En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Lunettes solaires et de vue?

+21
Ambroise
OrsonW
guilom13
Le Romuald
L'impartisan
pascer
Lo
shulova
kjeldor
LeMonarque
:mad:
chatolufsen
Jarns
The Traveller
amator
Mandrax
Mister J'
koikilfred
Antoine
Juju
Nick
25 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Lunettes solaires et de vue? - Page 2 Empty Re: Lunettes solaires et de vue?

Message  guilom13 Lun 2 Déc 2013 - 19:44

Antoine a écrit:
LeMonarque a écrit:Du coup je me suis pris des Oliver People (pas vraiment un choix très EGP approved)
Et pourquoi ça donc.
J'en porte moi-même, et il ne me serait pas venu à l'idée que ça eût pu choquer en ces lieux.
@Antoine
Parceque ce sont les lunettes de Patrick Batman!!!!
Et Le monarque n'aime pas faire comme P.Batman (enfin, pas tout..)

@u Monarque
En fait, c'est vrai ça, pourquoi dis tu que ce n'est pas un choix trés EGP approved?

Samedi, je suis allé essayer des lunettes et j'ai regardé du côté de Gareth machin....
Rien trouvé de trés convaincant pour moi. Formes rondes et tombantes dans une grande majorité.

guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes solaires et de vue? - Page 2 Empty Re: Lunettes solaires et de vue?

Message  LeMonarque Mar 3 Déc 2013 - 12:39

Antoine a écrit:
LeMonarque a écrit:Du coup je me suis pris des Oliver People (pas vraiment un choix très EGP approved)
Et pourquoi ça donc.
J'en porte moi-même, et il ne me serait pas venu à l'idée que ça eût pu choquer en ces lieux.
C'est le côté marque branchouille du moment made in Italy et propriété de Luxottica, mais si tu me dis que nous sommes deux hommes de goût à l'approuver (trois avec Pat Bateman), je me suis certainement trompé.

Guilom : Oui c'est tout à fait le problème que j'avais chez Garett Leight.

KKF, désolé de t'avoir CHOKINGUé (oui j'écris en majuscule parce que j'ai prononcé avec l'accent).

Bon sur ce, je vous laisse. J'ai des cassettes à rapporter.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes solaires et de vue? - Page 2 Empty Re: Lunettes solaires et de vue?

Message  OrsonW Mar 3 Déc 2013 - 13:20

LeMonarque a écrit:
Antoine a écrit:
LeMonarque a écrit:Du coup je me suis pris des Oliver People (pas vraiment un choix très EGP approved)
Et pourquoi ça donc.
J'en porte moi-même, et il ne me serait pas venu à l'idée que ça eût pu choquer en ces lieux.
C'est le côté marque branchouille du moment made in Italy et propriété de Luxottica, mais si tu me dis que nous sommes deux hommes de goût à l'approuver (trois avec Pat Bateman), je me suis certainement trompé.

Guilom : Oui c'est tout à fait le problème que j'avais chez Garett Leight.

KKF, désolé de t'avoir CHOKINGUé (oui j'écris en majuscule parce que j'ai prononcé avec l'accent).

Bon sur ce, je vous laisse. J'ai des cassettes à rapporter.
Quatre !!!
OrsonW
OrsonW

Messages : 334
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 35
Localisation : Paris

http://lecaravage-esthete.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes solaires et de vue? - Page 2 Empty Re: Lunettes solaires et de vue?

Message  Ambroise Lun 12 Jan 2015 - 23:28

Bonjour,

      Je remonte ce sujet car je vais samedi prochain chez Bonnet afin de faire confectionner des lunettes de vue. Quelqu'un a-t-il déjà franchi le pas et pourrait m'indiquer un petit peu comment se passe le choix des montures ?
J'en ai deux en tête :

Lunettes solaires et de vue? - Page 2 036-lu10


Lunettes solaires et de vue? - Page 2 028-lu10

J'aime bien notamment le pont des premières, mais je ne sais pas s'il est possible de le demander sur la deuxième monture.
Concernant la matière, ma bourse ne me permet pas d'opter pour l'écaille, je partirai probablement sur de l'acétate qui l'imite. Je me demande cependant s'il n'est pas possible de "plaquer" une partie de la monture en écaille, par exemple pour le nez, afin d'éviter que les lunettes glissent, qu'en pensez-vous ?
Ambroise
Ambroise

Messages : 213
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Paris - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes solaires et de vue? - Page 2 Empty Re: Lunettes solaires et de vue?

Message  Ambroise Sam 17 Jan 2015 - 20:29

     Je ressors de mon premier rendez-vous, après un peu moins de 2 heures passées dans la maison Bonnet, il n'y a pas à dire c'est une véritable expérience. J'étais venu avec mon idée de départ, mais comme souvent, il faut aussi savoir écouter celui dont c'est le métier, que ce soit tailleur ou lunetier, j'ai vite pu essayer les lunettes et voir qu'elles ne correspondaient simplement pas à mon visage. Je suis finalement parti sur une monture toute récente qui n'est pas encore sur le site, c'est un vrai plaisir car on en essaye plusieurs et à un moment on se dit : "c'est la bonne". Bref, je suis aux anges, plus que deux mois à attendre... bounce
Ambroise
Ambroise

Messages : 213
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Paris - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes solaires et de vue? - Page 2 Empty Re: Lunettes solaires et de vue?

Message  calceo Sam 17 Jan 2015 - 20:47

Cool et merci de nous tenir au courant....
Quoi comme matière?
Tortue Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ?

Acétate Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile ?

Et les prix Sad Sad Sad Sad Sad ?
calceo
calceo

Messages : 2421
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 52
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes solaires et de vue? - Page 2 Empty Re: Lunettes solaires et de vue?

Message  Ambroise Sam 17 Jan 2015 - 21:04

      Je suis parti sur de l'acétate imitation écaille, plutôt sombre car j'ai les cheveux noirs/bruns, les couleurs plus claires me donnaient 5 ans de plus. En fait ils ne poussent pas vraiment à prendre de l'écaille la première fois, c'est peut-être aussi parce que je suis jeune, mais ils préfèrent réserver ça à une paire qu'on a déjà éprouvée, avec un style qu'on s'est approprié. Concernant le prix, la monture seule, donc sans les verres est à 1300€.

Edit : honnêtement quand on y pense le prix est élevé pour de l'acétate, mais à ce prix là il y aussi tout ce qui entoure le travail à la main, les différents rendez-vous et la réputation de la maison ... Le seul risque à mon avis, comme pour les tailleurs et bottiers, c'est de ne plus pouvoir s'en passer, heureusement qu'une paire de lunettes s'use moins qu'un costume ou des chaussures  bounce
Ambroise
Ambroise

Messages : 213
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Paris - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes solaires et de vue? - Page 2 Empty Re: Lunettes solaires et de vue?

Message  tisba Jeu 29 Jan 2015 - 0:11

J'ai 3 montures que j'estime de bonne qualité : une en titane de la marque lindberg et deux Paul et Joe (acétate imitation ecaille et plastique noir) - je posterai des photos demain.
De mémoires elles coûtent 300 à 400 € pièces. Mais je trouve que les remises des opticiens ne rendent pas vraiment les prix lisibles. En tout cas il me semble hasardeux de faire un lien direct entre la qualité et le prix de vente.
Je suis néanmoins tres content des lindberg, c'est du titane donc l'ingenieur que je suis se dit que ça vaut quelque chose.
Je suis content des paul et Joe qui n'ont rien à voir avec leurs vetements. Mais là j'ai plus de mal à rationaliser la qualité, mis à part le témoignage de plusieurs opticiens d'enseignes différentes me louant leur qualité et le fait qu'on peut les adapter au visage en les tordant légerement.
Voila au plaisir de lire vos remarques ou vos éventuelles conseils sur d'autres marques. l'idéal serait d'avoir quelques belles montures intemporelles de belle facture sans forcément passer par un artisan.
tisba
tisba

Messages : 116
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes solaires et de vue? - Page 2 Empty Re: Lunettes solaires et de vue?

Message  sherlock Jeu 29 Jan 2015 - 1:33

tisba a écrit:
Je suis néanmoins tres content des lindberg, c'est du titane donc l'ingenieur que je suis se dit que ça vaut quelque chose.

C'est ce que je me suis dit aussi quand le chirurgien m'a proposé de me mettre quelques vis et tringles dans la colonne vertébrale....

Sinon, question bésicles, les modèles sécurité sociale sont très bien Surprised
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes solaires et de vue? - Page 2 Empty Re: Lunettes solaires et de vue?

Message  tisba Jeu 29 Jan 2015 - 23:43

la première monture paul & Joe, celle que je porte tous les jours :
Lunettes solaires et de vue? - Page 2 P1030110
Lunettes solaires et de vue? - Page 2 P1030111
tisba
tisba

Messages : 116
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes solaires et de vue? - Page 2 Empty Re: Lunettes solaires et de vue?

Message  tisba Jeu 29 Jan 2015 - 23:45

la deuxième P&J, noire, classique :
Lunettes solaires et de vue? - Page 2 P1030112
Lunettes solaires et de vue? - Page 2 P1030113
tisba
tisba

Messages : 116
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes solaires et de vue? - Page 2 Empty Re: Lunettes solaires et de vue?

Message  tisba Jeu 29 Jan 2015 - 23:47

Et la dernière Lindberg en titane de geek
Lunettes solaires et de vue? - Page 2 P1030114
Lunettes solaires et de vue? - Page 2 P1030115
tisba
tisba

Messages : 116
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes solaires et de vue? - Page 2 Empty Re: Lunettes solaires et de vue?

Message  Ambroise Ven 30 Jan 2015 - 0:07

C'est intéressant de voir la grande différence entre chaque modèle. La perception qu'ont les gens sur toi doit changer du tout au tout. C'est la même correction pour les trois ?
Ambroise
Ambroise

Messages : 213
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Paris - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes solaires et de vue? - Page 2 Empty Re: Lunettes solaires et de vue?

Message  tisba Ven 30 Jan 2015 - 11:40

Oui c’est la même correction. Avec les promotions ça ne me coute pas vraiment plus cher de refaire les verres des 3 paires, par contre ils ne sont pas tous de la même qualité.
Pour les formes différentes c’est effectivement un accessoire [obligatoire] que j’essaie d’accorder à la tenue. Ce qui est assez étonnant c’est que j’ai l’impression qu’on remarque plus que je porte des lunettes avec les Lindberg [qui devraient être les plus discrètes].
tisba
tisba

Messages : 116
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes solaires et de vue? - Page 2 Empty Re: Lunettes solaires et de vue?

Message  tisba Mer 4 Fév 2015 - 23:10

Un article sur le sujet sur le site bonne gueule. Ca me rend encore plus perplexe sur la qualité intrinsèque des montures.
http://www.bonnegueule.fr/le-marche-des-lunettes-en-france-un-oligopole-controverse/
tisba
tisba

Messages : 116
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 45
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes solaires et de vue? - Page 2 Empty Re: Lunettes solaires et de vue?

Message  amator Sam 28 Fév 2015 - 9:45

Ambroise merci pour le partage (très belle maison au service et à l'écoute impeccable) et nous attendons la livraison qui met ta patience à l'épreuve
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes solaires et de vue? - Page 2 Empty Re: Lunettes solaires et de vue?

Message  Ambroise Sam 14 Mar 2015 - 22:44

J'avais rendez-vous aujourd'hui pour commander mes verres, j'ai eu la chance de pouvoir descendre à l'atelier où j'ai pu voir l'artisan travailler sur mes lunettes, j'en ai profité pour prendre quelques photos.

Ici il chauffe la branche avec de l'air chaud. L'acétate, très malléable une fois chauffée, leur permet d'être précis au millimètre près pour les branches et au dixième de millimètre pour le reste de la monture.
Livraison prévue dans deux semaines, après réception des verres et polissage.

Lunettes solaires et de vue? - Page 2 E6nGhFG

Ici une paire avant de mettre les rivets.

Lunettes solaires et de vue? - Page 2 YUkT4C2

Lunettes solaires et de vue? - Page 2 RtQa2rY


Dernière édition par Ambroise le Dim 15 Mar 2015 - 17:37, édité 1 fois
Ambroise
Ambroise

Messages : 213
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Paris - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes solaires et de vue? - Page 2 Empty Re: Lunettes solaires et de vue?

Message  amator Dim 15 Mar 2015 - 14:41

Merci Ambroise cheers

J'imagine que tu as eu un premier essayage pour parfaire l'ajustement final; n'est-il pas ?
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes solaires et de vue? - Page 2 Empty Re: Lunettes solaires et de vue?

Message  bienluienapris Dim 15 Mar 2015 - 14:54

Merci Ambroise de partager ton expérience Very Happy

C'est un plaisir, en plus agrémenté de jolies photographies.

Je me réjouis de voir la suite.

bienluienapris
bienluienapris

Messages : 3643
Date d'inscription : 06/02/2014
Age : 32
Localisation : Geneve

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes solaires et de vue? - Page 2 Empty Re: Lunettes solaires et de vue?

Message  Ambroise Dim 15 Mar 2015 - 17:35

En réalité ce rendez-vous à mi-parcours n'est pas traditionnel, j'avais simplement rendez-vous avec l'orthoptiste pour convenir de la meilleure correction, c'est surtout une coïncidence qu'il soit en train de travailler sur ma monture pendant que je sois là. Very Happy
Mais comme tu le dis j'ai tout de même eu le droit à un petit essayage pour vérifier quelques mesures directement, parfaire des détails. C'est d'ailleurs amusant parce qu'à l'image des tailleurs qui nous expliquent toutes nos anormalités corporelles, j'ai eu la même chose, mais pour le visage. Il y aura bien un essaye final, au même endroit d'ailleurs, dans l'atelier, mais une fois les verres montés et le polissage effectué afin d'être le plus précis possible.

J'ai pu observer quelques montures, certaines en fabrication et d'autres en exposition notamment une magnifique paire pliable en écaille et or blanc. Il y a aussi quelques folies comme une monture solaire commandée pour faire comme des yeux d'alien...
Ambroise
Ambroise

Messages : 213
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Paris - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes solaires et de vue? - Page 2 Empty Re: Lunettes solaires et de vue?

Message  amator Mer 3 Juin 2015 - 13:38

as tu reçu ta précieuse paire de lunettes ?
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes solaires et de vue? - Page 2 Empty Re: Lunettes solaires et de vue?

Message  Ambroise Sam 6 Juin 2015 - 13:30

    Oui ! Malheureusement je n'ai pas eu le temps de revenir vraiment dessus et de faire un compte-rendu détaillé. J'en suis, vous pouvez l'imaginer, très content. Je me surprends encore à repositionner manuellement mes lunettes mais l'ajustement est tel que ce n'est en réalité pas nécessaire.
      J'aimerais aussi souligner qu'étant myope, j'avais une prescription pour des verres à simple foyer, mais qu'après discussion avec l'orthoptiste (d'une grande gentillesse, et qui explique très bien) constatant que ma myopie évoluait dans le mauvais sens m'a invité à essayer des verres progressifs (ce qui selon les dernières études aiderait à stopper la progression de la myopie), et cela au même prix que les verres unifocaux prévus au départ, ce qui, pour n'importe qui connaissant la différence de prix, est tout de même une bonne affaire. À mon sens cela prouve vraiment qu'ils ont à coeur le confort mais aussi le traitement du client.

Seul petite peine : une micro-rayure faite au bout de 3 semaines, je ne sais trop comment, à l'intérieur des lunettes, sur le verre. Mais là, je ne peux m'en prendre qu'à moi, puis ça ne dérange en rien ma vision.
Ambroise
Ambroise

Messages : 213
Date d'inscription : 09/06/2014
Localisation : Paris - Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Lunettes solaires et de vue? - Page 2 Empty Re: Lunettes solaires et de vue?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum