En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Achat groupé

+18
Vitix
sirine
Naboyo Nackenyo
Sybarite
Stripe
LeMonarque
guilom13
Mister J'
triumph
Mandrax
fullb
HCP
koikilfred
Space Cowboy
pedro
Sene
shulova
SteeL
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Achat groupé - Page 2 Empty Re: Achat groupé

Message  guilom13 Mar 11 Jan 2011 - 19:01

Moi aussi je suis partant mais je trouve que cela part déjà dans toutes les directions.....
De Green à Malinge....
Du richelieu au Boots casual....
Donc pour le moment pas de super ligne directive.
Il faudrait un Chef de Projet qui ait du temps. scratch

Moi, je suis plus specifiquement partant pour une collaboration avec Altan, car on connait notre interlocuteur. Encore faudrait il qu'il soit interessé et le post de Syb me laisse pessimiste.
J'aime aussi pas mal l'idée de la bottine Balmoral avec Caulaincourt avec un montage Goodyear.
En dehors de ces artisans qui sont proches géographiquement de la plupart d'entre nous, je vois mal le projet aboutir avec des grandes maisons ou des fabricants étrangers. Ca m'a l'air trop compliqué.

guilom13

Revenir en haut Aller en bas

Message  pedro Mar 11 Jan 2011 - 19:09

SteeL a écrit:Je continue à penser qu'il faille splitter le sujet entre un sur les achats groupés (qui pourrait aussi servir pour les produit d'entretien comme le signale le souverain) et un autre sur la paire EGP... On commence à tout mélanger

Tu as raison Steel, en même temps la paire EGP sera également un achat groupé.
pedro
pedro

Message  sirine Mar 11 Jan 2011 - 19:20

- pour commencer vous compilez formellement les noms des personnes intéressées.
- ensuite vous vous mettez d'accord une bonne fois pour toutes sur le type de souliers : puis vous dressez le cahier des charges avec les caratéristiques du soulier, de la peau, avec ou sans embauchoirs, pochons ou non, possibilité d'individualisation (genre initiales sur la semelle intérieure etc), le budget max, les délais, les exigences relatives au fabricant etc.
- puis vous vous mettez d'accord sur 3 fabricants, vous leur soumettez le cahier des charges, attendez les réponses et effectuez un choix final.
Et vous désignez un chef de projet, quoi.
sirine
sirine
Admin

Message  koikilfred Mar 11 Jan 2011 - 19:39

Sirine a tres bien résumé.

Nous avons deja un choix resséré sur le modele quand meme (on a le boot bi-matiere de Caulaincourt ou un bi-matiere boots ou non chez Sam ou Marko) rien d'autre je crois?
Nous avons un choix restreint = 3 interlocuteurs potentiels, relativement "artisanaux", locaux et avec lesquels il sera possible de discuter aisément

Pour le budget, je crois que c'est un element a fixer serieusement avant de continuer car cela ne sert à rien de partir sur un modele si finalement les ecarts prix "toléré" sont trops grands.

Au vu des discussions et des acteurs potentiels (me corriger si ma liste précédente est fausse) nous sommes sur des budgets de 300 et des poussieres (350?) à 450 (?). A ce stade il me aprait difficile d'etre plus précis.
Si on regarde bien les discussions: achat groupé = chercher la réduc (initialement) versus chaussure "MTO" ou "EGP" qui pourrait faire grimper le prix.
Mais si on trouve une fourchette de prix raisonnable on peut peut etre faire cohaibiter les deux??

Steel tu as lancé la balle, je te laisse le rebond Smile

Edit: Pedro a créé le fil adéquat en parallèle...

PS: Steel: suis aussi preneur pour achat groupé cirage etc... si tu lances je participerai certainement à la commande, et comme j'utilise presque toutes les couleurs...

Dernière édition par koikilfred le Mar 11 Jan 2011 - 19:53, édité 1 fois
koikilfred
koikilfred

Message  sirine Mar 11 Jan 2011 - 19:42

Pedro vient de créer un fil parallèle.

Au fait, pensez à Carmina aussi. Il me semble que c'est Carmina qui avait fait quelque chose pour le London Lounge.
sirine
sirine
Admin

Message  Vitix Mar 11 Jan 2011 - 19:44

A mon avis Caulaincourt est plus apte à répondre au choix d'une petite série étant donné qu'il traite déjà des séries spéciales très particulières: voir le modèle rose/chocolat.
Et c'est le seul qui fabrique encore (partiellement?) en France.
Chez lui ce sera plus une question de budget
Vitix
Vitix
Admin

Message  Eclectique Mer 19 Jan 2011 - 2:17

Bon ben j'en suis pour une série de bottine chez alexis (caulaincourt). Bon maintenant que je suis toutes les semaines a swinging London et que j'ai fait les soldes (un peu sur ma faim, faut dire que je devient difficile a satisfaire).
Eclectique
Eclectique

Message  Fletcher Mer 19 Jan 2011 - 2:43

Eclectique, rajoute toi à la fin du nouveau fil alors Rayban
Fletcher
Fletcher

Message  Gustavia Jeu 20 Jan 2011 - 20:10

Sybarite a écrit:
guilom13 a écrit:Moi, j'aimerais bien avoir l'avis de Sam sur le sujet.
Il y a environ 3 ans, Sam avait justement été sollicité par les DPECiens dans un projet quasi similaire. De mémoire, il n'était pas possible de faire un modèle exclusif car le coût de réalisation d'un patronage sur quelques dizaines de paires n'était pas amortissable.
En revanche, la piste d'une peausserie particulière avait été explorée mais le projet n'avait pas abouti malgré des centaines de messages et, grosso modo, une vingtaine d'interessés : Sam avait décidé de ne pas donner suite car il avait fait l'objet de critiques assez virulentes de la part d'un ancien admin. Du coup, je crains qu'il n'ait pas très envie de se relancer dans un tel projet. Mais le contraire serait une excellente nouvelle.

Moi je suis partant pour qu'il nous ressorte ses superbes coloniales Embarassed

ça ce serait déjà plus envisageable.

Mais le problème de taille est la forme à monter... et là ça risque de coincer si l'on veut un produit oecuménique...

Gustavia

Message  guilom13 Jeu 20 Jan 2011 - 20:15

Merci Sam pour ta réponse.
Regarde le topic Souliers EGP 2011, Pedro est entrain de faire converger le projet à grands pas. J'ai bien l'impression qu'un consensus en sortira rapidement.
Tu pourrais peut être sur la base de ce qui se prépare nous donner tes premières impressions.
Merci encore.
guilom13
guilom13

Message  chatolufsen Jeu 20 Jan 2011 - 23:06

Des coloniales Altan à bout beaucoup moins long que la normale et je serai extrêmement partant !

À défaut des EG Malvern III !!!

Chato
chatolufsen
chatolufsen

http://www.chatolufsen.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2