Chemises Boggi
+5
Stripe
LeMonarque
François
sirine
Scara
9 participants
Page 1 sur 1
Chemises Boggi
Merci pour toutes ces infos !
La marque BOGGI, présente en France depuis peu, a été évoquée ici. J'ai acheté un costume de cette marque l'année dernière dont je suis très satisfait, mais qu'en est-il des chemises (et éventuellement des ceintures, que je trouve très réussies esthétiquement) ? Est-ce que certains ici en ont, et peuvent me renseigner sur la coupe et surtout de la tenue de la sus-nommée chemise dans le temps ?
La marque BOGGI, présente en France depuis peu, a été évoquée ici. J'ai acheté un costume de cette marque l'année dernière dont je suis très satisfait, mais qu'en est-il des chemises (et éventuellement des ceintures, que je trouve très réussies esthétiquement) ? Est-ce que certains ici en ont, et peuvent me renseigner sur la coupe et surtout de la tenue de la sus-nommée chemise dans le temps ?
Re: Chemises Boggi
(Mode Admin on)
Pour une meilleure lisibilité, création d'un fil spécifique à Boggi.
(Mode Admin off).
Pour une meilleure lisibilité, création d'un fil spécifique à Boggi.
(Mode Admin off).
sirine- Admin
Boggi c'est du moyenne gamme, voire un peu en-dessous. Ca a le mérite d'être pas trop cher.
Sinon c'est made in China désormais (en tout cas pour les chemises).
J'ai eu une chemise de chez eux, du temps où c'était made in Italy, pas hyper résistante, et j'en ai 2 en stock, achetées en Italie, mais made in China.
Ca va à condition de les acheter en promo (soldes, magasins d'usine,...)
Sinon c'est made in China désormais (en tout cas pour les chemises).
J'ai eu une chemise de chez eux, du temps où c'était made in Italy, pas hyper résistante, et j'en ai 2 en stock, achetées en Italie, mais made in China.
Ca va à condition de les acheter en promo (soldes, magasins d'usine,...)
François- Messages : 1184
J'ai lu un avis de Julien Scavini sur la marque, il avait l'air plutôt élogieux, surtout sur la gamme de costumes entoilés :
http://stiffcollar.wordpress.com/2011/08/01/visite-chez-boggi-milano-a-paris/
http://stiffcollar.wordpress.com/2011/08/01/visite-chez-boggi-milano-a-paris/
j'ai 2 chemises boggi.
1 modèle sport button down dont la coupe me va assez bien. 100% coton. elle n a pas bougé et les couleurs sont nickel après environ 10 ports.
1 modèle "formel" à rayures. la coupe est correcte. par contre, il s'agit de coton mélangé et les baleines sont non amovibles.
elle non plus n'a pas bougé.
achetées en magasin d'usine, en période de solde, donc une bonne affaire pour le résultat.
Donc à priori je te conseille, à condition de le prendre en factory store et de ne pas avoir la possibilité d'aller ailleurs. ( à choisir, je préférerais presque brooks brothers pas extrêmement plus cher il me semble.)
1 modèle sport button down dont la coupe me va assez bien. 100% coton. elle n a pas bougé et les couleurs sont nickel après environ 10 ports.
1 modèle "formel" à rayures. la coupe est correcte. par contre, il s'agit de coton mélangé et les baleines sont non amovibles.
elle non plus n'a pas bougé.
achetées en magasin d'usine, en période de solde, donc une bonne affaire pour le résultat.
Donc à priori je te conseille, à condition de le prendre en factory store et de ne pas avoir la possibilité d'aller ailleurs. ( à choisir, je préférerais presque brooks brothers pas extrêmement plus cher il me semble.)
Stripe- Messages : 635
Je vais corriger ce que j'ai pu dire sur la marque Boggi, marque qui était assez moyenne il y a quelques années, mais j'ai eu l'occasion d'aller dans le magasin de Cannes, et j'ai été surpris en bien par l'amélioration de leurs chemises, aussi bien la coupe que les tissus. Ils ont des choses carrément pas mal, des chemises bien coupées (j'en ai acheté une pour la modique somme de 59 euros). Une vraie amélioration par rapport à ce que c'était, à recommander.
En plus les vendeuses et vendeurs italiens de Boggi Cannes sont sympas
La production reste chinoise depuis qu'elle s'est améliorée ?François a écrit:Je vais corriger ce que j'ai pu dire sur la marque Boggi, marque qui était assez moyenne il y a quelques années, mais j'ai eu l'occasion d'aller dans le magasin de Cannes, et j'ai été surpris en bien par l'amélioration de leurs chemises, aussi bien la coupe que les tissus. Ils ont des choses carrément pas mal, des chemises bien coupées (j'en ai acheté une pour la modique somme de 59 euros). Une vraie amélioration par rapport à ce que c'était, à recommander.
ed2007 a écrit:La production reste chinoise depuis qu'elle s'est améliorée ?
Oui, mais les vendeurs sont Italiens .
Shu.
shulova- Messages : 4499
ed2007 a écrit:La production reste chinoise depuis qu'elle s'est améliorée ?François a écrit:Je vais corriger ce que j'ai pu dire sur la marque Boggi, marque qui était assez moyenne il y a quelques années, mais j'ai eu l'occasion d'aller dans le magasin de Cannes, et j'ai été surpris en bien par l'amélioration de leurs chemises, aussi bien la coupe que les tissus. Ils ont des choses carrément pas mal, des chemises bien coupées (j'en ai acheté une pour la modique somme de 59 euros). Une vraie amélioration par rapport à ce que c'était, à recommander.
La chemise que j'ai achetée est Made in Morocco.
Je viens d'en prendre deux made ni China.
sirine- Admin
François a écrit:Je vais corriger ce que j'ai pu dire sur la marque Boggi, marque qui était assez moyenne il y a quelques années, mais j'ai eu l'occasion d'aller dans le magasin de Cannes, et j'ai été surpris en bien par l'amélioration de leurs chemises, aussi bien la coupe que les tissus. Ils ont des choses carrément pas mal, des chemises bien coupées (j'en ai acheté une pour la modique somme de 59 euros). Une vraie amélioration par rapport à ce que c'était, à recommander.
Le magasin de Cannes est plutôt axé sur le casual, si tu as la possibilité de pousser jusqu’à San Remo il y à là un magasin qui présente l'intégralité de la gammes et notamment de bien beaux costumes à un tarif fort attractif.
(Par contre la dame à la caisse : la patronne ? n'est pas très sympathique)
fullb a écrit:François a écrit:Je vais corriger ce que j'ai pu dire sur la marque Boggi, marque qui était assez moyenne il y a quelques années, mais j'ai eu l'occasion d'aller dans le magasin de Cannes, et j'ai été surpris en bien par l'amélioration de leurs chemises, aussi bien la coupe que les tissus. Ils ont des choses carrément pas mal, des chemises bien coupées (j'en ai acheté une pour la modique somme de 59 euros). Une vraie amélioration par rapport à ce que c'était, à recommander.
Le magasin de Cannes est plutôt axé sur le casual, si tu as la possibilité de pousser jusqu’à San Remo il y à là un magasin qui présente l'intégralité de la gammes et notamment de bien beaux costumes à un tarif fort attractif.
(Par contre la dame à la caisse : la patronne ? n'est pas très sympathique)
Merci, c'est vrai que le magasin de Cannes s'appelle BM39 (pour la ligne sport ou casual sans doute).
Sinon des Boggi il y en a plein à Milan ou Rome.
Bonjour,
Je relance ce post.
j'ai achete recemment trois chemises en solde a la boutique de l'opera.
la qualite me semble assez moyenne somme toute. La plus belle est clairement la chemise polo que j'ai achetee. Le col napolitain est tres reussi. J'ai egalement achete une chemise tissee marron mais le tissu accroche bcp ce qui fait de petits accros fort desagreable a l'oeil
D'une maniere plus generale, je trouve que leur chemise sont assez criardes (ca ne concerne que moi) et que la qualite est inferieure a d'autres chemisiers en pap (TM Lewin par exemple). De plus, sauf erreur, ils ne proposent quasiment pas de poignets mousquetaires ce que, perso, je trouve regrettable puisque je ne porte que ce type de poignets avec mes costumes. Je ne peux donc qu'acheter des chemises casual chez eux
Je relance ce post.
j'ai achete recemment trois chemises en solde a la boutique de l'opera.
la qualite me semble assez moyenne somme toute. La plus belle est clairement la chemise polo que j'ai achetee. Le col napolitain est tres reussi. J'ai egalement achete une chemise tissee marron mais le tissu accroche bcp ce qui fait de petits accros fort desagreable a l'oeil
D'une maniere plus generale, je trouve que leur chemise sont assez criardes (ca ne concerne que moi) et que la qualite est inferieure a d'autres chemisiers en pap (TM Lewin par exemple). De plus, sauf erreur, ils ne proposent quasiment pas de poignets mousquetaires ce que, perso, je trouve regrettable puisque je ne porte que ce type de poignets avec mes costumes. Je ne peux donc qu'acheter des chemises casual chez eux
guillaume92- Messages : 397