En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Montrons nos montres - Fil n°2

+71
vvdp
Prince Sernine
bestouan
hesk
Walpurgia
koikilfred
amator
Henri-Michaux
Wizir
ed2007
Speedmaster
radiomir
Chope Man
Le Romuald
Felice
fxb
Lo
sherlock
LeMonarque
sirine
Mister J'
AgrippA
Andrei Caudray
PhG
Juju
Onkel pitsch
FloP
Pr. Sacrin
laurent-ma
DDS (dingue de shoes)
esteban adm
Space Cowboy
Drebin
ward littel
rycil
Diavolo
Brissou
najoem
parson
evilmind
Pat Bateman
rexet
barriletecosmico
xbourat
delta
tuba221
bistrophile
Bracam
Salamandre
Rolovespa
grizz5555
guillaume92
niole-prune
cisco
pattemouille
chatolufsen
HCP
Gautier
guilom13
Surcouf
noar
davidoff1204
fredicol
pseudopaspris
Frédéric Raphaël
shulova
kjeldor
tisba
Warrany
calceo
Mister T
75 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  niole-prune Ven 28 Aoû 2015 - 11:29

cisco a écrit:Il me semble que Cyma faisait ses mouvements (y'a quelque Chose entre Cyma et Tavannes mais je ne sais pas exactement), il y a notamment un joli chronomètre chez eux. J’aime beaucoup la combinaison cornes originales et acier, jolie prise.

Sherlock: reste sur les goussets, les poignets sont de plus en plus en fins et les montres de plus en plus grosses, 40/44mm sur un Petit poignet, ca devient la norme...
je porte du 34.

C'est surement pour compenser quelque chose. Mais quoi ? clown

Je porte du 35 et je trouve cela parfait, un brin suranné mais terriblement plus élégant.

niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  ed2007 Ven 28 Aoû 2015 - 12:08

Cyma et Tavannes, il s'agissait tout simplement de la même maison. A ma connaissance, si ce n'est pas l'ensemble des calibres, c'est la très grande majorité qui était en conception et production maison (mais je penche pour la 1ère hypothèse). Généralement de bonne qualité, Tavannes présentait néanmoins une finition légèrement supérieure à celle de Cyma. A part effectivement une architecture de ponts semblable, je n'imagine pas un seul instant que ce calibre puisse avoir un quelconque rapport avec l'Unitas 6498, déjà par le diamètre ; je me demande d'ailleurs si le 586 (ou sa famille) n'est pas antérieur au 6498.

Pendant mes vacances, je viens justement de récupérer un calibre Tavannes 836 pour finir la restauration d'un 816 (différence dans le nombre de ponts pour le train de rouages et présence d'une petite seconde sur le 836...) monté dans une Captive, l'un de mes petits péchés mignons. Impossible de trouver l'ensemble des pièces pour cet exemplaire offert en 1938 au binôme arrivé deuxième d'une compétition de golf de la noblesse parisienne (et gravé en conséquence), il faut donc encore et toujours se diriger vers des calibres dont la boite en métal précieux est certainement partie à la fonte :

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 IMG_5878

A gauche, les pièces du 816 qui se trouve au centre ; impossibilité de trouver balancier complet ou spiral monté (spiral en vrac), vis de rochet (cassée) et roue de couronne (une dent manque). A droite, le 836 ; 2 ponts Vs. 3... Je ne sais pas encore dans quel sens la fusion va s'opérer, il y a quelques pièges dans les déclinaisons du mouvement de base.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  guillaume92 Lun 31 Aoû 2015 - 23:59

Ma petite collection :

De g à d et de h en bas : Omega Seamaster acier vintage avrec bracelet ABP en crocodile noir, Longines Legend Diver avec Nato camo, Rolex submariner date, Meinstinsinger n°2 avec bracelet croco bleu ABP, Alpina Regulator, Longines en or jaune vintage avec bracelet crocodile ABP, Panerai Radiomir et Rolex Datejust II

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Img_0425
guillaume92
guillaume92

Messages : 397
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  calceo Mar 1 Sep 2015 - 0:18

chine
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  hesk Mar 1 Sep 2015 - 2:02

J'aime bien le coffret, belle qualité de charnières.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  Warrany Mar 1 Sep 2015 - 2:15

Cette collection force le respect, bravo guillaume applause2
La Longines en or jaune ne me laisse pas indifférent drunken
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  guillaume92 Mar 1 Sep 2015 - 9:04


La Longines en or jaune ne me laisse pas indifférent drunken [/quote]

Il s'agit de la montre de mon grand pere qu'il avait achetée dans les années 60 en Iran
guillaume92
guillaume92

Messages : 397
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  kjeldor Mar 1 Sep 2015 - 9:24

De biens belles tocantes notamment la LLD que j'ai longtemps hésité à adopter. Wink
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  davidoff1204 Mar 1 Sep 2015 - 10:40

Belle collection mais il manque une Speedmaster vintage qui remplacerait avantageusement l'Alpina.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  cisco Mar 1 Sep 2015 - 11:20

Voila une collection élclectique Chapeau melon

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  ed2007 Mar 1 Sep 2015 - 11:22

guillaume92 a écrit:
Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Img_0425

Cette image a le mérite de bien démontrer l'inflation des diamètres de montre... A part la Seamaster, la Sub et la Longines, on voit bien à quel point les montres deviennent imposantes et cela vaut pour la DJ II, AMHA plutôt ratée dans ses proportions. Je ne parle pas de l'Alpina, probablement acquise à 5h du matin avec 2 gr dans le sang Laughing Wink
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  AgrippA Mar 1 Sep 2015 - 11:49

De jolies pièces pour certaines mais un peu homogène en termes de complications. Fâché avec les chronographes, RDM, GMT etc ?
AgrippA
AgrippA

Messages : 646
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  AgrippA Mar 1 Sep 2015 - 11:52

Il s'agit de la montre de mon grand pere qu'il avait achetée dans les années 60 en Iran[/quote]

Un a-shah compulsif qui fait ton bonheur aujourd'hui !
(Désolé..)
AgrippA
AgrippA

Messages : 646
Date d'inscription : 09/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  guillaume92 Mar 1 Sep 2015 - 14:42

davidoff1204 a écrit:Belle collection mais il manque une Speedmaster vintage qui remplacerait avantageusement l'Alpina.

L'Alpina est en vente mais elle ne servira pas à financer a priori une speedmaster. Une concurrente me fait de l'oeil Embarassed
guillaume92
guillaume92

Messages : 397
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  guillaume92 Mar 1 Sep 2015 - 14:45

AgrippA a écrit:De jolies pièces pour certaines mais un peu homogène en termes de complications. Fâché avec les chronographes, RDM, GMT etc ?

J'aime effectivement les montres "simples". J'ai eu un chrono Zenith El Primero mais l'ai revendu cette année.
guillaume92
guillaume92

Messages : 397
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  guillaume92 Mar 1 Sep 2015 - 14:47

ed2007 a écrit:
guillaume92 a écrit:
Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Img_0425

Cette image a le mérite de bien démontrer l'inflation des diamètres de montre... A part la Seamaster, la Sub et la Longines, on voit bien à quel point les montres deviennent imposantes et cela vaut pour la DJ II, AMHA plutôt ratée dans ses proportions. Je ne parle pas de l'Alpina, probablement acquise à 5h du matin avec 2 gr dans le sang Laughing Wink

Effectivement, l'inflation est frappante même s'il semble que l'on commence à revenir vers des diamètres plus raisonnables.

L'Alpina est une erreur de jeuness Crying or Very sad. C'est une montre néanmoins sympa à porter et je l'utilise aujourd'hui en tool watch

Concernant la DJII, elle est parfaite à mon poignet. Maintenant, effectivement, l'augmentation de la taille des proportions ne convient pas à tout le monde.
guillaume92
guillaume92

Messages : 397
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 43
Localisation : Levallois-Perret

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  davidoff1204 Mar 1 Sep 2015 - 14:56

guillaume92 a écrit:

L'Alpina est en vente mais elle ne servira pas à financer a priori une speedmaster. Une concurrente me fait de l'oeil Embarassed
Bonne chance pour trouver, je cite, un acheteur à 5h du matin avec 2 gr dans le sang.
Sinon, quid de la concurrente ?
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  ed2007 Mar 1 Sep 2015 - 15:49

davidoff1204 a écrit:
guillaume92 a écrit:

L'Alpina est en vente mais elle ne servira pas à financer a priori une speedmaster. Une concurrente me fait de l'oeil Embarassed
Bonne chance pour trouver, je cite,  un acheteur à 5h du matin avec 2 gr dans le sang.
Sinon, quid de la concurrente ?
Tout collectionneur doit avoir quelques casseroles en stock... Maintenant, je pars du principe simple que si j'ai effectué un achat qui m'apparait finalement bancal (souvent, une question de tarif mais pas que...), avec le temps, je devrais bien réussir à trouver un deuxième zigoto sur la terre (pour rappel : 7,3 milliards d'individus...) pour se jeter dessus et récupérer mes billes Suspect
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  davidoff1204 Mar 1 Sep 2015 - 15:52

ed2007 a écrit:
Tout collectionneur doit avoir quelques casseroles en stock... Maintenant, je pars du principe simple que si j'ai effectué un achat qui m'apparait finalement bancal (souvent, une question de tarif mais pas que...), avec le temps, je devrais bien réussir à trouver un deuxième zigoto sur la terre (pour rappel : 7,3 milliards d'individus...) pour se jeter dessus et récupérer mes billes Suspect
Nous sommes en phase, d'autant que cette Alpina, comme indiqué plus haut, n'est pas ma tasse de thé et que j'avais trouvé ton illustration de cette erreur de casting savoureuse.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  ed2007 Mar 1 Sep 2015 - 16:12

davidoff1204 a écrit:
Nous sommes en phase, d'autant que cette Alpina, comme indiqué plus haut, n'est pas ma tasse de thé et que j'avais trouvé ton illustration de cette erreur de casting savoureuse.
Cela te rappelle des souvenirs... ou plutôt des réveils douloureux Question Laughing Montre nous Exclamation Twisted Evil
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  davidoff1204 Mar 1 Sep 2015 - 16:21

ed2007 a écrit:
Cela te rappelle des souvenirs... ou plutôt des réveils douloureux Question Laughing  Montre nous Exclamation Twisted Evil
Quelques achats compulsifs à mon actif effectivement. Celle qui est restée le moins longtemps : Seiko Sarb 021.
Pas vilaine mais le charme n'a pas opéré et je ne l'ai jamais portée.
Sinon, une PAM 112 que j'ai portée avec plaisir quelques semaines et dont je me suis vite lassé.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  hesk Ven 4 Sep 2015 - 23:01

Une question pas très futée...

J'aime bien les montres de sport avec un cadran bleu, je déteste les mélanges or/acier sur le bracelet, je n'aime pas les bracelets  tout en or jaune. Donc pour une Submariner, ça laisse juste le modèle tout en or blanc, qui coûte bonbon, même en occasion, et qui est de surcroît, semble-t-il, très lourd.

Mais je suis par hasard tombé sur des référence 116610 modifiées avec cadran et lunette bleus  - pour lesquels il est souvent prétendu que la modification a été faite avec des pièces d'origine. Que faut-il penser de ces montres altérés en [i]aftermarket/i], dont je subodore qu'elles sont dédaignées par les puristes. ?.

Ci-après quelques exemples trouvés sur chrono24 :

http://www.chrono24.fr/rolex/submariner--id2118092.htm

http://www.chrono24.fr/rolex/submariner-stainless-steel-blue-ceramic-bezel-116610-40mm--id3362314.htm

http://www.chrono24.fr/rolex/submariner-116610-ln-116619-lb-weiss-gold-optik-aftermarket--id3424746.htm

http://www.chrono24.fr/rolex/submariner-16610--id3567617.htm

http://www.chrono24.fr/rolex/submariner-stainless-steel-blue-index-dial-blue-60min-bezel-oyster-band--id2951236.htm

http://www.chrono24.fr/rolex/submariner-stainless-steel-blue-serti-dial-blue-60min-bezel-oyster-band--id2951235.htm
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  Lo Ven 4 Sep 2015 - 23:20

Ce type de coloris de cadrans n'étant en effet proposé que sur des version en or, quelle que soit la version, il y a de fortes chances que ces montres soient maquillées; j'aimerai également bien savoir si la mécanique est entretenue ou également confectionnée de "rebuts" à l'image des pièces "cosmétiques".
Comme Rolex ni ne réalise ces personnalisations, ni ne fournit de pièces hors réseau, ces opérations sont faites par des horlogers (ou apparentés) dont j'aurais tendance à me méfier vu les sommes engagées.
Quant à l'entretien futur, il est plus que certain qu'il sera impossible de le faire réaliser correctement.
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  ed2007 Sam 5 Sep 2015 - 0:31

hesk a écrit:
Mais je suis par hasard tombé sur des référence 116610 modifiées avec cadran et lunette bleus  - pour lesquels il est souvent prétendu que la modification a été faite avec des pièces d'origine. Que faut-il penser de ces montres altérés en [i]aftermarket/i], dont je subodore qu'elles sont dédaignées par les puristes. ?.
Je ne discute ni ne juge la démarche mais si tu souhaites vraiment poursuivre sur cette voie, autant en maitriser le processus et être certain qu'il sera réversible. Alors autant acheter la montre telle qu'elle existe officiellement, trouver les pièces nécessaires à la modification esthétique selon ton goût puis la faire réaliser par un horloger de ton choix tout en gardant les pièces d'origine... et la valeur de ta montre ! Ce n'est que mon avis.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  Lo Sam 5 Sep 2015 - 6:03

C'est en effet une chose possible mais fait il encore avoir les filons pour obtenir les pièces.
Je crois que c'est Ed the grocer qui a ainsi personnalisé une Yacht Master.
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  davidoff1204 Sam 5 Sep 2015 - 14:16

La petite Cyma méritait bien un plus joli bracelet.
C'est désormais chose faite :

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Cyma-003
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  hesk Sam 5 Sep 2015 - 17:03

ed2007 a écrit:
hesk a écrit:
Mais je suis par hasard tombé sur des référence 116610 modifiées avec cadran et lunette bleus  - pour lesquels il est souvent prétendu que la modification a été faite avec des pièces d'origine. Que faut-il penser de ces montres altérés en [i]aftermarket/i], dont je subodore qu'elles sont dédaignées par les puristes. ?.
Je ne discute ni ne juge la démarche mais si tu souhaites vraiment poursuivre sur cette voie, autant en maitriser le processus et être certain qu'il sera réversible. Alors autant acheter la montre telle qu'elle existe officiellement, trouver les pièces nécessaires à la modification esthétique selon ton goût puis la faire réaliser par un horloger de ton choix tout en gardant les pièces d'origine... et la valeur de ta montre ! Ce n'est que mon avis.
Merci pour cet avis. A ce stade, on ne peut pas vraiment parler de démarche, c'est plutôt une interrogation, et les réserves formulées ne font que renforcer mes doutes. Mon goût pour les cadrans bleus étant déjà en partie satisfait, je ne pense pas poursuivre...

Il se trouve que j'aime aussi le vert, donc une autre possibilité, non "bidouillée" s'offre à moi. De toutes façons, j'ai encore à surmonter une petite réticence vis-à-vis de l'image de cette marque, c'est un autre débat qu'il est certainement inutile de poursuivre plus avant...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  radiomir Sam 5 Sep 2015 - 18:43

hesk a écrit:
ed2007 a écrit:
hesk a écrit:
Mais je suis par hasard tombé sur des référence 116610 modifiées avec cadran et lunette bleus  - pour lesquels il est souvent prétendu que la modification a été faite avec des pièces d'origine. Que faut-il penser de ces montres altérés en [i]aftermarket/i], dont je subodore qu'elles sont dédaignées par les puristes. ?.
Je ne discute ni ne juge la démarche mais si tu souhaites vraiment poursuivre sur cette voie, autant en maitriser le processus et être certain qu'il sera réversible. Alors autant acheter la montre telle qu'elle existe officiellement, trouver les pièces nécessaires à la modification esthétique selon ton goût puis la faire réaliser par un horloger de ton choix tout en gardant les pièces d'origine... et la valeur de ta montre ! Ce n'est que mon avis.
Merci pour cet avis.  A ce stade, on ne peut pas vraiment parler de démarche, c'est plutôt une interrogation, et les réserves formulées ne font que renforcer mes doutes. Mon goût pour les cadrans bleus étant déjà en partie satisfait, je ne pense pas poursuivre...

Il se trouve que j'aime aussi le vert, donc une autre possibilité, non "bidouillée" s'offre à moi. De toutes façons, j'ai encore à surmonter une petite réticence vis-à-vis de l'image de cette marque, c'est un autre débat qu'il est certainement inutile de poursuivre plus avant...

Sinon tu as une alternative chez Tudor Wink

http://tudorwatch.hodinkee.com/tudor/2013/9/12/found-a-tudor-submariner-issued-by-the-french-marine-nationale


Dernière édition par radiomir le Sam 5 Sep 2015 - 20:59, édité 1 fois

radiomir

Messages : 596
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  noar Sam 5 Sep 2015 - 19:32

ma modeste contribution, une seiko cocktail
Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Sarb0610
une vintage king seiko sur milanaise
Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 King_s10

et une petite lip qui à mon âge Laughing

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Lip_110

noar

Messages : 104
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  ed2007 Dim 6 Sep 2015 - 12:14

hesk a écrit:De toutes façons, j'ai encore à surmonter une petite réticence vis-à-vis de l'image de cette marque, c'est un autre débat qu'il est certainement inutile de poursuivre plus avant...

Je me souviens d'une vague discussion avec mon horloger parisien - celui qu'il m'arrive de conseiller régulièrement ici ou ailleurs et ne possède rien d'un grand bourgeois pour ceux qui n'ont pas encore eu la chance de le rencontrer... - alors que je devais avoir 21 ou 22 ans et exprimer un sentiment similaire sur la marque. Il m'avait alors répondu que je n'avais pas le choix, qu'il me fallait en avoir au moins une car c'était un dessin intemporel et indiscutable en dehors d'être le meilleur rapport qualité / prix. Je possède encore le modèle qu'il m'a trouvé et fait acheter, une simple DateJust 1601 de 1971 qui me surprend toujours autant par l'efficacité, simple en apparence, de son esthétique.

Bon, cette discussion remonte à autant d'années que j'en avais alors... et depuis le marché s'est passablement compliqué sur le vintage en général et pour cette marque en particulier ; je ne parle même pas des tarifs pratiqués mais seulement de la méfiance qu'il faut porter à l'origine de l'ensemble des pièces de la montre.

Surtout il faut mettre de côté l'à priori probablement non pas inspiré par la marque elle-même mais par les clients qui en ont fait un marqueur social. C'est une excellente manufacture qui a toujours su s'approvisionner chez les meilleurs (mouvement, boite, bracelet, etc... la manufacture n'a intégré "ses fournisseurs" que sur le tard, voir assez dernièrement pour certains, afin de devenir la puissance qu'elle est aujourd'hui) depuis toujours et c'est ce qui en fait le succès aujourd'hui.

Autrement, si tu veux du cadran bleu, tu peux te tourner en modèles sportifs chez Audemars Piguet avec la Royal Oak ou Patek Philippe et la Nautilus (même si le cadran aux reflets bleus est défini comme étant gris ou noir...). Tu en croiseras tout de suite beaucoup moins... mais ce n'est pas non plus le même tarif :-)
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  calceo Dim 6 Sep 2015 - 13:45

Et pourquoi pas une belle Breguet Marine?

Il en existe avec cadran bleu

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Pb3-310

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 D0159410
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  cisco Dim 6 Sep 2015 - 17:11

C'est un des avantages de Rolex, les pièces sont tellement nombreuses que ce genre de fantaisie sur les cadrans est en général possible et réversible.
Ce que je n'aime pas par contre ce sont des derniesr modèles extrêmement massifs et épais, ratant l'élégance et les proportions impeccables des anciens.
J'avais fait un post il y a longtemps ailleurs sur les designs de boitiers et les proportion et la Datejust/daydate m'était apparu comme un modèle de perfection sur un dessin classique, celui là et la Patek 2526 (encore un cran au dessus)

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  hesk Dim 6 Sep 2015 - 18:40

Très chouette, la Cyma de davidoof et bien jolies les montres de noar, en particulier j'aime bien le cadran de la 1ère Seiko.

La Bréguet marine est une belle montre mais, si j'achetais ma 1ère bréguet, je préfèrerais une classique moins massive, ou alors, dans un genre opposé, une type XX avec les indexs un peu jaunes.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  ed2007 Dim 6 Sep 2015 - 19:04

Concernant Seiko, et plus particulièrement Grand Seiko, il faut absolument lire cette revue sur Chronomania qui vous donne tout simplement l'envie d'acheter un billet d'avion pour aller (retourner) au Japon et s'offrir une de ces merveilleuses montres dont la qualité est bluffante (et cruelle pour nombre de concurrentes réputées en provenance de Suisse...) : Grand Seiko LE & cadrans spéciaux

Breguet... A part la Tradition... miam miam en or blanc... Maintenant je ne suis pas à jour sur leur tarif mais je préfère les mettre dans une Viot (en rajoutant un peu au besoin) !!!
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  kjeldor Dim 6 Sep 2015 - 20:00

Mon "graal" horloger est depuis un bon moment la Grand Seiko Springdrive GMT et sa lunette saphir.

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Seikog10
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  noar Dim 6 Sep 2015 - 21:23

hesk a écrit:en particulier j'aime bien le cadran de la 1ère Seiko.
une sarb065

en grand seiko, mon graal, c'est la SBGJ005

noar

Messages : 104
Date d'inscription : 14/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  cisco Lun 7 Sep 2015 - 8:46

Merci d'avoir indiqué ce superbe sujet que j'avais raté, j'avais aimé mes rares expériences avec une GS en main notamment un modèle en or jaune d'une couleur étonnante.
Grand Seiko dans sa catégorie est une merveille en finition de cadran et d'aiguille. Après dans les cadrans travaillés une Breguet en or blanc ou en platine ça ne me déplairait pas. drunken

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  kjeldor Lun 7 Sep 2015 - 11:26

Encore au dessus dans la manufacture Seiko - Espon, il y a Credor.
J'ai eu la chance d'en admirer quelques unes lorsqu'en 2011, si ma mémoire est bonne, la boutique Seiko, rue Bonaparte à Paris, en avait importé 5 modèles.
Le style est particulier mais les finitions sont redoutables.

Mais comme avec GS, le prix peut en rebuter plus d'un, surtout ceux qui prévoient lors de leur achat, une éventuelle revente. Neutral


Dernière édition par kjeldor le Lun 7 Sep 2015 - 12:15, édité 1 fois
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  grizz5555 Lun 7 Sep 2015 - 11:32

Un grand bravo pour Davidoff et sa Cyma au bracelet neuf ...
Ça donne très envie ces petites vintages, et on a vite fait de craquer ...
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 36
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  davidoff1204 Lun 7 Sep 2015 - 12:28

Je n'ai pas grand mérite, je me suis retrouvé au bon endroit et au bon moment.
Il est vrai qu'elle me plaît bien cette modeste Cyma et encore plus avec ce nouveau bracelet.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  ed2007 Lun 7 Sep 2015 - 12:58

davidoff1204 a écrit:Je n'ai pas grand mérite, je me suis retrouvé au bon endroit et au bon moment.
Il est vrai qu'elle me plaît bien cette modeste Cyma et encore plus avec ce nouveau bracelet.
D'où vient le bracelet si ce n'est pas indiscret ?
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  amator Lun 7 Sep 2015 - 13:01

davidoff1204 a écrit:Je n'ai pas grand mérite, je me suis retrouvé au bon endroit et au bon moment.
Il est vrai qu'elle me plaît bien cette modeste Cyma et encore plus avec ce nouveau bracelet.

superbe hasard et bracelet
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  davidoff1204 Lun 7 Sep 2015 - 13:05

Pour le bracelet, j'ai versé dans le basique mais efficace : Scarlett.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

PhG aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  Rolovespa Mer 23 Sep 2015 - 19:37

Celle du jour (photo prise hier) avant passage au coffre.

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Image17
Rolovespa
Rolovespa

Messages : 8
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  cisco Jeu 24 Sep 2015 - 19:31

Superbe ce chrono AP drunken

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  radiomir Jeu 24 Sep 2015 - 20:26

Une kaspa !! Mon graal jusqu'au moment ou il faut la faire réviser affraid

radiomir

Messages : 596
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  cisco Jeu 24 Sep 2015 - 21:14

On fait beaucoup de foin pour pas grand chose.
Comme toute montre haut de gamme avec complication, forcément ce n'est pas donné surtout à la manufacture. Mais n'importe quel horloger un tant soit peu compétent peut le faire.
Plus compliqué le traitement du boitier sur les poli brossé, celui de la RO est très particulier et demande beaucoup de temps. C'est un ensemble de choses qui mises bout à bout font une somme. Après on paye la manufacture mais on s'assure un service (en théorie).

cisco

Messages : 868
Date d'inscription : 30/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  Rolovespa Jeu 24 Sep 2015 - 21:39

cisco a écrit:Superbe ce chrono AP drunken

radiomir a écrit:Une kaspa !!  Mon graal jusqu'au moment ou il faut la faire réviser affraid


Merci à vous deux.
En effet une AP ne laisse pas indifférent aussi bien au niveau du dessin que du train de vie de ces "danseuses".
Pour moi cette montre est un peu le point d'orgue de mon chemin horloger commencé il y a 10 ans.
Il m'a fallut ce temps pour lâcher la rampe et partir vers le déraisonnable.
Avoir une AP c'est un peu comme avoir un voilier.
Ca coute un bras, on s'en sert rarement mais on peut en parler des heures en se disant que c'est extraordianire.


cisco a écrit:On fait beaucoup de foin pour pas grand chose.
Comme toute montre haut de gamme avec complication, forcément ce n'est pas donné surtout à la manufacture. Mais n'importe quel horloger un tant soit peu compétent peut le faire.
Plus compliqué le traitement du boitier sur les poli brossé, celui de la RO est très particulier et demande beaucoup de temps. C'est un ensemble de choses qui mises bout à bout font une somme. Après on paye la manufacture mais on s'assure un service (en théorie).

Tout est dit.
Un horloger de qualité saura toujours la faire repartir, le polissage c'est une autre histoire en cela AP c'est vraiment la recherche du plaisir d'un dessin car si sur une Kaspa le ramage est un "bête" mouvement piguet le plumage est à tomber  Love 1

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Image11
Rolovespa
Rolovespa

Messages : 8
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  Salamandre Jeu 10 Déc 2015 - 10:45

Comme promis:
Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 20151224
Salamandre
Salamandre

Messages : 156
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 47
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  kjeldor Jeu 10 Déc 2015 - 11:45

Ah une Marine Orginale! Bravo ! cheers
Avec quoi est-elle motorisée car je sais que Jorg Schauer avait comme projet de remplacer l'Unitas par un autre mouvement ? study
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  Salamandre Jeu 10 Déc 2015 - 13:03

Il s'agit d'un Unitas 6498. Elle a été commandée en septembre 2007 (numérotée 566)
Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 20151225
Salamandre
Salamandre

Messages : 156
Date d'inscription : 04/12/2015
Age : 47
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

Montrons nos montres - Fil n°2 - Page 3 Empty Re: Montrons nos montres - Fil n°2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum