[ Santoni ] Nouvelle acquisition
+6
Eclectique
CJJ
Mister J'
florianarchi
Sybarite
jonathan1826
10 participants
Page 1 sur 1
[ Santoni ] Nouvelle acquisition
je vous présente un modèle de Santoni dans leur ligne vintage couture good year que j'ai acheté voila 2 semaines à leur corner des GL.
N'hésitez pas à faire part de vos impressions
EDIT Syb : Correction de l'adressage url de l'image
N'hésitez pas à faire part de vos impressions
EDIT Syb : Correction de l'adressage url de l'image
jonathan1826- Messages : 13
Re: [ Santoni ] Nouvelle acquisition
Hello jonathan,jonathan1826 a écrit: ligne vintage couture good year
J'ai toujours trouvé que Santoni avait des patronages audacieux mais que la qualité des peausseries semblait aléatoire et que le prix était un peu trop élevé pour du blake. En revanche, ils proposent, plus rarement, des modèles GY qui méritent l’intérêt.
Je serai très intéressé par une photo à plan serré du montage de la semelle et de cet embauchoir qui a l'air assez particulier (je ne comprends même pas comment il s'insère et se retire car on ne voit pas d'axe pivotant).
Enfin, si ce n'est pas trop indiscret, quel est le prix de ce modèle ?
le prix est de 780 je ferai prochainement des photos de la semelle et de l'embauchoir
jonathan1826 a écrit:le prix est de 780 je ferai prochainement des photos de la semelle et de l'embauchoir
A c eprix, là, je vais chez Corthay (oui, je sais, j'assume même mon propos). Avec un delta de 70€, j'ai un goodyear sous gravure de qualité, des embauchoirs... et une chouette boutique (certes, je ne parle pas z'ici de la MTO).
Hello,
Comme Sybarite l'embauchoir m'a intrigué, j'ai bien aimé le logo sur fond granuleux et surtout les têtes de vis bien orientées.
Mais je ne comprend pas comment il fonctionne à moins d'une forme à monter à extraire à l'aide d'une tige faisant levier dans le trou?!?
Certains patronages sont certes audacieux, en faisant le vilain je trouve la forme trop allongée, le bout de cuir en forme de maison ( i^i ) au niveau du premier oeillet intérieur m'irrite l'oeil de même que le perçage avant du médaillon me paraît décentré, mais laissant le doute à cette photo...
Pour les modèles Goodyear actuels, c'est joli: couture sous gravure, cambrure bombée et cloutage de protection sur l'avant, ici un millésime 2011:
Niveau prix, cette paire était vendue 880.- -25%, payée 660.- CHF, soit +/- 500 Euro.
Comme Sybarite l'embauchoir m'a intrigué, j'ai bien aimé le logo sur fond granuleux et surtout les têtes de vis bien orientées.
Mais je ne comprend pas comment il fonctionne à moins d'une forme à monter à extraire à l'aide d'une tige faisant levier dans le trou?!?
Certains patronages sont certes audacieux, en faisant le vilain je trouve la forme trop allongée, le bout de cuir en forme de maison ( i^i ) au niveau du premier oeillet intérieur m'irrite l'oeil de même que le perçage avant du médaillon me paraît décentré, mais laissant le doute à cette photo...
Pour les modèles Goodyear actuels, c'est joli: couture sous gravure, cambrure bombée et cloutage de protection sur l'avant, ici un millésime 2011:
Niveau prix, cette paire était vendue 880.- -25%, payée 660.- CHF, soit +/- 500 Euro.
Mister J'- Messages : 829
J'ai failli dire la même chose et me suis abstenu me rappelant que non, chez Corthay, à 850 €, tu n'as plus d'embauchoirs (et seulement les Arca, les autres, c'est entre 100 et 200 euros de plus).florianarchi a écrit:A c eprix, là, je vais chez Corthay (oui, je sais, j'assume même mon propos). Avec un delta de 70€, j'ai un goodyear sous gravure de qualité, des embauchoirs... et une chouette boutique (certes, je ne parle pas z'ici de la MTO).
Et puis, à l'instar de Mister J, peut-être que Jonathan les a achetées en soldes, ce qui ne se pratique plus rue Volney...
non je ne les ai pas achetés en solde ce modèle n'existait pas lors de la saison A/H j'en suis d'autant plus sûr que je passe régulièrement à leur corner des GL et que mon dernier passage remontait alors au mois de décembre.Sybarite a écrit:J'ai failli dire la même chose et me suis abstenu me rappelant que non, chez Corthay, à 850 €, tu n'as plus d'embauchoirs (et seulement les Arca, les autres, c'est entre 100 et 200 euros de plus).florianarchi a écrit:A c eprix, là, je vais chez Corthay (oui, je sais, j'assume même mon propos). Avec un delta de 70€, j'ai un goodyear sous gravure de qualité, des embauchoirs... et une chouette boutique (certes, je ne parle pas z'ici de la MTO).
Et puis, à l'instar de Mister J, peut-être que Jonathan les a achetées en soldes, ce qui ne se pratique plus rue Volney...
En revanche les embauchoirs n'étaient (malheureusement) pas fournis avec je les achetés séparément.
Pour les amateurs de Santoni (dont je suis) je signalerai en outre l'ouverture d'un corner au Bon Marché depuis peu au niveau -1 dédié depuis l'agrandissement du rayon hommes aux chaussures.
Je trouve la ligne de ce soulier bien équilibrée dans son ensemble,il est vrai que le prix reste élevé surtout si la peausserie n'est pas à la hauteur.
En tout cas la ligne vintage est réussie
En tout cas la ligne vintage est réussie
CJJ- Messages : 60
pour rester avec santoni voici en revanche un modèle de la gamme traditionnelle que j'avais acheté lors de la saison A/H au fameux corner du Bon Marché
jonathan1826 a écrit:pour rester avec santoni voici en revanche un modèle de la gamme traditionnelle que j'avais acheté lors de la saison A/H au fameux corner du Bon Marché
Dernière édition par sirine le Mar 8 Fév 2011 - 14:13, édité 1 fois (Raison : édité par sirine pour ajouter la photo)
une question idiote...comment fait-on pour que la photo apparaisse directement dans le message?
ayant quelques santoni ( ) je n'ai pas eu de soucis de peausserie et ne les ai jamais payées ce prix là. cet embauchoir est caractéristique de la ligne limited edition ou vintage suivant les appellation.
Eclectique- Messages : 1749
Tiens tiens
J'ai reçu aujourd'hui un mail de Simone Burman qui propose des Santoni Goodyear welted a 259€.
Certains modeles sont sympas.
Moi ce qui me gonfle avec les cousus blake de Santoni, c'est qu'il n'y a aucun débordant et donc il est facile d'abîmer le cuir de la pointe.
Enfin, ma paire de chukka ne me laisse pas que des satisfactions.
Très Confortable, ok mais un cuir qui plisse affreusement sur une des deux chaussures.
C'est clair que les deux chaussures ne viennent pas de la même chute de cuir......
J'ai reçu aujourd'hui un mail de Simone Burman qui propose des Santoni Goodyear welted a 259€.
Certains modeles sont sympas.
Moi ce qui me gonfle avec les cousus blake de Santoni, c'est qu'il n'y a aucun débordant et donc il est facile d'abîmer le cuir de la pointe.
Enfin, ma paire de chukka ne me laisse pas que des satisfactions.
Très Confortable, ok mais un cuir qui plisse affreusement sur une des deux chaussures.
C'est clair que les deux chaussures ne viennent pas de la même chute de cuir......
guilom13- Messages : 1308
780 euros c'est cher mais tous est relatif et moi qui trouve cher 700 ou 800 euros pour un MTO chez WWWWWW
gianluca- Messages : 1683
SI wwwwwwwww signifie weston ce que je suppose je ne vois très bien dans quel film on peut prétendre à une paire sur mesure chez eux à ce prix làgianluca a écrit:780 euros c'est cher mais tous est relatif et moi qui trouve cher 700 ou 800 euros pour un MTO chez WWWWWW
pour rester avec santoni voici en revanche un modèle de la gamme traditionnelle que j'avais acheté lors de la saison A/H au fameux corner du Bon Marché à 545€
Weston ne fait pas de chaussures sur mesure. Mais comme beaucoup de marques fait du made to order (MTO) ce qui n'a rien à voir avec la mesure.jonathan1826 a écrit:SI wwwwwwwww signifie weston ce que je suppose je ne vois très bien dans quel film on peut prétendre à une paire sur mesure chez eux à ce prix làgianluca a écrit:780 euros c'est cher mais tous est relatif et moi qui trouve cher 700 ou 800 euros pour un MTO chez WWWWWW
Formellement, s'il y a un surcoût de 30 % pour un MTO, il est possible d'en avoir chez Weston pour moins de 700 euros : par ex le mocassin 180 dont le prix normal est de 410 ou 420 euros serait donc à environ 550 euros en MTO (hors peaux exotiques).
sirine- Admin
l'un de vous pourrait-il me dire comme faire faire apparaitre une photo directement sous le texte tous les essais que j'ai tenté jusqu'à présent ne l'ayant pas permis...
Une fois que tu as cliqué dans l'icone "ajouter une photo", tu sélectionnes la photo, puis tu cliques "envoyer". Une nouvelle fenêtre apparaît, tu cliques "copier" puis tu colles sous ton texte.
edit : j'ai édité ton message et fait apparaître la photo.
edit : j'ai édité ton message et fait apparaître la photo.
sirine- Admin
@jonathan1826 : alors 3 ans après tes santoni? J'adore santoni ton modèle était magnifique , toujours content?
SCALINVEST- Messages : 851
...oui pas de souci, mais il faut dire que je ne les porte pas souvent, à vrai dire je suis plutôt sneakers (de Santoni notamment)
Ils sont aussi très beaux j'aime beaucoup santoni je viens de réactiver le fil de santoni tu verras si cela t'intéresse ma dernière acquisition et quelques commentaires
SCALINVEST- Messages : 851