En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Florsheim

4 participants

Florsheim Empty Florsheim

Message  koikilfred Mer 10 Aoû 2011 - 15:58

Lors de mon passage en Italie, j'ai trouvé un magasin fort sympathique qui vendait des Florsheim et des Alden

rentré pour les double boucle de la ligne Flor. imperial (et je ne retrouve pas ce modele sur leur site..), j'en suis ressorti bredouille.

- paire marron clair: cuir flancheux qui frise
- paire bordeaux/noir: cuir qui frise sur le bout
sur les deux paires (il n'avait pas toutes les tailles intermédiaires il faut dire, donc suit passé de trop grand à petit) le petit doigt qui touche "un peu trop pour s'emballer"

tenté une paire de moc mais trop etroite...

Je n'ai pas trouvé gant à ma main dans les modeles Alden presents, et il faut dire que le temps et ma dame m'ont pressé vers une sortie innexorable du magasin.

Domage, j'avais bien aimé la ligne... et je crois que cet essai viens de me mettre sur la route des Monk Shoes...

Quid parmi vous des expériences sur cette marque????
koikilfred
koikilfred

Revenir en haut Aller en bas

Florsheim Empty Re: Florsheim

Message  sirine Mer 10 Aoû 2011 - 16:32

Florsheim n'a plus rien à voir avec ce que c'était jusque (semble-t-il car je n'ai pas d'infos plus précises) dans les années 90. C'est fabriqué en Inde.

Mon unique paire de Florsheim, ce sont des long wing millésime 1985 achetées en NOS sur Classic shoes for men. Elles sont remarquables, une de mes paires préférées. Elles sont présentées dans ce fil.

Quant à Alden, j'ai profité de quelques jours à NY fin juillet pour prendre des tassel loafers en VV. Je voulais un derby en cordovan mais ils n'avaient pas ma pointure. Personnellement, je considère Alden comme une des enseignes les plus intéressantes aujourd'hui, des modèles classiques US bien réalisés, sans prétention, avec de nombreuses largeurs disponibles.
sirine
sirine
Admin

Message  koikilfred Mer 10 Aoû 2011 - 17:21

Merci du complément d'info.
Je me souvenais de ta paire (pas celle de raromatai) mais ne retrouvait point de fil (meme avec mon ami la recherche..) encore moins de fil dédié à la marque.

D'autres adeptes de la marque? (pas Fletch qui vend les siens..) ?

PS: j'etais certain que tu allais craquer lors de ton séjour... bien parié sur Alden d'ailleurs Cool
koikilfred
koikilfred

Message  sirine Mer 10 Aoû 2011 - 17:49

Ca n'a pas été sans hésitation car on avait déjà dépensé pas mal de sous depuis le début du voyage. Mais j'aime beaucoup Alden (déjà dit), et l'hôtel était à 5 mn de la boutique ... Et vu la faiblesse du dollar, elles me reviennent, embauchoirs compris, à 75 euros de moins que les mêmes sans embauchoirs à Paris.
J'ai quand même un petit regret de ne pas avoir eu le modèle que je souhaitais en cordovan.

A ce propos, la boutique de Madison avenue a désormais son site (http://aldenmadisonny.com/), et il est possible de commander directement. On m'a indiqué des frais de port d'environ 100 $ (135 $ pour le magasin Alden San Francisco) et un envoi par UPS, ce qui est un peu ennuyeux (sauf à récupérer une adresse fictive sur les US mais ça semble un peu compliqué). Cela étant, au moins pour les modèles en cordovan et tant que le dollar reste à ce niveau, ça reste intéressant (sauf si les douânes françaises s'en mêlent).
sirine
sirine
Admin

Message  Fletcher Mer 10 Aoû 2011 - 18:48

koikilfred a écrit: D'autres adeptes de la marque? (pas Fletch qui vend les siens..) ?

Même si je les vends, je rejoins Sirine. Ensuite, on a pas les mêmes goûts niveaux formes, et je trouve ce modèle trop long, mais au niveau des semelles, les productions des années 70/80 sont juste increvables affraid
Fletcher
Fletcher

Message  sherlock Mer 10 Aoû 2011 - 20:47

Hello there,

Fletcher a écrit:
koikilfred a écrit: D'autres adeptes de la marque? (pas Fletch qui vend les siens..) ?

Même si je les vends, je rejoins Sirine. Ensuite, on a pas les mêmes goûts niveaux formes, et je trouve ce modèle trop long, mais au niveau des semelles, les productions des années 70/80 sont juste increvables affraid

J'avais posté sur un forum dans une vie antérieure des photos de mes Florsheim vintage, des chaussures d'une qualité extraordinaire. Pas très fin comme ligne, mais d'un cuir excellent et d'une construction extrèmement robuste...

Si ça vous intéresse, je posterais tout ça ici à notre retour d'Ecosse.
sherlock
sherlock

http://www.canevet.org

Message  Fletcher Mer 10 Aoû 2011 - 20:58

Celles de 1971:

Florsheim P1000210

Florsheim P1000211

Florsheim P1000212

Florsheim P1000213

Florsheim P1000214

Semelles finition ronces de noyer clown

Fletcher
Fletcher

Message  sirine Mer 10 Aoû 2011 - 21:46

Les miennes sont identiques :

Florsheim P1010310
sirine
sirine
Admin

Message  koikilfred Mer 10 Aoû 2011 - 22:27

m'ci m'sieur.

detective, oui photo au retour de voyage, tu nous obligerais (avec un echantillon de W. histoire d'abuser)
koikilfred
koikilfred

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé