Premier entretien - chaussures
+2
Eclectique
Martinus
6 participants
Page 1 sur 1
Premier entretien - chaussures
Salut à tous !
Débutant en matière de souliers, je viens de m'acheter une paire de Loding. En vacances, et ne pensant finalement pas les mettre d'ici septembre, pensez-vous qu'il soit nécessaire de les cirer, etc. si je ne les porte pas à court terme ?
Merci beaucoup !
Débutant en matière de souliers, je viens de m'acheter une paire de Loding. En vacances, et ne pensant finalement pas les mettre d'ici septembre, pensez-vous qu'il soit nécessaire de les cirer, etc. si je ne les porte pas à court terme ?
Merci beaucoup !
Martinus- Messages : 1
Re: Premier entretien - chaussures
Un petit crémage ne saurait faire du mal
Eclectique- Messages : 1749
Hello,
Sans compter le plaisir que tu vas prendre en commençant à les entretenir...
Petit rappel : "le crèmage, c'est pour les chaussures, le cirage c'est pour le propriétaire"
Bonne soirée
Sans compter le plaisir que tu vas prendre en commençant à les entretenir...
Petit rappel : "le crèmage, c'est pour les chaussures, le cirage c'est pour le propriétaire"
Bonne soirée
C'est toujours mieux de les crémer afin de nourrir le cuir, cela étant, ces chaussures sont peut-être dans leur boîte depuis déjà fort longtemps et ce n'est pas quelques petites semaines de plus ou de moins qui vont changer énormémentMartinus a écrit:En vacances, et ne pensant finalement pas les mettre d'ici septembre, pensez-vous qu'il soit nécessaire de les cirer, etc. si je ne les porte pas à court terme ?
Tient ca parle vacances ici !
Oui !
Moi j'arrête pas de penser à nos vacances de noël ... et celles de l'été prochain.
Nous avons déniché une petite locations de vacances à Font-Romeu pour dix jours, trouvée au détour d'un site immobilier bourrée d'annonces saisonnières. Un coup de coeur.
Et je me connais je vais encore emporter une tonne de chaussures ! Hihi !
Et qui dit neige dit crèmes et cirage.
Oui !
Moi j'arrête pas de penser à nos vacances de noël ... et celles de l'été prochain.
Nous avons déniché une petite locations de vacances à Font-Romeu pour dix jours, trouvée au détour d'un site immobilier bourrée d'annonces saisonnières. Un coup de coeur.
Et je me connais je vais encore emporter une tonne de chaussures ! Hihi !
Et qui dit neige dit crèmes et cirage.
christelleu- Messages : 12
sherlock a écrit:
Le cirage, c'est pas mal aussi pour la chaussure. Car sur des chaussures uniquement crémées, il m'est arrivé que quelques gouttes de pluie laissent apparaître des marques blanches impossibles à enlever au chiffon sans un entretien de fond.
Une couche de cirage incolore ou de la couleur du soulier à permis de rémédier au problème lors d'une pluie suivante.
rycil- Messages : 857