En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Bexley

+15
FloP
pierro
Tim Burton
kjeldor
François
sherlock
Stève
fullb
nikos
Antoine
sirine
le_british
SteeL
Pothin
jibz
19 participants

Aller en bas

Bexley Empty Bexley

Message  Invité Dim 11 Avr 2010 - 20:57

Bexley est une société créée à Lyon en 1985 par Eric Botton qui, au départ de l'entreprise, ne connaissait rien au monde du soulier, même s'il était déjà un entrepreneur expérimenté.

Depuis le début, le concept de Bexley n'a pas changé : « le chic et pas cher ». Toutes les chaussures sont au prix de 129€ (209€ pour 2 paires, soit 104,50€ la paire à partir du moment où on en prend 2).

L’offre de Bexley est composée de près de 100 modèles assez classiques : des derbies, des richelieux, des boots et des mocassins. La plus part des souliers sont en cousu Good Year, Bexley déclinant certains de ses modèle en semelle en gomme.

Pour proposer des chaussures à ce prix, Bexley réalise des chaussures relativement classiques avec des cuirs qui ne sont pas de premières qualités, la fabrication des chaussures se fait à l’étranger sans doute en dehors de l'Europe et peut-être même au delà des mers.

La première boutique de Bexley fut ouverte à Lyon, aujourd'hui il y a 9 magasins dont 6 à Paris. L'entreprise fait partie des pionnières de l'E-commerce et fait de l'internet un axe majeur de son développement.

La société Bexley, ne publie pas ses compte, mais on peut estimer le chiffre d'affaires 2009 à 14 millions d'euros dont 25 % réalisés via internet.

Quid des souliers me direz-vous ?

Et bien pour leur prix ca n'est pas mal du tout. Certes les modèles sont fort classiques, certes la qualité n'est pas la meiulleurs du marché, mais pour 129 € où même 104,50, les souliers Bexley fournissent une solution peu couteuse à bien des clients. C'est le moyen de posséder plusieurs pairs de chaussures pour le prix d'une paire d'autres marques.

Je possède deux paires de Bexley, une paire de derby à bout droit et une paire de bottines Jodphur et pour le moment j'en suis très content. Elles ont été rapidement confortables et sur les bottines, au moins, les plis marquent peu.

http://www.bexley.fr

Brett king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bexley Empty Re: Bexley

Message  jibz Dim 11 Avr 2010 - 21:21

une petite photo des bottines ? chine lors de mon tout premier achat j'ai hésité entre les Jodphur et mes richelieux carnégie, pensant que ces derniers plisseraient moins ...

Cela étant dit, concernant bexley... ce sont rapport à leurs prix de bonnes chaussures, à la fois robustes, et très classiques.
leur style classique leurs confèrent une image solide de la part des néophytes.

De mon expérience, je dirais que ce sont des souliers pour un prix de 119 € en solde, qui sont bien finis, car aucun défaut de montage / couture, une vraie premiere de propreté, des oeillets metaliques non visibles... bref plein d'éléments que l'on ne retrouve pas pour un prix équivalent ailleurs... je parles ici des marques qui soldent à -50% ...

le seul défaut sera pour ma part le cuir... bookbindé ... souvent creux et manquant de force.

jibz

Messages : 74
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 38
Localisation : 91 - paris 8e

Revenir en haut Aller en bas

Bexley Empty Les Photos demandées

Message  Invité Dim 11 Avr 2010 - 23:04

Bexley Dsc00110

Bexley Dsc00111

Brett king

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bexley Empty Re: Bexley

Message  jibz Dim 11 Avr 2010 - 23:32

Allez Brett avoues ! tu ne plies pas le pied en marchant... Evil or Very Mad

jibz

Messages : 74
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 38
Localisation : 91 - paris 8e

Revenir en haut Aller en bas

Bexley Empty Re: Bexley

Message  Pothin Mar 13 Avr 2010 - 22:59

Bon ben étant lyonnais, je suis bien-sûr passé par la case Bexley.

1-ils n'y sont pour rien : je n'ai pas trouvé de chaussure à mon cou de pied. Les cuirs sont dans la lignée du prix.
2-Ils y sont pour quelque chose : une paire de chaussettes en fil d'écosse, enlevée de son emballage et positionnée pour être portée et ccccraaaaaaac!!! l'élastique qui rend l'âme!!!!!!!!!!!!!!!
J'avais acheté 2 autres paires qui pour l'instant ont l'air de tenir (1 seul port il est vrai).
A mon avis, même si le prix (19€ les 3 paires il me semble) est tentant, le résultat est que je n'ai plus que 2 paires disponibles. C'est une honte, je l'affirme. colere
Pothin
Pothin

Messages : 117
Date d'inscription : 05/04/2010
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

Bexley Empty Re: Bexley

Message  SteeL Mar 1 Mar 2011 - 1:28

Messieurs et dames, l'heure est solennelle !

Je suis passé devant la vitrine Bexley du Palais des Congrès et là.... marche arrière, affraid je tombe sur une forme assez intéressante ! Regardez ce brogue VV... Personnellement, je trouve la cambrure assez bien réussie Smile

Bexley Img_0710

C'est la seule forme que je trouve réussi chez Bexley, ce n'est pas rien Razz

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bexley Empty Re: Bexley

Message  Invité Mar 1 Mar 2011 - 9:46

Si je suis courageux, je posterais les photos de mes Bottines Jodhpur, vous en verrez l'évolution.

En revanche, je ne porte plus les Derby.

Pour ce qui est de la forme, je préfère celle des Paul, Charles, Peter, William...

Brett

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bexley Empty Re: Bexley

Message  jibz Mar 1 Mar 2011 - 13:03

Voici en attendant Brett, ma contribution sur cette marque, dont je possède 4 paires.
La première à gauche, carnégie (chataîgne ) celle sur laquelle j'ai expérimenté le décapage du bout dur à l'acétone, la disparition des plis à la bougie... elle doit avoir près de 100 ports, 3 plis profonds notemment sur la droite.
La seconde, même modèle mais noir... extremment bichonnée à l'achat: plusieurs seances de crémage avant le premier port, et j'y ai expérimenté le fait de guider les plis de marche avec les doigts, ajout d'une première pour parfaitement remplir la forme... Une 30aine de ports, et l'on constate véritablement une différence avec le précedent... les plis sont moitié moins important et il n'y en a que 2 ....
La troisième des enfeild, semelle commando, achetées pour la pluie & neige... même traitement à l'achat que les précédente, 10 ports, et encore moins de plis...
Sachant que ces souliers sont vendu a prix unique, que la bottine a une semelle en caoutchouc ( - cher ? ) une première très peu épaisse ( - cher ? ) ces economies devraient permettre d'avoir la même qualité de cuir que les richelieux. A moins que le cuir soit plus epais ?
Ou les bottines Bexley serait moins sujettes aux plis que les modèles de ville ? La double semelle y serait pour quelque chose ?
[img]Bexley P1040510[/img]
image faite sans flash, très proche de la realité en ce qui concerne la perception des plis...

jibz

Messages : 74
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 38
Localisation : 91 - paris 8e

Revenir en haut Aller en bas

Bexley Empty Re: Bexley

Message  Invité Mer 2 Mar 2011 - 0:28

Et hop.

Bexley Jodhpu10

Bexley Jodhpu11

Brett

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bexley Empty Re: Bexley

Message  le_british Lun 21 Mar 2011 - 18:42

Bonjour
je possède une paire de Flager que je n'ai vraiment pas ménagé, mais qui sont encore en bonne état, et une paire biscayne, que j'ai porté 2 étés mais que je ne mets plus pour le bien de tous....

j'ai trouvé ce modèle que je trouve joli, mais je trouve la ligne pas assez fine, qu'en pensez vous ?
[img]Bexley Captur12[/img]

merci
le_british
le_british

Messages : 68
Date d'inscription : 03/03/2011
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Bexley Empty Re: Bexley

Message  jibz Lun 21 Mar 2011 - 23:26

Pour l'avoir vu porté une seule fois ( pas par moi ... ) la couleur est vraiment bien ( bordeau )
Cela étant les formes Bexley sont loin de faire dans la finesse Rolling Eyes

Ensuite faut pouvoir porter des souliers avec pampilles + lanière débordante Arrow

jibz

Messages : 74
Date d'inscription : 04/04/2010
Age : 38
Localisation : 91 - paris 8e

Revenir en haut Aller en bas

Bexley Empty Re: Bexley

Message  sirine Mar 22 Mar 2011 - 1:51

Très facile à porter des mocassins à pampilles, si si.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Bexley Empty Re: Bexley

Message  Antoine Mar 22 Mar 2011 - 1:56

sirine a écrit:Très facile à porter des mocassins à pampilles, si si.
Exact, il suffit d'un sac adéquat, suffisamment grand et avec des bonnes anses.
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bexley Empty Re: Bexley

Message  SteeL Mar 8 Nov 2011 - 22:41

sirine a écrit:Très facile à porter des mocassins à pampilles, si si.
Je confirme... Comme la pochette d'ailleurs Razz

Pour en revenir à Bexley... Je suis récemment passé devant une boutique et, je trouve, qu'ils ont fait un bon qualitatif énorme concernant les formes !
Rien que pour les formes affreuses de l'époque, je mettais automatiquement tourné vers Loding... Aujourd'hui, il faudrait regardé les qualités de cuir respectives. Je ne pense pas que l'un soit moins pire que l'autre, mais n'ayant jamais eu de Bexley entre les mains (et je ne vais pas commencer maintenant), il serait bien que quelqu'un fasse un comparatif pour les nouveaux venus cheers

SteeL

Messages : 753
Date d'inscription : 11/10/2010
Age : 36
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bexley Empty Re: Bexley

Message  nikos Mer 9 Nov 2011 - 1:31

le_british a écrit:Bonjour
je possède une paire de Flager que je n'ai vraiment pas ménagé, mais qui sont encore en bonne état, et une paire biscayne, que j'ai porté 2 étés mais que je ne mets plus pour le bien de tous....

j'ai trouvé ce modèle que je trouve joli, mais je trouve la ligne pas assez fine, qu'en pensez vous ?
[img]Bexley Captur12[/img]

merci

ça c'est un soulier extraordinaire :

un Char AMX 30 avec des pampilles.....objectivement c'est trés laid, c'est même difficile de faire plus laid en mocassin a glands. clown



par contre il serait idiot de dénigrer bexley, car le rapport qualité prix de leur production est tres bon.

Les formes ont fait des progrès important et je préfère même la production actuelle a celle de loding qui reste un peut zarbi avec ce pied long et étroit et ces bouts trop étriqués et ces similis patines hyper cheap.

Chez Bexley le demi-chasse est une valeur sùr, avec une forme sympa ( a mon gout) et en noir la qualité du cuir médiocre est invisible a plus de 50 cm et un bon crèmage quasi permanent.

La solidité du demi chasse est certaine, et il faut jouer le jeu du rapport qualité prix imbatable avec les semelles "gomme" inusables de fabrication asiatique qui en font le soulier de pluie et d'hiver idéal.

Bref Bexley c'est bien, c'est une entreprise dynamique, c'est lyonnais en plus.

Les prix sont franchement incroyables pour du goodyear, et encore en 2011, Chapeau !!

Après pour les amateurs ils seraient tres interessant que l'enseigne s'offre un designer plus "classic shoes" a l'écoute du marché du soulier de luxe qui est en pleine forme et surtout nous sorte une ligne "handgrade" (ils ont des mains les chinois eux aussi !!) avec un cuir plus "commerciale", plus "agréable", plus "calf" " (elles ont des veaux les vaches chinoises aussi) à 200 euros..........et ce serait le carton assuré avec cette qualité de fabrication standardisée évidente.

C'est simple bexley délocalise Vass en chine ou en indonésie ou en inde en fournissant du cuir argentin tanné en France et ils deviennent les Number one du soulier masculin dans le monde !!! Basketball clown

En attendant j'achète mes embochoires chez eux pour mes crocket and jones et mes EG car ils sont top et 3 fois moins cher que celles de nos amis Anglais.

Ils ont tout compris pour les embochoirs.....ne restent plus que pour les chaussures. cheers




nikos

Messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bexley Empty Re: Bexley

Message  fullb Mer 9 Nov 2011 - 1:39

nikos a écrit:

par contre il serait idiot de dénigrer bexley, car le rapport qualité prix de leur production est tres bon.

Les formes ont fait des progrès important et je préfère même la production actuelle a celle de loding qui reste un peut zarbi avec ce pied long et étroit et ces bouts trop étriqués et ces similis patines hyper cheap.

Chez Bexley le demi-chasse est une valeur sùr, avec une forme sympa ( a mon gout) et en noir la qualité du cuir médiocre est invisible a plus de 50 cm et un bon crèmage quasi permanent.

La solidité du demi chasse est certaine, et il faut jouer le jeu du rapport qualité prix imbatable avec les semelles "gomme" inusables de fabrication asiatique qui en font le soulier de pluie et d'hiver idéal.

Bref Bexley c'est bien, c'est une entreprise dynamique, c'est lyonnais en plus.

Les prix sont franchement incroyables pour du goodyear, et encore en 2011, Chapeau !!

Après pour les amateurs ils seraient tres interessant que l'enseigne s'offre un designer plus "classic shoes" a l'écoute du marché du soulier de luxe qui est en pleine forme et surtout nous sorte une ligne "handgrade" (ils ont des mains les chinois eux aussi !!) avec un cuir plus "commerciale", plus "agréable", plus "calf" " (elles ont des veaux les vaches chinoises aussi) à 200 euros..........et ce serait le carton assuré avec cette qualité de fabrication standardisée évidente.

C'est simple bexley délocalise Vass en chine ou en indonésie ou en inde en fournissant du cuir argentin tanné en France et ils deviennent les Number one du soulier masculin dans le monde !!! Basketball clown

En attendant j'achète mes embochoires chez eux pour mes crocket and jones et mes EG car ils sont top et 3 fois moins cher que celles de nos amis Anglais.

Ils ont tout compris pour les embochoirs.....ne restent plus que pour les chaussures. cheers

Tu parles de la première de montage là, et du talon aussi ?
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bexley Empty Re: Bexley

Message  nikos Mer 9 Nov 2011 - 2:05

[quote="fullb"]
nikos a écrit:


Tu parles de la première de montage là, et du talon aussi ?


ce serait du carton ou du papier ou du plastique c'est pareil....ces chaussures goodyear sont relativement solides et bien faite.........pour 104 euros !!

ces souliers ont une clientèle et un réel succès commercial, c'est un fait.

Je trouve celà respectable et c'est une entreprise Française qui marche et ça c'est important.

Après c'est vrai que je m'arrète aux embochoires pour l'instant Smile


nikos

Messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bexley Empty Re: Bexley

Message  Stève Mer 9 Nov 2011 - 3:32

Pourquoi parles tu tant de leurs souliers (et de leur robustesse) si tu ne connais que leurs embauchoirs ?????

Stève

Messages : 353
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bexley Empty Re: Bexley

Message  sherlock Mer 9 Nov 2011 - 11:22

Stève a écrit:Pourquoi parles tu tant de leurs souliers (et de leur robustesse) si tu ne connais que leurs embauchoirs ?????

C'est un raisonnement analogue à celui qui dit que peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ! mrgreen
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Bexley Empty Re: Bexley

Message  sirine Mer 9 Nov 2011 - 12:15

Ben moi je peux en parler, j'en ai deux paires et en ai possédé une troisième.
Evacuons le cas des car mocs : j'en ai déjà parlé. Pour le prix, c'est très bien. Solides, confortables. Certes, ils ne chaussent pas comme des gants à la manière des Fairmount, mais ils coûtent la moitié du prix. Et ils sont moins chics que les Tods parce qu'ils ne s'appellent pas Tods et qu'ils n'ont pas de picots. Mais avec Tods je crois qu'on est au-delà de l'univers des souliers, du moins dans un univers qui ne m'intéresse pas.

Ensuite une paire de chukkas en vv : assez jolie ligne, vv de bonne facture, chaussant trop large, garants un peu foutraques. C'est la paire que je n'ai plus, je m'en suis débarrassé sur un coup de tête (grosses ampoules après avoir beaucoup marché avec lors d'un voyage).

Enfin, une paire de chukkas en "box" et semelle ridgeway : ce sont mes chaussures de très mauvais temps et aussi de voyage. Cuir creux par endroits, gros plis, trop larges. Elles ont été achetées dans un but précis et le remplissent.

Adoncques, hors car mocs (qui me sont d'autant plus utiles que je n'ai pas de voiture), j'en conclus rapidement :
- chaussant trop large
- cuir dans la moyenne basse
- montage pas terrible

Pas une marque pour les gens qui aiment vraiment les souliers. La qualité d'ensemble est vraiment trop faible si on a un minimum d'exigence.
En revanche, à acquérir dans un but précis, elles remplissent bien cet office et font quand même nettement moins cheap que les bouses en blake qu'on croise par milliers chaque jour. Ou bien si on est pingre. Ou bien si Sarko et "Arnys" Fillon nous ont piqué nos sous.


sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Bexley Empty Re: Bexley

Message  sherlock Mer 9 Nov 2011 - 12:32

Hello there,

Je suis passé une fois dans une magasin Bexley par curiosité voici trois ou quatre ans, j'ai vu du moche et de l'acceptable, du cuir affreux et du cuir correct, des montages complètement ratés et d'autres assez avouables, bref une production extrêmement inégale.

Un copain qui n'y connaissait rien est ressorti avec une paire de mocassins "à rôtis" bookbindés de deux tailles différentes (la pointure trop grande avait été corrigée au stylo bille). Elle s'est décousue dans les mois qui ont suivi l'achat. Je peux lui demander des photos pour les curieux...

On doit cependant pouvoir trouver dans cette marque quelque chose de correcte pour le prix en y mettant le temps, style pompes d'hiver ou de voyage, comme le dit Sirine...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Bexley Empty Re: Bexley

Message  nikos Mer 9 Nov 2011 - 12:47

Stève a écrit:Pourquoi parles tu tant de leurs souliers (et de leur robustesse) si tu ne connais que leurs embauchoirs ?????

C'était façon de parler.

J'en ai eu 3/4 paires dans le passé, que des demi chasses et il doit m'en rester une paire qui a 7/8 ans que je porte pour la neige.


cdt

nikos

Messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bexley Empty Re: Bexley

Message  Stève Mer 9 Nov 2011 - 13:08

nikos a écrit:J'en ai eu 3/4 paires dans le passé, que des demi chasses et il doit m'en rester une paire qui a 7/8 ans que je porte pour la neige.
cdt
Ah ben voilà Smile
Et maintenant, des photos ! des photos ! des photos ! Very Happy

Personnellement je n'en ai jamais acheté mais j'ai l'impression que la qualité est acceptable à ce prix là ... (et je rajouterais presque, de nos jours)
J'ai été fidèle à Clarks qui est plus cher que Bexley et je suis déçu de mes 3 dernières paires ...

Dorénavant j'irai plutôt chez Markowski, 7L, Loding, voire C&J ... Smile

Stève

Messages : 353
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bexley Empty Re: Bexley

Message  nikos Ven 11 Nov 2011 - 17:54

voilà :

Bexley Cj_0nn10

Bexley Cj_0c110

5 ans une trentaine de ports environ ; on en a pour son argent et c'est pas trop vilain tongue

nikos

Messages : 120
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bexley Empty Re: Bexley

Message  sirine Ven 11 Nov 2011 - 18:09

Pour la découpe du plateau, ça ressemble à mes Marko.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Bexley Empty Re: Bexley

Message  François Ven 11 Nov 2011 - 18:31

Bien entretenues les demi-chasse. Je trouve que pour à peine plus de 100 euros c'est pas mal du tout comme forme.
Je n'ai jamais eu de Bexley, je n'ai fait que regarder leurs vitrines plusieurs fois sans être enthousiasmé, mais ça dépend de ce qu'on cherche.
Markowski il n'y pas longtemps je trouvais que leurs cuirs étaient rigides et pas très beaux, et puis j'en ai acheté, mais ce sont des mocassins d'été, en soldes pour 120 ou 130 euros ça va.
7e largeur j'ai aussi une paire de mocassins achetée en soldes, ils font de belles patines, mais pour le chaussant je ne suis pas encore convaincu (modèle peu porté).

Les pompes à 100-200 euros de toute façon il ne faut pas les comparer avec celles à 400-500 euros, on sait bien que le cuir et les finitions ne pourront être les mêmes.
François
François

Messages : 1184
Date d'inscription : 18/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bexley Empty Re: Bexley

Message  kjeldor Jeu 14 Juin 2012 - 19:57

Je vous présente mes mocassins d'été en veau-velours :

Bexley 26536439
Bexley 89886792

Bexley 86110304
Bexley 41365031

kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Bexley Empty Re: Bexley

Message  Tim Burton Jeu 14 Juin 2012 - 20:05

J'ai fait le même choix que toi (pas les coloris, mais l'enseigne) il y a quelques temps maintenant. Et je ne regrette pas d'avoir quitté Tod's et Fairmount. Ils vieillissent pareilles, direction la poubelle après deux saisons de 2/3 mois par année. Sachant que Bexley propose un choix de coloris important non négligeable pour son prix.
Tim Burton
Tim Burton

Messages : 22
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bexley Empty Deux bexley achetées , deux Bexley à la poubelle apres 6 mois

Message  pierro Jeu 27 Juin 2013 - 16:15

Il me semble que malgré les apparences cela reste tres chère .Comme on dit il faut être riche pour acheter du bon marché!
en ce qui me concerne Bexley, plus jamais!!!

pierro

Messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Bexley Empty Re: Bexley

Message  FloP Jeu 27 Juin 2013 - 16:44

pierro a écrit:Il me semble que malgré les apparences cela reste tres chère .Comme on dit il faut être riche pour acheter du bon marché!
en ce qui me concerne Bexley, plus jamais!!!

Bonjour,

On trouve beaucoup d'avis divergents sur pas mal de marques. Mais, s'inscrire sur le forum, et poster un premier message aussi catégorique sans explication, sans s'être présenté avant, c'est le meilleur moyen de ne lui donner aucune valeur. Si tu as eu une mauvaise expérience avec Bexley, raconte, çe peut être (très) instructif, sans forcément être mauvais pour la marque. Pour ma part j'y achète les mocassins, et ils me vont très bien.
Je dirais de plus pour être passé devant une boutique il y a peu, sans rentrer, que les cuir et les formes semblaient plus sympathiques que la dernière fois que je les ai vus (il y a deux ans, donc assez dur de juger)

(et n'oublie pas de passer par la case présentation Wink )
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Bexley Empty Re: Bexley

Message  ploplop Jeu 27 Juin 2013 - 17:43

pierro a écrit:Il me semble que malgré les apparences cela reste tres chère .Comme on dit il faut être riche pour acheter du bon marché!
en ce qui me concerne Bexley, plus jamais!!!

Puis-je te demander combien de produit de chez eux possèdes-tu? Car je trouve ton commentaire très hâtif...
Sur le prix je te trouve dur, ce n'est certes pas donné à tout le monde (même si la majorité des produits visibles sur ce forum en font de rêves lointains) mais la qualité donnée ne me semble pas égalable à ce niveaux de prix-là, sachant que pour le double du prix on trouve des chaussures thermoformées/thermocollées qui se disent élégantes juste pare que il y a un petit logo d'une marque "cool" et qui au bout d'un court laps de temps sont bonnes à jeter...

Cependant, je t'accorde un point qui est que chez eux la qualité est très variable et cela donne une impression de jouer à la loterie pale
Pour appuyer ces propos je vous fais part de ma petite expérience de cette marque :

- tout d'abord une paire de bottines qui ont une cinquantaine de ports et qui me plaisent toujours autant et dont je n'ai pas à me plaindre :
Bexley P1040410

Elles n'ont des plis que très peu marqués et commencent à prendre une belle patine Very Happy

- une paire qui a 3 ports mais qui là est une vraie calamité :
Bexley P1040411
Bexley P1040412

Voilà l'objet du drame : un cuir creux qui a marqué dès le premier port, avec des plis très importants dont un sur le bout dur sans qu'il n'y ai eu de choc dessus scratch
N'ayant pu m'en rendre compte dans la boutique qui n'est que très peu éclairée et ayant usé la semelle, ils n'ont pas voulu me reprendre la paire...

Malgré cet incident, je ne suis pas dégoûté de Bexley car les bottines me donnent entière satisfaction. Il faudra dorénavant choisir les cuirs les plus souples (ou encore en VV) chez eux car moins risqué selon moi.

Au pire si EGP organise un évènement tel qu'un marathon en soulier je saurai quelle paire utiliser mdr

ploplop

Messages : 48
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bexley Empty Re: Bexley

Message  guillaume92 Jeu 27 Aoû 2015 - 23:19

Je pense que vu le nombre de modeles qu'ils ont et de leur prix unique c'est un peu la roulette russe. En ce qui me concerne, je leur ai pris une bottine en cuir grainé marron que je trouve plutot bien pour le prix. Certes le cuir marque assez mais un coup de chiffon et ca part. Le cuir est assez gras et plutot confortable meme s'il marque assez. Cela reste toutefois un bon investissement pour une paire casual de weekend.
guillaume92
guillaume92

Messages : 397
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret

Revenir en haut Aller en bas

Bexley Empty Bexley vendu par son fondateur à LBO France pour 100 millions d'euros

Message  Brett Sinclair2 Mar 5 Déc 2017 - 21:01

Brett Sinclair2
Brett Sinclair2

Messages : 233
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 52
Localisation : Paris 18

Revenir en haut Aller en bas

Bexley Empty Re: Bexley

Message  DDS (dingue de shoes) Mar 5 Déc 2017 - 23:21

La blague.... comme quoi il vaut mieux vendre aux pauvres ils sont plus nombreux (Coluche) !

DDS

DDS (dingue de shoes)

Messages : 1440
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Bexley Empty Re: Bexley

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum