Auriez vous quelques conseils pour l'aménagement de mon nouvel appartement?
+8
Mandrax
SteeL
kjeldor
QuintusTh
scorpioni
sirine
Stève
The Traveller
12 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 1 sur 1
Auriez vous quelques conseils pour l'aménagement de mon nouvel appartement?
Bonsoir Messieurs!
Je sais que ce sujet va sembler bizarre mais j'espère que quelqu'un pourra me conseiller. C'est décidé, je m'installe définitivement en France! Je viens de signer une promesse pour un petit appartement de 25 m2 a Paris et je m'installe enfin dans mon premier appartement 'a moi tout seul', puisque auparavant j'avais surtout loue et vécu dans des résidences pour étudiants. Avec ce changement de lieu j'aimerais également changer de décor mais je n'ai pas un très grand budget (évidemment acheter un appartement a Paris sur un budget d'étudiant ça ruine un peu! Surtout que je viens d'acheter un lit double et une machine a laver...), enfin bref, j'ai horreur du sobre, du trop moderne et j'aimerais que mon appartement me rappelle un peu mon Club Londonien favori, le East India Club avec sa sobriété élégante (Bon, peut être seulement en comparaison avec Buckingham Palace ou les appartements du Pape, je l'admet...), enfin c'est très anglais. Malheureusement je ne connais rien aux périodes de meubles, design intérieur et autre, c'est pour ça que je me demandais si vous pouviez me donner quelques conseils? (Je vais rajouter des moulures mais mes murs resteront blancs par contre, pas de papier peint...)
J'aime surtout beaucoup les fauteuils en cuir "cloutés" ou peut on en trouver des comme ca? (Vu la taille de mon appartement il m'en faut seulement un ou deux a la limite.) On voit pas trop les meubles mais c'est surtout pour l'ambiance. Sinon je ne sais pas comment on peut faire faire des moulures comme ca?
J'aimerais aussi me faire un petit dressing dans la chambre mais je ne sais pas comment m'y prendre, cela pourra être le long du mur sur 6 metres mais ne doit pas etre trop epais. Est-ce que un dressing comme ca s'achete ou faut il le faire faire? Combien ça coute environ?
Sinon j'aime bien ce genre de rideaux compliques (sauf que les miens seront bleu ou rouge) mais je ne sais pas ou en trouver?
Il me faudrait aussi un bureau style victorien en acajou et un fauteuil pour aller avec puisque je travaille énormément depuis chez moi.
Et egalement une petite table a manger en acajou egalement, bien solide mais elegante.
Si vous avez des suggestions, idees ou addresses de fournisseurs cela pourrait beaucoup m'aider! Ce n'est pas grave si ce sont des répliques tant que la qualité est bonne, peu m'importe que un meuble ait été construit en 1875 ou en 2011, c'est l'apparence et la longévité qui comptent.
Merci messieurs!
Je sais que ce sujet va sembler bizarre mais j'espère que quelqu'un pourra me conseiller. C'est décidé, je m'installe définitivement en France! Je viens de signer une promesse pour un petit appartement de 25 m2 a Paris et je m'installe enfin dans mon premier appartement 'a moi tout seul', puisque auparavant j'avais surtout loue et vécu dans des résidences pour étudiants. Avec ce changement de lieu j'aimerais également changer de décor mais je n'ai pas un très grand budget (évidemment acheter un appartement a Paris sur un budget d'étudiant ça ruine un peu! Surtout que je viens d'acheter un lit double et une machine a laver...), enfin bref, j'ai horreur du sobre, du trop moderne et j'aimerais que mon appartement me rappelle un peu mon Club Londonien favori, le East India Club avec sa sobriété élégante (Bon, peut être seulement en comparaison avec Buckingham Palace ou les appartements du Pape, je l'admet...), enfin c'est très anglais. Malheureusement je ne connais rien aux périodes de meubles, design intérieur et autre, c'est pour ça que je me demandais si vous pouviez me donner quelques conseils? (Je vais rajouter des moulures mais mes murs resteront blancs par contre, pas de papier peint...)
J'aime surtout beaucoup les fauteuils en cuir "cloutés" ou peut on en trouver des comme ca? (Vu la taille de mon appartement il m'en faut seulement un ou deux a la limite.) On voit pas trop les meubles mais c'est surtout pour l'ambiance. Sinon je ne sais pas comment on peut faire faire des moulures comme ca?
J'aimerais aussi me faire un petit dressing dans la chambre mais je ne sais pas comment m'y prendre, cela pourra être le long du mur sur 6 metres mais ne doit pas etre trop epais. Est-ce que un dressing comme ca s'achete ou faut il le faire faire? Combien ça coute environ?
Sinon j'aime bien ce genre de rideaux compliques (sauf que les miens seront bleu ou rouge) mais je ne sais pas ou en trouver?
Il me faudrait aussi un bureau style victorien en acajou et un fauteuil pour aller avec puisque je travaille énormément depuis chez moi.
Et egalement une petite table a manger en acajou egalement, bien solide mais elegante.
Si vous avez des suggestions, idees ou addresses de fournisseurs cela pourrait beaucoup m'aider! Ce n'est pas grave si ce sont des répliques tant que la qualité est bonne, peu m'importe que un meuble ait été construit en 1875 ou en 2011, c'est l'apparence et la longévité qui comptent.
Merci messieurs!
The Traveller- Messages : 208
Re: Auriez vous quelques conseils pour l'aménagement de mon nouvel appartement?
Hello,
Pour les fauteuils fait une recherche avec Chesterfield, mais attention au budget, un fauteuil coûte aux alentours de 1000 euros (en occase )
Pour les rideaux, je pense au marché Saint Pierre (lieu le plus réputé pour ce genre de choses)
Pour la penderie, et bien ce sera plutôt du fait maison ... Ou fait main
A moins que tu n aies la chance de trouver un meuble pile poil a tes dimensions ... Ce qui est presque un miracle car les penderies préfabriquées ne répondent jamais au besoin réel.
Pour le reste je ne sais pas !
Bon courage et tiens nous au courant
Pour les fauteuils fait une recherche avec Chesterfield, mais attention au budget, un fauteuil coûte aux alentours de 1000 euros (en occase )
Pour les rideaux, je pense au marché Saint Pierre (lieu le plus réputé pour ce genre de choses)
Pour la penderie, et bien ce sera plutôt du fait maison ... Ou fait main
A moins que tu n aies la chance de trouver un meuble pile poil a tes dimensions ... Ce qui est presque un miracle car les penderies préfabriquées ne répondent jamais au besoin réel.
Pour le reste je ne sais pas !
Bon courage et tiens nous au courant
Stève- Messages : 353
On peut trouver des choses intéressantes dans certains dépôts-vente, notamment le grand d-v de la rue d'Alésia dans le 14ème.
sirine- Admin
En occasion, certaines vieilles malles restaurées peuvent faire des penderies pleines de charme dans le style anglais cuir et clouté mais les prix peuvent vite grimper.
Sans connaitre d'adresse sur paris je te recommande également de chiner dans les brocantes ou puces, les rééditions artisanales de meubles anciens de qualité sont bien souvent aussi onéreuses que l'ancien véritable.
Sans connaitre d'adresse sur paris je te recommande également de chiner dans les brocantes ou puces, les rééditions artisanales de meubles anciens de qualité sont bien souvent aussi onéreuses que l'ancien véritable.
scorpioni- Messages : 170
Ne change rien, je trouve les photos de ton 25m2 parfaites...
QuintusTh- Messages : 285
Merci, cela aide beaucoup!
Si vous avez d'autres conseils, adresses et avis n'hésitez pas!
Sinon comment puis-je rendre mon local toilettes et ma salle de bain un peu plus élégante? Des idées?
A quelle hauteur accroche t-on les tableaux? Est-ce que cela ferait bizarre d'accrocher des photographies de mode dans la même pièce que les portraits peints de mes ancêtres? Serait il sage de faire des cadres similaires dans ce cas?
Sinon pour le bureau, des idées?
Ce n'est pas chez moi, c'est le East India Club.
Si vous avez d'autres conseils, adresses et avis n'hésitez pas!
Sinon comment puis-je rendre mon local toilettes et ma salle de bain un peu plus élégante? Des idées?
A quelle hauteur accroche t-on les tableaux? Est-ce que cela ferait bizarre d'accrocher des photographies de mode dans la même pièce que les portraits peints de mes ancêtres? Serait il sage de faire des cadres similaires dans ce cas?
Sinon pour le bureau, des idées?
QuintusTh a écrit:Ne change rien, je trouve les photos de ton 25m2 parfaites...
Ce n'est pas chez moi, c'est le East India Club.
Je peux t'aider car j'ai bientôt achevé mes travaux de rénovation (j'ai acheté mon appartement fin Mai).
Pour les fauteuils et les canapés Chesterfield, il convient de faire attention à tous les faux cuirs type brycast qui circule dans les grandes enseignes.
Si tu te diriges vers le Vintage, une seule adresse en France : http://chesterfieldfrance.com
J'ai acheté chez eux : Un canapé deux places (650€), une bergère à oreilles (325€) et un repose-pied (100€), le tout livré sur Paris pour 100€
Pour la petite histoire, il s'agit d'un couple d'anglais qui va en Angleterre chercher des vieux chesterfield, les restaure et les revende.
Pour contacter Alisson qui s'occupe des clients : chesterfieldfrance@gmail.com
Attention, ce ne sont que des objets uniques!
Bonne chasse!
PS : Je te mets une photos de mon triptyque ce soir!
Pour les fauteuils et les canapés Chesterfield, il convient de faire attention à tous les faux cuirs type brycast qui circule dans les grandes enseignes.
Si tu te diriges vers le Vintage, une seule adresse en France : http://chesterfieldfrance.com
J'ai acheté chez eux : Un canapé deux places (650€), une bergère à oreilles (325€) et un repose-pied (100€), le tout livré sur Paris pour 100€
Pour la petite histoire, il s'agit d'un couple d'anglais qui va en Angleterre chercher des vieux chesterfield, les restaure et les revende.
Pour contacter Alisson qui s'occupe des clients : chesterfieldfrance@gmail.com
Attention, ce ne sont que des objets uniques!
Bonne chasse!
PS : Je te mets une photos de mon triptyque ce soir!
kjeldor- Messages : 5378
Merci Kjeldor, je préfère quand même du vrai cuir, ça dure plus longtemps et ça se patine. La site dont tu as poste un lien vends bien du cuir?
Je suis tombé amoureux de ce sitekjeldor a écrit:Si tu te diriges vers le Vintage, une seule adresse en France : http://chesterfieldfrance.com
Merci pour le partage
SteeL- Messages : 753
The Traveller a écrit:Merci Kjeldor, je préfère quand même du vrai cuir, ça dure plus longtemps et ça se patine. La site dont tu as poste un lien vends bien du cuir?
Bien sur!
Au fait, j'y pensais vu que l'on a à peu près la même surface : As-tu pensé à prendre une armoire-lit en lieu et place d'un lit classique?
J'ai franchit le pas et le gain de place est conséquent!
Voici la mienne : http://www.lit-escamotable.fr/index.php?main_page=product_info&cPath=1_65&products_id=277
On peut négocier une ristourne!
Non je vais avoir un lit double classique. Un peu comme on trouve dans les chateaux.
The Traveller a écrit:Non je vais avoir un lit double classique. Un peu comme on trouve dans les chateaux.
Dans 25m²? Mais tu ne mets rien d'autre dans ton
kjeldor a écrit:The Traveller a écrit:Non je vais avoir un lit double classique. Un peu comme on trouve dans les chateaux.
Dans 25m²? Mais tu ne mets rien d'autre dans tonappartchambre?
Ben je veux surtout un dressing, un fauteuil, une table a manger, un bureau pour le travail. A part ça je vois pas... Et puis c'est séparé en pièces... Cuisine/Salle a manger et Bureau/chambre.
The Traveller a écrit:kjeldor a écrit:The Traveller a écrit:Non je vais avoir un lit double classique. Un peu comme on trouve dans les chateaux.
Dans 25m²? Mais tu ne mets rien d'autre dans tonappartchambre?
Ben je veux surtout un dressing, un fauteuil, une table a manger, un bureau pour le travail. A part ça je vois pas... Et puis c'est séparé en pièces... Cuisine/Salle a manger et Bureau/chambre.
Je galère déjà dans 30 m² alors dans 25??? Au fait, la SDB n'est pas sur le palier?
C'est vrai que pour avoir moi-même vécu dans 25 m2, je me demande comment tu vas faire entrer tout ça !
sirine- Admin
Je serais toi, je réfléchirai à une table de billard en plus.
Mandrax- Messages : 1296
En aménageant bien l'espace, ça devrait rentrer sans problème.
Mandrax- Messages : 1296
Avec une belle planche, elle peut aussi te sert de table de salon... Et une malle/table basseMandrax a écrit:Je serais toi, je réfléchirai à une table de billard en plus.
C'est très polyvalent la table de billard. Outre l'usage complémentaire proposé par notre ami Steel, cela permet également de se passer de table à repasser et quand on n'a que 25m² c'est un avantage indéniable.
Le lit double c'est un must pour erm... Accueillir des copines...
Le bureau est très important car j'y passerais le plus clair de ma journée a travailler.
Le fauteuil c'est pour lire et poser des vêtements pour le prochain jour.
Le dressing c'est pour protéger mes vêtements adores tout en laissant de la place pour les vêtements d'une éventuelle copine...
La table a manger...
La petite table dans le hall pour poser un petit plateau d'argent pour accueillir les cartes de visites...
J'espere bien pouvoir faire entrer ça car c'est presque le minimum vital pour moi!
Le bureau est très important car j'y passerais le plus clair de ma journée a travailler.
Le fauteuil c'est pour lire et poser des vêtements pour le prochain jour.
Le dressing c'est pour protéger mes vêtements adores tout en laissant de la place pour les vêtements d'une éventuelle copine...
La table a manger...
La petite table dans le hall pour poser un petit plateau d'argent pour accueillir les cartes de visites...
J'espere bien pouvoir faire entrer ça car c'est presque le minimum vital pour moi!
Ne lire que la première et la dernière ligne puis, se poser la question du "ça"
The Traveller a écrit:Le lit double c'est un must pour erm... Accueillir des copines...
La table de billard peut également très bien accueillir les copines...
Space Cowboy- Messages : 295
Space Cowboy a écrit:The Traveller a écrit:Le lit double c'est un must pour erm... Accueillir des copines...
La table de billard peut également très bien accueillir les copines...
Oui mais se réveiller sur une table de billard le matin recouverte de canettes de bière c'est moins romantique.
Tant que les boules et la queue reste en place, ça passe !The Traveller a écrit:Oui mais se réveiller sur une table de billard le matin recouverte de canettes de bière c'est moins romantique.
SteeL a écrit:Tant que les boules et la queue reste en place, ça passe !The Traveller a écrit:Oui mais se réveiller sur une table de billard le matin recouverte de canettes de bière c'est moins romantique.
C'est mieux de faire l'amour au lit ou sur la machine a laver, surtout que je ne joue pas au billard alors...
Je pense que cela mérite un sujet dédié interdit au -18... Et perso, je parlais d’accueillir, c'est toujours sympa une partie de billardThe Traveller a écrit:C'est mieux de faire l'amour au lit ou sur la machine a laver, surtout que je ne joue pas au billard alors...
Bon, retournons au sujet principal afin de ne pas choquer les âmes sensibles et les retraités cardiaques.
Comme promis deux photos, tu m'excuseras pour la qualité mais elles datent du milieu de mes travaux, j'en ferais bientôt une quand tout sera définitivement en place :
Pour préparer ton emménagement, je te conseille d'utiliser un logiciel d'architecture d'intérieur, cela te permettra d'avoir une idée de la place que tu as réellement!
Pour préparer ton emménagement, je te conseille d'utiliser un logiciel d'architecture d'intérieur, cela te permettra d'avoir une idée de la place que tu as réellement!
C'est plutôt vide chez toi!
The Traveller a écrit:C'est plutôt vide chez toi!
J'ai bien précisé que les photos dataient du milieu de mes travaux, d'ailleurs sur la première tu peux voir que le parquet était à moitié posée alors que sur la seconde je venais de le terminer.
Et le parquet, il vaut mieux le faire dans une pièce vide!
kjeldor a écrit:The Traveller a écrit:C'est plutôt vide chez toi!
J'ai bien précisé que les photos dataient du milieu de mes travaux, d'ailleurs sur la première tu peux voir que le parquet était à moitié posée alors que sur la seconde je venais de le terminer.
Et le parquet, il vaut mieux le faire dans une pièce vide!
Ah!
Bon, The Traveller a repris la route mais... Pour des meubles (armoire, penderie, bibliothèque...) sur-mesure, il y a les boutiques Archea. Je n'y suis jamais entré, mais aux vues des vitrines, ça ressemble à du Ikea sur mesure. Donc probablement pas très onéreux.
Antoine- Messages : 538
The Traveller a écrit: C'est mieux de faire l'amour (...) sur la machine a laver
C'est ce qu'on appelle "faire l'amour tambour battant".
Pour le tapis, je te recommande Laura Ashley. Il n'en reste qu'un seul magasin à Paris, et il se trouve dans le 16e, au début de l'Avenue Malakoff (entre la Place Victor Hugo et l'intersection avec l'Avenue Foch).
Raymond Chabichou- Messages : 179