Acteurs(trices) & élégance
+16
OrsonW
koikilfred
ed2007
sshhaamm
crown
Witold Woland Witkacy
sledgehammer
LeMonarque
Sybarite
Mandrax
Antoine
sirine
Surcouf
Vitix
Fletcher
amator
20 participants
En grande pompe :: Bar :: Images
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Acteurs(trices) & élégance
Une mention spéciale à Bill Nighy dans GOOD MORNING ENGLAND (en fait THE BOAT THAT ROCKED)
Une page un peu plus descriptive ici
Une page un peu plus descriptive ici
Eclectique- Messages : 1749
Esthetedenoeud- Messages : 440
@ Amator
Pour ma part, je valide ces mélanges assumés et ... finalement heureux ; le résultat est agréable à l'oeil et rien ne choque.
Pour ma part, je valide ces mélanges assumés et ... finalement heureux ; le résultat est agréable à l'oeil et rien ne choque.
Esthetedenoeud- Messages : 440
Je suis d'accord: rien de choquant, probablement car (sauf pour la pochette) les motifs sont relativement discrets: rayures fines, petits carreaux, pas de contraste violent dans les couleurs (surtout quand la photo est en noir et blanc ).Esthetedenoeud a écrit:@ Amator
A la vue du titre de ce post, j'ai de suite penser à Noiret; Quelle classe, quelle prestance...........;une des icônes de l'élégance française pour moi.
Il a souvent mélangé des tissus et des couleurs improbables avec une réussite déconcertante.
Respect Mr!!!
Il a souvent mélangé des tissus et des couleurs improbables avec une réussite déconcertante.
Respect Mr!!!
@amator
L'important c'est la cohérence du tout, que ce soit dans les motifs aussi bien que dans les matières.
Moi je trouve le résultat très élégant. (pochette trop voyante mis à part).
On a l'impression qu'il porte un monocle.
Pour la veste je dirais plutôt du 2+2 que du grain caviar. Comme Zino Davidoff ci-dessous:
L'important c'est la cohérence du tout, que ce soit dans les motifs aussi bien que dans les matières.
Moi je trouve le résultat très élégant. (pochette trop voyante mis à part).
On a l'impression qu'il porte un monocle.
Pour la veste je dirais plutôt du 2+2 que du grain caviar. Comme Zino Davidoff ci-dessous:
crown- Messages : 592
Crown, tu as de meilleurs yeux...je n'avais pas vu la forme du grain : carré ou rond ou oblong !!!
amator
Mandrax- Messages : 1296
@Amator, tout comme Crown - l'oeil microscope- sur le commentaire. les matieres et tons vont faire le travail. Apres c'est plus facile indeed en N&B, mais je souspconne le monsieur de ne pas etre du style a faire trop de fautes sur ces melanges.
koikilfred- Messages : 11280
sirine- Admin
sifran a écrit:Le comique en devient clownesque dans sa veste aux carreaux désaccordés et pas dans le fil, sans parler de la cravate... Il fait aussi fort que l'"abominable Windsor" (Darwen dixit), mais c'est plutôt séduisant malgré tout.
6yen (*) mon cher, je n'hesite pas a t'étaler mon manque de culture: qu'entends tu donc par "pas dans le fil" ?
(* ou encore "sixpence non the richer" mais cela ferait trop long)
Pour les carreaux raccord / non raccord: une "regle absolue" ?
Autant sur une chemise je vois bien le cote raccord, sur une veste, cela ne m'etonne point trop (n'en faut) que cela soit decale un poil d'ailleurs le raccord parfait du bel hidalgo me fait penser au BD/dessins animés ou le coloriste y est allé d'un seul trait sur les vestes a carreaux comme si il n'y avait qu'un morceau de tissu (suis-je clair???)
Non, n'étale rien, je suis allé un peu vite.koikilfred a écrit:qu'entends tu donc par "pas dans le fil" ?
A ma connaissance les italiens sont les seuls à "couper" le droit fil dans un revers comme on peut le voir sur la photo. Ils osent. Ça ne passerait pas ailleurs. Il en est toujours de même aujourd'hui.
Contrairement à cette photo de l'inénarable Flusser présentée dans le forum, où l'on voit bien que les lignes du tissu (représentant le droit fil) suivent le bord du revers, sur la veste de Toto ce n'est pas le cas. On dit donc qu'ils, les tailleurs italiens, ont "coupé le carreau" au lien de le laisser entier le long du revers, la même chose pour le col.
Bien, ce n'est pas toujours le cas en Italie, la preuve la photo ci-dessous tirée du Sartorialist.
Dans le cas, parfaits selon moi, des revers de ce croisé, la ligne suit le bord sur les deux tiers du revers puis, en poursuivant sa propre ligne, est "coupée" dans le bas par la ligne du bord du revers plus courbe.
Si pas clair, me le dire.
sifran- Messages : 758
sirine- Admin
Pas clair ?
Le DB ci-dessous, comme l'on dit sur le Sartorialist, est l'antithèse du précédent. On peut y voir que les rayures ne suivent pas le bord du revers. Certains amateurs s'en moquent, d'autres trouvent cela insupportable. Evidemment, carreaux et rayures c'est la même chose pour ce qui concerne l'aplomb. Manifestement les garnitures (tissu apparent sur le revers, le recouvrant) des deux croisé ne sont pas "orientée" de la même façon. N'ont donc pas le même aplomb.
voili voilou
Le DB ci-dessous, comme l'on dit sur le Sartorialist, est l'antithèse du précédent. On peut y voir que les rayures ne suivent pas le bord du revers. Certains amateurs s'en moquent, d'autres trouvent cela insupportable. Evidemment, carreaux et rayures c'est la même chose pour ce qui concerne l'aplomb. Manifestement les garnitures (tissu apparent sur le revers, le recouvrant) des deux croisé ne sont pas "orientée" de la même façon. N'ont donc pas le même aplomb.
voili voilou
ok c'est clair maintenant. Merci.
sirine- Admin
euh....
je crois que c'est clair - il faut que je relise quand meme, et meme si une photo "pas droit fil" et une a cote "droit fil" m'eussent confirmé.
merci en tous les cas pour l'explication !
je crois que c'est clair - il faut que je relise quand meme, et meme si une photo "pas droit fil" et une a cote "droit fil" m'eussent confirmé.
merci en tous les cas pour l'explication !
Curieusement ça me paraît difficile d'expliquer quelque chose dans le domaine du concret, surtout si je le connais. Je pense que pour moi ça appartient au domaine de l'oeil, du perçu, du coup de main et pas du langage. Si je peux montrer une pièce en commentant, j'y arrive, sur un forum c'est pas évident, d'où le recours aux photos. A condition d'en avoir sous la main.koikilfred a écrit:euh....
s.
je crois que c'est ce que parfois j'exprime par "quand c'est trop evident pour soi, on a du mal a l'expliquer aux autres"...
effectivement les photos aident, et je vais relire au calme au lieu de faire cela avant de partir du bureau...
m'ci encore pour les explications
effectivement les photos aident, et je vais relire au calme au lieu de faire cela avant de partir du bureau...
m'ci encore pour les explications
koikilfred a écrit: "quand c'est trop evident pour soi, on a du mal a l'expliquer aux autres"...
Exactement, mais il faut tout de même tenter de mettre en paroles le plus clairement possible.
s.
Page 2 sur 2 • 1, 2
En grande pompe :: Bar :: Images
Page 2 sur 2