En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Markowski

+103
Captain Boy
CalvariaDespair
Mister J'
Individualiste
rexet
Mister T
bigbil60
Antoine
Klimt
kjeldor
BillyTor
padddy
Dieg0
rycil
Lo
Thomaparis
FloP
busbybabes
mikl
Pave68
pascer
L'impartisan
niole-prune
cetrio
Soper
rantanplanx
hesk
radiomir
pat34
oursempaillé
Bombay Sapphire
V12
7eme largeur
Kerjou
Jazz
Masto01
rubio
Drebin
Edetc
Onkel pitsch
demo
Stoud
davidoff1204
Kaolin
Le Romuald
Guigou
Zuluwhite
BG
ElMatteo
Beauf2luxe
jgm
Jarns
Brett Sinclair2
zemat
sherlock
Otto Atta
Ezekiel
fullb
gianluca
PiedBeau
AgrippA
Jazzman
le_british
Goodyear
Pollux
Broadway
chaussant
Stripe
François
Esthetedenoeud
crown
shulova
amator
guilom13
bistrophile
pedro
chatolufsen
Eclectique
Vitix
triumph
koikilfred
steinway
Space Cowboy
Mandrax
Oscar
Wis
sirine
Witold Woland Witkacy
jibz
Hoiniel
Free
chris06590
Prince Sernine
alban
tictac
markowski-chausseur
Juju
Conrad
OrsonW
Sybarite
Fletcher
LeMonarque
Surcouf
107 participants

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  Oscar Mer 29 Sep 2010 - 15:37

[img]Markowski - Page 2 Img00211[/img]

Qualité vraiment mauvaise du BBy

Oscar

Messages : 183
Date d'inscription : 22/05/2010

http://www.tumblr.com/blog/teamalmondgreen

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  Mandrax Mer 29 Sep 2010 - 16:01

Oscar a écrit:A la recherche d'une chaussure "tout terrain" que je n'hesiterai pas à sortir les jours de pluie qui ne manqueront pas de se succeder bientôt, je me suis laissé tenter par le full brogue de chez Markowski.

Merci pour la photo. (On se rend mieux compte).

Du coup, Oscar, une question :
en quoi un richelieu full brogue avec semelle cuir simple est-il une « chaussure tout terrain pour jours de pluie » ?
Yé né comprends pas ce point de vue.
scratch
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  Oscar Mer 29 Sep 2010 - 16:09

Ce parti pris est lié principalement au coût de ce Brogue.
Initialement je cherchais un Brogue à semelle gomme type le 607 de JMW mais outre son prix, il est deja possedé par deux de mes amis. (j'ai ecarté l'idée d'en acquerir un en blanc en promotion et le teindre par la suite...)
Après avoir fait un tour de l'offre en semelle gomme, et n'avoir rien trouvé de satisfaisant, je me suis dirigé vers Markowski dont le rapport Q/P est souvent mis en avant, comme la forme peu massive me convenait, je n'ai pas resisté.
Une fois un patin apposé, à ce niveau de prix, je n'aurai aucun scrupule à les porter les jours de pluie, en ville bien sûr.
Oscar
Oscar

Messages : 183
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Hauts de Monceau

http://www.tumblr.com/blog/teamalmondgreen

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  chris06590 Mar 19 Oct 2010 - 12:34

Je suis sur Paris ce week-end et je voulais tenter l'expérience Markowski, les critiques positives et le prix n'étant pas élevé me font retenir cette marque, ce qui me permettra de ne pas exploser mon budget pour la prochaine paire en vue...

Je suis intéressé par le richelieu à plastron ou le derby double boucle, si certains d'entre vous possèdent ces modèles, serait-il possible d'en connaître un peu leurs évolutions ?

Merci par avance...
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  Space Cowboy Mar 19 Oct 2010 - 13:36

chris06590 a écrit:
Je suis intéressé par le richelieu à plastron ou le derby double boucle, si certains d'entre vous possèdent ces modèles, serait-il possible d'en connaître un peu leurs évolutions ?

Je possède un richelieu à plastron VV, le premier qui est sorti (à lisse ronde) à 165€ et j'en suis satisfait. Le plis sont très modérés après une 20aine de ports. C'est juste un peu galère d'entretenir la tige avec le plastron en VV, il faut faire un peu attention. A part ca, RAS.
Space Cowboy
Space Cowboy

Messages : 295
Date d'inscription : 25/07/2010
Age : 36
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  LeMonarque Mar 19 Oct 2010 - 18:52

J'ai un derby double boucles, qui va avoir 2 ans à Noël, perso je n'en suis pas fana, il faudrait que je fasse des photos: cuir qui frise sur le bout dur, du coup glaçage qui se craquèle, plis sur bout dur, et puis avec le temps la forme me plait moins. Enfin rien de bien grave.
Cela dit, ils ont sorti depuis des doubles boucles sur d'autre(s?) forme(s?).
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  Wis Mer 20 Oct 2010 - 17:48

Deux paires Septième largueur chez eux. J'en suis très content, le cuir n'a pas beaucoup bougé il me semble, surtout pour l'une après une longue journée de marche à la feria.
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  chris06590 Jeu 21 Oct 2010 - 2:08

Merci pour vos avis, bon c'est positif tout ça mrgreen
J'y ferais un tour ce week end alors
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  LeMonarque Jeu 21 Oct 2010 - 2:12

chris06590 a écrit:Merci pour vos avis, bon c'est positif tout ça mrgreen
J'y ferais un tour ce week end alors
(Tu le sais probablement déjà, mais mieux vaut prévenir) Attention, Markowski et Septième Largeur sont dans 2 show-room différents Exclamation
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  steinway Mer 15 Déc 2010 - 12:35

hello, petit retour sur les nouvelles Chukka 7è largeur. J'étais depuis quelque temps à la recherche de ce type de modèle, je me suis laissé tenté par la maison Markowski donc ...

Markowski - Page 2 P1080311

Le montage (norvégien) et les finitions sont très correctes, la peausserie est épaisse et rigide ( ce qui est plutôt bien pour des chaussures à porter par temps froid/frais), le confort excellent et ligne réussie. Attention aux éventuels chalands, la forme est relativement allongée et le modèle chausse plutôt grand.
Je suis cependant plus réservé concernant la semelle d'usure à gorge ouverte. Je les ai porté 2 fois et je commence déjà à attaquer le fil. Il y a bien la solution patin pour l'avenir mais la présence du fer encastré d'origine risque de compliquer un peu les choses ...

Même si on est loin pour ma part de l'orgasme calcéophile (la chukka Corthay Love 1 ), la qualité perçue est en rapport avec le prix demandé. Je n'irai cependant pas m'enflammer comme certains et parler du rapport Q/P du siècle. Mon père jaloux s'est commandé les mêmes dans la foulée ... Suspect
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  koikilfred Mer 15 Déc 2010 - 12:50

steinway a écrit: Mon père jaloux s'est commandé les mêmes dans la foulée ... Suspect
mdr j'adore

(et belle mise en scene)

question: cuir epais ok. mais rigide en quoi vois tu un avantage?
la forme est grande (devant) ou genereuse (large) ?
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  steinway Mer 15 Déc 2010 - 13:47

koikilfred a écrit:question: cuir epais ok. mais rigide en quoi vois tu un avantage?
on sent que c'est du costaud fait pour durer.
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  triumph Mer 15 Déc 2010 - 14:27

Concernant les semelles à gorge ouverte, je ne me fais plus trop de souci concernant la couture, vu les colles qui sont employées dans le PAP industriel pour tenir l'ensemble.

Dans ton cas précis je ne sais pas quel est le type de semelle cuir utilisé car ce modèle est récent, mais si c'est le masure c'est dommage de poser un patin, car ce cuir a une très bonne tenue (j'ai un seul modèle avec ce cuir et c'est le seul sur lequel je n'ai pas posé de patin, j'ai également la couture qui est sectionnée mais comme je l'ai dit plus haut ça n'a aujourd'hui plus aucune conséquence, sauf psychologique).
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  Vitix Mer 15 Déc 2010 - 14:45

Question con (mais vraiment): A quoi sert alors le fil si ce n'est pour compliquer le ressemellage?
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  Mandrax Mer 15 Déc 2010 - 14:47

steinway a écrit:Le montage (norvégien) et les finitions sont très correctes, la peausserie est épaisse et rigide ( ce qui est plutôt bien pour des chaussures à porter par temps froid/frais), le confort excellent et ligne réussie.

Markowski - Page 2 P1080311

Markowski - Page 2 Captur28Markowski - Page 2 Captur27

Il y a un vrai petit air de l'Alden Chromexcel – dont les finitions sont remarquables pour du pac.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  Vitix Mer 15 Déc 2010 - 14:52

Mandrax a écrit:

Il y a un vrai petit air de l'Alden Chromexcel – dont les finitions sont remarquables pour du pac.

Tu les as, tu peux nous en dire plus?

Il me semble qu'on avait déjà parlé du chromexcel, à mi chemin entre le cordovan, le box et autre chose.
PS la ressemblance est frappante et probablement voulue?
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  Mandrax Mer 15 Déc 2010 - 15:03

Vitix a écrit:Tu les as, tu peux nous en dire plus?
Un copain en a rapporté une paire il y a un an. Je les avais vu quasi-neuves, le travail semblait excellent (pour le piètre « technicien » que je suis).
Vais lui remettre la main dessus pour le débriefer sur l'évolution, tout ça...

Vitix a écrit:Il me semble qu'on avait déjà parlé du chromexcel, à mi chemin entre le cordovan, le box et autre chose.
Le processus de tannage est expliqué ici : http://horween.wordpress.com/2010/03/23/chromexcel%C2%AE-2/

(A noter, c'est précisé vers la fin, qu'il y a différentes variétés de Chromexcel.)
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  steinway Mer 15 Déc 2010 - 15:09

Vitix a écrit:Question con (mais vraiment): A quoi sert alors le fil si ce n'est pour compliquer le ressemellage?
oui je me suis posé à peu près la même question en lisant le commentaire de Triumph.

Les Alden présentées par Mandrax sont excitantes ... J'aime beaucoup la couture marquée au niveau des garants.
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  triumph Mer 15 Déc 2010 - 15:57

Au contraire la question est excellente et elle amène d'ailleurs à sa poser d'autres questions du même genre à savoir:
-à quoi cela sert il d'utiliser un mur en toile pour coudre la trépointe à la tige, quand ce mur est lui même collé à la première?
-A quoi servent également les agrafes que l'on retrouve très souvent entre le mur et la tige?

De plus, je vous invite à regarder le nombre d'éléments qui sont simplement collés dans une chaussure GY industriel et comparer avec le nombre d'éléments qui sont eux cette fois cousus.

Finalement il faudrait aussi voir l'épaisseur, la solidité et la tension des fils qui sont désormais utilisés dans le GY industriel d'aujourd'hui et comparer avec ce qui se faisait auparavant en industriel (il faudrait comparer avec une paire en NOS)

Personnellement Vitix, je suis comme toi, je me pose de plus en plus de questions sur l'utilité des coutures dans les chaussures GY actuelles.

Les colles sont devenues très performante (après tout ma plus vieille paire que je porte encore régulièrement est une paire de Sabelt uniquement collé sans parler de mes paires de chaussures de sport chinoises qui font plus de 150km/mois sur des terrains accidentés et dans toute les conditions et qui finissent toujours par lâcher en premier au niveau de la toile et jamais de la semelle)

triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  Eclectique Mer 15 Déc 2010 - 18:44

steinway (Mer 15 Déc 2010 - 13:09) a écrit:
Vitix a écrit:Question con (mais vraiment): A quoi sert alors le fil si ce n'est pour compliquer le ressemellage?
oui je me suis posé à peu près la même question en lisant le commentaire de Triumph.

Les Alden présentées par Mandrax sont excitantes ... J'aime beaucoup la couture marquée au niveau des garants.
Alden c'est du strmwelt et pas du novegien me semble-t-il pour ma part je trouve ça un peu 'lourdot' (dans ce style et gamme pas trouvé mieux que tetbury c&j, la bob ne juant pas dans la même cour) . Sans vouloir faire de l'étimologie de base la chukka est une chaussure de repos/relax aprés s'être fait 'cadénassé' dans des bottes de polo, donc ça doit être léger à mon sens.
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  tictac Mer 15 Déc 2010 - 21:55

bonjour,
Je vais évoquer le pourcentage d'amateurs que nous voyons à l'atelier, il est assez important, mais sans connaissance aucune de la chaussure, amateur simplement.
Pour les passionnés comme on peut en rencontrer sur les forums, personnellement je n'en ai jamais rencontré un ayant vos connaissances.
j'en viens aux coutures petits points la question, sont elles nécessaires pour la tenue de la semelle d'usure dans le procédé de montage en goodyear ?.
Je vais comme toujours essayer d'étayer mes propos et mon analyse, sans faire de contradiction primaire de bas niveau d'une manière claire et simple pour tous ( pas facile )
La semelle est rendue solidaire de la chaussure par différents P D M que l'on connait tous, Goodyear, Norvégien, blake, cloué, soudé etc...et d'autres que l'on connait moins, chapelet, chevillé bois, etc...
http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2009/10/autre-montage-le-chapelet-ou-cousu.html
Alors que dans le temps, une couture main faite au ligneul
http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2009/11/comment-faire-un-ligneul.html
avec ces poix noires, véritable soudure qui dispensait de colles qui d'ailleurs n'existaient pas, ou du moins celles modernes, aujourd'hui se reposer sur leurs grandes qualités, et supprimer la couture pour faire d'un P D M cousu, un autre soudé serait une grande erreur. D'ailleurs tous les fabricants qui ne font pas la couture du petit points, alors qu'ils se sont donné le mal du procédé GY dans leurs fabrications ont tort et voient tous leurs semelles d'usure se décoller irrémédiablement.
http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2009/08/bonjour-tous-les-fabricant-de.html
Un soudé est un montage simple, souple, avec une tenue par encollage sur toute la surface. Souple, ce n'est pas à priori la qualité première du GY, la surface de tenue de la colle est réduite sur sa périphérie aux quelques millimètres de la trépointe, le restant, le rempli n'est en aucun cas un support merveilleux bien au contraire, du moins dans son matériau que mettent industrie et artisans, le liège.
http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2009/08/le-rempli.html
La préparation des deux montages, devrait être la même, bien évidemment elle est différente, se reposant pour s'endormir sur la sécurité de l'encollage, et la supprimer serait je le redis une grande erreur.
j'ai bien compris l'allusion, pourquoi coudre avec de mauvais fils, sur un mur de première de montage collé, autant coller les semelles d'usure.
Si on fait bien attention au montage collé/cousu du mur de gravure, les connaissances et les déductions livresques ne peuvent tenir face à l'expérience que nous apportent les réparations vues à l'atelier depuis malheureusement des décennies, je n'ai véritablement aucun exemple de mur désolidarisé de la première de montage, seule une déchirure de la trépointe favorisée par la couture du goodyear et son manque d'entretient à été constatée exceptionnellement, " jamais de decollement "
Par contre des coutures de petits points usée par quelques ports seulement avec un décollement de la semelle d'usure sont légion et monnaie courante quotidienne.
http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2009/08/tasser-les-semelles-dusure-en-cuir.html
Les amateurs ont raison de privilégier ce montage, même dans ses extrapolations modernes, il a toujours sa raison d'être.
Très amicalement,
Tic Tac


Dernière édition par tictac le Jeu 16 Déc 2010 - 1:11, édité 1 fois
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  chatolufsen Mer 15 Déc 2010 - 23:50

triumph a écrit:-A quoi servent également les agrafes que l'on retrouve très souvent entre le mur et la tige?
Qui plus est agrafes visibles sur une paire de Marko que je portais aujourd'hui !!!

Mais pourquoi ils ont foutu des agrafes ?


chato
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  sirine Jeu 16 Déc 2010 - 0:14

J'ai la même chose sur des EG.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  triumph Jeu 16 Déc 2010 - 1:10

Bonsoir Tictac,

Je ne voulais pas dire que la chaussure GY n'a plus besoin de couture, d'ailleurs si c'était le cas elle ne s'appellerait plus comme ça, on reviendrait à une paire soudée.

Je me posais plutôt la question de l'importance des colles dans les chaussures avec un montage cousu.

Vu les progrès réalisés en matière de colle et de son usage de plus en plus important dans le montage de chaussures GY, quelle est aujourd'hui le rôle réel des colles et quelles sont les intentions des industriels en ce qui concerne leurs utilisations.

Les colles sont elles appliquées en tant que "soutien" du montage principal?
Sont elles des caches misères pour palier à un montage GY faible?

Lorsque je travaillais chez Davor (je n'ai pas lu que des livres, même si il est vrai que j'accorde plus de crédibilité aux manuels qu'aux discussions que l'on peut avoir sur un forum ), il a d'abord voulu que je goûte au plaisir de la réparation. C'est à ce moment que j'ai vu la réelle efficacité des colles (à ma grande déception, car en ce qui concerne les souliers cousues je suis réfractaire à ce genre de progrès).

C'est pour cela que je me pose ce genre de questions et notamment vu l'évolution de l'industrie de la chaussure GY.

En effet tu parles de la faible surface d'un soulier GY pour encoller face à la surface d'un soulier soudé lors d'un ressemelage, cette situation n'est elle pas en train de changer avec notamment des nouveaux systèmes de remplis (dont tu as montré des exemples sur ton blog) qui pourraient permettre d'utiliser une surface d'encollage plus grande?

Pour ce qui est du mur en toile collé à la première, c'est un endroit qui subit beaucoup de tensions lors de la marche, quant à la surface du mur en toile encollé sur la première, celle-ci n'est pas non plus très importante, et pourtant comme tu le dis ça ne bouge pas.

L'histoire du mur en toile collé sur la première, c'est pour moi le même problème de ce soi-disant "progrès technique"

Que la colle utilisée pour fixer le mur rapporté en toile tienne parfaitement bien et qu'il soit rarissime de constater un décollement de celui-ci, d'accord et c'est tant mieux pour nous, cependant c'est l'idée de ce procédé qui me choque ou plutôt son évolution sournoise.

Auparavant en industriel (je vais pour cela devoir remonter aux années 1950) la toile existait déjà cependant elle n'était utilisée qu'en "renfort" du mur en cuir gravé dans la première.

Mais ce n'est plus le cas aujourd'hui, puisque cette technique a disparu pour être remplacer par un mur 100% toile.
Alors pourquoi cette évolution? Peut on mettre cela sur le coup du progrès technique? Nos souliers cousu GY sont ils désormais supérieurs techniquement à ceux de nos parents ?

Si on revient en arrière à l'époque de ce mur hybride toile/cuir il fallait alors utiliser une première dans un cuir de qualité. Aujourd'hui de quoi faut il avoir besoin pour avoir l'équivalent en terme de solidité alors que l'on utilise plus qu'un des deux éléments pour faire le mur?

Les chaussures cousues GY ne datent pas d'hier, il y a eu des évolutions bien sûr et d'ailleurs je ne crache pas sur le progrès et l'innovation quand celui-ci est au bénéfice du client (meilleur confort, meilleur longévité etc), mais est-ce le cas ici?

La chaussure GY de fabrication industrielle avait elle besoin de ces nouveaux procédés techniques et matériaux? Les techniques employés à l'époque n'étaient elles pas déjà assez abouties pour sortir un produit de qualité satisfaisante aux yeux du client?

C'est pour cela que lorsque je vois désormais les techniques modernes qui sont utilisées pour monter une chaussure GY, je me demande si l'on ne s'égare pas à vouloir faire évoluer de force un procédé technique qui selon moi étaient déjà largement au point il y a de cela 50ans.

Bien à toi

Triumph

PS: Pour en revenir aux chukkas double semelle de Steinway et de sa crainte concernant la couture rainette et les possibles conséquence de son usure rapide, le mieux est encore d'aller demander à un professionnel compétent qui pourra avoir la paire de souliers entre les mains et te dire son avis.
Personnellement je ne vois aucun risque à marcher sur le cuir sans patin, mais je n'ai jamais vu ce modèle en vrai et n'ayant pas les chaussures sous les yeux je n'aurai pas dû m'avancer comme je l'ai fait lors de mon premier message en me basant sur une paire assez semblable en ma possession.
Il existe également une méthode pour enfoncer plus profondément la couture dans sa rainette, mais bon c'est assez bourrin.
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  triumph Jeu 16 Déc 2010 - 1:21

chatolufsen a écrit:
triumph a écrit:-A quoi servent également les agrafes que l'on retrouve très souvent entre le mur et la tige?
Qui plus est agrafes visibles sur une paire de Marko que je portais aujourd'hui !!!

Mais pourquoi ils ont foutu des agrafes ?


chato

Salut Chato,

Personnellement j'ai pu apprécier l'étendu de cette méthode en démontant une paire d' Alfred.S neuves (c'est une paire différente de celle démontée sur DPEC).
C'est une méthode courante désormais.
Lors de mon démontage j'avais également trouvé des agrafes sur le mur en toile et la première.
D'ailleurs, un mur en toile sans colle et uniquement agrafé ça marche?
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  tictac Jeu 16 Déc 2010 - 1:43

Bonsoir Triumph,

Ravi de ta présence sur le forum et de te lire à nouveau. Je n'ai de leçons à donner à personne et surtout pas à toi. C'est moi qui devrait avoir cette méticulosité et cette nostalgie du travail bien fait des années passées, j'ai l'impression mais peut être à tort que c'est un peu le cas. La marine à voile ne reviendra pas, c'est temps sont définitivement révolus, j'essaie simplement de transmettre et de faire durer cette magie et cette passion qui m'anime encore pour la chaussure.
Très amicalement à toi,
Tictac
tictac
tictac

Messages : 346
Date d'inscription : 04/03/2010

http://tictac-cordonnier.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  triumph Jeu 16 Déc 2010 - 1:51

tictac a écrit:Bonsoir Triumph,

Ravi de ta présence sur le forum et de te lire à nouveau. Je n'ai de leçons à donner à personne et surtout pas à toi. C'est moi qui devrait avoir cette méticulosité et cette nostalgie du travail bien fait des années passées, j'ai l'impression mais peut être à tort que c'est un peu le cas. La marine à voile ne reviendra pas, c'est temps sont définitivement révolus, j'essaie simplement de transmettre et de faire durer cette magie et cette passion qui m'anime encore pour la chaussure.
Très amicalement à toi,
Tictac

Je suis également content de te lire ici et sur ton blog.
Pour la marine à voile ne rangeons pas cette dernière au placard de l'histoire surtout aujourd'hui à l'heure de l'épuisement de nos ressources énergétique sans parler de l'engouement pour les énergies propres et renouvelables. Le port de Toulon remplit de Clippers aurait fière allure!
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  Wis Mar 22 Fév 2011 - 0:13

Je ne connais pas la politique des autres maisons en la matière, cependant, une remarque sur 7L.

Etant très satisfait de deux paires que j'avais acheté il y a environ un an. J'y suis retourné il y a trois semaines, et, de nouveaux, ai acheté deux paires.

Je ne sais pas si c'est un oubli ou une modification de la politique commerciale -réduction des coûts- mais cette fois il n'y avait point de sac individuel pour mettre le soulier. Cette attention m'avait, la première fois, beaucoup impressionnée. L'air de rien, cela me contrarie chaque fois que je veux les mettre.


Est-ce que les autres maisons concurrentes (Caulaincourt, Altan) ou au dessus, incluent des sacs individuels dans l'achat?
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  pedro Mar 22 Fév 2011 - 0:18

Wis a écrit:
Est-ce que les autres maisons concurrentes (Caulaincourt, Altan) ou au dessus, incluent des sacs individuels dans l'achat?

J'en ai toujours eu, et ce, quel que soit la marque ou la gamme.
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 118

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  triumph Mar 22 Fév 2011 - 0:25

Pour moi c'est un oubli. Va les voir et demande les sacs à poussières qui vont avec tes paires.
triumph
triumph

Messages : 794
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : à courir

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  koikilfred Mar 22 Fév 2011 - 1:55

l'absence de petit pochon ressemble effectivement plutot a un oubli....
a "réclamer" derechef! Smile
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  Oscar Mar 22 Fév 2011 - 11:18

Point de pochon sur les "simples" Markowski, juste un "chiffon qui permet aux deux souliers de ne pas se toucher dans la boite, boite par ailleurs fort peu pratique à l'usage de par sa conception, point de couvercle, mais une partie qui s'emboite dans l'autre...
Oscar
Oscar

Messages : 183
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Hauts de Monceau

http://www.tumblr.com/blog/teamalmondgreen

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  bistrophile Mar 22 Fév 2011 - 11:54

Oscar a écrit:.. boite par ailleurs fort peu pratique à l'usage de par sa conception, point de couvercle, mais une partie qui s'emboite dans l'autre ...

comme un tiroir quoi ... mais on peut les empiler.

Philippe
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  Oscar Mar 22 Fév 2011 - 12:23

Certes, mais une fois le tiroir retiré pour prendre les souliers, la boite s'affesse irrémédiablement sous le poids des boites du dessus... donc pour moi cette boite est une fausse bonne idée...

Revenons aux souliers markowski...
Oscar
Oscar

Messages : 183
Date d'inscription : 22/05/2010
Localisation : Hauts de Monceau

http://www.tumblr.com/blog/teamalmondgreen

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  Wis Jeu 3 Mar 2011 - 17:42

triumph a écrit:Pour moi c'est un oubli. Va les voir et demande les sacs à poussières qui vont avec tes paires.

Exact. J'ai suivi tes conseils, merci, et cela c'est très biçen passés.
J'ai réagi trop rapidement et sans savoir (le mal des fora). J'aurais dû les appeler avant, ne serait-ce que par simple courtoisie.
C'est une maladresse que j'aurais préféré ne pas commettre, pour laquelle je leur présente mes excuses.

J'en profite pour répeter tout le bien que je pense de cette marque.
Wis
Wis

Messages : 740
Date d'inscription : 23/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  steinway Dim 27 Mar 2011 - 23:05

repérée ! cette belle paire de mocassin de chez 7ème largeur, une nouveauté dont je ferais bien mon quatre heures.

Markowski - Page 2 Miro2b10
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  guilom13 Lun 28 Mar 2011 - 16:17

Steinway
Je suis au bureau et je ne vois pas la photo mais je suis sûr que tu parles du modèle Miro!!! Un mélange de Rascaille et de Warhol, non ?
Au cas où je tombe juste, sache que j'ai moi même bien flashé sur ce modèle et que le plateau est cousu main dixit le responsable du show room.
Pour le prix, ça a l'air d'être une bonne affaire.
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  amator Lun 28 Mar 2011 - 17:34

Steinway
Olga fait du consulting pour 7i largeur et elle ne se foule pas beaucoup

ok je sors Arrow
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  shulova Lun 28 Mar 2011 - 17:36

Superbe mocassin. C'est assez rare pour être souligné...et acheté ! Steinway en force bounce .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  guilom13 Mar 29 Mar 2011 - 1:17

c'est bien le miro
J'adore.
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  crown Mar 29 Mar 2011 - 13:23

Très beau mocassin en bordeaux aussi bounce

Markowski - Page 2 Marwos10

Source: Blog 7ieme largeur http://septiemelargeur.wordpress.com/page/3/
crown
crown

Messages : 592
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 57
Localisation : PARIS 17

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  amator Mar 29 Mar 2011 - 13:47

Nicolas tu fais du mannequinat poses pour 7ième largeur ?

joli modèle en gy ?
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  Vitix Mar 29 Mar 2011 - 13:50

crown a écrit:Très beau mocassin en bordeaux aussi bounce
Ca rendrait mieux sur une belle pelouse Razz
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  amator Mar 29 Mar 2011 - 13:52

ah la complémentarité du vert gazon
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  Vitix Mar 29 Mar 2011 - 13:53

Exactement!
Je laisse le soin aux experts de préciser la variété et le degré d'arrosage pour arriver à l'opposé parfait.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  crown Mar 29 Mar 2011 - 15:29

amator a écrit:Nicolas tu fais du mannequinat poses pour 7ième largeur ?

joli modèle en gy ?

nono ce n'est qu'une photo, d'un heureux client, empruntée sur le blog de 7ième largeur.

Le Miro est monté en GoodYear (pour moins de 300 roros mrgreen )
crown
crown

Messages : 592
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 57
Localisation : PARIS 17

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  pedro Mar 29 Mar 2011 - 15:42

Autre nouveauté chez 7L : la bottine balmoral bi-matières de Markowski mais sans médaillon, débordant moins présent et lisses rondes.
Markowski - Page 2 Balmor10
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 118

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  Esthetedenoeud Mar 29 Mar 2011 - 15:50

Très belles bottines !
Je préfère sans le médaillon, cela tombe bien.

Peux tu nous en dire un peu plus sur la force du cuir.
Merci
Esthetedenoeud
Esthetedenoeud

Messages : 440
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Paris / Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  pedro Mar 29 Mar 2011 - 16:00

Esthetedenoeud a écrit:
Peux tu nous en dire un peu plus sur la force du cuir.
Merci

Aucune idée je ne les ai pas encore (ça ne saurait tarder) acheté.
Par contre je possède la version Marko et le cuir de la tige est de bonne qualité.
pedro
pedro

Messages : 1364
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 118

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  Surcouf Mar 29 Mar 2011 - 16:59

pedro a écrit:
Esthetedenoeud a écrit:
Peux tu nous en dire un peu plus sur la force du cuir.
Merci

Aucune idée je ne les ai pas encore (ça ne saurait tarder) acheté.
Par contre je possède la version Marko et le cuir de la tige est de bonne qualité.
Manque plus que le bout droit perforé et je n'ai (presque) plus besoin d'aller au Japon.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  Sybarite Mar 29 Mar 2011 - 17:01

Surcouf, tu ne les voulais pas à boutons, tes bottines ? Façon Otsuka ?
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Markowski - Page 2 Empty Re: Markowski

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 13 Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum