En grande pompe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Santoni

+39
Walpurgia
Jarns
Lo
Le Romuald
Surcouf
guillaume92
davidoff1204
bienluienapris
calceo
Dieg0
pied de nez
Jazzman
Mister T
Pave68
sherlock
niole-prune
kjeldor
SCALINVEST
BG
Naboyo Nackenyo
FrancoisH
Mister J'
hesk
LeMonarque
gianluca
stef_b29
MOKA
Sybarite
ed2007
Juju
crown
Eclectique
guilom13
koikilfred
Calzature
Mandrax
shulova
chris06590
Stockholmare
43 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Santoni Empty Santoni

Message  Stockholmare Mar 23 Mar 2010 - 2:35

J'inaugure un post sur la marque Santoni, le modèle présenté plus bas va bientôt avoir 4 ans de bons et loyaux services. Ca fait un petit bout de temps que je ne les ai pas porté, j'ai donc décidé hier soir de les crémer, et je les ai lustré (vite fait) ce soir, je vais ainsi pouvoir les porter demain , à moins qu'il ne pleuve. No
Sinon, un petit cirage est prévu pour le weekend qui arrive, avec (peut-être) un petit glaçage sur les bouts, si je me sens d'attaque pour apprendre cette technique...

Désolé pour la piètre qualité des photos, je les ai prise il y a 10 min, et mon APN n'est pas top

Cheers,

Fred

[img]Santoni 100_0512[/img][img]Santoni 100_0513[/img][img]Santoni 100_0514[/img]
Stockholmare
Stockholmare

Messages : 29
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris jusqu'en juin

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  chris06590 Mar 23 Mar 2010 - 13:55

J'apporte juste quelques précisions sur Santoni. C'est une maison italienne créée en 1972 par Andrea Santoni. Elle propose des souliers assez éfilés, dans la tendance, le cuir est de bonne qualité. Leur procédé de fabrication est en partie automatisé et seule la finition est "fatte a mano".
Le montage utilisé est le blake et leurs prix oscillent autour des 450€...
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  Stockholmare Mer 31 Mar 2010 - 16:53

Il paraît même que Santoni fabriquerait les chaussures de la maison Hermès ... spamafot
Stockholmare
Stockholmare

Messages : 29
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris jusqu'en juin

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  shulova Mer 31 Mar 2010 - 16:57

chris06590 a écrit:le cuir est de bonne qualité.

D'accord avec le reste, mais pour cette info-là, je crois hélas que l'on ne peut en faire une généralité. J'ai vu de ces paires affraid ...

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  Stockholmare Mer 31 Mar 2010 - 17:06

Ben en tous cas, la paire en photo (qui est mienne Twisted Evil ) a 4 ans et en bon état (désoléde pour l qualité de la phot encore). Dommage que la qualité ne soit pas très constante alors, en même temps j'ai l'impression (concernant certaines marques) que plus c'est cher, moins ça tien... (Berlu... colere2 aux vues de certaines photos postées dans une autre section...)
Stockholmare
Stockholmare

Messages : 29
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris jusqu'en juin

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  Mandrax Mer 31 Mar 2010 - 17:56

Stockholmare a écrit:Il paraît même que Santoni fabriquerait les chaussures de la maison Hermès ... spamafot
Source du « Il paraît que » ?

* * *
La production Santoni est très hétérogène, tant il y a de gammes, de marchés spécifiques (Europe-USA-Japon), et de montages différents.

J'ai vu des Santoni claquer en trois mois et d'autres tenir la route depuis dix ans.

Enfin, il y a une différence notable entre ce genre de production...

Santoni Santon10

Et ça...

Santoni Santon11

(Boots d'hiver achetées en 2008, magnifiques dans leur réalisation pour du PAC, mais revendues parce que trop grandes)
Mandrax
Mandrax

Messages : 1296
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 111
Localisation : 1612 Havenhurst

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  Stockholmare Mer 31 Mar 2010 - 18:11

La source est la mère d'une amie qui possède un magasin de PAP pour femmes et qui vendait des Santoni (pour femmes donc pirate ). Lors d'une conversation (il y a de cela 2 ans bientôt) elle m'a précisé que Santoni fabriquait les/des chaussures pour le compte dela maison Hermès.
NB: cette dame, avant d'ouvrir sa propre "boutique", avait travaillé pur un groupe de l'industrie de l'habillement > Je pense doc qu'elle parlait en connaissance de cause.

Cheers,

Fred
Stockholmare
Stockholmare

Messages : 29
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 38
Localisation : Paris jusqu'en juin

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  Calzature Mer 31 Mar 2010 - 18:27

Mandrax a écrit:[
Santoni Santon11

(Boots d'hiver achetées en 2008, magnifiques dans leur réalisation pour du PAC, mais revendues parce que trop grandes)

ouaip, je les avais remarquées ... magnifiques ! c'est agréable de voir des modèles comme ça sans supporter les réflexions attendues sur les italiennes, le prix etc...
Calzature
Calzature

Messages : 204
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 65
Localisation : Zenda

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  koikilfred Mer 31 Mar 2010 - 18:44

et on pourrait ajouter que Santo se plait bcp en ce moment avec les "scarrifications" sur le bout, dpeuis un an environ (?) ils jouent bcp avec cet effet...

effectivement pour la forme, svt plutot pointu. Pour rester dans l'italien, plus pointu que Stefano en general (je trouves-je)
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  chris06590 Mer 31 Mar 2010 - 19:12

shulova a écrit:D'accord avec le reste, mais pour cette info-là, je crois hélas que l'on ne peut en faire une généralité. J'ai vu de ces paires affraid ...

Shu.
Effectivement la qualité du cuir n'est pas généralisable à toutes leurs gammes, il y a beaucoup de disparités merci de me reprendre... En même temps normal c'est rital mdr
Stockholmare a écrit:Il paraît même que Santoni fabriquerait les chaussures de la maison Hermès ... spamafot
Dans ce cas, le problème serait la différence de prix car les chaussures Hermès en général c'est 800€ la paire affraid comparé au petit 450€ de chez Santoni Shocked
chris06590
chris06590

Messages : 524
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 37
Localisation : Paris - Cannes

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  koikilfred Mer 31 Mar 2010 - 19:55

Mandrax a écrit:[
Santoni Santon11

(Boots d'hiver achetées en 2008, magnifiques dans leur réalisation pour du PAC, mais revendues parce que trop grandes)

ouaip, je les avais remarquées ... magnifiques ! <= tout comme a dit mon collegue...

et si ta pointure est compatible avec la mienne et que tu retrouves ce type de soucis sur une paire aussi jolie... siffle
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  guilom13 Mar 17 Avr 2012 - 17:40

shulova a écrit:
chris06590 a écrit:le cuir est de bonne qualité.

D'accord avec le reste, mais pour cette info-là, je crois hélas que l'on ne peut en faire une généralité. J'ai vu de ces paires affraid ...

Shu.

Je crois que la mienne s'inscrit dans cette catégorie
Santoni 5c59c19e
détail 1
Santoni 59d61b79
Détail 2
Santoni 606a047a
guilom13
guilom13

Messages : 1308
Date d'inscription : 29/04/2010
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  shulova Ven 20 Avr 2012 - 22:50

Mandrax a écrit:Santoni Santon11

Je ne suis pas fan de Santoni, mais en revanche je trouve ce modèle absolument exceptionnel, et vraiment original.

Shu.
shulova
shulova

Messages : 4499
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 52
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  Eclectique Mer 25 Avr 2012 - 14:34

mais totalement importable à moins de 2000M D'ALTITUDE.
J'ai un 'certain nombre' de santoni et n'ai pas de cuir pourri même pour celle acheter à distance. Sans doute un peu chanceux
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  crown Mer 25 Avr 2012 - 15:25

Je suis relativement satisfait de ma seule et unique paire (de 2005) et peu porté.
Le cuir est effectivement très moyen.
C'est le bout pointu et le talon bas qui m'ont poussé à cet achat en solde.

Santoni Photo028

Santoni Santon10
crown
crown

Messages : 592
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 57
Localisation : PARIS 17

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  crown Mer 25 Avr 2012 - 16:01

Les créations Santoni sont souvent spectaculaires comme ce modèle très estival, vu il y a 1 ou 2 ans, difficile à porter mais dans une ambiance cubaine des années 50...why not!

Santoni Santon11

Santoni Santon12
crown
crown

Messages : 592
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 57
Localisation : PARIS 17

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  Juju Mer 25 Avr 2012 - 16:08

A une époque j'ai eu ça:

Santoni 120425031951862639

Le cuir était effectivement plus que moyen, je les ai vendu à force de ne plus les mettre.
Juju
Juju
Admin

Messages : 2621
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43
Localisation : Worldwide

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  ed2007 Mer 25 Avr 2012 - 16:28

Nous avions offert à mon petit neveu de 7 ans cette fameuse paire de Santoni, taille 32... Visiblement, elles n'étaient pas inconfortables pour un gamin de cet âge et il les aimait beaucoup notamment pour la "fourrure" ; dommage que la durée d'utilisation soit courte dans cette phase.

Santoni SantoniFur2
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  Sybarite Mer 25 Avr 2012 - 21:05

Cette photo est-elle celle de la paire de ton neveu ? Les proportions ont l'air d'être celles d'une paire destinée à un adulte.
J'espère vraiment qu'il rééditeront ce modèle l'hiver prochain Love 1
Sybarite
Sybarite
Admin

Messages : 3135
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : Paris

https://engrandepompe.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  ed2007 Mer 25 Avr 2012 - 22:11

Sybarite a écrit:Cette photo est-elle celle de la paire de ton neveu ? Les proportions ont l'air d'être celles d'une paire destinée à un adulte.

Oui, je l'avais prise en photo avant de la lui offrir... La photo n'aide pas mais cette paire était vraiment étonnante de par ses proportions parfaites ; en comparaison, la paire de basket Santoni également offerte conservait cet aspect de petites chaussures pour gamins :

Santoni SantoniBas

Elles n'étaient pas données mais elles ont le mérite d'être différentes dans cette gamme pour enfants. Et puis que ne ferais-je pas pour lui transmettre le plaisir des belles chaussures ?! Twisted Evil
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  MOKA Jeu 26 Avr 2012 - 1:57

Bonjour,
Très belles ces Santoni avec fourrure, j'en ai vu a Courchevel cet hiver pour....1800 euros affraid (no comment please Wink )
peut-on vous demander ou vous trouvez Santoni pour Enfants? santa
MOKA
MOKA

Messages : 119
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  stef_b29 Jeu 26 Avr 2012 - 2:26

j'avais craqué sur ces santoni également mais jamais pu mettre la main dessus.bon ça a fait des économies Wink

stef_b29

Messages : 117
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  ed2007 Jeu 26 Avr 2012 - 9:23

MOKA a écrit:
Très belles ces Santoni avec fourrure, j'en ai vu a Courchevel cet hiver pour....1800 euros affraid (no comment please Wink )
peut-on vous demander ou vous trouvez Santoni pour Enfants? santa
Non pas à Courchevel mais dans une autre colonie russe, à Moscou... Je ne sais pas si elle avait du succès mais je n'aurais jamais imaginé que leur offre puisse être aussi vaste pour les enfants.
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  gianluca Jeu 26 Avr 2012 - 11:12

ed2007 a écrit:Nous avions offert à mon petit neveu de 7 ans cette fameuse paire de Santoni, taille 32... Visiblement, elles n'étaient pas inconfortables pour un gamin de cet âge et il les aimait beaucoup notamment pour la "fourrure" ; dommage que la durée d'utilisation soit courte dans cette phase.

Santoni SantoniFur2

C'est pas pour nous (Francais) même du nord, impossible de les porter elles sont trop chaudes, sinon très belle paires. Je n'ai acheté qu'une paire c'est la série club que j'ai encore depuis plus de 10ans et j'aime bien les squale (club)... Shocked
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  LeMonarque Jeu 26 Avr 2012 - 11:13

Eclectique a écrit:mais totalement importable à moins de 2000M D'ALTITUDE.
J'ai un 'certain nombre' de santoni et n'ai pas de cuir pourri même pour celle acheter à distance. Sans doute un peu chanceux

gianluca a écrit:C'est pas pour nous (Francais) même du nord, impossible de les porter elles sont trop chaudes, sinon très belle paires. Je n'ai acheté qu'une paire c'est la série club que j'ai encore depuis plus de 10ans et j'aime bien les squale (club)... Shocked

Allez dire ça à Mandrax! Il en a une paire, et ce n'est pas spécialement un homme des montagnes. geek
LeMonarque
LeMonarque

Messages : 4250
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 35

http://lastrolabe.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  koikilfred Jeu 26 Avr 2012 - 11:24

je croyais avoir lu de sa bouche (de son clavier) qu'il les trouvait superbes mais trop lourdes et rigides pour un usage "urbain/normal" en dehors des sommets montagneux et que du coup il ne les portait plus trop/les avait revendues??? (interrogatus)

je les trouve sublimes aussi dans le style.

Sinon, à la vitesse à laquelle les pieds évoluent, l'entretien faible entreprise de destruction massive et rapide que les enfants font avec les chaussures je ne m'aventure pas pour l'instant dans des achats de ce niveau.

PS par edit: mais en même temps, c'est purement très perso cela, chacun faisant...


Dernière édition par koikilfred le Jeu 26 Avr 2012 - 12:10, édité 1 fois
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  gianluca Jeu 26 Avr 2012 - 11:42

Plus de 2000 euros en plus je crois. A moins que tu les fait remonter en 39 ou 40 si ton pied ne grandit plus... mdr
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  hesk Jeu 26 Avr 2012 - 12:03

MOKA a écrit:Bonjour,
Très belles ces Santoni avec fourrure, j'en ai vu a Courchevel cet hiver pour....1800 euros affraid (no comment please Wink )
santa
Il y en avait cet hiver dans les stands du BM et des Gal Laf à 895 euros...
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  gianluca Jeu 26 Avr 2012 - 12:17

hesk a écrit:
MOKA a écrit:Bonjour,
Très belles ces Santoni avec fourrure, j'en ai vu a Courchevel cet hiver pour....1800 euros affraid (no comment please Wink )
santa
Il y en avait cet hiver dans les stands du BM et des Gal Laf à 895 euros...

Cela veut donc dire qu'il ne les ont pas toutes vendues ? Elle sont sorties il y a déjà plusieurs années en plus Shocked
De courchevel au BM ou au GL cela m'étonne pas et encore 1800 euros pour courchevel (avec les touristes fortunées) qui arpentent les pistes ce n'est pas très onéreux. Mais bon tous est relatif...
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  hesk Jeu 26 Avr 2012 - 12:39

gianluca a écrit:
hesk a écrit:
MOKA a écrit:Bonjour,
Très belles ces Santoni avec fourrure, j'en ai vu a Courchevel cet hiver pour....1800 euros affraid (no comment please Wink )
santa
Il y en avait cet hiver dans les stands du BM et des Gal Laf à 895 euros...

Cela veut donc dire qu'il ne les ont pas toutes vendues ? Elle sont sorties il y a déjà plusieurs années en plus Shocked
De courchevel au BM ou au GL cela m'étonne pas et encore 1800 euros pour courchevel (avec les touristes fortunées) qui arpentent les pistes ce n'est pas très onéreux. Mais bon tous est relatif...

Le modèle est refait chaque année, ils ne vivent donc pas sur les stocks du passé. Quant à celles de Courch, elles étaient peut-être en croco des neiges, espèce fort rare comme chacun le sait...


Dernière édition par hesk le Jeu 26 Avr 2012 - 22:03, édité 1 fois (Raison : frappe)
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  gianluca Jeu 26 Avr 2012 - 17:49

Ah oui tu as raison je crois que c'était celle en croco (deux pièce je crois) sur le bout dur et à l'arrière au niveau des contreforts.... Shocked
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  Mister J' Sam 28 Avr 2012 - 18:55

Pour changer des chaussures de gamin à fort prix ou le dialogue du vilain Blake.
J'ai un avis très favorable concernant mes Santoni.
Ce ne sont pas des fusées pointues ni des "fatte a mano", mais des goodyear sous gravure.
Niveau peausserie, le veau velours est des plus beaux et fins comme des Tricker's.
Les découpes et piquages sont parfaits, la doublure est superbe.
A gamme de prix égales, je les trouvent mieux montées avec bien plus de précision et de confort que les anglaises ou mes C&J Handgrade, si je fais simple abstraction de la lisse arrondie!

Santoni Dscn1817

Conclusion j'en reprendrai volontiers une fois celles-ci flinguées et le fort budget mis de côté.
Mister J'
Mister J'

Messages : 829
Date d'inscription : 26/12/2010
Age : 50
Localisation : Au delà des bottes antiques, à côté de mes pompes

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Mes Santoni

Message  FrancoisH Mar 25 Sep 2012 - 11:51

Je possède 2 paires de Santoni :
- la première a un an, portée une fois par semaine. Le cuir est très fin, mais les plis ne sont pas très marqués et pas trop moches ! Montage blake.

Santoni Santon10

La photo est très moche mais c'est la seule que j'ai... On dirait qu'il n'y a pas de talon, mais ce n'est qu'un mauvais effet.

- la 2ème paire achetée samedi dernier, dans un magasin de chaussures à Luxembourg ville qui faisait une vente sur faillite (dommage, c'était le seul à vendre aussi du Lobb et du C&J). Achetée 250 € au lieu de 630 € ( affraid ). Je ne les ai portées qu'une soirée pour l'instant, les plis ont tout de suite marqué (je me demande depuis combien de temps elle était en stock - j'aurais dû les crémer immédiatement). C'est un montage Goodyear sous gravure. Le cuir ne me semble pas bon (beaucoup de marques de veines), un petit défaut de portée sur les 2 chaussures (1/2 cm quand même). Je ne les aurais jamais achetées au tarif normal. Autre chose bizarre, les marques de la couture apparaissent sous la semelle !!! (je pense qu'un patin s'impose pour la protéger...).
Les voici :
Santoni Santon11


FrancoisH

Messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  Naboyo Nackenyo Mar 25 Sep 2012 - 21:44

FrancoisH a écrit:Je possède 2 paires de Santoni :
- la première a un an, portée une fois par semaine. Le cuir est très fin, mais les plis ne sont pas très marqués et pas trop moches ! Montage blake.

Santoni Santon10

La photo est très moche mais c'est la seule que j'ai... On dirait qu'il n'y a pas de talon, mais ce n'est qu'un mauvais effet.

- la 2ème paire achetée samedi dernier, dans un magasin de chaussures à Luxembourg ville qui faisait une vente sur faillite (dommage, c'était le seul à vendre aussi du Lobb et du C&J). Achetée 250 € au lieu de 630 € ( affraid ). Je ne les ai portées qu'une soirée pour l'instant, les plis ont tout de suite marqué (je me demande depuis combien de temps elle était en stock - j'aurais dû les crémer immédiatement). C'est un montage Goodyear sous gravure. Le cuir ne me semble pas bon (beaucoup de marques de veines), un petit défaut de portée sur les 2 chaussures (1/2 cm quand même). Je ne les aurais jamais achetées au tarif normal. Autre chose bizarre, les marques de la couture apparaissent sous la semelle !!! (je pense qu'un patin s'impose pour la protéger...).
Les voici :
Santoni Santon11


Effectivement, le seul magasin potable de chaussures sur Luxembourg a fait faillite. Paraît qu'il y avait énormément de monde samedi, tu confirmes? Leur reste-t-il encore quelque chose?
Naboyo Nackenyo
Naboyo Nackenyo

Messages : 288
Date d'inscription : 19/12/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  gianluca Mar 25 Sep 2012 - 22:14

Faillite ? Au luxembourg en plus ? Shocked
gianluca
gianluca

Messages : 1683
Date d'inscription : 17/03/2010
Localisation : Ile De France

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  FrancoisH Mer 26 Sep 2012 - 9:31

Naboyo Nackenyo a écrit:Effectivement, le seul magasin potable de chaussures sur Luxembourg a fait faillite. Paraît qu'il y avait énormément de monde samedi, tu confirmes? Leur reste-t-il encore quelque chose?

Apparemment, il y a un autre magasin sympa à Mondorf (Michel Angelo), mais je n'y suis jamais allé.
Il y avait effectivement énormément de monde, c'était la queue jusqu'à l'extérieur pour rentrer dans le magasin, et il fallait jouer des coudes à l'intérieur.
J'y suis allé en début d'après-midi, il n'y avait déjà plus grand chose dans ma pointure (9 à 10 selon les marques). Pour le reste, je t'avoue que je n'ai pas vraiment regardé. Je ne sais pas s'ils vont faire une autre vente...

gianluca a écrit:Faillite ? Au luxembourg en plus ?
Ben oui... Il y a peu de connaisseurs au Luxembourg vraisemblement. D'après une "pointure" de la chaussure (un ami d'enfance d'un collègue de travail qui se trouve être M. Xavier Candat - directeur commercial de Green), le marché et trop petit et trop porté sur les marques "fashion" (Gucci, Boss ...)

FrancoisH

Messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  BG Sam 20 Oct 2012 - 19:22

Naboyo Nackenyo a écrit:
FrancoisH a écrit:Je possède 2 paires de Santoni :
- la première a un an, portée une fois par semaine. Le cuir est très fin, mais les plis ne sont pas très marqués et pas trop moches ! Montage blake.

Santoni Santon10

La photo est très moche mais c'est la seule que j'ai... On dirait qu'il n'y a pas de talon, mais ce n'est qu'un mauvais effet.

- la 2ème paire achetée samedi dernier, dans un magasin de chaussures à Luxembourg ville qui faisait une vente sur faillite (dommage, c'était le seul à vendre aussi du Lobb et du C&J). Achetée 250 € au lieu de 630 € ( affraid ). Je ne les ai portées qu'une soirée pour l'instant, les plis ont tout de suite marqué (je me demande depuis combien de temps elle était en stock - j'aurais dû les crémer immédiatement). C'est un montage Goodyear sous gravure. Le cuir ne me semble pas bon (beaucoup de marques de veines), un petit défaut de portée sur les 2 chaussures (1/2 cm quand même). Je ne les aurais jamais achetées au tarif normal. Autre chose bizarre, les marques de la couture apparaissent sous la semelle !!! (je pense qu'un patin s'impose pour la protéger...).
Les voici :
Santoni Santon11


Effectivement, le seul magasin potable de chaussures sur Luxembourg a fait faillite. Paraît qu'il y avait énormément de monde samedi, tu confirmes? Leur reste-t-il encore quelque chose?

Bjr
Personnellement j aime beaucoup ces deux modeles meme si je ferais volontiers patiner
La premiere paire pour lui donner un twist supplementaire
De fait, je n aime pas trop les souliers marrons mais ca n engage que moi Wink
A ce sujet, Santoni j entends, dossier special souliers dans le Fig de ce wk
Beaucoup de banalites sur le renouveau du marche du soulier pour homme, un peu de
Modernite, mais pas trop, du confort avant tout, encore et toujours
Mais la marque, donc, est citee avec precision sur sa volonte de continuer a monter en gamme au niveau des peaux
Quand on constate de visu, comment certaines des peaux utilisees froncent ou sont parfois veinees, on se dit
Qu ils feraient deja bien d etre hyper controle sur la Qualite et le sourcing
Bref, tout cela pour dire que neanmoins j affectionne comme vous cette maison et les bottines
Boris , courtes sur la cheville, sont deja sur ma wish list

Ps, gros article sur Weston et la garde republicaine tjs dans le fig , pour les amateurs

BG

Messages : 209
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  hesk Lun 13 Mai 2013 - 0:37

Un achat sans doute pas particulièrement nécessaire (comme bien d'autres), une tentation de Venise...des mocassins d'été chocolat, non doublés, en cerf, très souples et qui n'ont pas l'air de marquer beaucoup :

Santoni Dscn0010

Santoni Dscn0011

Santoni Dscn0012
hesk
hesk

Messages : 3716
Date d'inscription : 31/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  koikilfred Lun 13 Mai 2013 - 10:31

même si une forme plus ronde (180) ou au contraire plus racée (corthay etc..) va manquer à bcp de lecteurs ici présents, j'aime bien ce petit modèle, qui ne manque pas de bras

curieux de savoir comment une telle peau évolue
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  SCALINVEST Jeu 8 Mai 2014 - 11:20

Je ré active ce post ! Quand même santoni on aime ou on aime pas mais c'est bon signe c'est une marque qui ne laisse personne indifférent ! Moi j'aime santoni leur créativité leur élégance c'est sur il faut bien choisir dans leur production qui est différente suivant les pays en France ça va ...ils sont aussi très réactifs exemple ci dessous avec la dernière paire que je viens d'acheter au bon marché qui est une ré édition uniquement pour le bon marché , donc leur capacité d'adaptation est à signaler .pour info dans ma collection je suis très divers donc pas que des formes effilées ....cheers
{\rtf1\ansi\ansicpg1252
{\fonttbl\f0\fnil\fcharset0 ArialMT;}
{\colortbl;\red255\green255\blue255;\red0\green0\blue0;\red255\green255\blue255;}
\deftab720
\pard\pardeftab720\partightenfactor0

\f0\fs22 \cf2 \cb3 \expnd0\expndtw0\kerning0
\outl0\strokewidth0 \strokec2 Santoni Image41}
SCALINVEST
SCALINVEST

Messages : 851
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  kjeldor Jeu 8 Mai 2014 - 11:53

SCALINVEST a écrit:Je ré active ce post ! Quand même santoni on aime ou on aime pas mais c'est bon signe c'est une marque qui ne laisse personne indifférent ! Moi j'aime santoni leur créativité leur élégance c'est sur il faut bien choisir dans leur production qui est différente suivant les pays en France ça va ...ils sont aussi très réactifs exemple ci dessous avec la dernière paire que je viens d'acheter au bon marché qui est une ré édition uniquement pour le bon marché , donc leur capacité d'adaptation est à signaler .pour info dans ma collection je suis très divers donc pas que des formes effilées ....cheers

Santoni Image41


Dis le Squale, j'aimerais bien savoir comme tu fais pour arriver à chaque fois à mettre des lignes à rallonge quand tu postes une photo... La seule ligne qui prévaut est l'URL de la photo : qui commence par "http" et qui fini par ".jpg", le tout mis dans les balises img, le reste tu peux t'en passer!  Wink
kjeldor
kjeldor

Messages : 5378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 40
Localisation : Dans le marc

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  SCALINVEST Jeu 8 Mai 2014 - 12:04

Je ne sais pas !
SCALINVEST
SCALINVEST

Messages : 851
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  SCALINVEST Jeu 8 Mai 2014 - 13:57

Santoni Image42[/url]}
Voilà ma dernier acquisition à l'instant ! Je rêvais depuis des lustres de ce modèle que j'adore sauf que partout le prix était prohibitif ! Environ 1000 euros ! Et la ce matin sur le site de Michel ruc -50% avec un prix de départ inférieur à tout ce que j'ai vu à paris ! Je les trouve d'une très grande élégance et j'ai vu que beaucoup partageaient cet avis cheers
SCALINVEST
SCALINVEST

Messages : 851
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  koikilfred Jeu 8 Mai 2014 - 15:51

euh....

le site de qui? si il y a ma taille je suis preneur!
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  SCALINVEST Jeu 8 Mai 2014 - 15:57

Vite il reste du 42 et 43 j'ai pris le seul 41 c'est 7 chez santoni et pour eux j'enlève une pointure c'est à dire 7 en santoni je prends 8 en G&G TG 73
Le site tu tapes michel ruc. Sur Google et tu tombes dessus my pleasure
SCALINVEST
SCALINVEST

Messages : 851
Date d'inscription : 13/04/2014
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  koikilfred Jeu 8 Mai 2014 - 16:39

merci, mais ils ont plus ma taille.... je vais quand même regarder le site.

merci
koikilfred
koikilfred

Messages : 11279
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  niole-prune Mer 18 Juin 2014 - 22:58

Pour ceux que ça intéresse, la marque est sur VP dès demain.
niole-prune
niole-prune

Messages : 2085
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  ed2007 Jeu 19 Juin 2014 - 13:11

niole-prune a écrit:Pour ceux que ça intéresse, la marque est sur VP dès demain.

Santoni & Vente-privée a écrit:Ces créations sont le résultat de milliers d’étapes de travail artisanal et de détails réalisés à la main. Elles ont été fabriquées par les mains expertes d’artisans cordonniers qui combinent techniques traditionnelles et matériaux novateurs. Les cuirs exclusifs de grande qualité sont naturellement tannés et manuellement traités en utilisant des techniques spéciales de lavages et des teintures artisanales. Chaque pli, nuance de couleur et jeux du cuir représentent le naturel et l’originalité de chaque soulier confectionné. Chaque paire de chaussures est différente, représentant le caractère unique de chaque produit.

hihihihihihi
ed2007
ed2007

Messages : 1447
Date d'inscription : 05/03/2010
Localisation : SVO 2 - 1 GVA

http://dondellinger.com/mipiace/

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  Eclectique Jeu 19 Juin 2014 - 13:29

il n'y a rien d'intéressant pour nous en femme c'est mieux
Eclectique
Eclectique

Messages : 1749
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 60
Localisation : St lazare

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  sherlock Jeu 19 Juin 2014 - 15:16

ed2007 a écrit:
Santoni & Vente-privée a écrit:Ces créations sont le résultat de milliers d’étapes de travail artisanal et de détails réalisés à la main. Elles ont été fabriquées par les mains expertes d’artisans cordonniers qui combinent techniques traditionnelles et matériaux novateurs. Les cuirs exclusifs de grande qualité sont naturellement tannés et manuellement traités en utilisant des techniques spéciales de lavages et des teintures artisanales. Chaque pli, nuance de couleur et jeux du cuir représentent le naturel et l’originalité de chaque soulier confectionné. Chaque paire de chaussures est différente, représentant le caractère unique de chaque produit.

hihihihihihi

Santoni Icon_violinSantoni Icon_violinSantoni Icon_violinSantoni Icon_violinSantoni Icon_violinSantoni Icon_violin
sherlock
sherlock

Messages : 7265
Date d'inscription : 26/06/2011
Localisation : 221b Baker Street SW1 London

http://www.canevet.org

Revenir en haut Aller en bas

Santoni Empty Re: Santoni

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum