Mary Frittolini
+39
Ambroise
openo
Warrany
TheDude
ElMatteo
Le Romuald
Drebin
pascer
kjeldor
AlexG33
Raromatai
pied de nez
Broadway
tuba221
Wis
Oyaji-sama
George V
Gumball
Eclectique
Soper
Ujuj
loa
Stripe
shulova
hesk
Juju
Sybarite
LeMonarque
HCP
nice
Surcouf
Goodyear
adrian
sirine
Space Cowboy
koikilfred
chatolufsen
ed2007
amator
43 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Mary Frittolini
tissu de chez Tohmas Mason dont les références sont FM300583 INDIOLINO soit 51% de lin et 49% de coton, en 150 de large (148 utilisable) 118-120 g/m2
Il y a comme une "Mary dépendance" ! Sitôt la 1 ère chemise terminée, on pense à la seconde !
Mais loin de moi, l'idée de rattraper Amator
Mais loin de moi, l'idée de rattraper Amator
openo- Messages : 203
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle est très réussie! Je la trouve superbe!
kjeldor- Messages : 5378
Superbe chemise estivale !
Sinon, pourquoi parles-tu de chambray alors que la compo est 49% coton, 51 % lin ?
chato
Sinon, pourquoi parles-tu de chambray alors que la compo est 49% coton, 51 % lin ?
chato
chatolufsen a écrit:Superbe chemise estivale !
chato
Il avait envie de se faire chambrer...
chatolufsen a écrit:Superbe chemise estivale !
chato
Il me semble que le chambray fasse plus référence au tissage qu'à la composition du tissu
ou bien je n'ai bien compris ton interrogation ?
chambray = toile dont la chaîne est bleue ou indigo et la trame écrue ou blanche.
C'est en effet ce à quoi je pensais. Mais j'attends la définition de Chato!amator a écrit:chatolufsen a écrit:Superbe chemise estivale !
chato
Il me semble que le chambray fasse plus référence au tissage qu'à la composition du tissu
ou bien je n'ai bien compris ton interrogation ?
chambray = toile dont la chaîne est bleue ou indigo et la trame écrue ou blanche.
Beau résultat, le temps passe vite..
pour ma part rendez-vous samedi 18h avec la dame
PAM
pour ma part rendez-vous samedi 18h avec la dame
PAM
@pam287 : des nouvelles de Mary ??
openo- Messages : 203
openo a écrit:@pam287 : des nouvelles de Mary ??
Non je n'ai pu y aller finalement et depuis je n'ai pu fixer un rendez vous
CherAmator, peux-tu nous narrer tes ressentis après quelques années de port d'une chemise en Sea Island ?amator a écrit:Dans les bagages de Mary Frittolini, au-delà de son talent, elle devrait avoir quelques jolies surprises !...
Comme en cuisine, la matière première concourt à la fête. Elle est même essentielle et se dénomme génériquement étoffe. Le béotien l’appelle tissu. Le curieux apprend que la fibre la plus usuelle est végétale, offerte par l’arbrisseau cotonnier : gossypium ; n’oublions toutefois pas le lin. Le connaisseur distingue le twill du chevron, identifie aisément le fil-à-fil et l’oxford, ou ne jure que par la popeline.
Si les éléments de langage du cyberboutiquier font appel au double retors (la torsion simultanée de deux fils élémentaires permettant l’obtention d’un fil définitif optimum) et au titrage (autrement dit, la finesse du fil ; plus la fibre naturelle est longue et plus le tissu sera fin), faites confiance à votre jugement, aiguisez vos sens ! Serait-il iconoclaste de suggérer de fermer les yeux pour choisir le tissu de sa prochaine chemise ? Plus sagement, regardez, touchez, et pour les voluptueux audacieux, écoutez et humez le plus de tissus possible pour apprendre et pour le plaisir !
Pour prolonger la métaphore culinaire, Mary devrait proposer, à la carte, des tisseurs à la belle production, à faire perdre la raison à plus d’un amateur.
C’est avec bonheur que j’ai déjà dégusté la production de Grandi & Rubinelli (région du Piémont, au nord-ouest de l’Italie) et celle de DJA, acronyme de David & John Anderson (un Sea Island d’une grande finesse et douceur).
Le dessert ultime viendrait du tisseur artisanal lombard Bonfanti qui reste, un des seuls, avec Carlo Riva, à travailler sur des métiers à tisser surannés, en bois. La lenteur du tissage et sa largeur en 90 cm vs 150 cm pour les productions modernes, assureraient, outre la moindre tension du fil, une qualité inégalable de soyeux, de richesse et profondeur des couleurs. Il faut une bonne heure pour produire 2 mètres de tissu !
...
J’ai déjà réservé une table pour un déjeuner et retrouver le Chef qui sait respecter le tissu. Le restaurant éphémère se situe au 32, rue de Buci, au cœur de Saint-Germain ; il ne sera ouvert que du 30 mars au 3 avril. Mieux vaut réserver sa table pour un meilleur service maryfrittolini@libero.it !
Le café m’a toujours été servi avec des mignardises délicates de simplicité ; une autre attention exquise du Chef qui accueille quelques boutons de nacre ou baleines complémentaires.
chato
Magnifique Amator, et système ingénieux.
bienluienapris- Messages : 3643
J'ai surtout l'impression que tu as trouvé un moyen de lui faire faire encore plus de boutonnières !...
Question pratique : les boutons sont ils facilement accessibles ?
En tout cas heureux de constater que Mary continue d'officier à Paris. J'avais lu/entendu des informations contraires. Il faudrait peut être que je la recontacte...
Question pratique : les boutons sont ils facilement accessibles ?
En tout cas heureux de constater que Mary continue d'officier à Paris. J'avais lu/entendu des informations contraires. Il faudrait peut être que je la recontacte...
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6