En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Chemises Boggi

+5
Stripe
LeMonarque
François
sirine
Scara
9 participants

Aller en bas

Chemises Boggi Empty Chemises Boggi

Message  Scara Ven 30 Sep 2011 - 16:19

Merci pour toutes ces infos !
La marque BOGGI, présente en France depuis peu, a été évoquée ici. J'ai acheté un costume de cette marque l'année dernière dont je suis très satisfait, mais qu'en est-il des chemises (et éventuellement des ceintures, que je trouve très réussies esthétiquement) ? Est-ce que certains ici en ont, et peuvent me renseigner sur la coupe et surtout de la tenue de la sus-nommée chemise dans le temps ? Wink
Scara
Scara

Messages : 63
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 34
Localisation : 75015

http://bonsbaisersdeparis.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chemises Boggi Empty Re: Chemises Boggi

Message  sirine Ven 30 Sep 2011 - 16:27

(Mode Admin on)
Pour une meilleure lisibilité, création d'un fil spécifique à Boggi.
(Mode Admin off).
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Chemises Boggi Empty Re: Chemises Boggi

Message  François Ven 30 Sep 2011 - 18:53

Boggi c'est du moyenne gamme, voire un peu en-dessous. Ca a le mérite d'être pas trop cher.
Sinon c'est made in China désormais (en tout cas pour les chemises).
J'ai eu une chemise de chez eux, du temps où c'était made in Italy, pas hyper résistante, et j'en ai 2 en stock, achetées en Italie, mais made in China.
Ca va à condition de les acheter en promo (soldes, magasins d'usine,...)
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chemises Boggi Empty Re: Chemises Boggi

Message  LeMonarque Ven 30 Sep 2011 - 18:56

J'ai lu un avis de Julien Scavini sur la marque, il avait l'air plutôt élogieux, surtout sur la gamme de costumes entoilés :
http://stiffcollar.wordpress.com/2011/08/01/visite-chez-boggi-milano-a-paris/
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chemises Boggi Empty Re: Chemises Boggi

Message  Stripe Ven 30 Sep 2011 - 19:36

j'ai 2 chemises boggi.

1 modèle sport button down dont la coupe me va assez bien. 100% coton. elle n a pas bougé et les couleurs sont nickel après environ 10 ports.

1 modèle "formel" à rayures. la coupe est correcte. par contre, il s'agit de coton mélangé et les baleines sont non amovibles.
elle non plus n'a pas bougé.

achetées en magasin d'usine, en période de solde, donc une bonne affaire pour le résultat.

Donc à priori je te conseille, à condition de le prendre en factory store et de ne pas avoir la possibilité d'aller ailleurs. ( à choisir, je préférerais presque brooks brothers pas extrêmement plus cher il me semble.)
Stripe
Stripe

Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2010
Age : 115
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Chemises Boggi Empty Re: Chemises Boggi

Message  François Mar 5 Juin 2012 - 1:24

Je vais corriger ce que j'ai pu dire sur la marque Boggi, marque qui était assez moyenne il y a quelques années, mais j'ai eu l'occasion d'aller dans le magasin de Cannes, et j'ai été surpris en bien par l'amélioration de leurs chemises, aussi bien la coupe que les tissus. Ils ont des choses carrément pas mal, des chemises bien coupées (j'en ai acheté une pour la modique somme de 59 euros). Une vraie amélioration par rapport à ce que c'était, à recommander.

En plus les vendeuses et vendeurs italiens de Boggi Cannes sont sympas Very Happy
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chemises Boggi Empty Re: Chemises Boggi

Message  ed2007 Mar 5 Juin 2012 - 9:39

François a écrit:Je vais corriger ce que j'ai pu dire sur la marque Boggi, marque qui était assez moyenne il y a quelques années, mais j'ai eu l'occasion d'aller dans le magasin de Cannes, et j'ai été surpris en bien par l'amélioration de leurs chemises, aussi bien la coupe que les tissus. Ils ont des choses carrément pas mal, des chemises bien coupées (j'en ai acheté une pour la modique somme de 59 euros). Une vraie amélioration par rapport à ce que c'était, à recommander.
La production reste chinoise depuis qu'elle s'est améliorée ?
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Chemises Boggi Empty Re: Chemises Boggi

Message  shulova Mar 5 Juin 2012 - 10:49

ed2007 a écrit:La production reste chinoise depuis qu'elle s'est améliorée ?

Oui, mais les vendeurs sont Italiens mrgreen .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Chemises Boggi Empty Re: Chemises Boggi

Message  François Mar 5 Juin 2012 - 12:21

ed2007 a écrit:
François a écrit:Je vais corriger ce que j'ai pu dire sur la marque Boggi, marque qui était assez moyenne il y a quelques années, mais j'ai eu l'occasion d'aller dans le magasin de Cannes, et j'ai été surpris en bien par l'amélioration de leurs chemises, aussi bien la coupe que les tissus. Ils ont des choses carrément pas mal, des chemises bien coupées (j'en ai acheté une pour la modique somme de 59 euros). Une vraie amélioration par rapport à ce que c'était, à recommander.
La production reste chinoise depuis qu'elle s'est améliorée ?

La chemise que j'ai achetée est Made in Morocco.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chemises Boggi Empty Re: Chemises Boggi

Message  sirine Mar 5 Juin 2012 - 12:30

Je viens d'en prendre deux made ni China.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Chemises Boggi Empty Re: Chemises Boggi

Message  fullb Mar 5 Juin 2012 - 16:24

François a écrit:Je vais corriger ce que j'ai pu dire sur la marque Boggi, marque qui était assez moyenne il y a quelques années, mais j'ai eu l'occasion d'aller dans le magasin de Cannes, et j'ai été surpris en bien par l'amélioration de leurs chemises, aussi bien la coupe que les tissus. Ils ont des choses carrément pas mal, des chemises bien coupées (j'en ai acheté une pour la modique somme de 59 euros). Une vraie amélioration par rapport à ce que c'était, à recommander.

En plus les vendeuses et vendeurs italiens de Boggi Cannes sont sympas Very Happy

Le magasin de Cannes est plutôt axé sur le casual, si tu as la possibilité de pousser jusqu’à San Remo il y à là un magasin qui présente l'intégralité de la gammes et notamment de bien beaux costumes à un tarif fort attractif.
(Par contre la dame à la caisse : la patronne ? n'est pas très sympathique)
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chemises Boggi Empty Re: Chemises Boggi

Message  François Mar 5 Juin 2012 - 17:34

fullb a écrit:
François a écrit:Je vais corriger ce que j'ai pu dire sur la marque Boggi, marque qui était assez moyenne il y a quelques années, mais j'ai eu l'occasion d'aller dans le magasin de Cannes, et j'ai été surpris en bien par l'amélioration de leurs chemises, aussi bien la coupe que les tissus. Ils ont des choses carrément pas mal, des chemises bien coupées (j'en ai acheté une pour la modique somme de 59 euros). Une vraie amélioration par rapport à ce que c'était, à recommander.

En plus les vendeuses et vendeurs italiens de Boggi Cannes sont sympas Very Happy

Le magasin de Cannes est plutôt axé sur le casual, si tu as la possibilité de pousser jusqu’à San Remo il y à là un magasin qui présente l'intégralité de la gammes et notamment de bien beaux costumes à un tarif fort attractif.
(Par contre la dame à la caisse : la patronne ? n'est pas très sympathique)

Merci, c'est vrai que le magasin de Cannes s'appelle BM39 (pour la ligne sport ou casual sans doute).
Sinon des Boggi il y en a plein à Milan ou Rome.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chemises Boggi Empty Re: Chemises Boggi

Message  guillaume92 Mer 26 Aoû 2015 - 10:27

Bonjour,

Je relance ce post.

j'ai achete recemment trois chemises en solde a la boutique de l'opera.

la qualite me semble assez moyenne somme toute. La plus belle est clairement la chemise polo que j'ai achetee. Le col napolitain est tres reussi. J'ai egalement achete une chemise tissee marron mais le tissu accroche bcp ce qui fait de petits accros fort desagreable a l'oeil No

D'une maniere plus generale, je trouve que leur chemise sont assez criardes (ca ne concerne que moi) et que la qualite est inferieure a d'autres chemisiers en pap (TM Lewin par exemple). De plus, sauf erreur, ils ne proposent quasiment pas de poignets mousquetaires ce que, perso, je trouve regrettable puisque je ne porte que ce type de poignets avec mes costumes. Je ne peux donc qu'acheter des chemises casual chez eux
guillaume92
guillaume92

Messages : 397
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret

Revenir en haut Aller en bas

Chemises Boggi Empty Re: Chemises Boggi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum