En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Berluti

+107
xbourat
Speedmaster
Diavolo
Pat Bateman
Walpurgia
Dieg0
Fred
aixl10
BillyTor
Dafalgan
SCALINVEST
Thomaparis
PAM287
cisco
tuba221
pascer
Chope Man
Mister T
Pierrac
Calzature
mikl
Klimt
Jazz
bienluienapris
Onkel pitsch
Bracam
Lo
Stripe
rod.
Jarns
calceo
jean Lavardin
Pave68
niole-prune
pied de nez
Yosemite
AlexG33
busbybabes
titleist9.7
grand vefour
pierre_rdm
rycil
orphée974
kjeldor
yoziz
SirPeterDSO
Mister J'
drohyd
davidoff1204
DDS (dingue de shoes)
Le Romuald
guilom13
MOKA
florianarchi
gege 29
Guim's
BG
Jazzman
Surcouf
bistrophile
brianarc
Goodyear
niamorluap
stef_b29
Soper
nice
François
Ezekiel
fullb
Juju
loa
sherlock
hesk
Wis
era
sifran
SteeL
Space Cowboy
Pierre
MANSS
crown
amator
xaar
Pr. Sacrin
Mandrax
Eclectique
matt2000
OrsonW
Guigou
adrian
Stephian13
Prince Sernine
ed2007
Conti
PiedBeau
gianluca
koikilfred
Antoine
sirine
Esthetedenoeud
steinway
Vitix
Sybarite
chris06590
LeMonarque
chatolufsen
Fletcher
111 participants

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  SteeL Lun 14 Mar 2011 - 23:06

Wis a écrit:Bon, puisqu'il faut avoir du vocabulaire pour comprendre ce trait d'humour, je réclame une explication.
La confection est l'autre nom que l'on peut donner au PAP... D'où confectionneur : quelqu'un qui fait des costumes de confection... Pour le reste, il faut suivre Razz

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  Stephian13 Mar 15 Mar 2011 - 0:06

A priori Berluti veut devenir une marque globale et devenir une référence dans la mode masculine. Un Kiton, ou un Cifonelli par exemple. Au vu de la puissance de LVMH ils vont certainement réussir. J'attends de voir ça, cela peut être intéressant. Concernant le mégastore, des rumeurs circulent sur la rue Saint Honoré.
Stephian13
Stephian13

Messages : 114
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 50
Localisation : Marseille/ Paris

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  LeMonarque Mar 15 Mar 2011 - 1:02

Je ne suis pas spécialement client de la marque, mais si je l'étais je pense que je préfèrerais me rendre dans une petite boutique que dans un megastore Suspect et ce de façon générale...
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  chatolufsen Mar 15 Mar 2011 - 5:25

sifran a écrit:Il existe déjà des confectionneurs/tailleur, alors.... pourquoi pas Olga.
Vu qu'elle a déjà imaginé/confectionner des costumes pour le spectacle..


chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  hesk Sam 10 Sep 2011 - 23:55

Mon dernier achat rue Marbeuf, c'est la richelieu Pierre, le genre de Berluti "classiques" que j'aime bien. La forme n'est qu'un peu plus fine que celles des marques anglaises, mais je ne peux justement plus me passer de ce supplément de finesse ou d'allonge - mais je ne compte pas aller chez G. Séné non plus....

Berluti - Page 4 Dscn1410




hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  shulova Dim 11 Sep 2011 - 10:53

hesk a écrit:Mon dernier achat rue Marbeuf. je ne peux justement plus me passer de ce supplément de finesse ou d'allonge - mais je ne compte pas aller chez G. Séné non plus...

Très beaux richelieus, à la fois classique et originaux, et superbe patine. Quant à Gérard Sené, si en effet tu peux éviter tu ne t'en porteras que mieux Suspect .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  sherlock Dim 11 Sep 2011 - 11:11

hesk a écrit:Mon dernier achat rue Marbeuf, c'est la richelieu Pierre, le genre de Berluti "classiques" que j'aime bien. La forme n'est qu'un peu plus fine que celles des marques anglaises, mais je ne peux justement plus me passer de ce supplément de finesse ou d'allonge -

Gaffe, Berlulu n'a rien à voir question qualité avec lesdites marques anglaises...

J'ai porté mes 901 voici quelques jours (voir "speed shoe shot") et tant la "qualité" du cuir venezia que le montage font que le pied est bien moins bien maintenu que dans des goodyear d'outre-manche...

Il faudra que j'essaie de vous faire des photos des déformations que ma marche font subir aux berlulu, c'est impressionnant.

Il faut dire que j'ai pris 5 kilos depuis deux ans (la faute à une hanche pourrie qui m'empêche de marcher autat qu'avant) et comme je partais déjà de 90 kilos Embarassed
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  hesk Dim 11 Sep 2011 - 20:03

sherlock a écrit:[Gaffe, Berlulu n'a rien à voir question qualité avec lesdites marques anglaises...
C'est gentil à vous de vouloir me mettre en garde. Depuis que je fréquente les forums, j'ai découvert, non sans une certaine surprise, les nombreux reproches fait à Berluti sur le terrain de la qualité. Sur DPEC, cela m'a même paru verser dans l'outrance, voire la mauvaise foi et j'y ai écrit un post ("Berluti : pourquoi tant d'acrimonie ?") pour faire part d'une expérience prersonnelle assez différente, notamment en ce qui concerne la tenue dans le temps du cuir venezia. Je précise que cette expérience s'appuie sur un peu moins de quinze ans de fréquentation et un nombre de paires significatif (cf. ci-après les photos de mes autres paires).

Je ne dis pas que les détracteurs de la marque ont tort et je reconnais que le fait de tourner sur pas mal de paires (car je ne suis pas monomarque, loin de là) peut avoir eu pour effet d'atténuer les problèmes de vieillissement déplorés par d'autres. Néanmoins, je trouve que c'est un peu devenu un gimmck sur les forums de taper sur Berluti et suis heureux que d'autres avant moi aient fait part d'un "vécu" différent.

Berluti - Page 4 Blti_610 Berluti - Page 4 Blti_611
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  shulova Dim 11 Sep 2011 - 21:54

hesk a écrit:Sur DPEC, cela m'a même paru verser dans l'outrance, voire la mauvaise foi et j'y ai écrit un post ("Berluti : pourquoi tant d'acrimonie ?") pour faire part d'une expérience prersonnelle assez différente, notamment en ce qui concerne la tenue dans le temps du cuir venezia. Je précise que cette expérience s'appuie sur un peu moins de quinze ans de fréquentation et un nombre de paires significatif

J'ai lu ton post et je comprends ta position. Je connais un peu la Maison, j'ai travaillé 5 ans à la boutique de la rue Marbeuf avec mon ami Stephian13. Tu n'es pas le seul, loin s'en faut, pour qui le fait de marcher en Berluti est une source de plaisir et de satisfaction. Il est vrai que les formes, la légèreté des modèles, la souplesse et le confort des chaussants et du Venezia, ainsi que la magie des patines sont des "plus" indéniables. En revanche, je trouve la qualité générale juste correcte et les choix de peausseries pour le moins erratiques. J'ai souvent vu des paires dont le pied gauche était coupé dans une peau différente du pied droit. Je pensais que seulement Church's était capable de faire cela, mais non... Par ailleurs, ce qui continue de me choquer et qui fait que je ne suis pas resté client, ce sont les prix absolument délirants en regard du produit proposé. Rappelons que le cousu Blake, s'il a ses amateurs, coûte indéniablement moins cher à réaliser qu'un Goodyear. Ainsi, 1300 euros pour une paire de Démesures c'est juste une blagounette digne des fonds de tiroir de Rire et Chansons. Je trouve que 650 euros, ce qui était le tarif des Tatoués comme celles que tu exposes à l'époque où j'y ai travaillé, ce serait bien plus honnête et bien suffisant pour gagner de l'argent.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  sherlock Dim 11 Sep 2011 - 22:37

Hello,

Shulova a expliqué mieux que je ne saurais dire ce que je pense de ces chaussures. Cette qualité plus que moyenne est bien regrettable, car les dessins et les patines sont souvent intéressants.

En revanche, les "glaçages au Champagne", les patines "au clair de lune" et autres billevesées gadgets marketing de la belle Olga sont un peu tartes, à mon humble avis...

Quant aux prix délirants, Berlulu n'est hélas pas le seul à les pratiquer, Lobb est à cet égard dans le même panier, même si la qualité des cuirs et des réalisations est bien meilleure.

Et puisque j'expose mes réserves quand au PAP Berluti, je me dois en revanche d'écrire que leur mesure a été exceptionnelle du temps de Didier Martinez, c'était meilleure encore que Lobb mesure Paris...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  koikilfred Lun 12 Sep 2011 - 11:33

hesk a écrit:
Berluti - Page 4 Dscn1410

a titre perso, j'aimerais revenir sur cette paire et quémander (exiger) d'autres photos en lumière du jour (ou bonne lumiere) qui mettent encore mieux en valeur cette patine que je suppose vraiment belle à mon gout & couleur, sur cette paire classique.

L'allongement étant à l'inverse souvent un facteur rédhibitoire pour moi, la question de plus de longueur ou l'effet visuel comparé à une "anglaise" de même pointure m'interroge.

j'eusse pu devenir ton obligé si par hasard tu trouvâtes le temps d'un photo avec deux modèles cote à cote illustrant cela,mais encoore eusse t il fallu que tu le puisses (voir puissates...)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  sherlock Lun 12 Sep 2011 - 11:55

koikilfred a écrit:,mais encoore eusse t il fallu que tu le puisses (voir puissates...)

"... mais encore eut-il fallu que tu l'eusses pu..."

Le passé antérieur dans la principale impose le plus que parfait du subjonctif dans la subordonnée, mais je ui préfère la forme suivante :

"... mais encore faudrait il que tu le pusses"

Qui est encore plus, heu... inhabituelle à l'oreille...

C'était le quart d'heure pédanterie grammaticale du Professeur Sherlock Smile
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  koikilfred Lun 12 Sep 2011 - 12:12

eut il fallu que je sous-titrâtes (<= oui, la encore, exagéré, je le concède) ma pauvre prose en insistant sur le jeu départi de toute réelle grammaire?

ah la la, pauvre de moi, point réparable je suis, ne fus, ne fussätes, ne fumâtes, mais bien dans mes pénates


koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  sherlock Lun 12 Sep 2011 - 12:16

koikilfred a écrit:eut il fallu que je sous-titrâtes (<= oui, la encore, exagéré, je le concède) ma pauvre prose en insistant sur le jeu départi de toute réelle grammaire?

Oui, oui, oui, certes, certes, certes, mais ces modes de conjugaison en voie d'extinction (heureusement) n'ont besoin de personne pour être ridicules en elles mêmes.

C'est comme BHL, il suffit de les laisser faire pour bien rigoler... lol3
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  hesk Lun 12 Sep 2011 - 17:03

erratum


Dernière édition par hesk le Lun 12 Sep 2011 - 17:07, édité 2 fois
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  hesk Lun 12 Sep 2011 - 17:04

@ shulova : vous êtes certainement mieux placé que moi pour juger de la qualité, je vais même me discréditer en disant que je me fiche un peu du débat blake/GY, je ne considère que la qualité apparente ; sur ce point, mes B. ne m'ont pas déçu. Croyez-bien que si mes 1ères paires s'étaient degradées rapidement, je n'aurais pas replongé. Pour le reste, vous avez bien cerné mes raisons d'en acheter, essentiellement la combinaison formes/patines. Je serais heureux de trouver ailleurs un équivalent moins cher, peut-être Altan, cependant leurs patines et leurs formes me paraissent moins réussies - mais je n'ai qu'une paire, il fauit que j'approfondisse... Sinon, il ya Corthay, aussi cher mais de qualité réputée meilleure, mais justement j'ai eu un problème de vieillissement avec une paire, du VV il est vrai.

@ Sherlock : tout à fait d'accord pour regretter le côté parfois un peu risible de la com' B., et j'ajouterai que certaines "expérimentations" (piercings, reprisés, motifs tatoués) donnent des modèles à mes yeux importables.

@ koik : la photo est déjà en lumière naturelle je crois ; une comparaison avec un richelieu EG bout golf est possible, mais peut-être seulement le WE prochain - car on se moque déjà assez de moi en famille quand je prends mes shoes shots....
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  koikilfred Lun 12 Sep 2011 - 17:09

merci hesk,

je serai donc ton obligé.

la photo actuelle est en effet en lumière du jour et laisse bien deviner la patine sur le bout, mais j'étais curieux d'en voir plus des souliers (flancs etc...) avec cette même belle lumière. Après je sais que ce n'est pas aisé.... surtotu devant témoins.
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  hesk Lun 19 Sep 2011 - 14:04

Pour koik, comme promis, une comparaison de formes entre le Pierre de berluti et un modèle EG (ancien, nom inconnu de moi) ; l'intrus en bas est de retour de chez un patineur réputé (P. Bolten en l'occurence). Je sais que certains n'aiment pas les "chaussures peintes", comme ils disent : au moins a-t-on ici affaire à de la belle peinture...C'est la première fois que j'ai recours à un "patineur" indépendant et j'aime bien le résultat, sachant que mon but était de redonner un peu de pep's à des chaussures ancienes (bonne chance pour deviner la marque..) dont la patine naturelle n'était pas particulièrement remarquable....

Berluti - Page 4 Dscn1415
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  loa Lun 19 Sep 2011 - 14:13

hesk a écrit:

Berluti - Page 4 Dscn1415

Très joli en tout cas.

Pour le dernier modèle, je trouve qu'il ressemble un peu au 446 Weston, mais ça n'est pas cela....là je sèche, et la patine, et bien moi, je la trouve réussie ( pour un "vieux" modèle, il semble en très bonne forme, avec une très belle peausserie !).

Belle journée
loa
loa

Messages : 213
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  Invité Lun 19 Sep 2011 - 15:20

Oui on pourrait en savoir un peu plus sur le premier modèle en partant du bas?
il est splendide !!! photos photos photos ;-)

Merci
Rom

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  koikilfred Lun 19 Sep 2011 - 17:27

Merci tres cher,

j'adore la manière de marquer la différence de longueur Smile
...
j'aime bien aussi ce modèle pepsé, il faut de tout pour faire une garde robe... bounce

ce qui est intéressant par rapport à une patine naturelle (sur une couleur à priori uniforme à la base) est de voir comment ce type de patine/peinture évolue dans le temps (puisque la on a plus d'uniformité)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  hesk Lun 19 Sep 2011 - 19:32

Pour le modèle "mystère", j'ai peut-être exagéré en parlant d'"anciennes" chaussures, elles doivent avoir dans les 6/7 ans, mais je ne les mettaient plus beaucoup, notamment à cause d'une teinte trop claire, d'où l'idée du "coup de jeune" attendu d'une nouvelle patine. Je suis a peu près sûr que ledit modéle ne se fait plus, ce n'est pas une marque qui suit ses modèles et, d'ailleurs la marque n'a en l'espèce pas beaucoup de signification...OK pour faire plus de photos, mais cela pourrait demander un petit délai, pour les raisons expliquées supra....

Et pour la différence de longueur entre la B et la EG, je ne suis pas sûr d'avoir rigoureusement aligné les talons, mais en tout état de cause, on voit bien la différence de forme des bouts.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  hesk Sam 24 Sep 2011 - 22:21

Comme convenu, quelques photos supplémentaires des richelieu patinés par Paulus Bolten, avec dévoilement de la marque qui, comme je le disais, n'est pas ici une information capitale...

Berluti - Page 4 Dscn1416

Berluti - Page 4 Dscn1417

Berluti - Page 4 Dscn1418
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  koikilfred Sam 24 Sep 2011 - 22:49

j'aime mieux sur les quartiers arrieres que le bout/tige ou il m manque un peu d enuances (fait trop "trais" sur la photo), mais dans l'ensemble sympa cela fait une belle variante dans le placard Smile
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  loa Mar 4 Oct 2011 - 17:45

Voilà ma première paire de Berluti..

Berluti - Page 4 67d4fd92
Berluti - Page 4 4a66ab92

Suis très content moi 
A voir dans le temps.
Bonne soirée

Florent
loa
loa

Messages : 213
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  amator Mar 4 Oct 2011 - 17:51

Florent tu peux nous en dire un peu plus sur la patine ?
sur la première photo, je la devine cognac-whisky (hipps trinque ) et sur la seconde bleue foncé avec reflets Question
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  loa Mar 4 Oct 2011 - 18:03

Amator,

La vraie "couleur" se rapproche beaucoup plus de la première photo.
Vivement l'iPhone 5 que je puisse faire des photos de meilleure qualité...(enfin espérons )

J'essaierai d'en faire d'autres avec mon APN.

A bientôt
loa
loa

Messages : 213
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  loa Mer 5 Oct 2011 - 13:32

A la lumière du jour..

Berluti - Page 4 4dac10d1

Belle journée
loa
loa

Messages : 213
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  koikilfred Mer 5 Oct 2011 - 16:04

je crois que tu te prépares de jolis plis sur l'empeigne mon Flo, mais sinon j'aime bien la patine!!!
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  amator Mer 5 Oct 2011 - 16:31

mais notre ami va sans doute nourrir les plis régulièrement
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  LeMonarque Mer 5 Oct 2011 - 17:24

Ils se sont mis aux embauchoirs en bois chez Berluti maintenant?
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  Juju Mer 5 Oct 2011 - 17:25

LeMonarque a écrit:Ils se sont mis aux embauchoirs en bois chez Berluti maintenant?

Ben oui, c'est une option à 130EUR !

En fait je crois qu'ils les filent sur la ligne démesure (qui coute 250EUR de plus que les autres...)
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  Vitix Mer 5 Oct 2011 - 17:55

Juju a écrit:
LeMonarque a écrit:Ils se sont mis aux embauchoirs en bois chez Berluti maintenant?

Ben oui, c'est une option à 130EUR !

En fait je crois qu'ils les filent sur la ligne démesure (qui coute 250EUR de plus que les autres...)
exact!
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  loa Mer 5 Oct 2011 - 17:58

Oui c'est bien la collection Démesure, d'où les embauchoirs en bois.

Concernant les plis, ils seront là, c'est sûr, mais je suis moyennement inquiet. D'une part,les souliers ont été complètement glacés donc ces mêmes plis "ressortent" beaucoup sur la photo, et d'autre part, le chaussant me va très bien, je pense les remplir très correctement. Et pour conclure, le cuir me semble etre d'une assez belle force, ce qui n'a pas été toujours avoir été le cas ( de ce que j'en ai lu ici ou la...)

Mais bon,je verrai bien à l'usage.
Je vous tiendrai au courant.

Belle fin de journée, au plaisir
Florent
loa
loa

Messages : 213
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  shulova Mer 5 Oct 2011 - 18:36

Très bel achat. J'ai les mêmes en violine, et en dépit d'une peausserie pas si "forte" que ça, j'en suis ravi, car je trouve que c'est l'escarpin Berluti dans des proportions parfaites, davantage d'ailleurs que les Club classiques, trop larges en leur milieu à mon goût.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  loa Mer 5 Oct 2011 - 19:15

Merci David,

Oui j'avais vu les tiennes. Très sympas comme tes autres Berluti d'ailleurs.
J'espère que les miennes seront dans un aussi bel état que les tiennes.

Voilà pour Berluti, la prochaine, une Lobb en MTO d'ici la fin du mois ( normalement..., c'est Madame qui offre en plus, elle est pas belle la vie Razz )

Belle soirée
loa
loa

Messages : 213
Date d'inscription : 06/09/2011
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  fullb Lun 10 Oct 2011 - 20:12

C'est donc officiellement annoncé par Antoine Arnault, Berluti se lance dans le prêt à porter, présentation à la presse en janvier:
08/10 - Goûts de luxe - 20h-21h : http://www.bfmbusiness.com/programmes-replay/emission/go%C3%BBts-de-luxe - à environ 17:00
Si certains sont motivés ils peuvent toujours écouter depuis le début ce cher Emmanuel Rubin... Suspect
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  chatolufsen Lun 10 Oct 2011 - 21:30

Mon dieu,

Qu'est-ce qu'ils vont encore nous faire de Berluti...

Déjà que depuis la reprise par LVMH !

Rolling Eyes


Chato

chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  sirine Lun 10 Oct 2011 - 21:46

Quelle démesure clown
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  Wis Lun 10 Oct 2011 - 22:03

sirine a écrit:Quelle démesure clown

Mais non , bientôt ce sera le service grande mesure... affraid
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  shulova Ven 16 Déc 2011 - 18:52

Toujours ces superbes, il faut bien le dire, escarpins Démesure, en compagnie d'une non moins superbe valisette d'entretien à patiner à la couleur de son choix. 1500 euros pour cette dernière. Le matériel à l'intérieur est fourni pour ce prix No .

Berluti - Page 4 Paris-13

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  Eclectique Ven 16 Déc 2011 - 20:29

Bel objet mais l'utilité est discutable, (trop petit dans tous les cas pour mes boites à couleurs LOL)
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  chris06590 Ven 16 Déc 2011 - 23:08

shulova a écrit:Toujours ces superbes, il faut bien le dire, escarpins Démesure
C'est vrai qu'il est sacrement magnifique ce Démesure Twisted Evil
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  Juju Lun 19 Déc 2011 - 13:52

Histoire d'assurer un petit suivi, Berluti Dorian, forme Olga III, vintage septembre 2006, achetée plein pot à Marbeuf:

Berluti - Page 4 111219120111750910
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  sirine Lun 19 Déc 2011 - 13:53

Et sinon t'en penses quoi Juju ?
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  LeMonarque Lun 19 Déc 2011 - 13:54

Juju a écrit:Histoire d'assurer un petit suivi, Berluti Dorian, forme Olga III, vintage septembre 2006, achetée plein pot à Marbeuf:
Tu as eu un peu de mal à t'asseoir pendant les jours qui ont suivi? mrgreen

Et blague à part, tu en es content?
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  Juju Lun 19 Déc 2011 - 14:10

J'aime bien le patronage, sinon le cuir est limite, pas nul mais il a une forte tendance à friser le plateau.

Pour le reste, je trouve que ça se détend pas mal et comme j'aime être tenu par mes pompes, je les trouve molles.

Ce qui m'a toujours gêné c'est la patine qu'ils m'ont foiré dés le départ, j'avais demandé gris fumé avec plein de transparences, j'ai eu du noir que j'ai retravaillé depuis mais le Venezzia est fourbe et ne craint ni l'acétone ni même la Javel...

Evidemment, si je n'avais pas été jeune et ignorant (et riche de mon premier salaire), je n'aurai pas vraiment acheté ça...
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  sherlock Lun 19 Déc 2011 - 14:32

Juju a écrit:J'aime bien le patronage, sinon le cuir est limite, pas nul mais il a une forte tendance à friser le plateau.

Pour le reste, je trouve que ça se détend pas mal et comme j'aime être tenu par mes pompes, je les trouve molles.

Ce qui m'a toujours gêné c'est la patine qu'ils m'ont foiré dés le départ, j'avais demandé gris fumé avec plein de transparences, j'ai eu du noir que j'ai retravaillé depuis mais le Venezzia est fourbe et ne craint ni l'acétone ni même la Javel...

Evidemment, si je n'avais pas été jeune et ignorant (et riche de mon premier salaire), je n'aurai pas vraiment acheté ça...

Je crois que tu résumes ici la perception ambivalente que j'ai de cette marque : des points positifs, certains dessins sont absolument superbes à mes yeux (le Andy...), d'autres absolument importables, toujours à mes yeux (l'ultima, encore que je comprenne parfaitement que d'autres le désirent, comme l'ami chato)

La tenue du pied est effectivement limite, moitié à cause du blake (oui, je sais..), moitié à cause du venezia... J'ai exactement le même problème avec mes simples boucles, le nom du modèle m'échappe.

Enfin, j'ai moi aussi été "défrisé" par les patines proposées qui n'ont souvent rien à voir avec ce qui est présenté en vitrine, c'est un peu du foutage de gueule là !
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  Vitix Lun 19 Déc 2011 - 16:44

Juju a écrit:Jj'ai eu du noir que j'ai retravaillé depuis mais le Venezzia est fourbe et ne craint ni l'acétone ni même la Javel...
C'est les huiles essentielles (de massage)!

Non, Berluti a tendance à imbiber le cuir, il ne faut pas lésiner sur l'huile... de coude.
Les venezia que j'ai palpé (mmm) étaient toujours bien mous, à l'opposé de marques comme Trickers par exemple.

PS il n'a pas a regretter le fumo nero qui de près est plutôt moche... (AMTHA)
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  chatolufsen Mar 20 Déc 2011 - 18:59

sherlock a écrit:Je crois que tu résumes ici la perception ambivalente que j'ai de cette marque : des points positifs, certains dessins sont absolument superbes à mes yeux (le Andy...), d'autres absolument importables, toujours à mes yeux (l'ultima, encore que je comprenne parfaitement que d'autres le désirent, comme l'ami chato)
L'ultima permet de "marcher" en Rolls Royce à moindre coût...

clown
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  sherlock Mar 20 Déc 2011 - 19:20

chatolufsen a écrit:
L'ultima permet de "marcher" en Rolls Royce à moindre coût... clown

Pourquoi ? Ils fournissent la paire de spirit of ectazy miniatures ?
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 4 Empty Re: Berluti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum