En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Cotton society

4 participants

Aller en bas

Cotton society  Empty Cotton society

Message  Walpurgia Sam 29 Oct 2016 - 15:02

Chers tous, il ne me semble pas avoir vu de sujet sur cette enseigne pourtant bien connue de nombre d'entre nous.

Désireux de tenter l'expérience de la demi mesure en chemises, je me suis rendu un beau jour de printemps à la "conciergerie" de Cotton Society.

L'accueil est très sympathique, on a affaire à des gens qui semblent bien aimer ce qu'ils font et c'est tant mieux.

J'avais également eu l'occasion de rencontrer lors d'un dîner EGP l'un des fondateurs de retour d'Asie.

La prise de mesure est plus rapide que chez Courtot (mais il faut comparer ce qui est comparable). J'ai mentionné toutes mes demandes en terme de finitions et coupe.

J'ai choisi un tissu bleu qui m'avait semblé intéressant à première vue, mais que je regrette aujourd'hui car je me suis rendu compte qu'il est très brillant et un peu "stretch"(je ne m'en prend qu'à moi-même).

Juillet arrive et on m'annonce que ma chemise est prête.

Les finitions sont assez jolies pour de la demi-mesure. Le col est thermo-collé de même que les poignes, et n'est pas très agréable, les baleines amovibles demandées ne l'étaient pas à la livraison et cela nécessita une retouche repoussant la livraison à septembre (pas de vrai problème).

Par contre la coupe n'est pas bonne. Les emmanchures sont bien trop basses, le cintrage est indécent et je dirais que la chemise est un peu trop longue. Réponse: on corrigera cela sur la prochaine...

Les boutons ne sont pas cousus dans l'alignement (un détail, je chipote). Les initiales sont brodées machines et il y a un résidu du support (à ce prix la on n'a pas du brodage main).

Bref, une chemise qui pourrait finalement très  bien correspondre - aussi bien en style qu'en coupe - à un macro sénégalais qui sortirait d'une couvade.

Très déçu et cette chemise finira certainement en chiffon à chaussures.

Pour 110€ environ j'ai des chemises figaret mieux coupées, moins bien finies, mais portables.

Une expérience très mitigée, mais je sais que d'autres sont satisfaits.
Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Cotton society  Empty Re: Cotton society

Message  sirine Sam 29 Oct 2016 - 15:24

J'en ai déjà parlé dans un autre fil. J'ai un peu tâtonné avant d'arriver aux bonnes mesures, mais une fois que c'est fait je dirais que c'est globalement satisfaisant, et ça m'a permis de me faire un garde-chemise abondant pour un coût "maîtrisé" (en moyenne 70-75 euros la chemise). C'est évidemment (et hélas d'une certaine façon) ce tarif qui me fait fermer les yeux sur des aspects discutables, comme la qualité de leurs cols et poignets par ex.

Il est certain que si je pouvais, toutes mes chemises viendraient de Courtot ou autres chemisières italiennes. Mais je ne peux pas, et donc CS reste pour moi une bonne option, tant que cela reste dans cet ordre de prix. Comparée aux autres chemisiers français du web, ou à un JLR par exemple.

Ceci dit (Brahim, bonjour Sherlock), si on peut parler sous l'angle de la contestable notion de RQP, et si on n'est pas trop regardant sur la gamme de tissus nettement moins large et sur la faible offre de modèles en poignets simples, je continue de penser que le meilleur plan reste TM Lewin.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Cotton society  Empty Re: Cotton society

Message  Walpurgia Sam 29 Oct 2016 - 16:03

Un autre aspect que je n'aime pas et que je n'ai pas mentionné, c'est l'absence de pied de bouton.

Du coup je vais retourner chez Courtot.
Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Cotton society  Empty Re: Cotton society

Message  niole-prune Dim 30 Oct 2016 - 0:11

Walpurgia a écrit:Un autre aspect que je n'aime pas et que je n'ai pas mentionné, c'est l'absence de pied de bouton.

Du coup je vais retourner chez Courtot.

CQFD.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Cotton society  Empty Re: Cotton society

Message  AlexRamius Lun 31 Oct 2016 - 13:02

Déjà dit autre part mais extrêmement déçu de CS.
Au premier abord c'est pas trop mal pour le prix, même si on peut regretter des cols bien trop cartonné et courts tant en hauteur que longueur, mais ce qui m'a vraiment emmerdé, c'est le fait que sur 3 chemises, 2 ont perdus plusieurs centimètres de manche au lavage (pourtant pas des plus violents!). Quel est donc l'intérêt de faire de la demi mesure pour se retrouver avec une manche trop courte?

Donc je reste chez Luxire :p
AlexRamius
AlexRamius

Messages : 932
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 32
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

Cotton society  Empty Re: Cotton society

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum