En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

nouveautés...restez assis ou levez vous !!!

+4
LeMonarque
Juju
Baudeflo
amator
8 participants

Aller en bas

nouveautés...restez assis ou levez vous !!! Empty nouveautés...restez assis ou levez vous !!!

Message  amator Ven 26 Avr 2013 - 14:52

nouvelle Calatrava ref. 5227 avec une boite officier...
3 aiguilles
date
calibre automatique 324 SC
39 mm de diamètre

nouveautés...restez assis ou levez vous !!! Pp-610

d'autres photos ici

ou ici

nouveautés...restez assis ou levez vous !!! 2013-p10



Dernière édition par amator le Sam 27 Avr 2013 - 17:56, édité 1 fois
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés...restez assis ou levez vous !!! Empty Re: nouveautés...restez assis ou levez vous !!!

Message  Baudeflo Ven 26 Avr 2013 - 16:48

Love 1 Love 1 Love 1

...

Sad Sad Sad

Baudeflo

Messages : 77
Date d'inscription : 18/03/2013
Localisation : Au bureau

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés...restez assis ou levez vous !!! Empty Re: nouveautés...restez assis ou levez vous !!!

Message  Juju Ven 26 Avr 2013 - 17:28

Marrant, je n'ai jamais compris l'engouement pour cette montre Suspect
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés...restez assis ou levez vous !!! Empty Re: nouveautés...restez assis ou levez vous !!!

Message  amator Ven 26 Avr 2013 - 17:34

si elle s'inscrit largement dans la longue lignée des Calatrava, celle ci est toute nouvelle...
on peut préférer (ou aimer aussi!) évidemment autre chose... il y a tellement de belles choses que les têtes peuvent tourner, s'y perdre...
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés...restez assis ou levez vous !!! Empty Re: nouveautés...restez assis ou levez vous !!!

Message  Juju Ven 26 Avr 2013 - 17:36

Disons que dans les deux ou trois aiguilles simples, une VC Patrimony me fait bien plus de l’œil. Une simplicity, je prends aussi.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés...restez assis ou levez vous !!! Empty Re: nouveautés...restez assis ou levez vous !!!

Message  amator Ven 26 Avr 2013 - 17:48

Juju a écrit:Disons que dans les deux ou trois aiguilles simples, une VC Patrimony me fait bien plus de l’œil. Une simplicity, je prends aussi.

du coup, ça fait déjà 5 ou 6 aiguilles mais quand on aime, on ne compte pas tongue

amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés...restez assis ou levez vous !!! Empty Re: nouveautés...restez assis ou levez vous !!!

Message  Juju Ven 26 Avr 2013 - 17:56

En effet ;-)
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés...restez assis ou levez vous !!! Empty Re: nouveautés...restez assis ou levez vous !!!

Message  LeMonarque Ven 26 Avr 2013 - 18:39

Juju a écrit:Disons que dans les deux ou trois aiguilles simples, une VC Patrimony me fait bien plus de l’œil. Une simplicity, je prends aussi.
Monsieur n'est pas trop difficile.

Mais j'avoue que la Calatrava m'a toujours laissé de marbre. Peut-être faut il la passer au poignet pour que le charme opère... drunken
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés...restez assis ou levez vous !!! Empty Re: nouveautés...restez assis ou levez vous !!!

Message  Juju Ven 26 Avr 2013 - 19:12

C'est vrai, je me le dis souvent.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés...restez assis ou levez vous !!! Empty Re: nouveautés...restez assis ou levez vous !!!

Message  ed2007 Ven 26 Avr 2013 - 19:21

Je peux rester sans crainte debout devant cette nouveauté... Préserver le mystère du mouvement avec une "boite officier" pour tomber nez-à-nez sur un mouvement au large rotor sans charme Rolling Eyes

Dans ma conception des choses, une montre habillée comme la Calatrava (ou d'autres, pas de parti-pris...) peut parfaitement se concevoir - et c'est même préférable, toujours selon moi - avec un beau mouvement à remontage manuel, éventuellement un micro-rotor, car elle ne se porte par forcément au quotidien et ne comporte pas toujours une date (et, au pire, celle-ci dispose d'un correcteur rapide). C'est un style horloger classique, traditionnel et je le trouve en décalage avec un tel mouvement. Affaires de goût certainement.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés...restez assis ou levez vous !!! Empty Re: nouveautés...restez assis ou levez vous !!!

Message  amator Ven 26 Avr 2013 - 19:42

le post se voulait plus une invitation à chacun à mettre des photos ou commentaires sur des montres intéressantes que faire l'apologie de telle ou telle...l'actualité a fait le reste ...

je suis d'accord qu'un remontage manuel serait bien agréable, et un calibre qui occupe un peu plus le boitier ca serait encore mieux...
nouveautés...restez assis ou levez vous !!! 5227j_10

j'ai toute une éducation à faire et manque sérieusement de repère... il faut que je bosse et pas qu'un peu... du temps a consacrer à l'horlogerie, la formule est étonnante ... scratch
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés...restez assis ou levez vous !!! Empty Re: nouveautés...restez assis ou levez vous !!!

Message  ed2007 Ven 26 Avr 2013 - 21:53

amator a écrit:le post se voulait plus une invitation à chacun à mettre des photos ou commentaires sur des montres intéressantes

S'il s'agit de relancer avec d'autres productions récentes, permets moi d'évoquer cette autre nouveauté de l'année - ou plutôt une en devenir car elle n'est pas encore disponible à ma connaissance - en provenance de Vacheron Constantin, une autre manufacture de ma commune d'adoption :

nouveautés...restez assis ou levez vous !!! IMG_8310

nouveautés...restez assis ou levez vous !!! IMG_8302

Nouvelle interprétation d'un modèle dessiné en 1972 (un de ses petits noms) par Vacheron Constantin Paris, ce qui lui a permis d'obtenir le diplôme du Prestige de la France (son autre petit nom...) d'un drôle de "Comité de Prestige et de Propagande Nationale" que l'on pourrait également remettre au goût du jour Shocked Very Happy

Un affichage minimal de l'heure et des minutes, un sobre cadran guilloché, un mouvement à remontage manuel caché (pas de fond saphir), le tout dans une boîte asymétrique qui, au passage, inaugure l'obtention du poinçon de Genève plus seulement pour le contenu mais aussi le contenant. C'est, je pense, une montre que l'on peut aimer... ou tout le contraire ! Pour ma part, alors qu'elle ne possède pas forcément les attributs qui me séduisent généralement, la recette donne un résultat très plaisant et même enviable. A mon sens, elle répond pleinement à ce que je suis susceptible de chercher dans une montre habillée : élégance intemporelle avec un design à la fois actuel et "old-fashion", forte présence (à double tranchant donc), pas de "complication", etc...

Une photo qui donne à imaginer l'intéressante construction de la boite :
nouveautés...restez assis ou levez vous !!! IMG_8934

Le wristshot :
nouveautés...restez assis ou levez vous !!! IMG_8373

Présentée en Off par Alex lors du SIHH 2013, il a depuis publié la revue 1972 Prestige - a week on the wrist review sur le site Hour Lounge dont sont tirées les photos et qui me laisse à penser que l'on peut librement l'évoquer ici. Si ce n'est pas le cas, me prévenir et je vire le tout !
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés...restez assis ou levez vous !!! Empty Re: nouveautés...restez assis ou levez vous !!!

Message  amator Sam 27 Avr 2013 - 17:53

Merci pour les photos de cette beauté, la forme trapézoïdale, asymétrique est séduisante bien qu'elle paraisse "grande" au poignet ; les chevrons guillochés doivent s'animer à la lumière et au moindre mouvement du porteur s'iriser et paraitre "vivant" (c'est un travail de grand malade ! tu as une idée du temps qu'il faut pour le réaliser ?)

Une montre résolument "habillée" voire "précieuse" mais avec un charme certain ... si on jouait au portait chinois, elle va sans doute plus au théâtre ou dîner qu'au bureau...


Quels sont les "attributs qui te séduisent généralement" ?


Dernière édition par amator le Sam 27 Avr 2013 - 17:55, édité 1 fois (Raison : Alex préconise, avec une bonne dose d'humour, "a bespoke Anderson & Sheppard suit or with a dash of Neaopolitan spezzatura from Rubinacci but definitely not on more casual wear" ...)
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés...restez assis ou levez vous !!! Empty Re: nouveautés...restez assis ou levez vous !!!

Message  Gumball Lun 29 Avr 2013 - 16:23

Juju a écrit:Disons que dans les deux ou trois aiguilles simples, une VC Patrimony me fait bien plus de l’œil. Une simplicity, je prends aussi.

Itou.
Une VC Patrimony c'est magnifique !
La Calatrava malgré toute la noblesse et l'histoire de la marque me laisse un peu sur ma faim. Simple et de bon goût mais un peu "ordinaire" (aïe !)
Et puis je préfère la petite seconde à 6 heures...
Gumball
Gumball

Messages : 832
Date d'inscription : 11/01/2012

http://sartoriaandco.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés...restez assis ou levez vous !!! Empty Re: nouveautés...restez assis ou levez vous !!!

Message  cisco Lun 29 Avr 2013 - 16:48

J'aurai sûrement adoré cette montre il y a des années. Mais comme maintenant je m'attache plus à des montres avec une plus forte personnalité, ce n'est pas l'extase même si elle est sympathique avec ce boitier creusé. Je préfère nettement l'asymétrique présenté par Ed. Question de gout surtout.

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés...restez assis ou levez vous !!! Empty Re: nouveautés...restez assis ou levez vous !!!

Message  Thomasbigfoot Jeu 8 Aoû 2013 - 14:07

j'ai une montre mickey waterproof, ok je sors, superbes montres messieurs:bounce: 
Thomasbigfoot
Thomasbigfoot

Messages : 11
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

nouveautés...restez assis ou levez vous !!! Empty Re: nouveautés...restez assis ou levez vous !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum