En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Napoli

+34
OmegaGuanti
OrsonW
tisba
Pierrac
Jarns
Ryoshin
guilom13
Dafalgan
Warrany
bienluienapris
Space Cowboy
calceo
davidoff1204
kjeldor
rod.
George V
ElMatteo
Gumball
gianluca
pied de nez
Stripe
koikilfred
sirine
sifran
Stève
Surcouf
nice
hesk
PiedBeau
Oyaji-sama
LeMonarque
ed2007
Sybarite
amator
38 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  Gumball Ven 2 Mai 2014 - 10:41

kjeldor a écrit:George V : D'autres pourront te conseiller sur le côté sartorial par contre, pour y être allé l'an passé : évitez Capri et faites donc un tour sur la côte amalfitaine en bateau depuis Naples avec des arrêts à Positano, Amalfi et Ravello.  Wink

Idem pour éviter Capri...

Gumball

Messages : 832
Date d'inscription : 11/01/2012

http://sartoriaandco.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  davidoff1204 Ven 2 Mai 2014 - 11:01

amator a écrit:
le monsieur avec la nappe beige est très matador dans sa posture
Ce n'est donc pas une nappe comme le suggérait Surcouf, mais une muleta pas encore teintée !
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  calceo Ven 2 Mai 2014 - 16:35

George V a écrit:

Pensez-vous qu'il soit "sartorialement" stratégique de nous y rendre à cette période ? Les tailleurs et autres boutiques tant convoitées seront-ils encore ouverts ? Ou est-il préférable de partir fin juin ou début septembre ?

D'autres part, au minimum, combien de jours est-il raisonnable de prévoir pour visiter toutes ces merveilles (sartoriales, culturelles et touristiques) ?

Enfin, si vous avez quelques bons conseils et des bonnes adresses (de tailleurs notamment) à me communiquer, je suis preneur  Laughing 


1° Te conseille d'aller à Naples en Septembre et non pas fin juin ( car il y aura des soldes dans les boutiques, mais pas chez les tailleurs etc... )

2° Te conseille de faire 3 jours à Naples, le reste sur la Costiera Amalfitana, est de réserver dans cet hôtel..

http://www.hotelposeidonpositano.it/

3° D'ici là, et faisant suite au séjour avec d'autres membres EGP prévu dans 2 semaines, on pourra te répondre au mieux...
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  kjeldor Ven 2 Mai 2014 - 18:38

Tiens Calceo, toi qui est à moitié napolitain, que penses-tu de la "maison" Guttteridge?
Lors de mon passage en Septembre dernier, je leur ai pris une veste d'été très fine sans doublure viscose à petit prix et j'en suis ravi!  Wink 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  gianluca Ven 2 Mai 2014 - 20:16

calceo a écrit:
George V a écrit:

Pensez-vous qu'il soit "sartorialement" stratégique de nous y rendre à cette période ? Les tailleurs et autres boutiques tant convoitées seront-ils encore ouverts ? Ou est-il préférable de partir fin juin ou début septembre ?

D'autres part, au minimum, combien de jours est-il raisonnable de prévoir pour visiter toutes ces merveilles (sartoriales, culturelles et touristiques) ?

Enfin, si vous avez quelques bons conseils et des bonnes adresses (de tailleurs notamment) à me communiquer, je suis preneur  Laughing 


1° Te conseille d'aller à Naples en Septembre et non pas fin juin ( car il y aura des soldes dans les boutiques, mais pas chez les tailleurs etc... )

2° Te conseille de faire 3 jours à Naples, le reste sur la Costiera Amalfitana, est de réserver dans cet hôtel..

http://www.hotelposeidonpositano.it/

3° D'ici là, et faisant suite au séjour avec d'autres membres EGP prévu dans 2 semaines, on pourra te répondre au mieux...

Et d'aller à sorento..... boire du limoncello etc... Very Happy 
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  George V Sam 3 Mai 2014 - 11:09

Merci à tous pour ces informations.

J'attends donc le retour du périple de nos compères pour étoffer encore un peu plus le carnet d'adresses.
George V
George V

Messages : 141
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 47
Localisation : Paris

http://georgelifestyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  Space Cowboy Jeu 8 Mai 2014 - 16:24

kjeldor a écrit:Tiens Calceo, toi qui est à moitié napolitain, que penses-tu de la "maison" Guttteridge?
Lors de mon passage en Septembre dernier, je leur ai pris une veste d'été très fine sans doublure viscose à petit prix et j'en suis ravi!  Wink 

Une veste d'été à mon actif en laine 100s, convenable pour le prix proposé (170€) mais certainement pas de fabrication italienne. Ils ont une offre de costume en tissu Loro Piana à des tarifs interessants de mémoire.
Cette enseigne est un peu "le Boggi du pauvre", les collections étant très similaires entre les deux marques.
Space Cowboy
Space Cowboy

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  kjeldor Jeu 8 Mai 2014 - 17:43

Space Cowboy a écrit:
kjeldor a écrit:Tiens Calceo, toi qui est à moitié napolitain, que penses-tu de la "maison" Guttteridge?
Lors de mon passage en Septembre dernier, je leur ai pris une veste d'été très fine sans doublure viscose à petit prix et j'en suis ravi!  Wink 

Une veste d'été à mon actif en laine 100s, convenable pour le prix proposé (170€) mais certainement pas de fabrication italienne. Ils ont une offre de costume en tissu Loro Piana à des tarifs intéressants de mémoire.
Cette enseigne est un peu "le Boggi du pauvre", les collections étant très similaires entre les deux marques.

Merci l' bouvier, j'avais payé la mienne une centaine d'euros et j'en suis ravi compte-tenu du prix.
Il y a bien la mention laine 100's mais point de lieu de fabrication.

Allez, je ressors une photo qui tue...

Napoli - Page 2 48702
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  George V Sam 21 Juin 2014 - 21:13

Billets d'avion pris et hôtel booké pour mi-juillet. Il ne reste plus que vos bonnes adresses chers camarades pour boucler notre séjour touristico-sartorial  Very Happy .

A vos claviers messieurs  cheers
George V
George V

Messages : 141
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 47
Localisation : Paris

http://georgelifestyle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Un automne à Naples

Message  bienluienapris Mar 12 Aoû 2014 - 0:57

Messieurs,

Je viens vers vous aujourd'hui, car je devrais partir à Naples pour un petit séjour cet automne. Je suis donc à la recherche d'adresse sympa sur place, peut-être d'hotel aussi.

Bien sûr il y a tout les pontes du sur mesure, ciardi, peluso, solito, rubinacci etc... Mais j'aimerais trouvé un jeune tailleur, quelqu'un aurait une idée ?

Sinon en pap moyen de gamme typiquement napolitain des adresses ?

Restaurant ? accessoire, j'en ai noté déjà pas mal (gants, parapluie, cravate, BDM). Et pour les femmes ?

Bref, si vous avez de bonnes adresses, je suis preneur.

Vous pouvez me MP également, je suis à l'écoute (si notre gang napolitain ne veut pas trop ébruité leurs petits coins de paradis)
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  bienluienapris Mar 12 Aoû 2014 - 19:43

Alors j'ai fait quelques recherche, en ce qui concerne un jeune tailleur Napolitain. Bien sûr il y a des maestro qui ont pour la plupart un certain âge, mais je trouve intéressant de travailler avec un jeune qui évolue et avec qui je pourrais travailler pendant encore très longtemps, d'où mes recherches.

J'ai eu de la peine à trouver, j'en ai vu qu'un, mais l'on trouve assez peu de chose sur lui, Enzo Scafora :

http://www.gentlemansgazette.com/enzo-carfora-bespoke-tailor/

C'est très italien dans le sens où tout n'est pas parfait, mais c'est ce qui fait le charme de ce type de vêtement. Les prix sont parrait-il très correct (j'ai pas réussi à trouver les chiffres exact) j'enverrais un mail prochainement.

Si quelqu'un a une expérience avec lui ou s'il a entendu des retours ce sera avec plaisir  cheers 

Sinon, il n'y a pas d'adresse exact, mais il semblerait qu'il y ait un magnifique magasin de seconde main :

http://www.gentlemansgazette.com/young-mens-suits-naples

Plus qu'à rechercher encore des infos, se décider et partir cet automne ou ce printemps
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  Surcouf Mer 13 Aoû 2014 - 0:34

bienluienapris a écrit:Alors j'ai fait quelques recherche, en ce qui concerne un jeune tailleur Napolitain. Bien sûr il y a des maestro qui ont pour la plupart un certain âge, mais je trouve intéressant de travailler avec un jeune qui évolue et avec qui je pourrais travailler pendant encore très longtemps, d'où mes recherches.

J'ai eu de la peine à trouver, j'en ai vu qu'un, mais l'on trouve assez peu de chose sur lui, Enzo Scafora Carfora:

http://www.gentlemansgazette.com/enzo-carfora-bespoke-tailor/

C'est très italien dans le sens où tout n'est pas parfait, mais c'est ce qui fait le charme de ce type de vêtement. Les prix sont parrait-il très correct (j'ai pas réussi à trouver les chiffres exact) j'enverrais un mail prochainement.

Si quelqu'un a une expérience avec lui ou s'il a entendu des retours ce sera avec plaisir   cheers 

Sinon, il n'y a pas d'adresse exact, mais il semblerait qu'il y ait un magnifique magasin de seconde main :

http://www.gentlemansgazette.com/young-mens-suits-naples

Plus qu'à rechercher encore des infos, se décider et partir cet automne ou ce printemps
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  bienluienapris Mer 13 Aoû 2014 - 9:16

Merci d'avoir corrigé mon cher Couf  Very Happy 
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  Surcouf Mer 13 Aoû 2014 - 9:53

Il a l'air de bien travailler. Tu nous feras un petit cr?
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  bienluienapris Mer 13 Aoû 2014 - 10:06

Surcouf a écrit:Il a l'air de bien travailler. Tu nous feras un petit cr?

Je vais le contacter, et si je vais chez lui, bien sûr qu'un petit reportage sera de rigueur, à n'en point douter.

Ce sera pour Novembre ou Mars, selon mes possibilités de partir en vacances.
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  calceo Mer 13 Aoû 2014 - 10:31

@ BLP

C'est avec beaucoup d'intérêts que je te lis et me permets de te donner quelques conseils. Wink 

Je sais que tu es jeune et tu es un vrai passionné, tu débutes dans beaucoup de choses et t'en félicite, cependant, ce qui arrive très souvent c'est qu'au début on consomme beaucoup ( dans les achats ) en faisant de nombreuses erreurs. ( voir les nombreux MP échangés avec toi concernant un de tes fournisseurs qui, comme on dit en Italie, c'est MOLTO FUMO E POCO ARROSTO ( beaucoup de fumée mais peu de rôti ).
Oublie la relation copain / copain dès le départ avec un artisan inconnu au bataillon, encore plus avec un soit disant artisan comme mentionné précédemment, car rarement celle-ci est sincère, surtout quand on a un client jeune comme toi qui doit encore se former et est maléable (cependant sache qu'il n'y a pas de limite d'âge pour apprendre..., mon père qui a 87 ans m'a dit il y a encore peu, tu sais j'ai réussi ma journée car ai encore appris quelque chose aujourd'hui, c'est tout dire )

Naples regorge de tailleurs etc... cheers  Mais, qui dit quantité ne dit pas forcément qualité... No  No 

Ton idée de trouver un tailleur avec qui tu puisses créér un lien à long terme est tout à fait logique et juste....... chine 

Le tailleur dont tu parles, à savoir Enzo Carfora, que je ne connais pas mais peux très bien me renseigner pour toi  study , me semble bien jeune, avec certainement très peu d'expérience.... Il est peut être doué, mais sans aucune garantie...
Es tu prêt à prendre ce genre de risque? Car souvent ce sont des économies de bout de chandelle...
Est-ce ton premier complet mesure? Si oui va chez un des 3 ou 4 vrais tailleurs de Naples, mais oublie Rubinacci stp...
Si besoin d'infos tu peux me contacter.
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  bienluienapris Mer 13 Aoû 2014 - 11:25

Je te remercie grandement Calceo  cheers je t'envoi un MP.
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  Warrany Mer 13 Aoû 2014 - 12:21

bienluienapris a écrit:Je te remercie grandement Calceo  cheers je t'envoi un MP.

Va chez Ciardi, il a l'habitude des EGPiens  siffle

Il y a aussi Domenico Pirozzi qui a l'air de faire du très bon boulot ( cf Gianni Cerutti sur styleforum )
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  bienluienapris Mer 13 Aoû 2014 - 12:30

Warrany a écrit:
bienluienapris a écrit:Je te remercie grandement Calceo  cheers je t'envoi un MP.

Va chez Ciardi, il a l'habitude des EGPiens  siffle

Il y a aussi Domenico Pirozzi qui a l'air de faire du très bon boulot ( cf Gianni Cerutti sur styleforum )

Pirozzi, je l'ai rencontrer, mais le courrant n'est pas plus passé que cela, et je trouve que c'est une chose très importante, d'être sur la même longueur d'ondes (mais il fait du beau travail)

Pour Ciardi, c'est effectivement une idée excellente  Very Happy mais je voulais voir si je trouvais un jeune afin de pouvoir travailler avec à long-termes.
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  calceo Mer 13 Aoû 2014 - 12:36

bienluienapris a écrit:

Pour Ciardi, c'est effectivement une idée excellente  Very Happy mais je voulais voir si je trouvais un jeune afin de pouvoir travailler avec à long-termes.

Alors là, avec Ciardi tu peux travailler dans le temps....C'est une des raisons pourquoi je l'ai choisi, mais pas seulement... Il a deux fils qui travaillent dans son atelier depuis plus de 40 ans ( il a 50 ans )pour un, et 35 ( il a 45 ans ) pour l'autre.....

Ils ont la main du Maître....

Napoli - Page 2 2014-010
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  Warrany Mer 13 Aoû 2014 - 12:46

bienluienapris a écrit:Pour Ciardi, c'est effectivement une idée excellente  Very Happy mais je voulais voir si je trouvais un jeune afin de pouvoir travailler avec à long-termes.

Pour le long terme je comprend, mais il ne vaut pas mieux d'abord " se faire la main " sur des tailleurs plus expérimentés pour ensuite se trouver un tailleur pour le long terme ?

Par exemple Surcouf m'a fait découvrir Rotin ( qui doit bien avoir 81 ans ); il est certain que ce tailleur me permet de faire le premier pas, il ne sera en aucun cas mon tailleur attitré pour les 20 ans à venir, mais ça me permet de me faire la main en commandant quelques pièces pour que mes goûts s'affinent et que je prennent plus de liberté dans mes choix futurs ( parce qu'entre nous, si je dois mettre 3000 euros ou plus dans un complet, j'aimerais que ce ne soit pas un simple anthracite deux boutons, je préférerais de la flanelle etc. ) parce que je sais " où je met les pieds " en allant chez lui.
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  bienluienapris Mer 13 Aoû 2014 - 13:01

C'est vrai qu'il a ces fils (j'en parle dans le MP Calceo  Very Happy )

Warrany, je suis d'accord avec toi, je ne fais que m'informer et je n'ai pas pris de décision, je réfléchis et collecte des avis et des infos  Very Happy Après pour les goûts, je pense que je sais assez ce que j'aime ou n'aime pas, malgrès mon jeune âge ahaha. Mais tu as raison, sur le fait qu'il faut je pense se forger son goût avant de passer à cette étape je le dis assez souvent d'ailleurs. CF discussion Cifonelli avec toi  cheers Je te l'avais dis à l'époque (mais que si ça te faisais rêver et que tu le voulais absolument alors que tu pouvais le faire)
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  Warrany Mer 13 Aoû 2014 - 13:06

bienluienapris a écrit:C'est vrai qu'il a ces fils (j'en parle dans le MP Calceo  Very Happy )

Warrany, je suis d'accord avec toi, je ne fais que m'informer et je n'ai pas pris de décision, je réfléchis et collecte des avis et des infos  Very Happy Après pour les goûts, je pense que je sais assez ce que j'aime ou n'aime pas, malgrès mon jeune âge ahaha. Mais tu as raison, sur le fait qu'il faut je pense se forger son goût avant de passer à cette étape je le dis assez souvent d'ailleurs. CF discussion Cifonelli avec toi  cheers Je te l'avais dis à l'époque (mais que si ça te faisais rêver et que tu le voulais absolument alors que tu pouvais le faire)

Tu vois finalement je retiens bien les leçons  Razz 

Après Cifonelli c'est plus une question de prix que de goûts  affraid

Après si tu vas te faire tailler un costume en Italie évite de manger trop de pizzas et de pates sinon tu risques de devoir refaire la prise de mesures  Laughing 
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  calceo Mer 13 Aoû 2014 - 13:32

Warrany a écrit:

Après si tu vas te faire tailler un costume en Italie évite de manger trop de pizzas et de pates sinon tu risques de devoir refaire la prise de mesures  Laughing 

Disons que si mes souvenirs sont bons, la prise de mesure chez Ciardi a été faite le jour suivant notre arrivée, donc pas encore de prise de poids... Heureusement car au retour nous avions tous pris entre 4 à 5 kg après seulement 5 jours sur place...
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  ElMatteo Lun 18 Aoû 2014 - 23:15


Salut a tous,


Pour info je serais a Naples du 13 au 27 septembre, j aurai peut-etre le plaisir de croiser l'un d'entre vous autour d'un délicieux café  trinque 

El Matteo Chapeau melon 
ElMatteo
ElMatteo

Messages : 238
Date d'inscription : 17/05/2012
Localisation : Un petit village Belge

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  bienluienapris Lun 15 Déc 2014 - 18:52

Je profite de ce fil pour demander à nos amis fréquentant régulièrement la capitale du royaume des deux siciles, pour vous demander si Talarico proposait des manches en pécari ? Je n'en ai jamais vu, et comme c'est un cuir fort agréable pour la guanterie, je me dis que ça doit également être super sur un parapluie Very Happy
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  calceo Lun 15 Déc 2014 - 19:04

bienluienapris a écrit:Je profite de ce fil pour demander à nos amis fréquentant régulièrement la capitale du royaume des deux siciles, pour vous demander si Talarico proposait des manches en pécari ? Je n'en ai jamais vu, et comme c'est un cuir fort agréable pour la guanterie, je me dis que ça doit également être super sur un parapluie Very Happy

1° C'est l'ancienne Capitale du Royaume des Deux Siciles et non la Capitale du Royaume des Deux Siciles, suite à l'annexion de la famille de Savoie...
Mais bon, étant donné que des professionnels du secteur comme Zampa di... font la même erreur  tu es pardonné mon ami  Very Happy

Exemple de ce que l'on peut lire sur leur site :

Fratelli Noviello

Naples est une capitale historique du travail du cuir. La capitale des Deux Siciles héberge un nombre incalculable de selliers

Tu trouveras sur WIKI ce qu'il faut savoir

http://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_des_Deux-Siciles#L.E2.80.99int.C3.A9gration_au_royaume_d.E2.80.99Italie

2° Non Talarico ne le propose pas, peut être en MTO, quoi qu'il en soit je vais le lui demander à l'instant et te tiendrai informé
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  bienluienapris Lun 15 Déc 2014 - 19:07

calceo a écrit:
bienluienapris a écrit:Je profite de ce fil pour demander à nos amis fréquentant régulièrement la capitale du royaume des deux siciles, pour vous demander si Talarico proposait des manches en pécari ? Je n'en ai jamais vu, et comme c'est un cuir fort agréable pour la guanterie, je me dis que ça doit également être super sur un parapluie Very Happy

1° C'est l'ancienne Capitale du Royaume des Deux Siciles et non la Capitale du Royaume des Deux Siciles, suite à l'annexion de la famille de Savoie...
Mais bon, étant donné que des professionnels du secteur comme Zampa di... font la même erreur  tu es pardonné mon ami  Very Happy

Exemple de ce que l'on peut lire sur leur site :

Fratelli Noviello

Naples est une capitale historique du travail du cuir. La capitale des Deux Siciles héberge un nombre incalculable de selliers

Tu trouveras sur WIKI ce qu'il faut savoir

http://fr.wikipedia.org/wiki/Royaume_des_Deux-Siciles#L.E2.80.99int.C3.A9gration_au_royaume_d.E2.80.99Italie

2° Non Talarico ne le propose pas, peut être en MTO, quoi qu'il en soit je vais le lui demander à l'instant et te tiendrai informer

Merci Calceo Very Happy

Oui tu as raison, historiquement parlant, mais comme c'est une périphrase, j'imagine qu'on peut se le permettre. De plus certains n'ont toujours pas accepter cette annexion Laughing (mauvaise foi)

Merci encore.
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  calceo Lun 15 Déc 2014 - 19:23

bienluienapris a écrit: De plus certains n'ont toujours pas accepter cette annexion

il y a de quoi, les caisses du Nord étaient vides donc quoi de mieux que d'inventer une idée d'une botte unie....

Napoli - Page 2 Tabell10

Napoli - Page 2 Econom10

Et depuis le Sud de l'Italie n'a pas pu se développer avec le résultat que l'on connait...
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  Dafalgan Lun 15 Déc 2014 - 20:24

Je connaissais cette analyse mais la rapidité avec laquelle tu sors ces éléments statistiques est étonnante ! chine

Je crois que l'analyse est assez comparable à ce qui s'est passé en Belgique : le changement d'économie a fait très mal au sud qui a été la locomotive du nord les années qui ont suivi l'unification... et, depuis le nord a tiré profit de l'industrialisation et développé un mépris totalement amnésique et parfois (à la limite) raciste à l'égard du sud.

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  calceo Lun 15 Déc 2014 - 20:30

Dafalgan a écrit:Je connaissais cette analyse mais la rapidité avec laquelle tu sors ces éléments statistiques est étonnante ! chine merci

Je crois que l'analyse est assez comparable à ce qui s'est passé en Belgique : le changement d'économie a fait très mal au sud qui a été la locomotive du nord les années qui ont suivi l'unification... et, depuis le nord a tiré profit de l'industrialisation et développé un mépris totalement amnésique et parfois (à la limite) raciste à l'égard du sud.

Effectivement, il suffit de se pencher un peu dans des livres d'histoire pour comprendre bien des choses....
Comme par exemple du pourquoi les USA n'ont jamais déclaré la guerre à l'Allemagne bien que l'URSS ainsi que l'Angleterre faisaient pression.
Quelle était la vrai raison pour être venu libérer l'Europe etc.... Mais bon cela n'a rien à voir avec le sujet du post


Dernière édition par calceo le Lun 15 Déc 2014 - 20:30, édité 1 fois
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  bienluienapris Lun 15 Déc 2014 - 20:30

Dafalgan a écrit:Je connaissais cette analyse mais la rapidité avec laquelle tu sors ces éléments statistiques est étonnante ! chine

Je crois que l'analyse est assez comparable à ce qui s'est passé en Belgique : le changement d'économie a fait très mal au sud qui a été la locomotive du nord les années qui ont suivi l'unification... et, depuis le nord a tiré profit de l'industrialisation et développé un mépris totalement amnésique et parfois (à la limite) raciste à l'égard du sud.

C'est tout à fait cela, j'en parlais encore avec un italien samedi. Mais au sud, c'est pour moi, la vrai italie, le climat etc...
Enfin, on pourrait parlé des heures de la complexité de la géo-politique de ces pays, mais c'est un débat passionnant et finalement tout à fait d'actualité quand on voit ce qu'il se passe en Europe... et également à l'est, qui aurait cru il y a 3 ans ce qu'il se passe actuellement entre la russie, l'ukraine et les usa. Bon, on m'avait ri en nez (pas ici hein) quand j'avais dit il y a 2 ans, qu'il y avait des relents de guerre froide...

J'allais dire comme Calceo (mais il m'a devancé), ce n'est pas le sujet. Une autre fois autour d'un bon repas cheers
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  calceo Lun 15 Déc 2014 - 20:47

bienluienapris a écrit:Je profite de ce fil pour demander à nos amis fréquentant régulièrement la capitale du royaume des deux siciles, pour vous demander si Talarico proposait des manches en pécari ? Je n'en ai jamais vu, et comme c'est un cuir fort agréable pour la guanterie, je me dis que ça doit également être super sur un parapluie Very Happy

Alors la réponse est oui, Talarico peut nous faire des manches en cuir, pécari etc....

Mais uniquement vers février et pas avant....

Si besoin de mise en contact ou info, suis à ton entière disposition....

Espère t'avoir avec nous durant EGP NAPOLI 2
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  bienluienapris Lun 15 Déc 2014 - 20:55

calceo a écrit:
bienluienapris a écrit:Je profite de ce fil pour demander à nos amis fréquentant régulièrement la capitale du royaume des deux siciles, pour vous demander si Talarico proposait des manches en pécari ? Je n'en ai jamais vu, et comme c'est un cuir fort agréable pour la guanterie, je me dis que ça doit également être super sur un parapluie Very Happy

Alors la réponse est oui, Talarico peut nous faire des manches en cuir, pécari etc....

Mais uniquement vers février et pas avant....

Si besoin de mise en contact ou info, suis à ton entière disposition....

Espère t'avoir avec nous durant EGP NAPOLI 2

Je t'envoi un MP
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  gianluca Mar 16 Déc 2014 - 0:28

Et malheureusement cela ne va pas en s'arrangeant encore à naples il y a les drapiers Suspect Artisanat locale, etc..; Si on descends encore plus dans le sud appelé medie oriente (moyen orient) mais toujours en Italie, c'est pas fameux et surtout en ce moment. Je sais de quoi je parle mais bon il fait bon vivre... Crying or Very sad
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  guilom13 Mar 24 Fév 2015 - 21:58

Bonsoir
Je pars 5j á Naples avec mon épouse en Mai
J'aimerais faire Naples puis tirer sur la cote Amalfitaine en passant par Pompei etc....
Soit 3j á Naples et 2j pour la côte ou l'inverse?
Et avez vous des hotels sympa á me conseiller avec des tarifs pas trop déconnant pour l'Italie?
J'ai noté le plan d'Amator qui est de louer un Appart. Pourquoi pas mais est ce avantageux á deux?
En vous remerciant.

PS: A chaque fois que je pense á ce voyage, j'ai en tête le dessin de Rosace king


guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  gianluca Mer 25 Fév 2015 - 12:04

Attention a ton portefeuille.
Plus sérieusement demande à Calcéo, il est du coin, surement va t-il répondre !!!!
Je te conseille sorrento par contre c'est magnifique...
A plus Very Happy
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  Ryoshin Mer 25 Fév 2015 - 17:17

Sorrento, certes. Amalfi et Vietri aussi. Je ne sais pas si tu as prévu d'être véhiculé, mais si c'est le cas, tu peux te tourner à Amalfi vers le B&B ercole di Amalfi, une des plus belles vues de la région, pour une petite centaine d'euros la nuit.
Si vous passez par Vietri, allez goûter les antipasti with a twist de Maria, sur le cours Umberto, à quelques pas de la place centrale. De mémoire, le nom du restaurant est Ristorante Santa Maria di Pastore, ou quelque chose dans le genre.
Perso, je ne vois aucun intérêt à aller à Capri, il y tant d'autres endroits plus authentiques. A moins que Mme en fasse la demande, là par contre tu es obligé Laughing
Ryoshin
Ryoshin

Messages : 129
Date d'inscription : 06/11/2014

http://www.zampadigallina.com/

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  calceo Mer 25 Fév 2015 - 19:42

@ guilom13

Si j'ai bien compris tu descends 5 jours, et tu n'as encore rien réservé.

Le problème est que cette ville et cette région sont d'une rare beauté, et Dieu sait si j'ai voyagé...

Si tu veux faire une ou deux nuits sur la Costiera Amalfitana ou Sorrentina, je te conseille ces deux perles

http://www.hotelposeidonpositano.it/

Sinon, quelque chose d'encore plus beau avec une cuisine à tomber.

http://www.relaisblu.com/

Napoli - Page 2 Relais10

C'est après Sorrento, et en face tu as Capri ( que je te conseille de visiter plus encore durant cette période )

Pour le reste, si tu veux des bons plans, merci de me dire si ce séjour est prévu pour faire du farniente Very Happy , visites culturelles Very Happy , shopping Very Happy  ou tout à la fois geek
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  Jarns Mer 25 Fév 2015 - 19:51

calceo a écrit:
Pour le reste, si tu veux des bons plans, merci de me dire si ce séjour est prévu pour faire du farniente Very Happy , visites culturelles Very Happy , shopping Very Happy  ou tout à la fois geek

Sans oublier la gastronomie drunken
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  guilom13 Mer 25 Fév 2015 - 21:18

Merci pour vos réponses
J'ai deja regardé l'hotel poseidon. C'est vrai que c'est pas mal !!
L'idée est de faire des visites (pompei entre autre), du shopping pourquoi pas mais c'est pas l'objectif n1
Et bien sur que la gastronomie est au coeur du voyage!!!! Je ne conçois pas mes voyages sans gastronomie
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  calceo Mer 25 Fév 2015 - 21:33

Pompei oui, mais je te conseille aussi et surtout de faire Herculanum, à choisir entre les deux fais le dernier...

Pour le reste, si envie d'avoir d'autres infos, contacte moi par MP
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  amator Mer 25 Fév 2015 - 23:58

guilom13 a écrit:Bonsoir
Je pars 5j á Naples avec mon épouse en Mai
J'aimerais faire Naples puis tirer sur la cote Amalfitaine en passant par Pompei etc....
Soit 3j á Naples et 2j pour la côte ou l'inverse?
Et avez vous des hotels sympa á me conseiller avec des tarifs pas trop déconnant pour l'Italie?
J'ai noté le plan d'Amator qui est de louer un Appart. Pourquoi pas mais est ce avantageux á deux?
En vous remerciant.

PS: A chaque fois que je pense á ce voyage, j'ai en tête le dessin de Rosace  king


Jolie perspective de voyage !
Avec un appartement, tu as un peu plus de place, de tranquillité, mais les services hôteliers en moins ... sans même sortir ta calculette, tu dois pouvoir comparer les avantages assez facilement ... les deux ont leurs intérêts, mais différemment.


= = = = =

Tu me donnes l'occasion d'un rappel à la langue, qui a une importance pour quelques-uns ici même, et sois-en remercié, sans en prendre ombrage.  Wink

Aujourd'hui, on ne "fait" plus ni les villes, ni les pays comme un touriste constructeur ou un voyageur omnipotent aux visées expansionnistes !
En fonction du tempérament de chacun, il reste toujours possible d'arpenter, d'explorer, de parcourir voire de fouiller, de ratisser ou scruter de loin...
Donc, on ne fait pas Naples en 5 jours de congés, pas plus que le Kenya en 15 jours.

Peut-être reste-il même possible de faire amende honorable après un tel agacement ou emportement ?  geek


= = = = = = =

Si tu apprécies les pieds de couteaux... ils sont délicieux à Napoli (aussi bien qu'en charentes maritimes ) ; Pompei, c'est le berceau de notre civilisation, juste émouvant et génial ! (mais je ne connais pas Herculanum)
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  calceo Jeu 26 Fév 2015 - 0:39

amator a écrit: Pompei, c'est le berceau de notre civilisation, juste émouvant et génial ! (mais je ne connais pas Herculanum)

Tu le feras lors de ton prochain séjour j'en suis certain...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Herculanum

Tout est nettement mieux conservé, tant de l'éruption de 79 que des fouilles. En effet, c'est une fondation Américaine (  David W. Packard, fils du magnat Américain propriétaire de HP )    qui gère ce lieu et non l'état Italien.

http://www.herculaneum.org/hcp-home/

Je sais cela semble incroyable mais c'est ainsi, une nouvelle preuve que les politiques Italiens ne sont pas des gens très sérieux pour ne dire autres choses
...
Il suffit de savoir que Pompei tombe en ruine ( non ce n'est pas un jeu de mot ), que la nuit il y a de la prostitution dans le site archéologique, trafic de drogue, et vols archéologique etc....

Que sur les 105 millions mis à disposition par l'état Italien ainsi que par l' UE en 2011, que 500'000.- ont été dépensés , et la date butoir de disponibilité de ce fond se termine fin....2015.

Donc tu vois dans quel état se trouve le lieu....
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  amator Jeu 26 Fév 2015 - 1:03

oui, j'avais entendu dénoncer la corruption et le détournement des fonds européens de conservation du patrimoine que ce soit à Pompéi ou en Grèce par exemple ! Twisted Evil
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  rod. Jeu 26 Fév 2015 - 10:43

calceo a écrit:
Il suffit de savoir que Pompei tombe en ruine ( non ce n'est pas un jeu de mot ), que la nuit il y a de la prostitution dans le site archéologique, trafic de drogue, et vols archéologique etc....

Comme à l'époque, c'est beau le patrimoine vivant. Smile
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  amator Jeu 26 Fév 2015 - 11:45

rod. a écrit:
calceo a écrit:
Il suffit de savoir que Pompei tombe en ruine ( non ce n'est pas un jeu de mot ), que la nuit il y a de la prostitution dans le site archéologique, trafic de drogue, et vols archéologique etc....

Comme à l'époque, c'est beau le patrimoine vivant. Smile

les maisons closes antiques de P. étaient décorées de scènes à faire rougir DSK geek
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  kjeldor Jeu 26 Fév 2015 - 12:01

amator a écrit:
rod. a écrit:
calceo a écrit:
Il suffit de savoir que Pompei tombe en ruine ( non ce n'est pas un jeu de mot ), que la nuit il y a de la prostitution dans le site archéologique, trafic de drogue, et vols archéologique etc....

Comme à l'époque, c'est beau le patrimoine vivant. Smile

les maisons closes antiques de P. étaient décorées de scènes à faire rougir DSK geek

Franchement pas de quoi faire frétiller la ménagère de moins de 50 ans... siffle
Par contre, les grosses américaines posant lascivement dans le lupanar pour que leurs maris se la jouent Helmut Newton, cela m'a davantage choqué... Rolling Eyes
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  Ryoshin Jeu 26 Fév 2015 - 12:33

Certes les dirigeants politiques locaux ne sont pas tous des modèles de probité. Mais le vrai problème reste le crime organisé, qui fait, comme toujours, son lit dans les endroits les plus touchés par la misère. Ca n'est pas pour rien que l'Unesco n'a alloué qu'une centaine de millions d'euros à la réfection du site (100 millions pour 50 ha, ça repeint les murs c'est déjà pas mal...). Certains entrepreneurs locaux ont bien tenté de mettre la main à la poche mais c'est toujours la même chose, l'argent a peu de chances d'arriver là où il doit aller.
L'Etat italien a délibérément abandonné la Campanie à la pieuvre depuis bien longtemps, et les politiques actuel(les) n'y peuvent pas grand-chose.
Ryoshin
Ryoshin

Messages : 129
Date d'inscription : 06/11/2014

http://www.zampadigallina.com/

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  calceo Jeu 26 Fév 2015 - 14:01

Ryoshin a écrit:
L'Etat italien a délibérément abandonné la Campanie à la pieuvre depuis bien longtemps, et les politiques actuel(les) n'y peuvent pas grand-chose.

Je dirai plutôt que les 3 pieuvres se sont installées depuis longtemps dans le Nord de l'Italie, y compris dans les différents gouvernements ...
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  Ryoshin Jeu 26 Fév 2015 - 16:31

Je ne connais que peu le nord donc je ne saurais pas dire. Je ne sais pas si le crime organisé y est implanté aussi profondément et de la même manière. Je n'en suis pas si sûr.
La camorra a tout de même un mode de fonctionnement très particulier, au contraire de la n'drangheta et de cosa nostra.
Il n'y a pas vraiment de structure globale comme on peut en trouver en Sicile ou en Calabre. A part peut-être les casalesi, mais ils sont à Caserta, et assez autonomes.
Les bisbilles et les inimitiés entre régions ont, dès le départ, fait que l'Etat italien a très vite abandonné cette région, en la laissant volontairement aux camoristes qui lui avaient prêté main forte pour faire tomber la maison d'Espagne.
La seule période, et c'est terrible à dire, durant laquelle la camorra a mangé son pain noir, c'est pendant la dictature fasciste.
Depuis la fin de la 2ème guerre mondiale, l'Etat italien a "investi" entre 500 et 600 milliards d'euros (je n'ai plus les chiffres exacts en tête) dans le sud. Pour rien. Si ce n'est pour pouvoir regarder de l'autre côté.
Jene sais pas si la maffia est vraiment autant implantée dans le nord, mais pour moi une chose est sûre, les napolitains même s'ils sont aussi en partie responsables de la situation, ont du s'habituer à un service public, des transports, un réseau routier et ferroviaire et un tissu économique qui n'ont pas changé depuis 60 ans.
De toute façon il n'y a pas de ministère du tourisme en Italie...
Le bon côté des choses, c'est qu'un certain art de vivre y est toujours préservé. C'est déjà ça.
Ryoshin
Ryoshin

Messages : 129
Date d'inscription : 06/11/2014

http://www.zampadigallina.com/

Revenir en haut Aller en bas

Napoli - Page 2 Empty Re: Napoli

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum