En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Meermin

+96
koikilfred
bestouan
radiomir
PhG
Xrays
sherlock
hesk
Walpurgia
cetrio
Jeepay
delta
gbb
YoichiDB11
Sir Chaussette
Sir G.
Gwiniz Du
Sads2
guillaume92
JMC
:mad:
Dieg0
rod.
guilom13
crown
OrsonW
Bracam
Quidam
Dafalgan
Tomaso
Allegri
Pierrac
PAM287
bienluienapris
calceo
Mister T
Juju
rexet
bistrophile
Drebin
Mister J'
Diavolo
kjeldor
padddy
Kerjou
busbybabes
Le Provincial
niole-prune
Lo
grand vefour
mikl
Oyaji-sama
jgm
Brett Sinclair2
Jazz
rycil
Thomaparis
Riverdales
FloP
davidoff1204
Masto01
simonbraise
loui16
Stripe
demo
Bombay Sapphire
labroc
chris06590
Space Cowboy
cisco
triumph
Prince Sernine
chatolufsen
tuba221
BG
Jarns
Eclectique
Sybarite
François
Soper
Ezekiel
Stoud
charly94700
Surcouf
amator
pedro
shulova
Wis
nikos
stef_b29
Ereshkigal
sifran
PiedBeau
Hoiniel
Vitix
Mandrax
fullb
100 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  FloP Jeu 7 Nov 2013 - 22:04

davidoff1204 a écrit:Meermin - Page 4 Tumblr_mvk7bk24d11rlvfa8o1_500
C'est jouli. Faut que je pense à demander une augmentation à mon patron....

FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  Sybarite Jeu 7 Nov 2013 - 22:17

FloP a écrit:C'est jouli. Faut que je pense à demander une augmentation à mon patron....
[Mode diablotin = On] Les prix sont mesurés chez Merminn et c'est bientôt le 13eme mois, finalement ce serait un achat très raisonnable tellement elles semblent belles Twisted Evil [Mode diablotin = Off]
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  Thomaparis Jeu 7 Nov 2013 - 23:54

Un défaut tout de même, assez visible : la différence d'épaisseur entre les semelles gauche et droite, qu'on voit sur toutes les photos de la série, ce n'est donc pas une question d'angle de vue... Oui, je sais, je suis exigeant (moins avec mes propres chaussures, mais c'est une autre question...) Rolling Eyes 

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  FloP Ven 8 Nov 2013 - 12:18

Sybarite a écrit:
FloP a écrit:C'est jouli. Faut que je pense à demander une augmentation à mon patron....
[Mode diablotin = On] Les prix sont mesurés chez Merminn et c'est bientôt le 13eme mois, finalement ce serait un achat très raisonnable tellement elles semblent belles Twisted Evil [Mode diablotin = Off]
Malheureusement je suis du genre crackator. Je vais rencontrer J. Fitzpatrick pour essayer le chaussant de ses souliers, je repars avec une paire de bottines, et un "petit" paquet Mes chaussettes rouges... Bref, sans compter les autres sujets de dépense (photo, hifi, geekeries, moto...) et mon emploeur qui a la très mauvaise idée de ne pas payer sur 13 mois... Cela dit ça pourrait être un joli cadeau de Noël :-D
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  Le Provincial Ven 8 Nov 2013 - 21:17

sirine a écrit:Les modèles sont assez carminesques. Ou bien est-ce l'école baléarique. J'aime bien.

Il semble aussi y avoir une ligne dédiée à Sarkozy :
Meermin - Page 4 Tumblr10

Qu'est-ce que l'école baléarique ?

J'ai aussi craqué sur cette enseigne en cliquant sur ma newsletter de hier.. J'hésite entre deux bottes ...Neutral 
Le Provincial
Le Provincial

Messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Region Centre

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  AgrippA Ven 8 Nov 2013 - 22:00

L'ecole balearique fait reference a l'implantation historique de la maison Carmina, a Palma de Majorque....
AgrippA
AgrippA

Messages : 646
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  Le Provincial Ven 8 Nov 2013 - 22:30

Merci Agrippa. Je pourrai poser des questions tout le temps en fait mais je m'auto-censure par pudeur ou honte. Il y autant de savoir calcéophile chez moi qu'il y a du lait chez un tigre mâle.
Le Provincial
Le Provincial

Messages : 20
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Region Centre

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  busbybabes Ven 8 Nov 2013 - 22:52

Bonsoir,

Quelle est la correspondance de taille par rapport à Loding?

Cordialement,
busbybabes
busbybabes
busbybabes

Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 37
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  Masto01 Lun 11 Nov 2013 - 0:23

Jazz a écrit:Je trouve celles-ci très réussies :

Meermin - Page 4 Dsc03914

Je vais me laisser tenter par Meermin.

Celle de la photo sont sur quelle forme ? La Olfe ?
On ne la voit pas sur le site, on peut demander telle teinte sur tel modèle et telle forme ?

Merci pour la présentation et l’essai partagé Wink

Bonsoir et désolé d'avoir loupé la question Jazz.

Oui c'est la forme Olfe de la linéa maestro, c'est effectivement une teinte que l'on ne trouve pas sur le site et que l'on m'avait proposée en remplacement.

Masto01
Masto01

Messages : 44
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  niole-prune Jeu 21 Nov 2013 - 11:27

Quand on tape Meermin sur Wiki : "Le Meermin est un navire négrier de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales construit à Amsterdam sur un chantier naval de la Compagnie et lancé en 1760."

Sympa la référence Laughing 

Petite question : j'ai commandé une ceinture kivabi1 avec mes futurs souliers, mais une question me turlupine, la taille. Je fais du 42 en pantalon, et porte des ceintures en 90 ou 95 (dernier ou avant dernier trou au 95). J'ai donc commandé une ceinture en 95. Or, c'est indiqué 38-95 sur le site... Suis je dans le bon, ou bien j'ai commandé une ceinture pour un pantalon taille 38 ?

Si Riversdales passe par là... Ca m'ennuierait de renvoyer une ceinture alors que je peux encore faire changer la taille (commande passée il y a 15 jours).

Edit : non en fait 38 correspond à la taille UK. Fait étonnant, il ne propose pas de ceintures de taille supérieure à 100cm !
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  shulova Jeu 21 Nov 2013 - 16:32

niole-prune a écrit:Quand on tape Meermin sur Wiki : "Le Meermin est un navire négrier de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales construit à Amsterdam sur un chantier naval de la Compagnie et lancé en 1760."

Sympa la référence Laughing 
C'est un peu quand tu regardes pour qui Mr Hugo Boss confectionnait les costumes et uniformes dans les années 40...c'est marrant ils ne mettent pas trop cela en avant en marketing No .

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  mikl Jeu 21 Nov 2013 - 16:38

shulova a écrit:
C'est un peu quand tu regardes pour qui Mr Hugo Boss confectionnait les costumes et uniformes dans les années 40...c'est marrant ils ne mettent pas trop cela en avant en marketing No .

Shu.
L'un porte juste un nom "inadapté", tandis que l'autre il s'agit de l'entreprise elle même...
Si l'on pousse son raisonnement jusque la, de nombreuses marques automobiles, vestimentaires etc. seraient à boycotter.
mikl
mikl

Messages : 570
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  davidoff1204 Jeu 21 Nov 2013 - 17:17

Des possesseurs de Carmina ont-ils tenté l'aventure chez le cousin Meermin ?
Si oui, j'aimerais bien connaître votre retour quant à la correspondance des formes et des pointures...
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  shulova Jeu 21 Nov 2013 - 17:34

mikl a écrit:Si l'on pousse son raisonnement jusque la, de nombreuses marques automobiles, vestimentaires etc. seraient à boycotter.
Ben, ouais. Et d'autres, à ne pas boycotter.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  Riverdales Jeu 21 Nov 2013 - 19:19

niole-prune a écrit:
Petite question : j'ai commandé une ceinture kivabi1 avec mes futurs souliers, mais une question me turlupine, la taille. Je fais du 42 en pantalon, et porte des ceintures en 90 ou 95 (dernier ou avant dernier trou au 95). J'ai donc commandé une ceinture en 95. Or, c'est indiqué 38-95 sur le site... Suis je dans le bon, ou bien j'ai commandé une ceinture pour un pantalon taille 38 ?

Si Riversdales passe par là... Ca m'ennuierait de renvoyer une ceinture alors que je peux encore faire changer la taille (commande passée il y a 15 jours).

Edit : non en fait 38 correspond à la taille UK. Fait étonnant, il ne propose pas de ceintures de taille supérieure à 100cm !
En pantalon je prends presque toujours du 30 (US donc) soit 38 ou 40 une fois converti.
J'ai acheté la ceinture en ne me fiant pas à ces mesures là mais plutôt mes propres mesures, j'ai acheté une ceinture en 32/80cm. Je la mets à l'avant dernier trou, ce qui esthétiquement ne me convient pas à 100%. A noter que sur mon seul pantalon "taille haute" je peux le mettre au trou du milieu.
Reste à croiser les doigts...
Riverdales
Riverdales

Messages : 56
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  niole-prune Jeu 21 Nov 2013 - 19:39

Riverdales a écrit:
niole-prune a écrit:
Petite question : j'ai commandé une ceinture kivabi1 avec mes futurs souliers, mais une question me turlupine, la taille. Je fais du 42 en pantalon, et porte des ceintures en 90 ou 95 (dernier ou avant dernier trou au 95). J'ai donc commandé une ceinture en 95. Or, c'est indiqué 38-95 sur le site... Suis je dans le bon, ou bien j'ai commandé une ceinture pour un pantalon taille 38 ?

Si Riversdales passe par là... Ca m'ennuierait de renvoyer une ceinture alors que je peux encore faire changer la taille (commande passée il y a 15 jours).

Edit : non en fait 38 correspond à la taille UK. Fait étonnant, il ne propose pas de ceintures de taille supérieure à 100cm !
En pantalon je prends presque toujours du 30 (US donc) soit 38 ou 40 une fois converti.
J'ai acheté la ceinture en ne me fiant pas à ces mesures là mais plutôt mes propres mesures, j'ai acheté une ceinture en 32/80cm. Je la mets à l'avant dernier trou, ce qui esthétiquement ne me convient pas à 100%. A noter que sur mon seul pantalon "taille haute" je peux le mettre au trou du milieu.
Reste à croiser les doigts...
Merci pour ton retour

Au pire, je passerai chez le cordonnier qu'il me raccourcisse cela. Tant que ce n'est pas trop petit, c'est le principal pale 
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  Riverdales Ven 22 Nov 2013 - 1:37

Il vaut mieux toujours trop long Arrow 
Pardon, une entorse du pied gauche m'interdit les souliers pendant 10 jours au moins !!! Déprime ON No
C'est une ceinture en VV que tu as pris ?
Riverdales
Riverdales

Messages : 56
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  niole-prune Ven 22 Nov 2013 - 2:16

Dur... Je compatis, c'est le genre de problème qui ne te laisse jamais vraiment tranquille (6 entorses aux chevilles à mon actif).

Non, une grainé couleur cognac. J'ai passé la commande le 4 de ce mois, j'ai hâte que ca arrive, en esperant que la taille soit bonne...
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  Riverdales Ven 22 Nov 2013 - 18:59

Du coup j'ai hâte de voir ce qu'elle donne la ceinture grainée. Mes tassel j'avais juste attendu 2 semaines.. mes double boucles.. 1 mois et demi.

Je tergiverse depuis des semaines sur des bottines ou encore une paire de boucles en cuir grainé comme FloP.. mais avec 45j d'attente (aux dernières nouvelles) je ferais mieux de me dépêcher sous peine de les recevoir au printemps (qui ne serait pas leur saison de prédilection).
Riverdales
Riverdales

Messages : 56
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  niole-prune Jeu 12 Déc 2013 - 19:37

Ouais ben j'ai peur d'être dans le créneau des 8 semaines d'attente moi zaussi... J'espère quand même les recevoir avant la fin de l'année, et surtout que Luisa réponde à ses mails  Rolling Eyes 
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  fullb Jeu 12 Déc 2013 - 21:09

Je les ai contacté via le formulaire pour un renseignement concernant leurs tailles, réponse nette et précise deux jours après.
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  niole-prune Dim 5 Jan 2014 - 20:38

Après de longues semaines d'attentes, j'ai enfin récupéré mon colis en provenance de Mallorca, non sans difficultés.

Initialement prévue pour la première semaine de décembre, la paire n'a été envoyée que le 26, sans que personne ne me prévienne du retard (Luisa n'a répondu à mes 3 mails qu'après le colis envoyé...). La date estimée de livraison de la part de FedEx était le 31, mais ces ânes ont décidé qu'il était préférable pour mes souliers de fouler le sol américain, puis allemand, au lieu de directement le faire passer par la France. J'ai finalement pu les récupérer hier, après que le livreur ait oublié de me livrer la veille.
Meermin - Page 4 Img_0011
Premières impressions plutôt bonnes, la couleur est agréable, les finitions sont correctes. L'emballage est soignée, ça ne risque rien durant le transport. MAIS il y a un gros souci, le soulier droit a un défaut de fabrication évident :
Meermin - Page 4 Img_0010
Je trouve fort regrettable qu'un défaut comme celui-ci puisse passer le contrôle qualité, surtout lorsqu'on attend 2 mois pour recevoir sa paire, et qu'il faudra attendre autant de temps - voire plus - pour en recevoir une nouvelle...

De toute façon, la paire me fait très mal au talon, ce qui me laisse penser qu'une demi pointure supplémentaire ne serait pas du luxe (à voir dans un autre sujet).

Par contre, la ceinture est au top, et on peut recouper le bout sans passer par un cordonnier si elle est trop grande, ce qui évite d'en commander une trop courte. La teinte est la bonne, bon produit.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  Masto01 Dim 5 Jan 2014 - 20:56

Sur 3/4 de mes paires j'ai ce genre de petit problème de finition. On n'a pas ce problème chez Loding par exemple...
Masto01
Masto01

Messages : 44
Date d'inscription : 26/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  sherlock Dim 5 Jan 2014 - 21:05

Pour le défaut, veux-tu parler des traces de déforme sur la tige ? Car le cuir est peut être creux à gauche de la couture, à moins que ce ne soit la photo qui donne cet aspect.

Pour la déforme, il suffit de "l'effacer" avec du lait de nettoyage Chamonix.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  niole-prune Dim 5 Jan 2014 - 21:11

sherlock a écrit:Pour le défaut, veux-tu parler des traces de déforme sur la tige ? Car le cuir est peut être creux à gauche de la couture, à moins que ce ne soit la photo qui donne cet aspect.

Pour la déforme, il suffit de "l'effacer" avec du lait de nettoyage Chamonix.

Oui, gauche de la couture juste au dessus de la semelle. Et non, ce n'est pas la photo, celle-ci estompe plutôt l'effet.

En regardant à l'intérieur, c'est la couture du bout supérieur qui remplace le garant qui donne cet effet. Même à 160€, c'est un peu limite je trouve.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  radiomir Mar 21 Jan 2014 - 11:55

Comme promis un retour sur Meermin que j'ai pu découvrir lors de ce we à Madrid !
La boutique est située dans le quartier de Serrano non loin de carmina ! L'accueil est bon, la boutique est grande et agréable.
Quelques photos avant de vous parler des chaussures.

Meermin - Page 4 Image411

Meermin - Page 4 952302image6

Meermin - Page 4 Image210

Meermin - Page 4 Image23

Meermin - Page 4 177632image7

Meermin - Page 4 Image510


Concernant les essayages, je suis reparti avec un double boucle marron foncé sur forme Hiro. Sur la première paire essayé, le cuir était creux sur le pied droit. J'ai demandé à en essayer une autre, pas de problème, le vendeur a reconnu le défaut. Je vous ferai un retour sur l'évolution de cette paire.
J'ai aussi essayé un derby grainé sur forme RUI ( une demi pointure de moins) ...

Meermin - Page 4 Image310

radiomir

Messages : 596
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  Riverdales Mar 21 Jan 2014 - 20:28

merci merci beaucoup Radiomir pour ces photos !

Sur ta première photo, sur la droite, il me semble que l'on voit un bout du nouveau mocassin different du penny loafer actuellement sur le site et dont un essai est visible ici (tiene que hablar castellano cliquer ici). Je le distingue aussi sur les photos 3 et 5.. il semble exister en bleu !
Riverdales
Riverdales

Messages : 56
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  Thomaparis Mar 21 Jan 2014 - 21:19

J'ai vu aussi pour les mocassins : je suis encore hanté par le souvenir d'une paire en nubuck bleu que j'avais eue à 11 ans, et chaque fois que je vois ce genre de modèle, ça me tente à nouveau...

Sinon, je viens de recevoir la paire de bottines en cuir grainé que j'ai commandée il y a un peu moins de deux mois. Je suis dans l'ensemble très satisfait : elles sont d'une forme plutôt élégante pour un modèle rustique, confortables pour un premier port (même si je ne suis pas sorti marcher avec). La paire que j'ai reçue n'a pas de défaut apparent, si ce n'est une légère irrégularité sur le "storm welt" d'un des pieds.
Le cuir est plutôt beau, surtout rapporté au prix du modèle, mais on voit où les économies sont faites : la doublure est de qualité médiocre, et l'odeur qui domine à la réception des chaussures n'est vraiment pas celle du cuir (la seule chose qu'on sent, c'est une légère odeur de caoutchouc, ce qui est quand même mieux que l'odeur de colle que dégageaient mes Bexley...). Bref, je ne suis pas déçu et espère qu'elles m'accompagneront de longues années pendant lesquelles je vais bien les choyer, même si leur nature les amènera à affronter plutôt les conditions les moins clémentes.

Des photos à venir, et je vous tiendrai au courant de leur évolution au fil des ports Smile

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  Riverdales Mar 21 Jan 2014 - 21:32

super ! Mes double boucles VV/gomme affrontent depuis 15 mois des conditions sérieuses (pluie, travail/poussière/sale, 3 ports par semaine), je vais me calmer un peu. Je pense leur faire un nettoyage complet (trempage, séchage, bombe renovatrice daim adaptée) une fois l'hiver terminé (a t-il commencé remarque.. enfin ici en tout cas ce n'est pas flagrant).
Vite des photos Thomaparis !
Riverdales
Riverdales

Messages : 56
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  davidoff1204 Jeu 23 Jan 2014 - 13:50

Merci pour le reportage Radiomir.
Curieux de connaître ton point de vue sur cette marque par rapport à Markowski, voire à Carmina, au passage.
Sinon, des photos de ton acquisition sont naturellement attendues.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  Riverdales Jeu 23 Jan 2014 - 14:03

Pour ceux que cela peut intéresser, le nouveau mocassin a pour référence 101484, forme Ron. Il n'est dispo qu à la boutique de Madrid (ou en demandant à Luisa biensur). En couleur il y a Snuff/marron tabac et Navy/marine.. je n'ai pas réussi à savoir s'il existait en box..
Riverdales
Riverdales

Messages : 56
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  Kerjou Ven 31 Jan 2014 - 14:40

Au niveau pointure par rapport à Carmina, c'est semblable ?
Kerjou
Kerjou

Messages : 205
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : 94100

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  Riverdales Ven 31 Jan 2014 - 15:16

Je prends la meme chose chez Carmina et Meermin. Apres cela dépendra beaucoup de la forme.
Par exemple, chez Meermin Hiro est très confortable (E) alors que Ron pour les mocassins est assez étroite (E aussi...).
Je trouve Hiro proche de mes Forest que ce soit en largeur/hauteur du chaussant.
Tu vised quel modèle ?
Riverdales
Riverdales

Messages : 56
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  Kerjou Ven 31 Jan 2014 - 16:31

Pas de modèle en particulier pour le moment mais c'est nickel, la Forest est ma forme (195 chez marko) et les modèles en Hiro me plaisent beaucoup.
Kerjou
Kerjou

Messages : 205
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : 94100

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  davidoff1204 Ven 31 Jan 2014 - 17:01

Kerjou a écrit:Pas de modèle en particulier pour le moment mais c'est nickel, la Forest est ma forme (195 chez marko) et les modèles en Hiro me plaisent beaucoup.
Tu es sûr de la correspondance entre les Forest Carmina et les 195 Markowski. La première est trop généreuse pour mon pied alors que je remplis bien la seconde.
A titre de comparaison, les formes Inca, Rain et Robert me chaussent mieux que Forest qui est trop large.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  Kerjou Ven 31 Jan 2014 - 17:13

Disons que la Forest est celle qui s'en rapproche le plus à mon sens (et mon goût). Mais oui la Forest est je pense plus "fine" que la 195.
La inca se rapprocherait plus de la 169 chez marko non ?
Kerjou
Kerjou

Messages : 205
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : 94100

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  davidoff1204 Ven 31 Jan 2014 - 17:40

Kerjou a écrit:Disons que la Forest est celle qui s'en rapproche le plus à mon sens (et mon goût). Mais oui la Forest est je pense plus "fine" que la 195.
La inca se rapprocherait plus de la 169 chez marko non ?
J'aurais dit l'inverse : 195 plus fine que Forest que je ne remplis vraiment pas assez, mais je peux me tromper.
Pour Inca, on se rapproche en effet de la 169.
Curieux d'ailleurs que Carmina ne soit pas plus explicite quant à ses différentes formes.
Je leur ai déjà fait la remarque d'ailleurs.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  Kerjou Ven 31 Jan 2014 - 18:05

Hmm je regarderai ce soir.

Après j'ai des bottines en forest, mais ça doit pas changer grand chose.
Kerjou
Kerjou

Messages : 205
Date d'inscription : 15/05/2012
Localisation : 94100

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  radiomir Ven 31 Jan 2014 - 18:32

Je fais du 6 sur la forme 195, 6,5 en 169.
J'ai pu essayer Meermin il y a 15 jours à Madrid et je suis reparti avec des boucles sur forme hiro en 6,5.
Par contre sur la forme Rui je chausse du 6 ...
Je récupère les boucles demain, je ne manquerai pas de poster des photos !

radiomir

Messages : 596
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  Thomaparis Ven 31 Jan 2014 - 21:54

Riverdales a écrit:Par exemple, chez Meermin Hiro est très confortable (E) alors que Ron pour les mocassins est assez étroite (E aussi...).

Comment comparerais-tu cette forme Ron et la Rain de Carmina? Ou encore : tu la comparerais à quelle forme de Carmina? (si j'avais des envies irrépressibles de vv bleu...)

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  Riverdales Sam 1 Fév 2014 - 1:52

J'oserais peut etre comparer Ron de Meermin à Robert chez Carmina car ce we j'ai essayé un richelieu bout droit brogue VV (caramel ou marron clair je ne sais plus) chez Carmina sur Robert en 5,5 (je prends 5 normalement) et je me sentais déjà correctement maintenu en largeur.. (mais je serais parti sur du 5 de toute manière en VV).
Riverdales
Riverdales

Messages : 56
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  radiomir Sam 1 Fév 2014 - 17:51

Voilà quelques photos ...

Meermin - Page 4 Image26

Meermin - Page 4 Image27

radiomir

Messages : 596
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  Thomaparis Dim 2 Fév 2014 - 12:13

Comme promis, en voici un peu plus à propos des bottines que j'ai reçues il y a un peu plus de dix jours.
Après deux ports, je confirme qu'elles sont très confortables, même si au début elles sont très rigides. Je n'ai pas encore de plis de marche, ce qui ne tardera sûrement pas à apparaître, le chaussant étant relativement haut.
Meermin - Page 4 IMG_1015800x533_zpsd9e6a879

L'impression de qualité est dans l'ensemble vraiment bonne, avec comme je l'ai déjà souligné deux points moins satisfaisants que j'ai immédiatement notés : d'une part la doublure est très moyenne (même si ça va mieux quand on l'hydrate un peu avec du lait Grison) ; d'autre part le « stormwelt » de la chaussure gauche est un peu irrégulier, plus épais sur l'avant de la chaussure.
Meermin - Page 4 IMG_1016800x533_zpsdb3ab0e3

Surtout, en les portant, un élément est devenu manifeste : le cuir de l'intérieur de la chaussure droite, qui avait un toucher un peu différent, semble s'avérer creux, sur la zone arrière notamment. Il est plutôt bien tenu au niveau des garants, mais cela m'embête un peu... Qu'en pensez-vous ?

intérieur du pied droit :
Meermin - Page 4 IMG_1017800x533_zps5714633b
Meermin - Page 4 IMG_1020800x533_zps8f8387e7
extérieur du même pied :
Meermin - Page 4 IMG_1021800x533_zps5ff746a5

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  Riverdales Dim 2 Fév 2014 - 16:08

A Thomaparis et radiomir, très jolies acquisitions.

A propos du stormwelt des bottines, j'ai un derby Carmina où c'est bien pire.. (j'ai eu un rabais je vous rassure) mais je trouvais ca un peu limite étant donné que le modèle n'était pas considéré comme "irrégulier".
Meermin - Page 4 20140210

Il faudrait voir l'épaisseur à "l'arrière" de la chaussure gauche pour que l'on puisse comparer avec "l'avant".
Par contre au sujet du cuir j'enverrai une photo à Luisa tout de même...
Riverdales
Riverdales

Messages : 56
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  Riverdales Dim 2 Fév 2014 - 16:10

Le rui est donc un vrai EE, j'ai longtemps hésité à prendre une paire de bottines, heureusement que je n'ai pas cédé sinon j'étais bon pour faire bosser mon cordonnier une fois de plus..
Riverdales
Riverdales

Messages : 56
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 38
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  padddy Dim 2 Fév 2014 - 16:13

Question comment reconnait on un cuir creux? Que cela veut il dire?
padddy
padddy

Messages : 24
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  Thomaparis Dim 2 Fév 2014 - 16:37

Je n'ai pas le pied spécialement large (sauf au niveau des orteils), et je suis quand même bien tenu par ces bottines. Avantage : dès le début, j'ai eu la place qu'il me faut au niveau des orteils, sans nager dedans non plus. Le cuir étant plutôt ferme, heureusement que ça ne force pas, d'ailleurs...

Concernant l'idée de faire un compte-rendu détaillé auprès de Meermin pour prendre leur avis, c'est en cours. D'ailleurs, comment désigne-t-on le "cuir creux" dans la langue de Shakespeare?

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  Thomaparis Lun 3 Fév 2014 - 23:42

Bon, j'ai reçu leur réponse ce soir, qui ne m'enchante pas plus que ça, mais qui me confirme la faiblesse du cuir dans cette zone : Meermin me demande de renvoyer les chaussures à Majorque... Je sens que je vais recevoir les remplaçantes pour le printemps...

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  davidoff1204 Mar 4 Fév 2014 - 10:21

padddy a écrit:Question comment reconnait on un cuir creux? Que cela veut il dire?
Un cuir creux est un cuir qui présente un défaut de structure. En gros, la partie visible (la fleur) se désolidarise de la partie inférieure.
Résultat des courses : le cuir manque de force, plisse plus qu'un autre et vieillit mal.
Tu trouveras quelques exemples en cliquant sur ce lien.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  niole-prune Mar 4 Fév 2014 - 13:23

Eh beh, j'ai quand même l'impression que le taux de retour est assez important (finition toussa)... Peut être un enchainement de mésaventures propre à EGP, ou peut être pas.

Pour en terminer avec mon histoire personnelle, j'ai attendu 10 jours après le renvoi des chaussures pour leur rappeler ne pas oublier de me rembourser. Ce qu'ils l'ont fait dans la demi-journée avec le petit mail quivabié.

Marque attachante sans aucun doute, pour une relation un peu compliquée dans l'ensemble où je ne suis pas certain que le rapport Q/P soit si intéressant in fine.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  kjeldor Mar 4 Fév 2014 - 15:24

Après une grosse période d'achat par internet, je reviens petit à petit dans les boutiques car je préfère toucher le produit et éprouver la relation avec le commerçant.
J'étais parti sur le net pour des raisons d'optimisation de mon budget mais je reviens dans les échoppes en dur parce que rien ne remplace les essayages.
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Meermin - Page 4 Empty Re: Meermin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum