En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Berluti

+107
xbourat
Speedmaster
Diavolo
Pat Bateman
Walpurgia
Dieg0
Fred
aixl10
BillyTor
Dafalgan
SCALINVEST
Thomaparis
PAM287
cisco
tuba221
pascer
Chope Man
Mister T
Pierrac
Calzature
mikl
Klimt
Jazz
bienluienapris
Onkel pitsch
Bracam
Lo
Stripe
rod.
Jarns
calceo
jean Lavardin
Pave68
niole-prune
pied de nez
Yosemite
AlexG33
busbybabes
titleist9.7
grand vefour
pierre_rdm
rycil
orphée974
kjeldor
yoziz
SirPeterDSO
Mister J'
drohyd
davidoff1204
DDS (dingue de shoes)
Le Romuald
guilom13
MOKA
florianarchi
gege 29
Guim's
BG
Jazzman
Surcouf
bistrophile
brianarc
Goodyear
niamorluap
stef_b29
Soper
nice
François
Ezekiel
fullb
Juju
loa
sherlock
hesk
Wis
era
sifran
SteeL
Space Cowboy
Pierre
MANSS
crown
amator
xaar
Pr. Sacrin
Mandrax
Eclectique
matt2000
OrsonW
Guigou
adrian
Stephian13
Prince Sernine
ed2007
Conti
PiedBeau
gianluca
koikilfred
Antoine
sirine
Esthetedenoeud
steinway
Vitix
Sybarite
chris06590
LeMonarque
chatolufsen
Fletcher
111 participants

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  Henri-Michaux Mer 22 Juin 2016 - 15:58

Il faut croire que les amateurs de chaussures «classiques» ne font plus vivre les marchands de souliers tradi haut de gamme et qu'ils tentent autre chose pour trouver de nouveaux ressorts de croissance (cf. Lobb également). En cela c'est beau de tenter, après le succès…

Pour dépasser le dénigrement de ces essais hasardeux, je trouverais intéressant d'essayer d'expliciter les objectifs de ces boites, et de comprendre ce qu'ils essaient de faire. De l'extérieur ça fait un peu peur car s'ils réduisent en même temps leur catalogue historique ça signifie bien des choses. Structure trop grosse et gourmande? marché en déliquescence? ou pertes de marchés au profit d'autres marques? image du produit? comment les autres marques se portent? comment expliquer le développement et succès apparent d'autres marques? Est-ce que la place laissée par ces mastodontes peut faire advenir des opportunités pour des structures plus petites en quête de clients et de positionnement? etc. (personne n'a fait HEC ici?)

Henri-Michaux

Messages : 575
Date d'inscription : 25/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  hesk Mer 22 Juin 2016 - 16:05

Henri-Michaux a écrit: (personne n'a fait HEC ici?)
Ca doit bien se trouver mais, normalement, le gars qui sort de cette école ne va pas pouvoir consacrer beaucoup de temps à répondre gratuitement à tes questions, par ailleurs pertinentes.
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  Walpurgia Mer 22 Juin 2016 - 16:57

Non les gars qui sortent d'HEC (en ce moment), à l'exception des expatriés de longue date comme KKF, sont actuellement en train de se demander comment "vendre" leur diplôme à l'étranger où le PHD (doctorat) est une référence. Résultat: possibilité pour quelqu'un sortant d'une grande école ou ENA etc.. d'obtenir un doctorat par un VAE... the blague! (réforme en train de passer en catimini)

Enfin Henri, soit rassuré, dans peu de temps des docteurs d'HEC te dirons - après de longues années de recherche - que c'est comme cela ma pov' Lucette parce que le monde est ainsi fait et que leur expérience en atteste.

Je crois cependant, que l'explication vient en partie de l'origine géographique de la clientèle, de son éducation et sa sensibilité fashionistique.

On ne vend pas à un nouveau riche chinois/russe la même paire de chaussure qu'à un prince saoudien, à un énarque français, un CEO américain, un trader londonien, un mafieux italien, ou un exilé fiscal suisse d'origine germano-argentine ayant fait fortune dans l'immobilier en 39.

Je remarque surtout que toutes ces vieilles enseignes prennent un tournant et s'intéressent de plus en plus à une clientèle qu'ils ont longtemps négligée: les femmes. Celles-ci semblent plus être dans une consommation mode que dans une consommation tirant vers le classicisme, l'intemporalité. or, pour rentrer dans un magasine mode, il faut des créations "mode". De là à dire que la majeure partie des ventes de Berluti sont des créations "mode", je n'en suis pas certain.

Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  Diavolo Mer 22 Juin 2016 - 17:06

L'Alessandro et l'Andy en semelle commando / colorée gomme ... il fallait oser (c'est même à ça qu'on les reconnait)  silent
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  Le Romuald Mer 22 Juin 2016 - 17:08

Henri-Michaux a écrit: (personne n'a fait HEC ici?)

C'est un forum de juristes ici ! Enfin, on doit avoir quelques double cursus droit-éco. mrgreen
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  Walpurgia Mer 22 Juin 2016 - 17:13

C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui.
Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  Henri-Michaux Mer 22 Juin 2016 - 17:15

tu aimes le foot toi?

Sinon, je ne pense pas que les choses soient si simples ni que ces groupes aient fait l'économie d'une étude un peu approfondie du marché, ne serait-ce qu'en fonction de leurs propres chiffres. Et je soupçonne que les données soient un poil plus emmêlées. Que le résultat de la réflexion les «oblige» à de telles extrémités c'est une chose, mais ce que je trouverais intéressant de connaître ou de discuter c'est le cheminement de réflexion qui en dirait long sur l'économie d'un secteur que l'on classe dans le luxe. Or on entend à qui mieux mieux que le luxe se porte bien, alors que ce n'est peut-être pas si vrai! etc.

Enfin je pose ces questions, c'est aussi pour alimenter le forum vu qu'il se passe pas grand chose… study
Henri-Michaux
Henri-Michaux

Messages : 575
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  Walpurgia Mer 22 Juin 2016 - 17:27

Des infos que j'ai, le luxe ne se porte pas si bien que cela.
Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  koikilfred Mer 22 Juin 2016 - 18:08

Walpurgia a écrit: ... introduction .....

Je crois cependant, que l'explication vient en partie de l'origine géographique de la clientèle, de son éducation et sa sensibilité fashionistique.

On ne vend pas à un nouveau riche chinois/russe la même paire de chaussure qu'à un prince saoudien, à un énarque français, un CEO américain, un trader londonien, un mafieux italien, ou un exilé fiscal suisse d'origine germano-argentine ayant fait fortune dans l'immobilier en 39.

Je remarque surtout que toutes ces vieilles enseignes prennent un tournant et s'intéressent de plus en plus à une clientèle qu'ils ont longtemps négligée: les femmes. Celles-ci semblent plus être dans une consommation mode que dans une consommation tirant vers le classicisme, l'intemporalité. or, pour rentrer dans un magasine mode, il faut des créations "mode". .. remarque portant à rebond....


Alors tout d'abord il faut être précis: je ne suis pas d'origine germano-argentine, ni germano-pratin (bien que l'existentialisme me parle...), mais d'origine inconnue.

Sinon, je crois que l'on peut retenir deux ou trois éléments de ton analyse, qui me semblent cohérent avec les agitations en cours.

Imaginons que j'ai une galerie d'art et que je sais bien que les gens qui vont m'acheter des tableaux ne vont pas souvent prendre un tableau orange vif saupoudré de restes de sanglier en relief (dont la tête) avec des coquillages incrustés par un singe artiste emprunté au zoo de trifouillage les méninges.  
je vais plutôt vendre des tableaux un peu modernes, mais qui s'allient mieux à la décoration de l'appartement de monsieur "pas lambda, presque lambda, limite lamb(a)da mais qui ne peut pas tout se permettre non plus".

Par contre, comment attirer monsieur pas lambda dans ma galerie et pas celle du voisin? comment véhiculer une image qui lui donnera envie de dire qu'il a acheté un tableau qui vient de chez moi, passer aux vernissages (ou est aussi invité le fameux artiste révolutionnaire du troufinionkistan et la superbe bimbo m'abilla) et avoir un léger frisson en pensant que par ces actes il participe à la grande révolution post-culturelle libératrice des carcans unniversito-normatifs de ces anciens enarques qu'il côtoie  ?
Comment faire en sorte que le bouche à oreille et le magazine "poeinture" parle de moi?

Comment faire en sorte qu'il paye 3000E une croute qui n'en vaudrait que 1500 sans cette image collatérale et mise en abîme par le sanglier?
Comment faire que John Val Ki Ry, le propriétaire arty de la maison de disque qui produit le groupe à la mode "to be deuz" paie une croute nulle à base de sanglier 50 000 tout en étant fier de son achat??

La mise en avant de cette toile dans les bons lieux, les bons magazines, la bonne provoc liée à la touche de légitimité de ma galerie que j'ai fondée il y a 458 ans et que je connais donc mes classiques, dont certains que j'ai créé.

Comment, une fois ceci réussi, faire en sorte de créer plus de mouvement, de changement et de renouvellement???
En faisant venir dans ma galerie des dames, pour lesquelles monsieur achètera une petite croute additionnelle pour faire plaisir à miss (qui est un peu bête mais tellement charmante quand elle...).
Comment ensuite faire que ladite miss, lui fasse acheter régulièrement des nouveautés, le fasse sans cesse revenir à la source du pot de peinture au lieu de garder ce tableau qui ne s'abîme pas vraiment, planté au mur loin de tout le monde ? Simple:  elle a vu dans le magazine de Juin numéro spécial "comment se préparer à maigrir pour la plage et comment décorer son pavillon art-design en plein milieu du bassin d’Arcachon pour la marée blanche"  qu'il fallait maintenant acheter des tableaux avec un cadre rouge, tellement  plus mieux bien et meilleur.

Surtout pour encadrer ces superbes tableaux à base de tête de lapin sauvage, tellement plus mignons et modernes que le sanglier...   tout le monde sait-cela, d'ailleurs le mari  de ma meilleure copine lui en a déjà acheté un, mais il faut dire qu'il lui fait plaisir, lui, qu'il est au petit soins pour sa femme, lui et qu'il ne fait pas son radin, lui....


"ceci est une explication parmi d'autres"



Ps: je pense que la clientèle potentielle lit plus "how to spend it" que "grazia"...
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  sherlock Mer 22 Juin 2016 - 19:06

Tout ceci est bel et bon, mais personnellement, que tel ou tel gugusse plus ou moins connu (souvent pas de moi, d'ailleurs) ait été présent au pince fesse de présentation du nouveau modèle Vafanculo de Délirluti, je m'en chatouille frénétiquement le nombril avec le pinceau de l'indifférence.

Ce qui compte à mes yeux, c'est la qualité de réalisation du soulier, sa ligne, etc... Enlaidir à ce point un mocassin aussi fin que le Warhol n'apporte pas grand chose. C'est facile et dénote une singulière absence de créativité (à mon humble avis évidemment).
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  hesk Mer 22 Juin 2016 - 19:16

koikilfred a écrit:Imaginons que j'ai une galerie d'art et que je sais bien que les gens qui vont m'acheter des tableaux ne vont pas souvent prendre un tableau orange vif saupoudré de restes de sanglier en relief (dont la tête) avec des coquillages incrustés par un singe artiste emprunté au zoo de trifouillage les méninges.
C'est pas croyable que ce soit un pur fruit de ton imagination, c'est exactement le tableau que je cherche. une adresse ?
koikilfred a écrit:pour faire plaisir à miss (qui est un peu bête mais tellement charmante quand elle...).
Quand elle quoi ? Il faudrait être un peu plus précis, sinon tu tombes dans le socio-gélatineux...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  Henri-Michaux Mer 22 Juin 2016 - 19:17

quand elle fait ses lacets?
Henri-Michaux
Henri-Michaux

Messages : 575
Date d'inscription : 25/09/2014
Age : 43
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  koikilfred Mer 22 Juin 2016 - 19:21

voila, je crois que tout un chacun a saisi peu ou prout ce que je voulais énoncer

Et la lock confirme mes propos sur la clientèle "pas concernée"  Laughing  Laughing

(le "t" est fait exprès, puisque l'on parlait de pince fesse, toujours élégants nous resterons)

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  hesk Mer 22 Juin 2016 - 19:30

Henri-Michaux a écrit:comment les autres marques se portent? comment expliquer le développement et succès apparent d'autres marques? Est-ce que la place laissée par ces mastodontes peut faire advenir des opportunités pour des structures plus petites en quête de clients et de positionnement?
Pour être plus constructif, n'oublions pas ces questions dignes d'intérêt.

Comme marques traditionnelles qui semblent continuer à prospérer sur le terrain du classicisme, je vois au moins EG et C&J. Parmi les nouveaux acteurs, il y a évidemment G&G, mais aussi des marques comme Caulaincourt, voire 7L. La différence avec Berluti et JL, n'est-ce pas tout simplement l'appartenance de ces deux dernières à un grand groupe du luxe "global", avec les stratégies de développement, les exigences de rentabilité et la pression du sommet qui vont avec ?

Mais à vrai dire, je n'en sais rien, on a du mal à imaginer ces problèmes de vendeurs de lessive quand on a consacré sa vie au service de l'intérête général et du bien commun.


Dernière édition par hesk le Mer 22 Juin 2016 - 21:16, édité 2 fois
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  Walpurgia Mer 22 Juin 2016 - 20:27

"sa vis" ou "son vice"?
Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  sherlock Mer 22 Juin 2016 - 20:29

Walpurgia a écrit:"sa vis" ou "son vice"?

Dans les deux cas, on les met vite au pas mrgreen
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  Pave68 Ven 24 Juin 2016 - 22:44

hesk a écrit:
koikilfred a écrit:Imaginons que j'ai une galerie d'art et que je sais bien que les gens qui vont m'acheter des tableaux ne vont pas souvent prendre un tableau orange vif saupoudré de restes de sanglier en relief (dont la tête) avec des coquillages incrustés par un singe artiste emprunté au zoo de trifouillage les méninges.
C'est pas croyable que ce soit un pur fruit de ton imagination, c'est exactement le tableau que je cherche. une adresse ?

A priori en invitant trois égepiens, un possesseur d'arca, un gentil oncle et un troisième qui a plein de choses à coté de ses palmes mais qui n'est pas un canard tu dois pouvoir reproduire une telle composition, cela peut même valoir la peine de relancer un EGP2bis pour faire une série limitée je pourrais en être.

koikilfred a écrit:pour faire plaisir à miss (qui est un peu bête mais tellement charmante quand elle...).

Quand elle quoi ? Il faudrait être un peu plus précis, sinon tu tombes dans le socio-gélatineux...
la lecture de cette tirade m'a plutôt fait songer à éteindre l'écran pour retourner à une activité normale.
Pave68
Pave68

Messages : 604
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  bistrophile Sam 25 Juin 2016 - 9:35

sherlock a écrit:
Walpurgia a écrit:"sa vis" ou "son vice"?

Dans les deux cas, on les met vite au pas mrgreen

Bravo ! D'autant que les chevilles sont en nombre ici ...
Philippe
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  xbourat Lun 27 Juin 2016 - 9:49

Et bien voila le retour de la vente privee. J'aime beaucoup les deux modeles! Le scrito en 8 et l'autre en 7.5. La premiere est un goodyear ; je ne savais pas que Berlut' en faisait.
Par copntre je n'ai pas ecoute vos conseils sur les tailles, et du coup je ne rentre pas dedans!  Twisted Evil
Si ca interesse quelqu'un, qu'il me fasse signe!

A+

Xav

Berluti - Page 16 Berlut10

Berluti - Page 16 Berlut11

Berluti - Page 16 Berlut12

Berluti - Page 16 Berlut13



xbourat a écrit:Salut a tous,

Un de mes amis se rend a la vente au personnel Berluti vendredi. Il me propose gentillement de me prendre une ou plusieurs paires.
Probleme: je ne possede pas de Berluti, et je ne sais pas comment ils taillent...
L'un d'entre-vous heureux proprietaire des marques sus-citees pourrait-il m'eclairer? Je ne voudrais pas faire la meme erreur qu'avec Corthay en prenant du beaucoup trop petit.
Je ne parle pas ici des rapiecees/recollees, etc... mais des Andy, Alessandro et consorts.
Merci pour votre aide. Je fais un 7,5 chez Santoni, 9 ou 9,5 chez Corthay.

Xav
xbourat
xbourat

Messages : 233
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 50
Localisation : Vienne, Autriche

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  bmarti Lun 4 Juil 2016 - 12:55

xbourat a écrit:Et bien voila le retour de la vente privee. J'aime beaucoup les deux modeles! Le scrito en 8 et l'autre en 7.5. La premiere est un goodyear ; je ne savais pas que Berlut' en faisait.
Par copntre je n'ai pas ecoute vos conseils sur les tailles, et du coup je ne rentre pas dedans!  Twisted Evil
Si ca interesse quelqu'un, qu'il me fasse signe!

A+

Xav

Berluti - Page 16 Berlut10

Berluti - Page 16 Berlut11

Berluti - Page 16 Berlut12

Berluti - Page 16 Berlut13



xbourat a écrit:Salut a tous,

Un de mes amis se rend a la vente au personnel Berluti vendredi. Il me propose gentillement de me prendre une ou plusieurs paires.
Probleme: je ne possede pas de Berluti, et je ne sais pas comment ils taillent...
L'un d'entre-vous heureux proprietaire des marques sus-citees pourrait-il m'eclairer? Je ne voudrais pas faire la meme erreur qu'avec Corthay en prenant du beaucoup trop petit.
Je ne parle pas ici des rapiecees/recollees, etc... mais des Andy, Alessandro et consorts.
Merci pour votre aide. Je fais un 7,5 chez Santoni, 9 ou 9,5 chez Corthay.

Xav

N'ayant pas eu l'occasion de m'y rendre, je me permets cette question : Que donner cette vente privée en terme de réduction (taux ou montant) ?

Bien à vous,

B

bmarti

Messages : 43
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  xbourat Lun 4 Juil 2016 - 12:57

Ben je n'y etais pas non plus, mais pour te donner une idee: les paires ci-dessous etaient a respectivement 230 et 330€.
xbourat
xbourat

Messages : 233
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 50
Localisation : Vienne, Autriche

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  bmarti Lun 4 Juil 2016 - 13:14

xbourat a écrit:Ben je n'y etais pas non plus, mais pour te donner une idee: les paires ci-dessous etaient a respectivement 230 et 330€.

C'était la vente au personnel ou la vente privée en boutique ?

bmarti

Messages : 43
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  xbourat Lun 4 Juil 2016 - 13:47

Au personnel.
xbourat
xbourat

Messages : 233
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 50
Localisation : Vienne, Autriche

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  bmarti Lun 4 Juil 2016 - 14:31

xbourat a écrit:Au personnel.

Je me disais aussi que cela ressemblé plus aux tarifs des ventes au personnel.

De plus, j'ai reçu une invitation pour des ventes privées en boutique mais je ne m'y suis pas rendu. Certains y ont été ?

bmarti

Messages : 43
Date d'inscription : 05/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  DDS (dingue de shoes) Ven 2 Déc 2016 - 10:13

Ça picole sévère chez Berlulu Shocked

Berluti - Page 16 Screen13
Berluti - Page 16 Screen14
Berluti - Page 16 Screen12
Berluti - Page 16 Screen10
Berluti - Page 16 Screen11
Berluti - Page 16 Screen15
Berluti - Page 16 Screen16
Berluti - Page 16 Screen18
Berluti - Page 16 Screen17


DDS

DDS (dingue de shoes)

Messages : 1440
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  sherlock Ven 2 Déc 2016 - 10:57

DDS (dingue de shoes) a écrit:Ça picole sévère chez Berlulu Shocked

A mon auguste avis, le simple abus d'alcools divers et variés ne peut, à lui seul, expliquer ça Rolling Eyes
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  sirine Ven 2 Déc 2016 - 11:18

Ils trouveront sûrement un tas de couillons riches ou moins riches (ces derniers étant encore plus couillons en l'occurrence) pour acheter ces choses.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  sherlock Ven 2 Déc 2016 - 11:21

sirine a écrit:Ils trouveront sûrement un tas de couillons riches ou moins riches (ces derniers étant encore plus couillons en l'occurrence) pour acheter ces choses.

Mais non, que veux-tu mon pauvre Sirine, nous ne sommes pas à la page : porter des tongs à 590 euros est le summum de l'élégance lol2
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  DDS (dingue de shoes) Ven 2 Déc 2016 - 12:00

Une chance qu'il reste encore quelques belles pièces dans la collection permanente ☺

DDS

DDS (dingue de shoes)

Messages : 1440
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 51
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  Walpurgia Ven 2 Déc 2016 - 12:18

A défaut d'être jolies, est-ce qu'au moins ces chaussures se dissolvent bien dans l'acide?
Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  hesk Ven 2 Déc 2016 - 12:20

DDS (dingue de shoes) a écrit:Une chance qu'il reste encore quelques belles pièces dans la collection permanente ☺

DDS
Exactement, pour moi la messe est dite depuis longtemps, il faut piocher dans les 4 ou 5 modèles hérités du passé et s'en tenir là, le reste c'est pour les footballeurs. Dommage que Bernard A. ait laissé son fiston faire joujou avec la marque.


Dernière édition par hesk le Mar 14 Mar 2017 - 14:48, édité 1 fois
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  bistrophile Ven 2 Déc 2016 - 12:21

sherlock a écrit:
sirine a écrit:Ils trouveront sûrement un tas de couillons riches ou moins riches (ces derniers étant encore plus couillons en l'occurrence) pour acheter ces choses.

Mais non, que veux-tu mon pauvre Sirine, nous ne sommes pas à la page : porter des tongs à 590 euros est le summum de l'élégance lol2

D'un autre côté ce sera plus facile d'assortir ses bretelles ou autres bracelets nato genre bond avec ces tongs. Ou son matelas, son transat, etc.
Philippe
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  Walpurgia Ven 2 Déc 2016 - 12:30

je crois tout de même que le pire reste la présentation desdits bousins souliers. Je ne sais pas s'il faut lire cela au premier ou au second degré. La fashionista lira cela au premier degré (probablement), alors qu'un EGPien averti au second degré.
Walpurgia
Walpurgia

Messages : 1573
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 41
Localisation : Entre ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  koikilfred Ven 2 Déc 2016 - 12:40

hesk a écrit:
DDS (dingue de shoes) a écrit:Une chance qu'il reste encore quelques belles pièces dans la collection permanente ☺

DDS
Exactement, pour moi la messe est dite depuis longtemps, il faut piocher dans les 4 ou 5 modèles hérités du passé et sans tenir là, le reste c'est pour les footballeurs. Dommage que Bernard A. ait laissé son fiston faire joujou avec la marque.

Le tranchet fatidique, comme d'habitude, sera l'évolution du CA et de la marge sur 3 à 5 ans. Et la dessus, je ne prendrais pas les paris, ne connaissant pas assez leur clientèle cible etc....

Pour le reste (nous), disons que "Berlu est mort, vive berlu!"

(en l’occurrence, dans cette phrase, le 2ieme Berlu est normalement une autre personne "entité" que le 1er, reste donc à trouver le nouveau berlu)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  bistrophile Mer 7 Déc 2016 - 18:18

Dans son mail de ce jour, cette luxueuse maison m'informe que le vais pouvoir offrir un jeu de carte siglé Berluti pour Noël, et même un baby foot en peau de Venezia...
Crotte alors !
Philippe
bistrophile
bistrophile

Messages : 700
Date d'inscription : 13/03/2010
Localisation : Tours (Indre-et-Loire)

http://www.bistrophile.com

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  guilom13 Mer 7 Déc 2016 - 19:37

Page Web à la Sarrenza
Formes à monter très moches (Seule la Demesure me plait)
Modèles atroces (Le Alessandro et le Warhol sauvent la marque)
Prix exorbitants
Bref, rien qui ne puisse me faire entrer dans une boutique Berluti
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  Diavolo Mer 7 Déc 2016 - 19:43

La maroquinerie ?

Les embauchoirs verts sont jolis aussi !

Je cherche, je cherche ...
Diavolo
Diavolo

Messages : 2007
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans la réserve de museum calf

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  koikilfred Mar 14 Mar 2017 - 13:15


On pourrait placer cela dans la section "son" mais disons que... bref:
sac à fantômes
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  guilom13 Lun 20 Mar 2017 - 20:25

koikilfred a écrit:
On pourrait placer cela dans la section "son" mais disons que... bref:
sac à fantômes

Ah yes, pas mal.
J'imagine la discussion vendeur client.
Donc je vous prends le Phantom de base
Ca fera 1690€ monsieur
Merci, et avec la Housse?
5000€ mais c'est une Berluti.....
affraid
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  koikilfred Lun 20 Mar 2017 - 23:03

c'est un peu cela.... Laughing
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  rycil Mar 21 Mar 2017 - 16:01


Je ne sais plus qui a dit cela, mais en l'occurrence cela prend tout son sens: 'Berluti, les chaussures en peau de zob qui coûtent la peau des c__illes'
rycil
rycil

Messages : 857
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 52
Localisation : Neuf Cinq

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  SirPeterDSO Mer 22 Mar 2017 - 23:01

Descente aux enfers de Berlu décérébré Evil or Very Mad



Quelle tristesse
Cheers
SirPeter
SirPeterDSO
SirPeterDSO

Messages : 645
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : Saint-Cloud

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  shulova Mar 22 Mai 2018 - 19:30

Une paire de Berluti assez ancienne de l'époque où elles ne coûtaient "que" 650 euros... Il s'agit des 1088 forme "Elégant" en bicolore/bimatière (grainé-lisse) de mon ami Crown, dont j'ai l'honneur d'entretenir les souliers.

Un modèle intéressant, et qui est confectionné dans des peausseries de qualité.

Berluti - Page 16 Berlut10

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Berluti - Page 16 Empty Re: Berluti

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum