John Lobb Paris (PAP)
+127
LionelB2
sherlock
Walpurgia
Speedmaster
hesk
Thalion
koikilfred
Henri-Michaux
fredicol
Warrany
Des Hermies
Colibri
scorpioni
Veldt
barriletecosmico
bonafé
biniaouer
Carraire
ed2007
guillaume92
clems
antonio1500
edparker
jeandupont
mikl
radiomir
Bracam
tuba221
Monpierrot
salomé
bienluienapris
OrsonW
Pierre
Kaolin
RufusTFirefly
Onkel pitsch
nessie
scarpeface
Dafalgan
Pierrac
grizz5555
aixl10
Allegri
Thomaparis
Fred
Mister T
SCALINVEST
PAM287
rexet
Ereshkigal
openo
Diavolo
kjeldor
Dieg0
jean Lavardin
sifran
SirPeterDSO
pascer
Lo
Soper
niole-prune
Pave68
davidoff1204
FloP
yoziz
Victor___
Jarns
boris
cetrio
fab100
Thorens
DDS (dingue de shoes)
ElMatteo
Oyaji-sama
AlexG33
calceo
guilom13
gianluca
rycil
rod.
badonk
Gumball
MOKA
pied de nez
BG
François
poluf
centaur
PATRAS
laurent67330
TONYDEPARIS
Tintin
yquem1988
Claireg
Stripe
stef_b29
markup
Wis
Hoiniel
jgm
nikos
crown
Surcouf
Prince Sernine
Juju
cisco
fullb
loa
adrian
chatolufsen
Dexter
demo
Guigou
concombre
champignon
Richelieu
LeMonarque
Mandrax
Eclectique
chris06590
Sybarite
Vitix
PiedBeau
amator
sirine
LaurentC
Fletcher
131 participants
Page 20 sur 21
Page 20 sur 21 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21
tuba221- Messages : 1573
DDS (dingue de shoes)- Messages : 1440
Re: John Lobb Paris (PAP)
La longueur du pantalon, peut-être ?
davidoff1204- Messages : 3097
Les plis qui font mal aux yeux !!
tuba221 a écrit:Les plis qui font mal aux yeux !!
Je suppose que le pied du porteur remplit très mal la tige, mais enfin ce n'est pas beau...
Nous sommes d'accord Seigneur Sherlock que cela n'est pas digne d'une maison comme JL de laisser ce genre de photo !!!
tuba221 a écrit:Nous sommes d'accord Seigneur Sherlock que cela n'est pas digne d'une maison comme JL de laisser ce genre de photo !!!
Je comprends mieux ton désarroi...
Je n'avais pas fait attention à cela !
Mon oeil est loin d'être aussi expert
DDS
Les plis sont en effet excessifs, surtout pour une photo promotionnelle... Mais franchement, il est naturel que des plis se forment à la marche à ces endroits, ou alors vous marchez avec une raideur toute militaire !
Des Hermies- Messages : 107
Des Hermies a écrit:Les plis sont en effet excessifs, surtout pour une photo promotionnelle... Mais franchement, il est naturel que des plis se forment à la marche à ces endroits, ou alors vous marchez avec une raideur toute militaire !
Oui, c'est naturel que des plis de marche se forment, mais comme tu le dis fort justement, il s'agit ici d'une photo promotionnelle....
Les oeillets métalliques apparents sur le haut pour donner l'aspect d'une version luxifiée du rustique des crochets, sans le côté pratique de ceux-ci... comment dire...
Ca fait vraiment modasse et sûrement pas chausseur !
Ca fait vraiment modasse et sûrement pas chausseur !
On doit juste en conclure que c'est de plus en plus dur de trouver de bons mannequins pied.
Walpurgia- Messages : 1573
@Wally: je pense que tu fais mouche avec ta remarque, c'est une des difficultés intrinsèques de l'industrie du soulier actuellement. Ce soucis récurrent mine les équipes de design, la R&D peine à achever une qualification en bonne et due forme, ne parlons pas du marketing qui est littéralement aux abois...
Il est temps que le gouvernement réagisse sur ce scandale! mais comme d'habitude rien ne se passe, les médias restent silencieux... (même le machin chose, c'est dire)
@Cetrio: oui mais ils sont carrés, j'ai l'impression, c'est quand quand même "over the top" (au minimum over the rochers" <= oui, gardons un peu de franglais)
Il est temps que le gouvernement réagisse sur ce scandale! mais comme d'habitude rien ne se passe, les médias restent silencieux... (même le machin chose, c'est dire)
@Cetrio: oui mais ils sont carrés, j'ai l'impression, c'est quand quand même "over the top" (au minimum over the rochers" <= oui, gardons un peu de franglais)
koikilfred- Messages : 11280
On nous ment ! Ceci est une photo du tumblr de Gumball ! Je suis sûr qur la couleur n'est même pas la bonne ! On veut la vérité !
Diavolo- Messages : 2007
Elle est chez le cordonnier pour patin + fer. Vendredi promis!
crâneur !… et bravo d'avoir fini par céder !
Henri-Michaux- Messages : 575
D'ordinaire, je ne suis pas très boucle, mais là il faut reconnaître qu'elles sont magnifiques!
A voir portées.
rycil- Messages : 857
tiennes maintenant?
Depuis janvier. Toujours pas portées.
Ça c'est scandale !
Il est en train de nous faire une petite Sybarite... pas grave pour l'instant, mais si les symptômes persistent, il faut prendre actions correctives!
Je viens de m'offrir un paire de Philipp II en plum museum.
Une idée de la couleur de crème à privilégier ?
Une idée de la couleur de crème à privilégier ?
Sur le museum je m'évertue à rester en incolore, avec parfois un peu de marron/cognac.... mais ce n'est pas très imaginatif comme gestion. Il y a certainement mieux à faire
ps: il y a un soulages que j'adore dans ton tumblr...
ps: il y a un soulages que j'adore dans ton tumblr...
sur le Museum j'essaye d'utiliser une couleur de crème correspondant à la nuance la plus claire du cuir.
j'alterne les couleurs (bruns, rouges, noir...) au cours d'une même séance d'entretien... je trouve que ça donne plus de profondeur...impression subjective sans doute.
Merci pour vos réponses.
Je n'ai plus qu'à me faire mon propre avis.
KKF : j'en suis fou
Je n'ai plus qu'à me faire mon propre avis.
KKF : j'en suis fou
Salut,
Avec une petite photo "témoin", on pourra contempler l'évolution au fil des crémages.
La qualité du cuir chez jl devrait t'assurer un chouette résultat.
Cordialement,
Le Romuald
Avec une petite photo "témoin", on pourra contempler l'évolution au fil des crémages.
La qualité du cuir chez jl devrait t'assurer un chouette résultat.
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald- Messages : 3209
Craquage
fredicol- Messages : 55
fredicol a écrit:Craquage
Très sympa...
Un produit soldé ou véritable"craquage" ?
DDS
Allez hop hop hop, on déterre ce fil avec quelques photos.
Vous excuserez la qualité des photos et le fait qu’elles ne sortent pas d’entretien mais dans l’ensemble ça sent tient je trouve. J’ai quelques questions pour vous, les sages. Alors que les beckett furent ma première acquisition, peu de plis sont apparus. Au contraire, les one cut et les double boucles marquent plus nettement. D’apres Ce que j’ai lu ici ce n’est pas rare pour des one cut : quel est votre avis docteur(s) ? Quant aux double boucles, elles ne gondolent pas comme les one cut mais font des plis assez nets. Je n’ai qu’une peur c’est que sur le long (moyen ?) terme le cuir puisse se fendre. Or, je les aime beaucoup beaucoup (j’avais hésité à les Chapel mais elles l’ont emporté). Quelques photos de près pour illustrer.
Au plaisir de vous lire.
Vous excuserez la qualité des photos et le fait qu’elles ne sortent pas d’entretien mais dans l’ensemble ça sent tient je trouve. J’ai quelques questions pour vous, les sages. Alors que les beckett furent ma première acquisition, peu de plis sont apparus. Au contraire, les one cut et les double boucles marquent plus nettement. D’apres Ce que j’ai lu ici ce n’est pas rare pour des one cut : quel est votre avis docteur(s) ? Quant aux double boucles, elles ne gondolent pas comme les one cut mais font des plis assez nets. Je n’ai qu’une peur c’est que sur le long (moyen ?) terme le cuir puisse se fendre. Or, je les aime beaucoup beaucoup (j’avais hésité à les Chapel mais elles l’ont emporté). Quelques photos de près pour illustrer.
Au plaisir de vous lire.
Thalion- Messages : 47
Quel est le nom des doubles boucles à plateau ? Je ne savais pas que ce patronage existait chez JL, je ne le connaissais que chez Bontoni (autre marque confidentielle en France).
En ce qui concerne les plis, l'existence d'un plateau devrait précisément contribuer à les atténuer par-rapport aux DB à empeigne unie, ce qui n'a hélas pas été le cas, même si on reste dans le non-rédhibitoire. Il semble que les embauchoirs ne tendent pas assez le cuir, il faudrait peut-être en essayer d'autres.
Pour finir, une opinion tout en nuances (comme à mon habitude) sur JL : depuis le déplorable abandon de la forme 2511, il n'y a chez eux plus rien de portable .
En ce qui concerne les plis, l'existence d'un plateau devrait précisément contribuer à les atténuer par-rapport aux DB à empeigne unie, ce qui n'a hélas pas été le cas, même si on reste dans le non-rédhibitoire. Il semble que les embauchoirs ne tendent pas assez le cuir, il faudrait peut-être en essayer d'autres.
Pour finir, une opinion tout en nuances (comme à mon habitude) sur JL : depuis le déplorable abandon de la forme 2511, il n'y a chez eux plus rien de portable .
hesk- Messages : 3716
Hello,
Tout peut arriver mais le risque est faible pour des Lobb, même si la qualité actuelle n'est plus ce qu'elle était, les cuirs sont encore de très belle qualité.
Un bon crémage régulier pour garder le cuir souple devrait éviter que ces souliers ne tombassent en ruine dans les jours qui viennent
Thalion a écrit:Je n’ai qu’une peur c’est que sur le long (moyen ?) terme le cuir puisse se fendre. Or, je les aime beaucoup beaucoup (j’avais hésité à les Chapel mais elles l’ont emporté).
Tout peut arriver mais le risque est faible pour des Lobb, même si la qualité actuelle n'est plus ce qu'elle était, les cuirs sont encore de très belle qualité.
Un bon crémage régulier pour garder le cuir souple devrait éviter que ces souliers ne tombassent en ruine dans les jours qui viennent
Pareil, j'ignorais que JL versait dans le transgenre.hesk a écrit:Quel est le nom des doubles boucles à plateau ? Je ne savais pas que ce patronage existait chez JL, je ne le connaissais que chez Bontoni (autre marque confidentielle en France).
Pas ma came, mais jolie collection en tout cas.
Le Romuald- Messages : 3209
Merci pour vos retours. Question crémage je ne lésine pas. Seul le glaçage me résiste encore. Et pourtant là je sors de 3/4 d’heure de frottement sensuel. Dois pas être doué comme mec
Pour ce qui est du double boucle, c’est le Hayes (ST crepin 2016). Il n’a pas enflammé les foules, mais il m’arrive parfois de suivre mes envies et non les goûts de la majorité.
Pour ce qui est du double boucle, c’est le Hayes (ST crepin 2016). Il n’a pas enflammé les foules, mais il m’arrive parfois de suivre mes envies et non les goûts de la majorité.
Ps : le beckett a une forme 8000. Les autres je ne sais pas. Et quand je vois que le beckett n’a pas pris une ride, je me dis que peut être tout est une question de forme.
Thalion a écrit:Ps : le beckett a une forme 8000. Les autres je ne sais pas. Et quand je vois que le beckett n’a pas pris une ride, je me dis que peut être tout est une question de forme.
Oui, les concepteurs de ce modèle ont clairement mis du coeur à leur beckett (hum...)
sherlock a écrit:Thalion a écrit:Ps : le beckett a une forme 8000. Les autres je ne sais pas. Et quand je vois que le beckett n’a pas pris une ride, je me dis que peut être tout est une question de forme.
Oui, les concepteurs de ce modèle ont clairement mis du coeur à leur beckett (hum...)
Pas compris le « hum ».
Thalion a écrit:sherlock a écrit:Thalion a écrit:Ps : le beckett a une forme 8000. Les autres je ne sais pas. Et quand je vois que le beckett n’a pas pris une ride, je me dis que peut être tout est une question de forme.
Pas compris le « hum ».
Y a de la contrepèterie dans l'air !
Pas encore habitué aux blagues de calcéophiles, mais ça va venir, ça va venir
Très jolie Sherlock.
@Thalion : Pourquoi ce fond vert fluo pour les photos ??
Autrement, tu as raison de suivre tes goûts, et tu ne devrais pas d'alarmer pour les plis, ça fait parti de la vie des chaussures.
Tu peux tout de même songer à des embauchoirs plus adaptés !
@Thalion : Pourquoi ce fond vert fluo pour les photos ??
Autrement, tu as raison de suivre tes goûts, et tu ne devrais pas d'alarmer pour les plis, ça fait parti de la vie des chaussures.
Tu peux tout de même songer à des embauchoirs plus adaptés !
Ok merci pour vos conseils. Je passerai chez Lobb un de ces jours vérifier ces embauchoirs. Je ne sais pas s’ils me feront un échange standard mais je vais tout faire pour car à ce prix...
Pour le fond vert, je ne m’en referai plus. Je pensais que ça faisait ressortir la couleur du soulier. Mauvais choix visiblement
Pour le fond vert, je ne m’en referai plus. Je pensais que ça faisait ressortir la couleur du soulier. Mauvais choix visiblement
Jolie collec
sinon je suis aussi amateur de la forme 2511.... "regrets"
sinon je suis aussi amateur de la forme 2511.... "regrets"
Elle est toujours dispo en MTO
Page 20 sur 21 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21