George Cleverley
+21
Walpurgia
grizz5555
hesk
tictac
Mandrax
Goodyear
SteeL
chatolufsen
Space Cowboy
Eclectique
Vitix
Surcouf
Stripe
Sybarite
sirine
LeMonarque
steinway
koikilfred
triumph
amator
JUAN
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
George Cleverley
bonjour
a priori, il n'y avait pas de post préexistant
http://vimeo.com/17755193
Maîtrisant très mal l'anglais, je n'ai pas saisi grand chose, mais j'aime beaucoup le fait de réaliser un travail manuel, parfois physique compte tenu de la rigidité de la matière, en chemise cravate...
a priori, il n'y avait pas de post préexistant
http://vimeo.com/17755193
Maîtrisant très mal l'anglais, je n'ai pas saisi grand chose, mais j'aime beaucoup le fait de réaliser un travail manuel, parfois physique compte tenu de la rigidité de la matière, en chemise cravate...
JUAN- Messages : 54
Re: George Cleverley
Le bout est magnifique, le reste de la forme n'est pas dégueulasse non plus et l'idée d'un sans gêne avec des lacets plats simulés n'est pas pour me déplaire
triumph- Messages : 794
contrairement a trium^ph (qui devrait aussi aller dormir) les faux (?) lacets et les ouies de requins sur les flans, je dis a priori bof.
Meme si la forme globale me plairait plutot par contre (à priori)
Meme si la forme globale me plairait plutot par contre (à priori)
koikilfred- Messages : 11280
koikilfred a écrit:contrairement a trium^ph (qui devrait aussi aller dormir)
Non footing nocturne, j'ai préparé la frontale.
triumph- Messages : 794
bien trop chargé à mon goût, notamment les branchies latérales . La forme à monter semble cependant réussie et pourrait être d'inspiration Volneysienne...amator a écrit:Qu'en pensez-vous ?
steinway- Messages : 550
Les fameux Churchill...
J'aime beaucoup, mais esthétiquement le "lazy faux laces" me gène un peu. Cela dit, si ça permet d'apporter un confort type mocassin je pourrais supporter ce détail.
Le seul détail qui me rebute, c'est que j'ai peur de voir l'élastique bailler au bout d'un certain temp...
J'aime beaucoup, mais esthétiquement le "lazy faux laces" me gène un peu. Cela dit, si ça permet d'apporter un confort type mocassin je pourrais supporter ce détail.
Le seul détail qui me rebute, c'est que j'ai peur de voir l'élastique bailler au bout d'un certain temp...
steinway a écrit:bien trop chargé à mon goût, notamment les branchies latérales . La forme à monter semble cependant réussie et pourrait être d'inspiration Volneysienne...amator a écrit:Qu'en pensez-vous ?
J'ai effectivement vu un cousin germain voire un clône chez les frères mais de l'oeuf et la poule je ne sais qui est le plus inspiré !
Le Monarque : les ouies sont cousues sur l'élastique ; est-ce solide, durable ? je n'en sais fichtre rien du tout mais je me dis bêtement que si cette technique est utilisée c'est peut être qu'elle a fait ses preuves
Pas fanatique du modèle, mais fan absolu des formes Cleverley en général, et particulièrement de leur chisel toe (forme qui existe depuis quelques décennies).
Sur A suitable wardrobe (et aussi ici https://engrandepompe.1fr1.net/t182p25-ws-foster-bottier#24613), on peut voir une récente production de Foster.
Sur A suitable wardrobe (et aussi ici https://engrandepompe.1fr1.net/t182p25-ws-foster-bottier#24613), on peut voir une récente production de Foster.
sirine- Admin
Idem. J'aimerai bien que ce modèle soit proposé en PAP d'ailleurs. Pour l'instant, il n'y a plus de modèle chez Corthay que je ne possède pas encore et qui me fasse envie.amator a écrit:J'ai effectivement vu un cousin germain voire un clône chez les frères mais de l'oeuf et la poule je ne sais qui est le plus inspiré !
Les photos des Easy bordeaux que tu as publiées sont bien des Cleverley et non des Corthay ?
Voilà ce qu'il y a rue de Volney (désolé pour la qualité de la photo prise au téléphone)
Yes, je confirme les easy bordeaux sont bien des Cleverley.
Les modèles sur-mesure de ta photo sont très intéressants mais ils ne sont plus chez les frères, j'y suis passé après camina ce jour où j'ai croisé le cigare de qui vous savez.
Les modèles sur-mesure de ta photo sont très intéressants mais ils ne sont plus chez les frères, j'y suis passé après camina ce jour où j'ai croisé le cigare de qui vous savez.
Petite question vis-à-vis du PAP;
J'ai lu sur DPEC que le PAP de Cleverley serait manufacturé par C&J. Est ce que quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer cela ?
Merci d'avance
J'ai lu sur DPEC que le PAP de Cleverley serait manufacturé par C&J. Est ce que quelqu'un pourrait confirmer ou infirmer cela ?
Merci d'avance
Stripe- Messages : 635
Je confirme.Stripe a écrit:Petite question vis-à-vis du PAP;
Merci d'avance
Salut Syb,Sybarite a écrit:
Voilà ce qu'il y a rue de Volney (désolé pour la qualité de la photo prise au téléphone)
Quel est le modèle tout à gauche, la forme ne me parait pas familière...
Mesure?
Vitix- Admin
Probablement puisque, si le patronage ressemble à un Vendôme, le bout est singulier.Vitix a écrit:Quel est le modèle tout à gauche, la forme ne me parait pas familière...
Mesure?
Pour en revenir au sujet initial, Cleverley, il y a une interview de George Glasgow Jr, l'héritier de Cleverley sur le blog, récemment mis à jour de Parisian Gentleman.
Certains peuvent l'avoir déjà lu puisqu'il ne s'agit que d'une traduction déjà parue sur The Shoe Snob.
Je ne suis pas fan de la nouvelle typo utilisée par Hugo sur PG, je trouve qu'elle a perdu en lisibilité...
J'y suis passé pendant les soldes ici il n'y avait rien de transcendant et un peu déçu de la qualité des cuir.
Eclectique- Messages : 1749
Ne pas y aller... ne pas y aller...amator a écrit:Europe Trunk Show 2011
Paris - 9th & 10th March
Sybarite a écrit:Je ne suis pas fan de la nouvelle typo utilisée par Hugo sur PG, je trouve qu'elle a perdu en lisibilité...
Moi je ne suis pas fan de Cifonelli, du coup PG commence sérieusement à me gonfler.
Space Cowboy- Messages : 295
Moi j'aime pas quand on "pompe" des photographies sans citer ses sources...Space Cowboy a écrit:Moi je ne suis pas fan de Cifonelli, du coup PG commence sérieusement à me gonfler.Sybarite a écrit:Je ne suis pas fan de la nouvelle typo utilisée par Hugo sur PG, je trouve qu'elle a perdu en lisibilité...
chato
Ou des articles...chatolufsen a écrit:Moi j'aime pas quand on "pompe" des photographies sans citer ses sources...Space Cowboy a écrit:Moi je ne suis pas fan de Cifonelli, du coup PG commence sérieusement à me gonfler.Sybarite a écrit:Je ne suis pas fan de la nouvelle typo utilisée par Hugo sur PG, je trouve qu'elle a perdu en lisibilité...
EDIT : Ce qui n'enlève rien à la qualité de son travail... Il devrait juste gagner un peu en transparence
Dernière édition par SteeL le Jeu 10 Fév 2011 - 15:46, édité 1 fois
SteeL- Messages : 753
As tu pris rendez-vous pour ajouter :amator a écrit:Europe Trunk Show 2011
Paris - 9th & 10th March
- une petite carte de visite dans ta collection bien fournie
- une petite paire dans ton placard qu'on devine également bien pourvu ?
Sinon, est ce que quelqu'un sait si le trunk show est uniquement pour des prises de mesures et commande bespoke ou si les personnes de Cleverley viennent avec un stock de RTW pour que l'on puisse déterminer sa taille et commander aussi bien du RTW que du MTO ?
Dernière édition par Sybarite le Jeu 10 Fév 2011 - 20:50, édité 1 fois
Autant je trouve les formes magnifique, autant j'ai du mal avec les branchies et les faux lacets
Pour le trunk, je me joins à la question de Syb'
Pour le trunk, je me joins à la question de Syb'
SteeL- Messages : 753
Je suis allé voir Cleverley en juillet dernier à Paris. Ce n'était pas annoncé comme un trunk show. Il n'y avait que le bespoke : on pouvait voir des souliers avec différentes formes, les cuirs etc. Je suppose que la notion de trunk show permettra d'avoir accès aux autres offres.
sirine- Admin
@ Sybarite + SteeL
Simple info vue sur leur site ! pas de projet avec eux, quoique
Simple info vue sur leur site ! pas de projet avec eux, quoique
je vais les voir le jeudi 10 mars à 18h30, si ça intéresse un ou plusieurs d'entre vous faites le moi savoir.
bonne journée
Goodyear- Messages : 208
Mandrax- Messages : 1296
Sybarite a écrit:Ou se situe ledit Trunk Show ?
hôtel atala rue de chateaubriand (forcément)
Bon, finalement ils ne sont pas dispos
le 10 (ils partent a 12h), j ai pris rdv
le 9 a 18h30.
Ceux qui veulent venir m' envoient un
MP
have a nice day
le 10 (ils partent a 12h), j ai pris rdv
le 9 a 18h30.
Ceux qui veulent venir m' envoient un
MP
have a nice day
Alors Mister Goodyear, quel a été le résultat de cette visite ? A défaut d'une éventuelle commande, pourrais tu nous faire un retour sur la tenue de ce trunk show et de ton impression générale.
Si en plus cela pouvait être agrémenté de photos...
Si en plus cela pouvait être agrémenté de photos...
Il était proposé à combien?Goodyear a écrit:Le modèle est très respectable mais un peu cher pour un crockett and jones amélioré, le prix de l'exclusivité sans doute mais je n'ai pas donné suite.
Pour info, selon la gamme (RTW, SB, AC) plus ou moins d'opérations sont réalisées à la main (je ne sais pas si c'est par Cleverley ou le sous-traitant), ce qui peut expliquer le surcoût...
Le Monarque : les ouies sont cousues sur l'élastique ; est-ce solide, durable ? je n'en sais fichtre rien du tout mais je me dis bêtement que si cette technique est utilisée c'est peut être qu'elle a fait ses preuves
Bonsoir,
parcourant le sujet et pour répondre à l'interrogation du Monarque, tous ces élastiques plus ou moins à la longue se distendent et baillent, le plus spectaculaire est sur les boots, aux élastiques hauts de chaque côté, mais rien de grave, nous les remplaçons.
http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2010/10/handicap-modification-transformation.html
Très amicalement.
Bonsoir,
parcourant le sujet et pour répondre à l'interrogation du Monarque, tous ces élastiques plus ou moins à la longue se distendent et baillent, le plus spectaculaire est sur les boots, aux élastiques hauts de chaque côté, mais rien de grave, nous les remplaçons.
http://tictac-cordonnier.blogspot.com/2010/10/handicap-modification-transformation.html
Très amicalement.
Dernière édition par tictac le Mer 6 Juil 2011 - 21:58, édité 2 fois
Argh... je n'ai pas fait l'effort de venir car, outre la période de clôture de comptes qui m'a pas mal accaparé, j'ai eu peur qu'il n'y ait de présentés que des modèles bespoke comme cela avait été le cas lors de la visite précédente à laquelle s'était rendu Sirine.Goodyear a écrit:J'étais surtout interessé par le modèle Churchill que j'ai pu essayer car j'avais demandé ma taille pour un essayage.
J'adore ces easy shoes à lacets simulés. Corthay en a plusieurs modèles exposés rue Volney mais ils sont seulement disponibles en bespoke.
En revanche, je ne suis pas fan du austere brogue sur ce modèle, je préfère nettement la version qu'avait publiée Amator.
LeMonarque a écrit:Il était proposé à combien?Goodyear a écrit:Le modèle est très respectable mais un peu cher pour un crockett and jones amélioré, le prix de l'exclusivité sans doute mais je n'ai pas donné suite.
Pour info, selon la gamme (RTW, SB, AC) plus ou moins d'opérations sont réalisées à la main (je ne sais pas si c'est par Cleverley ou le sous-traitant), ce qui peut expliquer le surcoût...
je n'ai plus le prix exact en tête, mais c'était autour de 1100 euros
Aoutch! C'est effectivement le prix que j'avais en tête...Goodyear a écrit:LeMonarque a écrit:Il était proposé à combien?Goodyear a écrit:Le modèle est très respectable mais un peu cher pour un crockett and jones amélioré, le prix de l'exclusivité sans doute mais je n'ai pas donné suite.
je n'ai plus le prix exact en tête, mais c'était autour de 1100 euros
je dirai même plus aoutch , d'autant que Edouard le vert propose le kibworth dans le style easy mais sans lacets simulés
BONNE NOUVELLE : Je viens de regarder à nouveau le site de Cleverley et je ne sais pas si c'est une prémonition qui m'a poussé à raviver ce fil mais ils refont un trunk show au même endroit (Hôtel Atala, rue Chateaubriand) demain, le 29/06 de 11:00 à 19:00 et le 30/06 mais jusqu'à midi seulement.
MAUVAISE NOUVELLE : Je viens de lire l'info sur les tarifs et c'est vrai que ça calme un peu.
Goodyear, comment avais tu pris rendez vous la dernière fois ? Par le numéro anglais donné en page d'accueil sur le site ?
MAUVAISE NOUVELLE : Je viens de lire l'info sur les tarifs et c'est vrai que ça calme un peu.
Goodyear, comment avais tu pris rendez vous la dernière fois ? Par le numéro anglais donné en page d'accueil sur le site ?
Par courriel : enquiries@gjcleverley.co.uk
Intéressant... Je n'aime pas du tout les soufflets qu'on voit habituellement sur les easy shoes, mais là ça passe mieux - au moins en photo...cela dit, pour ceux qui veulent absolumment entrer sans effort dans leurs chaussures, il existe également des modèles sans lacets, souvent appelés mocassins...
Dernière édition par hesk le Sam 20 Oct 2012 - 1:22, édité 1 fois
hesk- Messages : 3716
J'aime de plus en plus les richelieu à lacets simulés et cette interprétation asymétrique au bout golf et aux wings tendus est bien jolie.
En revanche, le cuir a l'air relativement abimé à droite de l'élastique, pour un bespoke, ça la fout mal.
Je me rends compte en compulsant leur site que Cleverley fait un nouveau trunk vendredi et samedi prochain, toujours à l'hôtel Atala.
Ne pas craquer, ne pas craquer
En revanche, le cuir a l'air relativement abimé à droite de l'élastique, pour un bespoke, ça la fout mal.
Je me rends compte en compulsant leur site que Cleverley fait un nouveau trunk vendredi et samedi prochain, toujours à l'hôtel Atala.
Ne pas craquer, ne pas craquer
Surcouf a écrit:Pour Syb':
[images de l'objet du délit]
rooohhhhh le saligaud, il a craqué!!!
tudjiu!
koikilfred- Messages : 11280
Je trouve que c'est comme un film en suédois... C'est joli, mais ça manque cruellement de sous-titres !
Stripe- Messages : 635
C'est une paire que j'avais achetée du temps de ma splendeur, en 200etquelques. Des semi-bespoke comme Oyaya. Semi-bespoke, vite dit d'ailleurs car il n'y a qu'une largeur disponible (étriquée). Du coup, j'ai failli les offrir à KKF mais j'ai eu peur qu'elles ne lui plaisent pas.
Page 1 sur 2 • 1, 2