En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Scavini Tailleur

+31
AlexRamius
Bombay Sapphire
niole-prune
Dafalgan
Surcouf
Drebin
Captain Boy
Ereshkigal
Thomaparis
davidoff1204
Warrany
Pierrac
Diavolo
Ambroise
LeMonarque
bienluienapris
sifran
hesk
Raphaël19
fullb
sirine
ivanbkh
chatolufsen
Stève
Arsène
cisco
Oyaji-sama
koikilfred
amator
Sybarite
SteeL
35 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Scavini Tailleur - Page 3 Empty Re: Scavini Tailleur

Message  AlexRamius Jeu 30 Oct 2014 - 1:46

Pour faire part de mon retour sur mes deux costumes commandés chez Scavini, j'ai un avis plutôt mitigé. Je parle de la gamme qui commence a 850e.

J'étais très satisfait du premier, bien que quelques détails me chiffonnaient: les boutons en plastique, les poches intérieures qui n'étaient pas encadrée du tissu de la veste mais de doublure, et des manches bien trop amples (et pourtant, je ne suis pas fan des manches étroites, loin de la) ainsi qu'une poitrine un peu trop drapée à mon goût.
Mais le problème est plus venu de mon second costume. Outre les problèmes déjà décelé sur le premier (or bon, la manche, il aurait pu rectifier), il y a plusieurs problèmes qui venait simplement d'erreurs ou d'oublis: j'avais insisté sur le fait que je voulais un costume que je puisse porter pendant la belle saison, et donc semi-doublé, épaule napolitaine, peu ou pas de padding; je me suis retrouvé avec un costume doublé, avec une épaule qui n'avait pas grand chose de napolitain et une certaine couche de padding. Puis voulant rectifier son erreur, il a retiré une partie de la cigarette de l'épaule et ajouté une surpiqure, la rendant froncée, mais bon, je ne trouve pas le résultat très probant...
Pour s'excuser, il me propose dans un premier temps de me faire 50% sur mon prochain achat. Quelques temps plus tard, il se ravise et me propose de m’offrir une cravate.

Or bon, c'était au printemps, et à présent il m'en doit 2 (concours stiff collar).

Cependant, je suis tout de même plutôt satisfait. Je porter régulièrement mes achats, et ce avec plaisir. Julien Scavini reste une personne sympathique, je lis toujours son blog avec intérêt, mais j'attendais plus.
Après, pour lui trouver des excuses, il venait d'établir sa nouvelle offre, avait à ce moment là encore passé que très peu de commandes avec cet atelier, or la demi-mesure reste une discussion à 3, les erreurs sont donc récurrentes, notamment lorsque les trois interlocuteurs ne se connaissent pas suffisamment.

AlexRamius

Messages : 932
Date d'inscription : 24/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scavini Tailleur - Page 3 Empty Re: Scavini Tailleur

Message  amator Jeu 30 Oct 2014 - 2:49

Merci pour ce partage ; le tissu semble très chouette ...hâte de voir ce que tu vas faire de ton prochain coupon cheers
pas fan des cravates noires mais les gouts et toussa ....
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Scavini Tailleur - Page 3 Empty Re: Scavini Tailleur

Message  Dafalgan Jeu 30 Oct 2014 - 3:35

@Alex

Dans ce que tu dis il y a beaucoup de choses à méditer pour quelqu'un comme moi qui se trouve en plein prospection, je t'en remercie.

AlexRamius a écrit:
Pour s'excuser, il me propose dans un premier temps de me faire 50% sur mon prochain achat. Quelques temps plus tard, il se ravise et me propose de m’offrir une cravate.

Or bon, c'était au printemps, et à présent il m'en doit 2 (concours stiff collar).

En revanche ça, je crois que j'aurais très sérieusement du mal : qu'il propose 50% c'était peut être beaucoup (je ne suis pas suffisamment familiarisé avec les us et coutumes pour mesurer l'ampleur du geste, mais c'était certainement un gros geste), néanmoins ce qui est dit est dit.

Plus particulièrement encore dans une relation de confiance comme celle que ce type de projet implique, j'aime pouvoir me reposer sur le parole de la personne.
Dans un style pas si différent mais où l'aspect participation à élaboration du projet est pourtant moindre, même sur plans, l'agent immobilier qui m'a dit quelque chose du genre "au fait le garage ne pourra pas être double comme nous en avions convenu, ce sera un garage simple mais je vous fais une ristourne de 2000 €" a été très étonné de la vitesse avec laquelle il a perdu sa vente...

A la rigueur si il avait dit "je me suis un peu emballé, 50 ça fait beaucoup et je n'ai pas les moyens de le faire mais je peux faire 25 ou même 20 et je suis désolé", j'aurais trouvé ça moins décevant que ce que tu rapportes, surtout que passez de 50% à une cravate ça fait une sacrée différence...
Mais comme je le disais plus haut, ce n'est même pas tellement une question de valeur monétaire... et si j'ai bien compris la cravate n'est toujours pas tienne après 6 mois ?
Ça donne l'impression d'une défilade à la lecture de ton post.

M. Scavini fait parti des gens que j'irai voir tôt ou tard dans la maturation de mon projet "refaisons une garde-robe correcte"... mais même avec un grand sourire j'aurais du mal à accepter ce type de défilement...



Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scavini Tailleur - Page 3 Empty Re: Scavini Tailleur

Message  AlexRamius Jeu 30 Oct 2014 - 3:41

Honnêtement, je pense plus qu'il a oublié, et je ne le lui ait pas rappelé (je me voyais mal le faire ,d'autant plus que ça me semblait excessif); quant aux cravates, c'est également le fait que n'étant pas sur Paris, ça fait un certain temps que je lui demande d'en faire des photos, qu'il oublie et que je n'ose pas le harceler. La seule fois où je suis passé, il ne lui restait quasiment rien.

En fait, je pense que c'est son grand problème: il est tête en l'air.
AlexRamius
AlexRamius

Messages : 932
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Scavini Tailleur - Page 3 Empty Re: Scavini Tailleur

Message  Dafalgan Jeu 30 Oct 2014 - 3:51

AlexRamius a écrit:Honnêtement, je pense plus qu'il a oublié, et je ne le lui ait pas rappelé (je me voyais mal le faire ,d'autant plus que ça me semblait excessif); quant aux cravates, c'est également le fait que n'étant pas sur Paris, ça fait un certain temps que je lui demande d'en faire des photos, qu'il oublie et que je n'ose pas le harceler. La seule fois où je suis passé, il ne lui restait quasiment rien.

En fait, je pense que c'est son grand problème: il est tête en l'air.

Cela semble coller à ce que l'ont lit du personnage.

Je te remercie de la précision : c'est très différent... et pour ça je pourrais difficilement lui en tenir rigueur Embarassed

Cela dit, au bout d'un moment, ce qui est dit reste dit...

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scavini Tailleur - Page 3 Empty Re: Scavini Tailleur

Message  hesk Jeu 30 Oct 2014 - 18:00

AlexRamius a écrit:Honnêtement, je pense plus qu'il a oublié, et je ne le lui ait pas rappelé (je me voyais mal le faire ,d'autant plus que ça me semblait excessif).
Je pense que ce sont des scrupules de jeune homme, il ne faut pas hésiter à rappeller une proposition spontanée de cette nature, d'autant que les "ratés" sur le second costume étaient bien réels et auraient en principe dû être détectés par JS lors de la réception dudit costume. Dans ce genre d'affaire, il faut savoir trouver le bon éuilibre entre les sentiments de sympathie que peut inspirer un fournisseur et ses intérêts en tant que client. Après tout, Paul Grassart aussi semblait fortt sympathique...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Scavini Tailleur - Page 3 Empty Re: Scavini Tailleur

Message  amator Jeu 30 Oct 2014 - 18:44

hesk a écrit: Après tout, Paul Grassart aussi semblait fortt sympathique...
... comme le système neuro-végétatif Twisted Evil
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Scavini Tailleur - Page 3 Empty Re: Scavini Tailleur

Message  Dafalgan Jeu 30 Oct 2014 - 21:11

Je n'avais pas entendu parlé de cette histoire... je viens de lire le fil consacré au personnage.

C'est ahurissant !

D'autant plus que je lis régulièrement DPEC et que l'amuseur aura été un contributeur très assidu dont j'avais lu les interventions sans faire le lien avec Granssart.
Pour ma part j'aurais détesté servir de crash-test tailleur...et je crois que je n'aurais pas laissé filé l'affaire après la seconde disparition.

Scavini n'a pas l'air d'être de cette étoffe... en tout cas il ne se cache pas pour le moment Evil or Very Mad

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scavini Tailleur - Page 3 Empty Re: Scavini Tailleur

Message  ed2007 Ven 31 Oct 2014 - 0:05

hesk a écrit:Après tout, Paul Grassart aussi semblait fortt sympathique...

Je m'insurge, permettez-moi de me vanter modestement d'avoir très tôt détecté que ce type avait tout du sale con. Je crois même que c'est ce qui m'a valu ma seconde exclusion, la définitive, du forum de Bozo le Clown et de son fidèle acolyte le cavalier vaudois.

clown Laughing

amator a écrit:
hesk a écrit: Après tout, Paul Grassart aussi semblait fortt sympathique...
... comme le système neuro-végétatif Twisted Evil

Je me souviens d'un tissu extrêmement prometteur que tu espérais retrouver un jour sous la forme d'un pantalon. Comme nous n'en avons jamais plus entendu parler, j'imagine que l'aventure est passée en pertes et profits fracas ?!
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Scavini Tailleur - Page 3 Empty Re: Scavini Tailleur

Message  Antoine Mer 5 Nov 2014 - 12:33

ed2007 a écrit:Je m'insurge, permettez-moi de me vanter modestement d'avoir très tôt détecté que ce type avait tout du sale con.
Continue à renifler, dois y en avoir d'autres pas loin !
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Scavini Tailleur - Page 3 Empty Re: Scavini Tailleur

Message  amator Mer 5 Nov 2014 - 13:12

ed2007 a écrit: Je me souviens d'un tissu extrêmement prometteur que tu espérais retrouver un jour sous la forme d'un pantalon. Comme nous n'en avons jamais plus entendu parler, j'imagine que l'aventure est passée en pertes et profits fracas ?!

tu imagines bien ... depuis 4 ans, j'ai un petit pincement au coeur tous les mois de décembre, date anniversaire de la fameuse commande Twisted Evil
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Scavini Tailleur - Page 3 Empty Re: Scavini Tailleur

Message  Invité Mer 5 Nov 2014 - 15:14

AlexRamius a écrit:Pour faire part de mon retour sur mes deux costumes commandés chez Scavini, j'ai un avis plutôt mitigé.
Bizarrement, moi aussi. Je me suis fait faire 2 vestes + 2 pantalons + 3 chemises en tout chez lui. Les gammes de prix et de tissus sont variées (de petite mesure à demi-mesure, tissu hiver/été et pas les mêmes prix non plus).

Sur les vestes, tout est OK. Sauf que la veste été en entoilé, je ne peux pas la mettre en été. Trop chaude. Pas content sur le coup mais j'ai rien dit elle est très très belle. J'ai acheté une veste semi-entoilé en PAP en mélange coton/lin pour quand il fait chaud.
Sur les pantalons, un est bien coupé (pour laisser mon ventre pas trop serré), le second moins bien car il serre un peu plus le ventre. Le reste semble OK.
Sur les chemises, bof, bof. Ça plisse sur une chemise type "business", le col n'est pas beau et les coutures froncent. Les autres (type casual) sont mieux mais les coutures/finitions/ ... sont à peine mieux que du PAP bien fait. Par contre le tissu est magnifique, rien à voir avec le PAP. (oui mais à ce prix là c'est normal)

AlexRamius a écrit:En fait, je pense que c'est son grand problème: il est tête en l'air.
Parfois, j'ai eu l'impression qu'il n'était pas à ce qu'il faisait...

Bref, pas complètement satisfait, je vais essayer d'aller voir ailleurs. On m'a recommandé M. Ohnona.
C'est mon projet pour 2015. Soit un costume trois pièces bleu (un peu comme Simon Baker dans le Mentalist) ou alors un costume marron (ou une veste en tweed ou ...).

NicK.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scavini Tailleur - Page 3 Empty Re: Scavini Tailleur

Message  labroc Lun 17 Nov 2014 - 10:30

L'atelier demi mesure est situé en Moldavie.

labroc

Messages : 17
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Scavini Tailleur - Page 3 Empty Re: Scavini Tailleur

Message  Ambroise Lun 17 Nov 2014 - 21:50

Bonjour,
J'ai enfin pu essayer la veste faite avec le tissu que j'ai acheté cet été (un caviar 100% cachemire de chez Zegna). J'en suis très content, c'est tout de même ma troisième veste, M.Scavini a eu le temps de corriger les petits défauts ; j'essaierai de mettre des photos si j'ai le temps, étant donné que je la récupère mercredi. J'en avais aussi profité pour faire un pantalon en flanelle ; c'est une évidence mais je suis étonné de la différence de tombé, et d'allure liée au poids du tissu ! Je remarque que sa prise de mesure s'est beaucoup améliorée depuis le premier pantalon que j'ai pu faire chez lui, il y a maintenant un an.
J'essaierai de porter tout ça jeudi de la semaine prochaine si le temps le permet  Very Happy
Ambroise
Ambroise

Messages : 213
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Paris - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Scavini Tailleur - Page 3 Empty Re: Scavini Tailleur

Message  Pierrac Ven 28 Nov 2014 - 0:50

Bonsoir tout le monde,
J'ai sauté un petit pas, je suis allé hier passer commande chez M scavini : gilet gris croisé à col châle, à porter dépareillé avec un costume ... Je n'ai pas encore de photo, mais je penserai à en mettre sur le WIWT pour faire mon grand retour Wink

Pierrac
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Scavini Tailleur - Page 3 Empty Re: Scavini Tailleur

Message  Pierrac Ven 28 Nov 2014 - 0:52

AlexRamius a écrit:Pour faire part de mon retour sur mes deux costumes commandés chez Scavini, j'ai un avis plutôt mitigé. Je parle de la gamme qui commence a 850e.

J'étais très satisfait du premier, bien que quelques détails me chiffonnaient: les boutons en plastique

C'est marrant ça moi j'ai réussi à en avoir en bois ... Mais c'est vrai qu'on ne me les avait pas proposé spontanément.
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Scavini Tailleur - Page 3 Empty Re: Scavini Tailleur

Message  Thomaparis Mar 3 Fév 2015 - 21:26

J'ai récupéré la semaine dernière ma première veste Scavini, et ma première veste entoilée dans l'absolu, qui vient compléter ma garde-robe pour la saison froide. Elle a un tombé proche de la perfection, un grand confort, le tissu est aussi beau que l'échantillon le laissait espérer : bref, je suis très satisfait Very Happy

Au milieu de mes deux autres vestes hivernales :

Scavini Tailleur - Page 3 IMG_1233800x533_zps8f3130d0

Et la veste elle-même, pas très flattée par ma photographie un peu surexposée :

Scavini Tailleur - Page 3 IMG_1235533x800_zpsfbb8312e

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Scavini Tailleur - Page 3 Empty Re: Scavini Tailleur

Message  bienluienapris Mar 3 Fév 2015 - 21:29

Comme dit ailleurs, très beau résultat cheers et choix drunken
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Scavini Tailleur - Page 3 Empty Re: Scavini Tailleur

Message  Thomaparis Mar 3 Fév 2015 - 22:59

Je n'avais pas encore vu la tienne quand j'ai passé commande, mais elle m'a alors conforté dans ce choix Wink

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Scavini Tailleur - Page 3 Empty Re: Scavini Tailleur

Message  Dafalgan Mar 3 Fév 2015 - 23:07

+1, c'est très joli !

Dafalgan

Messages : 1046
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Scavini Tailleur - Page 3 Empty Re: Scavini Tailleur

Message  J. Mar 3 Fév 2015 - 23:32

Elle est superbe, cette veste!
J.
J.

Messages : 140
Date d'inscription : 06/01/2012
Localisation : A Beaumont-le-Vicomte

Revenir en haut Aller en bas

Scavini Tailleur - Page 3 Empty Re: Scavini Tailleur

Message  Thomaparis Mar 3 Fév 2015 - 23:59

C'est ma première "trois boutons" (c'est mieux pour la saison froide), et je découvre les poches plaquées, qui vont très bien à ce genre de vestes non formelles. Après le pantalon, cette pièce me confirme que Scavini est une bonne adresse : la prise de mesures pour les ajustements à la commande a été parfaite, et qu'il s'agisse du pantalon ou de cette veste, j'y trouve un excellent confort, incomparable avec mes autres pièces (d'une gamme de prix inférieure et en PAP il faut dire...).

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Scavini Tailleur - Page 3 Empty Re: Scavini Tailleur

Message  amator Mer 9 Nov 2016 - 14:36

Scavini lance une gamme de pantalons qui semblent bien intéressants ; 3 coupes au programme.

http://pantalons-scavini.fr/content/13-diagramme-qualite
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Scavini Tailleur - Page 3 Empty Re: Scavini Tailleur

Message  Invité Jeu 10 Nov 2016 - 23:45

amator a écrit:Scavini lance une gamme de pantalons qui semblent bien intéressants ; 3 coupes au programme.

http://pantalons-scavini.fr/content/13-diagramme-qualite

Et oui, ça a l'air sympa, tant dans les formes que dans les matières. Reste que je ne suis pas certain d'avoir bien pigé le système de mesure.
Moi qui a des costumes en 50 drop 8 et des pantalons anglais en 38, quelle est ma taille "française", that is my question (certainement une bad question, I know... Shocked )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Scavini Tailleur - Page 3 Empty Re: Scavini Tailleur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum