En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Son - Home cinema Sonos

+3
Chope Man
calceo
nessie
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Son - Home cinema Sonos

Message  nessie Jeu 13 Fév 2014 - 22:40

Hello,

Je viens de changer de TV. Le fait d'avoir une TV connectée va me permettre de regarder des concerts via le net. Je pense donc ajouter quelques enceintes.
J'ai regardé le marché et apprécie les produits Sonos.
Est ce que certains d'entre vous disposent de produits de cette marque, notamment la playbar et le sub (caisson de basses) ?
Si oui, heureux ? afro 
Merci
Nessie
nessie
nessie

Messages : 63
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  calceo Jeu 13 Fév 2014 - 22:47

Regarde chez Denon c'est top si tu cherches qqchose de bon sans entrer dans des prix de fous...
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  nessie Jeu 13 Fév 2014 - 23:10

Calceo,

Merci pour ta réponse rapide. Je m'aperçois que j'aurais dû préciser un point: Je me pose la question du sans fil.
La question qui est sous-tendue est : Est ce que la techno sans fil de dernière génération et de qualité (sonos selon mon sourcing) restitue le son de manière satisfaisante selon votre expérience ?

En chaine hi fi, j'ai acquis un ensemble Onkyo + cabasse il y a à peine 15 ans !! drunken 

Le jeu serait de relier l'ampli et les enceintes à la play bar + le sub.
L'apport de la playbar permettrait également un abonnement à spotify ou deezer + l'écoute de nombreuses stations FM étrangères.
Je ne souhaite pas appuyer ma config sur un téléphone portable car support trop fragile.
Cdlt
nessie
nessie

Messages : 63
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  calceo Jeu 13 Fév 2014 - 23:20

De rien

Sans fil? Te conseille de regarder dcôtier des produits de chez Logitech qui fonctionnent avec le Bluetooth, et la qualité est vraiment impressionnante...
Regarde le SPEAKER SYSTEM Z906 ( - de 400 Euros )

Si tu as une occasion d'essayer en magasin les produits de cette maison tu seras sur ton postérieur...
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  nessie Jeu 13 Fév 2014 - 23:23

Calceo,

Je vais regarder, merci.
"et je te dis quoi !!"  Smile 
nessie
nessie

Messages : 63
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  calceo Jeu 13 Fév 2014 - 23:26

Au pire des cas, mais vraiment au pire des cas, tu me fais savoir car ai des prix dans cette Maison...
Mais dois faire une commande groupée et importante car c'est 50% de rabais... Donc si tu n'es pas pressé et tu viens en Suisse prendre le matériel....
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  nessie Jeu 13 Fév 2014 - 23:40

Calceo,

Vraiment sympa !!
Ai l'habitude de sourcer un peu partout et ai pas trouvé mieux que les US pour l'instant. Je sors max du - 27 % avec la différence de change.
- 50 %, impressionnant, bien joué.

Pour la suisse, il faut toujours une belle excuse pour aller voir cette petite échoppe à Genève, proche de la place ST Gervais...

Plus sérieusement, je ne souhaite pas abuser. Mais vraiment merci.

Une fois que le tsunami actuel sévissant sur le thread EGP2 est passé, on propose un peu de musique dans les moments délicats du projet ?  Very Happy 
nessie
nessie

Messages : 63
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  calceo Jeu 13 Fév 2014 - 23:45

Tsunami? Tu as vu où un Tsunami?

Les choses sont Dieu merci rentrée dans l'ordre maintenant... Et samedi le projet EGP 2 commence, yesssss.....
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  Chope Man Dim 16 Fév 2014 - 17:17

Puisqu'il est question de "technologies sans fil" et étant préalablement exposé que je n'y connais pas grand choses aux "machins" dématérialisés ou dont la compression numérique n'a pas grand chose à voir avec la vraie haute fidélité...

Si le besoin est simplement de relier une source éloignée à une chaîne hifi (mais peut-être ais-je mal compris), une solution d'excellente qualité ne consisterait-elle pas à utiliser un émetteur et un récepteur HF (haute fréquence) tout comme on le fait dans le monde de l'audio-visuel pour les micros HF par exemple? Plusieurs si ce n'est pas de la stéréo mais un truc avec plus de voies (et peut-être existe-t'il des systèmes HF plus élaborés que le mien).

J'utilise cette solution depuis plus d'un an pour un ampli casque et celà fonctionne admirablement bien.

Tellement bien que j'ai branché une fois pour toutes (enfin depuis le début... ) et que j'ai oublié la marque.

Je vais regarder...

Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  Chope Man Dim 16 Fév 2014 - 17:59

J'ai bien fait de regarder...  Embarassed 

J'étais allé dans un magasin Hifi en expliquant mon besoin, en demandant un émetteur et un récepteur HF (je ne connais pas les nouvelles technologies, rappelais-je, par manque de temps plus que par désintérêt) et on m'a vendu du Wifi...

Ils ont du se dire "je comprends le besoin, je le traduis, je propose la solution, le pauv'vieux est resté au 20ème sciècle avec ses Revox A700 et sa platine Thorens..."

J'utilise donc des produits de marque Soundcast. Sans doute concurrent de Sonos.

Il n'y a rien à configurer, pas besoin de smart phone ni d'ordinateur. Contrairement à ce que j'ai cru comprendre pour Sonos.

En tout cas rien à configurer pour mon émetteur (ACT 221 F) qui peut diffuser vers 2 récepteurs ( ICR 112 F) en même temps (idéal pour mon besoin: un ampli casque et un casque pour moi, de "mon" côté du canapé, la même chose de l'autre côté pour madame si elle en exprime le besoin un jour).

Et avec une chaîne haut de gamme d'un coté et un casque tout autant de l'autre (tout un zarba McIntosh vers le mur et Grado PS 1000 au bout d'un ampli casque Rega au milieu du loft), je suis très satisfait. J'utilise parfois aussi, pour m'isoler des bruits (enfant...) et regarder les films un casque audio-technica avec réducteur de bruit (réinjection du bruit en inversion de phase).

Sinon, pour des trucs complexes à plusieurs voies, il existe des systèmes HF Pro chez Sennheiser.

Nonmé!  Suspect 

(j'aime bien tenter de sauver les apparences...  tongue  même si de fait je suis resté scotché au 20ème sciècle)
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  calceo Dim 16 Fév 2014 - 18:01

Pas mal du tout ton installation...
Quelques photos?
Bon dimanche
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  Chope Man Dim 16 Fév 2014 - 18:25

Hein?

Je dois avoir des vieilles photos, mais il faut que je refasse ça.

En fait j'ai plusieurs installations:

A côté du lit pour écouter la radio le soir/nuit: Tuner MR 80. Il a l'avantage d'avoir un ampli casque (Grado PS 1000)

Quand je bricole mes maquettes/voitures de slot: Chaîne "slim" avec un tuner MR500, un préampli C504 et un ampli MC 502. J'écoute avec un casque électrostatique STAX SR Lambda Pro usé de partout et bandeau rafistolé au Mecanno  clown 

Pièce principale, la liste est un peu plus longue...

2 Revox A700, 2 pistes bien entendu.
(J'ai aussi un Revox G 36 qui est oublié depuis trop longtemps chez un réparateur qui traîne à me recontacter...)
Thorens TD 125 MK II, bras Thorens, pas un SME long ou court...
Pour les CD: lecteur MCD 7007
Pour la radio, 2 tuner MR 78 (un toujours sur France Info, l'autre selon mes humeurs)
Pour bien régler les tuners à sélection manuelle et contrôler les niveaux d'un peu tout, j'ai 2 oscilloscopes: MI3 et MPI4.
Préampli C36 (je sais, je ferais mieux de le changer pour un C34V...)
Ampli MC 2125.
Enceintes Jean-Marie Reynaud Opus I

Les câbles sont noyés dans le sol et ressortent dans les murs, y compris câbles entre la télévision et la chaîne.

Et puis le système Wifi déjà décrit.

Dans la salle de bain, pour écouter France Inter dans nos bains respectifs (madame aime bien écouter la ziquemu dans son bain, elle aussi), il est prévu que je mette des petits éléments vintages très design: Sony ST88L et ampli Sony TA88. J'ai déjà ceux-ci, il faut que je trouve des enceintes.

Voilà déjà une vue du petit système de l'atelier, où je n'écoute que la radio ...

Son - Home cinema Sonos Atelie11
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  calceo Dim 16 Fév 2014 - 18:31

Et dans la voiture tu as quoi????

Impressionant ton installation, tu es un vrai mélomane Wink

Tu écoutes quoi comme musique lors de tes glaçages?

A plus

P.S superbe ton ventilo

De plus Lotus, Ferrari... A quand des photos de cette collection?
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  Chope Man Dim 16 Fév 2014 - 19:05

En attendant mieux et avec plus de détail, la chaîne principale, où j'écoute beaucoup de Jazz.

On aperçoit mal, sous le MC 2125, le capot de la Thorens. Ah, et puis à gauche on voit mon bon vieux Walkman Pro de chez Sony (WMD6-C).

Son - Home cinema Sonos Chaine10

Pour ce qui concerne les slots-cars vintage, il faudra que j'y consacre un sujet dédié).
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  Chope Man Dim 16 Fév 2014 - 19:16

calceo a écrit:Et dans la voiture tu as quoi????

Pas de Mc dans les voitures, hélas... (je ne pense pas que la gamme d'onde FM des auto-radio Mc le permette, ne descendent pas jusqu'à 87.8 FM)

- Systeme jaguar pas trop mal dans la jaguar S Type 3L V6 boite manuelle,
- Systeme qui fut haut de gamme Alpine avec écran motorisé et relié à un GPS et lecteur de carte dans la Lotus Elise,
- Auto-radio Kenwood chépaquoi dans la Lotus Elan M100. Il faudrait que je trouve un Blaupunkt Bremen d'époque, qui était le système monté chez Lotus, le même que celui des 911 contemporaines, pour respecter l'origine.

Seule la Jaguar permettrait de bien écouter de la musique bien entendu.
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  calceo Dim 16 Fév 2014 - 19:20

Pffffff..... Aimerai bien venir chez toi pour faire quelques glaçages tout en buvant une bonne bouteille.... Wink

De plus, suis certain que tu dois avoir cet enregistrement dans ta collection, alors mets le et pense à moi qui t envie....

Enregistrement de 1954 de Maria Callas - Casta Diva de Bellini

P.s. C'est quand tu veux pour tes slots-cars....
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  Chope Man Dim 16 Fév 2014 - 21:01

Sur cette photo, prise depuis mon canapé, on conçoit que la solution sans fil pour le casque soit une bonne chose...

Son - Home cinema Sonos Chaine12

Avec une vue plus large, on voit que le hot spot idéal, entre les enceintes et face à l'écran plat, est au milieu du canapé principal (le rouge, pas le L C je ne sais plus quel numéro).

L'ameublement a été décidé en prenant en compte cette contrainte.

On aperçoit aussi, à droite de l'ordinateur d'où je vous écris en ce moment, le récepteur, l'ampli casque et l'un de mes casques.

Les enceintes Opus paraissent bien petites... En fait, c'est la hauteur sous plafond qui est importante (3m40). Quand notre fille sera plus grande donc plus raisonnable et moins casse-cou, je mettrai une échelle de bibliothèque (ce qui évitera de prendre un escabeau comme actuellement).

Son - Home cinema Sonos Chaine13
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  calceo Dim 16 Fév 2014 - 21:31

Yes pas mal du tout....

Il me semble si mes souvenirs sont bons d'avoir lu un post sur le bar d'en face où tu parlais de ton installation, est-ce juste?

En tout cas quand tu veux pour écouter de la musique chez toi.... Very Happy Very Happy Very Happy 
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  niole-prune Dim 16 Fév 2014 - 21:32

J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ton salon, bravo.

As tu pensé à la possibilité de relier toutes tes enceintes à une seule source numérique où tous tes enregistrements seraient accessibles ? Il existe de très bons enregistrements à l'heure actuelle, et ca évite de multiplier les sources propres à chaque pièce.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  Chope Man Dim 16 Fév 2014 - 21:56

niole-prune a écrit:J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ton salon, bravo.

As tu pensé à la possibilité de relier toutes tes enceintes à une seule source numérique où tous tes enregistrements seraient accessibles ? Il existe de très bons enregistrements à l'heure actuelle, et ca évite de multiplier les sources propres à chaque pièce.

Merci (et pourtant ce n'est pas rangé... mais comme c'est dans un loft, hein... bon prétexte pour que ce soit un peu le bordel...  tongue )

Je ne ressens pas l'utilité de tout centraliser et suis loin d'être persuadé que le numérique soit du niveau de ce qui fait mon quotidien.

La seule chose qui m'aurait tenté : un McIntosh MS quelquechose (300 ou 750), un music serveur quoi, car la plus grande qualité d'enregistrement/plus faible compression associé au lecteur CD intégré (enfin, il ne lit pas, il "ripe") permet d'obtenir un son meilleur que mon vieux lecteur actuel. Et parce que de fait c'est plus pratique pour se faire des programmes qu'un magnéto à bande. Mais voir un beau magnétophone à bande qui tourne à 38cm/s, c'est magique!  chine 
Et puis ça me rappelle ma jeunesse, quand j'étais pigiste dans une radio toute équipée en Studer (maison mère de Revox), outre les Nagra de reportage.

Sur la qualité des enregistrements, un jour j'ai scotché mon fils de 18 ans qui ne juge que par les MP3 et autres cochonneries. Il a pu comparer un même morceau de Pink Floyd sur son ipod et sur mon Walkman qui venait d'enregistrer la version vinyl. Avec le même casque bien entendu.

Il n'en revient toujours pas.


Dernière édition par Chope Man le Dim 16 Fév 2014 - 22:01, édité 1 fois
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  Chope Man Dim 16 Fév 2014 - 21:59

calceo a écrit:Yes pas mal du tout....

Il me semble si mes souvenirs sont bons d'avoir lu un post sur le bar d'en face où tu parlais de ton installation, est-ce juste?

En tout cas quand tu veux pour écouter de la musique chez toi.... Very Happy Very Happy Very Happy 

Réponses:

- Oui, probablement, mais le système a évolué depuis. Et l'ampli qui doit bien avoir 35 ans a été révisé.

- Quand tu veux, tu es le bienvenu!  trinque


Dernière édition par Chope Man le Dim 16 Fév 2014 - 22:05, édité 1 fois
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  calceo Dim 16 Fév 2014 - 22:03

Que de souvenirs avec le Nagra....
D'ailleurs c'est le père d'un ami qui l'a inventé chez Kudelski... Et je me souviens quand j'allais chez lui on écoutait aussi avec un ampli MC mais ne peut te dire le modèle, tout ce que je sais c'est que j'etais bouche bée devant...
Effectivement, on perd TOUT avec le MP3
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  kjeldor Dim 16 Fév 2014 - 22:06

Boire une chope et écouter de la musique, le mélange est plus qu'appréciable.
Néanmoins, tu habites Montreuil (lequel) et non Montreux au grand dam de notre ami helvète!
Mais bon, je peux tout à fait le remplacer...  siffle 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  calceo Dim 16 Fév 2014 - 22:09

kjeldor a écrit:Boire une chope et écouter de la musique, le mélange est plus qu'appréciable.
Néanmoins, tu habites Montreuil (lequel) et non Montreux au grand dam de notre ami helvète!
Mais bon, je peux tout à fait le remplacer...  siffle 

Mieux encore , la prochaine fois que je monte à Paris on y ira ensemble....

Et on boira quelques bouteilles de Snake Venom.... Je rigole....
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  Chope Man Dim 16 Fév 2014 - 22:17

Pour le reportage, le NAGRA est au son ce que le Leica M est à l'image... chine 

Une anecdote aussi: pour mes essais de voix à la radio (c'était après les début de la radio-libre, en 1983 ou 4), il y avait ce jour là plusieurs candidats journalistes. Essais au NAGRA et un bon micro, on réécoute les uns, les autres, avec le bête tout petit haut parleur de monitoring du magnéto lui-même.

A un moment, je me retourne pensant que mon voisin venait de parler.

Bah non, c'était l'enregistrement!  Suspect 

Mon Revox A77 perso 2 pistes (bah oui, déjà...) était enterré!  affraid 
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  calceo Dim 16 Fév 2014 - 22:19

Chope Man a écrit:Pour le reportage, le NAGRA est au son ce que le Leica M est à l'image... chine 

Une anecdote aussi: pour mes essais de voix à la radio (c'était après les début de la radio-libre, en 1983 ou 4), il y avait ce jour là plusieurs candidats journalistes. Essais au NAGRA et un bon micro, on réécoute les uns, les autres, avec le bête tout petit haut parleur de monitoring du magnéto lui-même.

A un moment, je me retourne pensant que mon voisin venait de parler.

Bah non, c'était l'enregistrement!  Suspect 

Mon Revox A77 perso 2 pistes (bah oui, déjà...) était enterré!  affraid 

Si tu veux, j'essaie de te mettre en contact avec cet ingénieur, il pourra te donner de nombreuses anecdotes à ce sujet...

Il est comment dire, un mélange de Prof tournesol en moins sourd et Einstein, mais toujours habillé en blanc été comme hiver avec des sabots, blanc eux aussi...l
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  Chope Man Dim 16 Fév 2014 - 22:26

calceo a écrit:
kjeldor a écrit:Boire une chope et écouter de la musique, le mélange est plus qu'appréciable.
Néanmoins, tu habites Montreuil (lequel) et non Montreux au grand dam de notre ami helvète!
Mais bon, je peux tout à fait le remplacer...  siffle 

Mieux encore , la prochaine fois que je monte à Paris on y ira ensemble....

Et on boira quelques bouteilles de Snake Venom.... Je rigole....

Montreuil sous bois (dans le 9.3.). J'ai même un bar chez moi ...  Very Happy 

Montreux, montreux, voyons-voyons... ça me rappelle quelque chose...

TIN TIN TIIIINNN
TIN TIN TIINN TIINN
TIN TIN TIIIINNN
TIN TIN TIN

TIN TIN TIIIINNN
TIN TIN TIINNN TIIINNN
TIN TIN TIIIINNN
TIN TIN TIN

Chtac Toutoutoum Brodoblom

We allll caaaame out from Monntreeeeeeuuux
Ooon the lake Geneva shoreline...


Bon sang! Il faut absolument que je réécoute immédiatement ce truc enregistré avec un A 77 High Speed monté en vertical à 90° dans le studio mobile des stones!

J'ai déjà les poils...


Dernière édition par Chope Man le Dim 16 Fév 2014 - 22:33, édité 1 fois
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  calceo Dim 16 Fév 2014 - 22:32

Chope Man a écrit:
calceo a écrit:
kjeldor a écrit:Boire une chope et écouter de la musique, le mélange est plus qu'appréciable.
Néanmoins, tu habites Montreuil (lequel) et non Montreux au grand dam de notre ami helvète!
Mais bon, je peux tout à fait le remplacer...  siffle 

Mieux encore , la prochaine fois que je monte à Paris on y ira ensemble....

Et on boira quelques bouteilles de Snake Venom.... Je rigole....

Montreuil sous bois (dans le 9.3.). J'ai même un bar chez moi ...  Very Happy 

Montreux, montreux, voyons-voyons... ça me rappelle quelque chose...

TIN TIN TIIIINNN
TIN TIN TIINN TIINN
TIN TIN TIIIINNN
TIN TIN TIN

TIN TIN TIIIINNN
TIN TIN TIINNN TIIINNN
TIN TIN TIIIINNN
TIN TIN TIN

Chtac Toutoutoum Brodoblom

We allll caaaame out to Monntreeeeeeuuux
Ooon the lake Geneva shoreline...


Bon sang! Il faut absolument que je réécoute immédiatement ce truc enregistré avec un A 77 High Speed monté en vertical à 90° dans le studio mobile des stones!

J'ai déjà les poils...


Yessssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Tu connais pourquoi et comment ce chef d'œuvre a été écrit?

calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  Chope Man Dim 16 Fév 2014 - 22:35

Oui.

Bien entendu.

C'est même dans la chanson.

"But some stupid with a flare-gun, burned the place to the ground..."
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  calceo Dim 16 Fév 2014 - 22:38

Chope Man a écrit:Oui.

Bien entendu.

C'est même dans la chanson.

"But some stupid with a flare-gun, burned the place to the ground..."

Tu connais tes classiques....

Pourquoi ne pas venir au prochain Festival Jazz de Montreux?
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  Chope Man Dim 16 Fév 2014 - 23:08

Smoke on the water fait partie de mes morceaux favoris. Un chef d'oeuvre absolu par sa violence, sa rythmique absolument démente (ahhhh la fin du morceau avec ses Chtac Chtac Toutoutoum toutoutoum broudoudoudoudoum ...

J'ai toujours testé tout ampli en écoutant D'ABORD ce morceau qui pour moi est le meilleur de Deep Purple avec Black Night.

Nonmé!

Et à niveau réaliste (avec le rendement des Opus, ça donne au moins 100 W sur chaque canal. Et des vrais... )

Pourquoi ne pas venir...Si tu crois que celà ne me tente pas...  spamafot 

Avec mes souvenirs émus des émissions de Jazz à Montreux filmés par J.C. Averty, en plus ...

Sinon, pour l'anecdote de l'enregistrement de Smoke On The Water, dans l'album Machine Head il y a au centre une mosaïque de photos, où on voit l'incendie, les couloirs de l'hotel avec du matos, l'unité d'enregistrement des Stones avec le A 77 et ses oreilles de Mickey l'une sur l'autre pour tenir dans le rack, avec sa façade alu (ce qui vu la date et du fait de la fonction évoque plus un rare High Speed qu'un Mk 1 ancien)...

Ah c'est pas sur les CD qu'on a ça ...

Pareil pour la magie des disques des Beatles.

Et tant d'autres.
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  calceo Dim 16 Fév 2014 - 23:24

Une photo, une photo, une photo de l'album stp....

Cela fait 1 an que le tout grand Monsieur Nobs nous a quitté, mais son oeuvre perdurera....
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  Chope Man Dim 16 Fév 2014 - 23:42

J'avais vu un magnifique reportage sur "Funky Claude", sa superbe maison (le Picotin), ses collections entre autres choses de trains miniatures...

Il évoquait notamment l'incendie et la naissance de smoke on the water.


OK pour une photo de Machine Head.

Quand j'aurais un peu de temps pour mettre ça dans ma boite à lumière et placer le M9 devant (avec une visoflex III et un Elmar 65).

Quand je dis que je suis (presque) resté scotché au 20ème sciècle ...  Laughing
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  calceo Dim 16 Fév 2014 - 23:52

Sa maison était / est toujours un musée... Le 95% est consacré à son oeuvre et c'est bien normal....

Me souviens qu'il y a un piano dans lequel il y a un lecteur de disquette ( c'est vieux tout ça ), et de nombreux musiciens y ont joué dessus, et Monsieur Nobs enregistrait le tout, et tu prenais une des disquettes et tu la mettais dans le lecteur du piano, et à ce moment tu voyais les touches du piano bouger... Un tout grand moment...
Pour ma part c'etait du Nina Simone avec du sinnerman il me semble...

P.S il y avait Miles Davis ce soir là chez lui, impression très mitigée sur la personne mais pas sur son oeuvre.

Sans parler de ses collections, dont certaines motos dans la maison, dont une Mv Agusta 750 sport, la même que la mienne sur la photo de mon profil, mais avec un frein à tambour et non à disque...


Dernière édition par calceo le Lun 17 Fév 2014 - 0:05, édité 1 fois
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  kjeldor Dim 16 Fév 2014 - 23:54

On est presque voisins Chope!  Wink 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  Thomaparis Dim 16 Fév 2014 - 23:55

Euh, Chope Man : XX° siècle pour le M9, c'est pas encore ça...

Passe au Leica III, ou au pire à un M2 ou M3, pour accompagner dignement la Visoflex...  Twisted Evil 

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  calceo Lun 17 Fév 2014 - 0:24

Aimerai bien écouté chez toi le morceau de Led Zep " Whole Lotta Love "..... Wink
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  Chope Man Lun 17 Fév 2014 - 0:27

Thomaparis a écrit:Euh, Chope Man : XX° siècle pour le M9, c'est pas encore ça...

Passe au Leica III, ou au pire à un M2 ou M3, pour accompagner dignement la Visoflex...  Twisted Evil 

C'est bien pour ça que j'ai écrit "presque".

Mais la Viso III marche parfaitement bien avec mon M9. C'est ce que j'utilise pour mes photos rapprochées de slot cars avec un Elmar V de 65mm et sa monture hélicoïdale et parfois même avec juste la tête montée sur un soufflet pour les plus grands rapports de grandissement. J'ai utilisé cette visoflex 3 également, toujours au M9, avec mon vieil Elmarit 180.

Une Viso 1 ou 2 avec viseur vertical marcherait aussi...

Je connais un peu la chose, ayant eu dans ma vie un R3 Mot, un CL, un III c, un M4P, deux M6 et désormais un M9.

Je mentionne pour mémoire aussi un Digilux I et un Digilux 2 que j'ai encore.
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  Thomaparis Lun 17 Fév 2014 - 0:31

Soit beaucoup de beaux matériels, dans tous les domaines...

Et tu n'as conservé aucun de tes Leica argentiques? Un petit IIIc, rien de tel pour un petit retour en arrière (je prends régulièrement le mien, avec son Summaron, pour voyager dans le temps et avec un équipement léger).

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  Chope Man Lun 17 Fév 2014 - 0:39

calceo a écrit:
P.S il y avait Miles Davis ce soir là

Ahhhhhhhh Miles Davis... Je suis fan!

Je l'ai vu 2 fois en concert.

J'adore sa façon de "ne jouer que les notes les plus belles" et non pas tout. Et quelle évolution au fil du temps, avec autant de Génie dans Kind of blue que dans Tutu.
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  Chope Man Lun 17 Fév 2014 - 0:51

Thomaparis a écrit:Soit beaucoup de beaux matériels, dans tous les domaines...

Et tu n'as conservé aucun de tes Leica argentiques? Un petit IIIc, rien de tel pour un petit retour en arrière (je prends régulièrement le mien, avec son Summaron, pour voyager dans le temps et avec un équipement léger).

J'ai conservé par nostalgie mon premier Leica, le R3 Mot que j'avais acheté d'occasion lorsque j'étais étudiant. Il est là sur une étagère. Mon frère a désormais mon CL avec le 40 et le 90.

Ce ne sont que des outils, mais dans certains il y a du génie dedans.

Et je respecte au plus haut point ce génie, ce perfectionnisme, la main de l'homme.

Pour moi, une Rolex c'est d'abord Hans Wilsdorf, un Nagra c'est d'abord Stefan Kudelski, une Lotus c'est d'abord Colin Chapman, un Revox c'est d'abord Willy Studer, sans oublier bien entendu leurs collaborateurs ...(d'autant qu'un Leica m'évoque plus Oscar Barnack qu'Ernst Leitz). Etc.


Dernière édition par Chope Man le Lun 17 Fév 2014 - 0:59, édité 1 fois
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  Thomaparis Lun 17 Fév 2014 - 0:55

Soit ce qui fait toute la différence entre les machines novatrices, portant la marque d'une certaine expérience humaine et d'une recherche d'ingénieur, et les autres...

Thomaparis

Messages : 544
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 38
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  calceo Lun 17 Fév 2014 - 1:19

Voila in article qui devrait t'intéresser...
Le père de cet ami est M. Schlup...

http://www.6moons.com/audioreviews/nagra7/2.html


calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  Chope Man Lun 17 Fév 2014 - 1:25

Cool!

Par ailleurs, pour répondre à Thomaparis, ce sont de justes paroles.

Et pour Kjeldor, où habites-tu?
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  nessie Lun 17 Fév 2014 - 2:26

Chope Man,

Je te remercie pas !! je pensais être déjà abîmé par la musique et je vois que cela ne s'arrange pas par la suite...

P.S: Magnifique installation !
nessie
nessie

Messages : 63
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  Chope Man Lun 17 Fév 2014 - 2:44

Je te souhaite d'être envoûté tout comme moi ... Laughing 

Gniark!

Il suffit d'entendre une fois un vrai système Hifi et on ne peut plus se satisfaire de l'ordinaire.

Maintenant, si ça peut te rassurer, on trouve de l'excellent matériel vintage (de quand la Hifi n'était pas de la m... en boite et que cela faisait de la musique) pour pas très cher. Comme du Marantz d'avant la décadence et son rachat par Philips, du Sansui (sans doute le matériel d'occasion avec le meilleur rapport qualité/prix qui soit).

Il y a même des trucs fabuleux pour pas cher du tout, par exemple un tuner Revox A 76. J'ai eu ça aussi. De nos jours, on en trouve pour 100 ou 200 euros...

PS aussi: il m'a fallu des années, j'ai changé progressivement, élément par élément
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  calceo Lun 17 Fév 2014 - 2:48

@ chope Ma
Pour une bonne installation sans partir dans du top de chez top, quelques choses qui a un non rapport / prix on est dans les combien?
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  Chope Man Lun 17 Fév 2014 - 4:51

Je suppose que tu vises le vintage, donc uniquement de l'occasion. Ma réponse ne concerne que cela en tout cas:

Il est difficile de répondre en raisonnant "chaîne" car tout dépend de ce que l'on met dedans.

Avec une moyenne de 200 euros par élément, j'estime que l'on peut déjà avoir de l'excellent matériel vintage qui va ravir les oreilles pendant des années.

En haut de gamme (sans viser le top), l'élément est plutôt entre 800 et 1000.

Attention à ce que l'on appelle "élément": un tuner, un préampli, un ampli, etc.

Les "intégrés" tels préampli-tuners ou ampli-préampli ou même ampli-préampli-tuner (on dit aussi "receiver") ont l'avantage d'être moins chers que des éléments séparés. Au lieu de 200 + 200 par exemple, on passe plutôt à 300.

D'ailleurs, si j'avais vécu aux USA, j'aurais depuis longtemps acheté un receiver McIntosh comme un MAC 4300 (tous les MAC qui se terminent par 00 sont excellents, éviter les 4275 et 4280).

Ne pas oublier que l'électronique vieillit et qu'il faut parfois faire réviser par un spécialiste qui va remplacer de vieux composants.

Certains réparateurs Hifi proposent d'ailleurs en occasion du matériel révisé.

Mon conseil: prendre des éléments de très bonnes marques, d'occasion, qui ne vont pas décôter ou pas beaucoup ce qui permettra de les revendre pour progressivement monter en gamme. L'investissement est ainsi préservé.

C'est ce que j'ai fait depuis 30 ans avec du Revox série A, de l'Harman-Kardon série Citation, du McIntosh.
Un ami a fait de même et a une superbe chaîne Audio Research + Mc.

Et puis... Ne pas oublier les disques ou CD! Et de bien sélectionner ses stations FM. Le plaisir commence là.
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  kjeldor Lun 17 Fév 2014 - 10:19

Chope Man a écrit:Et pour Kjeldor, où habites-tu?

Saint-Maur-des-Fossés.  Wink


Chope Man a écrit:Ne pas oublier les disques ou CD! Et de bien sélectionner ses stations FM. Le plaisir commence là.

Moi qui suis un malade de la note bleue, je dirais un bon Chet Baker ou TSF Jazz!  drunken 
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  nessie Lun 17 Fév 2014 - 23:44

Chope man,

Je plussoie !!! J'avais beaucoup hésité entre Marantz et Onkyo, McIntosh était hors de portée à l'époque de quand j'étais jeune.
 Basketball 
Pour l'anecdote, j'avais bossé pour me payer une voiture à 18 ans... j'ai acheté une voiture 22 000 francs (oui, oui !!) que j'ai revendu 20 000 francs quelques mois plus tard... et j'ai racheté une voiture 5000 francs et une chaine à 12 000 francs, ma fameuse chaine Onkyo série Integra.
Ce qui est drôle dans l'achat de ma TV, c'est que je suis tombé sur le vendeur qui m'avait vendue la chaine... Nous avons parlé 5 minutes de la qualité Onkyo de l'époque et on a failli se tomber dans les bras et en venir aux larmes quant à la qualité des années 80 / 90...

La tendance générale, dixit ce vendeur (magasin Illel, je conseille),  c'est un clair step back sur la qualité et la longévité du matériel HI FI...

Pour répondre à Calcéo, je trouve que les prix des amplis (le moteur) ont baissé.. On peut trouver des bons amplis à partir de 600 euros. Sur les autres éléments, hors enceinte, tu peux diviser par 2. Le "cœur" et la "motricité" d'un ensemble HI FI viennent pour moi de l'ampli et des enceintes.

Sur Paris (je sais, tu es en suisse), il y a 3 magasins qui se détachent sur le rapport qualité prix: Illel, Cobra et Magma. Il reste des professionnels passionnés dans ces magasins.

@ Chope man: Pour les enceintes, j'avais beaucoup hésité entre Triangle, cabasse et elipson.

Sinon, j'ai toujours un "stereo cassette tape deck"  sunny ... ok, je ne m'en sers plus et je n'en ai plus l'utilité mais  bon, çà reste joli !   Arrow
nessie
nessie

Messages : 63
Date d'inscription : 16/03/2013
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Son - Home cinema Sonos Empty Re: Son - Home cinema Sonos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum