En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Mannina

+2
niole-prune
TheDude
6 participants

Aller en bas

Mannina Empty Mannina

Message  TheDude Mar 5 Jan 2016 - 14:28

Par décision unilatérale du polit buro, création d'un fil dédié à cette enseigne :

Mannina Img_1710

Mannina Firenze
TheDude
TheDude

Messages : 319
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mannina Empty Re: Mannina

Message  niole-prune Mar 5 Jan 2016 - 15:51

Pas de doute : nous sommes en présence d'une chaussure ronde.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Mannina Empty Re: Mannina

Message  bienluienapris Mar 5 Jan 2016 - 16:03

Peut-être une forme légèrement plus carrée (un carré arrondi) aurait été à mon gouts, mais elles sont superbes et te vont comme un gant cheers
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Mannina Empty Re: Mannina

Message  Walpurgia Mar 5 Jan 2016 - 16:03

Je dirais même plus: "chaussures rondes et marrons"
Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Mannina Empty Re: Mannina

Message  Le Romuald Mar 5 Jan 2016 - 16:58

Fort alléchant TheDude. Notons la perfection du positionnement des garants.  Rayban

Ce que nos camarades semblent vouloir signifier, c'est qu'ils souhaiteraient un peu plus d'informations sur cette enseigne..., voire des photos sous d'autres angles.
Je les rejoins.  bounce
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Mannina Empty Re: Mannina

Message  TheDude Mar 5 Jan 2016 - 18:21

C'est rond oui, c'est ce que j'aime et ce qui est le plus confortable pour mes pieds Wink.
Pour Mannina il s'agit d'un bottier florentin. On trouve deux boutiques à Florence, chacune à quelques pas du Ponte Vecchio, la première est celle de vente du PAP, l'autre est l'atelier du sur-mesure. Certaines paires de la boutique PAP sont fabriquées directement à l'atelier, c'est la gamme "fatto a mano"avec plusieurs types de construction (goodyear, norvégien mais aussi un blake fait main que le père Mannina (le bottier, le fils est plutôt en charge de la boutique) aime beaucoup. La peausserie dépend souvent de la paire, la gamme fatto a mano n'est pas produite en grande quantité, ni sur toutes les tailles, donc c'est un peu au petit bonheur la chance. Le sur-mesure n'est pas extrêmement cher et est plutôt de bonne facture (même si ce n'est pas au niveau d'autres bottiers florentins comme Mario Bemer, Il Micio mais plutôt au niveau d'Ugolini pour des tarifs à peu près similaires je crois). On trouve également une des élèves du maître à quelques pas, Shoko Matsuoka, 6 via de Ramaglianti, pareil c'est abordable mais n'étant pas venue pour ça je n'ai rien lancé, juste récupéré ce qui m'intéressait.

Une autre photo de la paire portée :
Mannina Captur11
(le cuir ne marque pas sur le côté ceci dit)

La boutique :
Mannina Foto

Certains très beaux modèles en vitrine de la boutique :
Mannina Img_1711
Mannina Img_1713
la chukka cousu norvégien était extra, failli repartir avec.


L'atelier sur mesure :
Mannina Img_1714

L'élève au bout de la rue :
Mannina Img_1715
TheDude
TheDude

Messages : 319
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mannina Empty Re: Mannina

Message  bienluienapris Mer 6 Jan 2016 - 10:10

TheDude a écrit: Le sur-mesure n'est pas extrêmement cher et est plutôt de bonne facture (même si ce n'est pas au niveau d'autres bottiers florentins comme Mario Bemer, Il Micio mais plutôt au niveau d'Ugolini pour des tarifs à peu près similaires je crois). On trouve également une des ]

Attention, si Ugolini est moins apprécier en Europe, c'est une veritable idole au Japon. Les prix restent correct et en deçà d'autres bottiers florentins, toutefois je pense qu'il n'est pas à un niveau moindre. Je sais de source sure, qu'il y a quelques années, A.Delos avait été très impressionné par le travail d'Ugolini, il avait même dit en tenant la paire en main : "Je n'aurais pu faire mieux".
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Mannina Empty Re: Mannina

Message  TheDude Mer 6 Jan 2016 - 10:58

Cela ne signifiait pas que c'était un mauvais niveau. Simplement il suffit d'un coup d'oeil pour voir qu'Il Micio et Ugolini ne font pas le même style de souliers, l'esthétique étant beaucoup plus travaillée et développée chez le premier. Ugolini est très bon mais il a maintenant un gros problème de délais qui fait qu'il perd un petit peu pied (c'est dur pour un bottier...). Il accepte tous les clients et garde des tarifs très attractifs sans pouvoir tout faire dans les temps et sans prévenir que le délai ne sera pas respecté. Il perd donc en qualité. Mais Roberto reste un très bon bottier, je ne voulais pas dire le contraire Wink.
TheDude
TheDude

Messages : 319
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mannina Empty Re: Mannina

Message  Mister T Mer 6 Jan 2016 - 12:59

Par curiosité, Quels sont les tarifs pratiqués?
Mister T
Mister T

Messages : 1294
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 38
Localisation : sur une île

Revenir en haut Aller en bas

Mannina Empty Mannina

Message  TheDude Mer 6 Jan 2016 - 16:30

Mister T a écrit:Par curiosité, Quels sont les tarifs pratiqués?
Pour beaucoup c'est 1500, un peu moins ou un peu plus. Pour Mario Bemer c'est 2800e mais on est sur du très, très, beau. Il Micio est encore un peu dessus je crois.
TheDude
TheDude

Messages : 319
Date d'inscription : 29/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mannina Empty Re: Mannina

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum