En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Meermin

+96
koikilfred
bestouan
radiomir
PhG
Xrays
sherlock
hesk
Walpurgia
cetrio
Jeepay
delta
gbb
YoichiDB11
Sir Chaussette
Sir G.
Gwiniz Du
Sads2
guillaume92
JMC
:mad:
Dieg0
rod.
guilom13
crown
OrsonW
Bracam
Quidam
Dafalgan
Tomaso
Allegri
Pierrac
PAM287
bienluienapris
calceo
Mister T
Juju
rexet
bistrophile
Drebin
Mister J'
Diavolo
kjeldor
padddy
Kerjou
busbybabes
Le Provincial
niole-prune
Lo
grand vefour
mikl
Oyaji-sama
jgm
Brett Sinclair2
Jazz
rycil
Thomaparis
Riverdales
FloP
davidoff1204
Masto01
simonbraise
loui16
Stripe
demo
Bombay Sapphire
labroc
chris06590
Space Cowboy
cisco
triumph
Prince Sernine
chatolufsen
tuba221
BG
Jarns
Eclectique
Sybarite
François
Soper
Ezekiel
Stoud
charly94700
Surcouf
amator
pedro
shulova
Wis
nikos
stef_b29
Ereshkigal
sifran
PiedBeau
Hoiniel
Vitix
Mandrax
fullb
100 participants

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  davidoff1204 Mer 25 Sep 2013 - 18:06

Merci pour ton retour.

davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  Masto01 Sam 5 Oct 2013 - 11:37

Bonjour,

Je vous fait simplement un retour sur le bon comportement du SAV de la marque.

J'avais reçu un modèle de la ligne maestro qui ne me donnait pas du tout satisfaction sur la qualité du cuir : https://engrandepompe.1fr1.net/t3904-probleme-cuir-creux

La marque m'a immédiatement proposé de remplacer la paire après que je lui ai fourni des photos et même si la paire à mis du temps à arriver, tous les fabricants n'ont pas cette écoute du client. Le bon comportement des marques n'est donc pas qu'une question de "gamme".

Du coup, j'ai acheté une paire de chaussures à boucles (la même que Flop apparemment) et j'en suis très content aussi. Il se trouve que finalement, j'adore les chaussures à boucles !

Voici quelques photos, de la paire à problème remplacée, puis de la paire de remplacment et enfin des monks portées une journée.
Meermin - Page 3 Dsc03912

Meermin - Page 3 Dsc03913

Meermin - Page 3 Dsc03914

Meermin - Page 3 Dsc03915

Meermin - Page 3 Dsc03916
Masto01
Masto01

Messages : 44
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  Le Romuald Sam 5 Oct 2013 - 13:48

Très joli trio.applause2 
Mention spéciale à mes yeux pour les "miel" du milieu.

Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  Riverdales Dim 6 Oct 2013 - 14:49

Suite à mon inscription (et présentation), j'avais promis d'en dire un peu plus sur mes Meermin.
Les deux paires pour commencer:
Meermin - Page 3 53883420131006124707

La première paire, qui a 10 mois (décembre 2012) est un double boucle semelle gomme en VV marron dit "dark brown".
La forme Hiro me va comme un gant, pas un seul pli, équivalent à du Forest chez Carmina pour mes pieds.
Première photo, le veau velour a un peu souffert, cette paire est ma paire de travail donc 3 ports voir 4 ports par semaine avec un jour d'écart. Elle ont pris pas mal de pluie et de poussière. Les embauchoirs Bexley sont trop larges au niveau du talon pour cette forme.
Meermin - Page 3 56760520131006125045

Pour l'usure de la semelle gomme, je précise qu'outre le fait qu'elles ont été portées très souvent (plus de 100 ports), je suis debout toute la journée (8-9h) à piétiner..
Meermin - Page 3 68060720131006125018

Le point qui me déçoit un peu est un petit souci au talon:
Meermin - Page 3 49235420131006124954

Globalement, je trouve le VV de qualité très correcte mais pas comparable à Carmina, encore moins à EG.  Niveau confort, ce sont littéralement des pantoufles.
La ceinture qui va avec, par Meermin. A noter qu'il est écrit "Made in Spain" derrière (on y croit ou pas). J'ai pris taille 32/80 car mes pantalons sont en 30. Je ne suis qu'au deuxième trou.. erreur de débutant. Parfois j'utilise le troisième trou sur les pantalons de costume.
Meermin - Page 3 51625720131006125057


Ensuite, les tassel loafer, box marron aussi "dark brown". Forme Ron que je qualifierais de relativement étroite. Paire très récente, quelques douleurs au niveau du coup de pied droit. Je dois insister fortement pour les passer mais une fois dedans, je me sens très bien maintenu, pas serré au point d'imaginer mon pied exploser. 3 ports de 2-3h: plis invisibles.
Les embauchoirs Meermin conviennent très bien aux mocassins mais ils ne sont pas assez larges pour les doubles boucles.
Les pampilles en détails:
Meermin - Page 3 60170620131006124828

La couture et un bout du talon. J'ai galéré (c'est un faible mot) à deux reprises pour glacer cette paire, je pense qu'il faudra tout recommencer une fois de plus. Je pensais sauver ça avec le séchoir en plein processus mais bon. Jamais de problème sur mes Carmina.. bref
Meermin - Page 3 29694220131006124835
Meermin - Page 3 46488220131006124851

Pour conclure sur les tassel loafer, le grain et la qualité du cuir sont encore une fois très corrects. Il s'agit selon moi d'une (très bonne) alternative dans la gamme 140-200euros à des Loding, Bexley ou Loake. Je ne parlerai pas de markowski n'en ayant jamais vu ni porté.
Rien que le fait qu'ils continuent à proposer des modèles en 5 ou 5,5UK les rend sympathiques Very Happy . Les marques faisant encore l'effort de proposer ces tailles dans cette gamme de prix n'offrent guère que des choses très classiques (le bon richelieu passe partout noir ou marron).

Désolé pour la longueur du post, mais je m'étais engagé à le faire correctement malgré un regard très amateur.
Pour ceux qui veulent un autre avis, The Nordic Fit semble aussi relativement satisfait de ses trois paires: http://thenordicfit.com/meermin-review

Avant-dernier point, service client impeccable. Cette chère Luisa répond toujours très vite malgré le succès et je présume les nombreux mails qu'ils doivent recevoir.
Pour finir, j'espère pouvoir faire une review d'un modèle femme d'ici quelques temps, double boucle ou richelieu bi-matière...
Riverdales
Riverdales

Messages : 56
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  Thomaparis Dim 6 Oct 2013 - 16:52

Merci beaucoup pour ton compte-rendu très complet, qui confirme que cette marque nous propose des produits plutôt intéressants, surtout à ce prix Very Happy 
J'ai de plus en plus envie d'essayer à mon tour...

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  Riverdales Dim 6 Oct 2013 - 18:28

Apès c est comme toujours le problème de l achat sans essayer. Pour la pointure ca me semble assez classique et au pire Luisa te renseigne en fonction de tes mesures, cela peut grandement aider.
Riverdales
Riverdales

Messages : 56
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  rycil Dim 6 Oct 2013 - 20:14


Merci pour le partage.
rycil
rycil

Messages : 857
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 52
Localisation : Neuf Cinq

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  Thomaparis Dim 6 Oct 2013 - 20:46

Les tassel loafers ont l'air vraiment pas mal. Je me pose la question d'en prendre en veau velours bleu pour l'an prochain, par contre pour des mocassins je suis vraiment embêté par l'achat à distance.

Et sinon, que dis-tu de la qualité de la ceinture (hormis le problème de taille) ?

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  Riverdales Lun 7 Oct 2013 - 0:48

Je ne suis pas expert en ceinture mais cette dernière faisant la paire avec mes double boucles.. elle a aussi plus de 100 ports. Elle n'a pas bougé, elle n'est pas abimée à l'intérieur au niveau du deuxième trou et la couleur ne bouge pas.
Pour des mocassins, le risque est au final minime de mon côté vu que je prends toujours la plus petite taille qui dans 90% des cas me convient et encore une fois, je ne peux être difficile vu le peu d'offre. Si je chaussais plus grand, je me poserais beaucoup plus de questions !!
Riverdales
Riverdales

Messages : 56
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  Thomaparis Lun 7 Oct 2013 - 1:02

C'est vrai que prenant du 5UK, tu ne pouvais pas te poser la question d'un 4.5UK, qui n'est pas proposé...
De mon côté, je chausse le plus souvent du 7, mais pour des mocassins, surtout en veau velours, il vaut mieux prendre un peu trop serré au départ (sans abus non plus...).

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  Riverdales Lun 7 Oct 2013 - 15:26

Effectivement en VV il vaut mieux que ce soit bien ajusté.

Mail envoyé hier soir pour les chukka en VV (seulement dispo en 5,5UK), réponse ce matin pour les avoir en 5UK: possible, pas besoin de MTO, en Classic Collection mais attente de 45-60 jours. Ce fait divers pour dire qu'une fois de plus, réponse rapide et précise du service client. Ca me change de leurs cousins de Carmina où je dois toujours renvoyer 3 fois mon mail Smile
Riverdales
Riverdales

Messages : 56
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  Thomaparis Lun 7 Oct 2013 - 22:28

Même constat suite à ma prise de contact il y a quelques semaines : Luisa est très réactive, en espagnol comme en anglais (qu'elle a semblé préférer, bizarrement, puisque je lui ai écrit en espagnol sans accents, ce qui il faut l'avouer rend la compréhension moins directe... clown )
Pour les chukka, tu penses au veau velours "snuff", ou toujours en marron foncé ?

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  Riverdales Mar 8 Oct 2013 - 11:59

J'avais tenté en espagnol/castillan la première fois mais elle avait aussi répondu en anglais, j'en avais déduit que mon espagnol n'était plus ce qu'il était..

Je pense partir sur le "snuff" oui. J'ai déjà 2 paires en VV marron foncé et je pense prendre une ceinture pour aller avec cette paire. J'attends la review de The Nordic Fit qui vient d'acheter l'autre modèle de boots dans cette couleur pour me décider.
Riverdales
Riverdales

Messages : 56
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  Jazz Mer 9 Oct 2013 - 15:49

Je trouve celles-ci très réussies :

Meermin - Page 3 Dsc03914

Je vais me laisser tenter par Meermin.

Celle de la photo sont sur quelle forme ? La Olfe ?
On ne la voit pas sur le site, on peut demander telle teinte sur tel modèle et telle forme ?

Merci pour la présentation et l’essai partagé Wink
Jazz
Jazz

Messages : 143
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  davidoff1204 Mer 9 Oct 2013 - 16:03

Hormis le bout fleuri absent, c'est exactement le MTO que j'ai réalisé chez Carmina.
Comme disent les journalistes (ou les marketeux), la preuve en images...
Sinon, pour la forme des Meermin présentés, cela ressemble en effet à ce modèle en forme Olfe mais en coloris dark brown.

Meermin - Page 3 Carmina-Inca-MTO-005

Meermin - Page 3 Carmina-Inca-MTO-006
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  Brett Sinclair2 Mer 9 Oct 2013 - 16:45

Dites-moi, êtes-vous certain que les souliers Meermin sont bien fabriqués de A à Z en Espagne ? Je suis dubitatif...les prix me font fortement douter...


Dernière édition par Brett Sinclair2 le Mer 9 Oct 2013 - 17:09, édité 1 fois
Brett Sinclair2
Brett Sinclair2

Messages : 233
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 52
Localisation : Paris 18

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  Riverdales Mer 9 Oct 2013 - 17:06

Pour la "Classic collection" la réponse est Non mais ils ne s'en cachent pas. Cuirs et VV viennent de tanneries en Europe (à voir sur chaque modèle). Après ce sont nos amis chinois qui font le reste et une finition est faite en Espagne nan ? A vérifier.

Pour la "Linéa maestro", aucune idée. Il faudrait fouiller sur les forums anglais ou redemander directement.
Riverdales
Riverdales

Messages : 56
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  jgm Sam 19 Oct 2013 - 15:50

Bonjour,
Est ce que l un d entre vous possède une paire de meermin et d altan pour avoir une correspondance de taille . Le double boucle en vv me fait de l œil pour l hiver mais j ai peur de me tromper de taille!
Merci pour vos réponse
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  Thomaparis Mar 29 Oct 2013 - 22:09

Riverdales a écrit: J'attends la review de The Nordic Fit qui vient d'acheter l'autre modèle de boots dans cette couleur pour me décider.
La revue en question étant très élogieuse, je sens que tu vas craquer sans tarder... Very Happy 

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  FloP Mer 30 Oct 2013 - 12:10

jgm a écrit:Bonjour,
Est ce que l un d entre vous possède une paire de meermin et d altan pour avoir une correspondance de taille . Le double boucle en vv me fait de l œil pour l hiver mais j ai peur de me tromper de taille!
Merci pour vos réponse
J'ia un Richelieu à plastron Altan, en 8.5 il a fallu le forcer un peu pour que je sois bien dedans (je pense qu'un 9 m'irait, mais avec des plis plus visibles), et du 9 en Meermin. Mais c'est pas évident de faire une correspondance fiable, vu que les formes sont très éloignées (beaucoup plus effilé chez Altan).
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  jgm Mer 30 Oct 2013 - 16:12

ok merci pour la réponse! je vais patienter encore un peu espérant trouver le double boucle idéal
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  sherlock Mer 30 Oct 2013 - 16:57

jgm a écrit:ok merci pour la réponse! je vais patienter encore un peu espérant trouver le double boucle idéal
Mais, petit Padawan, le double boucle idéal, c'est le William de chez Lobb Laughing 

Oui, je sais, le prix, lui, n'est pas idéal...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  Surcouf Mer 30 Oct 2013 - 17:08

sherlock a écrit:
jgm a écrit:ok merci pour la réponse! je vais patienter encore un peu espérant trouver le double boucle idéal
Mais, petit Padawan, le double boucle idéal, c'est le William de chez Lobb Laughing 

Oui, je sais, le prix, lui, n'est pas idéal...
Ou chez Green.

Oui, je sais, le prix, lui, n'est pas idéal...
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  Jazz Mer 30 Oct 2013 - 17:31

jgm a écrit:ok merci pour la réponse! je vais patienter encore un peu espérant trouver le double boucle idéal
Il existe :

Meermin - Page 3 Sc2010s


Cool
Jazz
Jazz

Messages : 143
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  Oyaji-sama Mer 30 Oct 2013 - 17:37

Yup il existe et il vient de Lobb, c'est le Camborne, évidement le prix...
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  mikl Mer 30 Oct 2013 - 18:09

Pinez c'est beau tout ça...
mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  grand vefour Mer 30 Oct 2013 - 19:39

Jazz a écrit:
jgm a écrit:ok merci pour la réponse! je vais patienter encore un peu espérant trouver le double boucle idéal
Il existe :

Meermin - Page 3 Sc2010s


Cool
Ce modèle Saint crépin 2010 n'existe plus, Soulier double boucle sans finition couture particularité de ce modèle un seul point d'assemblage sur le côté intérieur du soulier.
grand vefour
grand vefour

Messages : 76
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  grand vefour Mer 30 Oct 2013 - 19:57

grand vefour
grand vefour

Messages : 76
Date d'inscription : 12/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  jgm Mer 30 Oct 2013 - 20:57

effectivement c est superbe !
mais pour l'instant la barrière psychologique des 500-600e me parait infranchissable
je vais attendre un peu car il se peut que du coté rue ste beuve il y ai de la boucle !
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  FloP Mer 30 Oct 2013 - 21:06

jgm a écrit:effectivement c est superbe !
mais pour l'instant la barrière psychologique des 500-600e me parait infranchissable
je vais attendre un peu car il se peut que du coté rue ste beuve il y ai de la boucle !
Dans ce cas, pourquoi pas Sargent? Passe cjez Calceom, Marc a du double boucle en 3 modèles, j'ai le VV semelle gomme, c'est une des paires que je mets le plus (je lorgne sur le modèle vert, mais ça ferait 3 double-boucles, pas très raisonnable...)
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  Lo Mer 30 Oct 2013 - 21:42

Je suis également en pleine hésitation pour une paire de double boucles , les William sont dans la liste mais il faut passer un cap psychologique ...
Ces C&J Repton me font également de l'œil.

Meermin - Page 3 Tumblr_li8pn5tmRs1qfex1b
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  jgm Mer 30 Oct 2013 - 22:44

merci flop du conseils, je n'habite pas paris mais je vais regarder sur leur site. aurais tu des photos des tiennes?
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  FloP Jeu 31 Oct 2013 - 0:40

jgm a écrit:merci flop du conseils, je n'habite pas paris mais je vais regarder sur leur site. aurais tu des photos des tiennes?
Et voilà! (si ça s'affiche). Il faut savoir que j'ai eu un malencontreux accident lors d'un entretien, qui a fait apparaitre une tache sombre sur la chaussure gauche (ça se voit sur les photos). Mon cordonnier n'a rien pu y faire (je crois que sur ce coup là, je l'ai épuisé le pauvre), un rapide passage pour voir Sam à la boutique Altan, et il m'a fait un très joli glaçage, dans la réalité, contrairement à ce que laissent penser les photos, on ne voit plus rien, si ce n'est un glaçage qui m'a valu pas mal de remarques positives (récupérées hier, portées aujourd'hui).

Meermin

Meermin
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  Riverdales Jeu 31 Oct 2013 - 1:09

Thomaparis a écrit:
Riverdales a écrit: J'attends la review de The Nordic Fit qui vient d'acheter l'autre modèle de boots dans cette couleur pour me décider.
La revue en question étant très élogieuse, je sens que tu vas craquer sans tarder... Very Happy 
La review est certes intéressante, le travail sur la qualité donne envie mais je suis assez déçu de la couleur qui est très foncée au final par rapports à la photo. Je la trouve trop proche du "dark brown" suede dont je possède déjà 2 paires. Plus clair (comme sur la photo du site) et je me serais déjà délesté des 160 € Wink 

Très jolies FloP tes doubles boucles en cuir grainé, parfait pour rester chic même quand il pleut autant qu'en ce début de semaine à Bilbao (merci a mes Meermin VV gomme qui en ont pris plein la tête).
Riverdales
Riverdales

Messages : 56
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  Thomaparis Jeu 31 Oct 2013 - 1:21

Ce qui confirme ma très forte envie de craquer pour les bottines en cuir grainé...

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  FloP Jeu 31 Oct 2013 - 1:26

Thomaparis a écrit:Ce qui confirme ma très forte envie de craquer pour les bottines en cuir grainé...
Si tu savais comme je te comprends...
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  davidoff1204 Jeu 31 Oct 2013 - 9:10

[quote="FloP"]
jgm a écrit:un rapide passage pour voir Sam à la boutique Altan, et il m'a fait un très joli glaçage
Avec ce cuir grainé, il a dû passer un peu de temps dessus.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  jgm Jeu 31 Oct 2013 - 10:06

merci pour les photos, elles sont effectivement très belle, le grainé va a ravir à ce modèle
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  FloP Jeu 31 Oct 2013 - 11:46

davidoff1204 a écrit:
FloP a écrit:
jgm a écrit:un rapide passage pour voir Sam à la boutique Altan, et il m'a fait un très joli glaçage
Avec ce cuir grainé, il a dû passer un peu de temps dessus.
Je lui ai fait la même remarque, et il m'a dit que ça avait été assez rapide, en une heure c'était fait (moi en 1h j'arrive pas à glacer une chaussure pale )
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  Thomaparis Jeu 31 Oct 2013 - 18:44

FloP a écrit:
Thomaparis a écrit:Ce qui confirme ma très forte envie de craquer pour les bottines en cuir grainé...
Si tu savais comme je te comprends...
La commande est partie toute seule... Embarassed 
Je vous tiendrai au courant, pour le délai comme pour la qualité des chaussures et de la ceinture non coordonnée (j'avais besoin de veau velours marron foncé) que j'ai prise avec.

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  davidoff1204 Jeu 31 Oct 2013 - 19:56

FloP a écrit:
Je lui ai fait la même remarque, et il m'a dit que ça avait été assez rapide, en une heure c'était fait (moi en 1h j'arrive pas à glacer une chaussure pale )
De mon côté, la technique commence à venir et, sur les conseils avisés de certains membres EGP, j'ai opté pour des sessions de 15 minutes.
Seul hic : certaines paires craquellent...
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  niole-prune Ven 1 Nov 2013 - 0:21

Décidément, Flop, tu dois être mon second diabolique... J'aime beaucoup cette paire qui me fait de l'oeil depuis un moment... Surtout que de l'autre côté, Marko vient d'augmenter de 15% ses tarifs.

Au niveau de la forme, la penses tu adaptée à un combo pied large/coup de pied fort ? C'est un peu ce qui me fait peur avec l'achat à distance... Et les déboires qui vont avec en cas de soucis.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  FloP Ven 1 Nov 2013 - 1:27

niole-prune a écrit:Décidément, Flop, tu dois être mon second diabolique... J'aime beaucoup cette paire qui me fait de l'oeil depuis un moment... Surtout que de l'autre côté, Marko vient d'augmenter de 15% ses tarifs.

Au niveau de la forme, la penses tu adaptée à un combo pied large/coup de pied fort ? C'est un peu ce qui me fait peur avec l'achat à distance... Et les déboires qui vont avec en cas de soucis.
Tant qu'on a pas la même pointure, ça me va... Twisted Evil 

J'ai le pied assez mal foutu (cou de pied fort, pied large, pied plat) et je m'y trouve très bien. C'est l'avantage de Meermin d'avoir une forme beaucoup plus anglaise que Loding ou Markowski (dans la même gamme de prix). La forme Loding (ma première paire) me va très moyennement. Je pense que je pourrais trouver chez Markowski une forme qui me convient mieux, mais rien ne m'emballe, et comme tu l'as dit, l'augmentation des tarifs rebute un peu.
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  niole-prune Ven 1 Nov 2013 - 1:42

Tant qu'on a pas la même pointure, ça me va... Twisted Evil 

J'ai le pied assez mal foutu (cou de pied fort, pied large, pied plat) et je m'y trouve très bien. C'est l'avantage de Meermin d'avoir une forme beaucoup plus anglaise que Loding ou Markowski (dans la même gamme de prix). La forme Loding (ma première paire) me va très moyennement. Je pense que je pourrais trouver chez Markowski une forme qui me convient mieux, mais rien ne m'emballe, et comme tu l'as dit, l'augmentation des tarifs rebute un peu.
Mon petit 41 ne devrait pas te faire de concurrence Cool 

Pour rebondir sur tes propos, j'ai fait l'erreur de prendre ma première paire chez Loding. Forme trop longue et fine, ca plisse énormément et j'ai beaucoup souffert pour les faire. Chez Marko, la 195 n'est pas mal (pour les difformes comme nous), quelques modèles sont sympas, mais Meermin semble proposer des produits de qualité similaire à des prix plus intéressants. Sans renier Marko, ça laisse au moins la porte ouverte à la diversité dans cette gamme de prix.

Bon, je vais faire comme ThomaParis je crois, cad, craquer moi aussi devant ce modèle (et la ceinture qui va avec) Embarassed 

Dernière question : pas de soucis avec la semelle ? Autant j'aime bien prendre des semelles caoutchouc pour mes bottines, autant pour le reste j'ai une pref pour le cuir. A voir avec Luisa si un changement est possible.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  Thomaparis Ven 1 Nov 2013 - 11:13

Je n'ai pas abordé la question avec elle (ça me gêne aussi pour d'autres modèles), mais je crains que cela fasse de ta commande un MTO...

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  niole-prune Dim 3 Nov 2013 - 1:04

Je passe demain commande pour les double boucle et la ceinture kivabi1, réponse de Luisa aujourd'hui à 21h59 à ma question Shocked 
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  Thomaparis Dim 3 Nov 2013 - 2:42

Et alors, pour la semelle, qu'est-ce que tu fais? Semelle cuir? pour quel surcoût?

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  niole-prune Dim 3 Nov 2013 - 2:58

Thomaparis a écrit:Et alors, pour la semelle, qu'est-ce que tu fais? Semelle cuir? pour quel surcoût?
J'ai simplement demandé si c'était possible, elle m'a répondu que non, sans me proposer un MTO. Je n'ai pas eu la curiosité de proposer de moi même un MTO, donc sans réponse sur ce point. Si ça t'intéresse, je peux toujours lui demander, j'imagine qu'elle me renverra un mail pour confirmer ma commande.

Dans la mesure où je vais en faire une paire plus casual que formelle, ça ne me dérange pas forcément que ça soit une semelle gomme puisque c'est un cuir grainé. Ça me fera une bonne alternative aux bottines VV marron foncé que j'ai déjà.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  Thomaparis Dim 3 Nov 2013 - 11:28

Merci!
Je m'attendais un peu à la réponse, le contraire aurait été plus qu'étonnant Smile

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty MTO vu sur leur espace Tumblr

Message  davidoff1204 Jeu 7 Nov 2013 - 16:32

Meermin - Page 3 Tumblr_mvk7bk24d11rlvfa8o1_500


Dernière édition par davidoff1204 le Jeu 7 Nov 2013 - 22:11, édité 1 fois
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  FloP Jeu 7 Nov 2013 - 22:04

davidoff1204 a écrit:Meermin - Page 3 Tumblr_mvk7bk24d11rlvfa8o1_500
C'est jouli. Faut que je pense à demander une augmentation à mon patron....
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 3 Empty Re: Meermin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum