rocky-Jazzy Gamme
4 participants
En grande pompe :: Bar :: Sons
Page 1 sur 1
rocky-Jazzy Gamme
Vieux souvenir de mes etudes, ressorti ce jour du placard...
"Sweet Smoke": Just a poke
Sweet Smoke est un groupe de rock psychédélique américain des années 1970 (Bon, perso je les avait classé plutot Jazz, mais bon... c'est pas faux):
Sweet Smoke était surtout connu pour ses performances live et ses longs morceaux improvisés (jam). C’est dans cet esprit que les deux morceaux de Just a Poke, Baby Night et Silly Sally, qui durent environ 16 minutes chacun, ont été produits. Baby Night est d’ailleurs probablement le morceau le plus connu du groupe puisqu’il contient en fait une reprise de "The Soft Parade" des Doors, mais c'est aussi une parfaite synthèse de la créativité de Michael Paris. Le second morceau, Silly Sally, est quant à lui surtout connu pour le long (plus de cinq minutes) solo de batterie de Dorfman auquel ont été ajoutés des effets stéréo et notamment un Tape Flange.
Vous avez (en gras) ma partie preferee (a partie de minute 7) qui m'a fait acheter le CD
Il est vrai que la couverture parle d'elle meme
Serai etonné qu'avec tous les musiciens ici personne n'ai ecouté cela?
D'ailleurs, vais aller decouvrir leur 2ieme album tiens!!
en attendant, pour la route - pour les amateurs aller a la minute 6 ou 7 puis laisser derouler...
"Sweet Smoke": Just a poke
Sweet Smoke est un groupe de rock psychédélique américain des années 1970 (Bon, perso je les avait classé plutot Jazz, mais bon... c'est pas faux):
Sweet Smoke était surtout connu pour ses performances live et ses longs morceaux improvisés (jam). C’est dans cet esprit que les deux morceaux de Just a Poke, Baby Night et Silly Sally, qui durent environ 16 minutes chacun, ont été produits. Baby Night est d’ailleurs probablement le morceau le plus connu du groupe puisqu’il contient en fait une reprise de "The Soft Parade" des Doors, mais c'est aussi une parfaite synthèse de la créativité de Michael Paris. Le second morceau, Silly Sally, est quant à lui surtout connu pour le long (plus de cinq minutes) solo de batterie de Dorfman auquel ont été ajoutés des effets stéréo et notamment un Tape Flange.
Vous avez (en gras) ma partie preferee (a partie de minute 7) qui m'a fait acheter le CD
Il est vrai que la couverture parle d'elle meme
Serai etonné qu'avec tous les musiciens ici personne n'ai ecouté cela?
D'ailleurs, vais aller decouvrir leur 2ieme album tiens!!
en attendant, pour la route - pour les amateurs aller a la minute 6 ou 7 puis laisser derouler...
koikilfred- Messages : 11280
Re: rocky-Jazzy Gamme
Il figure dans mon abondante discothèque. Et me fais me souvenir de quelques moments enfumés, oui.
sirine- Admin
@ Sirine: +1
Fletcher- Messages : 2026
J'ai écouté ce disque pour la première fois assez récemment au vu de son age (il y a 3 ou 4 ans).
Dans le genre rock jazzy : Soft Machine, l'album Third en particulier.
Dans le genre rock jazzy : Soft Machine, l'album Third en particulier.
Antoine- Messages : 538
ils ne sont pas tres eloignes, effectivement
koikilfred- Messages : 11280