En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Berlin

+7
Walpurgia
grizz5555
kjeldor
Lo
Wizir
sherlock
Drebin
11 participants

Aller en bas

Berlin Empty Berlin

Message  Drebin Lun 25 Fév 2013 - 18:41

A peine revenu de Venise, je me replonge dans les guides touristiques, puisque je dois passer quelques jours à Berlin en mai.
Je ne connais pas du tout : connaissez-vous de bonnes adresses, des coins à visiter, des curiosités à voir (pourquoi pas des magasins), etc...?
Drebin
Drebin

Messages : 1386
Date d'inscription : 28/08/2012
Age : 42
Localisation : Saint-Nazaire

Revenir en haut Aller en bas

Berlin Empty Re: Berlin

Message  sherlock Mar 7 Mar 2017 - 12:10

Bon, devant l'enthousiasme délirant des foules en liesse pour répondre à notre auguste ami, je m'attends au même bide, mais bon.

J'ai deux séjours prévus à Berlin en mars. La dernière fois que j'y suis allé, il y avait encore un mur autour, c'est vous dire que mes adresses datent un peu mrgreen
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Berlin Empty Re: Berlin

Message  Wizir Mar 7 Mar 2017 - 12:38

Je n'ai jamais mis les pieds à Berlin mais j'ai vu il y a peu un reportage sur ARTE sur le KaDeWe :

http://www.arte.tv/guide/fr/064485-004-A/les-grands-magasins-ces-temples-du-reve-2-4

http://www.kadewe.de/en/home_english/

qui semble être une institution à Berlin et donc un passage obligé  Cool
Wizir
Wizir

Messages : 412
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Berlin Empty Re: Berlin

Message  sirine Mar 7 Mar 2017 - 14:03

sherlock a écrit:Bon, devant l'enthousiasme délirant des foules en liesse pour répondre à notre auguste ami, je m'attends au même bide, mais bon.

J'ai deux séjours prévus à Berlin en mars. La dernière fois que j'y suis allé, il y avait encore un mur autour, c'est vous dire que mes adresses datent un peu mrgreen
Je te propose des voyages dans le temps :

Près de l'Alexanderplatz, je te conseille le musée des motos est-allemandes, plein de motos et side-cars des années 50 à 70 de marques est-allemandes disparues aujourd'hui j'imagine.
http://www.erstesberliner-ddr-motorradmuseum.de/

Pas très loin et dans le même esprit, le musée de l'Allemagne de l'Est, très amusant aussi. Notamment les petits tableaux avec figurines qui représentent des scènes naturistes, activité très en vogue en Allemagne de l'Est.
http://www.ddr-museum.de/
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Berlin Empty Re: Berlin

Message  sherlock Mar 7 Mar 2017 - 15:15

Merci de cette première réponse Smile

A propos, y a-t-il des berlinois dans la salle ? Ce serait l'occasion de se rencontrer...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Berlin Empty Re: Berlin

Message  Lo Mar 7 Mar 2017 - 15:23

Ah Berlin ! drunken
L'avant dernière fois que j'y suis passé le mur tombait.

La découverte du château de Charlottenbourg, visite du parc et musée. Rencontre avec Nefertiti.
Un passage à Oranienbourg pour un moment d'émotion et de recueillement à Sachsenhausen.
Les flâneries aux alentours d'Alexanderplatz, le long de la Spree, le Musée Egyptien.
Détours dans le Kreuzberg, la Porte de Brandebourg, le Reichtag .

Aucune capitale des pays d'Europe centrale ne m'a autant captivée, une ville ou on sent l'histoire au détour de chaque rue.
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Berlin Empty Re: Berlin

Message  sherlock Mar 7 Mar 2017 - 15:32

J'avoue que si je connais pas trop mal la civilisation britannique, je ne connais guère la civilisation allemande.

A vrai dire, elle ne m'attire pas trop, à l'exception de leur technique juridique, qui est d'une grande finesse (je n'épiloguerai pas sur la colossale finesse germanique ). Je ne demande qu'à changer d'avis.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Berlin Empty Re: Berlin

Message  koikilfred Mar 7 Mar 2017 - 16:38

En dehors des très très classiques de l'église du souvenir à la porte de B etc... je ne connais pas cette ville.

J'ai des souvenirs étudiants de soirée underground en caves dans l'ancienne partie Est et d'un retour assez terrible des les lueurs de l'aube, mais je serais incapable de te retrouver l'adresse Laughing Laughing

En général Berlin reste une ville de culture underground et de culture "tout court". Donc si cela t'intéresse, je te conseille de voir les sites oueb des musées, les expo en cours et de faire ainsi ta liste.
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Berlin Empty Re: Berlin

Message  sherlock Mar 7 Mar 2017 - 19:30

koikilfred a écrit:
En général Berlin reste une ville de culture underground et de culture "tout court". Donc si cela t'intéresse, je te conseille de voir les sites oueb des musées, les expo en cours et de faire ainsi ta liste.

En fait, j'y vais justement pour participer à une manifestation culturelle, j'y performe quelque chose au sujet du droit.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Berlin Empty Re: Berlin

Message  sirine Mar 7 Mar 2017 - 19:35

Comme disait ce bon Baldur von S., quand j'entends le mot Kultur etc...
Point Godwin vite atteint, désolé.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Berlin Empty Re: Berlin

Message  kjeldor Mer 8 Mar 2017 - 12:02

C'est une ville que j'ai très envie de découvrir et notamment son île aux musées.
Et puis, c'est la tannière de notre Grizz national ! Wink
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Berlin Empty Re: Berlin

Message  sherlock Mer 8 Mar 2017 - 12:15

kjeldor a écrit:Et puis, c'est la tannière de notre Grizz national ! Wink

Tu fais mentir l'adage selon lequel on n'est jamais trahi que par les chiens : on peut aussi l'être par les canards Laughing
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Berlin Empty Re: Berlin

Message  kjeldor Mer 8 Mar 2017 - 15:43

sherlock a écrit:
kjeldor a écrit:Et puis, c'est la tannière de notre Grizz national ! Wink

Tu fais mentir l'adage selon lequel on n'est jamais trahi que par les chiens : on peut aussi l'être par les canards Laughing

Que veux-tu mein sehr-Lock, je suis germanophile et ce malgré un beau-père alsacien et un grand-père ayant fait son STO en Allemagne.
Chaque pays est comme une pièce de monnaie, avec son côté pile et son côté face.

Dein Ente Wink
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Berlin Empty Re: Berlin

Message  sherlock Dim 12 Mar 2017 - 23:30

Hello

Pas eu trop de temps pour le tourisme cette fois, j'aurais d'avantage de temps à la fin du mois...

Le Landgericht (tribunal civil)...

Berlin Img_2011

...est à deux pas de la tour de la télévision

Berlin Img_2010

L'intérieur est superbe

Berlin Img_7810

Ma camarade de jeux et mézigue pendant notre performance.

Berlin Img_7811

Après l'effort, le réconfort

Berlin Img_2013

Un jarret braisé sur son lit de choucroute est venu nous récompenser...

La suite dans quinze jours. N'hésitez pas à poster vos conseils, j'aurai plus de temps que cette fois ci.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Berlin Empty Re: Berlin

Message  grizz5555 Lun 13 Mar 2017 - 15:45

kjeldor a écrit:C'est une ville que j'ai très envie de découvrir et notamment son île aux musées.
Et puis, c'est la tannière de notre Grizz national ! Wink

Si je suis bien le Grizz national, alors il y a erreur !
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 36
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Berlin Empty Re: Berlin

Message  kjeldor Lun 13 Mar 2017 - 17:46

grizz5555 a écrit:
kjeldor a écrit:C'est une ville que j'ai très envie de découvrir et notamment son île aux musées.
Et puis, c'est la tannière de notre Grizz national ! Wink

Si je suis bien le Grizz national, alors il y a erreur !

Je faisais référence à l'ours symbole de la ville !
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Berlin Empty Re: Berlin

Message  koikilfred Mar 18 Juil 2017 - 17:43

Après un rapide séjour ce WE je confirme ce qui a été cité précédemment en terme de lieux, musées...

Même si pour nous l’île au musée valait surtout pour le plaisir de se promener dans les bâtiments (exposant des choses il est vrai que cela participe du plaisir..) plus que pour les expositions elles-mêmes (problème de goût/aux sujets principaux desdits musées).
Ceci, en dehors du musée des Arts qui regroupe nombre de tableaux de périodes et origines diverses.

J'ajouterais volontiers:
- le musée d'histoire qui retrace notamment les fondations de l’Allemagne (il y a très très longtemps, dans le château de fort fort lointain) jusqu'à nos jours, dans un bâtiment agencé superbement
- le musée d'art contemporain (hamburger bahnhof: http://www.smb.museum/museen-und-einrichtungen/hamburger-bahnhof/home.html )

Bien entendu, certaines parties du musée d'art contemporain sont liées aux expositions temporaires, parfois très très conceptuelles, donc c'est au bonheur de venir au bon moment Smile
J'aime beaucoup: Rudolf Belling

Et pouvoir tout faire à pied ou presque.... ( il faut aimer marcher 3 à 4h/jour)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Berlin Empty Re: Berlin

Message  sirine Mar 18 Juil 2017 - 18:47

Fred ça c'est le compte-rendu du festival in, parle-nous un peu du off maintenant hein
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Berlin Empty Re: Berlin

Message  Walpurgia Mar 18 Juil 2017 - 19:19

le "off" tu peux le lire dans le Berliner Zeitung dans la rubrique faits divers... tu pourras y apprendre que les relations franco-germano-helvètes ont été brutalement sabordées après les propos tenus par un homme ivre et à moitié nu sortant du Kit Kat Klub. Celui-ci se frottait l'anus sur une perruque semblable au déchet capillaire faisant état de coupe de cheveux de cette chère chancelière, la langue enfoncée dans le goulot d'une Kronenbourg le tout sur un monticule de cadavres dudit breuvage, avec un panneau sur lequel on pouvait lire "Krombacher, Es gibt nie zu Jung, nur zu eng" qui surplombait la scène.

L'individu a prétendu qu'il s'agissait d'une installation post moderniste.

Il a été inculpé d'infraction à la "Reinheitsbiergesetz" et publicité comparative illicite.

Les ambassadeurs suisses et français ont été convoqués et seront entendu demain.
Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Berlin Empty Re: Berlin

Message  DDS (dingue de shoes) Mer 19 Juil 2017 - 9:06

lol2 Clap up applause

DDS

DDS (dingue de shoes)

Messages : 1440
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Berlin Empty Re: Berlin

Message  koikilfred Mer 19 Juil 2017 - 10:06

Mince.... vous lisez les journaux vous... ?

moi qui pensait passer inaperçu de l'autre coté de la frontière

Sa moumoute lui a été rendue, elle est à peine endommagée, tout devrait bien se conclure.

Et j'ai peur que ce soit le seul off, Sirine: quelques jours au cabanon, une bonne gueule de bois et un peu de soucis politico-juridiques. Bref la routine d'un séjour à l'étranger.

Il y a un autre "happening" que nous avons apprécié, mais je crois qu'il est temporaire (comme le nom l'indique): projections videos sur les murs du nouveau Bundestag de l'histoire du Reichstag de sa construction à nos jours. 20 minutes, bien fait (pour ceux qui parlent teuton)
Berlin 20170724

Berlin 20170725


PS: on parle de "Bier Reinheitsgebot" et le KKK c'est devenu désuet, très surfait...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Berlin Empty Re: Berlin

Message  ed2007 Mar 22 Mai 2018 - 0:12

Je m'y rends ce week-end pour la première fois  scratch Même si j'ai déjà entendu parler de cette ville, je ne dispose pas d'un guide papier, n'ai rien regardé sur les incontournables à visiter, tout juste le Michelin pour éviter de (trop) mal manger (pour avoir fait un tour récemment à Baden-Baden, une certaine méfiance m'accompagne...).

C'est un WE de deux jours alors que me conseillez-vous pour aller strictement à l'essentiel sans se froisser (non, je ne compte pas devenir expert de cette civilisation) : vestiges du mur pour faire son parfait touriste ?! Checkpoint Charly pour s'enfoncer ? la Porte de Brandenburg ? un musée ou deux ? Des alternatives ?

Idem pour se restaurer, si vous disposez d'adresses valables et récemment testées, pas de saucisse-bière, pas de trucs bobo local / hiptser / branché / fusion, je suis curieux de vous lire !

Edit : j'ajoute... Un éventuel marché aux puces à visiter le dimanche matin, un plus qu'un autre ?

Suspect
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Berlin Empty Re: Berlin

Message  sirine Mar 22 Mai 2018 - 10:52

ed2007 a écrit:Je m'y rends ce week-end pour la première fois  scratch Même si j'ai déjà entendu parler de cette ville, je ne dispose pas d'un guide papier, n'ai rien regardé sur les incontournables à visiter, tout juste le Michelin pour éviter de (trop) mal manger (pour avoir fait un tour récemment à Baden-Baden, une certaine méfiance m'accompagne...).

C'est un WE de deux jours alors que me conseillez-vous pour aller strictement à l'essentiel sans se froisser (non, je ne compte pas devenir expert de cette civilisation) : vestiges du mur pour faire son parfait touriste ?! Checkpoint Charly pour s'enfoncer ? la Porte de Brandenburg ? un musée ou deux ? Des alternatives ?

Idem pour se restaurer, si vous disposez d'adresses valables et récemment testées, pas de saucisse-bière, pas de trucs bobo local / hiptser / branché / fusion, je suis curieux de vous lire !

Edit : j'ajoute... Un éventuel marché aux puces à visiter le dimanche matin, un plus qu'un autre ?

Suspect
Checkpoint Charlie c'est dispensable.
Pour les musées, les plus beaux sont sur l'île aux musées, le Pergamon notamment.
Dans le même coin, il y a un petit musée de l'Allemagne de l'Est, assez amusant.
Sinon, le musée de la Topographie de la terreur, ça peut ressembler à du ressassé mais c'est impressionnant.
Mes coins préférés sont dans l'ex Berlin-Est : Pranzlauer Berg, Boxhagener, Torstrasse etc, tu risques de trouver ça "bobo" (terme qui m'amuse toujours), mais je trouve cette partie de la ville plus intéressante que la partie ouest, plus bourgeoise, plus policée. Tu peux aussi te promener sur Karl Marx Allee, c'est un voyage dans le temps.
Il ne reste pas grand chose du mur, on visite en général l'east side gallery, c'est le plus gros morceau de mur subsistant, mais c'est couvert de fresques.
Côté restos, rien à te conseiller de particulier, j'y ai très correctement mangé, mais je ne suis pas allé là-bas dans un objectif culinaire (comme aucune de mes destinations d'ailleurs).
On ne peut pas dire que la ville soit très belle, mais elle est attachante, et pour ma part certainement la ville la plus sympa que j'ai visitée en Europe.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Berlin Empty Re: Berlin

Message  koikilfred Mar 22 Mai 2018 - 12:36

Je rajouterai le musée d'art contemporain.

Sinon: l'ile au musée indeed c'est bien et tout se fait à pied, on se promène même à pied de l'ile jusqu'à la porte de B. On peut faire des pauses repas sur les cotés de cette avenue, on peut visiter le Reichstag (dôme de verre) toujours dans le même coin (à coté porte).

Tu peux à priori très bien manger (je n'ai finalement pas testé) dans le restaurant de l'hotel Adlon Kempisky (juste à 30m de la porte).

Nous avons testé 2 restaurants sans prétention mais bons:
https://restaurant-gendarmerie.de/ (déco sympa, des plats "berlinois"/Allemands dont des saucisses énormes, mais pas en mode "saucisse bière")
Sagrantino winebar juste à coté (mais vas-tu la bas pour manger italien...)
Dans la charlottenstrasse vers le dome et Konzerthaus, un ou deux restaurants aussi, je crois que c'est le "augustiner" (http://www.augustiner-braeu-berlin.de/impressionen.html) que nous avions testé, partie restaurant
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Berlin Empty Re: Berlin

Message  ed2007 Mar 22 Mai 2018 - 15:31

Merci pour vos réponses, je prends bonne note de plusieurs conseils !

Petite précision pour Sirine Very Happy : pour l'est et le voyage dans le temps, même si Berlin a un passé bien spécifique en la matière (mais grandement effacé ?), je reste bien trimballé au quotidien Embarassed
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Berlin Empty Re: Berlin

Message  sirine Mar 22 Mai 2018 - 16:14

ed2007 a écrit:Merci pour vos réponses, je prends bonne note de plusieurs conseils !

Petite précision pour Sirine Very Happy : pour l'est et le voyage dans le temps, même si Berlin a un passé bien spécifique en la matière (mais grandement effacé ?), je reste bien trimballé au quotidien Embarassed
ha ha c'est vrai j'avais oublié !
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Berlin Empty Re: Berlin

Message  koikilfred Mar 22 Mai 2018 - 19:14

Au cas ou, le musée peut présenter du contemporain-expérimental... donc autant vérifier avant:
https://www.museumsportal-berlin.de/fr/musees/hamburger-bahnhof-museum-fur-gegenwart-berlin/


koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Berlin Empty Re: Berlin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum