En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Briquet Dupont à réparer

+12
niole-prune
mehrdad
tuba221
Schweppes
Zündapp
SirPeterDSO
shulova
bienluienapris
ed2007
Pierrac
rod.
OrsonW
16 participants

Aller en bas

Briquet Dupont à réparer Empty Briquet Dupont à réparer

Message  OrsonW Jeu 8 Mai 2014 - 23:09

Bonjour à tous !

J'espère ne pas ouvrir un sujet déjà traité.
J'ai "hérité" de deux briquets Dupont des années 70, seulement aucun ne fonctionne.

Connaitriez vous quelqu'un capable de les réparer à Paris ?
OrsonW
OrsonW

Messages : 334
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 35
Localisation : Paris

http://lecaravage-esthete.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dupont à réparer Empty Re: Briquet Dupont à réparer

Message  rod. Jeu 8 Mai 2014 - 23:17

Chez Dupont

http://www.st-dupont.com/fr/sav/

il y a meme les tarifs en bas
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dupont à réparer Empty Re: Briquet Dupont à réparer

Message  OrsonW Jeu 8 Mai 2014 - 23:31

Merci Rod.

Je n'ai pas confié mes briquets à Dupont en raison des délais qui sont assez délirants mais je garde l'idée dans un coin de ma tête au cas où.
OrsonW
OrsonW

Messages : 334
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 35
Localisation : Paris

http://lecaravage-esthete.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dupont à réparer Empty Re: Briquet Dupont à réparer

Message  Pierrac Ven 9 Mai 2014 - 10:28

tu as une idée de ce qui ne fonctionne pas ou pas du tout ?
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dupont à réparer Empty Re: Briquet Dupont à réparer

Message  OrsonW Ven 9 Mai 2014 - 10:35

Non malheureusement pas du tout. Ils sont restés 30 ans dans un tiroir, donc j'imagine qu'ils sont au moins encrassés.
OrsonW
OrsonW

Messages : 334
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 35
Localisation : Paris

http://lecaravage-esthete.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dupont à réparer Empty Re: Briquet Dupont à réparer

Message  ed2007 Ven 9 Mai 2014 - 10:47

OrsonW a écrit:
Je n'ai pas confié mes briquets à Dupont en raison des délais qui sont assez délirants mais je garde l'idée dans un coin de ma tête au cas où.

Et tu comptes garder l'idée dans un coin de [ta] tête combien de temps en comparaison de leurs délais délirants ?
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dupont à réparer Empty Re: Briquet Dupont à réparer

Message  bienluienapris Ven 9 Mai 2014 - 11:05

Le plus souvent avec ce genre de briquet, c'est qu'en ne les utilisants pas ils s'encrassent et les joints s'âbiment ce qui n'est pas vraiment bon pour l'étenchéité....
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dupont à réparer Empty Re: Briquet Dupont à réparer

Message  OrsonW Ven 9 Mai 2014 - 11:35

ed2007 a écrit:
OrsonW a écrit:
Je n'ai pas confié mes briquets à Dupont en raison des délais qui sont assez délirants mais je garde l'idée dans un coin de ma tête au cas où.

Et tu comptes garder l'idée dans un coin de [ta] tête combien de temps en comparaison de leurs délais délirants ?

Le temps de restauration proposé par Dupont moins 15 jours.

Je ne préfère pas passer par Dupont pour deux raisons, la 1ère est les délais que je trouve en effet délirants, la 2ème est que je n'ai aucune confiance dans les SAV de ce type de marques. C'est toujours très long et très compliqué.

J'ai eu 2 mauvaises expériences en matière d'horlogerie et j'ai appris que c'est toujours plus simple de déposer un briquet ou une montre à quelqu'un qui aura déjà une idée de ce que peut avoir la pièce plutôt qu'à un vendeur.

OrsonW
OrsonW

Messages : 334
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 35
Localisation : Paris

http://lecaravage-esthete.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dupont à réparer Empty Re: Briquet Dupont à réparer

Message  OrsonW Ven 9 Mai 2014 - 11:38

bienluienapris a écrit:Le plus souvent avec ce genre de briquet, c'est qu'en ne les utilisants pas ils s'encrassent et les joints s'âbiment ce qui n'est pas vraiment bon pour l'étenchéité....

Oui il paraît, un peu comme pour les montres.

J'en viens à me demander si l'usage quotidien de ce genre de briquets même restauré est recommandé.
OrsonW
OrsonW

Messages : 334
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 35
Localisation : Paris

http://lecaravage-esthete.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dupont à réparer Empty Re: Briquet Dupont à réparer

Message  bienluienapris Ven 9 Mai 2014 - 12:05

OrsonW a écrit:
bienluienapris a écrit:Le plus souvent avec ce genre de briquet, c'est qu'en ne les utilisants pas ils s'encrassent et les joints s'âbiment ce qui n'est pas vraiment bon pour l'étenchéité....

Oui il paraît, un peu comme pour les montres.

J'en viens à me demander si l'usage quotidien de ce genre de briquets même restauré est recommandé.

Justement, en l'utilisant quotidiennement il s'abime moins qu'en le laissant au repos. C'est un peu comme une voiture finalement  Very Happy sauf accident bien sûre. Il vaut donc mieux en avoir un usage régulier
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dupont à réparer Empty Re: Briquet Dupont à réparer

Message  ed2007 Ven 9 Mai 2014 - 13:38

Il existe depuis peu un site plutôt novateur qui permet d'obtenir des réponses aux questions susceptibles de heurter les esprits les plus curieux : Réparation des briquets Dupont

On peut ainsi identifier :

- Des retours d'expériences
- Des suggestions
- Des propositions de services

et j'en passe... Ce nouvel outil n'est-il pas fantastique ? Je serais même tenté de lui prévenir un avenir radieux  drunken 
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dupont à réparer Empty Re: Briquet Dupont à réparer

Message  OrsonW Ven 9 Mai 2014 - 14:30

ed2007 a écrit:Il existe depuis peu un site plutôt novateur qui permet d'obtenir des réponses aux questions susceptibles de heurter les esprits les plus curieux : Réparation des briquets Dupont

On peut ainsi identifier :

- Des retours d'expériences
- Des suggestions
- Des propositions de services

et j'en passe... Ce nouvel outil n'est-il pas fantastique ? Je serais même tenté de lui prévenir un avenir radieux  drunken 

Cher Ed2007,

Ton ton est insupportable. Contrairement à ce que tu insinues j'ai fait des recherches mais espérais juste avoir quelques retours des membres du forum. Je ne sais pas pour quelle raison tu emploies ce même ton sarcastique à chacune de tes interventions. Tes interventions parfois passionnantes ne te permettent pas tout.
OrsonW
OrsonW

Messages : 334
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 35
Localisation : Paris

http://lecaravage-esthete.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dupont à réparer Empty Re: Briquet Dupont à réparer

Message  OrsonW Ven 9 Mai 2014 - 14:40

ed2007 a écrit:Il existe depuis peu un site plutôt novateur qui permet d'obtenir des réponses aux questions susceptibles de heurter les esprits les plus curieux : Réparation des briquets Dupont

On peut ainsi identifier :

- Des retours d'expériences
- Des suggestions
- Des propositions de services

et j'en passe... Ce nouvel outil n'est-il pas fantastique ? Je serais même tenté de lui prévenir un avenir radieux  drunken 

Il se trouve que je suis allé sur ces 3 sites.

Le 1er est très intéressant, en revanche je me sens incapable de réaliser ce genre de bricolage.

Le 2ème est très bien, j'ai contacté la personne dont les membres du forum parlent. Toutefois je suis réticent à l'idée d'envoyer deux briquets à forte valeur sentimentale à un inconnu qu'on ne peut rencontrer en vrai et avec qui l'échange est un peu compliqué.

Le 3ème est celui d'un expert de Drouot que j'ai rencontré dans un tout autre contexte. Il est charmant toutefois ce n'est pas son travail et je n'ai trouvé aucun retour concernant ses réparations.
OrsonW
OrsonW

Messages : 334
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 35
Localisation : Paris

http://lecaravage-esthete.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dupont à réparer Empty Re: Briquet Dupont à réparer

Message  rod. Ven 9 Mai 2014 - 15:03

Pourquoi tu tousses tonton Ed chacun est libre d'amener sa Rolls chez Midas  Exclamation 
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dupont à réparer Empty Re: Briquet Dupont à réparer

Message  shulova Ven 9 Mai 2014 - 15:13

OrsonW a écrit:Je ne préfère pas passer par Dupont pour deux raisons, la 1ère est les délais que je trouve en effet délirants, la 2ème est que je n'ai aucune confiance dans les SAV de ce type de marques. C'est toujours très long et très compliqué.

Cher Orson,

Gardons nous de tout a priori. Le SAV de certaines marques horlogères est déplorable, celui d'autres marques excelle. Il doit en aller de même pour les instruments d'écriture ou les briquets.
Dans la mesure où tu as hérité de ces deux pièces, qui doivent avoir une valeur sentimentale doublée d'une valeur historique, tu devrais privilégier l'atelier qui travaillera le mieux et pas celui qui ira le plus vite, voire qui sera le moins cher.
Il faut parfois du temps pour accomplir un travail de qualité.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dupont à réparer Empty Re: Briquet Dupont à réparer

Message  OrsonW Ven 9 Mai 2014 - 17:36

rod. a écrit:Pourquoi tu tousses tonton Ed chacun est libre d'amener sa Rolls chez Midas  Exclamation 

 Suspect 
Je ne pense pas être le seul membre du forum à avoir fait ressemeler une paire de Weston chez un bon cordonnier ou fait réviser une Jaeger chez un bon horloger.

Je pensais naïvement pouvoir trouver l'équivalent pour mes briquets, ce n'est pas plus compliqué que ça.
OrsonW
OrsonW

Messages : 334
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 35
Localisation : Paris

http://lecaravage-esthete.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dupont à réparer Empty Re: Briquet Dupont à réparer

Message  OrsonW Ven 9 Mai 2014 - 17:49

shulova a écrit:
OrsonW a écrit:Je ne préfère pas passer par Dupont pour deux raisons, la 1ère est les délais que je trouve en effet délirants, la 2ème est que je n'ai aucune confiance dans les SAV de ce type de marques. C'est toujours très long et très compliqué.

Cher Orson,

Gardons nous de tout a priori. Le SAV de certaines marques horlogères est déplorable, celui d'autres marques excelle. Il doit en aller de même pour les instruments d'écriture ou les briquets.
Dans la mesure où tu as hérité de ces deux pièces, qui doivent avoir une valeur sentimentale doublée d'une valeur historique, tu devrais privilégier l'atelier qui travaillera le mieux et pas celui qui ira le plus vite, voire qui sera le moins cher.
Il faut parfois du temps pour accomplir un travail de qualité.

Shu.

Cher D.,

Tout d'abord félicitations pour tes nouvelles fonctions. J'ai eu l'information d'une connaissance en commun, information confirmée dans notre magazine préféré.

Ces briquets ont en effet une valeur sentimentale, bien supérieure à leur valeur historique je pense. Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il "faut parfois du temps pour accomplir un travail de qualité". Faut-il que le travail soit à accomplir soit important.

De plus j'ai appris sur souliers puis sur engrandepompe qu'on ne jugeait pas la qualité du travail à l'enseigne. Je préfère confier mes briquets à un "artiiiiiiiiisan" (copyright Dpec) qui pourra m'apprendre plusieurs trucs sur le sujet plutôt qu'à un vendeur qui trouvera ces deux pièces poussiéreuses.

En ce qui concerne le prix, je suis également d'accord avec toi, l'objet de mon message n'était pas de faire des économies juste d'avoir quelques retours.

Orson
OrsonW
OrsonW

Messages : 334
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 35
Localisation : Paris

http://lecaravage-esthete.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dupont à réparer Empty Re: Briquet Dupont à réparer

Message  shulova Ven 9 Mai 2014 - 17:56

OrsonW a écrit:En ce qui concerne le prix, je suis également d'accord avec toi, l'objet de mon message n'était pas de faire des économies juste d'avoir quelques retours.

Merci pour tes encouragements  Cool .

Il est vrai que tu n'as pas fait référence à la notion de prix, mais dans l'esprit des consommateurs les délais et les tarifs du SAV des Marques vont souvent de pair. Tiens nous au courant, et surtout, fais un avant-après si tu peux, j'adore l'idée de redonner vie à des beaux objets un peu fatigués...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dupont à réparer Empty Re: Briquet Dupont à réparer

Message  SirPeterDSO Ven 9 Mai 2014 - 18:08

Orson


Le plus souvent : pierre usée, et valve de remplissage qui fuit.
Achete une pierre et une cartouche de gaz, nettoies la crasse avec une brosse à dents, mets la pierre et tentes de remplir le reservoir. 

Pour moi sur un vieux Dupont ça a marché il est reparti comme en 1970

Cheers
SirPeter
SirPeterDSO
SirPeterDSO

Messages : 645
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Saint-Cloud

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dupont à réparer Empty Re: Briquet Dupont à réparer

Message  OrsonW Ven 9 Mai 2014 - 18:13

SirPeterDSO a écrit:Orson


Le plus souvent : pierre usée, et valve de remplissage qui fuit.
Achete une pierre et une cartouche de gaz, nettoies la crasse avec une brosse à dents, mets la pierre et tentes de remplir le reservoir. 

Pour moi sur un vieux Dupont ça a marché il est reparti comme en 1970

Cheers
SirPeter

Ah super. J'ai deux mains gauches mais j'essaierais bien sur l'un des deux.
OrsonW
OrsonW

Messages : 334
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 35
Localisation : Paris

http://lecaravage-esthete.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dupont à réparer Empty Re: Briquet Dupont à réparer

Message  rod. Ven 9 Mai 2014 - 19:05

OrsonW a écrit:
De plus j'ai appris sur souliers puis sur engrandepompe qu'on ne jugeait pas la qualité du travail à l'enseigne.
Je préfère confier mes briquets à un "artiiiiiiiiisan" (copyright Dpec) qui pourra m'apprendre plusieurs trucs sur le sujet plutôt qu'à un vendeur qui trouvera ces deux pièces poussiéreuses.

C'est pourtant exactement ce que tu fais avec le SAV de Dupont. Sauf a l'avoir expérimenté (et avoir été déçu... ce qui ne semble pas avoir été le cas) dire que ce ne sont que des vendeurs de neuf sans aucune considération pour leur "vieilles pièces" est un jugement plutôt radical.
Pour info je l'ai fait il y a quelques années et le briquet est revenu comme neuf, réparé bien sur et repoli comme a l origine.
rod.
rod.

Messages : 1417
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dupont à réparer Empty Re: Briquet Dupont à réparer

Message  OrsonW Ven 9 Mai 2014 - 19:11

rod. a écrit:
OrsonW a écrit:
De plus j'ai appris sur souliers puis sur engrandepompe qu'on ne jugeait pas la qualité du travail à l'enseigne.
Je préfère confier mes briquets à un "artiiiiiiiiisan" (copyright Dpec) qui pourra m'apprendre plusieurs trucs sur le sujet plutôt qu'à un vendeur qui trouvera ces deux pièces poussiéreuses.

C'est pourtant exactement ce que tu fais avec le SAV de Dupont. Sauf a l'avoir expérimenté (et avoir été déçu... ce qui ne semble pas avoir été le cas) dire que ce ne sont que des vendeurs de neuf sans aucune considération pour leur "vieilles pièces" est un jugement plutôt radical.
Pour info je l'ai fait il y a quelques années et le briquet est revenu comme neuf, réparé bien sur et repoli comme a l origine.

Et pas n'importe quelle info. Je te remercie d'avoir partagé ton expérience.
OrsonW
OrsonW

Messages : 334
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 35
Localisation : Paris

http://lecaravage-esthete.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dupont à réparer Empty Re: Briquet Dupont à réparer

Message  Zündapp Ven 16 Mai 2014 - 12:04

Pour rajouter ma petite pierre  à l'édifice, comme l'a dit SirPeter commence par installer une pierre puis remplir le briquet de gaz.
Ensuite trois possibilités (les plus fréquentes) :
-le briquet s'allume et fonctionne correctement = tu n'as plus qu'a l'utiliser
-le briquet s'allume mais la flamme n'est pas très belle = essaye de nettoyer (sans forcer) l'orifice par lequel sort la flamme
-le briquet fuit = direction les ateliers Dupont car Dupont ne fournit pas de pièce détaché

Si certains sont intéressés je pourrai prendre en photo les différentes étapes du démontage et du remontage d'un briquet Dupont.


Dernière édition par Zündapp le Ven 16 Mai 2014 - 12:27, édité 1 fois
Zündapp
Zündapp

Messages : 4
Date d'inscription : 15/05/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dupont à réparer Empty Re: Briquet Dupont à réparer

Message  OrsonW Ven 16 Mai 2014 - 12:23

Zündapp a écrit:Pour rajouter ma petite pierre  à l'édifice, comme l'a dit SirPeter commence par installer une pierre puis remplir le briquet de gaz.
Ensuite trois possibilités (les plus fréquentes) :
-le briquet s'allume et fonctionne correctement = tu n'as plus qu'a l'utiliser
-le briquet s'allume mais la flamme n'est pas très belle = essaye de nettoyer (sans forcer) l'orifice par lequel sort la flamme
-le briquet fuit = direction les ateliers Dupont car Dupont ne fournit pas de pièce détaché

Si certains sont intéressés je pourrai prendre en photo les différentes étapes du montage et du remontage d'un briquet Dupont.

Merci pour tes explications.
OrsonW
OrsonW

Messages : 334
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 35
Localisation : Paris

http://lecaravage-esthete.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dupont à réparer Empty Re: Briquet Dupont à réparer

Message  Pierrac Ven 23 Mai 2014 - 18:02

Mon cher Orson,

Après changement de pierre et remplissage de gaz, mon briquet ne s'allume toujours pas. J'imagine que, tout comme les tiens, il s'est encrassé étant donné qu'il n'a pas été utilisé depuis quelques dizaines d'années.
As-tu trouvé solution à ton problème ?

Pierrac
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dupont à réparer Empty Re: Briquet Dupont à réparer

Message  OrsonW Dim 25 Mai 2014 - 19:37

Pierrac a écrit:Mon cher Orson,

Après changement de pierre et remplissage de gaz, mon briquet ne s'allume toujours pas. J'imagine que, tout comme les tiens, il s'est encrassé étant donné qu'il n'a pas été utilisé depuis quelques dizaines d'années.
As-tu trouvé solution à ton problème ?

Pierrac

J'ai aussi changé la pierre et rempli le briquet. J'ai eu le droit à une petite étincelle, mais je n'ai pas réussi à "allumer le feu". siffle 
Je n'ai pas eu le temps de passer chez Dupont mais je crois que le passage "restauration" est inévitable
OrsonW
OrsonW

Messages : 334
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 35
Localisation : Paris

http://lecaravage-esthete.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dupont à réparer Empty Re: Briquet Dupont à réparer

Message  Schweppes Ven 8 Aoû 2014 - 0:54

Bonsoir,
Je ne sais pas si le problème a depuis trouvé sa solution, mais j'avais eu de bon retout chez cette personne :
http://www.arnaudthomasson.com/reparation-briquets.html
Les tarifs sont à mettre en concurrence avec Dupont et semblaient très intéressant au dire de mon ami (comme toi il avait hérité d'une pièce relativement ancienne).

Cela dit, pour les curieux (ayant l'age requis), il propose une expertise pour des antiquités d'un genre amusant... La visite du site est des plus instructive...  study 
Schweppes
Schweppes

Messages : 21
Date d'inscription : 01/08/2014
Age : 42
Localisation : Charentes

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dupont à réparer Empty Re: Briquet Dupont à réparer

Message  Pierrac Ven 8 Aoû 2014 - 1:31

La page "erotica" à côté de "pipes de collection" ...

Pardon c'était de mauvais goût.  Suspect 
Pierrac
Pierrac

Messages : 974
Date d'inscription : 19/02/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dupont à réparer Empty Re: Briquet Dupont à réparer

Message  tuba221 Ven 8 Aoû 2014 - 17:01

tuba221
tuba221

Messages : 1573
Date d'inscription : 22/01/2012
Age : 67
Localisation : en Bretonnie du nord

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dupont à réparer Empty Bonjour à tous j'avais la même probléme et j'ai trouvé un mec qui la réparer et depuis 6 ans marche comme une horloge voici son mail et dans votre mail noter votre numero tel et il vous appelle j'espére que j'ai pu vous aider et il n'est pas cher

Message  mehrdad Mer 13 Mai 2015 - 1:35

OrsonW a écrit:Bonjour à tous !

J'espère ne pas ouvrir un sujet déjà traité.
J'ai "hérité" de deux briquets Dupont des années 70, seulement aucun ne fonctionne.

Connaitriez vous quelqu'un capable de les réparer à Paris ?


Dernière édition par mehrdad le Mer 13 Mai 2015 - 1:36, édité 1 fois (Raison : raminesamadi@yahoo.com)

mehrdad

Messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dupont à réparer Empty réparation Briquet Dupont

Message  mehrdad Mer 13 Mai 2015 - 1:39



Bonjour à tous
j'avais la même problème avec mon briquet Dupont et j'ai trouvé un mec qui la réparer et depuis 6 ans elle marche comme une horloge voici son adresse et dans votre mail noter votre numéro tel et il vous appelle j'espére que j'ai pu vous aider et il n'est pas cher
raminesamadi@gmail.com

mehrdad

Messages : 2
Date d'inscription : 13/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dupont à réparer Empty Re: Briquet Dupont à réparer

Message  niole-prune Mer 13 Mai 2015 - 20:13

Merci pour le bon plan, je lui envoie un mail dans l'instant. cheers
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dupont à réparer Empty Re: Briquet Dupont à réparer

Message  Diavolo Ven 15 Mai 2015 - 16:18

J'espère qu'il va me rappeler Rolling Eyes
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dupont à réparer Empty Réparation briquet dupont

Message  PhMuller Lun 12 Juin 2017 - 0:49

J'arrive sans doute après la bataille.
Mais cela peut intéresser d'autres lecteurs
J'ai une quinzaine de briquets Dupont, dont certains anciens.
Pendant longtemps, je suis passé par le sav Dupont mais délais très longs et tarifs prohibitifs.
Ayant un briquet ancien à faire réparer (Dupont drago de la guerre d'Indochine) j'ai regardé sur le web et suis tombé sur le site d'Arnaud thomasson.
J'ai appelé à tout hasard, Arnaud m'a rappelé dans la foulée. Rendez vous pris.
Je suis passé lui déposer mon briquet, et ai passe deux heures et demi avec lui, à l'ecouter m'expliquer sa passion des briquets, les différents modèles de Dupont ....
J'ai récupéré mon briquet entièrement restauré deux jours plus tard.
Le tout moyennant 70 euros.
Point qui a son importance : il a un stock monstrueux de pièces d'époque (évidemment d'origine). Contrairement à Dupont, qui utilise des pièces actuelles, il utilise (à condition de les avoirs, mais vu son stock c'est rare qu'il ne trouve pas) les pièces d'époque pour restaurer votre briquet.
Et il vend aussi des Dupont, a des tarifs ultra compétitifs.
Je ne suis pas là pour faire de la retape, mais pour ceux qui veulent faire réparer un briquet par un vrai pro, sans hésitation aucune.
Il est sur Paris, rue Jacob

PhMuller

Messages : 1
Date d'inscription : 12/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dupont à réparer Empty Re: Briquet Dupont à réparer

Message  sirine Lun 12 Juin 2017 - 10:30

Merci pour l'info, je vais lui faire une petite visite.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dupont à réparer Empty Re: Briquet Dupont à réparer

Message  kjeldor Lun 12 Juin 2017 - 11:54

sirine a écrit:Merci pour l'info, je vais lui faire une petite visite.

Pourras-tu nous faire un tour et notamment sur le choix et les tarifs qu'il propose pour des briquets ST Dupont vintage.


Merci Wink
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Briquet Dupont à réparer Empty Re: Briquet Dupont à réparer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum