Ardentes Clipei

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ardentes Clipei

Message  AlexRamius le Lun 6 Nov 2017 - 20:50

Petit recap sur mes dernières commandes chez Ardentes Clipei, une énième maison de demi mesure parisienne, mais qui tire bien son épingle du jeu. Pour tout vous dire, Romain, le mec derrière la DM, a réussi à me faire abandonner Blandin & Delloye dont je vous vante pourtant les mérites sur ce forum depuis un certain temps. Les raisons sont simples: il a une formation complète de tailleur, fait de la grande mesure à coté, fait les boutonnières à la main sur toutes les vestes et dispose de deux offres intéressantes et complémentaires.

En premier lieu, une offre sur laquelle je passerai rapidement tant elle est similaire à celle de B&D, soit une demi-mesure dans l'atelier ForMen, l'atelier en Roumanie qu'utilise la plupart des DM parisienne (et qui, en ce moment, accuse un certain retard sur les livraisons, leur activité étant en trop forte croissance). Les prix sont légèrement supérieurs à B&D (quoi que, pour les tissus sur liasse, cela dépend), mais meilleur conseil, et meilleurs finitions via les boutonnières.

J'ai commandé avec cette première offre une veste en flanelle Fox Brothers, bleu à carreaux, qui devrait arriver dans le mois (commandée début octobre, délai normal de 5/6 semaines mais retard de l'atelier).

Je pense que l'offre deviendra surtout intéressante lorsque Romain pourra développer ses proches patrons, ce qu'il compte vraisemblablement faire (là où j'avais été déçu des crans développés par B&D).

Le second atelier est quant à lui au Portugal, et l'offre est vraiment intéressante!
Plus chère, certes, mais extrêmement complète, meilleures finitions et Romain a également plus de liberté avec tout. Il peut développer facilement ses propres patrons, revers, etc...
Cependant, l'atelier dispose déjà de propositions très sympa, notamment niveau épaules! J'ai récup le doc numérique, je vous met en image le choix des épaules à la fin. Vraiment beaucoup d'options, type soufflet central de dos, poche holster à l'intérieur, etc... Ils peut faire une polo coat avec tous les détails canon! (vraies poches boite aux lettres, revers aux poignets, martingale + soufflet, col ulster). A noter aussi un veau cran parisien pour ceux qui aime. Possibilité de demander un essayage intermédiaire sur veste non finie. Je ne l'ai pas choisie, mais cela peut avoir de l'intérêt, du moins si la personne en charge est compétente, et qu'elle ait une vraie formation tailleur. Délai 4 semaines.

Du coup, j'ai commandé ce que je vais appeler une veste de cocktail: coupée comme une veste de smoking, en velours rouge, sans contraste en satin. Épaules bien structurées avec une cigarette très marquée, revers avec cran aigu de 11cm et bien courbe, 1 bouton, revers aux poignets, quartiers ouverts, deux fentes hautes (27cm), poches passepoilées.

Bref, j'ai fait pas mal de demandes assez spécifiques, et pas une seule ne m'a été refusée! Même au niveau des poches intérieures où je me suis un peu amusé.

Pour les tarifs, j'ai retenu les suivants:

Façon veste: 450€
Ma veste en velours Holland & Sherry 660€
Façon costume: ... j'ai oublié? 650?
Costume en tissu Dugdale 920?

Je demanderai confirmation. On est sur des prix un peu plus élevé, mais tant en matière de choix que de qualité, le surcout est justifié.

AlexRamius

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ardentes Clipei

Message  AlexRamius le Mar 19 Déc 2017 - 4:31

Commande arrivée! Du moins, celle de l'atelier portugais. Concernant la première, celle de l'atelier roumain (Formen), elle n'est toujours pas là, Formen étant en train de déconner à mort sur de nombreuses commandes, surtout quand il s'agit de tissus qui ne sont pas en stock.

La commande portugaise a eut un léger retard, à cause de la doublure que j'avais choisi, qui mis quelques temps à être expédié.

La veste, est, comme prévu, assez violente, mais bordel, c'est un régal. Le fit est nickel, absolument rien à redire, ca tombe parfaitement à la première commande. Très content de l'épaule comme vous pouvez le voir sur la photo, on a une belle cigarette bien marquée. Le cran aigu a un bon équilibre, il est bien courbe comme je l'avais demandé. Détail sympa, une poche holster, qui se trouve sous l'emmanchure gauche: relativement difficile d'accès au premier abord, elle permet néanmoins de ranger son telephone sans déformer le fit. A voir si c'est un coup à prendre.

Romain doit à présent s'occuper des finitions: boutonnière avant, milanaise, coudre les revers de poignet, et retravailler un peu le roulé, je la récupère mercredi.

J'en profite, j'ai recu mon pantalon luxire, qui va parfaitement avec.

AlexRamius

Message  Jarns le Mar 19 Déc 2017 - 11:31

Joyeux noël applause
Jarns

Message  Walpurgia le Mar 19 Déc 2017 - 12:37

le père noël jeune!
Walpurgia

Message  hesk le Mar 19 Déc 2017 - 13:44

Portugal + possible cran parisien + option essayage intermédiaire + option poche holster = faisceau d'indices donnant à penser que c'est le même atelier que celui qui travaille pour Artling., où le patron est également très compétent et d'un commerce agréable.
hesk

Message  grizz5555 le Mer 20 Déc 2017 - 15:41

Veste très fun en tout cas !
grizz5555

http://thefattorialist.tumblr.com

Message  koikilfred le Mer 20 Déc 2017 - 16:10

La commande portugaise a eut un léger retard, à cause de la doublure que j'avais choisi, qui mis quelques temps à être expédié. => sans entrer dans un débat religieux (je ne pense pas que tu fasses cela pour montrer ton immense implication religieuse, donc je parie sur un autre "moteur"), une explication sur la doublure? je comprends qu'ils n'en vendent pas forcément des tonnes.....

Détail sympa, une poche holster, qui se trouve sous l'emmanchure gauche: relativement difficile d'accès au premier abord, elle permet néanmoins de ranger son telephone sans déformer le fit. A voir si c'est un coup à prendre. => j'ai cette poche sur une veste de costume PAP, c'est marrant et cela cache vraiment bien le telephone. mais je dois avouer ne pas vraiment l'utiliser; C'est tellement inhabituel que je n'y pense pas dans la journée.....
koikilfred

Message  grizz5555 le Mer 20 Déc 2017 - 17:49

koikilfred a écrit:
AlexRamius a écrit: Détail sympa, une poche holster, qui se trouve sous l'emmanchure gauche: relativement difficile d'accès au premier abord, elle permet néanmoins de ranger son telephone sans déformer le fit. A voir si c'est un coup à prendre.
=> j'ai cette poche sur une veste de costume PAP, c'est marrant et cela cache vraiment bien le telephone. mais je dois avouer ne pas vraiment l'utiliser; C'est tellement inhabituel que je n'y pense pas dans la journée.....
Je la fait généralement mettre sur mes vestes (Ohnona en est fan). C'est top quand on voyage, pour avoir du liquide, un passeport etc.. en ayant pas peur de se le faire piquer.
Pour le téléphone c'est un coup à prendre en revanche...
grizz5555

Message  Mister T le Mer 20 Déc 2017 - 23:48

grizz5555 a écrit:
koikilfred a écrit:
AlexRamius a écrit: Détail sympa, une poche holster, qui se trouve sous l'emmanchure gauche: relativement difficile d'accès au premier abord, elle permet néanmoins de ranger son telephone sans déformer le fit. A voir si c'est un coup à prendre.
=> j'ai cette poche sur une veste de costume PAP, c'est marrant et cela cache vraiment bien le telephone. mais je dois avouer ne pas vraiment l'utiliser; C'est tellement inhabituel que je n'y pense pas dans la journée.....
Je la fait généralement mettre sur mes vestes (Ohnona en est fan). C'est top quand on voyage, pour avoir du liquide, un passeport etc.. en ayant pas peur de se le faire piquer.

J'aimerai bien assister à la scène du pickpocket qui se frotte à toi...
Mister T

Message  grizz5555 le Jeu 21 Déc 2017 - 12:07

Mister T a écrit:
grizz5555 a écrit:
koikilfred a écrit:

J'aimerai bien assister à la scène du pickpocket qui se frotte à toi...

Comme j'aurais aimer assister à celle du voleur de portable du métro qui se frotte à toi... Au reste, je t'aurais peut-être été utile ce jours là.
grizz5555

Message  FloP le Jeu 21 Déc 2017 - 13:23

J'ai réussi moi aussi à faire mon essayage chez Romain avant son départ en vacances. Je n'ai malheureusement pas pensé aux photos... ça viendra pour le début d'année.
J'ai commandé auprès de l'atelier Roumain, avec un tissu chiné il y a quelques temps chez Albert's dont je redoutais ce qu'il pourrait donner en "vrai". Je n'ai pas été déçu le tissu est top!
Pour revenir sur le fit, c'était très positif! La veste a juste besoin de se faire rallonger les manches, tout le reste tombait impeccablement bien!

J'avais aussi commandé un pantalon dans une gabardine de laine d'une adresse parisienne bien connue. Idem, il faut juste affiner la cuisse et ce sera très bien!

J'ai hâte de récupérer le tout... bounce bounce

Pour les détails :
blazer : tissu bleu avec un tissage que je n'ai pas identifié. 2 boutons (blancs), toutes poches plaquées, cran aigu, semi doublé (jolie doublure d'ailleurs) histoire de faire tout ce qu'on ne ferait pas en général (quitte à avoir 6 blazers....).

pantalon: garbardine de laine gris moyen/clair, double pince vers l'intérieur (je sais plus si c'est française ou italienne), boutons blancs aussi du coup, side adjusters et boutons de bretelles.

Je vous laisse imaginer le temps d'avoir des photos Razz
FloP

http://sartorialworld.com

Message  AlexRamius le Dim 24 Déc 2017 - 0:29

Désolé je n'avais pas vu les réponses, pas reçu de notifications mails!

@Hesk: Je confirme, de ce que j'ai compris, tu as Artling et les Franc-Tireurs qui utilisent aussi cet atelier.
@KKF: Je cherchais une doublure qui sortais de l'ordinaire, Romain avait une liasse de doublures WTF, la plupart ne me plaisaient pas. Visuellement j'aimais bien celle là, chromatiquement, ça allait avec le noir et blanc du reste de la tenue. Et puis je suis catholique. Ce n'était en effet pas le moteur de ma décision, mais du coup, c'était compatible.
@Grizz: Tout à fait d'accord, en plus, en soit, cela ne coute rien d'ajouter la poche et c'est toujours ça de gagné.
@Flop: Hâte de voir ça.

J'ai également envoyé un ami et le mec de ma soeur chez Ardentes Clipei, pour deux réalisations réussies:
Un croisé de l'atelier portugais: le cran est interessant car quasi horizontal, un peu 50's dans l'esprit, mais plus haut.
Un manteau dans un chameau cacciopoli de l'atelier roumain.
AlexRamius

Message  AlexRamius le Dim 7 Jan 2018 - 23:05

Après de très longues aventures dues à l’atelier roumain, réception de la flanelle fox!

AlexRamius

Message  AlexRamius le Mer 24 Jan 2018 - 21:31

AlexRamius

Message  Henri-Michaux le Mer 24 Jan 2018 - 22:01

j'adore ce type de veste, superbe. Le tissu a l'air beau aussi, ya que la couleur qui n'est pas de mon goût, mais c'est accessoire Laughing
Henri-Michaux

http://www.nicaise.com

Message  Le Romuald le Mer 24 Jan 2018 - 22:36

Superbe résultat, épaules et revers sont très à mon goût. cheers

Mais tu as les bras longs vraiment... Very Happy  S'il est encore temps, un peu de longueur aux manches non ?
Le Romuald

Message  AlexRamius le Mer 24 Jan 2018 - 22:55

Oui, Romain fait les boutonnières des manches donc ce n’est pas très grave. C’ets Une erreur de l’atelier, qui a merdé avec les mesures indiqué. Reprise pour le dos également, le soufflet baille.
AlexRamius

Message  koikilfred le Jeu 25 Jan 2018 - 11:51

Ce type de modèle étoffe bien une garde robe, c'est clair. Et j'abonde sur les revers+épaules.

Je vois bien ce type de veste en voyage/long WE: quid du froissage de ce tissu?
koikilfred

Message  AlexRamius le Jeu 25 Jan 2018 - 11:57

Aucune idée. Il faudra que je la porte un peu pour vous le dire. C’est un 80% laine, 20% soie de chez Drapers.

Romain l’envoi cependant en express a l’atelier parce que non satisfait du dos.
AlexRamius

Message  grizz5555 le Jeu 25 Jan 2018 - 18:29

Très prometteur !
Félicitations pour ce modèle !
grizz5555

Message  AlexRamius le Mer 25 Avr 2018 - 11:45

Depuis la dernière fois, il y a eut la veste verte dont je suis très content, et un pantalon et un gilet qui sont venus compléter un costume incomplet, mais je n'ai pas de bonne photos pour le montrer pour l'instant. Gilet croisé, je vais essayer d'améliorer la coupe plus tard, c'est déjà très satisfaisant, mais par peur de me planter, je l'ai fait faire un peu trop long.

Mais je viens surtout parler de ma commande actuelle, et de celle d'un ami.
Ce dernier a commandé un costume avec un cran parisien. C'est les premiers que fait Romain, et il n'est pas satisfait de ce que fait l'atelier portugais pour l'instant. Commande est donc faite avec des indications assez précises, mais à la reception, le résultat n'est pas satisfaisant. Romain prend donc l'avion, va au Portugal et redessine le cran xD

Le voici. Le costume revient vendredi je crois.

Mais vu que Romain était là bas, je lui ai demandé de faire quelques essais pour ma prochaine veste, une lin rouge (Dugdale - Natural Elements). Je souhaitais en effet un cran sport plus bas, un peu plus ouvert, un peu comme le font les florentins. S'ensuit un essai avec le cran florentin #1, que je trouve très beau, mais l'inclinaison du cran me semble sympathique à cette largeur, sauf que je pense que sur un revers plus large, elle mériterait d'être relevée pour plus d'équilibre. S'ensuit deux autres déclinaisons. Je pars sur la 3.

Bref, hâte de voir tout ça, mais il faut dire que cela est plaisant d'avoir un tel niveau de service :p
AlexRamius

Message  Le Romuald le Mer 25 Avr 2018 - 12:15

Effectivement, un haut niveau d'accompagnement pour client exigeant  Twisted Evil
Et bien documenté avec ça, merci.
Le Romuald

Message  koikilfred le Mer 25 Avr 2018 - 12:47

Le Romuald a écrit:
Effectivement, un haut niveau d'accompagnement pour client exigeant  Twisted Evil
Et bien documenté avec ça, merci.
idem
koikilfred

Message  grizz5555 le Mer 25 Avr 2018 - 12:53

Pour être passé le voir récemment, il faut bien dire que Romain est à l'écoute et très arrangeant.
Aucun projet lancé, simplement un tissu déposé pour le moment.

Merci pour le compte-rendu, j'ai hâte de m'y mettre !
grizz5555

Message  Le Romuald le Mer 25 Avr 2018 - 12:57

grizz5555 a écrit:...

Tu sèmes tes coupons comme ça, et tu attends que ça pousse ? scratch   Very Happy

Dernière édition par Le Romuald le Mer 25 Avr 2018 - 13:19, édité 1 fois
Le Romuald

Message  grizz5555 le Mer 25 Avr 2018 - 13:00

Tout à fait !
Qui ne tente rien ...
grizz5555

Message  FloP le Mer 25 Avr 2018 - 14:19

J'ai réceptionné 2 pantalons d'été (un coton et un fresco) je vous ferai des photos bientôt, toujours tres satisfait
FloP

Message  Prince Sernine le Ven 27 Avr 2018 - 0:10

Le Romuald a écrit:
grizz5555 a écrit:...

Tu sèmes tes coupons comme ça, et tu attends que ça pousse ? scratch   Very Happy
Laughing Laughing Laughing
Prince Sernine

http://www.lesbelleschaussures.com

Message  hesk le Ven 27 Avr 2018 - 20:32

La remarque sur le cran parisien du copain d'Alex
me rappelle quelque chose...J'ai eu une difficulté similaire chez Artling 'qui fait travailler le même atelier portugais), bizarrement pas sur ma première réalisation avec ce cran, mais sur la seconde, pour laquelle les proportions du cran qui m'était proposé ne me satisfaisaient pas, j'ai fait modifier le profil du cran en m(inspirant de celui de Smalto en pap. La réalisation finale, sans être absolument parfaite, était très convenable.En revanche, je me suis interdit de leur donner à copier des crans Suzuki (qui a au moins 3, si ce n'est 4 modèles de cran parisien), par respect pour le travail de Kenjiro.
hesk

Message  LeMonarque le Lun 30 Avr 2018 - 17:48

J'ai justement déposé un coupon vendredi dernier moi aussi, mais j'ai arroser donc ça devrait pousser avant l'été bounce

http://lastrolabe.tumblr.com/

Message  AlexRamius le Ven 18 Mai 2018 - 12:22

Essayage de la nouvelle veste avec le cran que j’ai fait redessiner à Romain. J’en suis très très content. (ignorez le reste de la tenue évidemment).

On va enlever 0,5 à la taille sans toucher au dos ni à la jupe. La veste me plaque parfaitement à la poitrine, ce qui est rare!

Manque les boutonnières et la surpiqûre.

AlexRamius

Message  grizz5555 le Ven 18 Mai 2018 - 17:26

C'est bien ta seconde veste rouge ?
Une, c'est étonnant, deux ça devient rare Wink !
grizz5555

Message  AlexRamius le Ven 18 Mai 2018 - 17:32

grizz5555 a écrit:C'est bien ta seconde veste rouge ?
Une, c'est étonnant, deux ça devient rare Wink !

Oui, tout à fait, mais dont les utilisations sont très différentes:
- la première est une veste de cocktail d'hiver en velours
- la seconde est une veste de dépareillé décontractée en lin

Cette veste en lin, je pense que je l'ai en tête depuis la première fois que j'ai vu la Grande Belleza Smile
AlexRamius

Message  AlexRamius le Ven 18 Mai 2018 - 20:12

Boutons en corne claire pour la veste:

AlexRamius

Message  fxb le Sam 19 Mai 2018 - 20:07

Parfait pour le 14 juillet Razz

Très beau revers.
fxb

Message  AlexRamius le Mar 22 Mai 2018 - 23:21

AlexRamius

Message  AlexRamius le Lun 18 Juin 2018 - 16:51

Ah et madame a essayé son costume en mohair. Je prendrai plus de photos après retouche, mais ça tombe bien!

AlexRamius

Message  Walpurgia le Mar 19 Juin 2018 - 10:22

Les 70's sont de nouveau à la mode??? on ne me dit jamais rien à moi...
Walpurgia

Message  grizz5555 le Mar 19 Juin 2018 - 11:34

Comme dit ailleurs, j'adore.
Le tombé est vraiment sympa et ça laisse présager un beau résultat après retouches.
Hate de voir ça !
grizz5555

Message  Henri-Michaux le Mar 19 Juin 2018 - 13:51

j'aime beaucoup beaucoup le pantalon avec ces pattes d'eph justement cheers Je ne me rends pas trop compte de la veste comme ça, mais ça a l'air sympa… L'allure générale est là, bravo
Henri-Michaux

http://www.nicaise.com

Message  AlexRamius le Mar 19 Juin 2018 - 14:15

C’etait La volonté de ma chère et tendre, donc cela a été fait ainsi, mais j’avoue bien aimer l’ensemble. Ce n’est que le deuxième costume pour femme que Romain fait, il y avait un soucis au niveau du revers qui cassait au niveau de la poitrine, donc il va faire lui meme une pince tailleur, l’atelier n’ayant pas l’air très dégourdi sur la question.
AlexRamius

Message  koikilfred le Mar 19 Juin 2018 - 15:08

j'aime bien aussi, même avec les papates Smile  (il faudrait peut-être vérifier la "cassure" au niveau du genou que l'on croit voir sur cette photo, pour que la jambe soit vraiment fluide => peut-être du à la posture, aux souliers qui retiennent plus le bas, à effet optique...)

Par contre, question purement technique: dans ce type de cas n'est il pas plus simple pour le tailleur de recommander une ablation de la poitrine?

(je suis dehors, loin... loin...)

Dernière édition par koikilfred le Mar 19 Juin 2018 - 15:31, édité 1 fois
koikilfred

Message  koikilfred le Mar 19 Juin 2018 - 15:09

PS: j'aime bien la veste rouge plus haut, et je vois très très bien la ref/l'image dans le film
koikilfred

Message  Walpurgia le Mar 19 Juin 2018 - 20:07

koikilfred a écrit:PS: j'aime bien la veste rouge plus haut, et je vois très très bien la ref/l'image dans le film

Tu veux parler du père noël est une ordure?
Walpurgia

Message  AlexRamius le Ven 22 Juin 2018 - 12:03

@KKF: Merci Smile
Oui, pour la jambe, pas les bonnes chaussures, du coup ça rend moins bien.
Pour la poitrine, haha, il est vrai que j'aurai bien aimé procéder à un raccourcissement de bras plutot que de faire systématiquement allonger mes manches...

Merci pour la veste rouge, c'est rapidement devenu une de mes vestes préférées, je n'ai jamais eut une veste en demi mesure qui me tombe aussi bien!
D'ailleurs, j'ai relancé deux commandes: une norfolk en fresco beige et une rowing jacket dans un mélange laine/lin de chez fox!
AlexRamius

Message  LeMonarque le Mer 27 Juin 2018 - 14:51

Réception aujourd'hui de ma veste. Le tissu est une soie ramenée d'un voyage en Inde.

Message  FloP le Mer 27 Juin 2018 - 15:27

Fort sympathique! Je dois passer demain pour une veste en lin destructurée qui devrait être prête
FloP

Message  AlexRamius le Mer 27 Juin 2018 - 15:44

Ça m’a l’air de rendre bien! Ce qui n’est pas forcément évidement avec ces soies sauvage!
Je n’ai jamais trop su quoi penser de la poche ticket plaquée. Je trouve ça intéressant mais j’ai toujours eut peur d’allourdir Visuellement la veste avec. Ça passe bien ici en tout cas.
Tu en es content?
AlexRamius

Message  sirine le Mer 27 Juin 2018 - 16:01

Très jolie veste !

sirine
Admin

Message  LeMonarque le Mer 27 Juin 2018 - 16:09

FloP a écrit:Fort sympathique! Je dois passer demain pour une veste en lin destructurée qui devrait être prête
Merci, nous attendons donc les photos ! Romain s'est bien débrouillé sur les mesures, aucune retouche nécessaire, j'ai pu repartir avec la veste !

AlexRamius a écrit:Ça m’a l’air de rendre bien! Ce qui n’est pas forcément évidement avec ces soies sauvage!
Je n’ai jamais trop su quoi penser de la poche ticket plaquée. Je trouve ça intéressant mais j’ai toujours eut peur d’allourdir Visuellement la veste avec. Ça passe bien ici en tout cas.
Tu en es content?
Très content ! J'étais un peu curieux du résultat. J'avais vu une veste un peu similaire lors d'un voyage en Italie (une ville dont le nom commence par Na...), et j'avais beaucoup aimé. Ceci dit, effectivement j'avais des réserves sur le tissu : trop brillant ? Trop rêche ? Mais le résultat est là. Il faut que je la porte en conditions réelles pour me rendre compte de l'usage mais je pense que ça peut être finalement assez passe partout.
Pour ce qui est de la poche plaquée, je n'ai pas trop réfléchi, je n'en avais pas et j'avais envie d'essayer...

sirine a écrit:Très jolie veste !
Merci !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant