En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Boardwalk Empire

+12
Stripe
OrsonW
Jarns
chris06590
sifran
Antoine
koikilfred
Surcouf
LeMonarque
Mandrax
Sybarite
pedro
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Boardwalk Empire - Page 2 Empty Re: Boardwalk Empire

Message  Surcouf Mer 23 Oct 2013 - 23:33

Dommage parce que cette série est grandiose.

Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boardwalk Empire - Page 2 Empty Re: Boardwalk Empire

Message  Jarns Mer 27 Nov 2013 - 16:24

Surcouf a écrit:Dommage parce que cette série est grandiose.
Les 2 derniers épisodes de cette saison sont vraiment intenses, j'ai adoré. Mon seul regret de cette saison, c'est que les réalisateurs n'aient pas mis en image certains faits réels impliquant un usage massif de fleurs.
Heureusement, le vide laissé par cette série est de suite comblé par la reprise de Tremé cheers


Dernière édition par Jarns le Mer 27 Nov 2013 - 17:39, édité 1 fois
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Boardwalk Empire - Page 2 Empty Re: Boardwalk Empire

Message  Surcouf Mer 27 Nov 2013 - 17:32

Je rêve ou tu spoiles?
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boardwalk Empire - Page 2 Empty Re: Boardwalk Empire

Message  LeMonarque Mer 27 Nov 2013 - 17:36

Surcouf a écrit:Je rêve ou tu spoiles?
Je propose un fût de 8.6 en punition.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boardwalk Empire - Page 2 Empty Re: Boardwalk Empire

Message  Jarns Mer 27 Nov 2013 - 17:37

Ça dépend, si je dis que le Titanic coule à la fin du film éponyme, c'est un spoiler ?

outch t'es vache LMNRQ, j'édite mon message pale 
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Boardwalk Empire - Page 2 Empty Re: Boardwalk Empire

Message  LeMonarque Mer 27 Nov 2013 - 17:59

Jarns a écrit:Ça dépend, si je dis que le Titanic coule à la fin du film éponyme, c'est un spoiler ?

outch t'es vache LMNRQ, j'édite mon message pale 
Bon ça va... (et après vérification de qui était le destinataire des fleurs, ça va, j'avais déjà vu en fait)
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boardwalk Empire - Page 2 Empty Re: Boardwalk Empire

Message  LeMonarque Jeu 26 Mar 2015 - 12:07

Jarns a écrit:Heureusement, le vide laissé par cette série est de suite comblé par la reprise de Tremé cheers
Pour ceux qui, comme moi, n'auraient pas comblé ledit vide par Tremé, je vous invite à traverser l'Atlantique jusqu'à Birmingham en 1919. Vous y ferez connaissance avec les Peaky Blinders, une équipe sympathique de joyeux drilles, sorte de Nucky Thompson à la sauce hooligan tout droit revenus de la grande guerre (je vous laisse imaginer ce que ça peut donner). Le gang (qui a réellement existé) est dirigé par la famille Shelby (qui elle n'a pas vraiment existé, sauf peut-être Carrol, mais c'est une autre histoire) dont le meneur est Thomas, joué par Cillian Murphy ("Ah mais oui, il joue le ptit bourgeois dans Inception !").    

Bref, on y retrouve les codes et thèmes de Boardwalk Empire, à la différence toutefois qu'on assiste ici à l'ascension des personnages qui commencent petits malfrats de quartier (c'est un peu comme un petit tailleur de quartier, sauf qu'il pratique le racket à la place de la couture).  

Conscient que cette présentation est des plus lacunaires, je vous laisser quelques morceaux choisis :

Boardwalk Empire - Page 2 Peaky-10

Boardwalk Empire - Page 2 Peaky_10

Boardwalk Empire - Page 2 Peaky-11

Vous l'aurez compris, il faut aimer la bagarre et les casquettes en tweed...

LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boardwalk Empire - Page 2 Empty Re: Boardwalk Empire

Message  koikilfred Jeu 26 Mar 2015 - 12:17

c'est un peu comme un petit tailleur de quartier, sauf qu'il pratique le racket à la place de la couture <= lequel des deux pratique la couture????

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boardwalk Empire - Page 2 Empty Re: Boardwalk Empire

Message  bienluienapris Jeu 26 Mar 2015 - 12:20

koikilfred a écrit:c'est un peu comme un petit tailleur de quartier, sauf qu'il pratique le racket à la place de la couture  <= lequel des deux pratique la couture????

Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil


Une blague sur le fil (du rasoir ou à coudre ? bonne question).
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Boardwalk Empire - Page 2 Empty Re: Boardwalk Empire

Message  sherlock Jeu 26 Mar 2015 - 12:21

Oui, j'ai bien aimé cette série aussi, qui est bien menée, avec pas mal de rebondissements. Elle reflète bien la maffia de Birmingham qui ne le cédait en rien à celle de Londres en termes de violence et de conquête du pouvoir.

Seul bémol me concernant, je trouve que la musique n'est pas en accord avec le reste des thèmes de la série, et en plus c'est un style musical que j'exècre...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Boardwalk Empire - Page 2 Empty Re: Boardwalk Empire

Message  LeMonarque Jeu 26 Mar 2015 - 12:51

koikilfred a écrit:c'est un peu comme un petit tailleur de quartier, sauf qu'il pratique le racket à la place de la couture  <= lequel des deux pratique la couture????

Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

C'est vrai qu'il peut arriver aux malfrats de sortir la machine à coudre, mais les points de la surpiqure sont assez grossiers...

sherlock a écrit:Oui, j'ai bien aimé cette série aussi, qui est bien menée, avec pas mal de rebondissements. Elle reflète bien la maffia de Birmingham qui ne le cédait en rien à celle de Londres en termes de violence et de conquête du pouvoir.

Seul bémol me concernant, je trouve que la musique n'est pas en accord avec le reste des thèmes de la série, et en plus c'est un style musical que j'exècre...
Effectivement, c'est un parti pris de la réalisation que d'utiliser des titres contemporains (principalement du rock anglais si je ne me goure).
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boardwalk Empire - Page 2 Empty Re: Boardwalk Empire

Message  Jarns Jeu 26 Mar 2015 - 13:00

Ah merci mon bon roi, je vais regarder ça de plus près.
Ça va combler le vide laissé par Tremé, qui avait comblé le vide laissé par Boardwalk Empire.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Boardwalk Empire - Page 2 Empty Re: Boardwalk Empire

Message  sherlock Jeu 26 Mar 2015 - 13:11

LeMonarque a écrit:
Effectivement, c'est un parti pris de la réalisation que d'utiliser des titres contemporains (principalement du rock anglais si je ne me goure).

Oui, mais c'est un parti pris qui détonne par rapport au reste de la série, la mise en en scène, les dialogues, les costumes, les décors, tout a été mis au point avec grand soin.

Même la prise de vie et les éclairages sont soignés pour évoquer au plus près ce qu'était cette époque... et paf, cette musique tonitruante et déplacée (à mon modeste avis)...

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Boardwalk Empire - Page 2 Empty Re: Boardwalk Empire

Message  AlexRamius Dim 29 Mar 2015 - 6:52

D'habitude, je ne suis pas fan d'utilisation de musiques modernes dans un contexte qui ne l'est pas (oh mon dieu, que c'était mauvais dans Marie-Antoinette et Maison Close...), mais pour le coup, j'avais trouvé cela réussi chez Peaky. Après, c'est un genre musical auquel je suis sensible...

La saison 1 était vraiment une pépite en terme de qualité technique. J'avais été vraiment impressionné à tout les niveaux (rappelons tout de même que c'est produit par la TV publique... Ah... perfide Albion...). Par contre, la saison 2 fut une deception! Bon, ça reste quelques coudées au dessus de la plupart des shows actuels (on a vraiment une mauvaise année là...) mais il y a une nette baisse de niveau que je ne comprend pas. Que l'équipe de scénariste puisse se rater, je le comprend, mais comment, en gardant a peu près la même équipe, ont ils réussi à rendre la photographie aussi banale?

Et bon sang, pourquoi prendre Tom Hardy si c'est pour lui faire 3 scènes où il ne sert à rien?

Tu quoque, BBC?
AlexRamius
AlexRamius

Messages : 932
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Boardwalk Empire - Page 2 Empty Re: Boardwalk Empire

Message  Surcouf Dim 29 Mar 2015 - 13:19

Pas d'accord. La saison 2 est très bonne. Cette série est une des rares bonnes surprises de ces derniers temps (avec Gomorra). Tom Hardy joue très bien son rôle (même s'il commence à se répéter, à l'instar d'un nicolas cage ou d'un johnny depp) de mafieux juif.

Vraiment très bonne série.

Et puis, écouter de la bonne musique en regardant une série, ça change un peu.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boardwalk Empire - Page 2 Empty Re: Boardwalk Empire

Message  sherlock Dim 29 Mar 2015 - 16:19

Surcouf a écrit:Et puis, écouter de la bonne musique en regardant une série, ça change un peu.

Ben oui, mais quand je coupe le son, on n'entend plus les dialogues :-)
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Boardwalk Empire - Page 2 Empty Re: Boardwalk Empire

Message  Surcouf Dim 29 Mar 2015 - 18:41

sherlock a écrit:
Surcouf a écrit:Et puis, écouter de la bonne musique en regardant une série, ça change un peu.

Ben oui, mais quand je coupe le son, on n'entend plus les dialogues :-)
Vieux réac! Le rock c'est la vraie vie! Punk not dead!
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boardwalk Empire - Page 2 Empty Re: Boardwalk Empire

Message  sherlock Dim 29 Mar 2015 - 19:38

Surcouf a écrit:Vieux réac! Le rock c'est la vraie vie! Punk not dead!

J'ai toujours été réac, mais uniquement du point de vue musical mrgreen

Pour revenir à cette série, la saison 2 n'a pas encore été diffusée en France, si j'ai bien compris. D'où ma question : où notre ami l'a-t-il vue ?
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Boardwalk Empire - Page 2 Empty Re: Boardwalk Empire

Message  AlexRamius Dim 29 Mar 2015 - 19:48

Je suis un sérivore et un geek, donc je telécharge Twisted Evil
AlexRamius
AlexRamius

Messages : 932
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Boardwalk Empire - Page 2 Empty Re: Boardwalk Empire

Message  sherlock Dim 29 Mar 2015 - 20:21

AlexRamius a écrit:Je suis un sérivore et un geek, donc je telécharge Twisted Evil

Oh le coquinou Surprised

Pour te donner une idée de ce que j'en pense, je te renvoie à un bouquin que j'ai co-écrit sur le sujet voici quelques années mrgreen

http://www.inlibroveritas.net/oeuvres/16016/la-bataille-hadopi
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Boardwalk Empire - Page 2 Empty Re: Boardwalk Empire

Message  AlexRamius Dim 29 Mar 2015 - 20:32

Eh, je n'ai pas dit que je téléchargeais illégalement ...

J'ai légèrement la flemme de lire ce bouquin, mais mon opinion sur le sujet est très simple: si on me permet d'accéder à un contenu en payant, dans des conditions similaires à un américain, et non pas devoir attendre un an et avoir un doublage fait à la va-vite, je suis alors heureux de payer et je jette mes torrents.

Et en 2009, ce n'était pas le cas.

Nos chaînes de TV produisent de la merde, et mis à part Arte et Canal +, les séries importées sont à peine meilleures (merci les experts...).

Aujourd'hui l'offre est meilleure, avec les différents systèmes de VOD, et je paye un abonnement à l'un d'entre eux. Reste que l'offre en question est loin d'être complète, et qu'il me faut continuer à télécharger pour voir certains show.

Après, j'abuse clairement, j'ai un planning avec une dizaine de séries par semaine, mais bon, j'ai pas de vie, faut bien que je m'occupe.

AlexRamius
AlexRamius

Messages : 932
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Boardwalk Empire - Page 2 Empty Re: Boardwalk Empire

Message  sherlock Dim 29 Mar 2015 - 21:31

AlexRamius a écrit:
J'ai légèrement la flemme de lire ce bouquin, mais mon opinion sur le sujet est très simple: si on me permet d'accéder à un contenu en payant, dans des conditions similaires à un américain, et non pas devoir attendre un an et avoir un doublage fait à la va-vite, je suis alors heureux de payer et je jette mes torrents.

Tu n'as pas lu notre pensum, mais tu as su résumer en une phrase ce que nous tentions d'expliquer sur 400 pages Surprised

AlexRamius a écrit:
Après, j'abuse clairement, j'ai un planning avec une dizaine de séries par semaine, mais bon, j'ai pas de vie, faut bien que je m'occupe.

La vie sur un forum est déjà un semblant de vie Very Happy
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Boardwalk Empire - Page 2 Empty Re: Boardwalk Empire

Message  Jarns Mar 7 Avr 2015 - 12:32

sherlock a écrit:
Oui, mais c'est un parti pris qui détonne par rapport au reste de la série, la mise en en scène, les dialogues, les costumes, les décors, tout a été mis au point avec grand soin.

Même la prise de vie et les éclairages sont soignés pour évoquer au plus près ce qu'était cette époque... et paf, cette musique tonitruante et déplacée (à mon modeste avis)...

Grâce (ou à cause) de vous, j'ai commencé la série, et je dois dire que j'aime bien la musique. Elle contribue bien à l'ambiance (et à la violence) de la série.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Boardwalk Empire - Page 2 Empty Re: Boardwalk Empire

Message  sirine Mar 7 Avr 2015 - 16:58

AlexRamius a écrit:avoir un doublage fait à la va-vite,
Même bien fait je passe mon tour. Je suis encore terrorisé au souvenir de séries doublées par Jacques Balutin ou Roger Carel.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Boardwalk Empire - Page 2 Empty Re: Boardwalk Empire

Message  bienluienapris Mar 7 Avr 2015 - 17:09

sirine a écrit:
AlexRamius a écrit:avoir un doublage fait à la va-vite,
Même bien fait je passe mon tour. Je suis encore terrorisé au souvenir de séries doublées par Jacques Balutin ou Roger Carel.

Stasrky et Hutch, albator, lucky luke ou Star wars, la panthère rose, Alf et hercule poirot biensûr.
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Boardwalk Empire - Page 2 Empty Re: Boardwalk Empire

Message  AlexRamius Mar 7 Avr 2015 - 17:27

L'animation c'est différent. Surtout lorsqu'on l'a connu gamin. Impossible pour moi de revoir le dessin anime de Batman du début des 90's en anglais. Le joker à pour moi la voix de Doc Brown. Pas celle de Luke Skywalker. C'est juste pas possible, parce que j'y ait été habituée.

Pour le reste je reste en VO. Mais je comprend que ce ne soit pas forcément au goût de tout le monde. Exemple simple: ma mère ne parle pas anglais et n'aime pas lire les sous titres. Les séries TV avaient jusqu'il y a peu, et de nombreuses ont encore des doublages affreux. Regarder Boardwalk: la voix de nucky ne correspond pas du tout au personnage. C'est pourtant le même doubleur que Marc Antoine dans Rome, qui avait été très bien doublée alors qu'elle a quelques années.
AlexRamius
AlexRamius

Messages : 932
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Boardwalk Empire - Page 2 Empty Re: Boardwalk Empire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum