En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Vienne...en trois temps (shoes inside)

+11
jgm
hesk
DDS (dingue de shoes)
bienluienapris
LeMonarque
ed2007
Surcouf
Witold Woland Witkacy
Claireg
Sybarite
sirine
15 participants

Aller en bas

Vienne...en trois temps (shoes inside) Empty Vienne...en trois temps (shoes inside)

Message  sirine Sam 6 Mar 2010 - 2:45

En quête de chaleur et d'exotisme pour passer Noël, nous nous sommes décidés avec ma petite famille (étant entendu que les enfants se taisent et suivent) à bifurquer vers l'Orient, c'est à dire à Vienne. Par un pur hasard, il s'avère que cette sympathique capitale ex-impériale est encore une des grandes villes bottières d'Europe (donc du Monde, soyons fous). Nous ne regrettâmes nullement cette petite virée.
Aaaach, Vienne, son glorieux passé, ses empereurs très moustachus, ses impératrices folâtres, ses palais, ses bals...
Commençons par une courte visite historiculturelle...
Le Hofburg, plein centre-ville, le palais d'où François-Joseph gouvernait sa mosaïque (tombée comme autant de dominos) de peuples :
Vienne...en trois temps (shoes inside) Hofbur12

Ledit Franz Josef, qui est enterré, comme ses ascendants et descendants impériaux, dans la Crypte des Capucins (1ère à droite en sortant du Hofburg, c'est pratique) :
Vienne...en trois temps (shoes inside) Crypte10

A 5 minutes de marche du palais, le Graben, la grande voie piétonne aux beaux immeubles, qui accueille une foultitude d'enseignes dites de luxe :
Vienne...en trois temps (shoes inside) Graben10

Heureusement, il y a aussi sur le Graben la glorieuse maison Knize (prononcer Kniiiijeu), endroit un peu intemporel (comme Brooks brothers à NY ou John Lobb Bootmaker à London). Tout n'y est pas fantastique (les chemises notamment), mais superbes costumes (PAP et grande mesure) maison et quelques eaux de toilette fameuses (Knize Ten) :
Vienne...en trois temps (shoes inside) Knize10

Amateurs d'Art Nouveau, sachez qu'il n'y a pas que Guimard et les affiches de Mucha, la Sécession viennoise a été l'un des plus beaux mouvements symbolistes au tournant du 20ème siècle.
Ainsi le Palais de la Sécession, de Holbrich, à l'intérieur duquel on peut admirer la Frise Beethoven de ce bon vieux Gustav Klimt :
Vienne...en trois temps (shoes inside) Secess10

Un peu plus loin sur la même avenue se tiennent côte à côte la Maison aux Médaillons et la Majolikahaus :
Vienne...en trois temps (shoes inside) Secess11

Dans les jardins du palais de Schonbrunn (tant apprécié de Sissi Schneider), un féroce écureuil gris (sciurus vulgaris calceophilus) a vainement tenté de s'attaquer au glaçage de ma bottine. Je l'ai témérairement repoussé :
Vienne...en trois temps (shoes inside) Schonb10


Je sens que vous commencez à piquer du nez...alors que serait Vienne sans ses cafés ? Un Einspanner (double espresso et crème, miam).
Le Landtmann, qui était le préféré de Freud (le charlatan viennois comme l'appelait Nabokov). On y prend tout de même le café assis :
Vienne...en trois temps (shoes inside) Landtm10

Le Greinsteidl, juste à côté du Hofburg, où l'on sirote son einspanner entouré de Klimt :
Vienne...en trois temps (shoes inside) Greins10

Le Diglas, ses journaux et ses pâtisseries :
Vienne...en trois temps (shoes inside) Diglas10

et les petits restos viennois...ce n'est ni une pizza ni une crêpe, mais bien une escalope viennoise :
Vienne...en trois temps (shoes inside) Escalo10


C'est bien beau tout ça, mais où sont les souliers ? Nous y voilà...
Commençons par Materna, juste à côté de l'opéra et de l'hôtel Sacher (et sa Sachertorte, miam). Des réalisations dans toutes sortes de cuir (dont de l'éléphant). Compter 1.300 euros pour une paire mesure :
Vienne...en trois temps (shoes inside) Matern10

Vienne...en trois temps (shoes inside) Matern11

Vienne...en trois temps (shoes inside) Matern12

Poursuivons avec Balint, mon préféré. Là j'ai failli craquer pour un Karlsbader, que j'ai pu essayer. Seulement demi-mesure et mesure. Compter 900 euros pour la demi et le double pour la mesure :
Vienne...en trois temps (shoes inside) Balint10

Vienne...en trois temps (shoes inside) Balint11

Vienne...en trois temps (shoes inside) Balint12

Le plus prestigieux, Scheer (petite rue à côté du Graben), ben je l'ai zappé. Mais la devanture est aussi très jolie...
Vienne...en trois temps (shoes inside) Scheer10

Et ouala. J'aurais pu ajouter Maftei, mais je me suis embrouillé en cherchant la boutique, que je n'ai pas trouvée.
Je ne suis quand même pas rentré les mains vides. J'ai fait l'acquisition de Budapester (à 200 euros) d'une marque délicieusement Mitteleuropa qui répond au nom bien disco de Abba (!)http://www.abbaschuhe.at/. Ladite enseigne vend aussi des Vass (seulement les modèles austro-hongrois) et j'ai donc commandé des Vass par son intermédiaire (vu que la mère Eva ne répond ni aux fax ni aux mails). Mais cela sera narré dans des topics à venir.
Merci de votre attention. Sleep
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Vienne...en trois temps (shoes inside) Empty Re: Vienne...en trois temps (shoes inside)

Message  Sybarite Sam 6 Mar 2010 - 3:56

Finalement, je crois que ce qui m'impressionne le plus dans tes souvenirs de Vienne, c'est encore l'escalope ! C'est fait avec combien de morceaux de barbaque agglomérées ce truc ?

Sinon, quitte à faire promener ta petite famille sur ton parcours de shopping personnel, pourquoi ne pas être passé par Zak qui semble recueillir pas mal de sufrages ? C'est une omission délibérée ?

Enfin bravo pour le partage de ces jolies photos chine
C'est à se demander pourquoi dans des temps plus anciens tu faisais la sourde oreille aux demandes de reportages Laughing
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vienne...en trois temps (shoes inside) Empty Re: Vienne...en trois temps (shoes inside)

Message  sirine Sam 6 Mar 2010 - 12:40

Zak ? Je vois pas. Tu as un lien ?
Il y d'autres bottiers que je suis passé voir :
Andrea Kudweis
http://www.kudweis.at/schuh/
Le monsieur est également cordonnier. Les modèles exposés ne m'ont pas renversé, et l'accueil était pas terrible. Mais il est plusieurs fois cité par un forumiste autrichien sur AAAC.
Thomas Schikola aussi.
http://www.massschuhe-schikola.at/. Site bien pourri quand même.
La boutique était hélas fermée quand je suis passé. Ne semble faire que de la mesure (ou au moins de la demi-mesure). J'ai pu apercevoir quelques très jolis modèles. A de bons échos aussi par le même membre d'AAAC. Lors d'un prochain séjour, c'est une enseigne que je retournerai voir.

Quelques liens aussi d'enseignes que je n'ai pas visitées (nous dirons dans une certaine tradition bottière) :
Novak :
http://www.schuhmachermeister.at/
Massschuhe Wien (je crois que quelqu'un en a parlé sur DPEC
http://www.massschuhe-wien.at/
RM
http://www.rm-shoes.com/index.html
St Crispin's a aussi un showroom à Vienne (dans un quartier excentré)
http://www.saint-crispins.com/rollig_double_vertical.html

Enfin, sache que l'on mange très bien à Vienne (notamment les escalopes Smile ), et pour pas très cher (vu les portions) : compter 45 euros pour 4 personnes.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Vienne...en trois temps (shoes inside) Empty Re: Vienne...en trois temps (shoes inside)

Message  Claireg Mar 9 Mar 2010 - 14:19

Enorme ce Wienerschnitzel, je pense bien avoir mangé le meme (et ma femme un tiers). Un restaurant dont le nom m'échappe mais qui est situé près de la cathedrale n'est ce pas ? Ils ont 2 restaurants très proches l'un de l'autre d'ailleurs. Un de mes très bons souvenirs de Vienne Wink

A ce prix là la mesure me semble assez intéressante ou me trompe-je ? Bon les aller retour Paris-Vienne c'est pas donné mais quand meme...
Claireg
Claireg

Messages : 63
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 41
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vienne...en trois temps (shoes inside) Empty Re: Vienne...en trois temps (shoes inside)

Message  sirine Mar 9 Mar 2010 - 14:47

Oui un resto pas très loin de la cathédrale, dans la rue qui s'appelle Wollzeile, en face du café Diglas.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Vienne...en trois temps (shoes inside) Empty Re: Vienne...en trois temps (shoes inside)

Message  Sybarite Mar 9 Mar 2010 - 19:08

sirine a écrit:Zak ? Je vois pas. Tu as un lien ?
Malheureusement, j'ai bien l'impression que Zak n'a pas de site, il se situe Kärntner Straße.
Je ne connaissais pas non plus ce chausseur avant qu'Albo n'en fasse mention dans ce topic from DPEC http://depiedencap.leforum.eu/t5479-Bottine-Balmoral-a-boutons.htm
Par la suite, Sherlock avait publié des photos personnelles de quelques modèles dont les fameuses bottines balmoral.

Vienne...en trois temps (shoes inside) Zak110

Vienne...en trois temps (shoes inside) Cimg2424-ef35de

Vienne...en trois temps (shoes inside) Cimg2423-ef35be

Vienne...en trois temps (shoes inside) Cimg2422-ef3580
(Crédit Photo Sherlock)
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Vienne...en trois temps (shoes inside) Empty Re: Vienne...en trois temps (shoes inside)

Message  sirine Mar 9 Mar 2010 - 19:36

Ok, je l'ai vu. Karntner strasse c'est une longue rue piétonne plutôt chicos. Ce bottier se trouve au début de la rue, à côté de l'hôtel Sacher (LE palace de Vienne, en face de l'Opéra, et donc à côté de Materna, bref...).

A part ça, j'ai pas été ébloui plus que ça par ce qu'il y a en vitrine. La boutique fait un peu "chic d'aéroport". En même temps je ne suis pas entré. Je crois que c'est seulement du PAP. Bref, il y a plus intéressant à Vienne.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Vienne...en trois temps (shoes inside) Empty Re: Vienne...en trois temps (shoes inside)

Message  Witold Woland Witkacy Dim 14 Mar 2010 - 0:39

sirine a écrit:En quête de chaleur et d'exotisme pour passer Noël, nous nous sommes décidés avec ma petite famille (étant entendu que les enfants se taisent et suivent) à bifurquer vers l'Orient, c'est à dire à Vienne.

Chouette visite que tu as faite là, Sirine. Le Stefansdom est-il toujours en travaux ?

Pour les enfants, j'approuve tout à fait cette philosophie thumbs contre la modernité qui voudrait que la famille soit une démocratie...

Es-tu passé chez Wilhelm, Jungmann & Neffe (http://www.feinestoffe.at/) sur l'Albertinaplatz, à deux pas de l'Opéra et de Sacher ? J'avais été impressionné par leur boutique lors de mon séjour à Vienne en juin dernier, mais je n'avais eu le temps que de baver devant la vitrine et faire un tour de cinq minutes à l'intérieur puisque nous quittions la ville peu après... (Pour les photos voir le fil sur Vienne dans la section adéquate sur DPEC).
Witold Woland Witkacy
Witold Woland Witkacy

Messages : 24
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 42
Localisation : Jeszcze Paryż

http://www.last.fm/user/FrankFF

Revenir en haut Aller en bas

Vienne...en trois temps (shoes inside) Empty Re: Vienne...en trois temps (shoes inside)

Message  sirine Dim 14 Mar 2010 - 0:53

Oui le Stefansdom est toujours en travaux.
Je suis passé plusieurs fois devant Wilhelm etc mais sans entrer, dommage.
Au-delà des bottiers, Vienne m'a absolument ravi, je compte bien y retourner très bientôt (à une période un peu plus clémente niveau températures).
Edit : parlant du Sacher, nous avons pris tout nos petits déjeuners dans des cafés historiques, dont celui du Sacher, génial.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Vienne...en trois temps (shoes inside) Empty Re: Vienne...en trois temps (shoes inside)

Message  Surcouf Lun 15 Mar 2010 - 0:03

Superbe reportage Sirine.
Je suis également agréablement surpris par l'escalope.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vienne...en trois temps (shoes inside) Empty Re: Vienne...en trois temps (shoes inside)

Message  ed2007 Mar 30 Mar 2010 - 22:05

sirine a écrit:
Poursuivons avec Balint, mon préféré. Là j'ai failli craquer pour un Karlsbader, que j'ai pu essayer. Seulement demi-mesure et mesure. Compter 900 euros pour la demi et le double pour la mesure :
Vienne...en trois temps (shoes inside) Balint10

Trouvé sur le LondonLounge :

It is with profound sadness that we announce the sudden death of my dear husband and the father of our children, Lajos Bálint, on 20 March 2010, at the age of 55. The human and professional void this loss leaves behind can never be fully filled but we are determined not only to cherish his memory but to continue his work as he would have wished.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Vienne...en trois temps (shoes inside) Empty Re: Vienne...en trois temps (shoes inside)

Message  sirine Mar 30 Mar 2010 - 22:50

ah merde !
C'est Mme Balint qui m'a reçu quand j'y suis allé. Je crois que le fils travaille pour la maison. Il me semble aussi que le bespoke est fait dans un atelier qu'ils possèdent en Roumanie (à vérifier).
J'y ai vu des trucs magnifiques dans la boutique.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Vienne...en trois temps (shoes inside) Empty Re: Vienne...en trois temps (shoes inside)

Message  LeMonarque Mer 4 Déc 2013 - 19:47

Je remonte le plus vieux sujet voyage du forum pour poser une petite question à Sirine, et aux autres connaisseurs de Vienne :

Auriez-vous des recommandations particulières de restaurant (pour un dîner à deux) ?
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vienne...en trois temps (shoes inside) Empty Re: Vienne...en trois temps (shoes inside)

Message  sirine Jeu 5 Déc 2013 - 0:41

Stiebitz (swarchzen kameel) dans le centre, pas loin de Stefansdom
Vienne...en trois temps (shoes inside) P1010910
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Vienne...en trois temps (shoes inside) Empty Re: Vienne...en trois temps (shoes inside)

Message  bienluienapris Mer 20 Jan 2016 - 23:23

Comme je l'avais déjà dit, j'ai passé 3 jours à Vienne à nouvel an (oui, trois jours en un... enfin vous m'aviez compris).

Forcément, ce n'est pas la meilleur période pour aller à la rencontre de bottier, bien que mon portefeuille en ait été ravi, ainsi que Dame BLEAP, qui elle est ravie d'user mon portefeuille, d'où le Piège Jaloux, enfin le piège à loup. Revenons à nos moutons, s'il vous plaît, si vous m'interrompez tout le temps, on ne va pas s'en sortir.

J'étais déjà allé à Vienne, et comme le temps manquais, nous avons sauté l'étape musée et autres joyeuseté, pour simplement vagabonder dans la ville au gré de nos envies, s'imprégner de l'atmosphère.

Je commence donc avec quelques photographies en vrac de places, d'immeubles, de rues (Pardon, pour la qualité des clichés... je décline toute responsabilité bla bla bla enfin vous connaissez hein).

Vienne...en trois temps (shoes inside) View-1-4e27b73

Vienne...en trois temps (shoes inside) View-2-4e27b8b

Vienne...en trois temps (shoes inside) View-3-4e27b97

Vienne...en trois temps (shoes inside) View-4-4e27ba2

Vienne...en trois temps (shoes inside) View-5-4e27ba6

Vienne...en trois temps (shoes inside) View-6-4e27baf

Vienne...en trois temps (shoes inside) View-7-4e27bb8

Vienne...en trois temps (shoes inside) View-8-4e27bc2

Vienne...en trois temps (shoes inside) View-9-4e27bd3

Vienne...en trois temps (shoes inside) View-10-4e27bdb

Vienne...en trois temps (shoes inside) View-11-4e27be5

Bien sûr, nous avons profité de manger une délicieuse Wiener Schnietzel dans une jolie brasserie le premier soir, un Gulash une fois également (puisque c'est l'ex capitale de l'empire Austro-Hongrois, mais on est pas sûr, elle est un peu facile celle-là...), je ne m'étendrais pas sur la soirée du nouvel an et du menu confectionné dans l'appart-hôtel où nous logions, mais ce fût délicieux et excellent. Après avoir dansé à 00h01 sur l'incontournable Danube Bleu. Nous avons vu, plein de petit cabanon, servant Punch et Glühwein, bien sûr, des chalets sentant bon la choucroute (malheureusement pas eu l'occasion de la goûtée), le premier janvier à 5 du matin nous nous sommes délectés d'un délicieux Bradwurst et tout le monde sait à quel point ce type de nourriture est un graal à cette heure avancée de la nuit.

Brochette de chips :

Vienne...en trois temps (shoes inside) Brochette-de-chips-4e27c4f

Vitrine de Mendel :

Vienne...en trois temps (shoes inside) Mendel-4e27c5b

Arrêt au café Sacher :

Vienne...en trois temps (shoes inside) Sacher-torte-4e27c6d

Dame BLEAP qui en rêvait puisque petite elle avait reçu une boîte vide, sans la tarte à l'intérieur, je comprends qu'à 5 ans cela soit frustrant :

Vienne...en trois temps (shoes inside) Miss-bleap-sacher-4e27c81

Votre serviteur :

Vienne...en trois temps (shoes inside) Bleap-sacher-4e27c8a

Lèche vitrine devant des bottiers (je pense que certaines devraient plaire à certains, oui, c'est vague, mais je me comprends, et les "certains" se reconnaîtront certainement, j'en suis certain) :

Vienne...en trois temps (shoes inside) Shoe-1-4e27caf

Vienne...en trois temps (shoes inside) Shoe-2-4e27cb5

Vienne...en trois temps (shoes inside) Shoe-3-4e27ccf

Vienne...en trois temps (shoes inside) Shoe-4-4e27cd6

Vienne...en trois temps (shoes inside) Shoe-5-4e27cdc

Vienne...en trois temps (shoes inside) Shoe-6-4e27ce2

Vienne...en trois temps (shoes inside) Shoe-7-4e27cec

Vienne...en trois temps (shoes inside) Shoe-8-4e27cee

Vienne...en trois temps (shoes inside) Shoe-9-4e27cf4

Vienne...en trois temps (shoes inside) Shoe-10-4e27cfa

Vienne...en trois temps (shoes inside) Shoe-11-4e27d00

Vienne...en trois temps (shoes inside) Shoe-12-4e27d0c

Vienne...en trois temps (shoes inside) Shoe-13-4e27d11

Vienne...en trois temps (shoes inside) Shoe-14-4e27d13

Vienne...en trois temps (shoes inside) Shoe-15-4e27d15

Vienne...en trois temps (shoes inside) Shoe-16-4e27d19

Vienne...en trois temps (shoes inside) Shoe-17-4e27d1d

Vienne...en trois temps (shoes inside) Shoe-18-4e27d21

Vienne...en trois temps (shoes inside) Shoe-19-4e27d25

La belle découverte du séjour, fut un magnifique magasin, situé dans le même batiment que l'Hôtel Sacher, Wilhelm Jungmann und Neffe.

Des vitrines splendides, des hauts plafonds, les boiseries aux murs. On y trouve plein de beaux accessoires (cravates, pochettes, noeuds papillons, écharpes, des très beaux coupons de tissus). Beaucoup d'accessoires sont fabriqués dans la région de Vienne, il semblerait même qu'un peu en dehors de la ville, il y ait le seul atelier à produire des Ancient Madder en dehors du royaume uni.

On commence donc par les vitrines :

Vienne...en trois temps (shoes inside) Acc-2-4e27d5d

Vienne...en trois temps (shoes inside) Acc-3-4e27d62

Vienne...en trois temps (shoes inside) Acc-4-4e27d6c

Vienne...en trois temps (shoes inside) Acc-5-4e27d82

Vienne...en trois temps (shoes inside) Acc-6-4e27d88

Vienne...en trois temps (shoes inside) Acc-7-4e27d9e

Vienne...en trois temps (shoes inside) Acc-8-4e27da4

L'intérieur :

Vienne...en trois temps (shoes inside) Wilhelm-jungmann-und-neffe-3-4e27dba

Vienne...en trois temps (shoes inside) Zk-sc-13-4e27dc9

Vienne...en trois temps (shoes inside) Hoflieferant-wilh...n-bg3w8h-4e27dcf

Vienne...en trois temps (shoes inside) 38-4e27dd3

Vienne...en trois temps (shoes inside) Tumblr_lv8tk2kfoi...co1_1280-4e27dd7

Vienne...en trois temps (shoes inside) 10787840_16118313...216459_n-4e27ddd

J'ai été particulièrement sage (va savoir pourquoi... c'est insensé), j'ai acheté mon premier noeud papillon :

Vienne...en trois temps (shoes inside) Img_6236-4e0e209

et une pochette en coton et lin :

Vienne...en trois temps (shoes inside) Img_6206-4df9b6f

Vienne...en trois temps (shoes inside) Img_6207-4df9b75

Il est aussi possible de trouver de belles vestes Autrichienne et des Loden à Vienne, nous en avions parlé ici :

http://depiedencap.leforum.eu/t21788-Veste-autrichienne-Vienne.htm

Une très belle ville, des gens charmants, je me réjouis déjà d'y retourner à une période plus propice aux explorations calcéophile, au printemps cela doit être magnifique, se promener au Prater, les arbres en fleurs. Peut-être pour mai 2017, suivi d'un escapade à Budapest puisqu'une fois à Vienne nous ne sommes plus qu'à un jet de Pierre (oui, il lance loin, il est costaud le bonhomme).
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Vienne...en trois temps (shoes inside) Empty Re: Vienne...en trois temps (shoes inside)

Message  DDS (dingue de shoes) Mer 20 Jan 2016 - 23:42

Et bien mon cher BLEAP, il semblerait que vous ayez bien profité de cette petite escapade....
Ça donne envie !

DDS

DDS (dingue de shoes)

Messages : 1440
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Vienne...en trois temps (shoes inside) Empty Re: Vienne...en trois temps (shoes inside)

Message  hesk Jeu 21 Jan 2016 - 0:00

Très joli et spirituel reportage, qui donne vraiment envie de revoir la ville, bravo !

NB : Dama Bleap est totalement Hesk approved et, franchement, ça n'est pas donné à tout le monde...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vienne...en trois temps (shoes inside) Empty Re: Vienne...en trois temps (shoes inside)

Message  Invité Jeu 21 Jan 2016 - 0:19

Belle ville, belles photos et que de belles chaussures

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vienne...en trois temps (shoes inside) Empty Re: Vienne...en trois temps (shoes inside)

Message  jgm Jeu 21 Jan 2016 - 0:30

merci pour ce reportage, c'est un plaisir de voir tes photos et de te lire
jgm
jgm

Messages : 553
Date d'inscription : 03/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vienne...en trois temps (shoes inside) Empty Re: Vienne...en trois temps (shoes inside)

Message  bienluienapris Jeu 21 Jan 2016 - 1:02

C'est un plaisir messieurs Very Happy

Hesk, je passerais le message.
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Vienne...en trois temps (shoes inside) Empty Re: Vienne...en trois temps (shoes inside)

Message  amator Jeu 21 Jan 2016 - 1:24

Quelques calèches, une Sachertorte et la magie de Wien revit.
Merci pour les photos et commentaires d'un chouette week-end.
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vienne...en trois temps (shoes inside) Empty Re: Vienne...en trois temps (shoes inside)

Message  sirine Jeu 21 Jan 2016 - 11:15

Aaach Wien !! c'est vrai que c'est chouette cette ville, j'aime bien son côté "voyage dans le temps". Je consulte mon diététicien et vais peut-être me laisser tenter par un 3ème séjour (j'hésite avec Amsterdam qui reste ma ville européenne favorite).
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Vienne...en trois temps (shoes inside) Empty Re: Vienne...en trois temps (shoes inside)

Message  kjeldor Jeu 21 Jan 2016 - 11:27

Merci Bleap d'avoir partagé ton escapade. Wink
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Vienne...en trois temps (shoes inside) Empty Re: Vienne...en trois temps (shoes inside)

Message  LeMonarque Jeu 21 Jan 2016 - 13:29

Je garde dans l'ensemble un souvenir assez mitigé de mon séjour viennois (comme toi BLEAP, pour le nouvel an, il y a 2 ans je crois). D'un côté la ville est très belle et interessante, mais de l'autre je n'ai pas trouvé les viennois très accueillants. Il faudrait peut être que je fasse un deuxième essai...

sirine a écrit: (j'hésite avec Amsterdam qui reste ma ville européenne favorite).
N'hésite pas à sortir des coffee shops cette fois, tu verras qu'Amsterdam est une ville très charmante, il y a un petit côté Venise Flamande.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vienne...en trois temps (shoes inside) Empty Re: Vienne...en trois temps (shoes inside)

Message  sirine Jeu 21 Jan 2016 - 13:48

LeMonarque a écrit:
sirine a écrit: (j'hésite avec Amsterdam qui reste ma ville européenne favorite).
N'hésite pas à sortir des coffee shops cette fois, tu verras qu'Amsterdam est une ville très charmante, il y a un petit côté Venise Flamande.
Oh mais je connais très bien Amsterdam pour y avoir fait plusieurs séjours, le dernier en 2012. Les coffee shops c'est quand j'étais jeune tongue
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Vienne...en trois temps (shoes inside) Empty Re: Vienne...en trois temps (shoes inside)

Message  Surcouf Jeu 21 Jan 2016 - 18:00

sirine a écrit:
LeMonarque a écrit:
sirine a écrit: (j'hésite avec Amsterdam qui reste ma ville européenne favorite).
N'hésite pas à sortir des coffee shops cette fois, tu verras qu'Amsterdam est une ville très charmante, il y a un petit côté Venise Flamande.
Oh mais je connais très bien Amsterdam pour y avoir fait plusieurs séjours, le dernier en 2012. Les coffee shops c'est quand j'étais jeune tongue
N'hésite pas à sortir du quartier rouge cette fois, tu verras qu'Amsterdam est une ville très charmante, il y a un petit côté Venise Flamande. Et ne me fais pas croire que c'était quand tu étais jeune.
Surcouf
Surcouf

Messages : 5507
Date d'inscription : 08/03/2010
Localisation : XIIIe

http://amarezzahi.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vienne...en trois temps (shoes inside) Empty Re: Vienne...en trois temps (shoes inside)

Message  sirine Jeu 21 Jan 2016 - 18:44

Surcouf a écrit:
sirine a écrit:
LeMonarque a écrit:
sirine a écrit: (j'hésite avec Amsterdam qui reste ma ville européenne favorite).
N'hésite pas à sortir des coffee shops cette fois, tu verras qu'Amsterdam est une ville très charmante, il y a un petit côté Venise Flamande.
Oh mais je connais très bien Amsterdam pour y avoir fait plusieurs séjours, le dernier en 2012. Les coffee shops c'est quand j'étais jeune tongue
N'hésite pas à sortir du quartier rouge cette fois, tu verras qu'Amsterdam est une ville très charmante, il y a un petit côté Venise Flamande. Et ne me fais pas croire que c'était quand tu étais jeune.
Je crois que je suis démasqué. Promis, la prochaine fois entre une escale au Dutch Delight et une visite dans le quartier des néons, je profiterai du charme de la Venise flamande.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Vienne...en trois temps (shoes inside) Empty Re: Vienne...en trois temps (shoes inside)

Message  Lo Jeu 21 Jan 2016 - 18:48

Belle visite et reportage alléchant. chine
Vienne est également sur ma liste .
Lo
Lo

Messages : 1192
Date d'inscription : 05/08/2012
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vienne...en trois temps (shoes inside) Empty Re: Vienne...en trois temps (shoes inside)

Message  Walpurgia Jeu 21 Jan 2016 - 20:01

LeMonarque a écrit:Je garde dans l'ensemble un souvenir assez mitigé de mon séjour viennois (comme toi BLEAP, pour le nouvel an, il y a 2 ans je crois). D'un côté la ville est très belle et interessante, mais de l'autre je n'ai pas trouvé les viennois très accueillants. Il faudrait peut être que je fasse un deuxième essai...

sirine a écrit: (j'hésite avec Amsterdam qui reste ma ville européenne favorite).
N'hésite pas à sortir des coffee shops cette fois, tu verras qu'Amsterdam est une ville très charmante, il y a un petit côté Venise Flamande.

Disons que, pour un français, il y a un réel choc de culture avec les viennois qui peut donner l'impression d'un accueil froid. Mais si on repère certains marqueurs et qu'on sait les décoder, alors les viennois méritent bien une valse.
Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Vienne...en trois temps (shoes inside) Empty Re: Vienne...en trois temps (shoes inside)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum