Nos placards à chaussures
+49
Le Romuald
davidoff1204
Gascon
Guim's
tranber
Jazzman
Otto Atta
BG
poluf
rycil
tuba221
cisco
Soper
xbourat
kjeldor
florianarchi
Onkel pitsch
ElChe
Hoiniel
Antoine
brianarc
sherlock
PATRAS
Chope Man
Wis
Paxti
amator
nice
pedro
tourbichinois
Xrays
shulova
Mandrax
PiedBeau
HCP
Sybarite
Eclectique
CJJ
guilom13
Oyaji-sama
sirine
François
Surcouf
pied de nez
triumph
Naboyo Nackenyo
koikilfred
LeMonarque
fullb
53 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Nos placards à chaussures
Xrays a écrit: . et un peu en bas du lit qui s'accumulent pendant la semaine, de préférence du côté de ma femme pour qu'elle se souvienne que je suis là!
koikilfred- Messages : 11280
Pour ceux qui n'ont pas encore de placard à chaussures :
http://www.converseblog.com/fr/2010/03/closet-2/
http://www.converseblog.com/fr/2010/03/closet-2/
pedro- Messages : 1364
on comprend le fameux design suédois !!!!!! (encore une blonde).
désolé je n'aurais pas du
désolé je n'aurais pas du
nice- Messages : 121
Parce que mon cher Shu les étagères sont inclinées vers l'avant et que de ce fait elle repose en appuis sue le talon! Tu veux abimer le bout de mes souliersshulova a écrit:@ HCP : c'est amusant que tu les mettes à l'envers sur les étagères. J'imagine que c'est pour les saisir plus facilement, d'autant qu'avec les embauchoirs elles pèsent leur poids. Moi je les mets de face, car j'ai envie de les voir ...
@ Eclectique : même remarque
@ Guilom13 : vas ranger ta chambre immédiatement
Shu.
Eclectique- Messages : 1749
Eclectique a écrit:Parce que mon cher Shu les étagères sont inclinées vers l'avant et que de ce fait elle repose en appuis sue le talon! Tu veux abimer le bout de mes souliers
Ben moi aussi mes étagères sont inclinées vers l'avant mais du coup c'est l'avant des chaussures qui appuie sur les rebords ! J'essaierai de faire une photo .
Shu.
shulova- Messages : 4499
de gauche à droite = weston
de haut en bas = weston
en oblique = weston
ou
weston en haut à droite
weston en haut à gauche
weston au milieu à droite
weston au milieu à gauche
weston en bas à droite
weston en bas à gauche
merci pour cette indiscrète image
de haut en bas = weston
en oblique = weston
ou
weston en haut à droite
weston en haut à gauche
weston au milieu à droite
weston au milieu à gauche
weston en bas à droite
weston en bas à gauche
merci pour cette indiscrète image
je crois que tu confonds, ce sont tres certainement des JM Weston dans le coin à gauche, non?
J'ai pas que des Weston...
Shu.
Shu.
shulova a écrit:J'ai pas que des Weston...
Shu.
on le sait...
Belle collection ! Chapeau !
Paxti- Messages : 36
Paxti a écrit:Belle collection ! Chapeau !
Merci .
Shu.
shulova a écrit:J'ai pas que des Weston...
Shu.
Comme quoi la marge de progression demeure...
Wis- Messages : 740
Celle en bas à droite, avec le motif sur le bout dur, c'est une commande spéciale? Je n'avais jamais vu un tel modèle chez Weston ( je t'avouerai que je ne suis pas un fin connaisseur de chez Weston). Le motif ressemble à une rose....
Paxti- Messages : 36
Et pour cause...
C'est leur modèle Bagatelle, série limitée qui donna naissance au Flore, de même forme mais sans le motif.
C'est leur modèle Bagatelle, série limitée qui donna naissance au Flore, de même forme mais sans le motif.
Chope Man- Messages : 1149
Paxti a écrit:Celle en bas à droite, avec le motif sur le bout dur, c'est une commande spéciale? Je n'avais jamais vu un tel modèle chez Weston ( je t'avouerai que je ne suis pas un fin connaisseur de chez Weston). Le motif ressemble à une rose....
C'est en effet une rose. Une de mes paires préférées, plus produite aujourd'hui. J'ai déniché un 9.5C à Limoges, je l'ai achetée sur le champ. La peausserie est exceptionnelle.
Shu.
Pour ma part je préfère garder les boîtes. Cela prend plus de place j'en conviens et m'oblige donc à repérer le contenu. Système de photo. Puéril ? Pratique. Plusieurs étagères disséminées dans l'appartement.
Voici celles de mon placard principal
Voici celles de mon placard principal
PATRAS- Messages : 160
PATRAS a écrit:Système de photo. Puéril ?
Non, très bonne idée au contraire, c'est très pratique.
Le seule inconvénient que j'y vois, c'est l'absence de surprise en furetant dans ton footware :-) Tu trouves forcément la bonne paire du premier coup.
Moi, en revanche, qui met n'importe quelle paire dans n'importe quels sacs anti-poussière et dans n'importe quelle boite, il m'arrive souvent de changer d'avis au dernier moment et de porter une autre paire de pompes que celles que j'avais en tête...
Tiens, c'est vrai, je n'y avais pas pensé à cette envie de les voir. Ce qui me permet de confirmer que si je les mets dans ce sens (pourquoi à l'envers ) c'est bien parce que c'est plus pratique pour les prendre.shulova a écrit:@ HCP : c'est amusant que tu les mettes à l'envers sur les étagères. J'imagine que c'est pour les saisir plus facilement, d'autant qu'avec les embauchoirs elles pèsent leur poids. Moi je les mets de face, car j'ai envie de les voir ...
Shu.
--
HCP
HCP- Messages : 437
Le placard à chaussure !
Je suis me suis acheté un meuble Ikea Pax c'est une armoire dans laquelle vous achetez le caisson et à l'interieur c'est modulable ils ont des idées superbes pour stocker les chaussures (Un rangement chaussure avec embauchoir integré (enfin pas vraiment embauchoir disons que ca aide vite fait à garder une forme convenable) !
Pour ceux qui commencent a accumuler les souliers et qui comme moi déménagent donc doivent acheter de nouveau rangement aller y faire un tour !
Je vais m'en servir pour stocker les souliers de marque moyenne (Mes Finsbury Bowen , Loding)
Je l'ai acheté et je serai installé le mois prochain donc je vous en donnerai des nouvelles !
Pour ceux qui commencent a accumuler les souliers et qui comme moi déménagent donc doivent acheter de nouveau rangement aller y faire un tour !
Je vais m'en servir pour stocker les souliers de marque moyenne (Mes Finsbury Bowen , Loding)
Je l'ai acheté et je serai installé le mois prochain donc je vous en donnerai des nouvelles !
Dernière édition par brianarc le Mer 22 Fév 2012 - 13:35, édité 1 fois
brianarc- Messages : 161
C'est probablement une bonne idée pour optimiser le nombre de paires stockées dans un volume restreint mais je doute que ce système puisse valablement jouer le rôle d'embauchoir. Pour jouer pleinement leur rôle, ceux-ci doivent être, soit à la forme, soit être muni de ressort pour que le cuir soit légèrement tendu, ce qui ne saurait être le cas icibrianarc a écrit:Je suis me suis acheté un meuble Ikea Pax c'est une armoire dans laquelle vous achetez le caisson et à l'interieur c'est modulable ils ont des idées superbes pour stocker les chaussures (Un rangement chaussure avec embauchoire integré !
Si je compte bien on peut mettre 34 pieds, donc ça ne va pas si on a plus de 17 paires
De plus ça a l'air de prendre de la place, et ça ne fait pas office d'embauchoirs.
De plus ça a l'air de prendre de la place, et ça ne fait pas office d'embauchoirs.
François- Messages : 1184
:)
Pour les lodings et finsburry ca me suffira largement ! par contre pour les Altan Church et autres chaussures plus importantes je vais laisser le vrai embauchoir dedans et les mettres ailleur
S'il est acheté en solde peut-être, mais dans les autres cas 4*8 = 32.François a écrit:Si je compte bien on peut mettre 34 pieds
Antoine- Messages : 538
Je ne sais pas pour les chaussures mais tel que présenté sur la photo avec des leds dans chaque pseudo embauchoirs (probablement opalescents), cela pourrait faire une lampe originale à poser ou à fixer au mur.
pedro- Messages : 1364
Antoine a écrit:S'il est acheté en solde peut-être, mais dans les autres cas 4*8 = 32.François a écrit:Si je compte bien on peut mettre 34 pieds
Je ne sais pas compter
François- Messages : 1184
pedro a écrit:Je ne sais pas pour les chaussures mais tel que présenté sur la photo avec des leds dans chaque pseudo embauchoirs (probablement opalescents), cela pourrait faire une lampe originale à poser ou à fixer au mur.
Oh Pedro quelle créativité !
Mais vu que c'est du plastique made in Ikea avec une ampoule qui chauffe j'aurai peur !
Pour les belles paires voici ce que je vais utiliser les etageres peuvent s'empiler donc plus vous avez de chaussures plus vous en prenez
brianarc a écrit:Pour les belles paires voici ce que je vais utiliser les etageres peuvent s'empiler donc plus vous avez de chaussures plus vous en prenez
J'en ai 2, et, je pense bientôt en acheter 2 supplémentaires. Simple et pratique. En attendant, éventuellement, un jour où je pourrais m'acheter des malles Ephtée. (bon, j'y crois pas trop, je pense que je préfèrerais mettre le budget ailleurs... dans des pompes par exemple )
Hoiniel- Messages : 193
en parlant de ses malles je n'ai jamais trouvé les prix même sur leur site quelqu'un peut me montrer quelques modele avec le prix svp ?
Le placard du baron de Redé. Mesures de chez Cleverley en grande majorité pour ne pas dire exclusivement.
(source)
(source)
PiedBeau- Messages : 910
Je croyais qu'il possédait aussi pas mal de Tuczek ?
sirine- Admin
PiedBeau tu m'as fait peur, l'espace d'un instant j'ai cru qu'il s'agissait de ton dressing. Cela dit, ça m'aurait fait plaisir pour toi...
Tuczek n'était pas chez Cleverley? Ou plutôt l'inverse...sirine a écrit:Je croyais qu'il possédait aussi pas mal de Tuczek ?
je crois que le monsieur avait beaucoup plus besoin de souliers noirs que moi....
ou bien il y a une autre armoire dédiée aux autres couleurs?
bon:
1) trouver un coin pour faire le même placard
2) trouver des sous
3) remplir le placard
4) prendre une photo
ou bien il y a une autre armoire dédiée aux autres couleurs?
bon:
1) trouver un coin pour faire le même placard
2) trouver des sous
3) remplir le placard
4) prendre une photo
Tuczek a été fondée vers 1850 et a été rachetée par Lobb vers 1970. Cleverley est entré chez Tuczek dans les années 20 et y a travaillé pendant 38 ans avant de créer une activité sous son nom.LeMonarque a écrit:Tuczek n'était pas chez Cleverley? Ou plutôt l'inverse...sirine a écrit:Je croyais qu'il possédait aussi pas mal de Tuczek ?
Il y a donc de fortes chances que le Baron de Redé ait possédé de nombreuses paires estampillées Tuczek mais faites par George Cleverley lui même.
Moi je viens de finir une dizaine d'étaigère en sapin massif
par contre j'ai tout calculé pour les ranger dans leurs housses dans les boites, mais comme j'ai réfléchis (un peu seulement) avant de faire je peux moduler comme je le veux la hauteur des étagères
par contre j'ai tout calculé pour les ranger dans leurs housses dans les boites, mais comme j'ai réfléchis (un peu seulement) avant de faire je peux moduler comme je le veux la hauteur des étagères
ElChe- Messages : 68
Un photo peut-être ?
Allez, s'te plait
Allez, s'te plait
là non mais j'essaierai d'en faire une
ElChe- Messages : 68
Trouvé en fouinant sur EBay Allemagne, cette KOLOSSALE KOMOD pour y mettre à l'abri nos trésors de souliers, prix d'achat immédiat réservé aux plus fous d'entre-nous....Il faut encore allez la quérir en Allemagne....le top du top du rangement, signé John Lobb, coffre à chaussures qui m'a impressionné,...... On parvient à l'excellence en matière de remise ou de stockage. Le seul défaut, est, à mon avis, de ne plus avoir nos souliers, immédiatement à vue d'oeil...ce qui pourrait être un tantinet stressant....
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320863018714&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649
Onkel pitsch- Messages : 2169
Hum, c'est bien confiné ça. C'est un peu comme laisser ses souliers dans les boites. Je ne suis pas convaincu.
Je préfère toujours le trip dressing intégral comme vu dans Sex & the city plusieurs fois.
Je préfère toujours le trip dressing intégral comme vu dans Sex & the city plusieurs fois.
Je reprends le post lancé par Fulb. De l'art de rangement des souliers.
Partons du postulat de base que vous aimez vos souliers.
Beaucoup.
Mais que votre épouse beaucoup moins.
Le rangement dans mon précédent appartement s'est donc orienté sur des étagères montées sur des glissières de cuisine (coulisse de tiroir à ouverture totale ou presque). Un plateau en MDF brut ( le MDF boit l'humidité des semelles). L'idée était de ne présenter qu'un seul pied, l'autre étant derrière.
En gros, sur 65cm de large, environ 5 paires par niveau.
Puis vous déménagez.
Il vous faut une nouvelle idée.
L'idée première était de les loger dans mon entrée dans un meuble de tri postal
Votre épouse (rayez la mention pour "copain", "chien", "belle-mère", "colocataire", "famille") refuse pour des motifs absurdes:
"- tu ne vas pas exposer tes pompes (soupir) à la vue de tous dans l'entrée!
"- mais tu es malade!
" ce meuble peut servir de rangement pour les papiers administratifs (entre ma déclaration d'impôts et mes souliers, pourtant, le choix est fait...)"
Vous pliez...mais ne rompez pas.
Par ailleurs, vous vous en allez bouder (un peu, par principe)
[img][/img]
Néanmoins, car vous êtes fourbe (si, si, j'insiste) vous demandez inocemment si vous pouvez exploiter le couloir du nouvel appartement. 10 mètres inutiles sur environ 1,10m de large, c'est un peu ballot. Vous restez vague et demander si vous pouvez ranger vos souliers dans le couloir.
La femme (comprendre conjoint, chien, belle-mère, famille) peut avoir ceci de fascinant qu'elle ne se doute pas de votre fourberie. Enfin, pas tout le temps.
Donc un couloir, à qui cela peut-il servir, en dehors de sa fonction de vous menez d'un point A à un point B, C et/ou D. Si, lorsque vous êtes propriétaire, vous avez aussi tendance à vous dire que 11m² de couloir dans Paris correspond au prix d'une très belle voiture (en V8 et ou V12, au choix...pas forcément neuve, je vous l'accorde).
Le parti architectural est donc de ponctuer un pan de mur de longues étagères en quinconce, de 10/11cm de profondeur, sur lequel vous pourriez poser des toiles, des photos et (surtout) des souliers.
- Séquencez le couloir par un lé de papier peint,
- Agrémentez le d'un miroir soleil (Chaty Vallauris, mais un oeil de sorcière peut faire l'affaire)
- Quelques points lumineux suspendus (il m'en manque 2 que je n'ai pas encore posé).
Cela pourrait donner cela si on fait un croquis rapide:
Mais en vrai, sans rire, ça donne quoi?
Je tiens à m'excuser auprès des puristes de la photographie: effectué en vitesse ce main via un Iphone et Hipstamatic. Bref, vous avez l'idée...!
Partons du postulat de base que vous aimez vos souliers.
Beaucoup.
Mais que votre épouse beaucoup moins.
Le rangement dans mon précédent appartement s'est donc orienté sur des étagères montées sur des glissières de cuisine (coulisse de tiroir à ouverture totale ou presque). Un plateau en MDF brut ( le MDF boit l'humidité des semelles). L'idée était de ne présenter qu'un seul pied, l'autre étant derrière.
En gros, sur 65cm de large, environ 5 paires par niveau.
Puis vous déménagez.
Il vous faut une nouvelle idée.
L'idée première était de les loger dans mon entrée dans un meuble de tri postal
Votre épouse (rayez la mention pour "copain", "chien", "belle-mère", "colocataire", "famille") refuse pour des motifs absurdes:
"- tu ne vas pas exposer tes pompes (soupir) à la vue de tous dans l'entrée!
"- mais tu es malade!
" ce meuble peut servir de rangement pour les papiers administratifs (entre ma déclaration d'impôts et mes souliers, pourtant, le choix est fait...)"
Vous pliez...mais ne rompez pas.
Par ailleurs, vous vous en allez bouder (un peu, par principe)
[img][/img]
Néanmoins, car vous êtes fourbe (si, si, j'insiste) vous demandez inocemment si vous pouvez exploiter le couloir du nouvel appartement. 10 mètres inutiles sur environ 1,10m de large, c'est un peu ballot. Vous restez vague et demander si vous pouvez ranger vos souliers dans le couloir.
La femme (comprendre conjoint, chien, belle-mère, famille) peut avoir ceci de fascinant qu'elle ne se doute pas de votre fourberie. Enfin, pas tout le temps.
Donc un couloir, à qui cela peut-il servir, en dehors de sa fonction de vous menez d'un point A à un point B, C et/ou D. Si, lorsque vous êtes propriétaire, vous avez aussi tendance à vous dire que 11m² de couloir dans Paris correspond au prix d'une très belle voiture (en V8 et ou V12, au choix...pas forcément neuve, je vous l'accorde).
Le parti architectural est donc de ponctuer un pan de mur de longues étagères en quinconce, de 10/11cm de profondeur, sur lequel vous pourriez poser des toiles, des photos et (surtout) des souliers.
- Séquencez le couloir par un lé de papier peint,
- Agrémentez le d'un miroir soleil (Chaty Vallauris, mais un oeil de sorcière peut faire l'affaire)
- Quelques points lumineux suspendus (il m'en manque 2 que je n'ai pas encore posé).
Cela pourrait donner cela si on fait un croquis rapide:
Mais en vrai, sans rire, ça donne quoi?
Je tiens à m'excuser auprès des puristes de la photographie: effectué en vitesse ce main via un Iphone et Hipstamatic. Bref, vous avez l'idée...!
C'est presque mieux que rue Volney!
(mais c'est quand même bien dommage pour le meuble postal, madame est dure en affaire!)
(mais c'est quand même bien dommage pour le meuble postal, madame est dure en affaire!)
Pareil, à part le côté non absorbant du meuble postal, je trouve que c'est une très belle idée.
Quand aux étagères en quinconce, hum, ça te donne une motivation pour faire tourner les souliers, en effet,
la prise de poussière me fait peur pour être honnête
--
HCP
Quand aux étagères en quinconce, hum, ça te donne une motivation pour faire tourner les souliers, en effet,
la prise de poussière me fait peur pour être honnête
--
HCP
Pour ma part, j'ai investi dans ce placard à chaussures assez discret que j'ai logé derrière ma porte d'entrée :
http://www.fly.fr/fr/meubles/chambres/meubles-a-chaussures/meuble-a-chaussures-3-abattants-noir-colora.html
http://www.fly.fr/fr/meubles/chambres/meubles-a-chaussures/meuble-a-chaussures-3-abattants-noir-colora.html
kjeldor- Messages : 5378
Florian, excellente idee! Que n'y ais-je pense plus tot!
Lorsque j'habitais a paris je les avais installees dans le couloir avec un systeme plutot simple: 2 planches verticales avec entre elles des tubes disposes en quinconce. Les tubes tenant aux planches avec des naissances. Madame, n'y a pas (trop) vu d'inconvenient...
Arrive a Londres j'ai du me separe de cela, le plafond etant trop bas.
Du coup j'ai trouve ceci. La disposition en quinconce est toujours la. L'interet est que les elements sont empilables et extensibles. Evidemment prevoir des fixations au mur pour eviter tout accident. Par contre mon couloir n'est pas assez large pour pouvoir monter des deux cotes...
Lorsque j'habitais a paris je les avais installees dans le couloir avec un systeme plutot simple: 2 planches verticales avec entre elles des tubes disposes en quinconce. Les tubes tenant aux planches avec des naissances. Madame, n'y a pas (trop) vu d'inconvenient...
Arrive a Londres j'ai du me separe de cela, le plafond etant trop bas.
Du coup j'ai trouve ceci. La disposition en quinconce est toujours la. L'interet est que les elements sont empilables et extensibles. Evidemment prevoir des fixations au mur pour eviter tout accident. Par contre mon couloir n'est pas assez large pour pouvoir monter des deux cotes...
xbourat- Messages : 233
Excellente réalisation...
La photo du meuble postal m'a fait complètement craquer, je trouve ça magnifique. un petit rectangle de cuir dans chaque casier pour éviter à vos chers souliers le contact du métal froid, et hop!!
La photo du meuble postal m'a fait complètement craquer, je trouve ça magnifique. un petit rectangle de cuir dans chaque casier pour éviter à vos chers souliers le contact du métal froid, et hop!!
Soper- Messages : 282
florian, j'adore !!!
Ca permet d'annoncer la couleur à tout nouvel arrivant :-)
Ca permet d'annoncer la couleur à tout nouvel arrivant :-)
PiedBeau- Messages : 910
AH....
je préfère une fois illustré, la je vois bien, et c'est excellent. Donc tu as bien fini d'aménager.
Le postal est l'avenir de l'homme... (enfin, j'me comprends)
Pour ce qui me concerne, un choix à la Xavier sera plus adéquat, en version plus refermée, l'exposition de "nids à poussière" n'étant guère prisée par ma....... (placer la mention que vous souhaitez)
je préfère une fois illustré, la je vois bien, et c'est excellent. Donc tu as bien fini d'aménager.
Le postal est l'avenir de l'homme... (enfin, j'me comprends)
Pour ce qui me concerne, un choix à la Xavier sera plus adéquat, en version plus refermée, l'exposition de "nids à poussière" n'étant guère prisée par ma....... (placer la mention que vous souhaitez)
Bravo Florian pour cette négociation avec Madame
vu la pub que tu fais aux soeurs, avec cette exposition permanente, j'espère qu'ils vont t'offrir au moins ...des lacets plats
vu la pub que tu fais aux soeurs, avec cette exposition permanente, j'espère qu'ils vont t'offrir au moins ...des lacets plats
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4