messages : 196
Date d'inscription : 11/11/2011
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  Wis Sam 10 Déc 2011 - 15:33

Goodyear a écrit:
et le modèle trash
Question naïve: est-ce une commande réelle ou un simple modèle de démonstration?
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  sherlock Sam 10 Déc 2011 - 16:08

Wis a écrit:Question naïve: est-ce une commande réelle ou un simple modèle de démonstration?

C'est un modèle de leur futur collection : le Ayrton Senna.




Désolé ! Pas pu résister mrgreen
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  amator Sam 10 Déc 2011 - 16:20

Merci Goodyear pour le reportage sunny

Corthay Cortha14

Les jeunes pères y sont ils allés ?

Corthay Invita11
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  Wis Sam 10 Déc 2011 - 16:42

amator a écrit:
Corthay Invita11
J'ai vu cette réclame (le charme désuet de ce mot me pousse à l'employer) dans le supplément du Financial Times.
L'esprit de la publicité est très bien je trouve, et me fait penser à une autre. Je suis certain que, si l'on pouvait l'apercevoir, on s'apercevrait alors que le père porte une Patek Philippe. Mais qu'il ne la possède pas, il en est simplement le dépositaire pour la génération future, ici représentée.
Nul critique dans ma remarque, je le précise.
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  chris06590 Sam 10 Déc 2011 - 16:44

sherlock a écrit:C'est un modèle de leur futur collection : le Ayrton Senna.
mdr
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  amator Sam 10 Déc 2011 - 16:50

Wis a écrit:L'esprit de la publicité est très bien je trouve, et me fait penser à une autre. Je suis certain que, si l'on pouvait l'apercevoir, on s'apercevrait alors que le père porte une Patek Philippe. Mais qu'il ne la possède pas, il en est simplement le dépositaire pour la génération future, ici représentée. Nul critique dans ma remarque, je le précise.

l'idée de la transmission, de l'héritage, de la filiation ...est mainte fois déclinée par les marques... mais le traité "créatif" de celle ci manque d'originalité Rolling Eyes
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  era Sam 10 Déc 2011 - 16:58

Le photographe est Bryan Adams. Oui, vous avez bien lu. Belle reconversion. Il y a d'autres visuels dans cette campagne, tres parisiens et plus reussis selon moi.

La boutique de Londres est desormais ouverte par ailleurs.
era
era

Messages : 212
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  Mandrax Sam 10 Déc 2011 - 18:05


Cet enfant a les gros orteils disproportionnés.

Corthay Captur21

Mais comme son papa est très très riche, il pourra se faire réaliser des mesures très très vite.

Merci papa Corthay.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  florianarchi Mer 14 Déc 2011 - 16:37

J'en fus... mais je n'avais que mes deux filles sous la main. L'idée de faire un fils m'a effleuré mais dans le doute, j'ai privilégié la vasectomie. C'est définitif et j'ai la paix...
florianarchi
florianarchi

Messages : 243
Date d'inscription : 07/03/2010
Age : 44
Localisation : PARIS

http://www.atelier-fb.com

Revenir en haut Aller en bas

Corthay Empty Re: Corthay

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum