En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Serge Jiner - Tailleur à Toulouse

+11
amator
openo
Warrany
Jarns
davidoff1204
koikilfred
Walpurgia
Henri-Michaux
bienluienapris
grizz5555
Le Romuald
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Serge Jiner - Tailleur à Toulouse - Page 2 Empty Re: Serge Jiner - Tailleur à Toulouse

Message  Warrany Lun 13 Mar 2017 - 20:35

hesk a écrit:Le dos est effectivement assez fantastique, cette coupe "en sablier" illustre vraiment l'intérêt de la grande mesure, seule à même d'offrir ce genre de raffinement. Je trouve aussi que ça croise trop haut, mais c'est le choix du client... et pour être tout à fait honnête, je n'aurais pas choisi un tissu aussi "rustique"  pour une veste croisée - j'allais écrire "rustique et laineux" quand je me suis souvenu que ma seule veste croisée était dans un cachemire assez moelleux...En tout cas, j'associe spontanément "croisé" et "habillé", peut-être parce que je manque d'imagination...

Mais tu as tout à fait raison de penser cela hesk, non pas que ce soit une vérité universelle, mais disons que c'est la "norme" (le mot est peut être mal choisi et je m'en heskuse).
Je pensais effectivement comme toi, bah pour tout dire juste avant de commander cette veste Laughing
Mais lorsque nous avons parcouru quelques photos sur le net avec Monsieur Jiner pour illustrer mes demandes, nous sommes tombés sur une photo d'une veste croisée en tweed qui m'a mis une sacrée claque.
Du coup, je suis parti sur ce tissu Laughing

Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Serge Jiner - Tailleur à Toulouse - Page 2 Empty Re: Serge Jiner - Tailleur à Toulouse

Message  grizz5555 Mar 14 Mar 2017 - 12:10

Pour tout dire, j'ai pensé ça aussi au tout début quand Warrany m'a convié au premier essayage. J'ai été étonné, et puis très vite en voyant se construire la pièce, je m'y suis fait avant d'adorer.
Je ne le ferais peut-être pas pour moi, car je préfères les vestes droites.
Warrany étant un éternel ambassadeur de la veste croisée, ça me semble tout naturel !

Bravo encore, même si je n'ai pas encore eu l'opportunité de voir la dite veste terminée de mes propres yeux !
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 36
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Serge Jiner - Tailleur à Toulouse - Page 2 Empty Re: Serge Jiner - Tailleur à Toulouse

Message  Warrany Mar 14 Mar 2017 - 12:48

C'est ce que je trouve le plus compliqué dans ce genre de projet, arriver à s'imaginer ce que donnera la veste, costume etc fini et comment ça nous ira, ce que personnellement j'ai encore du mal à faire.
La pour le coup, j'ai eu un énorme coup de cœur et étant un inconditionnel du croisé, j'ai sauté le pas.
Comme quoi j'ai pas fini d'apprendre et de découvrir !
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Serge Jiner - Tailleur à Toulouse - Page 2 Empty Re: Serge Jiner - Tailleur à Toulouse

Message  FloP Mar 14 Mar 2017 - 12:53

Bon, je n'avais rien dit, par pur(e) jalousie désintéret... C'est très beau, et vu le dos, je te déteste pour au moins les 10 prochaines minutes.

Sinon, comme j'aime être incohérent, j'aime bien l'effet du croisé haut... mais la position des boutons de gêne Very Happy Du coup c'est compliqué, puisque l'un est la conséquence de l'autre.
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Serge Jiner - Tailleur à Toulouse - Page 2 Empty Re: Serge Jiner - Tailleur à Toulouse

Message  amator Mar 14 Mar 2017 - 13:41

FloP a écrit:
Sinon, comme j'aime être incohérent, j'aime bien l'effet du croisé haut... mais la position des boutons de gêne Very Happy Du coup c'est compliqué, puisque l'un est la conséquence de l'autre.

la reconnaissance de ses obscurs désirs antagonistes est un pas vers la sagesse...koike

amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Serge Jiner - Tailleur à Toulouse - Page 2 Empty Re: Serge Jiner - Tailleur à Toulouse

Message  Warrany Mar 14 Mar 2017 - 15:05

FloP : Promis quand on se verra je marcherai devant toi Razz
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Serge Jiner - Tailleur à Toulouse - Page 2 Empty Re: Serge Jiner - Tailleur à Toulouse

Message  Henri-Michaux Mar 14 Mar 2017 - 18:02

Pour le coup moi je n'aime que les croisés quand ils croisent haut, car cela structure mieux la silhouette — en particulier pour les corps sveltes — et confère une allure plus élégante et racée. Je n'avais pas d'à priori sur la matière casual pour veste croisée avant que ce soit évoqué, du coup j'adhère au principe théorique, tout en reconnaissant que la veste de Warrany est réussie et lui va à merveille. Cette contradiction ainsi formulée devrait faire de moi un prétendant à la sagesse selon Amator, mais alors je m'inquièterais pour les sages qu'ils ne soient pas plus sages, car vraiment…
Henri-Michaux
Henri-Michaux

Messages : 575
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Serge Jiner - Tailleur à Toulouse - Page 2 Empty Re: Serge Jiner - Tailleur à Toulouse

Message  FloP Mar 14 Mar 2017 - 18:17

amator a écrit:
FloP a écrit:
Sinon, comme j'aime être incohérent, j'aime bien l'effet du croisé haut... mais la position des boutons de gêne Very Happy Du coup c'est compliqué, puisque l'un est la conséquence de l'autre.

la reconnaissance de ses obscurs désirs antagonistes est un pas vers la sagesse...koike

C'est un piège.... ça oblige à tester beaucoup plus d'option, un gouffre financier!!


Warrany a écrit:FloP : Promis quand on se verra je marcherai devant toi Razz

Je te remercie pour ta sollicitude clown
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

Serge Jiner - Tailleur à Toulouse - Page 2 Empty Re: Serge Jiner - Tailleur à Toulouse

Message  Warrany Mer 13 Sep 2017 - 16:42

Bonjour messieurs,

Je vous fais part d'un projet que m'a soufflé Serge Jiner lors d'une rencontre autour d'un verre.
En effet, ce dernier m'a dit qu'il était intéressé dans l'organisation d'un trunk show à Paris.
Cependant (et je peux le comprendre), il tâte un peu le terrain pour voir si des gens peuvent être intéressés par le projet.
Pour l'avoir fait travailler sur une veste en Grande Mesure, et Grizz pourra en témoigner du fait de sa présence aux essayages, l'homme est minutieux et fait attention à chaque détail, vraiment.
Il sait faire des essayages.
Il a été formé par son père et par un maitre tailleur italien dont j'ai oublié le nom..

Il n'a pas de style propre, car comme il le dit lui même "je m'adapte au client, à sa morphologie et à ses demandes".
Pour les plus parisiens d'entre vous, il a beaucoup réalisé de cran parisien, donc oui, il est possible de lui en demander un Laughing

Pour ses prix, il m'a communiqué : à façon

- Costume : 2200€ et 5 déplacements (je vous dis, il fait pas les choses à moitié)
- 3 pièces : 2200€ + 520€ (Costume + Gilet) et 5 déplacements
- Veste : 1800€ et 5 déplacements
- Pantalon : 520€ et 4 déplacements
- Gilet : 520€ et 4 déplacements
- Manteau : Même tarif que la veste et 5 déplacements.

Si vous avez des questions etc. n'hésitez pas à le contacter, il est toujours prêt à discuter et il le fera avec plaisir et vous percevrez son sourire au travers du combiné.

PS : Je n'ai aucun avantage de quelque sorte à faire ça, je le fais par pure envie, à la fois d'aider un artisan à montrer ses grandes qualités, de sa personne et de son travail, et à la fois pour dire que dans cette folie napolitaine (que je ne critique pas, ils ont leurs qualités et c'est vraiment très bien de faire vivre l'artisanat), nous avons encore de grands tailleurs en France.

Romain
Warrany
Warrany

Messages : 1644
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 28
Localisation : Pays du Pastis

http://the-young-cloth.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Serge Jiner - Tailleur à Toulouse - Page 2 Empty Re: Serge Jiner - Tailleur à Toulouse

Message  grizz5555 Jeu 14 Sep 2017 - 11:09

Merci pour cette synthèse.

Je ne peut que confirmer l'incroyable minutie du travail de M Serge Jiner.
Je n'ai pas (encore) essayé, mais ce que j'ai vu en assistant aux essayages de Warrany est très impressionnant.

Si certains veulent tenter l'expérience, je me ferais avec grand plaisir guide pour trouver le tailleur, découvrir la ville, déjeuner, dîner ou encore festoyer toute la nuit si il le faut.
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 36
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Serge Jiner - Tailleur à Toulouse - Page 2 Empty Re: Serge Jiner - Tailleur à Toulouse

Message  Le Romuald Jeu 14 Sep 2017 - 14:04

Belle initiative, merci Warrany. cheers

Si je ne venais pas de lancer d'autres chantiers du même type, je me serais peut-être laissé tenter.

Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Serge Jiner - Tailleur à Toulouse - Page 2 Empty Re: Serge Jiner - Tailleur à Toulouse

Message  Henri-Michaux Jeu 14 Sep 2017 - 15:28

grizz5555 a écrit:ou encore festoyer toute la nuit si il le faut.
mouarf Razz
Henri-Michaux
Henri-Michaux

Messages : 575
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Serge Jiner - Tailleur à Toulouse - Page 2 Empty Re: Serge Jiner - Tailleur à Toulouse

Message  grizz5555 Jeu 14 Sep 2017 - 18:19

Je sens comme un léger sous entendu ... Razz
grizz5555
grizz5555

Messages : 2565
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 36
Localisation : au P1

http://thefattorialist.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Serge Jiner - Tailleur à Toulouse - Page 2 Empty Re: Serge Jiner - Tailleur à Toulouse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum