Nos placards à chaussures
+49
Le Romuald
davidoff1204
Gascon
Guim's
tranber
Jazzman
Otto Atta
BG
poluf
rycil
tuba221
cisco
Soper
xbourat
kjeldor
florianarchi
Onkel pitsch
ElChe
Hoiniel
Antoine
brianarc
sherlock
PATRAS
Chope Man
Wis
Paxti
amator
nice
pedro
tourbichinois
Xrays
shulova
Mandrax
PiedBeau
HCP
Sybarite
Eclectique
CJJ
guilom13
Oyaji-sama
sirine
François
Surcouf
pied de nez
triumph
Naboyo Nackenyo
koikilfred
LeMonarque
fullb
53 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Nos placards à chaussures
Bravo Florian pour cette négociation avec Madame
vu la pub que tu fais aux soeurs, avec cette exposition permanente, j'espère qu'ils vont t'offrir au moins ...des lacets plats
vu la pub que tu fais aux soeurs, avec cette exposition permanente, j'espère qu'ils vont t'offrir au moins ...des lacets plats
Très belle réalisation Flo. On comprend facilement l'intérêt des petites pointures
Eclectique- Messages : 1749
Merci à tous (enfin Internet à mon domicile...!)
Concernant la poussière, j'avoue que les voir ainsi exposées me contraint (et je ne le sens pas nécessairement comme une contrainte) de les brosser, astiquer, bichonner hebdomadairement.
En plus, je considère ces pièces et cette passion, au même titre qu'une toile, une photo, une sculpture. Ainsi présentées, ponctuées de tableaux, de tirages, je trouve cela sympathique. Mais c'est un choix assumé et j'ai une femme vraiment cool pour le coup.
Je dois par ailleurs avouer qu'in fine, j'ai aussi des Souliers dans le meuble de tri postal. (je vous ferais des photos) Néanmoins ce meuble fait office de bureau d'appoint, de dépose clés, les papiers administratifs et autres m....s que nous recevons tous... D'où un Capharnaüm inévitable. Pour le meuble postal, nous sommes plutôt dans les shoes car et souliers de week-end (à l'exception de mes premières Mahler au débordand plus prononcé).
Concernant la poussière, j'avoue que les voir ainsi exposées me contraint (et je ne le sens pas nécessairement comme une contrainte) de les brosser, astiquer, bichonner hebdomadairement.
En plus, je considère ces pièces et cette passion, au même titre qu'une toile, une photo, une sculpture. Ainsi présentées, ponctuées de tableaux, de tirages, je trouve cela sympathique. Mais c'est un choix assumé et j'ai une femme vraiment cool pour le coup.
Je dois par ailleurs avouer qu'in fine, j'ai aussi des Souliers dans le meuble de tri postal. (je vous ferais des photos) Néanmoins ce meuble fait office de bureau d'appoint, de dépose clés, les papiers administratifs et autres m....s que nous recevons tous... D'où un Capharnaüm inévitable. Pour le meuble postal, nous sommes plutôt dans les shoes car et souliers de week-end (à l'exception de mes premières Mahler au débordand plus prononcé).
Wah, total respect. Je me doutais bien qu'il fallait que ça tombe un jourflorianarchi a écrit:Je dois par ailleurs avouer qu'in fine, j'ai aussi des Souliers dans le meuble de tri postal.
Continue en tout cas de nous présenter tant d'idées brillantes (oui, il n'y a pas que les souliers qui brillent non mais) ça
éclaire vraiment nos champs des possibles. Merci.
--
HCP
HCP- Messages : 437
Bravo Florian ! C'est vrai que la poussière doit vite s'accumuler mais les chaussures sont bien mises en valeur et constituent un joli élément de décoration pour un couloir.
superbe Florian , brillante idée et belle réalisation
cisco- Messages : 868
des chaussures de grandes qualités sont aussi des oeuvres d'art alors pourquoi ne pas les mettre en valeur et les exposer
tuba221- Messages : 1573
rycil- Messages : 857
Climatisé aussi ?comme une cave a vin ?
Euh, finalement, je me suis peut être un peu tRop avancé dans ma réponse sur le post de la vidéo Berlutti ...
T'es un grand malade toi !
Que vois-je ? de la lumière à l'intérieur des meubles pour mieux admirer tes souliers ??? Ouch, respect !
poluf
Nota : qu'est ce donc la petite sphère derrière ton enceinte ?
T'es un grand malade toi !
Que vois-je ? de la lumière à l'intérieur des meubles pour mieux admirer tes souliers ??? Ouch, respect !
poluf
Nota : qu'est ce donc la petite sphère derrière ton enceinte ?
Dernière édition par poluf le Dim 10 Juin 2012 - 23:38, édité 1 fois
poluf- Messages : 247
Très sympa mais tu vas vite te rendre compte qu'un espace pour 12 paires est loin d'être suffisant.
pour les fous comme nous
pour les fous comme nous
Dernière édition par fullb le Dim 10 Juin 2012 - 23:25, édité 1 fois
Ah oui, quand meme !
facon cave a vin refrigeree !
E que dit l epouse ou le copain ?
BG- Messages : 209
ah..... je crois que l'on tient un record.... respect, niveau folie c'est......
koikilfred- Messages : 11280
équipé tourne broche et chaleur tournante ? thermostat 6
J'adore ton meuble rycil, je vais essayer de m'en construire un dans le même style : début des hostilités en fin de semaine après mes partiels.
Otto Atta- Messages : 59
Mazette, bravo rycil. J’appelle cela : aller jusqu'au bout de démarche.
HCP- Messages : 437
Je me joins au concert de louanges, c'est un sacré meuble! Même si je l'aurais plutôt mis dans la chambre que dans le salon.
D'où vient-il?
Ps : suis-je le seul à penser à une version avec lampes à UV, pour patiner
D'où vient-il?
Ps : suis-je le seul à penser à une version avec lampes à UV, pour patiner
Au reste, les wéwé sont réputées être de longue garde.
Félicitations Rycil, même si certains d'entre nous considéreront que ça fait de l'espace en moins pour nos bouteilles/cigares.
Félicitations Rycil, même si certains d'entre nous considéreront que ça fait de l'espace en moins pour nos bouteilles/cigares.
enorme ce meuble
Jazzman- Messages : 625
Merci merci, je ne pensais pas suscité autant d'intérêt
Alors je vais répondre un peu dans le désordre aux différentes questions:
C'est un meuble Ikea (modèle de salon, porte vitré, couleur brun noir).
Lumière intérieure avec LED basse conso qui ne devrait pas trop décoloré le cuir ? mais je n'en sais rien en fait.
J'ai acheté chez Leroy des barres et quincaillerie de penderies en couleur ALU pour l'aménagement intérieur.
Et les lumières exterieures sont des LED Ikea muli couleur ce qui permet de mixer les effets sur les 2 murs (je suis fan des lumières indirectes).
La petite boule noir au dessus de l'enceinte est une Webcam accessible depuis Internet lorsque nous ne sommes pas à la maison (pour vérifier que la domotique fonctionne...)
Ma femme aime autant les belles chaussures que moi. Elle se prend même au jeu de reconnaitre des Westons dans la rue maintenant ça n'a pas été difficile de vendre le concept
Pour le cercle d'ami intime... ils savent bien qu'on ne peut plus rien pour moi à mon age , pour les autres de passage, j'aime observer les réactions d'étonnement ou les jugements à l'emporte-pièce
Et je suis entièrement d'accord. 12 emplacements dans le meubles, ça risque d'être très, trop rapidement insuffisant.
PS : et pour ceux qui le souhaitent, je peux faire d'autres photos rapprochées avec les portes ouvertes.
Cyril.
Lumière intérieure avec LED basse conso qui ne devrait pas trop décoloré le cuir ? mais je n'en sais rien en fait.
J'ai acheté chez Leroy des barres et quincaillerie de penderies en couleur ALU pour l'aménagement intérieur.
Et les lumières exterieures sont des LED Ikea muli couleur ce qui permet de mixer les effets sur les 2 murs (je suis fan des lumières indirectes).
La petite boule noir au dessus de l'enceinte est une Webcam accessible depuis Internet lorsque nous ne sommes pas à la maison (pour vérifier que la domotique fonctionne...)
Ma femme aime autant les belles chaussures que moi. Elle se prend même au jeu de reconnaitre des Westons dans la rue maintenant ça n'a pas été difficile de vendre le concept
Pour le cercle d'ami intime... ils savent bien qu'on ne peut plus rien pour moi à mon age , pour les autres de passage, j'aime observer les réactions d'étonnement ou les jugements à l'emporte-pièce
Et je suis entièrement d'accord. 12 emplacements dans le meubles, ça risque d'être très, trop rapidement insuffisant.
PS : et pour ceux qui le souhaitent, je peux faire d'autres photos rapprochées avec les portes ouvertes.
Cyril.
rycil a écrit:
Cyril.
L'avantage de ton agencement, qui semble assez simple à assembler, c'est que tu peux en disposer un deuxième dans ta maison et ainsi doubler ton espace de rangement. Parce qu’on se dit que l'on aura bien assez de place mais la fréquentation de ces lieux hautement toxique démontre le contraire tous les jours.
Oui s'il te plait, c'est avec plaisir que j'admirerai ton meuble plus en détails.
rycil a écrit:Merci merci, je ne pensais pas suscité autant d'intérêt
Cyril.
Et commment fixez vous les barres en alu ?
Ca m interesse de fait pour une malle bateau que j ai envie d equiper
Merci
BG- Messages : 209
Original comme meuble à chaussures, tu peux garder un œil sur tes chaussures depuis ton fauteuil.
pied de nez- Messages : 450
Rycil, c'est top!
Pour quelque shilling de plus, il faudrait:
-conserver les caissons IKEA
- changer les portes soit pour des portes avec un châssis plus fins, soit une porte totalement vitrée à charnières qui pincent le verre. (je viens de faire faire des photos d'un meuble avec ce type de porte vitrée, dès que je les reçois, je le poste).
Pour quelque shilling de plus, il faudrait:
-conserver les caissons IKEA
- changer les portes soit pour des portes avec un châssis plus fins, soit une porte totalement vitrée à charnières qui pincent le verre. (je viens de faire faire des photos d'un meuble avec ce type de porte vitrée, dès que je les reçois, je le poste).
Rycil, enfin un vrai grand, très grand malade...quel plaisir de voir ça
as-tu pensé à faire blinder les portes, gérer l'hygrométrie ou au moins y adjoindre une vidéo surveillance ?
as-tu pensé à faire blinder les portes, gérer l'hygrométrie ou au moins y adjoindre une vidéo surveillance ?
En version 12 paire ça donne ça :
Pas de site internet, les italiens sont extraordinaires, ils arrivent à vendre des produits de marché de niche sans aucune présence sur le web
Pas de site internet, les italiens sont extraordinaires, ils arrivent à vendre des produits de marché de niche sans aucune présence sur le web
avec 7 ou 8 voire plus de versions 12 paires, ça pourrait intéresser Eclectique
voici le site web sur lequel on trouve la vente:
http://www.thebureaubelfast.com/shop/product/2232/turms-wooden-shoe-rack/
je répète: £2900 les 12, cela fait un poil cher à la douzaine (bon, vous m'en mettrez 14 alors)
http://www.thebureaubelfast.com/shop/product/2232/turms-wooden-shoe-rack/
je répète: £2900 les 12, cela fait un poil cher à la douzaine (bon, vous m'en mettrez 14 alors)
tranber- Messages : 69
CM1. J'ai aussi des CM7 pour faire du gros son Tout ça couplé avec un ampli Classe D Gemincore, pour ceux qui connaissent....
Pour l'avoir vu en vrai au Pitti il y a 6 mois, ça donne envie.
Démo si tu me lis, c'est ce dont je t'avais parlé
Gascon- Messages : 87
Ces types de meubles me tente assez pour ma part
"meuble à musique".... je ne connais pas (vais demander à ma dame..) mais en tous cas j'aime bcp!
tu t'en sers pour décorer le salon ou c'est une pièce moins fréquentée?
excellent en tous cas
excellent en tous cas
Cela tombe bien que vous déterriez ce topic d'autant que je suis en train de finaliser un placard à chaussures.
En gros, nous déplaçons une porte qui donnait dans l'entrée principale, à l'endroit où se trouvait cette dernière, nous récupérons de l'espace dans la pièce concernée pour en faire un placard à chaussures surmontée d'étagères qui accueilleront certainement des livres.
La partie bibliothèque étant moins profonde que la partie placard à chaussures, des étagères sont également prévues de l'autre côté.
Pas sûr d'avoir été très clair... J'essaierai des faire des photos à l'occasion afin d'illustrer mon propos.
En gros, nous déplaçons une porte qui donnait dans l'entrée principale, à l'endroit où se trouvait cette dernière, nous récupérons de l'espace dans la pièce concernée pour en faire un placard à chaussures surmontée d'étagères qui accueilleront certainement des livres.
La partie bibliothèque étant moins profonde que la partie placard à chaussures, des étagères sont également prévues de l'autre côté.
Pas sûr d'avoir été très clair... J'essaierai des faire des photos à l'occasion afin d'illustrer mon propos.
davidoff1204- Messages : 3097
koikilfred a écrit:"meuble à musique".... je ne connais pas (vais demander à ma dame..) mais en tous cas j'aime bcp!
excellent en tous cas
Je crois que cela sert à l'origine pour ranger les partitions (ou les disques 33T ?).
Pour l'instant c'est dans la chambre, on verra à l'usage s'il faut le deplacer ailleurs ou pas (mais pour l'instant ca me permet de dormir plus paisiblement... les messieurs en blouses blanches approchent dejà à grands pas, l'hopital n'est plus loin !)
amator a écrit:sympa comme rangement ...mais a pu de place, c'est ballot
Tout à fait, ma compagne a d'ailleurs bien insisté sur ce point ! Plus d'achat sans vente préalable.
PiedBeau- Messages : 910
Intéressant, les meubles de musique que j'avais eu l'occasion de croiser possédaient des cloisons verticales (pour classer les partitions et disques justement), empêchant d'y loger des souliers.PiedBeau a écrit:
Je crois que cela sert à l'origine pour ranger les partitions (ou les disques 33T ?).
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Elle parle juste.PiedBeau a écrit:
ma compagne a d'ailleurs bien insisté sur ce point ! Plus d'achat sans vente préalable.
Et sinon, tu chausses du combien ?
Le Romuald- Messages : 3209
amator a écrit:il est toujours possible de changer de compagne
ça sent l'annonce dans la section "Vente/Achat/Echange"
kjeldor- Messages : 5378
On dirait, surtout en version 12 paires comme présenté par quelqu'un d'autre plus bas, les boîtes d'archives utilisées dans les études notariales
De fait, ça a un vrai cachet intemporel
Je vais moi aussi me pencher sur la question du meuble à chaussures, je dois avoir une vingtaine de paires à ranger ça devient un peu le bordel au pied de la penderie.
Comme promis, quelques photos (pourries) du work in progress...
Une vue globale permettant de mieux comprendre le changement d'ouverture :
L'accès se faisait auparavant via le couloir principal, il se fait désormais par la porte se trouvant à gauche.
Une vue du placard/bibliothèque et des planches prévues pour les portes du placard à chaussures et les étagères :
Une vue du futur placard à chaussures qui est plus profond que la partie bibliothèque et qui devrait accueillir 4 niveaux, dont un plus haut pour les bottines :
A priori, je devrais réussir à caser une quinzaine de paires.
Une vue globale permettant de mieux comprendre le changement d'ouverture :
L'accès se faisait auparavant via le couloir principal, il se fait désormais par la porte se trouvant à gauche.
Une vue du placard/bibliothèque et des planches prévues pour les portes du placard à chaussures et les étagères :
Une vue du futur placard à chaussures qui est plus profond que la partie bibliothèque et qui devrait accueillir 4 niveaux, dont un plus haut pour les bottines :
A priori, je devrais réussir à caser une quinzaine de paires.
uniquement une 15aine de paires?
vire des livres!!!
PiedBeau: je crois que nos pointures ne sont point compatibles, donc je vais suivre la tendance Amator...
je pense que le meuble est ainsi fait pour des partitions, maintenant je m'en souvient dans un magasin spécialisé, il y avait un ou deux "trucs" qui ressemblaient.
vire des livres!!!
PiedBeau: je crois que nos pointures ne sont point compatibles, donc je vais suivre la tendance Amator...
je pense que le meuble est ainsi fait pour des partitions, maintenant je m'en souvient dans un magasin spécialisé, il y avait un ou deux "trucs" qui ressemblaient.
Et encore, après d'âpres négociations avec madame, j'ai obtenu une étagère supplémentaire...koikilfred a écrit:uniquement une 15aine de paires?
Trop tard, cet espace est moins profond.koikilfred a écrit:vire des livres!!!
tu mets les souliers en travers, ou parallèle au mur (cf une image de florianarchi dans un fil ou peut être même ce fil)
on va pas s'arrêter à des détails.... nous on a trouvé: chacun son dressing, comme cela, pas de question
on va pas s'arrêter à des détails.... nous on a trouvé: chacun son dressing, comme cela, pas de question
davidoff1204 a écrit:
Trop tard, cet espace est moins profond.
C'est ça de faire du 12, je suis sûr que du 6 passe sans problème
Jarns- Messages : 3837
Il n'y a pas lieu de se plaindre, je la trouve déjà bien accommodante, j'en connaît plus d'une qui ne supporterait pas cet étalage de chaussures dans le lieu intime qu'est une chambre...et, pour dire le vrai, je serais du même avis - mais je suis un grand maniaque du rangement , au sens où les choses rangées doivent être invisibles..PiedBeau a écrit:[Pour l'instant c'est dans la chambre, on verra à l'usage s'il faut le deplacer ailleurs ou pas ....ma compagne a d'ailleurs bien insisté sur ce point ! Plus d'achat sans vente préalable.
hesk- Messages : 3716
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4