En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Nos trucs inavouables

+27
LeMonarque
rantanplanx
ed2007
sherlock
hesk
fullb
Naboyo Nackenyo
Space Cowboy
MANSS
lord milward
pedro
guilom13
Victor___
shulova
HCP
Esthetedenoeud
PiedBeau
steinway
Sybarite
Antoine
koikilfred
Surcouf
sshhaamm
lyssârque
Fletcher
Mandrax
sirine
31 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Nos trucs inavouables - Page 3 Empty Re: Nos trucs inavouables

Message  sherlock Jeu 8 Sep 2011 - 13:59

koikilfred a écrit:alors je pose la question: pourquoi 2 disques???????

(une tendance maso cachee?)

J'ai toujours eu une tendresse compatissante pour tous les "débranchés", les fous littéraires (connaissez-vous le bouquin de Blavier sur le sujet ?), les farfelus, les excentriques et les givrés en tous genres...

Bref, tous les gens "à la limite" (qu'ils soient du bon ou du mauvais côté de celle ci)

Et pour revenir à FloFoJen, elle se rendait bien compte qu'elle chantais comme une casserole, mais ne pouvait pas s'empécher de chanter, et comme elle avait les moyens...

Je pleure de rire à chaque fois que je l'écoute (rarement)...

L'article de la Wikipedia la concernant : http://fr.wikipedia.org/wiki/Florence_Foster_Jenkins

sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos trucs inavouables - Page 3 Empty Re: Nos trucs inavouables

Message  koikilfred Jeu 8 Sep 2011 - 15:15

"Les gens pourront toujours dire que je ne sais pas chanter, mais personne ne pourra jamais dire que je n'ai pas chanté."

"Lors d'un accident à bord d'un taxi en 1943, elle découvre qu'elle peut chanter un « fa encore plus haut qu'avant »[1]. Au lieu de poursuivre la compagnie de taxis, elle envoie une boîte de bons cigares au conducteur."


.....

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos trucs inavouables - Page 3 Empty Re: Nos trucs inavouables

Message  sherlock Jeu 8 Sep 2011 - 17:51

Ah, je vois que tu commences à comprendre mon intérêt pour la catastrophique FloFoJen...

As-tu entendu les efforts (désèpérés) du pianiste pour tenter de suivre son total manque de sens du rythme, c'est lol4 lol4 lol4

koikilfred a écrit:"Les gens pourront toujours dire que je ne sais pas chanter, mais personne ne pourra jamais dire que je n'ai pas chanté."

"Lors d'un accident à bord d'un taxi en 1943, elle découvre qu'elle peut chanter un « fa encore plus haut qu'avant »[1]. Au lieu de poursuivre la compagnie de taxis, elle envoie une boîte de bons cigares au conducteur."
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos trucs inavouables - Page 3 Empty Re: Nos trucs inavouables

Message  sherlock Lun 12 Sep 2011 - 14:04

Hello,

Après FloFoJen, toujours dans le genre trucs musicaux inavouables, j'ai l'honneur et l'avantage de vous présenter aujourd'hui

Spike Jones

C'était un caricaturiste muscial américain, très célèbre à son époque (il avait un show télévisé hebdomadaire). Des chanteurs et des musiciens connus ont commencé avec lui (dont Sinatra)

C'est du pur délire

Assassinat en règle de la danse du sabre, du grand Katchatourian (orthographe ???)

https://www.youtube.com/watch?v=vgZpzS-aVpU&feature=related

Et de Carmen

https://www.youtube.com/watch?v=T7u0ghPuaEE&feature=related (bande son uniquement)

Bref, j'ai tous les 33 tours qui ont été disponibles...

L'article sur la wikipedia http://fr.wikipedia.org/wiki/Spike_Jones
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos trucs inavouables - Page 3 Empty Re: Nos trucs inavouables

Message  koikilfred Lun 12 Sep 2011 - 14:49

je découvre avec délice....

pour nombre d'entre vous, cette manière de re-donner le lien sur la danse du sabre donne aussi une image, qui indique le type de costumes de l'orchestre.
Cette video serait vraiment propre à une digression (un "HS" pour les fans de forum) sur leurs tenues - en premier lieu celle du héros principal- et la "lourdeur" (épaisseur, grammage...) que je suppose de certaines laines.


l'ensemble me semble tout droit tiré d'un film de Chaplin ou du "gros et du petit" ou plus "groucho", bien dans son époque je présume.
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos trucs inavouables - Page 3 Empty Re: Nos trucs inavouables

Message  sherlock Lun 12 Sep 2011 - 23:00

koikilfred a écrit:
Cette video serait vraiment propre à une digression (un "HS" pour les fans de forum) sur leurs tenues - en premier lieu celle du héros principal- et la "lourdeur" (épaisseur, grammage...) que je suppose de certaines laines.

Spike Jones avait des costumes de scène pas possibles, des trucs à carreaux énormes, avec des épaulettes (sans rebords) pour lui donner un peu de volume, car il était maigre comme un clou (d'où son nom d'artiste, d'ailleurs)...

Allez, a small last one for the road Laughing

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos trucs inavouables - Page 3 Empty Re: Nos trucs inavouables

Message  koikilfred Mar 13 Sep 2011 - 11:02

sherlock a écrit: Spike Jones avait des costumes de scène pas possibles, des trucs à carreaux énormes, avec des épaulettes (sans rebords) pour lui donner un peu de volume, car il était maigre comme un clou (d'où son nom d'artiste, d'ailleurs)...

Allez, a small last one for the road Laughing

<iframe width="420" height="345" src="https://www.youtube.com/embed/f-oAQdAjp_c" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Alors des clous de rails pour etre precis, sous pretexte que la famile travaillait dans la branche (wikifred)

pour la video, chez moi elle ne passe pas (on voit que le texte) peut etre de cette maniere cela passera mieu:

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos trucs inavouables - Page 3 Empty Re: Nos trucs inavouables

Message  koikilfred Mer 14 Sep 2011 - 16:23

pour rester un peu dans la veine... une petite pour toi Sherlock

encore un truc que j'écoutais dans ma tendre enfance... (un disque du pater, quoi) alors ça marque, des expressions restent ("faut-y vous l'envelopper", "et ya des jours ou ca s'évapore...!")

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos trucs inavouables - Page 3 Empty Re: Nos trucs inavouables

Message  sherlock Mer 14 Sep 2011 - 23:19

Hello,

koikilfred a écrit:pour rester un peu dans la veine... une petite pour toi Sherlock

encore un truc que j'écoutais dans ma tendre enfance... (un disque du pater, quoi) alors ça marque, des expressions restent ("faut-y vous l'envelopper", "et ya des jours ou ca s'évapore...!")

Ah, le cher Jacques Baudouin... Connaissez-vous "la panse de brebie farcie", un sketch à mourir de rire aussi...

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos trucs inavouables - Page 3 Empty Re: Nos trucs inavouables

Message  koikilfred Jeu 15 Sep 2011 - 0:07

Berce mon enfance itou...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos trucs inavouables - Page 3 Empty Re: Nos trucs inavouables

Message  Antoine Jeu 15 Sep 2011 - 0:50

sherlock a écrit:Hello,

koikilfred a écrit:pour rester un peu dans la veine... une petite pour toi Sherlock

encore un truc que j'écoutais dans ma tendre enfance... (un disque du pater, quoi) alors ça marque, des expressions restent ("faut-y vous l'envelopper", "et ya des jours ou ca s'évapore...!")

Ah, le cher Jacques Baudouin... Connaissez-vous "la panse de brebie farcie", un sketch à mourir de rire aussi...

Au début j'ai cru que c'était de la crotte. Et après y avoir goûté, tout ça... j'ai bien regretté que ça n'en fut pas !

J'avais ce sketch qui me hantait lors d'un séjour de plusieurs mois en Ecosse (la vraie, la seule, l'unique Ecosse : Glasgow). J'ai donc cédé à la curiosité en mangeant de la panse de brebis farcie, malgré les mises en garde de Jacques Baudoin. Et vous savez quoi ?! J'ai trouvé ça plutôt bon.

Quoi qu'il en soit, il me semble bien que table de multiplication et panse de brebis farcie sont les deux faces d'un même disque.
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nos trucs inavouables - Page 3 Empty Re: Nos trucs inavouables

Message  koikilfred Jeu 15 Sep 2011 - 11:08

Oui, Antoine, je crois aussi pour le disque, car je ne me rappelle pas que mon pater en avait deux (de disques de JB...)
idem pour la panse, goute en écosse, "il le faut" et finalement pas mauvais, pas non plus subjugué, mais bon....
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos trucs inavouables - Page 3 Empty Re: Nos trucs inavouables

Message  sherlock Mer 21 Sep 2011 - 23:47

Hello there,

Toujours dans mes trucs inavouables, j'avoue est totalement fan d'Igudesman et Joo : deux musiciens classiques, qui sont d'une incroyable drôlerie. Ne vous y trompez pas, ce sont (aussi) de très grands musiciens quand ils sont sérieux.

Ensemble, ça donne ça quand ils s'en prennent à Mozart:



Ou encore ça, là, c'est du grand art (avec l'orchestre philarmonique de Rotterdam):



Je les ai vus (en entendu) à Londres voici trois ou quatre, rien que du bonheur et des larmes de rire...

Je vous laisse découvrir leurs autres "interprétations" en surfant sur youtube...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos trucs inavouables - Page 3 Empty Re: Nos trucs inavouables

Message  ed2007 Jeu 22 Sep 2011 - 0:18

sherlock a écrit:
Toujours dans mes trucs inavouables, j'avoue est totalement fan d'Igudesman et Joo : deux musiciens classiques, qui sont d'une incroyable drôlerie.
Merci pour la suggestion. Dommage qu'ils passent très prochainement dans une ville où je ne suis plus, j'aurai eu grand plaisir à les voir et entendre. Peut-être ailleurs...
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Nos trucs inavouables - Page 3 Empty Re: Nos trucs inavouables

Message  rantanplanx Jeu 22 Sep 2011 - 11:48

Sherlock, je trouve pas que ce soit inavouable (a part si tu les as découverts au plus grand cabaret du monde...) la musique classique (pour en jouer depuis 25 ans ..) reste toujours enfermée dans un carcan solennel qui lasse par moment.
Autant la discipline est indispensable, autant ça reste un domaine ou l'enseignement et l'interprétation dans une certaine mesure n'arrivent toujours pas à s'ouvrir.

Des gens comme Apap, le quatuor ou même Un Lockwood font pour moi bcp de bien en sortant la musique et les instruments de leur sentiers bien balisés ! (Meme Kennedy ... ou André Rieu d'ailleurs !).

D'ailleurs j'ai récemment vu le quatuor Ebène ... que j'avoue avoir découvert à travers les émissions de Zygel ... c'est très intéressant et franchement excellent!

PS: un intru s'est glissé dans cette réponse ... saurez vous le retrouver ...
rantanplanx
rantanplanx

Messages : 198
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos trucs inavouables - Page 3 Empty Re: Nos trucs inavouables

Message  sherlock Jeu 22 Sep 2011 - 12:04

rantanplanx a écrit:Sherlock, je trouve pas que ce soit inavouable (a part si tu les as découverts au plus grand cabaret du monde...) la musique classique (pour en jouer depuis 25 ans ..) reste toujours enfermée dans un carcan solennel qui lasse par moment.

Non, pas au plus grand cabaret du monde Smile je cours les salles de concert et d'opéra depuis plus de trente ans, et comme j'ai toujours eu aussi un penchant pour les trucs un peu branques, que ce soit en littérature ou en musique, j'ai assisté à des concerts de Peter Schickele (PDQ Bach), Victor Broge, ou encore le quatuor qui est génial aussi...

Je classais ça dans l'inavouable, car comme tu le soulignes si justement, le classique est effectivement "enfermé dans un carcan". Rares sont les amateurs qui apprécient que l'on joue ainsi avec les codes.

Pourtant, combien de très grands interprètes ou chefs d'orchestres s'amusent ainsi parfois , Emmanuel Ax ou Kremer, qui ont fait des choses très drôles avec Igudesman et Joo...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos trucs inavouables - Page 3 Empty Re: Nos trucs inavouables

Message  LeMonarque Jeu 22 Sep 2011 - 12:43

Voilà qui colle à l'actualité :
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos trucs inavouables - Page 3 Empty Re: Nos trucs inavouables

Message  koikilfred Jeu 22 Sep 2011 - 15:01

Je pense que le Quatuor est l'ensemble le plus connu dans la catégorie (Nigel ou André * ne sont pas dans la même catégorie pour moi, même si ils contribuent à propager le classique, comme a pu le faire aussi une vanessa Mae à un moment).

Je les trouve excellents (à titre très perso), d'ailleurs ils passent bientôt dans les meilleures villes/meilleures salles comme Romans avec un (je crois) nouveau spectacle différent de celui que j'avais vu aux Célestins. Comme tu le soulignes les béotiens (moi) et les amoureux du classique (elle) y trouvent tous deux leur compte.

D'ailleurs, dans la série de notre "HS", le double CD "j'aime pas le classique mais ça j'aime" est excellent pour une mise à portée/propagation de la bonne parole (même si on a trouvé certains arrangements ou mouvements choisis un peu discutables par rapport à nos gouts).

PS: le "jeu" sur Bond est vraiment difficile à faire....

(* je croyais qu'il était gardien de stades ou animateur de croisières...)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos trucs inavouables - Page 3 Empty Re: Nos trucs inavouables

Message  Esthetedenoeud Jeu 22 Sep 2011 - 16:40

[quote="koikilfred"]pour rester un peu dans la veine... une petite pour toi Sherlock

encore un truc que j'écoutais dans ma tendre enfance... (un disque du pater, quoi) alors ça marque, des expressions restent ("faut-y vous l'envelopper", "et ya des jours ou ca s'évapore...!")

Merci Fred. Un must dans la famille aussi ; que je viens de faire écouter à mes enfants pour la rentrée !! tongue
Esthetedenoeud
Esthetedenoeud

Messages : 440
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Paris / Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Nos trucs inavouables - Page 3 Empty Re: Nos trucs inavouables

Message  fullb Jeu 22 Sep 2011 - 19:03

Sttellla, les inventeurs du kitch, toute ma jeunesse, il y celle là mais bien d'autres si vous êtes curieux.
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos trucs inavouables - Page 3 Empty Re: Nos trucs inavouables

Message  sirine Jeu 22 Sep 2011 - 19:15

Très bon Sttella (Jean-Luc Fonck, un belge spacial) !

Un de leurs titres : Quand les poules auront des roulettes, tout ira comme sur des dents".
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Nos trucs inavouables - Page 3 Empty Re: Nos trucs inavouables

Message  sherlock Dim 16 Oct 2011 - 19:56

Hello,

Rantanplanx ayant osé écrire que

rantanplanx a écrit:Sherlock, je trouve pas que ce soit inavouable

...là, je vais réellement faire dans l'inavouable : Charpini et Brancato

Un couple de "tourlourous", comme on disait avant guerre.

------>>>Le mp3, je crois que ça n'a jamais été enregistré en vidéo.

Des mêmes, un extrait interprété de façon très personnelle du "duo des dindons" extrait de l'opérette "La Mascotte".

Le lien vers Wat, pas possible de l'intégrer directement ici

Have fun ...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos trucs inavouables - Page 3 Empty Re: Nos trucs inavouables

Message  sherlock Lun 17 Oct 2011 - 14:44

Hello there,

Un autre truc inavouable, quand j'habitais Londres, j'allais régulièrement écouter la fanfare de la garde de la reine.

Non que j'aimasse (si, si ça se dit) particulièrement la musique militaire, mais parce qu'ils interprétaient aussi de temps en temps du trucs improbables : la musique de chapeau melon et botte de cuir, Amicalement Votre, James Bond, voire YMCA...

Aujourd'hui, c'est plutôt Indiana Jones (ci dessous) ou Star Wars, semble-t-il...



Ou alors Mission Impossible



Un copain londonien m'avait expliqué jadis l'origine de cet usage, je ne me souviens plus très bien, mais je crois que c'était à la suite d'un pari ou d'un canular... Si quelqu'un en sait plus...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Nos trucs inavouables - Page 3 Empty Re: Nos trucs inavouables

Message  koikilfred Lun 17 Oct 2011 - 17:04

sherlock a écrit:
...là, je vais réellement faire dans l'inavouable : Charpini et Brancato
Un couple de "tourlourous", comme on disait avant guerre.
Des mêmes, un extrait interprété de façon très personnelle du "duo des dindons" extrait de l'opérette "La Mascotte".
Have fun ...

j'y crois pas: " j'taime mieux qu'mes dindons.... "
souvenir d'enfance.....

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos trucs inavouables - Page 3 Empty Re: Nos trucs inavouables

Message  amator Lun 17 Oct 2011 - 17:14

Mission Impossible

chine mdr
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nos trucs inavouables - Page 3 Empty Re: Nos trucs inavouables

Message  koikilfred Lun 17 Oct 2011 - 17:23

le vador n'est pas mal non plus... ils sont habillés en gris ce jour la en plus bounce
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos trucs inavouables - Page 3 Empty Re: Nos trucs inavouables

Message  cisco Lun 17 Oct 2011 - 17:38

Pas inavouable car une (ou plutôt deux) merveilleuse composition de Pierre Vassiliu qui sera justement apprécié ici .

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos trucs inavouables - Page 3 Empty Re: Nos trucs inavouables

Message  Sybarite Lun 17 Oct 2011 - 18:10

sherlock a écrit:Un autre truc inavouable, quand j'habitais Londres, j'allais régulièrement écouter la fanfare de la garde de la reine.

Non que j'aimasse (si, si ça se dit) particulièrement la musique militaire, mais parce qu'ils interprétaient aussi de temps en temps du trucs improbables : la musique de chapeau melon et botte de cuir, Amicalement Votre, James Bond, voire YMCA...
Excellent ! geek
Le plus improbable, c'est Thriller
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Nos trucs inavouables - Page 3 Empty Re: Nos trucs inavouables

Message  hesk Mer 9 Nov 2011 - 22:47


Voix er surtout phrasé à la limite du supportable, posture de rebelle pas trop convaincante, mais des trucs bien sentis dans les paroles...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nos trucs inavouables - Page 3 Empty Re: Nos trucs inavouables

Message  kjeldor Mer 9 Nov 2011 - 23:46

kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Nos trucs inavouables - Page 3 Empty Re: Nos trucs inavouables

Message  sirine Jeu 21 Juin 2012 - 21:21

Embarassed Embarassed Embarassed

sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Nos trucs inavouables - Page 3 Empty Re: Nos trucs inavouables

Message  Mister J' Jeu 21 Juin 2012 - 21:32

sirine a écrit: Embarassed Embarassed Embarassed
J'adoôre, c'est délicieusement kitsch et je l'avais vu en concert étant encore un tendre ado!
Avec en prime:



Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 50
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Nos trucs inavouables - Page 3 Empty Re: Nos trucs inavouables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum