En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Azabu Tailor

2 participants

Aller en bas

Azabu Tailor Empty Azabu Tailor

Message  Makun Dim 1 Mai 2016 - 11:24

Salut tout le monde.

Azabu Tailor (littéralement "Couturier Lin") est une maison de couturiers basée au Japon, avec pas mal d'enseignes.
Ils font des costumes en demi-mesure, ainsi que des chemises.

Pour l'instant j'ai très peu d'info et étant donné que leur site est en Japonais. Ma femme, qui parle la langue leur a passé un coup de téléphone. Le délai de fabrication d'un costume est de 3 semaines pour des tissus standards. Le prix est pour des choses simples, entre 37 000 et 50 000 Yens, ce qui fait à peu près 300-400 euros.

Ça tombe plutôt bien car je pars a Japon fin juin pour une durée de...3 semaines. Donc les premières et dernières choses que je ferai durant mon séjour sera les 2 essayages !
Je vais tabler sur 2 costumes. Étant novice en la matière (c'est la première fois que je fais dans la demi-mesure), je compte commander des pièces très simples. Ça permettra d'avoir un aperçu de leur travail.

Je suis un peu étonné du prix si peu élevé. Je suppose que c'est du semi-entoilé (ça se fait du thermocollé dans la demi-mesure ?!) et que les tissus proviennent d'Asie pour minimiser les couts de production.

Donc compte rendu d'ici un peu moins de 2 mois. Very Happy
Makun
Makun

Messages : 12
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Azabu Tailor Empty Re: Azabu Tailor

Message  Diavolo Mar 3 Mai 2016 - 14:49

Après un petit tour sur internet, il semble que cette enseigne soit digne d'intérêt, sachant faire des choses simples et moins simples :

Azabu Tailor 33412d10

Azabu Tailor 20130510

Azabu Tailor Tumblr10
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Azabu Tailor Empty Re: Azabu Tailor

Message  Diavolo Mar 3 Mai 2016 - 14:59

Ce qui serait intéressant serait de savoir ce que comprend ce tarif standard de base :

Quels tissus ? A comparer avec les prix parisiens pour les liasses classiques de chez Vitale Barberis, Holland & Sherry et Loro Piana notamment que l'on retrouve un peu partout (pour grosso modo 650/700€ le costume).

Quel entoilage ? L'entoilage complet nécessite généralement un surcoût à Paris, mais pas toujours prohibitif (Blandin & Delloye, Handson...).

Quelle fabrication ? Est-ce fabriqué en Chine et "fini" au Japon ? Comment travaille leur atelier ? Quels types de coupes (patrons) ont-ils et te conviennent-elles ? Cela se voit à l'essayage d'une veste type en général.

Quel choix dans les personnalisations ? Peux-tu choisir la structuration de l'épaule, les matières des boutons, la forme du cran etc.  J'ai fait un petit guide là dessus d'ailleurs si ça peut aider :
https://engrandepompe.1fr1.net/t5040-guide-d-achat-costume-sur-mesure


Tu dis que tu veux partir sur 2 costumes, d'expérience l'idéal est d'en commander un, puis de commander le deuxième une fois le premier fini. Le tailleur fut-ce de demi mesure s'améliore avec le temps, en corrigeant les défauts qu'il aura repéré sur le premier costume fini. Le problème c'est le délai, il te sera compliqué de faire un essayage pour ton deuxième costume donc cela supposerait de faire faire les retouches à Paris ...


My 2 cents  sunny
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Azabu Tailor Empty Re: Azabu Tailor

Message  Makun Mer 4 Mai 2016 - 17:10

Merci, la gourmandise est un vilain défaut.
Je vais donc me "contenter" d'un seul costume.

"Raisonnable" Laughing
Makun
Makun

Messages : 12
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Azabu Tailor Empty Re: Azabu Tailor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum