En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Nouvelle collection

+4
tuba221
sherlock
Pave68
Surcouf
8 participants

Aller en bas

Nouvelle collection Empty Nouvelle collection

Message  Invité Mer 5 Fév 2014 - 17:31

La ceinture ça n'a l'air de rien mais c'est très difficile à choisir. Mon problème en général c'est la boucle. Pour les cuirs pas de problème mais les boucles, aïe aïe

aïe, que de mauvais goût! Au fait pourquoi réellement portons-nous des ceintures?

Je vous montre ci-dessous  un modèle de ceinture importable puisqu'elle est en terre modelée mais cette ceinture posée sur une console ou l'étagère d'un living c'est pas mal du tout mais là je me vante!
Nouvelle collection Nouvel10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle collection Empty Re: Nouvelle collection

Message  Invité Jeu 6 Fév 2014 - 19:11

Bon, ben je vois que ça ne vous intéresse pas, tant pis!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle collection Empty Re: Nouvelle collection

Message  Surcouf Jeu 6 Fév 2014 - 21:51

Mais si, c'est sympa! Tu auras peut-être dû lui faire une patine.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle collection Empty Re: Nouvelle collection

Message  Pave68 Ven 7 Fév 2014 - 0:25

villo a écrit:Au fait pourquoi réellement portons-nous des ceintures?

au-delà de sa vocation première (avoir toujours un fouet sous la main) qui n'est pas nécessairement négligeable, c'est un accessoire dont je ne peux plus me passer et si je dois me retrouver sans (pas de garde vue récente à mon actif cependant) le manque m'obsède je ne peux pas en faire abstraction.
Pave68
Pave68

Messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle collection Empty Re: Nouvelle collection

Message  sherlock Ven 7 Fév 2014 - 0:59

villo a écrit:
Je vous montre ci-dessous  un modèle de ceinture importable puisqu'elle est en terre modelée mais cette ceinture posée sur une console ou l'étagère d'un living c'est pas mal du tout mais là je me vante!

Excellent ! J'adore les trompes-l'œil et autres facéties artistiques, et cette sculpture-ceinture est superbe.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle collection Empty Re: Nouvelle collection

Message  Invité Ven 7 Fév 2014 - 11:07

Surcouf a écrit:Mais si, c'est sympa! Tu auras peut-être dû lui faire une patine.

La patine était une option possible ; je présentais dans cette exposition assez importante, puisqu'il y avait une cinquantaine de dessins et peintures, juste une

petite dizaine de sculptures (je suis davantage peintre que sculpteur) et j'ai pris le parti de proposer quelques terres non patinées avec un petit élément peint à

l'acrylique blanche, c'était vraiment un choix artistique ; je me suis dis qu'il était finalement assez banal de voir des terres patinées aussi il m'a semblé que le

contraste du réalisme au niveau de la réalisation et le côté très nature de la terre était intéressant. Bien sûr avec une patine j'aurais accentué le côté

trompe-l’œil mais j'ai fait le choix inverse. Je pense poursuivre une série avec cette même option. Tu vois ci-dessous un nœud pap en terre cuite patiné qui figurait aussi dans l'expo , c'est

l'autre option laquelle est plus courante. Nouvelle collection Noeud_12

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle collection Empty Re: Nouvelle collection

Message  Invité Ven 7 Fév 2014 - 11:12

Pave68 a écrit:
villo a écrit:Au fait pourquoi réellement portons-nous des ceintures?

au-delà de sa vocation première (avoir toujours un fouet sous la main) qui n'est pas nécessairement négligeable, c'est un accessoire dont je ne peux plus me passer et si je dois me retrouver sans (pas de garde vue récente à mon actif cependant) le manque m'obsède je ne peux pas en faire abstraction.

Je n'avais pas envisagé toute les possibilités du port ou de l'absence de ceinture que tu soulignes discrètement dans ton commentaire (genre petits caractères de contrat d'assurance!) et ça ouvre des perspectives créatives! En règle général le manque de quelque chose taraude bien plus que la présence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle collection Empty Re: Nouvelle collection

Message  Invité Ven 7 Fév 2014 - 11:14

sherlock a écrit:
villo a écrit:
Je vous montre ci-dessous  un modèle de ceinture importable puisqu'elle est en terre modelée mais cette ceinture posée sur une console ou l'étagère d'un living c'est pas mal du tout mais là je me vante!

Excellent ! J'adore les trompes-l'œil et autres facéties artistiques, et cette sculpture-ceinture est superbe.

Merci pour ton commentaire Sherlock ; je dois dire que j'étais sur le moment un peu frustré par le manque de réaction mais me voilà comblé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle collection Empty Re: Nouvelle collection

Message  sherlock Dim 9 Fév 2014 - 2:08

villo a écrit:
Merci pour ton commentaire Sherlock ; je dois dire que j'étais sur le moment un peu frustré par le manque de réaction mais me voilà comblé!

Il faut laisser le temps au temps, et le nombre de messages est parfois important, ça ne signifie pas un quelconque manque d'intérêt.

Pour revenir à tes créations, elles font envie  Smile 
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle collection Empty Re: Nouvelle collection

Message  Invité Dim 9 Fév 2014 - 13:07

sherlock a écrit:
villo a écrit:
Merci pour ton commentaire Sherlock ; je dois dire que j'étais sur le moment un peu frustré par le manque de réaction mais me voilà comblé!

Il faut laisser le temps au temps, et le nombre de messages est parfois important, ça ne signifie pas un quelconque manque d'intérêt.

Pour revenir à tes créations, elles font envie  Smile 

Oui oui bien entendu et puis personne n'est tenu de ressentir de l'intérêt pour ce que je propose ici néanmoins je suis très heureux de tes observations positives.

Les "artistes" (j'aime moyennement cette qualification mais bon, je l'utilise par facilité) sont en général toujours en demande de reconnaissance et de

compliments ; probablement que je n'échappe pas à la règle tout en trouvant cela assez pénible voire détestable! Il est difficile d'échapper à sa nature mais

encore faut-il agrémenter la chose d'un minimum de distance et de lucidité faute de la vaincre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle collection Empty Re: Nouvelle collection

Message  tuba221 Dim 9 Fév 2014 - 13:41

« Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n’est rien. »de Paul Valéry

 chine  chine  chine  chine  chine  chine  applause  applause  Chapeau melon  Chapeau melon 
tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle collection Empty Re: Nouvelle collection

Message  Invité Dim 9 Fév 2014 - 17:07

tuba221 a écrit:« Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n’est rien. »de Paul Valéry

 chine  chine  chine  chine  chine  chine  applause  applause  Chapeau melon  Chapeau melon 


Oui, jolie citation. C'est vrai que le talent sans le génie c'est peu de choses mais faute de mieux il faut savoir s'en contenter! Le génie (même sans le talent!) est chose rare et en principe il faut être capable d'en payer le prix souvent assez élevé comme par exemple y laisser une oreille ou la vie même comme un certain Vincent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle collection Empty Re: Nouvelle collection

Message  pascer Dim 9 Fév 2014 - 23:45

tuba221 a écrit:« Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n’est rien. »de Paul Valéry

et je rajouterais en paraphrasant Brassens que le talent sans travail, n'est qu'une sale manie !
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle collection Empty Re: Nouvelle collection

Message  Invité Lun 10 Fév 2014 - 16:13

pascer a écrit:
tuba221 a écrit:« Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n’est rien. »de Paul Valéry

et je rajouterais en paraphrasant Brassens  que le talent sans travail, n'est qu'une sale manie !

L"inverse n'est pas faux non plus!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle collection Empty Re: Nouvelle collection

Message  Antoine Lun 10 Fév 2014 - 17:19

pascer a écrit:
tuba221 a écrit:« Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n’est rien. »de Paul Valéry

et je rajouterais en paraphrasant Brassens  que le talent sans travail, n'est qu'une sale manie !
Que l'on se souvienne que la phrase de Brassens ici paraphrasée est extraite d'une chanson ayant pour contexte la prostitution, et on aura une idée du sérieux de ladite citation.
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle collection Empty Re: Nouvelle collection

Message  pascer Lun 10 Fév 2014 - 19:24

Antoine a écrit:
pascer a écrit:
tuba221 a écrit:« Le talent sans génie est peu de chose. Le génie sans talent n’est rien. »de Paul Valéry

et je rajouterais en paraphrasant Brassens  que le talent sans travail, n'est qu'une sale manie !
Que l'on se souvienne que la phrase de Brassens ici paraphrasée est extraite d'une chanson ayant pour contexte la prostitution, et on aura une idée du sérieux de ladite citation.
J'ignorais ! Mais (amha) cela peut tout à fait s'appliquer à d'autres professions...
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle collection Empty Re: Nouvelle collection

Message  koikilfred Lun 10 Fév 2014 - 20:53

Antoine je t'adore

(ps: contrairement à -très- souvent, ce message est au premier degré)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle collection Empty Re: Nouvelle collection

Message  sherlock Lun 10 Fév 2014 - 21:46

koikilfred a écrit:Antoine je t'adore

Mais non, voyons, tu sais bien : c'est la personne la plus détestée du forum  Laughing 
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle collection Empty Re: Nouvelle collection

Message  salomé Mar 11 Fév 2014 - 11:28

J' adore!

Cela m'a rappelé les sculptures de François Dinant, j'ai eu la chance de participer à un de ces ateliers chez moi à la campagne dans le jardin où il nous a initiés, mes fils en ont gardé un souvenir très fort.

Merci
salomé
salomé

Messages : 54
Date d'inscription : 09/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle collection Empty Re: Nouvelle collection

Message  Invité Mar 11 Fév 2014 - 11:50

salomé a écrit:J' adore!

Cela m'a rappelé les sculptures de François Dinant, j'ai eu la chance de participer à un de ces ateliers chez moi à la campagne dans le jardin où il nous a initiés, mes fils en ont gardé un souvenir très fort.

Merci

Merci ; je ne connais pas François Dinant. J'ai cherché sur le net mais sans succès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle collection Empty Re: Nouvelle collection

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum