En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence

+11
Le Romuald
chatolufsen
Warrany
pascer
QaD
aktai
davidoff1204
koikilfred
grizz5555
DDS (dingue de shoes)
bienluienapris
15 participants

Aller en bas

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Empty Les aventures de Qad et BLEAP à Florence

Message  bienluienapris Dim 20 Nov 2016 - 22:10

Bonjour à tous,

fraîchement revenu d'Italie, voici un petit reportage photographique de Florence. Nous y avons passé 4 jours bien remplis, et nous y retournerons plusieurs fois courant 2017. Il y a encore plein de choses à visiter, que cela soit à Florence ou dans la région. C'était une première en Toscane pour Qad et une 4 ème ou 5 ème pour moi, bien que la dernière date d'il y a au moins 8 ans. Ce fût un plaisir de redécouvrir ce petit bijoux de la Renaissance qu'est cette ville.

Commençons par ce qu'il y a de plus important, le café :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Cafe--50f2f8e

Après un petit tour dans la ville (et une rencontre impromptue avec une camionnette bleue) et la visite de Santa Maria di Novella et ses fresques splendides de Giotto, Lippi et bien d'autres. Nous sommes allés à la rencontre de Kotaro Miyahira. Un homme charmant, humble, mais prenant grand plaisir à parler de son travail. Il a commencé par nous parler de ce qu'il aime et du style qu'il donne à ses vêtements. Un petit essayage de veste en cours de réalisation pour d'autres clients, et l'on s'aperçoit de l'extrême légèreté de la contruction (encore plus que ce que j'ai pu essayer à Naples), les lignes sont belles, pour être honnête, que cela soit Qad ou moi-même, nous serions bien parti avec, même si elles ne nous étaient pas destinées. L'atelier est situé dans un joli immeuble du centre-ville, pas très loin de Santa Maria di Novella. Il est répartie en deux salles, une pour la sélection du tissus et l'autre pour la prise de mesure et les essayages.

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Atelier-kotaro-1-50f2fc1

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Atelier-kotaro-2-50f2fc9

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Atelier-kotaro-3-50f2fd0

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Atelier-kotaro-4-50f2fd7

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Atelier-kotaro-5-50f2fdd

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Atelier-kotaro-6-50f2fdf

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Atelier-kotaro-7-50f2fe5

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Lampe-kotaro-1-50f3270

Il a beaucoup de bunch de tissus et également des étagères bien fournies de métrages de tissus neuf ou vintage (notamment un cachemire écossais sur la première photographie, 2e colonne, juste au dessus du chevron beige, qui était d'une douceur absolument incroyable, j'avais rarement vu cela):

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Tissus-kotaro-1-50f2ffd

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Tissus-kotaro-2-50f3007

moment cruciale, l'heure du choix, tout d'abord pour Qad :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Modif-qad-choix-2-50f3092

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Modif-qad-choix-tissus-2-50f3094

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Modif-qad-choix-tissus-3-50f309a

Son choix se portera finalement sur un tissus caviar de chez Dugdale, un joli bleu plein de nuances et une très belle main, ce sera un trois-pièces :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Tissus-choisis-1-50f30c1

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Tissus-choisis-4-50f30c9

Passage à la case mesure :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Modif-qad-mesure-1-50f30d7

La prise de mesure est vraiment intéressante, et différente de ce que j'avais pu expérimenter jusqu'à présent. Elle dure environ 15 minutes, mais est très précise. Kotaro touche les os, pour voir ce qui ressort de la silhouette, il regarde si vous avez des mollets forts, des omoplates saillantes, le niveau des hanches, il observe attentivement votre posture etc... tout celà semble assez logique, mais il est vrai qu'à Naples ou ailleurs, la prise de mesure est souvent plus sommaires.

Puis mon tour arriva:

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Choix-tissus-bleap-6-50f3139

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Choix-tissus-bleap-7-50f313d

Mon choix fût rapide, bien que j'aie eu une légère hésitation entre un très beau PDG de chez FOX (qu'on peut vois sur certains photographies précédentes) avec une ligne subtilement verte, mon choix s'arrêta sur un de ses tissus vintage, un tissu italien, sans aucune marque :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Tissus-choisis-2-50f3173

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Tissus-choisis-3-50f3179

Difficile de rendre la beauté du tissus avec ces images, mais il y a des reflets marron-bordeau dans le fil, le tissus est à la fois lourd, mais souple. Ce sera un deux pièces également avec la coupe maison.

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Mesure-bleap-3-50f3195

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Mesure-bleap-5-50f319d

Un petit hommage à Lino :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Pouce-en-l-air-50f31a9

Kotaro nous donne un petit échantillon du tissus, et chose notable, pour ceux habitant dans un pays offrant un taux de TVA plus avantageux que l'Italie, il propose d'envoyer le produit fini en le faisant détaxer.

Premier essayage prévu pour le mois de mars.

Ce soir là, nous trouverons une petite auberge dans l'Oltrarno afin d'y manger une délicieuse Ribollita ainsi qu'un ragoût de sanglier et une morue à la tomate, le tout arrosé d'un excellent Chianti.

Je me réveille à l'aube et décide d'aller me promener avant d'aller prendre un café, la vue sur Santa Maria del Fiore depuis l'appartement :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Vue-chambre-50f31d7

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Rue-2-50f31f1

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Rue-5-50f31f5

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Rue-6-50f31f9

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Statue-50f3204

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Rue-8-50f320d

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Rue-10-50f3211

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Arno-1-50f3308

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Arno-4-50f330d

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Arno-5-50f3311

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Ponte-vecchio-1-50f3219

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Ponte-vecchio-2-50f321d

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Campanile-50f32f6

Un petit voeux en touchant le groin du sanglier :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Sanglier-1-50f326a

Nous allons par suite suite aux Offices, aussi grandiose que dans mes souvenirs, les oeuvres majeures de la Renaissance sont là, de Boticelli à De Vinci, de Lippi à Caravage en passant par les plus grands peintres Européen de cet époque, l'architecture du bâtiment construit par Vasari n'est pas pour nous déplaire.

Je n'ai pris que quelques photographies, afin de donner une idée de l'ambiance, car finalement, ce n'est jamais aussi beau qu'en étant directement en face de l'oeuvre.

Il semblerait que Joseph soit fatigué que Jesus ne fasse pas ses nuits :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Uffizi-1-50f3262

Les couleurs des peintures du moyen âge avaient parfois des couleurs assez funkie :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Uffizi-2-50f3284

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Uffizi-3-50f328b

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Uffizi-4-50f3293

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Uffizi-5-50f3299

La vue sur le Palazzo Vecchio :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Uffizi-6-50f329b

Ce soir là, nous goûterons à un "Pollo al Burro" ainsi qu'à un "tortino di carciofi".

Le couché de soleil a été d'ailleurs magnfique, sur l'Arno et le palais Pitti :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Couche-arno-1-50f32d0

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Couche-arno-2-50f32da

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Couche-pitti-2-50f32e2

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Arno-nuit-1-50f32f1

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Arno-nuit-2-50f32f3

Visite d'une partie du Palais Pitti et des Jardins Boboli avec une vue magnifique sur la campagne Toscane :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Giardino-1-50f33f6

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Giardino-4-50f33fc

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Giardino-5-50f33fe

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Giardino-6-50f3406

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Giardino-7-50f340a

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Giardino-8-50f340c

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Giardino-11-50f3418

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Giardino-12-50f341e

Puis une promenade dans le quartier populaire de San Spirito. L'inévitable Bistecca alla Fiorentina pour notre dernier soir.

Et avant de prendre l'avion du retour une visite du Palazzo Vecchio, anciennement le gouvernement de Florence, avec en toile de fonds, comme bien souvent à Florence, le chef d'oeuvre de Brunelleschi, le dôme :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Palazzo-vecchio-1-50f343a

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Palazzo-vecchio-2-50f343e

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Palazzo-vecchio-6-50f3443

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Palazzo-vecchio-3-50f344b

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Palazzo-vecchio-8-50f344f

Et c'est ainsi que nous quittons la cité de Medici et que nous y reviendrons prochainement, pour d'autres visites et des excursions entre les vignes Toscane, à Sienne la magnifique ou à Lucca.

Nous avons également eu l'occasion de visiter la Scuola del cuoio, Bemer, Mannina, Il Micio, Liverano sans toutefois prendre de photographies cette fois-ci, bien qu'il y ait eut encore une fois des produits superbes.

Je vous laisse avec la vitrine de Simone Righi :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Vitrine-righe-50f347e

Je tiens également à remercier Qad pour le voyage et Luca pour l'appartement avec vue sur le dôme :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Lucarne-appartement-50f3483

Ce reportage sera compléter à l'aide de mon camarade d'escapade.
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Empty Re: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence

Message  DDS (dingue de shoes) Lun 21 Nov 2016 - 10:30

Superbe BLEAP....

DDS

DDS (dingue de shoes)

Messages : 1440
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Empty Re: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence

Message  grizz5555 Lun 21 Nov 2016 - 12:00

Magnifique compte rendu !
Florence est une magnifique ville, que je n'ai jamais visitée sous l'angle sartorial.

Ca donne envie !
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 36
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Empty Re: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence

Message  koikilfred Lun 21 Nov 2016 - 12:53

Joli petit reportage, as usual, merci
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Empty Re: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence

Message  bienluienapris Lun 21 Nov 2016 - 16:40

koikilfred a écrit:Joli petit reportage, as usual, merci

Merci messieurs, oui la région est magnifique, extrêmement riche culturellement, la gastronomie y est délicieuse, bref comme Naples, c'est un veritable plaisir, d'autant que les villes alentours sont tout aussi magnifiques.

Mais comme toujours, je trouve dommage (profondément inintéressant) de visiter une ville uniquement sur l'angle sartorial, donc tu as très bien fait Grizzz.
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Empty Re: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence

Message  davidoff1204 Mar 22 Nov 2016 - 9:14

Merci pour ce partage qui a réveillé une certaine nostalgie tant j'ai apprécié mon séjour florentin.
davidoff1204
davidoff1204

Messages : 3097
Date d'inscription : 20/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Empty Re: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence

Message  bienluienapris Mar 22 Nov 2016 - 15:18

davidoff1204 a écrit:Merci pour ce partage qui a réveillé une certaine nostalgie tant j'ai apprécié mon séjour florentin.

J'en suis heureux, car c'est bien là le but de ces petits comptes rendu.
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Empty Re: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence

Message  aktai Dim 27 Nov 2016 - 23:12

Bonsoir,

J'y étais cet été, c'est vraiment une très belle ville.

En revanche peux tu nous en dire plus sur CE tailleur ? Prestation , tarifs. Etc

Merci à toi

aktai

Messages : 33
Date d'inscription : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Empty Re: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence

Message  bienluienapris Lun 28 Nov 2016 - 12:29

aktai a écrit:Bonsoir,

J'y étais cet été, c'est vraiment une très belle ville.

En revanche peux tu nous en dire plus sur CE tailleur ?  Prestation , tarifs. Etc

Merci à toi

Tu trouveras toutes les infos dans ce fil normalement : https://engrandepompe.1fr1.net/t5397p100-style-florentin
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Empty Re: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence

Message  QaD Jeu 15 Déc 2016 - 11:12

Bonjour à tous !

Merci Bleap pour ce compte-rendu exhaustif et agréable, toujours richement accompagné de photos :-)

Avec un petit peu de retard et franchement rentré de l'empire du milieu, j'ai enfin l'occasion d'apporter ma modeste pierre à l'édifice :-)

Je vais me contenter d'ajouter quelques photos... et préciser que ces quelques jours ont été très agréables : on a beaucoup discuté, rigolé, rencontré et exploré, ainsi que... mangé ! :-) Merci Bleap pour le voyage   chine

Moins expérimenté que Bleap en la matière, il s'agira de mon premier costume en grande mesure, dans un tissu évoqué par Bleap plus haut, qui m'a beaucoup plu. Le birdeye est l'un des tissus que j'affectionne particulièrement dans les faux unis, puisqu'il apporte des nuances intéressantes à la matière Smile Dans un registre un petit peu plus poétique, ce tissu m'évoque de l'eau, ce qui me semble bien fonctionner avec le style maison de Kotaro  0/\0

Ceci posé, et pour revenir plus ou moins dans l'ordre chornologique sur le voyage, voici quelques photos (il semble que je n'arrive à en uploader que certaines, en fonction de la taille):

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_1208-50f4ab0

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_1215-50f4ab6

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_1219-50f4abc

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_1233-50f4ac3

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_1237-50f4acb

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_1240-50f4acd

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_1251-50f4ad1

Passage dans la belle boutique de Lorenzo Villoresi, talentueux parfumeur se trouvant la même rue que Stefano Bemer et dont j'aime beaucoup les parfums

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_1288-50f4ad8

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_1289-50f4ae7

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_1294-50f4af1

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_1297-50f4af8

Bistecca alla Fiorentina = miam miam :-)

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_1302-50f4afa

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_1326-50f4b04

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_1331-50f4b08

Excellente semaine à tous !

QaD

Messages : 61
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Empty Re: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence

Message  pascer Mer 25 Jan 2017 - 0:58

drunken
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Empty Re: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence

Message  bienluienapris Mar 7 Mar 2017 - 17:13

De retour de Florence après un périple de plus de 12 heures (l'aéroport ayant annulé tout les vols du lundi), traversant la Toscane, l'Ombrie puis Latium afin de rejoindre Rome et prendre un avion. Mes accolytes ont eux passé une nuit supplémentaire à Florence.

Petit retour en arrière pour revenir au début de notre voyage, avec l'arrivée, bagage à la main de un très bel appartement Florentin :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_6910

J'enchaîne directement avec le premier et le second essayage avec Kotaro. Le tissus de Qad n'étant plus en stock chez le tisseur (le tissus devrait arriver prochainement), Kotaro avait donc utilisé un de ses très beau tissu vintage également avec un motif oeil de perdrix, mais en gris, Qad décida finalement de garder ce tissus là, puisqu'il avait comme projet d'en faire un bleu puis un gris, l'ordre sera seulement inversé.

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_6911
Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_6912
Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_6913
Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_6914
Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_6915
Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_6916
Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_6917

Je le laisserais détailler plus tard son avis sur ces essayages, mais je sais qu'il en était très heureux, que le projet avance, qu'il y a de petites corrections à apporter et surtout que Kotaro est vraiment très attentif à chaque petit détail.

De mon côté, j'avais perdu un peu de poids et Kotaro m'avait vu un peu plus fort que je ne le suis, donc deux ou trois petites choses à changer, mais ça prends forme :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_6918
Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_6920
Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_6922
Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_6921
Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_6919
Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_6923
Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_6924

La ligne d'épaule est déjà splendide, les quartiers seront un peu plus ouvert, les cuisses légèrement moins larges, tout comme la veste au niveau du ventre.

Sa gamme de tissus est toujours aussi incroyablement belle :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_6925

La liasse serendipity de H&S, un cachemire de chez Johnston avec un effet Donegal, est vraiment de toute beautée :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_6926

Quelques projets en cours :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_6927

Kotaro à maintenant l'aide de deux apprentis, un Coréen et un Japonais (qui commencent à peine). Les italiens ont de la peine à s'investir suffisamment pour ce type de métier. Il a déjà plus de 100 réservations pour 2018 de nouveaux clients, il arrête donc de prendre de nouvelles réservations car cela devient intenable en plus de sa clientèle déjà établie. Sans les essayages, un costume lui prends plus ou moins deux semaines de travail, et celà avec des semaines de 6 jours et avec des journées de 11 à 12 heures. Il ne souhaite pas grandir plus, car il souhaite s'occuper lui-même de chaque partie de la réalisation des vestes, des manteaux, des pantalons etc... Ce qu'il apprécie c'est la simplicité d'un atelier tailleur, un client, un tailleur, du tissus, et voilà. Pas de premier coupeur, second coupeur... de spécialiste qui ne font que des boutonnières, d'autre qui ne font que des poches etc....

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_6928

Le temps nous a un peu moins gâter qu'à la fin de l'année dernière, mais une ville comme Florence est magnifique, et celà par n'importe quel temps.

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_6929
Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_6932
Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_6931
Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_6930
Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_6930
Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_6933
Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_6934
Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_6936
Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_6935
Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_6938
Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_6937
Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_6939

Côté visite, la très belle gallerie de l'accadémie avec le David original notamment, une partie du Dôme, le palais Pitti ainsi que ses jardins et surtout de belles et longues promenades dans la ville. Comme toujours, l'aspect culinaire a été au rendez-vous, avec la découverte de "La Leggenda Dei Frati", restaurant musée, revisitant avec créativité les spécialités locales, avec en prime une vue sur la ville à couper le souffle. Mais aussi les classiques Sostanza, Il Cinghiale Bianco et bien d'autres Trattoria où il est toujours aussi plaisant de se sustenter.

Nous avons également pu rendre visite à Benedikt de Shibumi, puisque leur show-room vient de déménager aux abords de l'Arno. Rencontre fort sympathique et très intéressante avec lui qui habite depuis plusieurs années déjà dans cette ville, après un peu moins d'un an passé au Japon. On voit, qu'il est tombé amoureux de Florence et que pour rien au monde il ne souhaiterait vivre ailleurs. Qad a fait quelques photo du show room qui se trouve dans un vieux palais Florentin. Nous sommes finalement repartis chacun avec un cravate.

Grazie Firenze !
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Empty Re: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence

Message  koikilfred Mar 7 Mar 2017 - 18:13

merci du petit reportage

et j'aime bcp les cachemires et de ton costume.... (j'attends de le voir fini)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Empty Re: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence

Message  QaD Mar 7 Mar 2017 - 21:41


Merci beaucoup très cher Bleap pour la publication de la deuxième étape de notre aventure florentine !!

J'ajoute ma pierre à l'édifice dès que possible ! casfete

QaD

Messages : 61
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Empty Re: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence

Message  Warrany Mer 8 Mar 2017 - 17:40

Magnifique !

Florence a vraiment l'air d'être une ville magnifique..

Kotaro-san semble être une personne formidable, tout comme son travail.
Bravo pour vos projets respectifs.
Et merci du partage !
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Empty Re: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence

Message  QaD Sam 29 Avr 2017 - 21:26

Bonjour à tous,

Enfin, enfin, je trouve le temps de revenir sur cette belle aventure... alors que l'on est déjà (presque) plus proche de la troisième étape que de la seconde !

Puisque Florence sera toujours Florence... et que ce projet sartorial n'est finalement qu'un prétexte pour de bons moments et de chouettes aventures, je vous propose de commencer ainsi :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_3304-52262ab

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_3313-52262b1

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_3334-52262b3

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_3340-52262b8

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_3341-52262bc

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_3343-52262bf

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_3348-52262c3

Bleap a déjà mentionné les principales visites effectuées lors de notre voyage, aussi je reviendrai simplement sur La Leggenda Dei Frati, d'où l'on a une vue époustouflante sur la ville. Après un bon repas, le passage sur la terrasse était des plus agréables.

Nous sommes également passés chez Shibumi, dans leur nouveau show room du Palazzo Frescobaldi :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_3299-52262e8

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_3300-52262ea

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_3301-52262f2

Nous étions les premiers à passer voir Benedikt en son palais, et l'accueil qu'il nous a réservé était très chaleureux. cheers

Il a un beau mélange de produits artisanaux italiens et japonais et a partagé plusieurs anecdotes sympathiques avec nous, notamment sur (l'absence de) le goût des allemands pour les vêtements :mrgreen:

Last but not least : la visite chez Kotaro. Le tissu choisi par Bleap est très très beau, avec de subtils reflets et l'on se réjouit de voir le projet finalisé !

De mon côté, comme mentionné par Bleap, le caviar bleu initialement sélectionné n'était pas arrivé, Kotaro avait commencé à travailler sur un caviar gris parmi sa sélection vintage, et j'ai décidé de poursuivre avec celui-ci : l'ordre n'en sera qu'inversé.

De mon expérience encore maigre du bespoke, je suis très impressionné par le professionaisme de Kotaro. Il est extrêment minutieux et,peut-être de manière un peu paradoxale, guide très bien ses clients : il est très à l'écoute... tout en sachant exactement là où il veut aller chine geek

En un mot comme en mille : merci à Bleap et à notre charmante accompagnatrice pour ce séjour, je me réjouis déjà beaucoup des prochaines étapes !! afro flower

QaD

Messages : 61
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Empty Re: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence

Message  bienluienapris Sam 29 Avr 2017 - 21:50

Un régal de voir ces images et de se remémorer ces superbes moments trinque
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Empty Re: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence

Message  chatolufsen Sam 5 Aoû 2017 - 13:58

On attend la suite ;-)
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Empty Re: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence

Message  bienluienapris Lun 7 Aoû 2017 - 21:26

De retour de weekend, dans une chaleur étouffante, le mois d'août en italie étant toujours un peu particulier, beaucoup de magasin, d'atelier et de restaurant sont fermés.

Je vous mets en jambes avec quelques clichés de l'Arno :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Arno-52d2141

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Arno-2-52d2143

Nous n'avons pas fait beaucoup de photographies cette fois-ci, j'irais donc à l'essentiel.

Toujours d'aussi beau tissus sur l'armoire :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Wool-cloth-52d214d

Quelques merveilles de Carlo Riva pour les chemises :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Shirt-cloth-52d214f

Des échantillons pour un nouveau projet de Kotaro :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Cashm-52d2153

Un prototype :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Pull-cash-52d2155

Des projets en cours d'autres clients :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Project-52d216f

Des tweed d'un petit tisseur Irlandais :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Tweed-52d2157

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Tweed-2-52d2159

L'essayage de Qad :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Clem-1-52d215b

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Clem-2-52d215d

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Clem-3-52d215f

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Gilet-clem-52d2161

Et de votre serviteur :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Loic-1-52d2167

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Loic-2-52d2169

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Loic-3-52d216b

Le tissus de la veste de Qad à côté de celui de mon pantalon :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Cloth-52d2175

Nous avons trouvé un Kotaro toujours aussi sympathique, passionné et passionnant. Nos deux projets prennent bien forme, il y a des petites choses à faire évoluer, mais l'ensemble est excellent. Prochaine étape, un dernier essayage au mois de Novembre, un an après le début de cette aventure.
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Empty Re: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence

Message  QaD Lun 7 Aoû 2017 - 22:12

Merci Chato !

Et merci Bleap pour la publication cheers !

L'on ne saurait mieux dire: étouffant au possible, mais toujours un réel plaisir !

L'on se réjouirait presque de novembre et sa grisaille bounce

QaD

Messages : 61
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Empty Re: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence

Message  chatolufsen Mar 8 Aoû 2017 - 14:52

QaD a écrit:Merci Chato !

Et merci Bleap pour la publication cheers !

L'on ne saurait mieux dire: étouffant au possible, mais toujours un réel plaisir !

L'on se réjouirait presque de novembre et sa grisaille bounce
You are welcomed ;-)

C'est pour quand vous venez qu'il sort la chaise tyrolienne ?
chatolufsen
chatolufsen

Messages : 1706
Date d'inscription : 06/03/2010
Localisation : 75007

http://www.chatolufsen.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Empty Re: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence

Message  QaD Mar 8 Aoû 2017 - 14:56

Il est habile, il joue sur notre corde sensible Very Happy

QaD

Messages : 61
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Empty Re: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence

Message  Le Romuald Mar 8 Aoû 2017 - 15:27

Merci pour le partage.
Chapeau pour le caviar bleu en 3 pièces. applause2

Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Empty Re: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence

Message  QaD Mar 8 Aoû 2017 - 17:43

Merci!

J'apprécie particulièrement le caviar; celui que Kotaro m'a proposé m'a beaucoup plu, je me suis donc laissé tenter Cool

QaD

Messages : 61
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Empty Re: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence

Message  bienluienapris Jeu 16 Nov 2017 - 22:00

Alors voilà, nouveau séjour Florentin, pile poil un an après le premier (de la série, par ce que c'était pas la première fois et ce sera certainement pas la dernière).

Samedi temps magnifique sur la ville :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_5785-5372e99

Nous en avons profiter pour nous promener, rendre visite à Shibumi, nous avons d'ailleurs eu des discussions très intéressantes avec Benedikt (je posterais un petit truc dans la partie bon plan )

Le soir, nous nous sommes rendu chez Kotaro, afin de procéder au dernier essayage (on avait compris qu'il nous l'enverrait par la suite par la poste, mais en fait il nous l'a donné directement, je n'avais donc pas prévu le meilleur des bagages pour transporter le costume, Qad non plus d'ailleurs).

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_5791-5372ebb

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_5798-5372ebd

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_5797-5372ec0

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_5801-5372ec2

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_5794-5372ec6

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_5789-5372ec8

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_5790-5372eca

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Capture-d-e-cran-...19.27.17-5372ee0

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Capture-d-e-cran-...19.27.33-5372ee4

Inutile de dire que Qad comme moi avons été complètement conquis, même bluffer par le rendu et la qualité des pièces, d'autant que ce n'était qu'une première commande et que cela devrait être encore mieux pour les suivants.

Réflexions pour un nouveau projet :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_5809-5372eec

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_5810-5372ef2

L'idée est là, il n'y aura plus qu'à confirmer en début d'année.

Ce fut finalement l'heure d'aller dîner, Kotaro nous a proposé de l'accompagner dans son restaurant favoris ( Da Ruggero, ça tombe bien il était sur ma liste). Ce fut une excellente soirée, lui toujours aussi agréable, les plats absolument parfait, des pâtes à la truffe au rôti de porc, en passant par les deux bouteilles de vins et les trois grappa. Il nous avoua d'ailleurs que Kotaro signifie "santé"

On a beaucoup parlé de son métier, de ses apprentis (qui commence a bien s'en sortir), du coup, bonne nouvelle pour certains il va reprendre de nouveaux clients en 2018 et devrait même faire des trunk show à Paris ou à Londres, il envisage également d'organiser des "small talk" de ci de là, enfin voilà, il y aura je pense quelques opportunités de le rencontrer.

Fin du repas, on se salue, on se dit à bientôt et on part de notre côté en le remerciant une énième fois pour sa gentillesse et son travail. Là, on se dit qu'on va se faire un petit verre dans notre bar favori pour fêter ça et nous avons rencontré des Belges qui travaillait dans le pap féminin et qui était à Florence pour une foire du type Pitti, mais pour femme, bref finalement, on a bu encore quelques verres et on a fini à 4 heures du matin, une magnifique soirée au final faites de belles rencontres, de confirmation de la sympathie et de l'entente entre Kotaro et nous.

Dimanche, changement de temps, il pleut, c'est déjà 11 heures du matin, encore un peu éméché on se fait une petite pizza (façon napolitaine) dans un excellent établissement :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_5817-5372f46

Lundi, le temps empire, il fait froid, la neige n'est pas loin, qu'importe, direction Sienne, une très belle ville dans mon souvenir, qui l'est toujours autant, malheureusement la météo ne fût pas avec nous :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_5824-5372f48

un peu wes andersonienne :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_5843-5372f52

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_5844-5372f56

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_5849-5372f58

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_5846-5372f5c

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_5851-5372f62

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_5852-5372f64

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_7446-5372f68

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_7447-5372f6b

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_7454-5372f71

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_7456-5372f77

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_7458-5372f79

Le cheval bien sûr :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_7460-5372f7b

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_7463-5372f7f

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_7461-5372f85

Et finalement mardi, dernier jour, le soleil revient, c'est l'occasion de faire quelques achats en prévision des fêtes et de profiter encore quelques heures de cette ville merveilleuse :

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_7481-5372f90

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_7482-5372f94

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_7484-5372f98

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Img_7471-5372fa0

Merci encore, à Qad pour ces excellents moments, à toute les rencontres que l'on a pu faire (mentionnée ou non dans ces pages), merci à Kotaro pour son accueil, son professionnalisme, son humour et sa bonne humeur (il a d'ailleurs beaucoup aimé voir ce petit reportage). Plus qu'une chose à ajouter, vivement le prochain séjour.
bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Empty Re: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence

Message  sirine Ven 17 Nov 2017 - 11:23

Très beau reportage merci. Voilà 5 ans que je n'y suis plus allé, je vais y remédier.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Empty Re: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence

Message  QaD Ven 17 Nov 2017 - 12:17

Merci Bleap pour la publication!
Et surtout pour ces chouettes séjours 0]0]
Vivement la suite !!

J’ajouterai quelques éléments dès mon retour de vacs Smile

QaD

Messages : 61
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Empty Re: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence

Message  radiomir Ven 17 Nov 2017 - 13:28

Très sympa comme reportage ! Les costumes sont magnifiques
Il faut que je visite cette ville !

radiomir

Messages : 596
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Empty Re: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence

Message  Le Romuald Ven 17 Nov 2017 - 13:54

Merci pour le reportage illustré.
Pour de premières pièces, je trouve que ça tombe pas mal en effet.

Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Empty Re: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence

Message  Onkel pitsch Mar 21 Nov 2017 - 1:33

Merci beaucoup Bleap pour ce magnifique reportage de ton voyage à Florence !
Onkel ravi.
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Empty Re: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence

Message  koikilfred Mar 21 Nov 2017 - 13:24

Onkel pitsch a écrit:Merci beaucoup Bleap pour ce magnifique reportage de ton voyage à Florence !
Onkel ravi.
idem je suis
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Empty Re: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence

Message  rycil Mar 21 Nov 2017 - 13:57


Merci pour cette lecture et ces belles photos. Je viens de passer un bon moment, et ça donne envie!

Et le résultat est magnifique!
rycil
rycil

Messages : 857
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 52
Localisation : Neuf Cinq

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Empty Re: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence

Message  grizz5555 Mar 21 Nov 2017 - 15:14

Bravo pour le reportage !
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 36
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Empty Re: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence

Message  QaD Mer 22 Nov 2017 - 16:15

Chers tous,

C’est avec plaisir que je me replonge après quelques jours dans cette belle expérience.

Bleap ayant fait tout le travail de compilation de nos photos et de publication, je ne peux que l’en remercier.

Sans surprise, nous sommes d’accord: la ville, la relation avec Kotaro et, last but not least, le résultat valent le détour.

Le port du costume ne fait que confirmer notre expérience lors de l’essayage: de la pureté, de l’élégance… et du confort ;-)

Si vous saisissez l’occasion du trunk show, ne manquez pas l’excursion à Florence: je trouve personnellement que la relation avec le tailleur prend alors une toute autre dimension.

Merci pour vos commentaires!

QaD

Messages : 61
Date d'inscription : 29/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les aventures de Qad et BLEAP à Florence Empty Re: Les aventures de Qad et BLEAP à Florence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum