En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

REM se sépare

4 participants

Aller en bas

REM se sépare Empty REM se sépare

Message  koikilfred Jeu 22 Sep 2011 - 16:51

c'est quand même un petit monument pop-rock pour une certaine génération....

"Losing my religion" a bercé une partie de mes études, leurs concerts à Paris étaient excellents, les albums ont rythmé une partie de ma jeunesse...

allez hop, clique pour le lien

No No
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

REM se sépare Empty Re: REM se sépare

Message  sherlock Jeu 22 Sep 2011 - 17:09

Pour moi, REM, c'était une commande en basic quand j'étais gamin. Ca veut dire aussi autre chose Rolling Eyes
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

REM se sépare Empty Re: REM se sépare

Message  koikilfred Jeu 22 Sep 2011 - 17:13

l'origine du nom du groupe se trouve dans le mor:

Le mouvement oculaire rapide (MOR en français, REM pour Rapid Eye Movement en anglais) est en neurologie le terme utilisé pour décrire un phénomène se produisant lors de la phase de sommeil dite sommeil paradoxal enregistrée à l'EEG et accompagnant les moments de rêve.

Ce phénomène est un mouvement alternatif rapide des globes oculaires.

Curieusement, il semble que le sens de ce mouvement (vertical ou horizontal) ait un rapport direct avec le sens de l'écriture dans la langue maternelle du sujet. En effet on observe que les européens, américains et africains ont majoritairement un R.E.M. horizontal... et les asiatiques un R.E.M. vertical.[réf. nécessaire]

Les chercheurs ne savent pas à quoi servent les mouvements des yeux. P. Lavie pense que les mouvements groupés sont en rapport directe avec le contenu du rêve. En effet, il y a des cas où cela a pu être démontré comme dans le “rêve du jeu de tennis”, mais il s’agit de preuves isolées et M. Jouvet ne pense pas qu’il y a un lien obligatoire. En effet, les aveugles de naissances n’ont pas de mouvements des yeux groupés, leurs rêves se caractérisent par des bruits, des sensations de toucher et des états émotionnels. Mais il existe également des mouvements simples et isolés qu’on trouve chez les voyants et les aveugles. On pense que ces mouvements accompagnent le travail de mémorisation qui s’effectue pendant le sommeil paradoxal.

Voila

Wikirock Razz

koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

REM se sépare Empty Re: REM se sépare

Message  sirine Jeu 22 Sep 2011 - 17:27

De toute façon le rock c'est le contraire du ouiski, ça vieillit mal en général.
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

REM se sépare Empty Re: REM se sépare

Message  Antoine Jeu 22 Sep 2011 - 17:28

koikilfred a écrit:allez hop, clique pour le lien
Ah, ben bien joué l'Express :
"Le groupe américain R.E.M annonce sa séparation. Créé en 1979, on lui doit d'énormes tubes comme Losing my religion ou Shiny Happy People, deux albums importants, Out of time et Everybody Hurts, sans oublier leurs treize autres albums."

J'ai jamais été un grand fan de REM, mais je sais qu'il n'y a pas d'album de REM s'appelant Everybody Hurts, qui est le titre d'une des chansons de l'album Automatic for the people.
Antoine
Antoine

Messages : 537
Date d'inscription : 10/03/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

REM se sépare Empty Re: REM se sépare

Message  sirine Jeu 22 Sep 2011 - 17:31

Rendez-nous Best !!
sirine
sirine
Admin

Messages : 6839
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 57
Localisation : Zembla

Revenir en haut Aller en bas

REM se sépare Empty Re: REM se sépare

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum