En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

col de veste et épaules - voir détails particuliers

+16
Jarns
Wis
Surcouf
Prince Sernine
Gumball
Antoine
sirine
amator
PiedBeau
sifran
chatolufsen
Jojo le flingueur
Sybarite
LeMonarque
sherlock
koikilfred
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

col de veste et épaules - voir détails particuliers Empty col de veste et épaules - voir détails particuliers

Message  koikilfred Mer 25 Jan 2012 - 16:57

bonjour,

je laisse le loisir à tout administrateur avisé de replacé ce message "làoukcestykilasaplace",, je ne me rappelle plus par exemple ou est le fil sur lequel nous discutions des placements des revers/haut du col sur les vestes en accord avec la morphologie et/ou les gouts de chacun.

mais voici un col sur une veste (bespoke?) qui est d'un style que je n'avais jamais vu.
Dans la veine de la recherche de notre ami Kayos sur une veste original, et quelque part aussi dans la veine du "best du sartorialist" j'ai voulu mettre en exergue ce détail précis, car la, je n'avais vraiment jamais vu

Piqué sur "this and that style" le monsieur est présent dans de nombreuses photos, avec des mises plus ou moins classiques toujours travaillées (bon sinon il ne serait pas affiché en même temps..)

voila:
col de veste et épaules - voir détails particuliers Tumblr12

Dernière édition par koikilfred le Mer 25 Jan 2012 - 20:07, édité 1 fois
koikilfred
koikilfred

Revenir en haut Aller en bas

col de veste et épaules - voir détails particuliers Empty Re: col de veste et épaules - voir détails particuliers

Message  sherlock Mer 25 Jan 2012 - 17:04

J'écris peut être une bêtise, mais je pense que c'est un col "châle"...
sherlock
sherlock

http://www.canevet.org

col de veste et épaules - voir détails particuliers Empty Re: col de veste et épaules - voir détails particuliers

Message  koikilfred Mer 25 Jan 2012 - 17:07

je ne me rappelle pas qu'il soit aussi rond de partout (?) et surtout aussi large quand il est placé sur des vestes modernes, et je ne m'en rappelle pas sur une veste avec ce type de coupe/tissu.

mais bon
koikilfred
koikilfred

Message  LeMonarque Mer 25 Jan 2012 - 17:11

Effectivement, c'est un col châle, qui semble coupé tout en rondeur. C'est... surprenant Suspect Tout comme la boutonnière.
LeMonarque
LeMonarque

http://lastrolabe.tumblr.com/

Message  Sybarite Mer 25 Jan 2012 - 17:14

LeMonarque a écrit:C'est... surprenant Suspect Tout comme la boutonnière.
et les manches de chemise... Elles ont l'air véritablement spéciales et non pas simplement non boutonnées
Sybarite
Sybarite
Admin

https://engrandepompe.1fr1.net

Message  LeMonarque Mer 25 Jan 2012 - 17:23

Sybarite a écrit:
LeMonarque a écrit:C'est... surprenant Suspect Tout comme la boutonnière.
et les manches de chemise... Elles ont l'air véritablement spéciales et non pas simplement non boutonnées
Effectivement, on dirait qu'elles n'ont pas de boutonnage. Etonnant.
Autre sujet d'étonnement : l'orientation des motifs sur le revers, peut-être est-ce pour être raccord avec le dos plutôt qu'avec le devant, ou pour créer un effet visuel scratch

Ah et sinon, il faudrait plus de détails sur le duo en arrière plan svp. Je pense que c'est important.
LeMonarque
LeMonarque

Message  sherlock Mer 25 Jan 2012 - 17:26

LeMonarque a écrit:Effectivement, on dirait qu'elles n'ont pas de boutonnage. Etonnant.

De même que celles de la veste...
sherlock
sherlock

Message  Jojo le flingueur Mer 25 Jan 2012 - 17:27

Tom ford est un amateur du col châle large.
Jojo le flingueur
Jojo le flingueur

Message  Jojo le flingueur Mer 25 Jan 2012 - 17:32

Autre sujet d'étonnement : l'orientation des motifs sur le revers, peut-être est-ce pour être raccord avec le dos plutôt qu'avec le devant, ou pour créer un effet visuel scratch

Les garnitures de col châle sont coupée en biais parce qu'elles recouvrent également le col, le carreaux le met en évidence mais habituellement sur un uni ou sur une soie pour les smok c'est moins criard.
Jojo le flingueur
Jojo le flingueur

Message  LeMonarque Mer 25 Jan 2012 - 17:37

Jojo le flingueur a écrit:

Les garnitures de col châle sont coupée en biais parce qu'elles recouvrent également le col, le carreaux le met en évidence mais habituellement sur un uni ou sur une soie pour les smok c'est moins criard.
Merci!

Jojo le flingueur a écrit:Tom ford est un amateur du col châle large.
A ce propos, je viens de réaliser que la veste que tu as réalisé et posté à un petit côté Tom Ford (notamment les revers), c'était une source d'inspiration ou un pur hasard?
LeMonarque
LeMonarque

Message  Jojo le flingueur Mer 25 Jan 2012 - 17:47

A ce propos, je viens de réaliser que la veste que tu as réalisé et posté à un petit côté Tom Ford (notamment les revers), c'était une source d'inspiration ou un pur hasard?[/quote]

Je pense que inconsciemment j'ai du subir une influence tout de même puisqu'à l'époque de la réalisation de ce costume je regardais beaucoup son travail.
Jojo le flingueur
Jojo le flingueur

Message  chatolufsen Mer 25 Jan 2012 - 17:52

It's like a morning gown...
chatolufsen
chatolufsen

http://www.chatolufsen.com/

Message  sherlock Mer 25 Jan 2012 - 17:56

Jojo le flingueur a écrit:Les garnitures de col châle sont coupée en biais parce qu'elles recouvrent également le col, le carreaux le met en évidence mais habituellement sur un uni ou sur une soie pour les smok c'est moins criard.

Si je me souviens bien de ce que j'ai vu quand j'étais petit dans l'atelier grandpaternel, le col châle est coupé d'une seule pièce, c'est bien ce que tu sousentends ?
sherlock
sherlock

Message  Jojo le flingueur Mer 25 Jan 2012 - 18:00

Si je me souviens bien de ce que j'ai vu quand j'étais petit dans l'atelier grandpaternel, le col châle est coupé d'une seule pièce, c'est bien ce que tu sousentends ?[/quote]

Il y a une couture au milieu du col dans le prolongement de la couture milieu dos.
Jojo le flingueur
Jojo le flingueur

Message  Jojo le flingueur Mer 25 Jan 2012 - 18:21

si besoin est j'illustrerais mes propos
Jojo le flingueur
Jojo le flingueur

Message  sherlock Mer 25 Jan 2012 - 18:27

Jojo le flingueur a écrit:Il y a une couture au milieu du col dans le prolongement de la couture milieu dos.

Ah d'accord... Mais à ce moment là, je ne comprends pas ton explication scratch
sherlock
sherlock

Message  Jojo le flingueur Mer 25 Jan 2012 - 18:32

sherlock a écrit:
Jojo le flingueur a écrit:Il y a une couture au milieu du col dans le prolongement de la couture milieu dos.

col de veste et épaules - voir détails particuliers Img-2011

En haut le col avec sa couture sur le milieu ( coupé en biais, on peu remarquer la différence de sens du tissu) et en bas le dos de la veste avec la couture milieu dos.

Jojo le flingueur
Jojo le flingueur

Message  LeMonarque Mer 25 Jan 2012 - 18:34

sherlock a écrit:

Si j'ai bien compris, la différence est que pour un col normal, tu as revers gauche + col + revers droit. Tandis que le col châle est garni comme suit revers et demi col gauche + revers et demi col droit (en simplifiant)
LeMonarque
LeMonarque

Message  Jojo le flingueur Mer 25 Jan 2012 - 18:40

Si j'ai bien compris, la différence est que pour un col normal, tu as revers gauche + col + revers droit. Tandis que le col châle est garni comme suit revers et demi col gauche + revers et demi col droit (en simplifiant)[/quote]

C'est exact.
sur parisian gentlement ( l'article sur la veste cifonelli en yack dont voici le lien http://parisiangentleman.fr/2012/01/23/veste-sport-qilian-cifonelli-une-piece-tailleur-venue-dailleurs/ ) on peu voir sur la dernière photo cette fameuse couture.
Jojo le flingueur
Jojo le flingueur

Message  sherlock Mer 25 Jan 2012 - 18:53

Jojo le flingueur a écrit:En haut le col avec sa couture sur le milieu ( coupé en biais, on peu remarquer la différence de sens du tissu) et en bas le dos de la veste avec la couture milieu dos.

En fait, ça j'ai bien compris, ce que je ne comprends pas, c'est son influence sur l'orientation des revers. C'est pour que le col soit raccord à l'arrière, donc il ne peut par définition pas être aussi raccord à l'avant ? C'est ça ?
sherlock
sherlock

Message  Jojo le flingueur Mer 25 Jan 2012 - 19:10

En fait, ça j'ai bien compris, ce que je ne comprends pas, c'est son influence sur l'orientation des revers. C'est pour que le col soit raccord à l'arrière, donc il ne peut par définition pas être aussi raccord à l'avant ? C'est ça ?[/quote]

Il n'y a pas vraiment de raccord à l'arrière non plus. En fait le tissu de la couture milieu col doit être en bais car l'encolure étant ronde il faut que la garniture épouse l'arrondi de la cassure du col ( le tissu pouvant se déformer que dans le biais).. le revers étant dans la continuité du col il se retrouve dans un faux biais.

C'est super compliqué de s'expliquer a affraid
Jojo le flingueur
Jojo le flingueur

Message  LeMonarque Mer 25 Jan 2012 - 19:13

Sherlock a écrit:
En fait, ça j'ai bien compris, ce que je ne comprends pas, c'est son influence sur l'orientation des revers. C'est pour que le col soit raccord à l'arrière, donc il ne peut par définition pas être aussi raccord à l'avant ? C'est ça ?

Il n'y a pas vraiment de raccord à l'arrière non plus. En fait le tissu de la couture milieu col doit être en bais car l'encolure étant ronde il faut que la garniture épouse l'arrondi de la cassure du col ( le tissu pouvant se déformer que dans le biais).. le revers étant dans la continuité du col il se retrouve dans un faux biais.

C'est super compliqué de s'expliquer a affraid
C'est plutôt clair, mais je vais traduire pour Sherlock : c'est une question de respect du prêtant. Laughing

Dernière édition par LeMonarque le Mer 25 Jan 2012 - 19:20, édité 1 fois
LeMonarque
LeMonarque

Message  Jojo le flingueur Mer 25 Jan 2012 - 19:17

C'est super compliqué de s'expliquer a l'écrit
Un petit schémas de la garniture, le carreaux de la feuille étant le droit fil
col de veste et épaules - voir détails particuliers Img-2012
Jojo le flingueur
Jojo le flingueur

Message  koikilfred Mer 25 Jan 2012 - 19:19

je ne pensais pas susciter ces questions précises sur ce col, mais j'en suis heureux!

Merci Jojo de prendre le temps de répondre et d'illustrer.
koikilfred
koikilfred

Message  sifran Mer 25 Jan 2012 - 19:20

Avez-vous remarqué le petit doigt de la main gauche du monsieur ? Est-ce cela le petit doigt Sherlockien ? Pourra-t-il de nouveau le plier ainsi, là est toute la question...

La largeur d'un col châle, c'est comme on veut.
La veste du monsieur ne doit pas avoir de couture au milieu du col, cela crée un biais au revers, visible. C'est-à-dire que la garniture est dans un faux biais (par rapport au droit fil de la veste, bien sûr)
Dans les smokings on privilégie le droit fil de la veste ce qui donne, par contre coup, un biais au col. Comme la soie est une matière très dure, (du bois) la placer en biais dans le dos, avec couture donc, lui fait mieux prendre la courbe du col.
C'est donc l'un ou l'autre.
La solution présentée ici "consomme" davantage de tissu que le biais dans le col.

Petite divergence avec le flingueur, va falloir qu'on s'explique Wink

Dernière édition par sifran le Mer 25 Jan 2012 - 19:22, édité 1 fois
sifran
sifran

Message  Jojo le flingueur Mer 25 Jan 2012 - 19:20

koikilfred a écrit:je ne pensais pas susciter ces questions précises sur ce col, mais j'en suis heureux!

C'est toujours un plaisir!! Very Happy
Jojo le flingueur
Jojo le flingueur

Message  Jojo le flingueur Mer 25 Jan 2012 - 19:29

sifran a écrit:Avez-vous remarqué le petit doigt de la main gauche du monsieur ? Est-ce cela le petit doigt Sherlockien ? Pourra-t-il de nouveau le plier ainsi, là est toute la question...

La largeur d'un col châle, c'est comme on veut.
La veste du monsieur ne doit pas avoir de couture au milieu du col, cela crée un biais au revers, visible. C'est-à-dire que la garniture est dans un faux biais (par rapport au droit fil de la veste, bien sûr)
Dans les smokings on privilégie le droit fil de la veste ce qui donne, par contre coup, un biais au col. Comme la soie est une matière très dure, (du bois) la placer en biais dans le dos, avec couture donc, lui fait mieux prendre la courbe du col.
C'est donc l'un ou l'autre.
La solution présentée ici "consomme" davantage de tissu que le biais dans le col.

Petite divergence avec le flingueur, va falloir qu'on s'explique Wink

Signe que j'ai encore des tonnes a apprendre, jadore!!
La couture est remplacé par le pli marchant?
Jojo le flingueur
Jojo le flingueur

Message  koikilfred Mer 25 Jan 2012 - 19:31

koikilfred a écrit:je ne pensais pas susciter ces questions précises sur ce col, mais j'en suis heureux!
C'est toujours un plaisir!! Very Happy

oui, alors en fait il y a le général Sifran qui te demande au rapport -tu viens d ele voir- suite à des éléments de ta réponses qui pourraient te faire rater l'examen! (ouf, tu l'as déjà!)

Merci Sifran des ajouts techniques. sauf: "C'est-à-dire que la garniture est dans un faux biais (par rapport au droit fil de la veste, bien sûr)"
Cela ne fait pas vraiment "bien sûr" dans ma tête, mais je pense que nous avons demandé suffisamment de temps et infos sur ce col Smile

Je n'avais pas voulu dire "un col châle est forcément étroit" mais cette largeur est surprenante/différente des classiques à mes yeux (précisions qui n'intéresse personne..)
koikilfred
koikilfred

Message  sifran Mer 25 Jan 2012 - 19:35

Jojo le flingueur a écrit:La couture est remplacé par le pli marchant?
Bien sûr.
Ton dessin est juste pour un smoK. Tu remarqueras sur la photo que le carreaux est en biais à l'endroit le plus rond du revers, quinze centimètres au dessus de la boutonnière.
Sur ton dessin, nous voyons un quasi droit fil.
sifran
sifran

Message  sifran Mer 25 Jan 2012 - 19:36

koikilfred a écrit:Je n'avais pas voulu dire "un col châle est forcément étroit" mais cette largeur est surprenante/différente des classiques à mes yeux (précisions qui n'intéresse personne..)

Oui, là, ça fait un peut robe de chambre...
sifran
sifran

Message  Jojo le flingueur Mer 25 Jan 2012 - 19:46

sifran a écrit:
Jojo le flingueur a écrit:La couture est remplacé par le pli marchant?
Bien sûr.
Ton dessin est juste pour un smoK. Tu remarqueras sur la photo que le carreaux est en biais à l'endroit le plus rond du revers, quinze centimètres au dessus de la boutonnière.
Sur ton dessin, nous voyons un quasi droit fil.

Tout à fait. J'en ai jamais vu de coupé en une seule pièce ( l'économie de tissu surement ) même une fameuse veste smalto haute couture est en deux partie.
j'apprend quelque chose, j'ai pas fini de boire tes connaissances!!!
Jojo le flingueur
Jojo le flingueur

Message  koikilfred Mer 25 Jan 2012 - 20:12

bien j'ai modifié un peu le titre pour le mettre en accord avec l'extension (du domaine de la lutte) que je crée avec ce nouveau message.

cette fois ci, c'est l'épaule qui attire mon attention, vous vous doutez pourquoi: peut on appeler cela un "super rollino" ou un "extra large rollino" ou que sais-je encore?

piqué sur this&that style, lui même piqué sur le blog du site "http://www.kingmagazine.se" je suis interpelé par ....

col de veste et épaules - voir détails particuliers B9be2610

et puisque nous avons parlé de large revers, je reviens tout droit sur le sujet de départ après ma bifurcation par l'épaule: revers extra large non?
(remarque, il y a à mon avis bien des choses à noter sur les proportions de cette veste qui fait "tout sauf affiner la silhouette")
col de veste et épaules - voir détails particuliers Tumblr13

Nota: je souligne que l'objectif est de remonter des cas qui sortent des canons classiques ou interpellent, il n'y a aucune intention de critique (ou moquerie) chacun faisant ce qu'il souhaite avec ses gouts
koikilfred
koikilfred

Message  sherlock Mer 25 Jan 2012 - 20:32

sifran a écrit:Avez-vous remarqué le petit doigt de la main gauche du monsieur ? Est-ce cela le petit doigt Sherlockien ? Pourra-t-il de nouveau le plier ainsi, là est toute la question..

C'est sur que c'est capital pour l'avenir de l'humanité mrgreen

Merci de vos échanges techniques, Messieurs, ils me passionnent.

Dois-je en conclure que mon souvenir d'enfance de la confection de cols châles de smoking en une seule pièce est correcte, ou ai-je interprêté vos propos de travers ?
sherlock
sherlock

Message  PiedBeau Mer 25 Jan 2012 - 21:24

Pendant que nous y sommes, quid de la boutonnière sur les 2 revers d'une veste croisée ? bien, pas bien ?
PiedBeau
PiedBeau

Message  sifran Mer 25 Jan 2012 - 21:35

Nous sommes chez Sciamat, la maison du rolino.
Étrangement, ils font des manches plutôt étroites, comme on peut le voir, mais avec fronces au-dessus.
Si l'épaule se comporte ainsi je pense que cela est dû à l'emploi d'une toile très fine avec très peu de padding, voire pas du tout. Au boutonnage nous pouvons percevoir la souplesse, la fluidité, comme disent les pubeux, du tissu et de la toile.

Le croisé gris en dessous fait veste raccourcie. Le boutonnage aurait pu être remonté. Costume bon à jeter dans deux ans, quand ça va rallonger. Déjà qu'il va bientôt falloir se débarrasser des vestes à revers très étroits.... colere2

@> Piedbeau : Il est vrai, pour des raisons que j'ignore, les croisés ont une boutonnière par revers, goût de la symétrie ? Meubler un revers large ? Survivance de traditions ? Les vestes militaires du XIXe avaient-elles un bouton de rappel en haut à gauche ?
Ceci étant, on peut choisir de n'en mettre qu'une, de boutonnières.
sifran
sifran

Message  LeMonarque Mer 25 Jan 2012 - 22:01

sifran a écrit:Déjà qu'il va bientôt falloir se débarrasser des vestes à revers très étroits.... colere2
Oui vite!!!
LeMonarque
LeMonarque

Message  sifran Mer 25 Jan 2012 - 22:41

sherlock a écrit:Dois-je en conclure que mon souvenir d'enfance de la confection de cols châles de smoking en une seule pièce est correcte, ou ai-je interprété vos propos de travers ?

Possible, mais je ne le conseillerai pas. La soie à tendance à "visser", donc à se déformer, quand elle est en biais.
sifran
sifran

col de veste et épaules - voir détails particuliers Empty Nombre de boutonnières sur une veste croisée

Message  Sybarite Mer 25 Jan 2012 - 23:47

sifran a écrit:@> Piedbeau : Il est vrai, pour des raisons que j'ignore, les croisés ont une boutonnière par revers, goût de la symétrie ? Meubler un revers large ? Survivance de traditions ? Les vestes militaires du XIXe avaient-elles un bouton de rappel en haut à gauche ?
Ceci étant, on peut choisir de n'en mettre qu'une, de boutonnières.
Les deux options (une ou deux boutonnières sur les double breast) font tellement débat que, même dans la famille royale, on n'a pas su trancher mrgreen

col de veste et épaules - voir détails particuliers 40706210
Source : Epochtimes
Sybarite
Sybarite
Admin

https://engrandepompe.1fr1.net

Message  chatolufsen Mer 25 Jan 2012 - 23:58

Sybarite a écrit:Les deux options (une ou deux boutonnières sur les double breast) font tellement débat que, même dans la famille royale, on n'a pas su trancher mrgreen

col de veste et épaules - voir détails particuliers 40706210
Source : Epochtimes
Je suis du coté d'Harry...

Cool
chatolufsen
chatolufsen

http://www.chatolufsen.com/

Message  koikilfred Jeu 26 Jan 2012 - 1:27

sifran a écrit: Nous sommes chez Sciamat, la maison du rolino.
Étrangement,..... considérations techniques puis:
Le croisé gris en dessous fait veste raccourcie. Le boutonnage aurait pu être remonté. Costume bon à jeter dans deux ans, quand ça va rallonger. Déjà qu'il va bientôt falloir se débarrasser des vestes à revers très étroits.... colere2

Merci pour la confirmation sciamat et je note rolino et pas rollino...

pour le costume gris, ce qui me surprend c'est le coté "oversized" de tous les éléments qui contribuent à faire court et large (en un mot alourdir au maximum la silhouette): les revers, la veste courte,les rabats sur les poches.... c'est l'exercice de style global qui me surprend.
koikilfred
koikilfred

Message  sifran Jeu 26 Jan 2012 - 1:47

koikilfred a écrit:Merci pour la confirmation sciamat et je note rolino et pas rollino...
non, j'ai oublié un l, c'est bien avec deux
koikilfred a écrit:
pour le costume gris, ce qui me surprend c'est le coté "oversized" de tous les éléments qui contribuent à faire court et large (en un mot alourdir au maximum la silhouette): les revers, la veste courte,les rabats sur les poches.... c'est l'exercice de style global qui me surprend.
Moi aussi. Surtout sur quelqu'un d'un peu "épais" comme le porteur...
On peut aussi dire que la chemise ne va pas vraiment avec la veste. Toujours difficile de faire cohabiter deux sortes de carreaux.
sifran
sifran

Message  koikilfred Jeu 26 Jan 2012 - 23:31

je continue ma tournée...

issu du blog "http://aneapolitandream.tumblr.com/" monsieur: Giovanni Mannucci of ISAIA (isaia qui a l'air de faire des vêtements sympathiques d'après ce que j'ai vu sur les blogs)
je trouve encore les épaules bizarres et l’emmanchure au global me fait un effet étrange, une perception comme si c'était trop large pour lui?

col de veste et épaules - voir détails particuliers Tumblr14
scratch
koikilfred
koikilfred

Message  sifran Ven 27 Jan 2012 - 1:37

Le monsieur se tient un peu trop droit, le buste légèrement basculé vers l'arrière. Ses bras se retrouvent plus en arrière que les manches de la veste et cela provoque le pli à la tête des manches et la tension plus visible sur le devant de la manche droite (à gauche).
Autrement la carrure me paraît correcte.
sifran
sifran

Message  LeMonarque Ven 27 Jan 2012 - 1:41

Le cintrage ne te semble pas un peu exagéré? Les pans de devant me semblent fuir couardement, à moins qu'ils n'aient été coupés de la sorte... confused
LeMonarque
LeMonarque

Message  sifran Ven 27 Jan 2012 - 2:57

Les italiens, parfois, (souvent ?) apprécient que la veste soit "pincée" devant avec une valeur de croisure diminuée. Bon, ceci dit, dans l'exemple, le monsieur est un peu trop rond, ça fonctionne mal. Aurait-il pris du poids ?
sifran
sifran

Message  koikilfred Ven 27 Jan 2012 - 11:50

sifran a écrit:Les italiens, parfois, (souvent ?) apprécient que la veste soit "pincée" devant avec une valeur de croisure diminuée. Bon, ceci dit, dans l'exemple, le monsieur est un peu trop rond, ça fonctionne mal. Aurait-il pris du poids ?

je plussoie et confirme!
essayé hier des vestes chez pal Zileri, et clairement une grande partie de leur ligne(s) donnent en naturel (c.a.d. quand la veste te va pil poil bien selon leurs critères) donne cet effet hyper ajusté/cintré que je trouve "trop cintré".

En gros les vestes tombent parfaitement si tu ne fermes aucun bouton. c'est un autre moyen de le voir/définir.

Analyse rapide Sifran de l'extérieur et de l'intérieur (corps caché par la veste), tu as donc un œil bionique mais j’accepte l'explication et ne m"interroge plus sur cette épaule qui me paraissait étrange comme "trop gonflée".

Ps, pendant que nous y sommes, tu peux me dire si il a un portefeuille rempli dans la poche intérieure et si il a pris 500 ou 800gr?? Razz

(plus sérieux, merci de te prêter au jeu de l'analyse)
koikilfred
koikilfred

Message  amator Ven 27 Jan 2012 - 13:48

col de veste et épaules - voir détails particuliers Tumblr46

les différences de hauteur des épaules (réelles ou dues à la position du monsieur ou à l'objectif du photographe ??) + le boutonnage qui semble décaler vers la droite de la photo (les lignes horizontales des carreaux + la tête de manche de gauche sur la photo qui ne semble pas bien "prendre" la "vraie épaule" ....tout cela donne une impression bizarre....

en redressant la photo (les ligne de la veste deviennent parallèles au sol), ces effets remarqués sont atténués, ne trouvez vous pas ? mais l'effet carrure reste important...c'est peut être un ex-grand sportif !!

col de veste et épaules - voir détails particuliers Tumblr47
amator
amator

http://amator.fr

Message  sifran Ven 27 Jan 2012 - 13:53

koikilfred a écrit:
Analyse rapide Sifran de l'extérieur et de l'intérieur (corps caché par la veste), tu as donc un œil bionique mais j’accepte l'explication et ne m"interroge plus sur cette épaule qui me paraissait étrange comme "trop gonflée".

Ps, pendant que nous y sommes, tu peux me dire si il a un portefeuille rempli dans la poche intérieure et si il a pris 500 ou 800gr?? Razz
Pour que nous nous comprenions : en termes de vêtements l'épaule est dessus, du col à la manche.
Donc si tu trouves que la manche est un peu gonflée c'est que le bras du monsieur, il est dodu.
De plus, une coupe particulière et un traitement au montage donne cet effet surtout adapté aux lignes avec épaules plutôt basses, comme celles du porteur.

Difficile de dire si c'est le portefeuille ou le bidon.
Les smartphones de 0.8 mm d'épaisseur sont d'un grand secours pour l'élégance des lignes. N'oublions pas qu'avec deux ou trois cartes de crédit et un passeport on fait le tour du monde. C'est pas la pub qui dit ça ?
sifran
sifran

Message  sirine Ven 27 Jan 2012 - 14:07

Les italiens ne semblent plus connaître qu'un seul noeud de cravate...
sirine
sirine
Admin

Message  sifran Ven 27 Jan 2012 - 14:09

Ses épaules ne sont pas optimales mais pour du prêt-à-porter, je trouve que l'ensemble lui va assez bien.
La continuité de la ligne côté gauche entre la poitrine et l'emmanchure est assez réussie, au prix du débordement du gras du bras.
sifran
sifran

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant