En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les chaussettes

+75
Walpurgia
antoniofer
guillaume92
winst
gianluca
Prince Sernine
BillyTor
Pierrac
bienluienapris
Le Romuald
Oyaji-sama
niole-prune
FloP
davidoff1204
Lo
Colibri
boris
gregnorman
CHRISPELO
simonbraise
higgy
navlhaca
Calceom
gb60
chatolufsen
archie
banker
loa
Stripe
kjeldor
Nick
Beauf2luxe
Calzature
Jarns
Mister J'
DDS (dingue de shoes)
fullb
chaussant
François
dino and dino
Wis
demo
Rominet
Goodyear
triumph
steinway
koikilfred
Hoiniel
Mandrax
guilom13
Kaki
DOMGROS
adrian
patchouli
Eclectique
pied de nez
QualisArtifex
niamorluap
sirine
EdouardG
HCP
amator
Esthetedenoeud
Radjou
LeMonarque
Juju
Surcouf
chris06590
Antoine
shulova
Falco
ed2007
John Lennon
Fletcher
Sybarite
79 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Les chaussettes Empty Les chaussettes

Message  Sybarite Lun 22 Mar 2010 - 16:16

J'aime beaucoup les Gallo bi-tons mais elles se révèlent assez fragiles, sont peu distribuées sur notre territoire et ne sont pas données.

Patrice Cassard, connu pour avoir monté une société qui distribuait des T-Shirt originaux s'est reconverti dans la chaussette en créant Archiduchesse.
L'entreprise stéphanoise indique que les chaussettes qu'elle distribue sont fabriquées en France.
Et comme j'aime bien les couleurs chatoyantes, j'ai essayé quelques paires de la gamme De Ville.

Les chaussettes Archid10

Les + :
Choix de couleur assez conséquent (30 unis et quelques rayées mais horizontalement, perso je n'aime pas)
Prix ultra compétitif : 6 euros la paire ; les frais de ports sont offerts à partir de 6 paires commandées
Les couleurs tiennent assez bien au lavage mais lorsqu'elles ont une telle teinte, je les lave à la main

Les - :
Un peu courtes, leur hauteur est hybride entre chaussettes et mis-bas ; cela peut toutefois constituer un point positif pour ceux qui ne supportent pas que cela remonte jusque sous le genou
Petites côtes, personnellement je les préfère plus larges
Composition 80% coton, 18% polyamide, 2% elasthane, au moins la sensation de confort est bonne bien qu'ils ne proposent que 2 pointures (37/41 et 42/46)

Le site http://www.archiduchesse.com/

Dernière édition par Sybarite le Lun 22 Mar 2010 - 17:33, édité 1 fois
Sybarite
Sybarite
Admin

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les chaussettes Empty Re: Les chaussettes

Message  Fletcher Lun 22 Mar 2010 - 16:47

Cool, ils ont un modèle "rouge Arlette et Olivier".
Rien que pour le fun je risque de me laisser tenter (par contre le rouge "maison close" me semble plus joli, moins évident)
Fletcher
Fletcher

Message  John Lennon Lun 22 Mar 2010 - 17:09

je suis très satisfait de mes chaussettes Viccel découvertes grâce à DPEC.
John Lennon
John Lennon

http://www.wix.com/michelmadona/compressions

Message  ed2007 Lun 22 Mar 2010 - 17:33

Je ne connais pas Archiduchesse et ne peut donc pas aborder la qualite de leurs produits ; mais si elles sont relativement courtes, ce n'est pas pour moi dans tous les cas...

Dans un autre genre, mais pour rebondir sur l'aspect ultra-competitif, j'achete regulierement des chaussettes (mi-bas mais ils font aussi mi-mollet) chez Calzedonia en Italie. Elles sont essentiellement 100% coton (fil d'ecosse mais aussi quelques melanges et du cachemire parfois), montrent tenue et resistance dans le temps, offrent regulierement nouveautes et fantaisies colorees tout cela pour un prix modique (autour de 15 euros les 5 paires). Alors oui a ce tarif on parle d'une chaine de magasins, de volumes importants et de productions realisees en Croatie ou Turquie me semble-t-il mais ce n'est certainement pas pire - sinon mieux - que d'autres qui valent plus cheres. Je comprends toutefois que l'origine francaise reste un argument tangible pour certains. Petite precision : je ne sais pas si Calzedonia est present en France et y propose ces produits (mi-mollet uniquement a Moscou par exemple...).

Sinon AMHA d'une qualite et d'un confort superieurs, il y a Pantherella, moins cher mais aussi moins flamboyant que Gallo, pour un quotidien sobre. Si on evoque Bresciani, c'est pas mal mais je prefere encore Gallo.
ed2007
ed2007

http://dondellinger.com/mipiace/

Message  Falco Lun 22 Mar 2010 - 17:39

John Lennon a écrit:je suis très satisfait de mes chaussettes Viccel découvertes grâce à DPEC.

+1

Falco

Message  shulova Lun 22 Mar 2010 - 17:44

ed2007 a écrit:Dans un autre genre, mais pour rebondir sur l'aspect ultra-competitif, j'achete regulierement des chaussettes (mi-bas mais ils font aussi mi-mollet) chez Calzedonia en Italie. Elles sont essentiellement 100% coton (fil d'ecosse mais aussi quelques melanges et du cachemire parfois), montrent tenue et resistance dans le temps, offrent regulierement nouveautes et fantaisies colorees tout cela pour un prix modique (autour de 15 euros les 5 paires). Alors oui a ce tarif on parle d'une chaine de magasins, de volumes importants et de productions realisees en Croatie ou Turquie me semble-t-il mais ce n'est certainement pas pire - sinon mieux - que d'autres qui valent plus cheres.

Je plussoie, j'en avais acheté plusieurs paires (il y a des offres promotionnelles) pour moi et mon épouse à Rome. Fabrication pays de l'est et Turquie comme tu le soulignes, mais aussi (quelquefois) italienne. Qualité tout à fait sympathique, même si on est assez loin de DD, Falke Pantherella et consorts. Prix très concurrentiels. A ma connaissance, pas de boutique de cette chaine en France...

Shu.

Dernière édition par shulova le Lun 22 Mar 2010 - 17:47, édité 1 fois
shulova
shulova

Message  Antoine Lun 22 Mar 2010 - 17:46

Je me pose deux questions, que je vous soumets sans plus tarder.

1) Concernant les mi-bas. Vous n'avez jamais eu de problème de tomber de la jambe de pantalon à cause du mi-bas, le pantalon qui reste un peu accroché au mi-bas au niveau du mollet, et qui du fait tirebouchonne un peu ? Ça m'arrive parfois, et c'est très agaçant de voir sa jambe de pantalon légèrement remontée, comme si on avait une pince à vélo, et qui colle au mollet.

2) Concernant les mis-mollet. Plus une réflexion qu'une question : je suis surpris qu'une chaussette s'arrêtant au niveau le plus large de la jambe (jambe désignant ici la partie de la cheville au genou, et non l'ensemble jambe + cuisse) puisse tenir correctement. Je pensais que pour bien tenir, une chaussette devait s'arrêter soit en-dessous du renflement du mollet, soit au-dessus, mais je conçois mal qu'elle puisse s'arrêter pile au milieu sans tomber régulièrement.
Antoine
Antoine

Message  chris06590 Lun 22 Mar 2010 - 18:10

Fletcher a écrit:par contre le rouge "maison close" me semble plus joli, moins évident
Le rouge "maison close" est vraiment très beau, s'il y a bien une couleur à prendre c'est celle-ci.

Sybarite, je te rejoins totalement dans ton analyse. J'ai reçu mes 6 paires la semaine dernière pour me faire une idée. Je trouve que leur qualité de fabrication est très bonne ainsi que la sensation de confort. Il faut dire que pour le prix il est difficile de trouver mieux! En effet la hauteur est hybride, elles montent jusqu'à la moitié du mollet, personnellement j'aime porter mes chaussettes à cette hauteur donc ça ne me dérange pas du tout. Ces chaussettes sont d'un excellent qualité/prix.
chris06590
chris06590

Message  Surcouf Lun 22 Mar 2010 - 18:50

John Lennon a écrit:je suis très satisfait de mes chaussettes Viccel découvertes grâce à DPEC.
Idem, c'est un exxxxxxxcellent rapport qualité/prix. Et si Monsieur Kemal n'augmente pas ses prix, il trouvera en moi un client fidèle.
Surcouf
Surcouf

http://amarezzahi.tumblr.com/

Message  Juju Lun 22 Mar 2010 - 19:30

Antoine a écrit:Concernant les mi-bas. Vous n'avez jamais eu de problème de tomber de la jambe de pantalon à cause du mi-bas, le pantalon qui reste un peu accroché au mi-bas au niveau du mollet, et qui du fait tirebouchonne un peu ? Ça m'arrive parfois, et c'est très agaçant de voir sa jambe de pantalon légèrement remontée, comme si on avait une pince à vélo, et qui colle au mollet.

Si, ça m'arrive avec un pantalon (tissu léger et bas à 19cm), c'est très chiant.

Sinon et pour reprendre le fil du fil (ouais, je sais); les Viccel sont effectivement d'un très bon rapport Q/P.
J'avais trouvé des Bruce Field (Lila, Rose et couleurs classiques) pour pas cher. Je sais que certains ont des problèmes avec, les miennes sont nickels.

En chères, mes préférées sont les Gamarelli mais il n'y a que trois couleurs et... c'est cher.
Juju
Juju
Admin

Message  LeMonarque Lun 22 Mar 2010 - 19:41

Juju a écrit:
Antoine a écrit:Concernant les mi-bas. Vous n'avez jamais eu de problème de tomber de la jambe de pantalon à cause du mi-bas, le pantalon qui reste un peu accroché au mi-bas au niveau du mollet, et qui du fait tirebouchonne un peu ? Ça m'arrive parfois, et c'est très agaçant de voir sa jambe de pantalon légèrement remontée, comme si on avait une pince à vélo, et qui colle au mollet.

Si, ça m'arrive avec un pantalon (tissu léger et bas à 19cm), c'est très chiant.
ça m'arrive également colere

Sinon je suis personnellement assez déçu de DD, et plutôt satisfait concernant Viccel.

Sinon une remarque en l'air comme ça:
Calzedonia = des chaussettes pas chères fabriquées en Turquie
Viccel = des chaussettes pas chères fabriquées en Turquie

Soit c'est la mode là bas, soit...
siffle
LeMonarque
LeMonarque

http://lastrolabe.tumblr.com/

Message  ed2007 Lun 22 Mar 2010 - 19:45

Juju a écrit:

Idem mais j'essaie de m'y faire... jeu de jambes, tapotement des pieds au sol, exercice de souplesse Suspect Twisted Evil . Du coup, après avoir tourné à 19, je suis remonté à 20 pour éviter ce désagrément. Accessoirement, je l'ai plus souvent observé sur les pantalons retouchés (PAP) que sur les pantalons initialement coupé pour moi ; j'imagine que "l'entonnoir" est alors mieux pensé ou maitrisé ?!

A la question de savoir si une doublure tout du long de la jambe jusqu'au revers changeait quelque chose, un tailleur m'a répondu que c'était pire encore.
ed2007
ed2007

Message  Sybarite Lun 22 Mar 2010 - 20:43

LeMonarque a écrit:Calzedonia = des chaussettes pas chères fabriquées en Turquie
Viccel = des chaussettes pas chères fabriquées en Turquie

En tout cas, leur site web diffère beaucoup l'un de l'autre Laughing

Comme beaucoup, j'ai acheté quelques Viccel dont les fameuses charcoal qui virent au caca d'oie (cela dit, il n'y a pas tromperie sur la marchandise puisque cela se voit bien sur les photos de leur site).

Je ne peux me prononcer sur leur vieillissement car mon achat est très récent mais j'ai vu sur DPEC que certaines chaussettes se trouaient rapidement. Pour ma part, je suis assez déçu du marquage entre les côtes larges et les côtes fines : la démarcation est bien trop basse et je trouve ça très inesthétique.

Dernière édition par Sybarite le Lun 22 Mar 2010 - 23:17, édité 1 fois (Raison : ortho)
Sybarite
Sybarite
Admin

https://engrandepompe.1fr1.net

Message  Radjou Lun 22 Mar 2010 - 21:22

Burlington et Falke pour ma part.
Je pense tenter les Viccel, pour voir. J'ai été déçu des DD aussi. Gallo, j'en ai une paire, très bonne tenue et des couleurs et de l'élastique.
Wink
Radjou
Radjou

Message  Esthetedenoeud Lun 22 Mar 2010 - 22:54

Après avoir testé plusieurs marques, je reste fidèle à DD que je trouve solide, confortable et stable dans le temps.
Je crois que j'ai toutes les couleurs pour égayer chaque journée !
Esthetedenoeud
Esthetedenoeud

Message  amator Lun 22 Mar 2010 - 23:57

Toujours des mi-bas, très souvent coton (fils) parfois laine
Souvent Figaret, Falke et Gallo (je ne vois pas trop de différence à vrai dire dans la solidité )
Quelques paires de chez M. Guyot aux motifs et coloris moins vus
Essai réussi avec Gammarelli, in fine je préfère celles des évêques à celle du pape

A vous lire, il faut essayer Viccel ; merci

Amator
amator
amator

http://amator.fr

Message  ed2007 Mar 23 Mar 2010 - 1:19

Juju a écrit:
En chères, mes préférées sont les Gamarelli mais il n'y a que trois couleurs et... c'est cher.

amator a écrit:
Essai réussi avec Gammarelli, in fine je préfère celles des évêques à celle du pape

Achetees a la boutique de Rome ?! C'est dingue, je descends toujours dans l'hotel attenant a la boutique et je n'ai jamais ose y rentrer (l'autorite religieuse, toussa...), restant betement devant la vitrine... mais la prochaine fois !
ed2007
ed2007

Message  Juju Mar 23 Mar 2010 - 1:20

ed2007 a écrit:Achetees a la boutique de Rome ?! C'est dingue, je descends toujours dans l'hotel attenant a la boutique et je n'ai jamais ose y rentrer (l'autorite religieuse, toussa...), restant betement devant la vitrine... mais la prochaine fois !

Achetées via le net (mes chaussettes rouges).
Juju
Juju
Admin

Message  HCP Mar 23 Mar 2010 - 16:06

Pareil qu'amator - Gammarelli, tout à fait convaincu, plutôt sur le violet que le rouge et acheté en ligne.
{L'enveloppe à elle seule vaut la commande...}

Burlington (y compris avec le fameux motif, mais la plupart en coton uni mi-bas)

Quelques Gallo pour les associations de couleurs.

Je ne suis pas à l'aise dans les DD et les Falke :-(

par contre, souvenir d'ado, je suis toujours super satisfait du confort des Arthur.
HCP
HCP

Message  ed2007 Mar 23 Mar 2010 - 16:14

Juju a écrit:
Achetées via le net (mes chaussettes rouges).

Merci, je n'ai pas capté sur le coup et Google a fini de me renseigner... C'est très tentant (fil d'écosse ET mérinos) mais je me demande tout de même si je ne vais pas attendre ma prochaine visite pour vaincre ma timidité.
ed2007
ed2007

Message  EdouardG Jeu 25 Mar 2010 - 18:16

Salut à tous,

Moi je ne porte que des bas fils d'Ecosse Doré Doré!
Bleues marine, noires, grises, lavandes (quand je porte un jeans)....et je suis TRES satisfait de la qualité de ces produits, tant par leur tenue malgré de multiples lavages machine (dans un filet et à 30° of course) que par les finitions et leur confort.
Sinon, coté "fun", j'ai des Gammarelli rouges et violettes dont la maille est plus fine que les DD (résultat: une légère transparence), mais d'une excellente tenue aussi.
Les tarifs:

DD: Fils d'Ecosse env. 16€/La Paire
Gammarelli: 19,9€/La Paire chez MesChaussettesRouges

Antoine a écrit:Je me pose deux questions, que je vous soumets sans plus tarder.

1) Concernant les mi-bas. Vous n'avez jamais eu de problème de tomber de la jambe de pantalon à cause du mi-bas, le pantalon qui reste un peu accroché au mi-bas au niveau du mollet, et qui du fait tirebouchonne un peu ? Ça m'arrive parfois, et c'est très agaçant de voir sa jambe de pantalon légèrement remontée, comme si on avait une pince à vélo, et qui colle au mollet.
.

Idem!
Et c'est parfois agaçant (pour être poli) surtout lorsque l'hiver je porte des costumes en flanelle (bas 19cm)....je ne vous raconte pas le feu de plancher lorsque je sors de voiture, et quasiment impossible de faire descendre le bas de pantalon correctement....je me baisse, tire le bas de pantalon et là, c'est la chemise qui sort du froc! colere
Le printemps arrivant, j'ai ressorti mes laines froides, et là moins de soucis, 2 coups de pieds au sol, et le tour est joué!
Un tailleur à Toulouse m'a donné une astuce, que je n'ai pas encore essayé, qui consiste à mettre une goutte d'assouplissant dans les mains, de frotter ses mains puis les chaussettes....d'après lui, c'est magique! Je pense que ça doit légèrement les amidonner et ainsi permettre au bas de pantalon de glisser....Question
A+
EdouardG
EdouardG

Message  Invité Jeu 25 Mar 2010 - 19:07

J'ai trouvé ce lien concernant DD.
Qu'en pensez-vous et avez-vous testé?

http://www.saintsens.com/chaussettes.htm?rr=google_chaussettes&xtor=SEC-2

Pour ma part, mes chaussettes sont de la marque Burlington, Weston et une paire de Falke.
bien à vous

Rom

Invité
Invité

Message  sirine Jeu 25 Mar 2010 - 19:13

Ca semble pas cher pour des DD. J'ai pas une grande expérience de DD, mais la seule paire que je possède est d'une très belle qualité.

Pour des plans pas trop chers :
- en fil d'Ecosse, les chaussettes vendues chez Bruce Field sont d'une très honnête qualité si tu prends les précautions minimum de lavage et de séchage. Pas mal de couleurs disponibles. 6 euros la paire ou 15 euros les 3 paires (du moins c'était les tarifs il y 3 ans).
- en plus épais, ARCHIDUCHESSE, j'en ai reçu 6 paires récemment, très content. Faut voir un peu sur la durée. 6 euros la paire.
sirine
sirine
Admin

Message  EdouardG Jeu 25 Mar 2010 - 19:33

Rom a écrit:J'ai trouvé ce lien concernant DD.
Qu'en pensez-vous et avez-vous testé?

http://www.saintsens.com/chaussettes.htm?rr=google_chaussettes&xtor=SEC-2

Rom

Les miennes, que je paie 16€ en boutique, sont celles à 12€ sur le site web.
http://www.saintsens.com/chaussette-dore_dore-gris-fil_d_ecosse-263.htm

Maintenant, quid de la hauteur??? Sont-ce des bas???
A+
EdouardG
EdouardG

Message  Surcouf Jeu 25 Mar 2010 - 20:10

Pas très fan des OtC de Bruce Field, l'élastique ne tient pas vraiment et les chaussettes ont tendance à retomber, ce qui est très désagréable. L'avantage de Viccel c'est que la partie élastique de la chaussette prend tout le galbe du mollet (enfin, sur certains de mes modèles) et monte assez haut, jusqu'à m'obliger à faire un petit ourlet.
Surcouf
Surcouf

http://amarezzahi.tumblr.com/

Message  ed2007 Ven 26 Mar 2010 - 11:58

EdouardG a écrit:
Un tailleur à Toulouse m'a donné une astuce, que je n'ai pas encore essayé, qui consiste à mettre une goutte d'assouplissant dans les mains, de frotter ses mains puis les chaussettes....d'après lui, c'est magique! Je pense que ça doit légèrement les amidonner et ainsi permettre au bas de pantalon de glisser....Question

Essaye ce matin et le resultat n'est pas magique No sur un pantalon de costume fusele ; je crois que cette retouche reste le probleme a vouloir trop affiner la ligne, cela doit jouer sur la tenue du pantalon car cela est moins flagrant avec des pantalons sur mesure.

J'ai demande a un tailleur si prolonger la doublure au-dela de la mi-jambe pouvait apporter une solution a ce probleme et il m'a dit que c'etait pire encore.

Et alourdir l'ourlet avec quelques poids ?! Quelqu'un a essaye ?
ed2007
ed2007

Message  niamorluap Ven 26 Mar 2010 - 12:27

Burlington pour ma part, et j'ai commandé des Viccel avant-hier (et des H&M fantaisie - mais relativement sobres quand même - qui tiennent étonnamment bien le coup)
Sinon, pour faire écho à je ne sais plus qui, qui m'excusera de le désigner ainsi, connaissez-vous des marques de chaussettes donnant dans la rayure verticale, à part Gallo ? (et en chaussette, pas en mi-bas, si possible)
j'ai passé trois plombes à chercher sur le net, rien trouvé.
niamorluap
niamorluap

Message  amator Ven 26 Mar 2010 - 13:39

ed2007 a écrit:
EdouardG a écrit:

Essaye ce matin et le resultat n'est pas magique No sur un pantalon de costume fusele ; je crois que cette retouche reste le probleme a vouloir trop affiner la ligne, cela doit jouer sur la tenue du pantalon car cela est moins flagrant avec des pantalons sur mesure.

J'ai demande a un tailleur si prolonger la doublure au-dela de la mi-jambe pouvait apporter une solution a ce probleme et il m'a dit que c'etait pire encore.

Et alourdir l'ourlet avec quelques poids ?! Quelqu'un a essaye ?

bas de pantalon 19 ou 20cm selon le pantalon, en remuant un peu la jambe, le bas de pantalon redescend généralement mais plus facilement avec des chaussettes en fil qu'en laine....et au bout de quelques pas en martelant martialement le sol, tout rentre en ordre...

Amator
amator
amator

Message  sirine Ven 9 Avr 2010 - 0:51

Mode modo on

C'est l'occasion de réviser mon anglais de cuisine.

Hi everybody and Kemalony,
I suggest to continue this talk in a Viccel thread (publi-information sub forum)
Cheers.

Mode modo off
sirine
sirine
Admin

Message  QualisArtifex Lun 12 Avr 2010 - 14:44

Concernant Archiduchesse, il me semble qu'une ligne mi-bas serait en préparation et que la livraison serait prévu pour la période estivale ...
Je suis pour cette marque car elle a le mérite de fabriquer en France et cela mérite un petit coup de pouce (ok je fais mon "éco-patriote")
QualisArtifex
QualisArtifex

http://www.qualisartifex.fr

Message  pied de nez Jeu 2 Sep 2010 - 19:38

Nouvelle marque sur le site mes chaussettes rouge :
La marque "mazarin" je trouve ses coloris trés sympa surtout le jaune,le orange et le vert académie.
j'ai déja acquis sur le site des gammarelli rouge et violet dont je suis super content.
Je ne connais pas les chaussettes mazarin avez vous déja testé cette marque?

pied de nez
pied de nez

Message  Eclectique Ven 3 Sep 2010 - 12:56

Pas mal de Falke shadow (fil d'écosse mais aussi laine) breschiany (via dandy) figaret, dormeuil, un lot chaussette online (bonne qualité tiennent bien le molet et la gamme de couleur s'est agrandie et pas trop cher) essayé aussi socks box (le fil d'ecosse pas solide mais le coton bio pas mal mais casual confortable) je testerai viccel un jour
Eclectique
Eclectique

Message  patchouli Ven 3 Sep 2010 - 13:06

Viccel ne propose que du coton, si je comprends bien les quelques informations du site ? Un peu limité pour l'hiver.
patchouli
patchouli

Message  adrian Ven 3 Sep 2010 - 17:52

patchouli a écrit:Viccel ne propose que du coton, si je comprends bien les quelques informations du site ? Un peu limité pour l'hiver.

Non,non, il font aussi de la laine et soie pour l'hiver, regardes quelque part en haut sur la page d'accueil sous "winter socks".

Adrian
adrian
adrian

Les chaussettes Empty et Mazarin

Message  DOMGROS Lun 20 Sep 2010 - 21:52

J'ai vu que le site Meschaussettesrouges propose depuis peu d'autres couleurs (12) assez belles d'ailleurs et qui sont de Mazarin
quelqu'un aurait il testé ?
Pour ma part j'ai une majorité de Burlington, quelques DD, des Archiduchesse, des Falke et deux Gammarelli Razz et je ne parle pas des diverses

DOMGROS

Message  Invité Mar 21 Sep 2010 - 10:56

Hello DOMGROS,
Merci pour cette information... le Orange cela envoi du gros ;-)
Je suis sur du Burlington mais dans des couleurs plus classiques, j'aimerai changer un peu et me différencier par des couleurs...pour cet hiver.

Rom

Invité
Invité

Message  amator Mar 21 Sep 2010 - 11:13

Avez-vous reçu également une invitation de dandystore à aller découvrir leur nouvelle collection le 7 octobre à partir de 18h00 ?
amator
amator

Message  Invité Mar 21 Sep 2010 - 11:35

Pas encore... pour moi

Invité
Invité

Message  ed2007 Mar 21 Sep 2010 - 11:35

Entre les tarifs de Gallo et ceux de Meschaussettesrouges, la chaussette devient un vrai luxe a ces tarifs pour finalement bien peu d'originalite...

J'ai finalement ose pousser la porte de la boutique Gammarelli a Rome cet ete ; ils sont sympas et le tarif est deja plus raisonnable (peut-etre 12 eur la paire, grand maxi, soit +/- 65% moins chere que sur ce site FR ; il faut juste y aller Twisted Evil).

Autrement, pour les couleurs, il y en a chez septieme largeur a 14,50, origine Italie. J'ai pris une seule paire dans un beau vert. D'autres ont-ils teste ?
ed2007
ed2007

Message  sirine Mar 21 Sep 2010 - 11:47

En ce qui me concerne, j'ai décidé de mettre pas plus de 10-12 euros dans une paire de chaussettes, et encore.
Les tarifs et produits d'Archiduchesse et Viccel me conviennent parfaitement.
sirine
sirine
Admin

Les chaussettes Empty Remaillage

Message  Kaki Mar 21 Sep 2010 - 12:22

Hello,

Archiduchesse, c'est du remaillé à la main ? Des avis experts ?
Il me semble aussi que les chaussettes s'arrêtent au milieu du mollet, ce qui est à la fois moins élégant et pénible quand elles tombent.
C'est quand même une réserve pour les chaussures en cuir et les tenues habillées.
Pour le reste, le site est très bien et elles sont sûrement parfaites pour les chaussures de sport et les tenues décontractées.

Kaki

Kaki

Message  sirine Mar 21 Sep 2010 - 12:34

Déjà, bonjour.
Remaillées à la main je ne sais pas (et en vérité peu me chaut).
Elles arrivent à mi-mollet, ce qui ne pose aucun souci "d'élégance" si on porte un pantalon de bonne longueur.
Elles ne tombent pas (du moins les miennes).
Effectivement elles se portent plutôt en tenue dite décontractée : pour ma part je n'ai aucune contrainte vestimentaire et je porte un costume quand j'en ai envie, ce qui me laisse donc largement l'opportunité de porter ce type de chaussettes. Et je ne les réserve pas à des chaussures de sport, je les porte aujourd'hui même avec des Long wing Florsheim Imperial.
sirine
sirine
Admin

Message  ed2007 Mar 21 Sep 2010 - 12:59

sirine a écrit:Les tarifs et produits d'Archiduchesse et Viccel me conviennent parfaitement.
Je ne suis client ni de l'un ni de l'autre. Pour les tarifs raisonnables, je dois me repeter, j'achete chez Calzedonia en Italie (absent en France ?!) : 5 paires longues en fil d'ecosse pour +/- 15 euros avec des couleurs classiques et d'autres qui sortent du tout-venant ; je n'ai pas a me plaindre de leur qualite au quotidien, surtout a ce prix, et elles sont "made in Croatia", ce qui n'est pas mieux qu'Archiduchesse (France) mais pas pire que Viccel (Turquie).
ed2007
ed2007

Message  amator Mer 22 Sep 2010 - 10:20

en couleur
Les chaussettes Gamme-10
amator
amator

Message  pied de nez Mer 22 Sep 2010 - 11:20

J'ai passé commande début septembre chez mes chausettes rouges,du modéle mazarin en jaune et orange ainsi que le vert académie mais coloris uniquement dispo fin du mois donc je suis en attente de ma commande globale,bien sur je vous ferais par de mon feedback concernant cette marque une fois reçu.
pied de nez
pied de nez

Message  guilom13 Sam 11 Déc 2010 - 17:16

Bonjour
Je voudrais passer une commande chez Viccel.
Les avis ont l'air plutôt positif.
Par contre je chausse du 43 1/2 et je vois sur le site que la taille R correspond á du 42 á 43 1/2 et la L du 43 1/2 au 45.
Quelle taille dois je prendre?
Merci d'avance pour vos réponses.
guilom13
guilom13

Message  Mandrax Sam 11 Déc 2010 - 17:25

guilom13 a écrit:Par contre je chausse du 43 1/2 et je vois sur le site que la taille R correspond á du 42 á 43 1/2 et la L du 43 1/2 au 45.
Quelle taille dois je prendre ?
Du 43 1/2.

* * *

Plus sérieusement, tu ne perds rien à commander une de chaque la première fois (au pire du pire, tu seras un peu serré dans l'une, vaguement lâche dans l'autre), à les porter une journée, puis les laver pour voir comment elles réagissent après séchage. Je ne commanderai pas une demi-douzaine de R ou de L en me fiant aux seuls dires d'internautes farceurs.
Mandrax
Mandrax

Message  guilom13 Sam 11 Déc 2010 - 17:32

Merci Mandrax pour le conseil,
De ce pas, je vais commander une de chaque.

guilom13
guilom13

Message  Mandrax Sam 11 Déc 2010 - 17:50

Tu aimes vivre dangereusement ? Tu aimes te procurer des frissons extrêmes ?
Tant qu'à faire, commande alors les paires dans la même couleur.
Tu enfiles la R (Right) sur le pied droit, la L (Left) sur le pied gauche, tu laces tes chaussures préférées et tu sors dans la rue : comparatif immédiat garanti.
Mandrax
Mandrax

Message  amator Sam 11 Déc 2010 - 18:07

ne faudrait-il pas tenir compte du pied le plus fort et du plus faible ? geek
amator
amator

Message  Contenu sponsorisé