Patine rouge
+11
koikilfred
PiedBeau
guilom13
fullb
Sybarite
Mister J'
adrian
Jazzman
Lejeannot
crown
amator
15 participants
Page 1 sur 1
Mister J'- Messages : 829
Re: Patine rouge
Source : blog de de Qualisartifex
On notera avec une certaine curiosité que cette patine a été réalisée avec de la teinture marron foncé
ouaich.... sauf que Adrian m'a encore tuer, comme a chaque fois qu'il presente cette paire....
koikilfred- Messages : 11280
koikilfred a écrit:ouaich.... sauf que Adrian m'a encore tuer, comme a chaque fois qu'il presente cette paire....
Et comme Lazare tu va ressusciter....................A propos, j'ai toujours ma paire de bottines chasses, mais pas encore eu le temps de les prendre en photos.....
Adrian
adrian- Messages : 182
Eclectique- Messages : 1749
Très joli résultat Fullb.
Teinture au drapeaux ? Si oui, tu as fait quel mélange ?
Le top du top ce serait une petite photo avant le passage de la teinture
Teinture au drapeaux ? Si oui, tu as fait quel mélange ?
Le top du top ce serait une petite photo avant le passage de la teinture
Ces loding sont donc à toi! Fullb , je les avais repéré il y a déja un bon bout de temps sur un autre site et avais gardé les photos ds mes archives ; en fait je trouvais que cette paire de loding ressemblait un peu à des Lobb , voir des Crockett (des anglaises quoi!!) et que leur proprio les avait entretenu de telle facon qu'elles se trouvaient en quelque sorte "upgradés.
Mais alors la ..avec ce nouveau glacage , je te felicite "une fois de plus" Fullb
Mais alors la ..avec ce nouveau glacage , je te felicite "une fois de plus" Fullb
MANSS- Messages : 154
Mis à part le bout rapporté trop long à mon goût, ces Loding sont fort jolies dans cette nouvelle livrée. La peausserie semble de belle qualité .
Shu.
Shu.
shulova- Messages : 4499
Merci à tous pour ces forts sympathiques commentaires.
Syb, je n'ai malheureusement pas fait de photos avant l'application de la teinture au drapeau.
4 couches au total:
1ère couche - mélange Magenta/jaune pour faire un vrai rouge
2ème couche - j'ai ajouté du noir pour faire un lie de vin appliqué, uniquement sur le bout dur les quartiers arrières, au chiffon et avant séchage de la première couche.
3ème couche - mélange magenta/jaune/ pointe de noir appliqué uniformément au tampon. Séchage de 10 minutes puis passage de crème universelle, séchage 10 minutes, brossage énergique.
4ème couche - même mélange que pour la 3ème couche uniformément appliquée au tampon.
J'ai constaté que de passer les couches successives sans temps de séchage permettait de créer des dégradés beaucoup plus léchés et sans aucunes démarcations.
Et enfin surfine et glaçage à la pâte acajou.
Syb, je n'ai malheureusement pas fait de photos avant l'application de la teinture au drapeau.
4 couches au total:
1ère couche - mélange Magenta/jaune pour faire un vrai rouge
2ème couche - j'ai ajouté du noir pour faire un lie de vin appliqué, uniquement sur le bout dur les quartiers arrières, au chiffon et avant séchage de la première couche.
3ème couche - mélange magenta/jaune/ pointe de noir appliqué uniformément au tampon. Séchage de 10 minutes puis passage de crème universelle, séchage 10 minutes, brossage énergique.
4ème couche - même mélange que pour la 3ème couche uniformément appliquée au tampon.
J'ai constaté que de passer les couches successives sans temps de séchage permettait de créer des dégradés beaucoup plus léchés et sans aucunes démarcations.
Et enfin surfine et glaçage à la pâte acajou.
pour cette patine rouge sur les Loding, résultat impeccable !
chaussant- Modérateur
le plus total pour le travail (et remarque assez identique à Shu)
koikilfred- Messages : 11280