En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Japon

+3
Ryoshin
sirine
Walpurgia
7 participants

Aller en bas

Japon Empty Japon

Message  Walpurgia Ven 4 Déc 2015 - 13:42

Chers EGPiens,

Je compte partir trois semaines au japon au mois d'août 2016. Ce ne sera pas un voyage lors duquel je me rendrai d'un bottier à un tailleur, mais de mon voyage de noces (au bout de 5 ans il était temps).

Je pense donc faire:
- 5 jours à Tokyo à mon arrivée, puis
- 6-7 jours pour faire Kyoto, Osaka,
- 2-3 jours pour faire Hiroshima-Myajima,
- 1 journée à Nikko,
- 2-3 jours pour faire 1 onsen (j'aimerais un onsen dans un endroit reculé, dans la forêt et ancien) et pouvoir ensuite profiter de la nature japonaise
- 2-3 jours à Tokyo avant de repartir

Je suis ouvert à toutes propositions suggestions de choses à voir, conseils etc...


Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Japon Empty Re: Japon

Message  sirine Ven 4 Déc 2015 - 14:32

Mon avis suite à mon voyage récent :

Prendre son temps à Kyoto pour tout ce qu'il y a à voir : temples, château, quartier Gion, etc et passer chez Ippodo pour acheter du thé
Prévoir une journée à Nara à partir de Kyoto ou d'Osaka
De Tokyo, aller à Kamakura pour les temples zen et le grand Bouddha (1 h de train depuis Tokyo)
1 journée à Kanazawa pour son magnifique jardin, son marché aux poissons et ses restos de poissons
Passer à Himeji pour le plus beau château du pays

et à Kyoto, dans la même rue qu'Ippodo (Teramachi-Dori), voir ce tailleur (ça m'agace ces photos à l'envers)
Japon Img_1810
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Japon Empty Re: Japon

Message  sirine Ven 4 Déc 2015 - 16:34

Une précision : il fait très très chaud avec un bon taux d'humidité au mois d'août, je n'y retournerai pas en cette saison.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Japon Empty Re: Japon

Message  Walpurgia Ven 4 Déc 2015 - 16:36

Merci pour les idées et la précision pour le temps (malheureusement c'est la seule période de l'année où je peux prendre 3 semaines d'affilé, autrement j'aurais préféré y aller en octobre ou en mai).
Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Japon Empty Re: Japon

Message  Ryoshin Mar 8 Déc 2015 - 19:12

Si tu peux éviter de voyager durant la semaine d'Obon (festival des morts et une des périodes les plus dense en termes de traffic dans tout le pays), tu gagneras en tranquillité. Ca se passe à la mi août, en général dans la semaine du 13 au 15 mais les dates changent un peu, il te faudra vérifier. Si tu ne peux pas, ça n'est pas grave, c'est simplement que le Japon en août c'est 35 degrés et 70% d'humidité donc si en plus vous vous retrouvez dans les transports en plein Obon, c'est assez fatigant.
Au vu de tes dates, je ne pense que vous soyez à Hiroshima pour le 6 août mais si c'est le cas sache qu'il s'y tient ce jour là une cérémonie de commémoration.

Je ne sais pas quel est votre budget mais au vu de ce que vous prévoyez, un railpass me semble vraiment approprié.

Pour ce qui est des onsen, est ce que tu as une idée du type d'endroit? Il y a beaucoup de possibilités de onsen "nature" autour de Tokyo.
Ryoshin
Ryoshin

Messages : 129
Date d'inscription : 06/11/2014

http://www.zampadigallina.com/

Revenir en haut Aller en bas

Japon Empty Re: Japon

Message  Walpurgia Jeu 17 Mar 2016 - 12:19

Le périple se précise:

06.08 : départ de Paris
07.08 : arrivée au matin à Tokyo

07.08 au 13.08 : Tokyo.

Je pense prendre un hôtel à Shinagawa où je pourrai laisser une partie de mes bagages. Pour l'instant cela devrait être l'intercontinental.
Cela me servira de base pour visiter Tokyo et les autres centres d'intérêts proches.

13.08 au 20.08 : Kyoto.

J'ai pris une chambre au Kanra hotel près du quartier de Gion.
Cela me servira de base pour visiter Kyoto, aller à Nara, Osaka, Himeji...

20.08 au 22.08 : Hiroshima

J'ai pris une chambre au Sheraton.
Visite de Hiroshima

22.08 au 26.08 : Tokyo

26.08 au soir retour vers Paris.


Si vous avez des recommandations pour des quartiers particulièrement sympa où se balader, choses à voir pour chaque ville je suis preneur.


Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Japon Empty Re: Japon

Message  koikilfred Jeu 17 Mar 2016 - 14:46

Si jamais Oyaji prends la peine de venir sur ce forum, il pourra te donner plus de conseils, mais sinon je ne peux que confirmer ce qu'à dit @Sirine (et bonnes remarques sur la mi aout de Rioshin... )

J'ai passé 3 nuits à Nara, et je ne peux que te conseiller d'y faire au moins une journée, les biches qui rentrent dans la ville, le parc qui pénètre lui aussi dans la ville, les palais et le Bouddha géant, les palais dans ledit parc, mangés par les arbres etc....

On a adoré Kyoto aussi, au passage
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japon Empty Re: Japon

Message  Walpurgia Jeu 17 Mar 2016 - 15:57

Pour l'hôtel à Tokyo j'ai encore un doute.

J'aime bien pouvoir sortir de mon hôtel et simplement marcher et me perdre.

J'hésite donc entre ces trois hôtels:

- Intercontinental ANA dans Roppongi
- Intercontinental Strings dans Shinagawa
- Keio Plaza dans Shinjuku.

Il faut aussi que cela soit facile pour:
- aller à l'aéroport,
- se balader dans Tokyo,
- prendre le train pour aller voir d'autre endroits proches de Tokyo,
- prendre le train pour Kyoto ou toute autre ville

S'agissant de l'aéroport, vaut-il mieux atterrir à Haneda ou Narita?
Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Japon Empty Re: Japon

Message  koikilfred Jeu 17 Mar 2016 - 16:33

j'ai pas mal pratiqué le KEIO Plazza, je trouve bien et bien situé.
Ils ont une navette qui joint l'aéroport
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japon Empty Re: Japon

Message  Walpurgia Jeu 17 Mar 2016 - 17:30

le quartier du Keio plaza est animé, ou bien c'est vide? on trouve des petites ruelles sympa, restaus, bars, magasins etc..?
Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Japon Empty Re: Japon

Message  koikilfred Jeu 17 Mar 2016 - 17:58

Le peu que j'ai vu de Shinjuku, oui c'est animé, et une ambiance "vrais gens qui sortent du travail" le soir et pleins de petits restaurants, pas pour touriste.

je n'ai pas pratiqué le tourisme dans Tokyo, uniquement bossé donc récupéré en voiture à l'hotel, déposé en voiture à point d'heure la nuit... mais je suis allé avec ma dame une fois, dans les rues du quartier, nous avons mangé dans une cave, au "bar" à sushi avec un jeune homme qui prenait des poignées de riz dans un énorme sac plastique pour créer les morceaux à la demande des autres personnes à coté de nous, il y a avait "bien entendu" les deux cadres 50naires bourrés qui rigolaient bêtement entre eux comme dans les caricatures...

c'était sympa, il ne parlait pas du tout anglais, donc on montrait avec le doigt des morceaux de poisson qui nous tentaient, ils nous faisait qques morceaux, puis après il nous en a fait un ou deux pour nous faire gouter... un bon souvenir en immersion

et puis tu es à 2 pas de la gare, parfait pour aller visiter (ce qu'à fait ma femme par contre, pendant que je bossais)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Japon Empty Re: Japon

Message  Ryoshin Ven 18 Mar 2016 - 12:12

Walpurgia a écrit:Pour l'hôtel à Tokyo j'ai encore un doute.

J'aime bien pouvoir sortir de mon hôtel et simplement marcher et me perdre.

J'hésite donc entre ces trois hôtels:

- Intercontinental ANA dans Roppongi
- Intercontinental Strings dans Shinagawa
- Keio Plaza dans Shinjuku.

Il faut aussi que cela soit facile pour:
- aller à l'aéroport,
- se balader dans Tokyo,
- prendre le train pour aller voir d'autre endroits proches de Tokyo,
- prendre le train pour Kyoto ou toute autre ville

S'agissant de l'aéroport, vaut-il mieux atterrir à Haneda ou Narita?
Pour ce qui est de l'hôtel, shinagawa est mieux situé pour l'aéroport, si tu atterris à Haneda. Il y a peu d'occasion ou l'aéroport de Narita sera plus pratique que celui de Haneda, à ma connaissance.
Dans l'absolu Roppongi est plus proche du "centre", mais Shinagawa est très pratique pour prendre le train, tu es à 2 heures de Kyoto et du Kansai par shinkansen (par la ligne tokaido-machin chose).

Est ce que vous prévoyez de visiter un peu les environs de shinagawa ou ça ne vous intéresse pas plus que ça?
Ryoshin
Ryoshin

Messages : 129
Date d'inscription : 06/11/2014

http://www.zampadigallina.com/

Revenir en haut Aller en bas

Japon Empty Re: Japon

Message  Walpurgia Ven 18 Mar 2016 - 17:06

Je t'avoue que je n'ai pas encore fait la liste des choses que je souhaite visiter à Tokyo et dans sa région.

Au total je vais passer environ 8 jours à Tokyo. Je pense aller passer une journée à Nikko.

Il y a des choses sympas à voir près de Shinagawa?

Autrement, entre Shinagawa, Rappongi et Shinjuku, tu me conseillerais lequel?

Asakusa me tente bien aussi comme quartier, mais les hôtels sont moins sympas.

Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Japon Empty Re: Japon

Message  sirine Lun 21 Mar 2016 - 11:35

Pour Tokyo j'étais à Ikebukuro, pas le quartier le plus intéressant, mais très commerçant, animé, et très pratique pour les transports.
Je ne peux que recommander absolument d'aller à Nikko.
Et de Hiroshima, prendre le bateau (45 mn) pour passer un moment à Miyajima.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Japon Empty Re: Japon

Message  hesk Lun 21 Mar 2016 - 15:46

Mon seul voyage au Japon est trop ancien pour que je puisse donner d'utiles conseils. Comme tout le monde, j'approuve Nara et Kyoto et la suggestion de Kamakura me semble très pertinente.

Ce serait par ailleurs dommage de ne pas faire l'expérience d'un ryokan, mais peut-être dans ton esprit cela va avec l'onsen ?

J'ai aussi gardé un bon souvenir du lac de Hakone et de ses environs, la nature y est peut-être un peu trop domestiquée, mais c'est très serein.

Pour l'hôtzel, sur les traces de Scarlet au Park Hyatt ? Je crois que j'étais au Takanawa Prince, à l'époque c'était bien, aujourd'hui je ne saurais dire...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Japon Empty Re: Japon

Message  Walpurgia Lun 21 Mar 2016 - 16:39

Oui, je compte faire ryokan + onsen en même temps.

Comme expliqué, Tokyo va me servir de base pour aller, effectivement, à Nikko, Kamakura, ...

Je vais passer 2 nuits à Hiroshima ce qui me laisse bien évidemment le temps d'aller faire un saut à Miyajima.

S'agissant du Park Hyatt, pour cette gamme de prix, il ne me tente pas du tout. Je préfère (de loin), le Peninsula Tokyo ou, encore mieux, l'hôtel Aman Tokyo. Je préfère cependant économiser un peu sur l'hôtel pour faire plus de choses à côté (d'où l'intercontinental Ana, ou Keio plaza).

Est-ce que le taxi est cher à Tokyo?
Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Japon Empty Re: Japon

Message  Ryoshin Mar 22 Mar 2016 - 18:57

Je te réponds en coupe de vent, désolé, c'est le rush au Consulat, j'essaie de prendre un peu de temps pour te trouver 2-3 spots connus des seuls locaux autour de shinagawa, j'y ai bcp d'amis.
Les taxis ne sont intéressants que sur les courtes distances (quelques kilomètres), au-delà c'est un hold-up en règle.
Quels sont tes centres d'intérêt personnels (à part ceux qu'on connait tous déjà hein)? Si tu aimes des choses pas forcément en lien avec ce dont on parle régulièrement ici, n'hésite pas à me dire.
Si tu es fan des lames anciennes (j'entends par là sabres), il y a un musée caché dans shinjuku. Mais peut-être ton épouse va me détester si tu es effectivement fan.
Si tu as le temps à Kamakura, je te conseille d'aller un peu en dehors des sentiers battus. Comme le souligne Hesk dans son post, la nature a tendance a être un peu domestiquée au Japon, mais il reste encore des lieux magiques.

Ryoshin
Ryoshin

Messages : 129
Date d'inscription : 06/11/2014

http://www.zampadigallina.com/

Revenir en haut Aller en bas

Japon Empty Re: Japon

Message  Ryoshin Mar 22 Mar 2016 - 18:58

Grands dieux, mon message ne veut absolument rien dire. Il aurait pu être écrit par Ribery.
Ryoshin
Ryoshin

Messages : 129
Date d'inscription : 06/11/2014

http://www.zampadigallina.com/

Revenir en haut Aller en bas

Japon Empty Re: Japon

Message  hesk Ven 25 Mar 2016 - 2:08

Walpurgia a écrit: S'agissant du Park Hyatt, pour cette gamme de prix, il ne me tente pas du tout. Je préfère (de loin), le Peninsula Tokyo ou, encore mieux, l'hôtel Aman Tokyo. ?
Ah, les hôtels Aman, là ou les mots "luxe, calme et volupté" semblent prendre tout leur sens....Mais l'expérience est, je pense, plus caractéristique dans un établissement "de loisir", les Aman urbains sortent peut-être moins du lot.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Japon Empty Re: Japon

Message  Oyaji-sama Ven 1 Avr 2016 - 12:17

Ryoshin a déjà répondu mais privilégie Haneda à Narita.
Je choisirai Shinjuku plutôt que Roppongi ou Shinagawa: comme Shinagawa, c'est une grande gare d'où tu pourras évacuer Tokyo et le quartier est nettement plus vivant que Shinagawa.
Dans mes souvenirs, le taxi reste moins cher qu'en France pour peu que le chauffeur trouve sa route... Vu l'excellence du réseau ferroviaire tokyoïte, tu dois pouvoir t'en passer.
Je n'ai pas vu si c'était évoqué mais entre Tokyo et Kyoto, si tu as le temps de faire une pause à Takayama, la ville comme la nature environnante valent le coup et tu trouveras dans le coin des onsen paumés dans la montagne. Si tu privilégies l'aller-retour depuis Tokyo: Hakone c'est plus simple mais ça fait un peu carton pâte.
Oyaji-sama
Oyaji-sama

Messages : 1200
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Japon Empty Re: Japon

Message  Broadway Lun 24 Oct 2016 - 7:15

Bonjour à tous,

Je vais à Tokyo pour la 1ère fois d'ici 1 mois et j'aimerais bien avoir un 1er aperçu de la ville et de la culture japonaise.
J'ai bien prévu de faire ryokan, onsen, shibuya, aller à Mori tower, tsukiji, voir un combat de sumo...

Si vous avez des conseils pour découvrir cette ville en si peu de temps je suis preneur sachant que ça ne sera pas la dernière fois que je m'y rends.

Je compte aussi aller 1 journée à kamakura pour son grand boudha.

Merci à vous Smile
Broadway
Broadway

Messages : 310
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Japon Empty Re: Japon

Message  Walpurgia Lun 24 Oct 2016 - 15:59

Tokyo, c'est très varié, et chaque "quartier" a sa personnalité.

Dans un séjour express, je dirai faire le temple d'Asakusa, enchainer avec le Tokyo Sky tree (plus intéressant que la tokyo tower).

Faire le jardin du palais impérial et voir l'architecture des immeubles dans Ginza (un diner le soir dans un restaurant en étage élevé dans GINZA pour la vue).

Se balader le soir dans Shinjuku et aller manger des yaki tori.

Aller faire un tour dans un "maid café" ou dans un "dodo calin" (l'option "dodo calin" est mieux si non accompagné).

Aller faire un tour à Isetan département homme au rayon chaussures... un pèlerinage!

Tsukiji c'est pas forcément ce que j'ai trouvé de plus intéressant.

Enfin, bref, il y a plein de trucs à voir et à faire, tout dépend le temps que tu restes sur place.

Nikko est une option.

Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Japon Empty Re: Japon

Message  Broadway Sam 29 Oct 2016 - 0:48

Merci pour ta réponse Walpurgia Smile
J'y serai pour 1 semaine donc ça devrait me laisser le temps de découvrir Tokyo.
Broadway
Broadway

Messages : 310
Date d'inscription : 26/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Japon Empty Re: Japon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum