En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Conseils : Premiers achats

+44
MrThorn
jurifi
un génieur
jgm
Surcouf
tuba221
monsieurlesept
François
triumph
LeMonarque
Richelieu
sifran
terry
sherlock
hesk
Wis
Penade
jibz
Raromatai
pouletone
Mandrax
Anticonformiste
Fernand
steinway
LionelBX
Fletcher
niamorluap
koikilfred
ed2007
Chope Man
Pr. Sacrin
guilom13
Matsouaag
Prince Sernine
alban
Sybarite
Radjou
sirine
Lejeannot
shulova
Eclectique
Vitix
Esthetedenoeud
chaussant
48 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  niamorluap Ven 21 Mai 2010 - 16:48

ed2007 a écrit:
C'est marrant, ils ont une totale aversion pour les montages blake et là ce n'est finalement pas si mal ?! Enfin, surtout les embauchoirs qui sont magnifiques alors que le cambrion en plastique n'est pas choquant ; C'est certain, le "sentiment d’un montage artisanal" est impressionnant. Déjà que les démontages étaient souvent douteux mais là je sens comme un gros manque d'objectivité ; peut-être parce que leur copain de Brogue vendait cette marchandise ?

il me semble au contraire que de nombreux éléments de conclusion justifient l'impression très positive qui s'en dégage
(notamment les contreforts et le bout dur en cuir, élément assez rare et apprécié)

on n'est pas là pour faire de l'exégèse sur la prose du troquet voisin, d'autant qu'on ne dispose pas des photos, mais je te trouve bien catégorique, voire de mauvaise foi Suspect

niamorluap

Messages : 271
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  Pr. Sacrin Ven 21 Mai 2010 - 17:10

koikilfred a écrit:Plus serieux, prof ( Razz ) bienvenue evidement et puis:
- ne te soucies pas trop du blake/good (pas pour l'instant et pas si tu mises sur des souliers à garder moins de 15ans => ce qui serait à priori le cas)
- ne te soucies pas de l'epaisseur de la semelle d'origine si tu penses donner un "topy" a tes souliers pour les proteger de la pluie/neige etc... Comme tu n'envisages que 2 paires, c'est une option à regarder serieusement (?) au moins, fers à l'avant

Soucies toi surtout de la qualite du cuir = qu'il ne "flanche pas" fasse plein de creux plis et enormes ridules des que tu les essayes et prends en main

Soucies toi du confort à tes pieds et du style bien sur
Soucies toi d'essayer eventuellement plusieurs paires du meme modele pour comparer les cuirs

En termes de gout enfin, vu le type de modeles que tu présentes, Stefanobi et Surtout Santoni, dans ces gammes de Q/P devraient offrir des modèles qui te plaisent "à l'italienne"
Officina Patina aurait du te plaire (bien vu les gars) tu trouveras encore peut etre à Lyon sinon ou sur le oueb

Sinon pour l'instant une option: 3 paires de Loding ou equivalent (= budget identique à 1 bonne JMW) pour te faire la main et surtout pouvoir changer de shoes souvent me parait une option a revoir pour toi....

Merci de relativiser un peu cette histoire de blake/good, en effet, je ne table pas sur une utilisation de plus de 15 ans, et je dirais même que si elles me tiennent 10 ans, je suis content. En ce qui concerne l'option 3 paires pour le prix d'une JMW, non, j'aimerais tout de même acheter de la très bonne qualité, et j'espacerais mes achats comme mentionné plus haut : une paire noire de ville déjà achetée il y a quelques jours, une paire brune de ville à acheter dans les 5-600 euros avant l'été + une paire "sport" avant l'été aussi, et lorsque ma paire noire arrivera en bout de course au printemps prochain, je m'en paye une toute bonne dans le même ordre de prix que JMW.

L'idée, c'est de taper direct juste (pas évident pour un newbie, mais avec votre aide ça peut se faire Wink ), et je pense que le style esthétique doit vraiment me plaire, puisque ce serait des paires que j'aimerais avoir du plaisir à bichonner et à conserver le plus longtemps possible (objecti 10 ans Very Happy ). Pour le truc de laisser reposer 24 heure après le port, pas de problème, je ne chausse des souliers de ville que 3 à 4 fois par semaine, donc avec une altenance noir/brun, ça va y faire.

Merci bien pour le tuyau Stéfanobi, que je découvre, tu as su taper direct dans ce que j'aime vraiment (mais aucune idée du prix). Content de voir que tu remettes Santoni sur les rails de la discussion, puisqu'en terme de look, et sans même regarder le prix, je les préfère aux JMW mentionnées plus haut (elles me plaisent, mais pas le coup de coeur comme pour ces belles italiennes).

J'ai néanmoins vu au fil de la discussion que Santoni n'était pas très bien notté par les connaisseurs que vous êtes, et il me semble que la pomme de discorde était plutôt la couture blake... (pas lu de critique sur le cuir ou la qualité intrinsèque de la chaussure), c'est pourquoi il me tarde de lire ce que me promettait Vitix directement sous ma présentation (dans l'autre sujet actuellement) en parlant de Santoni :

Vitix a écrit:J'ai quelques objections sur ton choix je développerai.

EDIT En fait de quelques ce serait plutôt moultes.

Je vous rassure, je ne suis pas fixé sur Santoni, je dis juste que le style me plaît beaucoup, comme celui de Stéfanobi d'ailleurs.

Mais j'accroche aussi sur ce genre (Crockett and Jones) dans la même gamme de prix : http://www.upper-shoes.com/chaussure,00785,0,105.html

Le nec semblant être Pierre Corthay, je flashe bien aussi là-dessus, même si un poil cher : http://www.upper-shoes.com/chaussure,00391,13,175.html

Vous l'aurez compris, j'attends des critiques sur Santoni pour abandonner l'idée et ainsi ne pas me tromper, si vous pensez vraiment que c'est un mauvais choix, ou du moins discutable...

Pr. Sacrin

Messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  Fletcher Ven 21 Mai 2010 - 18:10

Hello Eddy (les griffes de la nuit)
Pour en evoir parlé à l'époque avec un admin, je sais qu'ils attendaient ce type de cahier des charges.
Coup de bol, une marque pap faisait encore des bouts durs en cuir et proposait de filer une paire pour démontage... si cela se trouve c'est les démontages qui ont fait évoluer ce cahier des charges au moment de la conception. Connaissant les gouts des admins (c'est pas leur came les fusées) je doute qu'un seul d'entre eux en veuille dans son placard Smile
Fallait bien qu'il y ait au moins une enseigne qui s'en sorte avec les honneurs Razz
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  Chope Man Ven 21 Mai 2010 - 18:20

Monsieur le Professeur, vu ton goût pour des chaussures fines (en terme de forme), je te conseille le modèle Flore (402) de chez Weston.

La semelle paraît plus fine que sur les autres modèles plus classiques de cette maison, mais c'est seulement dû à l'arrondi des lisses plutôt que d'avoir une découpe droite du bord des semelles.

J'ai ce modèle en bordeaux et en brun marbré depuis plus d'un an, il est à mes yeux très beau et à mes pieds extrêmement confortable. Il existe en noir.

Je salue au passage Shulova qui est passé à mon bureau ce matin et qui portait ce même modèle.

Je crois n'avoir lu que des éloges à propos de ces souliers.

Il correspond à ton budget.

Si celà peut aider...
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  LionelBX Ven 21 Mai 2010 - 18:22

Disons que ça dépend surtout de ta façon "d'être". SI tu prends soin de tes shoes au quotidien, que tu fais attention où tu marches, tu ne joues pas au ballon rond avec o) que tu ne te laisses pas marcher sur les pieds, alors les petites belles fragiles Santoni peuvent aller. Mais aussi, il faut très bien les choisir : les prendre à ton pied, donc avec une forme qui te convient, bien vérifier ta paire pour voir s'il n'y a pas de cuir creux et qu'elles n'ont pas de défaut à première vue. Le contrôle qualité, chez Santoni, c'est le client, et au niveau du SAV, neffles ! Ils ont quand même un cuir fabuleux disponible sur certaines paires, qui si je me rappelle bien s'appelle le bilux.

Stéfanobi a l'air plus sérieux quand même, mais ça reste des italiennes, donc fragiles.

JMW, malgré tous les efforts de Shu, je n'en ai pas, ne supportant pas les vendeurs. Je n'ai pas la chance d'aller très souvent à Paris avec suffisamment de temps pour rencontrer les bons. Bon Corthay, plus cher, mais beau, ceci dit je suis extrèmement déçu car leur forme pour les ARCA ou le vendôme ne me convient pas, et ça, je ne suis pas prêt de leur pardonner !!! o))

@@ +

LionelBX

Messages : 83
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 58
Localisation : Bordeaux

http://www.odivin.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  koikilfred Ven 21 Mai 2010 - 18:25

Sacrin:

santo comme stefano: tu vas trouver entre 320 et 500E selon modele, soldes etc...

Le reste depend surtout de l'egout et ses couleuvres, de l'histoire de chacun vis à vis des marques... et puis ici tu trouveras un sacre paquet de puristes, alors bien sur on va pinailler sur la couture ici qui n'est pas assez serree, le contrefort ou aussi le cambrion qui est dans telle matière, le fait que santo fait payer cher alors que si on regarde ce detail ci...

je ne pense pas vraiment que tu entres dans ces considerations et au vu de la paire que tu as montré, tu es pil poil dans la cible/gout de ces marques italiennes.
Apres, vis à vis de la forme "externe" regarde celles qui chaussent bien ton pied. Cela va se sentir en marchant et se voir aussi aux plis/bosses etc qui se forme a l'exterieur quand tu les essaie (et au passage donc tu regardes la qualite du cuir) => assez en accord avec les commentaires de Lionel (salut toi)

N'oublie pas les embauchoirs pour les maintenir en forme et secher apres la rude journee de port, ca aidera pour les ans qui passent.

Ah oui: et fait nous des photos aussi....
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  LionelBX Ven 21 Mai 2010 - 18:29

koikilfred a écrit:Sacrin:
assez en accord avec les commentaires de Lionel (salut toi)

N'oublie pas les embauchoirs pour les maintenir en forme et secher apres la rude journee de port, ca aidera pour les ans qui passent.

Ah oui: et fait nous des photos aussi....

Hello Fred ! Ça va ???
Moi, en pleine campagne primeurs et cette année, très très difficile !

Aussi d'accord avec toi o)), OBLIGATION DES EMBAUCHOIRS !!!

@@ +

LionelBX

Messages : 83
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 58
Localisation : Bordeaux

http://www.odivin.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  Pr. Sacrin Ven 21 Mai 2010 - 23:06

LionelBX a écrit:On en revient à un autre post : Tu es riche ??? Parce que là, ça cartonne sec ! Maintenant, si tu as quelque chose à fêter genre naissance en 2009 ou autre, ça n'a pas de prix……

On en discutera en MP plutôt que de polluer le topic intéressant de notre ami ;-)

@@ +

Je ne pense pas que tu t'adresses à moi, mais vu que tu n'as pas cité de message, je peux bien répondre : Non non, pas riche, juste une situation qui me permet de m'acheter quelques belles montres sans nuire au budget familial, et oui, sans doute une ou deux paire de belles chaussures. Pas vraiment de problèmes pour mettre 5-600 euros là-dedans, mais petit problème psychologique pour Pierre Corthay parce que ça dépasse les 1000 francs Suisse Rolling Eyes

Sinon, LA question c'est : Est-ce que vous savez dans quelle boutique de Genève je pourrais essayer du Stéfanobi ? Question

Pr. Sacrin

Messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  shulova Ven 21 Mai 2010 - 23:13

LionelBX a écrit:JMW, malgré tous les efforts de Shu, je n'en ai pas, ne supportant pas les vendeurs. Je n'ai pas la chance d'aller très souvent à Paris avec suffisamment de temps pour rencontrer les bons.

En effet Lionel, car crois-moi ils existent ! Et je le prouve en les nommant :
- Pascale, rue de Rennes
- Fabien sur les Champs
- Karim, Champs également
- Loïc, Galeries Lafayette
- Sylvain, Madeleine
D'autres sont bien, mais ceux là sont les pointures de la Maison à mon sens. Lionel, je trouve cela dommage que tu n'en aies pas en raison des vendeurs et non en raison du produit ! Il est vrai que sur Bordeaux, Weston n'offre peut-être pas les meilleures prestations nono ...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  ed2007 Sam 22 Mai 2010 - 0:41

niamorluap a écrit:
ed2007 a écrit:
C'est marrant, ils ont une totale aversion pour les montages blake et là ce n'est finalement pas si mal ?! Enfin, surtout les embauchoirs qui sont magnifiques alors que le cambrion en plastique n'est pas choquant ; C'est certain, le "sentiment d’un montage artisanal" est impressionnant. Déjà que les démontages étaient souvent douteux mais là je sens comme un gros manque d'objectivité ; peut-être parce que leur copain de Brogue vendait cette marchandise ?

il me semble au contraire que de nombreux éléments de conclusion justifient l'impression très positive qui s'en dégage
(notamment les contreforts et le bout dur en cuir, élément assez rare et apprécié)

on n'est pas là pour faire de l'exégèse sur la prose du troquet voisin, d'autant qu'on ne dispose pas des photos, mais je te trouve bien catégorique, voire de mauvaise foi Suspect
Certes, l'idee n'est pas de degommer ces honnetes gens a l'ethique irreprochable, mais il faut aussi arreter de croire a l'objectivite des demontages et prendre leurs conclusions pour argent comptant en les citant comme reference. Je le dis et le repete, la premiere serie de demontage ne visait qu'a torpiller quelques commercants a Paris qu'ils detestaient (le verbe n'est pas trop fort) et personne n'est dupe a part toi. Ils ont continue desesperement pour obtenir un semblant de credibilite aupres d'un public pas toujours tres averti. Le ton des demontages est a geometrie variable et il est facile de lire entre les lignes pour celui qui les connait un peu. Maintenant, je possede une partie de leurs ecrits (et insultes) qui atteste d'une forme de malhonnetete et je peux apparaitre de mauvaise foi a tes yeux que je m'en moque pas mal. Un sombre inconnu a un jour ecrit que la naivete etait la qualite des grands hommes, tu dois etre grand tongue
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  LionelBX Sam 22 Mai 2010 - 20:40

Fers encastrés en pointe ok, si tu uses plus le bout de tes semelles, mais jamais au grand jamais au talon, à moins que tu ne sois marié à une kiné et que tu es en mal de massages et autres manipulations !!!

@@ +

LionelBX

Messages : 83
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 58
Localisation : Bordeaux

http://www.odivin.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  Vitix Dim 23 Mai 2010 - 11:33

Pr. Sacrin a écrit:
Vitix a écrit:Welcome,
J'ai quelques objections sur ton choix je développerai.
EDIT En fait de quelques ce serait plutôt moultes.

Je suis en effet curieux de les connaître, merci.

Bonjour pour être rapide, vous montrez un soulier à 450 euros. Le problème qu'il est à mon sens plus comparable à la gamme des 100-200 euros tendance.
Ce n'est pas tant le faux problème du blake mais plutôt la forme, le cuir (en zoomant on voit la misère), le finish brillant mais terriblement artificiel et enrichi en silicone (j'avais vu le même sur des "profession bottier").
Enfin la semelle, sans remttre en cause leur longévité, elles ont un aspect plutôt léger et seront peu à même de protéger le soulier en cas de chocs (fréquents) de pluie (moins) ou de neige (oh rage Smile ...
J'apprécie certaines Santoni mais définitivement pas leurs lignes "tendances".
Je vous laisse avec les excellents conseils déjà prodigués.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  Pr. Sacrin Dim 23 Mai 2010 - 12:28

Vitix a écrit:
Pr. Sacrin a écrit:
Vitix a écrit:Welcome,
J'ai quelques objections sur ton choix je développerai.
EDIT En fait de quelques ce serait plutôt moultes.

Je suis en effet curieux de les connaître, merci.

Bonjour pour être rapide, vous montrez un soulier à 450 euros. Le problème qu'il est à mon sens plus comparable à la gamme des 100-200 euros tendance.
Ce n'est pas tant le faux problème du blake mais plutôt la forme, le cuir (en zoomant on voit la misère), le finish brillant mais terriblement artificiel et enrichi en silicone (j'avais vu le même sur des "profession bottier").
Enfin la semelle, sans remttre en cause leur longévité, elles ont un aspect plutôt léger et seront peu à même de protéger le soulier en cas de chocs (fréquents) de pluie (moins) ou de neige (oh rage Smile ...
J'apprécie certaines Santoni mais définitivement pas leurs lignes "tendances".
Je vous laisse avec les excellents conseils déjà prodigués.

Merci pour votre appréciation de ce modèle, en effet, je ne suis pour l'instant pas vraiment à même de repérer ce genre de détails.

Mon choix se fera donc très certainement entre 5 marques que je peux facilment trouver à Genève : Weston, Gaziano & Girling, Edward Green, Pierre Corthay, et Crockett & Jones.

Mais après avoir consulté une série de photos de toutes ces marques sur un autre forum, j'ai l'impression que les Crockett vieillissent un peu trop vite (beaucoup de plis après quelques jours de marche), peut-être que ce n'est qu'une impression qui ne reflète pas la réalité, mais ces photos m'ont inspiré quelques méfiances sur cette marque. J'aime beaucoup la Gaziano & Girling présentée plus haut dans le topic, mais ça reste vraiment très cher, tandis que Pierre Corthay, il faudra vraiment un sacré coup de coeur pour mettre autant d'argent sur une première paire de bonnes chaussures. Je ne connais pas Edward Green, mais Brogue les distribue, et il y a un modèle simple qui me plait, tandis que le prix semble un poil plus doux que les deux précédents. Et sinon, Weston serait un choix par défaut, car au niveau du look, elles sont un peu en deça de celles présentées ci-dessus, par contre, la qualité à l'air d'être reconnue par la plupart d'entre vous.

Bref, mon choix est fait sur le style de chaussure, je m'intéresse maintenant au vieillissement, et sans surprise, il me semble que ce sont les plus chères qui s'en sortent le mieux, ... je sais pas si vous pouvez confirmer ce genre d'impression ?

Pr. Sacrin

Messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  LionelBX Dim 23 Mai 2010 - 12:51

Les 5 marques que tu as citées sont très bien voire exceptionnelles ! Avec des niveaux de prix allant crecendo, mais déjà de bonne facture o))

Les plis, dans ces marques là, sont plus dus au mauvais choix de forme plutôt qu'au cuir. Ton pied doit bien remplir tes souliers, sans quoi ils plissent très vite. La mise sur embauchoirs adaptés ou non peut aussi influer.

Donc pour ton choix, toujours dans ces marques, choisit le modèle qui te sied le mieux au niveau de la forme, tu dois être bien tenu dans ton soulier. Ensuite seulement, tu choisis le patronnage, couleur et autre.

@@ +

LionelBX

Messages : 83
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 58
Localisation : Bordeaux

http://www.odivin.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  chaussant Dim 23 Mai 2010 - 20:58

Pour les féminines, il y a de beaux modèles chez Carmina. Malheureusement pas de point de vente en Suisse à ma connaissance.

Concernant les fers encastrés, je les conseille vivement. Je "bouffe" énormément le bout de mes chaussures. A ne pas faire mettre tout de même chez n'importe quel cordonnier.
chaussant
chaussant
Modérateur

Messages : 761
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  koikilfred Dim 23 Mai 2010 - 21:10

fers encastres devant.

franchement parmi les marques citees, meme stefanobi ou santoni, tu es deja dans une gamme qualite (et donc prix) certaine. A ce niveau de gamme autant etre clair "on chipote" (mais on aime bien..). Ta vision est par ex faussee sur C&J, c'est de la bonne qualite anglaise, les autres aussi.

Pour le cuir c'est d'abord et surtout: essayer et toucher les/des paires (qu'il ne soit pas comme ce que je crains aussi deviner sur ta paire noire) et l'adequation avec la forme de ton pied qui fait qu'il plissera plus ou moins et plus ou moins vite.

Mais a ce niveau ou tu attaques d'entree: pas de soucis tu t'assures deja un minimum de qualite. Regarde le reste. Et fait toi plaisir.

Pour les dames comme la tienne: il faut se concentrer sur des modeles en veau velour, bcp plus souple et confortable. Mamienne trouve bcp son bonnheur chez Heschung, qui fait des formes plutot genereuses, notamment sur les botines (d'hiver) surtout en veau velour (ou daim ou nubuck).
C'est plus le type de cuir (viter les vernis) qui jouera.
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  Pr. Sacrin Dim 23 Mai 2010 - 21:35

LionelBX a écrit:
Donc pour ton choix, toujours dans ces marques, choisit le modèle qui te sied le mieux au niveau de la forme, tu dois être bien tenu dans ton soulier. Ensuite seulement, tu choisis le patronnage, couleur et autre.

Ok merci, je vais donc prendre celle qui sied le mieux à mon pied et mon regard, les deux combinés devraient apporter le coup de coeur utile à l'ouverture du porte monnaie Wink

chaussant a écrit:Pour les féminines, il y a de beaux modèles chez Carmina.

Je vais regarder avec Madame les modèles féminins sur cette marque.

koikilfred a écrit:fers encastres devant.

Pour les dames comme la tienne: il faut se concentrer sur des modeles en veau velour, bcp plus souple et confortable. Mamienne trouve bcp son bonnheur chez Heschung, qui fait des formes plutot genereuses, notamment sur les botines (d'hiver) surtout en veau velour (ou daim ou nubuck).
C'est plus le type de cuir (viter les vernis) qui jouera.

Tu parles de ma paire noire actuelle et tu fais bien. En quelques jours, j'ai déjà des bouts de cuirs qui s'arrachent sur le devant. Du fait qu'il n'y a quasiment pas de semelle, c'est le cuir du bout qui ramasse, et ça fait des arraches très discracieuses. Je vais couper ces bouts au cutter et bien les cirer, mais je suis plutôt déçu. Bon, c'est une paire à 170 euros, donc pas du haut de gamme, mais quand même, j'eu espéré mieux. Celles que j'avais acheté l'année d'avant sont restées plus longtemps correctes, mais elles avaient des semelles normales. Je vous ferai des photos pour vous montrer le désastre...

Pour les marques dames, merci pour le conseil.


Dernière édition par Fletcher le Dim 23 Mai 2010 - 22:06, édité 1 fois (Raison : j'ai enlevé des citations peu utiles (lisibilité) :))

Pr. Sacrin

Messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Voilà tout ce que je n'aimerais plus voir (vous pouvez rire mais il ne faut pas se moquer ;-)

Message  Pr. Sacrin Dim 23 Mai 2010 - 23:12

Bon, eh bien suite à vos conseils pour l'achat d'une "vraie" paire de chaussure (je remercie au passage tous ceux qui ont bien voulu me les prodiguer), je vais vous montrer sous ce sujet, ce que je ne souhaite plus retrouver sur mes chaussures.

Ceux qui ont lu mon post de présentation et celui de ma demande de conseils, savent que je suis complètement novice en terme de chaussure, et la seule vraie marque que je connaissais de nom il y a quelques jours, était Berluti. Et encore, je ne connaissais cette marque ni d'expérience ni de visu, mais juste à la suite d'un film avec Christian Clavier et Depardieu (Les anges gardiens). A un moment, Clavier est prisonnier dans une penderie, et il s'acharne sur les chaussures, et lorsque Deparideu voit ça, il hurle à la mort : "MES BERLUTI"... donc dans mon esprit, ça devait être une marque bien. Voilà donc à quoi se résumait mes connaissances en la matière il y a une semaine.

Pour me chausser, c'était soit basquettes, soit chaussure de ville noire. Et pour ce qui est des chaussures de ville, je m'en paye une par année lorsque je passe à Milan, toujours à la même boutique "Mario Bruni", et toujours pour les mêmes 170 euros. Je les porte 3-4 jours par semaine, quel que soit les conditions climatiques (l'hiver je mets quand même des bottines de la "Halle aux chaussure" à 40-50 euros, qui me tiennent l'hiver pour les jours de neige.

Voilà pour le topo, et voilà ce que j'avais envie de changer en vennant ici vous demander conseil.

Maintenant je vous présente l'état du désastre de ces Mario Bruni (inutile de dire que si je met 5 ou 800 euros dans une nouvelle paire, je ne veux plus voir des choses pareilles No )

Commençons par celle achetée il y a un an et demi et que je viens de ressortir de la cave (mauvaises photos au flash, mais pas besoin de photo très précise pour voir l'étendue du désastre). Vous remarquez l'état du talon, et vous comprennez mieux pourquoi, sur mon post de conseils, je demandais s'il fallait mettre un fer sous le talon :
Conseils : Premiers achats - Page 2 S24fhu

Conseils : Premiers achats - Page 2 2hdmwzq

Et maintenant, le cuir du soulier qui ne fait même plus des plis, à ce stade c'est des crevasses, et je les cirais toutes les 2 semaines :

Conseils : Premiers achats - Page 2 30c2hsl

Le bout dur est resté dur, mais c'est tout ce qui a réellement tenu :

Conseils : Premiers achats - Page 2 23sdv7d

Passons maintenant à la paire achetée il y a deux semaines, que j'ai porté seulement 8 ou 9 jours. Et là ce qui m'inquiète, c'est justement le cuir de la pointe du bout dur, qui se déchire à peine touché contre un escalier en pierre (Il n'y a pas eu ce genre de dégâts sur le cuir de l'ancienne paire, toutes les marques sont des marques à la suite d'une longue utilisation, mais après deux semaines, l'ancienne elle était encore correcte)
Vous pouvez voir les sortes d'arraches en ombre sur l'arrière plan (avouez que c'est fort sur une paire qui a deux semaines):

Conseils : Premiers achats - Page 2 Raqf85

Comme vous le constatez, il n'y a pas de véritable semelle, j'aimais bien ce côté souple de la chaussure... pale

Conseils : Premiers achats - Page 2 6401nb

OK, alors désolé de vous avoir fait mal aux yeux, je pense que vous n'êtes pas habitués à ce genre de clichés, et je ne vous demande pas une critique argumentée de la marque Mario Bruni, je voudrais juste que vous m'assuriez que ceci est de l'ordre de l'impossible dans les marques que j'ai présélectionnée pour mon achat futur (pour rappel : Weston, Gaziano & Girling, Edward Green, Pierre Corthay, et Crockett & Jones.) Mais je pense que c'est déjà grossier de demander Rolling Eyes .

Non, plus sérieusement, ce que j'aimerais savoir, au cas où je serais tenté par une seconde paire un peu meilleur marché, c'est à quoi faut-il vraiment faire attention pour ne pas revivre ce genre de mésaventures ? (le cuir qui se craquelle après une année et demi, ... bon, passe encore même si je serais tout de même déçu), par contre, des bouts de cuirs qui s'arrachent après 15 jours, là ça me ferait mal, et pourtant, dans la boutique, elles étaient nickel, donc difficile à prédire ce genre de choses, non ? A moins que vous n'ayez un truc ?

Encore désolé pour les photos Mad

Pr. Sacrin

Messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  LionelBX Dim 23 Mai 2010 - 23:43

Alors, en premier lieu, il est vrai que tu "attaques" fort le pavé ! Il faut changer assez tôt la gomme de tes talons, ne jamais attendre que l'usure attaque le cuir ! Il en existe de plus ou moins fort et ton cordonnier, adresse à prendre auprès d'un membre proche, saura te conseiller !

Ensuite, le cirage toutes les 2 semaines ? Avec quoi ?

Pour ma part, c'est un crémage tous les 2 à 3 ports, cirages presque à chaque fois, et uniquement avec saphir MO ! Mes paires tiennent, j'en ai de plus de 20 ans !

PS : Bon il est vrai que là, tu as affaire à du plastic recouvert de bandes pour simuler des couches de cuir, chose que tu ne retrouveras pas dans les marques pré-citées. Pour ta paire neuve, c'est un peu normal que tu es des écorchures, aucune protection en bout !!! Un bon crémage et cirage et hop, tu n'y verras plus grand chose !

@@ +

LionelBX

Messages : 83
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 58
Localisation : Bordeaux

http://www.odivin.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  Pr. Sacrin Lun 24 Mai 2010 - 0:03

LionelBX a écrit:Alors, en premier lieu, il est vrai que tu "attaques" fort le pavé ! Il faut changer assez tôt la gomme de tes talons, ne jamais attendre que l'usure attaque le cuir ! Il en existe de plus ou moins fort et ton cordonnier, adresse à prendre auprès d'un membre proche, saura te conseiller !

Ensuite, le cirage toutes les 2 semaines ? Avec quoi ?

Pour ma part, c'est un crémage tous les 2 à 3 ports, cirages presque à chaque fois, et uniquement avec saphir MO ! Mes paires tiennent, j'en ai de plus de 20 ans !

PS : Bon il est vrai que là, tu as affaire à du plastic recouvert de bandes pour simuler des couches de cuir, chose que tu ne retrouveras pas dans les marques pré-citées. Pour ta paire neuve, c'est un peu normal que tu es des écorchures, aucune protection en bout !!! Un bon crémage et cirage et hop, tu n'y verras plus grand chose !

@@ +

Oui, j'attaque plutôt le pavé par le talon, côté extérieur de la chaussure... Le cirage toutes les deux semaines avec le spécial tube Mario Bruni Laughing , c'est juste du cirage noir à ce que je sache.

Pour le crémage et le cirage de ma paire neuve, je vais voir dans la rubrique appropriée du forum ce qui est conseillé, et je passerai acheter le nécessaire chez le cordonnier local Wink .

Bon, pour ce qui est des marques mentionnées plus haut, je dois dire que je n'ai pas vraiment de soucis. Par contre, si je m'en prend une un peu moins chère en complément (style 2-300 euros), du genre plutôt soulier loisir que de ville, à quoi dois-je faire attention ? Qu'est-ce qui est possible de contrôler soit-même directement en boutique ? (j'ai bien lu qu'il fallait caresser le cuir, le toucher, mais j'ai peur que ça ne m'aide pas beaucoup) geek

Y'a des petits trucs à contrôler ?

Pr. Sacrin

Messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  ed2007 Lun 24 Mai 2010 - 0:12

C'est toi avec les montres sur un autre post ?! Si oui, comment peut-on d'un cote claquer autant de K€ dans des montres - comment dire... voyantes, peut-etre ? - et si peu par ailleurs dans des chaussures aussi pourries pour un usage si intense ? Il y a un truc qui m'echappe...

Autrement, vas-y mollo dans la montee en gamme, t'es pas oblige de taper tout de suite dans la liste citee et tu peux aller voir des marques intermediaires pour te faire les pieds (vu l'etat, faut poursuivre les tests), ce sera toujours meilleur que ces choses infames qui sont deja trop cheres a 170 euros.

Question : utilises-tu des embauchoirs ou c'est une option ? Note que cela ne me semble pas important pour ces paires mais ca pourrait le devenir pour les prochaines.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  Pr. Sacrin Lun 24 Mai 2010 - 0:48

ed2007 a écrit:C'est toi avec les montres sur un autre post ?! Si oui, comment peut-on d'un cote claquer autant de K€ dans des montres - comment dire... voyantes, peut-etre ? - et si peu par ailleurs dans des chaussures aussi pourries pour un usage si intense ? Il y a un truc qui m'echappe...

Autrement, vas-y mollo dans la montee en gamme, t'es pas oblige de taper tout de suite dans la liste citee et tu peux aller voir des marques intermediaires pour te faire les pieds (vu l'etat, faut poursuivre les tests), ce sera toujours meilleur que ces choses infames qui sont deja trop cheres a 170 euros.

Question : utilises-tu des embauchoirs ou c'est une option ? Note que cela ne me semble pas important pour ces paires mais ca pourrait le devenir pour les prochaines.

Oui oui, c'est moi pour les montres Cool ... pour la concordance entre montres et chaussures, disons que les montres m'intéressent tout de même plus que les chaussures, et que sur ma montagne, j'ai Crans-Montana à quelques minutes de route de chez moi avec toutes les plus grandes marques de montres sous la main, tandis que question chaussures, y'a... rien. C'est tout à fait part hasard, il y a 3 ans, qu'en me baladant à Milan, j'ai vu toutes ces boutiques à chaussures, et que je me suis dis : Tiens, pourquoi pas m'acheter une paire d'italienne, ça me changera de la Halle aux chaussures Laughing . Mais mon intérêt s'arrêtait là, et ce que je vois dans les vitrines autour de chez moi ne vaut pas mieux. (c'est pourquoi je vais aller à Genève exprès pour mes achats futurs...)

Un peu pareil concernant ton conseil d'y aller molo en montée en gamme. Je ne compte pas vraiment commencer une "collection" de chaussures, donc pas de "montée en gamme" de prévue. Je pense qu'au niveau chaussures, ça va s'arrêter à une belle paire marron de ville, une belle paire noires de ville, une bonne paire de souliers de loisir (quelque chose de plus robuste tout en restant un peu élégant), et finalement une belle paire de bottines pour l'hiver. Donc autant taper tout de suite dans du tout bon plutôt que de me contenter de demi-mesures pour finalement avoir envie des toutes bonnes... Rolling Eyes

Pour les embouchoirs non, pour l'instant pas d'embouchoirs (d'ailleurs, il n'y avait même pas dans la boutique à Milan). Par contre, pour les prochaines, cela va de soit. Si je décide d'acheter quelque chose de très bon, je vais y prendre soin un peu comme de mes montres. Donc oui, quand la chose me plaît vraiment, qu'elle a fait l'objet de recherches et de sélections + d'un coup de coeur, je suis plutôt maniaque et j'aime à ce que le bien acquis reste le plus longtemps possible dans un état très correct. Je suivrais d'ailleurs vos conseils pour l'entretien Wink

Pr. Sacrin

Messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  sirine Lun 24 Mai 2010 - 1:23

Pr. Sacrin a écrit:une belle paire marron de ville
Attention aux oxymores.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  shulova Lun 24 Mai 2010 - 9:29

Pr. Sacrin a écrit:autant taper tout de suite dans du tout bon plutôt que de me contenter de demi-mesures pour finalement avoir envie des toutes bonnes... Rolling Eyes

Saches que beaucoup d'entre nous ici se contentent ou se contenteraient de demi-mesures mrgreen !

Blague à part, et pour commenter tes photos, si la première paire n'appelle pas de commentaires particuliers tant sa qualité est mauvaise, je crois voir que la deuxième est en chevreau, ce qui expliquerait la fragilité encore supérieure de sa peausserie.
Quoiqu'il en soit, comme cela a été dit, je me rallie à ceux qui te conseillent d'investir dans du goodyear solide et sans histoires, type Loding ou Bexley, pourquoi pas sur deux paires, plutôt que directement dans du très beau type Weston, Corthay, Lobb, etc...
D'une part parce qu'il faut vraiment opérer progressivement, et surtout parce que tu le dis toi-même, tu n'es pas prêt.
Quant au fait que tes montres soient beaucoup plus prestigieuses que tes shoes, tout est affaire de degré de passion...même s'il est vrai que généralement ces deux passions là vont de pair.

Shu.
PS : note à tout le monde : coincer "Mario Bruni" et le mettre hors d'état de nuire Shocked
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  LionelBX Lun 24 Mai 2010 - 9:56

Zut !!! Grillé par Shu sur les "demi-mesures" Laughing

N'oublie pas l'alternance !!! Chacun te dira ici qu'il ne faut JAMAIS porter une paire de souliers 2 jours de suite. Donc 2 paires de noires et 2 paires de marron !!! C'est aussi un gage de bonne santé pour tes pieds et de longévité pour tes souliers !
Il vaudra mieux prendre 2 paires de chaque de C&J qu'une Corthay, par exemple ! (pour rester dans le même budget)

@@ +

LionelBX

Messages : 83
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 58
Localisation : Bordeaux

http://www.odivin.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  steinway Lun 24 Mai 2010 - 10:31

Pr. Sacrin a écrit:
Conseils : Premiers achats - Page 2 30c2hsl

elles devaient claquer grave avec la Zenith ... mrgreen

Maintenant que tu as ce qui va bien en montre, n'hésites plus et passe aux tatannes !

Peut être que pour commencer tu devrais acheter 2 paires de Markowski ou 7e largeur (ou Loding ...). Tu aurais déjà un fond de roulement très acceptable te permettant de te faire la main pour l'entretien et mieux visualiser ensuite le type de modèle ou de forme dans lequel tu aimerais investir. Passez de la Halle aux chaussures à Corthay, ça ne me semble pas être le bon calcul, ton coeur ne tiendra pas ...
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  Pr. Sacrin Lun 24 Mai 2010 - 11:36

shulova a écrit:
Pr. Sacrin a écrit:autant taper tout de suite dans du tout bon plutôt que de me contenter de demi-mesures pour finalement avoir envie des toutes bonnes... Rolling Eyes

Saches que beaucoup d'entre nous ici se contentent ou se contenteraient de demi-mesures mrgreen !

Blague à part, et pour commenter tes photos, si la première paire n'appelle pas de commentaires particuliers tant sa qualité est mauvaise, je crois voir que la deuxième est en chevreau, ce qui expliquerait la fragilité encore supérieure de sa peausserie.
Quoiqu'il en soit, comme cela a été dit, je me rallie à ceux qui te conseillent d'investir dans du goodyear solide et sans histoires, type Loding ou Bexley, pourquoi pas sur deux paires, plutôt que directement dans du très beau type Weston, Corthay, Lobb, etc...
D'une part parce qu'il faut vraiment opérer progressivement, et surtout parce que tu le dis toi-même, tu n'es pas prêt.
Quant au fait que tes montres soient beaucoup plus prestigieuses que tes shoes, tout est affaire de degré de passion...même s'il est vrai que généralement ces deux passions là vont de pair.

Shu.
PS : note à tout le monde : coincer "Mario Bruni" et le mettre hors d'état de nuire Shocked

Quand je vois 15 paires de Corthay allignées côte à côte,... et Berluti, et Weston, et... etc., je pensais qu'ici, la demi-mesure était déjà dépassée... Rolling Eyes

Sinon c'est vrai, plus de 1000 francs Suisses dans des souliers, je ne suis pas prêt. Donc exit Corthay à mon avis...

Et pour ce qui est du degré de passion, c'est vrai que les montres retiennent plus mon attention que les chaussures (quoique, ces derniers jours, je suis plutôt plongé dans la chaussure..., donc l'intérêt est... grandissant) Wink

LionelBX a écrit:Zut !!! Grillé par Shu sur les "demi-mesures" Laughing

N'oublie pas l'alternance !!! Chacun te dira ici qu'il ne faut JAMAIS porter une paire de souliers 2 jours de suite. Donc 2 paires de noires et 2 paires de marron !!! C'est aussi un gage de bonne santé pour tes pieds et de longévité pour tes souliers !
Il vaudra mieux prendre 2 paires de chaque de C&J qu'une Corthay, par exemple ! (pour rester dans le même budget)

@@ +

Pour les 2 paires de noir et 2 de marron, je pense que ça ne sera pas utile, car comme dit dans un autre post, je ne mets des souliers de ville que 3 ou 4 fois par semaine, et j'ai tout de même la noire Mario Bruni que je compte tout de même sécher avant d'en acheter une nouvelle de qualité. Donc très peu de chance de mettre 2 jours de suite les mêmes.

steinway a écrit:
elles devaient claquer grave avec la Zenith ... mrgreen

Maintenant que tu as ce qui va bien en montre, n'hésites plus et passe aux tatannes !

Peut être que pour commencer tu devrais acheter 2 paires de Markowski ou 7e largeur (ou Loding ...). Tu aurais déjà un fond de roulement très acceptable te permettant de te faire la main pour l'entretien et mieux visualiser ensuite le type de modèle ou de forme dans lequel tu aimerais investir. Passez de la Halle aux chaussures à Corthay, ça ne me semble pas être le bon calcul, ton coeur ne tiendra pas ...

Mais..., je ne passe pas de la Halle aux chaussures à Corthay, j'ai passé de la halle aux chaussures à Mario Bruni clown , puis à Graziano&Girling (ah oui, ceux là me plaisent vraiment bien drunken ).

Pour l'entretien, si c'est passer un peu de pommade tout les x temps et du cirage, je pense pouvoir m'en sortir en restant très méticuleux... (à première vue, ça n'a pas l'air compliqué, mais je ne connais évidemment pas les subtilités, et en ce sens, si ça exige un savoir faire spécifique, évidemment, je ne suis pas au point)... confused

Pr. Sacrin

Messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  Sybarite Mar 25 Mai 2010 - 21:39

Pr. Sacrin a écrit:Quand je vois 15 paires de Corthay allignées côte à côte,... et Berluti, et Weston, et... etc., je pensais qu'ici, la demi-mesure était déjà dépassée... Rolling Eyes
En fait, il y a très peu d'offres de demi-mesure correctes pour les chaussures (ligne bottier de Dimitri Gomez, Delcros...).

Pr. Sacrin a écrit:Mais..., je ne passe pas de la Halle aux chaussures à Corthay, j'ai passé de la halle aux chaussures à Mario Bruni clown , puis à Graziano&Girling (ah oui, ceux là me plaisent vraiment bien drunken ).
Mauvaise nouvelle : en terme de tarif, Corthay et Gaziano, c'est kif-kif (les embauchoirs sont inclus dans le prix des Corthay, ce n'est pas le cas pour G&G)

Pr. Sacrin a écrit:Pour l'entretien, si c'est passer un peu de pommade tout les x temps et du cirage, je pense pouvoir m'en sortir en restant très méticuleux... (à première vue, ça n'a pas l'air compliqué, mais je ne connais évidemment pas les subtilités, et en ce sens, si ça exige un savoir faire spécifique, évidemment, je ne suis pas au point)
Pour l'entretien, il y a quasiment tout dans ces vidéos :
http://www.linternaute.com/video/59295/4-conseils-pour-conserver-vos-chaussures-en-bon-etat/
http://www.linternaute.com/video/59288/comment-bien-cirer-ses-chaussures-en-cuir/

Et quand tu deviendras aussi taré que nous, car tu sembles être sur la bonne voie, tu iras jusqu'à glacer tes beaux souliers :
http://www.linternaute.com/video/59290/apprenez-le-glacage-du-cuir/
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  Fernand Mer 26 Mai 2010 - 13:34

Eclectique a écrit:
Bon moi c'est plutot sur les vaneau en exotique que j'attends la liquidation Evil or Very Mad

pour ce qui est de vanneau, je conseillerais plutot d'aller cher donegan: ils se fournissent au meme endroit, ils partagent les memes modeles en MTO et les donegan sont a 250 euros contre 480 chez vanneau de memoire
Fernand
Fernand

Messages : 131
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 45
Localisation : Paris Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  Vitix Mer 26 Mai 2010 - 13:38

Ce qui est dommage c'est la forme classique très pataude de Donegan mais leur MTO est plus qu'intéressant surtout pour les grands/gros/petits pieds.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  Sybarite Mer 26 Mai 2010 - 15:36

Brett Sinclair a écrit:Je passerai chez Altan, mais, d'après ce que j'ai pu voir, les prix sont de 350 euros alors que la collection "Ville" (en Blake) de Emling est à 260 euros et les loding à 150 euros.
Mes dernières acquisitions d'Altan datent d'il y a 2 ou 3 ans mais il me semble me souvenir qu'à cette époque les 350 euros comprenaient, au choix de l'acquéreur, soit les embauchoirs, soit les patins + fers. Altan n'ayant pas augmenté ses prix depuis longtemps peut-être que le service complémentaire n'est plus inclus dans le prix mais si tel était encore le cas, il faudrait rajouter une trentaine d'euros aux Emling pour comparer les prix.
Ensuite, si on veut faire une comparaison à gamme égale, il faut comparer les prix de Emling montées en goodyear avec les Altan et là, on est sur des prix quasi similaires.

guilom13 a écrit:Moi ce que j'en dis, c'est qu'un des derniers modeles de Emling en cousu goodyear que j'ai vu en Boutique était la copie exacte du richelieu á plastron de chez Altan. Même site de fabrication ? ( j'en mettrai ma main á couper), même finition et quasi le mème prix. Mais pas le choix de la patine. Donc le mieux est d'aller voir Sam.
Cela a donné lieu à de vastes débats dans d'autres fora de discussion dédiés aux souliers Very Happy
Que ce soit le cas ou non, (les chausseurs étant assez logiquement réservés sur leur sourcing même si, personnellement, je suis enclin à penser la même chose que toi) cela ne permet pas pour autant de tirer des conclusions définitives sur la qualité intrinsèque des souliers produits. Pour un même lieu de production, le cahier des charges peut être très différent...
Pour faire un parallèle, rappelons que le chassis des Audi et des Skoda sortent des mêmes lignes de production ; il en a été très longtemps de même pour les cosmétiques de Bourjeois et de Chanel Wink
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  sirine Mer 26 Mai 2010 - 15:50

Je comprends pas bien le comparatif entre une gamme blake et une gamme goodyear.
Comme dit Syb, faut comparer du goodyear avec du goodyear.
Je ne jugerai pas Emling, n'ayant eu qu'une courte expérience avec cette marque (souliers trop petits), mais pour Altan, la paire que je possédais encore très récemment était vraiment bien niveau peausserie et finitions. Je m'en suis séparé uniquement parce que je m'étais lassé à la fois de la forme et du patronnage.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  Vitix Mer 26 Mai 2010 - 17:16

guilom13 a écrit:Moi ce que j'en dis, c'est qu'un des derniers modeles de Emling en cousu goodyear que j'ai vu en Boutique était la copie exacte du richelieu á plastron de chez Altan.

Copie exacte c'est beaucoup dire, le patronage est différent, la forme aussi. Et puis ils ne sont pas les seuls à proposer des plastrons.

note pour moi même: je n'aime pas les plastrons.
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  sirine Mer 26 Mai 2010 - 17:37

Vitix a écrit:
note pour moi même: je n'aime pas les plastrons.
Je dis que ça dépend des plastrons.
Conseils : Premiers achats - Page 2 Pictur10
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  Vitix Mer 26 Mai 2010 - 17:41

sirine a écrit:
Vitix a écrit:
note pour moi même: je n'aime pas les plastrons.
Tout à fait, je précise donc pour moi même: je n'aime pas les richelieus à simple plastron.
a contrario, j'aime les richelieus type Adelaïde!

PS merci pour cette sublime photo
Vitix
Vitix
Admin

Messages : 2951
Date d'inscription : 04/03/2010
Localisation : Paris/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  Pr. Sacrin Mer 26 Mai 2010 - 18:19

Sybarite a écrit:
Pr. Sacrin a écrit:Quand je vois 15 paires de Corthay allignées côte à côte,... et Berluti, et Weston, et... etc., je pensais qu'ici, la demi-mesure était déjà dépassée... Rolling Eyes
En fait, il y a très peu d'offres de demi-mesure correctes pour les chaussures (ligne bottier de Dimitri Gomez, Delcros...).

Pr. Sacrin a écrit:Mais..., je ne passe pas de la Halle aux chaussures à Corthay, j'ai passé de la halle aux chaussures à Mario Bruni clown , puis à Graziano&Girling (ah oui, ceux là me plaisent vraiment bien drunken ).
Mauvaise nouvelle : en terme de tarif, Corthay et Gaziano, c'est kif-kif (les embauchoirs sont inclus dans le prix des Corthay, ce n'est pas le cas pour G&G)

Pr. Sacrin a écrit:Pour l'entretien, si c'est passer un peu de pommade tout les x temps et du cirage, je pense pouvoir m'en sortir en restant très méticuleux... (à première vue, ça n'a pas l'air compliqué, mais je ne connais évidemment pas les subtilités, et en ce sens, si ça exige un savoir faire spécifique, évidemment, je ne suis pas au point)
Pour l'entretien, il y a quasiment tout dans ces vidéos :
http://www.linternaute.com/video/59295/4-conseils-pour-conserver-vos-chaussures-en-bon-etat/
http://www.linternaute.com/video/59288/comment-bien-cirer-ses-chaussures-en-cuir/

Et quand tu deviendras aussi taré que nous, car tu sembles être sur la bonne voie, tu iras jusqu'à glacer tes beaux souliers :
http://www.linternaute.com/video/59290/apprenez-le-glacage-du-cuir/

Ahhh d'accord, alors lorsque je disais demi-mesure ça n'avait pas tout à fait le sens que vous donniez à ce terme Embarassed

Merci pour l'indication de prix pour les G&G, donc je pense que je choix final se fera entre Crockett et Weston... voire Santoni si gros coup de coeur (y'en a aussi chez Brogue).

Et merci aussi pour les liens des vidéo, le temps venu, je ne manquerais pas de m'en instruire Wink

Pr. Sacrin

Messages : 36
Date d'inscription : 19/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  Chope Man Mer 26 Mai 2010 - 19:22

un administrateur sans doute un peu fatigué a écrit:
Et quand tu deviendras aussi taré que nous, car tu sembles être sur la bonne voie, tu iras jusqu'à glacer tes beaux souliers

Meeeuuuuuh non, faut pas dire ça.

Allons allons.

C'est très exagéré.

Un peu de retenue, de mesure, de bon sens, de compréhension, de pondération, de recul, de calme, de zénitude, de ... ahhrrr je manque de vocabulaire...

Enfin bref. La tare est plutôt de ne pas glacer.

Heureusement, ça se soigne très bien tongue
Chope Man
Chope Man

Messages : 1149
Date d'inscription : 17/03/2010
Age : 64
Localisation : Montreuil

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  Anticonformiste Jeu 27 Mai 2010 - 4:00

Ah ouais, astiquer ses souliers c'est un régal.
Quel plaisir de décrotter (les gros morceaux du Rottweiler sont plus faciles à retirer que ceux du Yorkshire, je trouve) !

Bon, comme mes camarades, moi je te dirais cela:

1. Règle à retenir: Quand tu t'achètes de beaux souliers, fais poser des patins après 2/3 ports ainsi qu'un fer (clouté ou vissé)
2. Quand tu commences à acheter des souliers convenables, tu ne t'arrêteras plus.
3. Bien relire le point n°2 et faire un zoom aux 4 derniers mots.
4. Nettoyer, astiquer, cirer, faire sécher, pigmenter etc... feront partie de tes tâches hebdomadaires (qui c'est dans la salle qui a dit quotidiennes ??)
5. Chaque soulier aura son embauchoir. Un point c'est tout.
6. Ne JAMAIS croire que les gens qui écrivent dans ce forum sont des types friqués.
7. Les gens friqués sont ceux qui achètent en Décembre chez BATA et en Avril chez ZARA. CQFD.


L'équilibre vestimentaire d'un gentleman ne s'arrête surtout pas aux souliers qu'il porte, l'ensemble doit être parfaitement harmonieux (traduction = souliers de la même couleur que la ceinture).

Et pour terminer, ne jamais avoir honte de poser des questions. Personne ne te juge ici. (sauf le juge et encore car il est en congé aux Maldives là ...)
Anticonformiste
Anticonformiste

Messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Partout sauf en taule

http://www.fbi.gov

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  sirine Jeu 27 Mai 2010 - 10:30

En ce qui me concerne, j'évite de poser des patins sur mes "plus beaux souliers". C'est réservé aux moins beaux, ceux qui sortiront les jours de pluie.
Pour les déjections canines, j'ai mon radar.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  Mandrax Jeu 27 Mai 2010 - 11:47

Anticonformiste a écrit:fais poser des patins après 2/3 ports ainsi qu'un fer (clouté ou vissé)
L'histoire de faire poser des patins après quelques ports fait partie des mythes urbains : de mémoire, Tic a d'ailleurs publié spécifiquement sur ce sujet.
Pour les fers, les avantages du vissé l'emportent sur les inconvénients du clouté.
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  Anticonformiste Jeu 27 Mai 2010 - 11:52

Mandrax a écrit:
Anticonformiste a écrit:fais poser des patins après 2/3 ports ainsi qu'un fer (clouté ou vissé)
L'histoire de faire poser des patins après quelques ports fait partie des mythes urbains
Merci Mandrax. Donc ça ne servirait à rien alors ? Tu as le lien de Tic(Tac) ?
Anticonformiste
Anticonformiste

Messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Partout sauf en taule

http://www.fbi.gov

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  Mandrax Jeu 27 Mai 2010 - 11:59

Là, comme ça, non. Mais je suis certain que Tac se fera un plaisir de s'auto-citer dès qu'il tombera sur ce message. (Tic, si tu nous lis...)
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  Anticonformiste Jeu 27 Mai 2010 - 14:46

Ah oui tic tac. Superbe ta prose sur les protecteurs/fers !
Je vais justement faire poser des patins et des fers cloutés cet après-midi pour mes monks A. Sargent.
J'espère que je vais aimer le résultat.
Anticonformiste
Anticonformiste

Messages : 22
Date d'inscription : 24/05/2010
Localisation : Partout sauf en taule

http://www.fbi.gov

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  koikilfred Sam 19 Juin 2010 - 17:10

goodjob et trinque

mercipourleretourphoto, sympa

je les aime bcp a titre perso tes nouvelles chtites envelopeuses de petons!
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty A la recherche de bonnes chaussures

Message  pouletone Sam 20 Nov 2010 - 3:53

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de chaussures de ville noires dans un style assez sobre et mon critère principal est la robustesse.
Je cherche une paire qui tiendraient le mieux (par exemple je déteste par dessus tout quand le cuir au bout de la chaussure commence à se craqueler, je ne sais pas si certains modèles peuvent éviter cela !)


Je précise que je suis prêt à mettre (300euros max) !

Pour l'instant, j'ai trouvé ça :

http://www.hardrige.com/hardrige-tam/produit_m_of09.php

Mais je n'y connais rien, donc je suis ouvert à vos conseils !

Merci par avance

pouletone

Messages : 2
Date d'inscription : 20/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  Fletcher Sam 20 Nov 2010 - 4:09

Tu est sur paris?
Car il y a sinon moyen d'aller faire des essayages en boutique puis d'acheter des occaz quasi neuves sur ebay.
Fletcher
Fletcher

Messages : 2026
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 39
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  steinway Sam 20 Nov 2010 - 4:44

Il te faut des souliers montage goodyear, garantissant une longévité correcte et une protection accrue de la tige grâce au débordement de la semelle. Avec 300€ tu as 2 paires correctes chez loding ou markowski pour alterner. Ou alors 1 paire de crockett & Jones sur internet ( la botte, pediwear ou eBay). Pourquoi pas 1 paire d'alden chez anatomica dans le marais ?
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  shulova Sam 20 Nov 2010 - 9:08

Salut Pouletone,

Pour les Hardrige, leur solidité ne saurait être remise en cause, mais elles manquent de finesse. Je rejoins mon camarade Steinway (un mec bien Razz )
lorsqu'il te conseille du Gooyear über alles, mais plutôt que du Loding je t'aurais bien suggéré Emling ou Bowen.
Après rappelons-nous que les soldes d'hiver arrivent et qu'en effet chez Crockett tu auras toutes sortes de Mainline proposées dans les 300 euros.
Enfin je re-précise que Madelios ferme définitivement en janvier, et qu'il va y avoir un destockage important de shoes type Church's, Loake, Allen
Edmonds...à suivre.

Shu.
PS : vas aussi faire un tour chez Weston (Manufacture W) à l'Ile St Denis ou à Troyes, tu y trouveras quelques classiques pour environ 250/300ke.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  steinway Sam 20 Nov 2010 - 15:20

ou chez Corthay, je viens de recevoir ma talonette ... de magnifiques affaires en perspectives !
steinway
steinway

Messages : 550
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  Raromatai Sam 20 Nov 2010 - 20:39

A moins que cela ait changé tu trouveras aussi quelques modèles chez Carmina (mais seulement su tu as l'occasion de passer à Paris). L'essentiel de la gamme est (était ?) toutefois à 325 €. Il y a aussi Donegan (moins de 300 €, deux boutiques à Paris).
Raromatai
Raromatai

Messages : 151
Date d'inscription : 07/03/2010
Localisation : Hurepoix

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  chaussant Sam 20 Nov 2010 - 20:43

Bonjour,
du sobre noir qui tient dans la durée, je te conseillerais Loding Nevisa :
http://www.loding.fr/fr_5_chaussures_richelieus_nevisa-noir-box__353nevisanoir.html
J'en ai une paire qui tient la route depuis plus de 4 ans qui ne craquele pas.

Ou ce modèle de Markowski :
http://www.markowski-chausseur.fr/fiche-produit.php?page=1&prod=259&srub=3&titre=Chaussures%20HOMME%20%20-%20Richelieu

Pour ce qui est de Bowen, je trouve que c'est un peu cher pour ce que c'est (j'en ai vu chez Manfield qui ne m'ont pas convaincus). Finsbury est à éviter.

Sinon, pour 300€ sans embauchoir, il y a Carmina (mais bon, leur site n'est pas vraiment à jour). Ils ont un Balmoral à 295€ très sympa (qui existe aussi en noir) :
Conseils : Premiers achats - Page 2 P1030410

Reste aussi Bexley à 120€ ou 130€ la paire.
chaussant
chaussant
Modérateur

Messages : 761
Date d'inscription : 04/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils : Premiers achats - Page 2 Empty Re: Conseils : Premiers achats

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum