Petits trésors de parkings...
+62
Onkel pitsch
Broadway
rod.
Thomas'
Wis
By_Xav
Jazzman
Naboyo Nackenyo
Sebalpinev6
HCP
DDS (dingue de shoes)
xbourat
gianluca
Scara
Walace
ElChe
rantanplanx
Soper
Calzature
sifran
gregnorman
centaur
Mister J'
tuba221
bonafé
chris06590
cakou
loa
triumph
Eclectique
amator
era
ed2007
poluf
Raymond Chabichou
chatolufsen
Sybarite
kjeldor
nice
Oscar
sirine
bistrophile
Prince Sernine
jgm
cisco
PiedBeau
Ezekiel
hesk
QuintusTh
koikilfred
sherlock
guilom13
crown
Mandrax
Wizir
fullb
LeMonarque
Vitix
John Lennon
Juju
Stève
shulova
66 participants
En grande pompe :: Bar :: Bar
Page 16 sur 20
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20
Re: Petits trésors de parkings...
C'est justement cette sonorité qu'on retrouve en général sur les V8 que je trouve appréciable, surtout quand on le pousse.
L'architecture de petit V8 est en plus très peu courante à cette époque, là ou le 6 en ligne est "roi".
Merci Gilles, mais les V10 c'est après ma naissance, et pas vu ca à Monthléry ou à Dijon du coup je zappe.
C'est sans fin, si on mets les plus récentes, les américaines, les japonaises, les avant guerre en surtout, surtout n'abordant pas la compétition (car là... ), c'est déjà vaste.
Le V10 il y a la Viper dans les premiers du genre, sur cette architecture c'est dommage que Renault ait loupé le coche d'essayer de faire un peu de série. Ensuite BMW, Audi,
La France n'a rien fait depuis la guerre en gros moteurs
En ancienne avec un bruit assez rauque ce sera plutôt le V8.
Les routes étaient moins pleines, et les conducteurs un peu moins raisonnables, regarde Sherlock
L'architecture de petit V8 est en plus très peu courante à cette époque, là ou le 6 en ligne est "roi".
Wizir a écrit:Sympa François ce gros topo sur les moteurs
Je vois que tu as zappé les v10 ? dommage car j'ai un très gros faible pour ce type de moteur ... les multiples de 5 (donc 5 et 10) font un bruit très particulier ; plutôt rauque et que l'on ne retrouve pas sur les 6, 8 ou 12 ... ces derniers sont certes très mélodieux mais moins rauques et rageurs que les v10
Je leur trouve une grande noblesse du fait de leur rareté et exclusivité ... et d'avoir été la norme en F1 de nombreuses années avant de repasser (malheureusement) aux v8
Un des plus beau bruit que je connaisse pour une voiture de série (et sans modif de l'échappement) est celui des Porsche Carrera GT
En plus accessible aujourd'hui on peut trouver des belles occasions de M5 (E60) équipées de sublimes v10
Merci Gilles, mais les V10 c'est après ma naissance, et pas vu ca à Monthléry ou à Dijon du coup je zappe.
C'est sans fin, si on mets les plus récentes, les américaines, les japonaises, les avant guerre en surtout, surtout n'abordant pas la compétition (car là... ), c'est déjà vaste.
Le V10 il y a la Viper dans les premiers du genre, sur cette architecture c'est dommage que Renault ait loupé le coche d'essayer de faire un peu de série. Ensuite BMW, Audi,
La France n'a rien fait depuis la guerre en gros moteurs
En ancienne avec un bruit assez rauque ce sera plutôt le V8.
Scara a écrit:
J'avais survolé le manuel d'utilisation d'époque d'une MK2 3.8. Ils recommandaient 3 pressions de gonflage des pneus. La première pour l'allure modérée. La seconde qu'ils appelaient je crois "tourisme sportif", qui correspondait à "une vitesse moyenne comprise entre 160 km/h et de courtes pointes à la vitesse maxi -210-". La dernière pression était pour un usage aux possibilités maximales de l'auto. Déjà fortement répréhensible en 2012, imaginez ce que ces performances pouvaient signifier en 1959, et sur une confortable berline 5 places! Et ils appelaient cela du "tourisme" !
Tenir une moyenne de 160 à 210 il y a cinquante ans sans autoroutes, voilà qui ne parait même pas imaginable pour une jeune de mon âge!
Les routes étaient moins pleines, et les conducteurs un peu moins raisonnables, regarde Sherlock
cisco- Messages : 868
cisco a écrit:Les routes étaient moins pleines, et les conducteurs un peu moins raisonnables, regarde Sherlock
Là, y'a diffamation manifeste ! En 35 ans de permis et 800.000 kilomètres, j'ai eu deux accrochages dans lesquels je n'étais pas en tort, c'est tout.
Je ne prends jamais de risque sur route ouverte, sur route fermée ou sur circuit, en revanche, je me fais plaisir :-)
C'était en effet de la diffamation et de la provocation pure et simple
en guise de mea culpa
en guise de mea culpa
cisco a écrit:C'était en effet de la diffamation et de la provocation pure et simple
en guise de mea culpa
Génial
Merci pour ce bon moment de lecture et d'écoute !
Le V8 de la Montréal a particulièrement retenu mon attention.
Et sur cette dernière vidéo, il ne fait pas semblant le pilote
guilom13- Messages : 1308
Je ne pensais pas qu'une Focus RS déposerait la vieille Aston avec un telle facilité , les voitures ont quand même bien progressé, mais le charme n'est pas le même, évidemment...cisco a écrit:C'était en effet de la diffamation et de la provocation pure et simple
en guise de mea culpa
hesk- Messages : 3716
Guillom les V8 grommèlent en général, les petits V8 en général grommèlent pour ensuite s'envoler dans des sons rageurs mais encore "grave" en haut. Qu'ils s'appellent Alfa, ou Dino ou autres (Daimler 250, Lambo), ces petits V8 sont en général un bonheur pour les oreilles.
Je rêve d'entendre un jour le Pegaso et le Fiat que je n'ai jamais eu le bonheur d'entendre tourner.
Par contre les très gros V8 ne sont pas forcément un régal même si certains le sont.
Mes tympans gardent le douloureux souvenir d'une Cobra Daytona qui ressemblait à elle toute seule à un rassemblement de Harley en échappement libre autour d'un chantier de marteau piqueur. Ca résonne de partout et on a l'impression que notre cage thoracique est plaquée contre une eneinte de moult gigawatt dans un concert de techno. Si les performances sont là, le respect du public n'y est pas.
Hesk: cette même Aston dépose littéralement une Rolls Royce Silver Ghost, elle aussi 50 ans plus jeune
Je rêve d'entendre un jour le Pegaso et le Fiat que je n'ai jamais eu le bonheur d'entendre tourner.
Par contre les très gros V8 ne sont pas forcément un régal même si certains le sont.
Mes tympans gardent le douloureux souvenir d'une Cobra Daytona qui ressemblait à elle toute seule à un rassemblement de Harley en échappement libre autour d'un chantier de marteau piqueur. Ca résonne de partout et on a l'impression que notre cage thoracique est plaquée contre une eneinte de moult gigawatt dans un concert de techno. Si les performances sont là, le respect du public n'y est pas.
Hesk: cette même Aston dépose littéralement une Rolls Royce Silver Ghost, elle aussi 50 ans plus jeune
cisco a écrit:Guillom les V8 grommèlent en général, les petits V8 en général grommèlent pour ensuite s'envoler dans des sons rageurs mais encore "grave" en haut. Qu'ils s'appellent Alfa, ou Dino ou autres (Daimler 250, Lambo), ces petits V8 sont en général un bonheur pour les oreilles.
Il me semble (sauf erreur de ma part n'étant ni mécanicien ni motoriste) que ce qui explique les différences de sonorité des différents v8, plutôt que leur 'taille', c'est la forme du vilebrequin et donc l'ordre d'allumage qui en découle ...
Les 2 types de vilebrequins étant : à plat ou en croix pour les v8
Les premiers équipant généralement les moteurs Ferrari par exemple et plus prompt à prendre de tours et avec une sonorité plus rageuse que les v8 US qui ont généralement des vilebrequins en croix et une sonorité 'de bateau'
Dernière édition par Wizir le Mar 5 Juin 2012 - 12:36, édité 1 fois
Wizir- Messages : 412
cisco a écrit:Guillom les V8 grommèlent en général
J'ai un ami qui possède une Jaguar XK8 de 1999, j'ai fait un tour dedans, ce moteur m'a paru sympa, mais honnêtement ne m'a pas transcendé en termes de musicalité voire même de puissance par rapport à mon paisible V6 3,2 litres 18 soupapes teuton...
Shu.
shulova- Messages : 4499
badge "sheriff stagiaire" on:
1)
messieurs, il me semble me rappeler que ici-bas, certains membres avaient demandé à ce que les gens continuent d'utiliser le "pseudo" dans les échanges, afin de ne pas perdre ceux qui ne sont point dans la confidence et du coup ne savent plus qui parle à qui...
Je crois me rappeler que beaucoup avaient souscris à cette demande
2) si cela continue, je crois qu'il serait sage d'ouvrir un fil à part et à proprié (à qui?) sur le beau sujet des moteurs, qui permettra de continuer les échanges plus techniques. Un administrateur zélé, efficace mais néanmoins courtois et pratiquant une bonne dose d'humour salutaire saura dans son immense discernement trancher et déplacer ce que doit, si se doit
mode badge off
(belle tirade, non?)
1)
messieurs, il me semble me rappeler que ici-bas, certains membres avaient demandé à ce que les gens continuent d'utiliser le "pseudo" dans les échanges, afin de ne pas perdre ceux qui ne sont point dans la confidence et du coup ne savent plus qui parle à qui...
Je crois me rappeler que beaucoup avaient souscris à cette demande
2) si cela continue, je crois qu'il serait sage d'ouvrir un fil à part et à proprié (à qui?) sur le beau sujet des moteurs, qui permettra de continuer les échanges plus techniques. Un administrateur zélé, efficace mais néanmoins courtois et pratiquant une bonne dose d'humour salutaire saura dans son immense discernement trancher et déplacer ce que doit, si se doit
mode badge off
(belle tirade, non?)
koikilfred- Messages : 11280
Pardon Marcel j'ignorais ce détail.
Je ne recommencerais pas Eugène, c'est promis.
Merci Wizir pour les précisions, j'ignorais ce détail qui explique bien ces différences.
Shu: il y a un monde entre les moteurs actuels et ceux d'avant 1980. Difficile de les comparer amha.
Je ne recommencerais pas Eugène, c'est promis.
Merci Wizir pour les précisions, j'ignorais ce détail qui explique bien ces différences.
Shu: il y a un monde entre les moteurs actuels et ceux d'avant 1980. Difficile de les comparer amha.
Belle prise car c'est une version longue, plutôt rare...fullb a écrit:Pour revenir sur les images, ce matin sur le port de Cannes
Dernière édition par hesk le Mar 5 Juin 2012 - 17:15, édité 1 fois (Raison : frappe)
Wizir a écrit:Il me semble (sauf erreur de ma part n'étant ni mécanicien ni motoriste) que ce qui explique les différences de sonorité des différents v8, plutôt que leur 'taille', c'est la forme du vilebrequin et donc l'ordre d'allumage qui en découle ...
Les 2 types de vilebrequins étant : à plat ou en croix pour les v8
Les premiers équipant généralement les moteurs Ferrari par exemple et plus prompt à prendre de tours et avec une sonorité plus rageuse que les v8 US qui ont généralement des vilebrequins en croix et une sonorité 'de bateau'
Je pense que la distribution à grandement son rôle à jouer également. Une V8 culbuté à arbres à cames latéral n'aura certainement ni le même caractère, ni la même sonorité qu'un V8 avec 2 ou 4 arbres à cames en tête.
La première configuration se trouve essentiellement sur les V8 américains (et ses dérivés européens : Facel, Jensen, Bristol, De Tomaso, j'en passe), la deuxième est plus traditionnelle de nos amis transalpins (Dino, Maserati, Alfa, Ferrari)
Les américains ont fait du simple arbre à came en tête et même parmi les premiers sur les V8 dès 1949 avec le V8 Rocket de Caddilac et Oldsmobile et en 51 pour Chrysler avec le FirePower à simple arbre en tête et chambre Hémisphérique.
Faut pas croire qu'ils n'ont fait que de l'architecture simpliste en augmentant la cylindrée pendant longtemps, ils ont fait surtout dans les années 40/50 des moteurs techniquement assez évolués et à grande échelle. Après il est vrai qu'une fois développé ils ont souvent gardé ce type de moteur pour assez longtemps.
Faut pas croire qu'ils n'ont fait que de l'architecture simpliste en augmentant la cylindrée pendant longtemps, ils ont fait surtout dans les années 40/50 des moteurs techniquement assez évolués et à grande échelle. Après il est vrai qu'une fois développé ils ont souvent gardé ce type de moteur pour assez longtemps.
Il faudrait créer un fil spécifique aux moteurs pour ceux que cela intéresse, car on est quand même bien HS, là...
Shu.
Shu.
Dommage que mon téléphone fasse des photos pourries, je viens de croiser place François premier une DB7 (enfin je crois, je ne suis pas certain) rouge (ça en revanche je suis sûr) avec conduite à droite (ça aussi).
cisco a écrit:Faut pas croire qu'ils n'ont fait que de l'architecture simpliste en augmentant la cylindrée pendant longtemps.
Ca tombe bien, je n'ai jamais dit çà !
shulova a écrit:Il faudrait créer un fil spécifique aux moteurs pour ceux que cela intéresse, car on est quand même bien HS, là...
Shu.
On ne les arrête plus, là :-)
Le Monsieur nous dit de créer un fil à part sur ce sujet, qui est d'ailleurs passionnant, même si il est limite hors sujet du forum :-)
Pardon je ne te visais pas , c'est juste une idée souvent répandue.Scara a écrit:
Ca tombe bien, je n'ai jamais dit çà !
Pour le HS; les modos faites comme vous voulez si vous trouvez que ca ne s'insert pas dans ce thread peut être le diviser mais ca ferait beaucoup de topic auto amha.
C'est amha pas plus mal que ce soit un topic vivant avec quelques déviations concernant l'automobile.
Mes 2 centimes
sherlock a écrit:shulova a écrit:Il faudrait créer un fil spécifique aux moteurs pour ceux que cela intéresse, car on est quand même bien HS, là...
Shu.
On ne les arrête plus, là :-)
Le Monsieur nous dit de créer un fil à part sur ce sujet, qui est d'ailleurs passionnant, même si il est limite hors sujet du forum :-)
Je cite koik un peu plus ci-avant:
badge "sheriff stagiaire" on:
1) blablablablabla.....
mode badge off
bon, pensée partagée apparement
hesk a écrit:Velle prise car c'est une version longue, plutôt rare...fullb a écrit:Pour revenir sur les images, ce matin sur le port de Cannes
C'est bien pour ça que je l'ai posté , je vous ai épargné la Lamborghini et le yacht qui complétait la panoplie
Je croyais avoir posté cette image ce midi, mais j'ai peut etre fait une fausse manip. Quoi qu'il en soit, cette sauvage était devant chez moi ce matin, je la vois souvent dans mon quartier, elle dispose d'équipements racing : capot à louvres, attaches rapides, arceau cage, ça sent la course ça d'autant plus qu'elle a un son caverneux ... Et pour Sherlock, elle a le volant du bon côté. Belle bête.
Rhaaa, elle est belle sous tous les angles, cette type E. Et en plus, c'est une S1 !
Pourquoi ne suis-je pas riche en plus d'être jeune et beau
Sinon, cet aprèm, en rentrant du cabinet de radiologie, j'ai vu une humble Ford Cortina en très bel état !
Sinon, cet aprèm, en rentrant du cabinet de radiologie, j'ai vu une humble Ford Cortina en très bel état !
sherlock a écrit:Pourquoi ne suis-je pas riche en plus d'être jeune et beau
Rayez la ou les mention(s) inutile(s)...
kjeldor- Messages : 5378
sherlock a écrit:
Vu ta taille de gladiateur, faudrait que tu plies les genoux aussi, et aussi que tu tournes la tête de côté, c'est pas grand l'intérieur d'une Type E. Et en plus l'espace entre le siège et le volant est mince... Et le volant qui est fragile comme une allumette quand on s'appuie dessus ! Elle ne peut pas avoir que des qualités.
Un ami de très grande taille en a une, que j'ai eu la chance de conduire : il avait tout bonnement enlevé la mousse de l'assise du siège conducteur ! Faisant 20 cm de moins que lui, je voyais à peine par dessus le pare-brise
Le vrai défaut de cette auto, une fois la boite Moss assimilée, c'est surtout l'absence d'Overdrive sur long trajets je trouve...
Le vrai défaut de cette auto, une fois la boite Moss assimilée, c'est surtout l'absence d'Overdrive sur long trajets je trouve...
Scara a écrit:Un ami de très grande taille en a une, que j'ai eu la chance de conduire : il avait tout bonnement enlevé la mousse de l'assise du siège conducteur ! Faisant 20 cm de moins que lui, je voyais à peine par dessus le pare-brise
Surtout que même la tete collée au plafond on est pas franchement certain de savoir ce qu'il y devant soit.
Dernière édition par cisco le Mar 5 Juin 2012 - 21:58, édité 1 fois
bistrophile a écrit:
Vu ta taille de gladiateur, faudrait que tu plies les genoux aussi, et aussi que tu tournes la tête de côté, c'est pas grand l'intérieur d'une Type E. Et en plus l'espace entre le siège et le volant est mince... Et le volant qui est fragile comme une allumette quand on s'appuie dessus ! Elle ne peut pas avoir que des qualités.
Oui, tout à fait, elle fait partie des voitures dans lesquelles je ne rentre pas aisément... J'en ai conduite plusieurs, et la plus logeable pour moi est la série 2 en carrosserie 2+2.
Curieusement, je rentre sans problème dans la MGB, la seule manoeuvre qui me pose quelques problèmes est le talon pointe...
News du jour : Une 250 GTO adjugée aux enchères à 35 millions de Dollars!
kjeldor- Messages : 5378
kjeldor a écrit:News du jour : Une 250 GTO adjugée aux enchères à 35 millions de Dollars!
Au début des années 70, c'était une sportive d'occasion complètement dépassée, dont personne ne voulait. Un copain m'avait raconté qu'il y en avait une qui était restée longtemps à vendre dans les environs de Paris pour 80.000 francs de l'époque... environ 50.000 euros...
Tout à fait, la nouvelle à été publiée Lundi je crois bien. Il s'agit du châssis 3505GT, commandée par Stirling Moss en 1962 finalement achetée par un magnat américain des télécoms, Craig McCaw. Ce qui est assez fou, c'est qu’en février, une GTO 1964 s’était échangée pour 32 millions de dollars !
Vous m'en mettrez deux douazines s'iouplait
Vous m'en mettrez deux douazines s'iouplait
Ce qui est regrettable pour les passionnés, c'est que ce genre d'objet de spéculation reste de plus en plus dans un garage climatisé, les trusts qui investissent là dessus se foutent comme d'une guigne de les laisser participer à des retrospectives et des courses historiques.
C'est la carrosserie la moins "fluide" à cause du pavillon élevé, mais aussi la moins recherchée donc la moins chère (surtout en V12)sherlock a écrit:...J'en ai conduite plusieurs, et la plus logeable pour moi est la série 2 en carrosserie 2+2.
Mortel pour les glaçages !sherlock a écrit:... la seule manoeuvre qui me pose quelques problèmes est le talon pointe...
@ Sherlock et Cisco : moi aussi, j'ai un (très très gros) faible pour les moteurs XK (dans la MK1 et la MK2 notamment) et la Daimler V8 Saloon pour son V8 et sa rareté surtout en LHD, j'ajoute au tableau de mes faiblesses automobiles (réalisables) le coupé Ford OSI de 68 et la Mustang en version fastback (68 maxi). Sorti de celles-là, ce ne sont que des voitures ...
Philippe
crown- Messages : 592
C'est vraiment un chef-d'oeuvre cette Type E. Celle ci est particulièrement sublime.
Shu.
Shu.
ok, j'adore aussi....
Effectivement un chef d'oeuvre... Je crois que nous l'avons déjà mise dans les icônes.
La V12, c'est la série 3, la deux n'existe qu'avec le XK...
Vosu allez rigoler, mais lorsque je faisais de la course de club, je portais mon noeud pap et j'avais des Lobb aux pieds
bistrophile a écrit:C'est la carrosserie la moins "fluide" à cause du pavillon élevé, mais aussi la moins recherchée donc la moins chère (surtout en V12)sherlock a écrit:...J'en ai conduite plusieurs, et la plus logeable pour moi est la série 2 en carrosserie 2+2.
bistrophile a écrit:Mortel pour les glaçages !sherlock a écrit:... la seule manoeuvre qui me pose quelques problèmes est le talon pointe...
Vosu allez rigoler, mais lorsque je faisais de la course de club, je portais mon noeud pap et j'avais des Lobb aux pieds
Contrairement à l'opinion dominante, j'ai toujours trouvé la GTO 64 (calandre élargie, capot dépourvu de louvres, arrière non fastback) plus belle que les autres. Et comme elle est beaucoup plus rare que les modèles 62 et 63, il n'est pas illogoque qu'elle soit (encore) plus chère...Scara a écrit: Ce qui est assez fou, c'est qu’en février, une GTO 1964 s’était échangée pour 32 millions de dollars !
Dernière édition par hesk le Mer 6 Juin 2012 - 22:46, édité 1 fois
shulova a écrit:C'est vraiment un chef-d'oeuvre cette Type E. Celle ci est particulièrement sublime.
Shu.
Oui. J'ai de bons souvenirs en Type E, car vers mes 18-20 ans j'avais un bon copain qui en avait une, la même que celle ci mais en OEW intérieur rouge. Il la prêtait assez souvent, quand la jauge était du côté E ! Mais c'était un aspirateur à
Philippe
sherlock a écrit:
Sherlock, c'est de ça que tu causes ... elle vient d'arriver en annonce ! Par contre : tirelire, livret A, maison, vacances, prout tout ça.
Le monsieur est bien garé dis donc.
Wis- Messages : 740
Oui, et puis avec cette belle pénombre on voit bien les courbes de la voiture...
Bon ok ok... on taquine!
Bon ok ok... on taquine!
guilom13- Messages : 1308
triumph- Messages : 794
Ah enfin la version GT.
Faut dire la version normale était un peu poussive passé 300
triumph- Messages : 794
amator a écrit:pas avant 2013
Pas après non plus, en ce qui me concerne .
Shu.
triumph a écrit:Ah enfin la version GT.
Toi aussi tu trouves?
c'est vrai que de 300 à 320 tu espères encore un peu, une sorte de demi-réaction, mais à partir de 320, pfff mou du genou le moteur!!
Page 16 sur 20 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20