En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Point de Paris !

+9
hesk
koikilfred
Le Romuald
sherlock
Henri-Michaux
Point de Paris
Onkel pitsch
rycil
Jarns
13 participants

Aller en bas

Point de Paris ! Empty Point de Paris !

Message  Le Romuald Dim 19 Jan 2020 - 22:20

Bien le bonsoir à tous,

Je crois qu'on peut saluer la naissance de cette nouvelle enseigne qui a été annoncée ici :
https://www.bonnegueule.fr/point-de-paris-creation-naissance-marque-souliers-richelieu-cuir/

Les créateurs étant d'éminents membres du forum, contributeurs prolifiques à leurs heures, ayant franchi le pas qui sépare les amateurs passionnés de la production, il va sans dire que nous suivrons leur aventure avec attention.

Pour ce que j'en vois, le niveau de qualité semble élevé et le résultat bien joli, mais les intéressés iront, s'ils le souhaitent, présenter leur production dans la rubrique publi machin chouette, avec force codes réduction et autres tarifs préférentiels !!   Twisted Evil

Bonne chance à eux, et dans l'attente de voir ça en vrai  bounce  bounce
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Point de Paris ! Empty Re: Point de Paris !

Message  sherlock Lun 20 Jan 2020 - 1:55

Hello

Bonne chance à nos amis et à leur nouvelle marque, je leur souhaite une belle réussite Smile
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Point de Paris ! Empty Re: Point de Paris !

Message  Jarns Lun 20 Jan 2020 - 12:07

D'imminents membres qui préfèrent faire leur pub sur BG plutôt qu'ici, ça en dit long sur leur cible Twisted Evil
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Point de Paris ! Empty Re: Point de Paris !

Message  rycil Lun 20 Jan 2020 - 16:50

D'un autre côté, s'ils veulent vendre plus de 3 paires, ils ont en effet intérêt à faire la pub ailleurs qu'ici Laughing

Longue vie à ce beau projet ! J'ai trouvé le récit sympathique et très humain.

Je ne suis malheureusement pas dispo le 25/1 pour voir la collection. J'espère qu'il y aura d'autres dates.
rycil
rycil

Messages : 857
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 52
Localisation : Neuf Cinq

Revenir en haut Aller en bas

Point de Paris ! Empty Re: Point de Paris !

Message  Onkel pitsch Lun 20 Jan 2020 - 17:57

Jarns a écrit:D'imminents membres qui préfèrent faire leur pub sur BG plutôt qu'ici, ça en dit long sur leur cible Twisted Evil


La sortie de leur collection me paraît éminente.
Onkel pitsch
Onkel pitsch

Messages : 2169
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Point de Paris ! Empty Re: Point de Paris !

Message  sherlock Lun 20 Jan 2020 - 18:49

Jarns a écrit:D'imminents membres qui préfèrent faire leur pub sur BG plutôt qu'ici, ça en dit long sur leur cible Twisted Evil

Oh qu'il est taquin, notre Jarns, un vrai Saint Thomas Very Happy
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Point de Paris ! Empty Re: Point de Paris !

Message  hesk Dim 26 Jan 2020 - 23:30

Au-delà de l'estime et de la sympathie que l'on peut porter aux quatre vaillants et entreprenants compères, il y a beaucoup de raisons "objectives" d'apprécier le produit qu'ils nous proposent, voire de s'enthousiasmer pour lui: la forme est magnifique, fine mais sans excès, avec des arêtes marquées et un joli bout plongeant - qui n'est pas pour autant une nième resucé du bout Tuczek, le pied est très bien tenu sans que les contreforts bien présents ne soient une source d'inconfort et la qualité de fabrication semble remarquable, reflétant un niveau d'exigence très élevé (le fameux mur sous gravure…).

J'ai donc le sentiment qu'il est, d'une part, impossible ou au moins extrêmement difficile de trouver mieux pour ce prix (840 €) et, d'autre part, que le richelieu et le one-cut proposé se comparent favorablement à des modèles nettement plus onéreux. Ceux qui ont envie d'un tel modèle ont donc tout intérêt à examiner avec soin cette nouvelle proposition avant de se décider. La difficulté est bien sûr celle du choix de la taille si on n'a pas eu la possibilité d'essayer la forme lors du trunk show. Connaissant maintenant ma taille chez eux, je poudrais donner des équivalences dans d'autres marques si cela peut aider.

hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Point de Paris ! Empty Re: Point de Paris !

Message  Henri-Michaux Lun 27 Jan 2020 - 18:07

Tu ne dis pas si tu t'es laissé tenter, et si oui, quel modèle a emporté ton suffrage ?

Comme toi, j'ai trouvé la forme magnifique de finesse et d'élégance. Les arêtes bien acérées sont un régal pour les yeux. Le pied est très bien tenu, le confort est immédiat, le cuir semble d'excellente qualité et les finitions font effectivement la nique aux Corthay et consorts. J'ai été bluffé. Quand tu observes la chaussure de face, les courbes du coup de pied et de la voute plantaire sont à tomber, et donnent presque envie de laisser les chaussures sous cloche.

Le plus difficile pour moi a été de choisir un modèle — heureusement qu'il n'y en a que deux —, et ensuite une couleur (je crois que si j'avais eu les moyens, je me serais épargné de longues minutes d'hésitations drunken ). J'ai finalement opté pour leur one-cut à 3 œillets qu'ils appellent "escarpin". Quitte à choisir, j'avais envie d'opter pour leur modèle ayant le plus de caractère, et disons même de panache. Le Richelieu est bien balancé, les proportions très maitrisées, mais j'ai déjà quelques bouts droits dans ma garde-robe. J'y reviendrais sûrement s'ils n'augmentent pas leur tarifs trop rapidement.

Les 3 œillets du one-cut apportent un peu de folie à un modèle à priori très formel, et les couleurs enfin pour le twist : je n'ai pas été assez courageux pour le cognac qui limite peut-être un peu le port aux seules occasions casuals. Le havana par contre, avec ses reflets rouges sombres, promet de gagner une belle patine dans le temps et passera aussi bien avec un chino qu'avec le costume. J'ai été en cela influencé par la paire de Diavolo j'avoue, qui semble avoir déjà quelques kilomètres et qui étaient splendides à ses pieds. Hâte de les recevoir !

Pour info si ça peut aider, niveau taille je fais du 40,5 chez eux, quand je chausse du 7 chez C&J, Carmina, Lobb ou Corthay.

Point de Paris ! Photo-10
15 bonnes minutes d'hésitation pour départager l'Escarpin cognac du havana…
Henri-Michaux
Henri-Michaux

Messages : 575
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Point de Paris ! Empty Re: Point de Paris !

Message  Point de Paris Lun 27 Jan 2020 - 18:45

Cher Hesk, Cher Henri-Michaux,

Nous ne pourrons jamais assez vous remercier pour ces retours et la confiance que vous nous accordez. Après avoir mis toute notre passion et notre détermination dans la création de ces chaussures, c'est beaucoup d'émotion que de lire vos messages. Embarassed   A titre personnel, j'ai beaucoup aimé revoir Hesk et rencontrer - enfin ! - Henri-Michaux.

L'avis de passionnés et amateurs exigeants comme vous pouvez l'être est précieux pour nous. Nous sommes ravis de savoir que vous trouvez notre forme Audace réussie, à la fois charismatique et équilibrée. Les retours des clients concernant le chaussant sont également très positifs : beaucoup ont été surpris par le confort immédiat des souliers alors même que les contreforts longs en cuir apportent beaucoup de rigidité.

Voici les deux paires qui ont eu le plus de succès :

Le Richelieu Havane

Cette teinte d'un marron moyen offre des reflets bordeaux voire rouge en pleine lumière. Le Havane est très facile à assortir, que ce soit avec des mises formelles ou décontractées. Cela donne beaucoup de profondeur à un modèle classique de la garde robe masculine.

Point de Paris ! Le_ric11

L'Escarpin Cognac

Le Cognac se marie à merveille avec notre Escarpin. Il donne un coté rock à ce patronage très épuré. Que ce soit avec un costume gris clair ou un joli jean, vos chaussures Point de Paris ne passeront pas inaperçues.

Point de Paris ! L_esca11

J'ai également plaisir de vous indiquer que les ventes en ligne sont désormais disponibles sur notre site ! Quelques tailles sont en rupture et restent ouvertes à une pré-commande. Nous travaillons actuellement à l'élaboration d'un guide des tailles pour vous permettre de choisir plus facilement votre pointure.

www.pointdeparis.com

Toute l'équipe Point de Paris vous remercie encore pour votre soutien.

Amicalement,
Charlie
Point de Paris
Point de Paris

Messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Point de Paris ! Empty Re: Point de Paris !

Message  hesk Mar 28 Jan 2020 - 12:29

Henri-Michaux a écrit:Tu ne dis pas si tu t'es laissé tenter, et si oui, quel modèle a emporté ton suffrage ? […] Le plus difficile pour moi a été de choisir un modèle — heureusement qu'il n'y en a que deux —, et ensuite une couleur […]J'ai finalement opté pour leur one-cut à 3 œillets qu'ils appellent "escarpin". Quitte à choisir, j'avais envie d'opter pour leur modèle ayant le plus de caractère, et disons même de panache.
J'ai commandé le richelieu en brun, ce qui confirme que je suis un gars conventionnel, voire timoré… Mais ce brun très foncé m'a beaucoup plu, même si j'ai hésité avec le havane.

Sinon, heureux de voir que tu partages mon enthousiasme. Depuis que je fréquente les forums, j'en ai vu, des "amateurs" (au bon sens du terme) se lancer avec un certain courage dans un projet commercial touchant à leur domaine de prédilection, mais jamais avec un résultat aussi abouti que celui auquel est parvenu la fine équipe de Point de Paris, on sent vraiment que tout cela a été mûrement réfléchi.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Point de Paris ! Empty Re: Point de Paris !

Message  Henri-Michaux Mar 28 Jan 2020 - 12:55

hesk a écrit:J'ai commandé le richelieu en brun, ce qui confirme que je suis un gars conventionnel, voire timoré…

Oh mais tu te flagelles tout seul là ! Je le trouve superbe aussi le richelieu, et je crois avoir signalé que j'y reviendrai sûrement d'ici quelques mois… Exposer le cheminement qui m'a fait choisir le one-cut sert autant à éclairer le prochain client indécis — pour le pousser dans mon sens, ou à rebours (je m'en fiche) —, qu'à m'auto-persuader de la pertinence d'un renoncement.

Au prochain EGPSC, faudra faire une rosace PDP je me dis. On constatera ainsi auprès d'un échantillon non représentatif de la population mondiale, le choix des uns et des autres, pour n'en tirer absolument aucune conclusion. Ce sera super !
Henri-Michaux
Henri-Michaux

Messages : 575
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Point de Paris ! Empty Re: Point de Paris !

Message  Le Romuald Mar 28 Jan 2020 - 14:23

Salut,
Comme HM, j'ai opté pour le one-cut havane (bien que ce ne soit pas ce qui manque dans mon placard mais il est trop beau).
Et comme hesk, j'ai hésité avec le brun, mais la teinte havane m'a paru plus profonde et susceptible de se bonifier avec l'usage et les soins.

Faisant du 7,5 dans un grand nombre de marques, j'ai testé le 41,5 et le 41. Et c'est cette dernière taille qui me convenait le mieux.
Le chaussant est remarquablement près du pied. Une sensation très proche de la mesure. Very Happy

Cordialement,
LR
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Point de Paris ! Empty Re: Point de Paris !

Message  sherlock Mar 28 Jan 2020 - 22:53

Hello

Ca fait plaisir à lire et à voir, tout ça, les amis Laughing
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Point de Paris ! Empty Re: Point de Paris !

Message  Le Romuald Mer 29 Jan 2020 - 0:05

Henri-Michaux a écrit:
Au prochain EGPSC, faudra faire une rosace PDP je me dis. On constatera ainsi auprès d'un échantillon non représentatif de la population mondiale, le choix des uns et des autres, pour n'en tirer absolument aucune conclusion. Ce sera super !

Ah oui, elle va être terrible.
Mais s'il fait un temps pourri comme aujourd'hui, je les sors pas de leur vitrine. Cool
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Point de Paris ! Empty Re: Point de Paris !

Message  hesk Mer 29 Jan 2020 - 12:59

Henri-Michaux a écrit:
hesk a écrit:J'ai commandé le richelieu en brun, ce qui confirme que je suis un gars conventionnel, voire timoré…

Oh mais tu te flagelles tout seul là ! Je le trouve superbe aussi le richelieu, et je crois avoir signalé que j'y reviendrai sûrement d'ici quelques mois… Exposer le cheminement qui m'a fait choisir le one-cut sert autant à éclairer le prochain client indécis — pour le pousser dans mon sens, ou à rebours (je m'en fiche) —, qu'à m'auto-persuader de la pertinence d'un renoncement.
Pas de méprise, cher H-M, je n'ai pas du tout pris en mauvaise part l'exposé des raisons de ton choix et me suis juste permis une pointe d'auto-dérision qui n'avait rien d'une réplique plus ou moins aigre-douce.

En ce qui concerne le choix du modèle - et non de la couleur, j'ai pensé que le bout droit était particulièrement seyant sur cette forme si racée, et peut-être ai-je aussi pensé que ce patronage était moins propice à l'apparition de plis de marche qu'un one-cut. Mais cette appréhension quasi-inconsciente est sans doute largement infondée s'agissant du one-cut de PdP, qui semble très bien construit et agrémenté d'un cuir de belle facture.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Point de Paris ! Empty Re: Point de Paris !

Message  cetrio Jeu 30 Jan 2020 - 13:18

Le 3 oeillets a vraiment de l'allure.

C'est intéressant d'avoir l'histoire et notamment comment sont discutés les choix techniques avec le fabricant. Cela montre qu'un vrai savoir faire haut de gamme subsiste mais que, s'il n'y est pas davantage recouru, c'est faute de clients l'exigeant de leur fabricant. Je pense qu'il est intéressant et utile de communiquer là-dessus pour que l'acheteur comprenne que ce n'est pas parce que le fabricant travaille aussi pour des marques vendant leurs souliers à 500 euros que ce qu'il fait ici, pour des souliers vendus 840 euros, correspond à un soulier à 500 euros.

J'espère pouvoir prochainement voir et essayer ces souliers et, mieux encore, si par miracle on évite la catastrophe de la reforme des retraites spoliatrice de réserves et multiplicatrice de cotisations, m'en offrir une paire un peu plus tard.
cetrio
cetrio

Messages : 574
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 38
Localisation : LYON

https://www.instagram.com/alabamatticus/

Revenir en haut Aller en bas

Point de Paris ! Empty Re: Point de Paris !

Message  koikilfred Jeu 30 Jan 2020 - 15:00

Bon,

j'avais un peu lâché le fil de cette création depuis 1 an, hélas….

C'est beau.

Et il y a trop de personnes que j'aime bien dans cette aventure pour ne pas leur souhaiter une belle réussite
cheers cheers cheers
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de Paris ! Empty Re: Point de Paris !

Message  hesk Ven 31 Jan 2020 - 0:41

cetrio a écrit:J'espère pouvoir prochainement voir et essayer ces souliers et, mieux encore, si par miracle on évite la catastrophe de la reforme des retraites spoliatrice de réserves et multiplicatrice de cotisations, m'en offrir une paire un peu plus tard.
Bon, on devine ta profession….
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Point de Paris ! Empty Re: Point de Paris !

Message  Walpurgia Ven 31 Jan 2020 - 12:51

Oui! Il est cgtiste!
Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Point de Paris ! Empty Re: Point de Paris !

Message  cetrio Ven 31 Jan 2020 - 15:30

Des professions libérales concernées par une confiscation des réserves et une hausse mortifère des cotisations il y en a quelques unes.
cetrio
cetrio

Messages : 574
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 38
Localisation : LYON

https://www.instagram.com/alabamatticus/

Revenir en haut Aller en bas

Point de Paris ! Empty Re: Point de Paris !

Message  cetrio Ven 31 Jan 2020 - 16:01

Walpurgia a écrit:Oui! Il est cgtiste!
cetrio
cetrio

Messages : 574
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 38
Localisation : LYON

https://www.instagram.com/alabamatticus/

Revenir en haut Aller en bas

Point de Paris ! Empty Re: Point de Paris !

Message  Point de Paris Sam 14 Mar 2020 - 15:01

Bonjour à tous,

J'ai le plaisir de vous annoncer notre prochaine boutique éphémère ! Very Happy

Celle-ci se tiendra samedi 21 mars, toujours au Gentlemen 1919 (métro ligne 1, station F.D. Roosevelt), de 13h à 19h.

Point de Paris ! Ts-20212

Nous pensons que dans les circonstances actuelles il est primordial de se faire plaisir et d'avoir l'opportunité de discuter de notre passion commune. Alors rendez-vous samedi prochain chez notre speakeasy préféré pour découvrir et essayer la collection Point de Paris.

Prenez soin de vous. Amicalement,
Charlie
Point de Paris
Point de Paris

Messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Point de Paris ! Empty Re: Point de Paris !

Message  Point de Paris Jeu 19 Mar 2020 - 16:58

Bonjour chers amis,

A toutes fins utiles, je précise que notre boutique éphémère initialement prévue ce samedi 21 mars est reportée à une date ultérieure. C'est une déception mais bien secondaire face à l'épreuve que nous vivons tous ensemble !

D'ici notre prochaine rencontre, mes comparses et moi-même vous souhaitons une excellente santé. Aucune excuse pour ne pas bichonner nos paires Very Happy

Amicalement,
Charlie
Point de Paris
Point de Paris

Messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Point de Paris ! Empty Re: Point de Paris !

Message  LeMonarque Mer 22 Avr 2020 - 13:42

Je n'avais pas eu l'occasion de revenir sur le forum depuis un petit moment... Ayant eu le produit en main lors de la présentation, je ne peux que confirmer que c'est très beau. Le richelieu à bout droit qui me paraissait moins sexy que le trois œillets en photo m'a fait une très belle impression en la voyant aux pieds des personnes présentes !

Au delà de l'esthétique, la fabrication (française) a l'air très bien réalisée. Un détail a particulièrement attiré mon attention : la présence d'un contrefort plus long que ce qui se fait habituellement en prêt à porter (mais que l'on retrouve en botterie) qui permet un maintient de la voûte plantaire que je trouve plus confortable (bien sûr, le confort général du chaussant dépend in fine du pied de chacun).

Bref, un beau produit et une belle aventure. Je n'ai pas craqué pour le moment, ayant ralenti drastiquement le rythme des achats de souliers (surtout au vu du dernier...) mais je ne l'exclue pas à l'avenir (il va bien falloir que j'utilise mes économies de confinement) drunken
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Point de Paris ! Empty Re: Point de Paris !

Message  Le Romuald Dim 17 Mai 2020 - 17:59

Paire reçue !
Merci pour la remise en main propre à domicile (ou presque).

Point de Paris ! Rzocep11

Les embauchoirs somptueux :
Point de Paris ! Rzocep10

Point de Paris ! Rzocep12

Un court premier port en intérieur laisse augurer un potentiel certain, hi, hi.
A+
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Point de Paris ! Empty Re: Point de Paris !

Message  PhG Dim 17 Mai 2020 - 19:22

En main propre, c'est bien d'époque :-)
PhG
PhG

Messages : 67
Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 71
Localisation : Paris et le Perche

https://philippe.grunchec-photographe.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Point de Paris ! Empty Re: Point de Paris !

Message  Henri-Michaux Dim 17 Mai 2020 - 19:35

De biens belles lignes ! Je suis un peu jaloux car n’étant plus parisien, je ne peux pas bénéficier du même service de livraison Wink
Henri-Michaux
Henri-Michaux

Messages : 575
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Point de Paris ! Empty Re: Point de Paris !

Message  koikilfred Lun 18 Mai 2020 - 12:24

Henri-Michaux a écrit:De biens belles lignes ! Je suis un peu jaloux car n’étant plus parisien, je ne peux pas bénéficier du même service de livraison  Wink

Si si , ils livrent en propre dans un rayon de 800km autour de Paris, ils ont promis Twisted Evil

une jolie paire, que j'ai pu admiré "au porté" dans le SSS Romu.
mais je crois que mon 1er amour ira au richelieu bout droit...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Point de Paris ! Empty Re: Point de Paris !

Message  Point de Paris Jeu 20 Aoû 2020 - 12:05

Bonjour les amis,

Je profite d'un retour de vacances (bien méritées croyez moi !) pour vous saluer comme il se doit. Pas eu l'opportunité de vous faire la bise lors du dernier EGPSC, bientôt peut être.

J'espère que les possesseurs Point de Paris de la première heure sont toujours aussi heureux de leur paire... Smile

Portez vous bien. Amicalement,
Charlie
Point de Paris
Point de Paris

Messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Point de Paris ! Empty Re: Point de Paris !

Message  Point de Paris Jeu 10 Sep 2020 - 13:12

Bonjour les amis,

J-2 avant notre prochaine boutique éphémère...

Toute l'équipe est hyper motivée l'idée de vous retrouver ce samedi au Gentlemen 1919 pour passer un bon moment tous ensemble. Au programme, chaussures, cocktail et cigare... Quoi d'autre ?

Point de Paris ! Ts-12092020-vf2-57a7bf2

En esperant vous trouver nombreux Very Happy

La bise (de loin).
Charlie
Point de Paris
Point de Paris

Messages : 12
Date d'inscription : 21/01/2020

Jazzman aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Point de Paris ! Empty

Message  hesk Dim 21 Mar 2021 - 23:48

J'ai porté mes richelieu à bout droit aujourd'hui pour la première fois depuis 3 ou 4 mois, je me suis dit que j'avais eu bien tort de les oublier aussi longtemps au fond d'un placard. Première impression, le grand confort de port, malgré une forme pour le moins travaillée : c'est remarquable. Deuxième impression: l'élégance du dessin, les proportions vraiment parfaites de cette forme racée mais équilibrée. Atitre de comparaison, c'est à mon avis plus réussi que la forme Deco chez G&G, que j'aime pourtant beaucoup, mais qui est un poil dans l'excès d'étirement, si je puis dire. Je ne sais pas où en sont nos trois compères, s'ils envisagent de nouveaux patronages, mais je rêve d'une adaptation sur un mocassin... A l'occasion, il faudra que je fasse des photos.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Point de Paris ! Empty Re: Point de Paris !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum