En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Site web www.engrandepompe.com

+24
shulova
Onkel pitsch
rantanplanx
niole-prune
L'impartisan
pascer
demo
Chope Man
chatolufsen
Sybarite
LeMonarque
SteeL
Oyaji-sama
Mandrax
Surcouf
sirine
amator
Wis
Eclectique
koikilfred
jgm
Ereshkigal
Raromatai
sherlock
28 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  sherlock Mer 9 Oct 2013 - 22:31

rantanplanx a écrit:Le squelette de spip ..

si fantasio t'attrapes Sherlock, tes 1000 ans de pratique des les arts martiaux ne te serviront a rien !!
C'est effectivement en pensant à ce spip là que nous avons donné ce nom à ce logiciel :-)

sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  Ereshkigal Mer 9 Oct 2013 - 23:46

De même, bien tenté d'apporter ma pierre à l'édifice, faut-il encore que je trouve le sujet à aborder qui colle au mieux avec le site Smile
Ereshkigal
Ereshkigal

Messages : 238
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 43
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  sherlock Jeu 10 Oct 2013 - 0:02

A ce sujet, puis-je référencer ton blog sur le site ?
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  Ereshkigal Jeu 10 Oct 2013 - 0:04

Avec grand plaisir, je viens d'ailleurs d'en changer l'hébergeur:

http://lelegancenapasdeprix.over-blog.com/
Ereshkigal
Ereshkigal

Messages : 238
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 43
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  LeMonarque Jeu 10 Oct 2013 - 0:06

Merci au généreux donateur de sauver nos écrits de l'abîme de l'oubli chine 
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  sherlock Jeu 10 Oct 2013 - 0:16

Ereshkigal a écrit:Avec grand plaisir,
Fait, je l'ai syndiqué dans la rubrique sur le vêtement. J'espère que ça t'attirera des visiteurs.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  Ereshkigal Jeu 10 Oct 2013 - 0:20

sherlock a écrit:
Ereshkigal a écrit:Avec grand plaisir,
Fait, je l'ai syndiqué dans la rubrique sur le vêtement. J'espère que ça t'attirera des visiteurs.
Merci Sherlock Wink
Ereshkigal
Ereshkigal

Messages : 238
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 43
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  amator Jeu 10 Oct 2013 - 0:23

si l'adresse du site se trouvait sur la home page du forum de manière visible, il y aurait peut être plus de visites du site ....
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  sherlock Jeu 10 Oct 2013 - 0:28

amator a écrit:si l'adresse du site se trouvait sur la home page du forum de manière visible, il y aurait peut être plus de visites du site ....
C'est aussi mon humble avis. Si les grands manitous du forum voulaient bien le faire.

Et éventuellement mettre de liens dans chaque rubrique du forum vers la rubrique équivalente du site par la même occasion...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  niole-prune Lun 21 Oct 2013 - 13:43

Chers EGPiens,

Comme vous le savez, un site internet a été développé il y a 2 ans afin de mettre en avant les publications intéressantes du forum, et de faciliter son archivage, son référencement. Nous souhaitons à travers ce fil remercier chaleureusement le généreux – et anonyme – contributeur qui a renouvelé le nom de domaine pour deux ans, ce qui permet à ce site de toujours exister à l’heure actuelle. Et pour ce faire, quoi de mieux que de redonner une nouvelle vie à ce qui fait la vitrine de notre merveilleux forum ?

Nous avons pour projet de remettre à jour le site internet aux standards de publication actuelle, et d’en faire le complément idéal de notre forum, portant haut notre art de vivre et notre élégance. Ce projet ne peut se faire ni sans votre soutien, ni sans votre implication, aujourd’hui comme demain. L’idée n’est pas de concurrencer d’autres blogs que vous connaissez tous, mais plutôt d’en faire le recueil de nos expériences, aussi diverses que variées. Sur les souliers, évidemment, mais aussi et plus largement sur les belles choses de notre quotidien (habillement, gastronomie, horlogerie, etc.).

A l’instant où nous écrivons ces lignes, le dernier article date du début de l’année : 8 mois sans publication, c’est très – trop – long ! Tout le monde ici peut apporter sa pierre à l’édifice, à sa façon : un reportagle, un retour d’expérience, une bonne adresse, etc. Et pour ceux qui manquent de temps, il est tout à fait possible – et souhaitable – de créer des groupes de travail, sur un thème précis.

Vous l’aurez compris, l’objectif n’est absolument pas de faire de ce site une pâle imitation d’autres plus célèbres, mais bien de faire découvrir notre passion, comme nous la voyons. Chaque contribution compte, et ne nécessite ni beaucoup de temps (nous nous occuperons de la mise en ligne pour ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas s'en occuper eux mêmes), ni un talent d’écrivain particulier.

Dans l'attente de vos retours,

Vos serviteurs, Sherlock et Niole-Prune.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  shulova Lun 21 Oct 2013 - 13:46

Il faut vous transmettre le ou les textes à publier le cas échéant ?

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  fullb Lun 21 Oct 2013 - 14:15

Très bonne initiative, c'est vrai qu'un petit coup de jeune ne lui ferait pas de mal (faut dire que le créateur est du millénaire dernier Razz )
J'ai quelques articles en réserve (déjà postés ailleurs) qui, regroupés ici, rentreraient parfaitement dans la ligne éditoriale et qui pourraient alimenter le contenu du site.
J'aurais juste besoin de la procédure pour les publier.


fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  shulova Lun 21 Oct 2013 - 16:00

fullb a écrit:J'ai quelques articles en réserve (déjà postés ailleurs) qui, regroupés ici, rentreraient parfaitement dans la ligne éditoriale et qui pourraient alimenter le contenu du site.
J'aurais juste besoin de la procédure pour les publier.
DITTO.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  amator Lun 21 Oct 2013 - 16:54

Si certains articles déjà publiés sur mon petit blog paraissent intéressants pour EGP, c'est volontiers que je les mets à disposition ....
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  L'impartisan Lun 21 Oct 2013 - 17:27

J'aurais bien quelques suggestions, mais avant de m'y aventurer, j'aimerais mieux comprendre la ligne éditoriale du site, et notamment savoir à qui il se destine.

- Est-ce que le site a vocation à s'adresser aux amateurs éclairés, voire aux professionnels, ou bien est-il censé être un repère initiatique pour les débutants en quête d'élégance?
- S'oriente-t-il vers la technique, ou bien y disserterons-nous sur les aspects esthétiques des différents produits?
- Les articles sont-ils plutôt censés être à vocation pratique (les adresses, les prix, ...), ou bien est-on dans une démarche de "découverte" (philosophie et histoire des maisons, ...)

L'impartisan

Messages : 157
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  fullb Lun 21 Oct 2013 - 17:31

L'impartisan a écrit:J'aurais bien quelques suggestions, mais avant de m'y aventurer, j'aimerais mieux comprendre la ligne éditoriale du site, et notamment savoir à qui il se destine.

- Est-ce que le site a vocation à s'adresser aux amateurs éclairés, voire aux professionnels, ou bien est-il censé être un repère initiatique pour les débutants en quête d'élégance?
- S'oriente-t-il vers la technique, ou bien y disserterons-nous sur les aspects esthétiques des différents produits?
- Les articles sont-ils plutôt censés être à vocation pratique (les adresses, les prix, ...), ou bien est-on dans une démarche de "découverte" (philosophie et histoire des maisons, ...)
Un peu tout ça je pense.
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  L'impartisan Lun 21 Oct 2013 - 17:59

@fullb: si c'est réellement le cas, nous avons là un grand écart éditorial qu'il faudrait peut-être structurer en catégories bien précises, parce que les idées ne manquent pas. Ayant des connaissances bien moindres en matière d'élégance que bon nombre d'entre vous, je pourrais peut-être proposer quelques articles sur les bases, mais j'ai peur que cela soit considéré comme une redite de ce qui se fait sur beaucoup d'autres sites.

Pour autant, l'idée de pouvoir centraliser un vaste panel de savoirs (du plus basique au plus pointu) et concilier des publics différents me plaît, car il manque un site francophone qui fasse réellement référence dans le domaine. Sachant qu'à supposer que cette entreprise soit une réussite, cela impliquerait le débarquement des aficionados du marketing (i.e. les fanboy de HB et consorts), ainsi que les marketeux en manque de billets sponsorisés...

L'impartisan

Messages : 157
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  niole-prune Lun 21 Oct 2013 - 18:41

Merci à tous pour vos retours.

Pour tâcher de vous répondre dans l'ordre
- Shu : soit tu mets en page toi-même (c'est assez simple), soit on peut s'en occuper
- Fullb et Amator : c'est avec plaisir et honneur que nous mettrons quelques articles de votre cru
- L'impartisan : un peu tout et rien à la fois...

Pour préciser la "ligne éditoriale", il faut revenir à la genèse du site : répertorier et mettre en valeur les meilleurs articles présents sur ce forum. L'objectif, aujourd'hui, est de repartir de cette idée, tout en élargissant les thèmes de prédilection.

Typiquement, le reportage photo de la cordonnerie "Les 2 lutins" a sa place sur le site, tout comme un tuto pour faire sa patine, ou encore une revue des costumes PAP bien placés. Ni de la vulgarisation, ni de l'élitisme, simplement des sujets intéressants, bien conçus, qui peuvent à la fois nous amuser dans la conception et satisfaire la curiosité des badauds. Ca ne me semble pas antinomique, et plutôt original face aux autres blogs.

L'union fait la force, et nous avons tous à travers nos expériences un petit quelque chose d'unique à apporter. Comme tu le dis si bien L'impartisan, un des objectifs est de "pouvoir centraliser un vaste panel de savoirs (du plus basique au plus pointu) et concilier des publics différents". Il est très difficile de tenir un blog tout seul, en l'espèce, on peut tous publier à notre rythme, sans pression. Ce forum est une vraie réussite, il serait sympa d'avoir une vitrine regroupant les connaissances de tout le monde (et de jouer les reporters de temps à autre).

Voilà pour ma part, je laisserai Sherlock me reprendre sur certains points le cas échéant.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  sherlock Lun 21 Oct 2013 - 19:01

L'impartisan a écrit:J'aurais bien quelques suggestions, mais avant de m'y aventurer, j'aimerais mieux comprendre la ligne éditoriale du site, et notamment savoir à qui il se destine.
Il me semble que toutes les options sont ouvertes, nous n'avons aucun impératif ni de rentabilité, ni d'échéance.

Pour tous sachent ce qu'il en est.

Le site est hébergé gratuitement par mes soins sur mon serveur, le nom de domaine coûte 15 euros par an, n'importe quel egépéien peut le renouveler, comme l'a fait récemment d'un d'entre vous.

Nous n'avons donc aucune contrainte financière, nous ne dépendons d'aucune démarche marketing de quelque sorte que ce soit.

Concernant le positionnement du site, il me semble que, contrairement à un ouvrage papier, d'une part il peut se construire peu à peu, et d'autre part il peut avoir différents niveaux de lecture : débutant, simple amateur, expert, etc...

Toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre, toutes les compétences aussi. Posez ici vos questions d'intérêt général.

Enfin, il n'y a ici aucune volonté de concurrence avec qui que ce soit, juste une volonté de communiquer notre passion.

Merci enfin à Niole-prune de m'avoir aimablement proposé son aide pour faire évoluer le site:)


Dernière édition par sherlock le Lun 21 Oct 2013 - 22:12, édité 1 fois
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  Le Romuald Lun 21 Oct 2013 - 22:07

Très bonne idée que de vouloir enrichir et relancer le site.goodjob 

Il me semble que le site devrait permettre d'approfondir les sujets que nous ne faisons qu'effleurer dans nos échanges sur le forum, de les prolonger, voire de les "donner à voir" dans une meilleure présentation, avec des illustrations de bonne tenue.

Et concernant la "ligne éditoriale", aux fondateurs et administrateurs du forum de nous la rappeler.
Mais l'idée n'était elle pas de ne pas avoir de ligne justement, d'éviter les oukazes des experts, de s'en tenir à une approche récréative de l'élégance, de tolérer les goûts et les couleurs de chacun, et enfin de privilégier la recherche esthétique sur celle du rapport qualité prix ?
(Tout ceci pour faire court).

My two cent, sous le contrôle des grands anciens cheers 
Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  niole-prune Mer 23 Oct 2013 - 12:46

D'autres motivés pour faire partie de l'aventure ? Very Happy
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  L'impartisan Mer 23 Oct 2013 - 13:02

Je réfléchis à des idées de sujet que de proposerai sur le présent fil avant de me lancer dans la rédaction. Par ailleurs, je fais un peu de graphisme à mes heures perdues, donc je pourrais éventuellement proposer un visuel, par contre, je laisse les aspects techniques à ceux qui s'en sentent capables, en espérant que la dualité du couple graphiste/intégrateur ne fasse pas trop d'étincelles Very Happy

L'impartisan

Messages : 157
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  sherlock Mer 23 Oct 2013 - 13:12

L'impartisan a écrit:Je réfléchis à des idées de sujet que de proposerai sur le présent fil avant de me lancer dans la rédaction. Par ailleurs, je fais un peu de graphisme à mes heures perdues, donc je pourrais éventuellement proposer un visuel, par contre, je laisse les aspects techniques à ceux qui s'en sentent capables, en espérant que la dualité du couple graphiste/intégrateur ne fasse pas trop d'étincelles Very Happy
Non au contraire, toute aide est bonne à prendre. Jusqu'à présent, j'ai assuré seul l'intégration, je vais être aidé sur ce point par Niole-Prune.

Ca tombe bien que tu proposes ton aide, car le graphisme est mon point faible quand je créé un site.
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  niole-prune Mer 23 Oct 2013 - 23:53

L'impartisan a écrit:Je réfléchis à des idées de sujet que de proposerai sur le présent fil avant de me lancer dans la rédaction. Par ailleurs, je fais un peu de graphisme à mes heures perdues, donc je pourrais éventuellement proposer un visuel, par contre, je laisse les aspects techniques à ceux qui s'en sentent capables, en espérant que la dualité du couple graphiste/intégrateur ne fasse pas trop d'étincelles Very Happy
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne cheers 

Surtout que c'est le poste qui nous faisait le plus défaut à l'heure actuelle. Tout comme Sherlock, j'ai beaucoup d'idées (bonnes ou mauvaises), mais pas assez de connaissances en tant que graphiste pour les réaliser. Si tu veux faire partie de l'aventure, c'est avec une grande joie que nous collaborerons ensemble.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  pascer Jeu 24 Oct 2013 - 8:26

Gentlemen !
Je souhaitais laisser ici un petit commentaire par rapport au choix du squelette. Le graphisme actuel du site me paraissant un peu "rude" et froid. Le squelette Sarka-spip n'étant peut-être pas le meilleur choix pour un site orienté vers l'esthétique du vêtement.
Personnellement, j'aurais choisi, en restant sur Spip, un squelette plus agréable visuellement comme Maparaan ou Moodboard par exemple.
Qu'en pensez-vous ?
J'aurais bien également modifié le choix de l'image du bandeau. Les EGPiens pourraient-ils proposer également quelques photographies personnelles ?
J'ignorais aussi que Sherlock était un fondateur de Spip ! cheers
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  sherlock Jeu 24 Oct 2013 - 11:52

pascer a écrit:Gentlemen !
Je souhaitais laisser ici un petit commentaire par rapport au choix du squelette. Le graphisme actuel du site me paraissant un peu "rude" et froid. Le squelette Sarka-spip n'étant peut-être pas le meilleur choix pour un site orienté vers l'esthétique du vêtement.
Je l'avais choisi pour sa simplicité de configuration, mais j'avais à l'époque appeler à ce que d'autres me rejoignent pour le faire évoluer.

pascer a écrit:Personnellement, j'aurais choisi, en restant sur Spip, un squelette plus agréable visuellement comme Maparaan ou Moodboard par exemple.
Qu'en pensez-vous ?
Fort bonne idée, notamment Moodbord, que j'aime beaucoup... Qu'en pense l'aimable société ? Si Moodbord plait à tous, je l'installe, samedi par exemple.

Merci de votre aide à tous Laughing 
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  Ereshkigal Jeu 24 Oct 2013 - 12:11

Je plussoie, des deux, Moodboard est celui dont l'architecture me plait le plus.
Ereshkigal
Ereshkigal

Messages : 238
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 43
Localisation : Chartres

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  L'impartisan Jeu 24 Oct 2013 - 13:06

A choisir entre les 2, j'opterais plutôt pour Maparaan, aussi bien pour l'aspect visuel, la navigation et les possibilités de mise en page des articles. Sachant que de tout façon les couleurs, images, ... peuvent être revues donc il est assez difficile de se projeter.

L'impartisan

Messages : 157
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  pascer Jeu 24 Oct 2013 - 13:32

Je crois qu'un vote va s'avérer indispensable !!! Very Happy
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  LeMonarque Jeu 24 Oct 2013 - 15:16

pascer a écrit:J'ignorais aussi que Sherlock était un fondateur de Spip ! cheers
C'est vrai qu'il est surtout connu pour avoir fondé la première dynastie égyptienne lors de sa pré-retraite.
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  fullb Jeu 24 Oct 2013 - 15:48

Moodboard à un coté un peu trop "Tumblr" à mon gout, très intéressant pour des photos mais pas très engagent pour le développement d'articles alors que Maparaan et son coté "Wordpress" me semble plus propice à la mise en avant de contenu.
Cela n'est que mon avis.
fullb
fullb

Messages : 1624
Date d'inscription : 05/03/2010
Age : 51
Localisation : Au soleil

http://mydayshoes.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  amator Jeu 24 Oct 2013 - 15:54

Plus c'est sobre et plus ça me plait...mais est-ce le plus efficace ? le choix des polices pour la lecture des articles peut demander également une petite réflexion...
amator
amator

Messages : 6925
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 66
Localisation : Paris

http://amator.fr

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  L'impartisan Jeu 24 Oct 2013 - 16:09

C'est vrai qu'il est surtout connu pour avoir fondé la première dynastie égyptienne lors de sa pré-retraite.
On dirait que c'est la saint sherlock aujourd'hui... Razz

@amator: Les détails comme les polices, les couleurs et les icônes peuvent être modifiés, on fait du site Internet bespoke, non mais Razz Le plus important dans le choix d'un thème est surtout les éléments de navigation, pour l'accessibilité. Ceci étant, pour un site amené à proposer des articles assez pointus (donc potentiellement longs), il vaut effectivement mieux proposer quelque chose d'assez sobre, tout du moins dans le cadre réservé au texte.

L'impartisan

Messages : 157
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  sherlock Jeu 24 Oct 2013 - 18:24

C'est tous les jours ma fête Very Happy 

Je viens d'installer maparran à l'arrache sans le configurer, pour voir ce que ça donne.

http://www.engrandepompe.com/

Ne jugez pas avant que nous n'ayons configuré la bête et ajouté les graphismes...
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  L'impartisan Jeu 24 Oct 2013 - 19:10

Pour un truc installé à l'arrache, je trouve que ça rend déjà mieux que l'ancienne version. Après, on peut adapter le thème pour reprendre les couleurs blanc/bleu du forum. Ou choisir quelque chose d'un peu plus original, et adapter le thème du forum au site Razz

L'impartisan

Messages : 157
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  sherlock Jeu 24 Oct 2013 - 19:18

Ayant installé maparaan, je vois qu'il y a par défaut un lien vers twitter et fessebouc.

Je ne suis utilisateur d'aucun de ces réseaux sociaux (leur préférant largement les réseaux associaux mrgreen )

Pensez-vous qu'il soit utile/faisable d'avoir l'un ou l'autre de ces trucs au nom d'EGP ?

Si oui, qui est intéressé pour s'en occuper?
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  niole-prune Jeu 24 Oct 2013 - 19:34

sherlock a écrit:C'est tous les jours ma fête Very Happy 

Je viens d'installer maparran à l'arrache sans le configurer, pour voir ce que ça donne.

http://www.engrandepompe.com/

Ne jugez pas avant que nous n'ayons configuré la bête et ajouté les graphismes...
Au top Joséphine ! Et ca ressemble très fortement à la dispo que nous avions en tête cheers 

sherlock a écrit:Ayant installé maparaan, je vois qu'il y a par défaut un lien vers twitter et fessebouc.

Je ne suis utilisateur d'aucun de ces réseaux sociaux (leur préférant largement les réseaux associaux mrgreen )

Pensez-vous qu'il soit utile/faisable d'avoir l'un ou l'autre de ces trucs au nom d'EGP ?

Si oui, qui est intéressé pour s'en occuper?
Aucune utilité, aucune.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  sherlock Jeu 24 Oct 2013 - 19:37

niole-prune a écrit:
sherlock a écrit:
Si oui, qui est intéressé pour s'en occuper?
Aucune utilité, aucune.
Nous sommes sommes deux de cet avis.

Qui d'autre a une opinion à exprimer à ce sujet, sachant que si personne n'exprime le désir de s'en occuper actuellement, nous pourrions toujours changer d'avis plus tard le cas échéant....
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  L'impartisan Jeu 24 Oct 2013 - 19:44

Pour ceux qui aiment pourquoi pas, mais en ce qui me concerne, ça n'a aucune utilité et ces boutons ne sont même pas affichés dans mon navigateur. En ce qui concerne la faisabilité, je ne vois pas de point bloquant.

Maintenant, sachant qu'on n'a pas d'objectifs de rentabilité ni d'audience, l'intérêt de gérer des comptes FB/Twitter me semble assez limité, car l'objet de ces outils est justement d'amener des visites...

L'impartisan

Messages : 157
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  koikilfred Jeu 24 Oct 2013 - 20:09

L'impartisan a écrit:Pour ceux qui aiment pourquoi pas, mais  en ce qui me concerne, ça n'a aucune utilité et ces boutons ne sont même pas affichés dans mon navigateur. En ce qui concerne la faisabilité, je ne vois pas de point bloquant.

Maintenant, sachant qu'on n'a pas d'objectifs de rentabilité ni d'audience, l'intérêt de gérer des comptes FB/Twitter me semble assez limité, car l'objet de ces outils est justement d'amener des visites...
KKF does agree with that..
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  sherlock Jeu 24 Oct 2013 - 20:28

Que des avis négatifs jusqu'à présent concernant l'utilisation de touiteur et de fessebouc. Laughing 

Des avis contraires ?
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  Jarns Jeu 24 Oct 2013 - 21:03

sherlock a écrit:
Des avis contraires ?
Pas le mien en tout cas.
Jarns
Jarns

Messages : 3837
Date d'inscription : 03/01/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  pascer Jeu 24 Oct 2013 - 21:13

sherlock a écrit:C'est tous les jours ma fête Very Happy 

Je viens d'installer maparran à l'arrache sans le configurer, pour voir ce que ça donne.

http://www.engrandepompe.com/

Ne jugez pas avant que nous n'ayons configuré la bête et ajouté les graphismes...
Magnifique ! cheers Ne manque plus que les photos et de nouveaux articles !

sherlock a écrit:Que des avis négatifs jusqu'à présent concernant l'utilisation de touiteur et de fessebouc. Laughing 

Des avis contraires ?
Ma foi, non ! silent
pascer
pascer

Messages : 1023
Date d'inscription : 03/02/2012
Localisation : West End

http://www.johnsteedsflat.com

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  Le Romuald Jeu 24 Oct 2013 - 21:15

koikilfred a écrit:
L'impartisan a écrit:
Maintenant, sachant qu'on n'a pas d'objectifs de rentabilité ni d'audience, l'intérêt de gérer des comptes FB/Twitter me semble assez limité, car l'objet de ces outils est justement d'amener des visites...
KKF does agree with that..
I am Le Romuald and I approuve this message.

Cordialement,
Le Romuald
Le Romuald
Le Romuald

Messages : 3209
Date d'inscription : 29/08/2012
Localisation : Alpages parisiens

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  sherlock Jeu 24 Oct 2013 - 21:55

Attendu que la question a été posée de l'éventuelle utilisation d'un compte twitter et d'un compte facbook qui seraient liés au site web EnGrandePompe

Vue l'unanimité des réponses

Par ces motifs, l'ancêtre décide que ce projet est remis à une date ultérieure. Cette décision est provisoire.

___________________________________________________________________________________________

Autre chose, j'ai installé un plug in destiné à gérer un menu qui sera inséré dans la bande brune en haut de l'écran. Je ne l'ai pas configurée par manque de temps. Si quelqu'un connaît ou veut bien s'y coller, il sera le bienvenu. (lien vers la page du plugin en question : http://contrib.spip.net/Menus-3139 )
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  Sybarite Jeu 24 Oct 2013 - 22:19

Juste une petite observation : C'est "En Grande Pompe", comme l'indique le nom de domaine du site et du forum et non "En Grandes Pompes" tel qu'écrit sur la bannière du site.
C'est vrai que nos souliers vont par paire mais l'expres​sion(une certaine affection amusée pour cette paronymie m'ayant conduit à choisir ce nom pour le forum) s'écrit toujours au singulier Wink

EDIT : Sinon, je rejoins mes petits camarades concernant FB ou Twitter
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  sherlock Jeu 24 Oct 2013 - 22:25

Sybarite a écrit:Juste une petite observation : C'est "En Grande Pompe", comme l'indique le nom de domaine du site et du forum
Corrigé.

J'avais fait ça pour voir si vous suiviez (comme disait un de mes profs au bahut).

Vu le manque d'intérêt général ici pour twitmachin et fessetruc, je me demande où se trouvent leurs x millions d'utilisateurs Laughing 
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  FloP Jeu 24 Oct 2013 - 22:42

sherlock a écrit:
Sybarite a écrit:Juste une petite observation : C'est "En Grande Pompe", comme l'indique le nom de domaine du site et du forum
Corrigé.

J'avais fait ça pour voir si vous suiviez (comme disait un de mes profs au bahut).

Vu le manque d'intérêt général ici pour twitmachin et fessetruc, je me demande où se trouvent leurs x millions d'utilisateurs Laughing 
J'utilise le petit oiseau beaucoup trop (et j'y ai quelques contacts pour ce qui est des cravates, souliers, et autres...), mais compte tenu de l'activité du site, pas uniquement des photos, mais des articles écrits par des personnes qui ne sont pas à temps plein, donc pas forcément une activité régulière, je ne vois pas plus d'intérêt que ça. Si on veut que ça aie de l'intérêt,il faut qu'il y ait interaction, donc une personne qui peut répondre et animer le compte facilement.
Ça me semble d'autant plus délicat, que si tout le monde peut contribuer au site, qui se chargera de ce type de compte? (si c'est juste pour mettre un lien dès qu'un article est publié, aucun intérêt).

My two cents.
FloP
FloP

Messages : 1497
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 34
Localisation : Paris - Naples - EGP

http://sartorialworld.com

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  L'impartisan Jeu 24 Oct 2013 - 23:16

Concernant le plugin, je pourrais éventuellement y jeter un oeil (encore que je ne garantisse pas la réussite) mais peut-être faudrait-il préalablement déterminer ce qu'on va mettre dans cette fameuse barre?

L'impartisan

Messages : 157
Date d'inscription : 30/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  sherlock Jeu 24 Oct 2013 - 23:21

L'impartisan a écrit:Concernant le plugin, je pourrais éventuellement y jeter un oeil (encore que je ne garantisse pas la réussite) mais peut-être faudrait-il préalablement déterminer ce qu'on va mettre dans cette fameuse barre?
Je pense qu'il suffit de mettre des liens vers chacune des grandes rubriques qui composent le site :

http://www.engrandepompe.com/spip.php?page=plan

sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  sherlock Dim 27 Oct 2013 - 13:56

Pour votre information, j'ai créé un mail commun webmaster arobase engrandepompe point com.

Pour le moment, Niole-Prune, l'Impartisan et moi même recevons conjointement les mails qui lui sont adressés.

Le site a déjà bien avancé, l'Impartisan a rajouté un menu qui mène vers les diverses rubriques.

Niole-prune réfléchie au graphisme et a déjà fait une proposition dans ce sens.

Tous les commentaires, critiques, conseils et contributions sont  bienvenus.

Site http://www.engrandepompe.com
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

site - Site web www.engrandepompe.com - Page 2 Empty Re: Site web www.engrandepompe.com

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum